♥ Welcome Invité sur Institut Parker ♥ N'oubliez pas de créer des liens, topics sans oublier des sujets si vous voulez que le forum marche ♥ N'hésitez pas à surveiller les diverses annonces et new. N'hésite pas à te connecter sur la Chat Box le staff y est souvent ♥
♥ Welcome Invité sur Institut Parker ♥ N'oubliez pas de créer des liens, topics sans oublier des sujets si vous voulez que le forum marche ♥ N'hésitez pas à surveiller les diverses annonces et new. N'hésite pas à te connecter sur la Chat Box le staff y est souvent ♥

Partagez|

→ Notre Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
M. Richard Parker
avatar
Admin


MESSAGES : 20422
POINTS : 17541
AGE : 58
CELEBRITE : ioan gruffudd
DATE DE NAISSANCE : 12/05/1959
ARRIVE LE : 02/01/2008

MessageSujet: → Notre Règlement Sam 18 Avr 2015 - 19:31


 
Notre règlement

     
→ Le point le plus important est bien évidemment le respect. Nous sommes des personnes civilisées et polies. Pour maintenir une bonne entente et une ambiance agréable il est nécessaire de se respecter les uns les autres. Tout débordement, tout acte irrespectueux sera sévèrement puni. Vous voilà prévenu.

→ Nous ne tolérons pas les propos injurieux, discriminatoires, pornographiques ou racistes. Nous serons vraiment intransigeants sur ces points-là.

→ En cas de problèmes entre membres, vous avez pour obligation de régler ça par mp. Vos soucis ne doivent pas venir ternir l'ambiance du forum, ni même avoir de répercussions ensuite. Si le conflit vous dépasse, contactez un administrateur.

→ Afin que les nouveaux venus se sentent rapidement intégrés et n'aient pas l'impression de passer inaperçu, nous vous encourageons à leur souhaiter la bienvenue sur leur fiche, le flood y étant toléré (jusqu'à une certaine limite). Évitez également de former des clans entre membres, ce qui a souvent pour seul effet d'effrayer les nouveaux arrivants qui n'osent pas se mêler aux autres et qui donc, lassés d'être mis de côté finissent par disparaitre.

→ Si vous devez vous absenter, prévenez nous dans la partie prévue à cet effet. Cela évitera que nous pensions que vous avez déserté et que nous vous supprimions. Surtout si cela atteint une semaine ou plus.
Merci de nous tenir au courant régulièrement de votre absence
Au bout de deux semaines sans nouvelles de vous ( c'est-à-dire sans connexion au forum ET/OU sans rp car on peut se connecter tous les jours et ne pas être actif), nous supprimerons votre compte.

→ Pas de publicité en dehors de la partie qui y est consacrée. Donc, pas dans les signatures, dans les sujets ou parties du forum en tous genres et encore moins par message privé et sur la ChatBox ! À la limite, voilà, vous avez encore le droit de remplir le champ "Site Web" dans votre profil, mais c'est tout, le reste c'est dans la partie Publicité. Quiconque ne respectera pas cette règle sera banni pour 7 jours puis si ça recommence cela sera un bannissement définitif.

Les débuts parmi nous

→ Lors de votre inscription, votre pseudo se composera obligatoirement d'un nom et d'un prénom. Si votre personnage a un deuxième prénom, contentez-vous de mettre son initiale. Par exemple : Nom.2 nom. Prénom ça donnera Nom. Lettre. Prénom ou Lettre. nom.Prénom.

→ Il est interdit de prendre des noms de célébrités ou de personnages télévisés. Toute ressemblance est également interdite. Merci de ne pas prendre le pseudo Destiny correspondant au PNG sur le forum.

→ Les doublons d'avatars sont formellement interdits. Alors, n'oubliez pas de consulter le bottin des avatars avant de faire votre choix. Néanmoins, les doublons pour jumeaux sont tolérés.

→ Votre avatar sera obligatoirement de cette taille : 200*320px. Les avatars mangas sont interdits, nous jouons avec des avatars réels.

→ Les annexes sont une partie obligatoire à lire, puisqu'elle contient toutes les informations importantes et indispensables à savoir sur l'univers. Attention : les index sont facultatives niveau lecture. Elles sont juste là pour vous donner des idées.

→ Une fois que vous vous êtes assuré de tout ceci, vous pouvez commencer votre fiche. Les formulaires proposés sont obligatoires. N'oubliez pas de créditer toutes les images que vous mettrez dans votre fiche.

→ Vous avez 7 jours pour faire votre fiche. Après quoi, elle sera envoyée à la corbeille. Vous pouvez néanmoins demander un délai au besoin, ou même de récupérer votre fiche pour la terminer rapidement.

→ Pour vos signatures, vous êtes libres d'en faire ce que vous voulez, du moment que ça ne déforme pas le forum. Évitez néanmoins de trop les charger, notamment avec les gifs, car il y a des membres qui ont une connexion lente et ça risque de les gêner.

→ Vous devez attendre la validation de votre fiche d'un membre du staff pour pouvoir commencer le jeu

Et dans les rp

→ Si les fautes d'orthographe et grammaticale viennent compliquer la lecture de vos rps, vous serez avertis. N'hésitez donc pas à utiliser Word ou BonPatron pour régler ce souci.

→ Les sujets hot sont autorisés sur le forum mais il doit avoir dans le sujet la notion de [HOT] ou bien [-18] car il peut y avoir des enfants sur le forum alors faites attention aussi à certains de vos mots ainsi que les rp violents.

→ Vous devez poster au moins un rp par semaine. Ce n'est pas grand-chose, alors faites cet effort-là s'il-vous-plaît. De toute façon, nous surveillons.

→ Vous êtes libres d'organiser vos rps comme bon vous semble. Tout ce que nous voulons, c'est distinguer facilement les paroles de la narration.

→ Petit détail : les non-sorciers n'ont pas aussi facilement accès aux potions que les sorciers, faites attention à ne pas en abuser.

→ Si vous désirez créer un nouveau compte, vous pouvez le faire dès la validation de votre précédent compte jusqu'à 4

Si vous souhaitez un cinquième compte, vous le pouvez à une seule condition : avoir 1500 points avec vos 4 comptes.
( Exemple :1000 points avec un compte, 250 points avec un autre, 250 ponts avec un autre)
.

En effet, nous préférons que les joueurs s'investissent dans leur personnages avant d'en créer de nouveaux. De plus, nous serons très stricte avec les multi-comptes en ce qui concerne l'inactivité des comptes. Alors pensez-y bien!

Pour votre information, 3 points sont alloués à chaque fois que vous ouvrez un nouveau rp, 1 point chaque fois que vous répondez à un rp.

→ Zone Rouge = Dès lors qu'un membre (multi-compte compris) est inactif pendant deux semaines sans avoir poster d'absence sur le forum, celui-ci passe en zone rouge. A partir de là, le membre aura une semaine pour faire un rp ou prévenir sur le forum. Attention, prévenir un admin n'est en aucun cas "officiel".

Ce sera tout pour les règles principales sur le forum. Néanmoins, vous êtes dans l'obligation d'aller lire le contexte et toutes les autres explications postées dans cette catégorie même. N'oubliez pas non plus qu'en règle générale, nous ne vous laissons pas vous débrouiller quelque part sans règles. Soit elles seront postées en "annonce" ou "post-it" dans la partie même. Soit dans la description de la catégorie lorsque vous êtes sur l'index du forum.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter un administrateur, nous nous ferons un plaisir de vous venir en aide.

           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.institutparker.com
Morgan Collins
avatar
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 1187
POINTS : 3083
AGE : 29
CELEBRITE : Aaron P. & Avril L.
DATE DE NAISSANCE : 27/09/1988
ARRIVE LE : 26/10/2015

MessageSujet: Re: → Notre Règlement Sam 21 Jan 2017 - 14:45


MàJ au 21 Janvier 2017 :

Concernant les multicomptes:

→ La création d'un 2ème, 3ème ou 4ème compte sera "gratuit" dans le sens ou on ne vous demandera pas de minimum de points pour leur création.

→ Pour la création de votre 5ème compte, nous demanderons à ce que chacun de vos autres comptes possède au minimum 500 points et comptabiliser 6 mois d'ancienneté sur le forum.

→ Pour la création d'un 6ème compte, nous demanderons 600 points sur chacun de vos autres comptes ainsi que 7 mois d'activité.

→ En ce qui concerne la création d'un 7ème, 8ème, [...] comptes, nous vous demanderons de demander au staff l'approbation (en plus du minimum requis demandés précédemment pour tous vos autres comptes.) Nous verrons alors si votre demande est sage en vue de votre activité.

/!\ Même si vous respectez à la lettre les conditions pour la création d'un nouveau compte (que ça soit votre 2ème compte ou bien votre 6ème), le staff peut à tout moment vous demander de vous en délaisser d'un si votre activité vient à manquer. L'inactivité pointée du doigt peut toucher seulement un de vos comptes comme votre activité totale sur le forum. Merci de bien réfléchir avant de créer un nouveau compte.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••

RP disponibles avec Momo : 1/2

Spoiler:
 

   
MISS ME ?

codée par XynPapple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrian L. Tsumi
avatar
Admin ₪ Projet Shadow


MESSAGES : 340
POINTS : 421
AGE : 28
CELEBRITE : Iwan Rheon
DATE DE NAISSANCE : 27/04/1989
ARRIVE LE : 11/02/2016

MessageSujet: Re: → Notre Règlement Dim 5 Mar 2017 - 18:04

MàJ au 5 Mars 2017 : Règles vis-à-vis des prédéfinis et des absences :

Comme vous le savez, des prédéfinis et des postes vacants sont disponibles sur le forum. En plus d’aider des nouveaux (ou des anciens) à se créer un personnage, ces rôles permettent également de faire avancer l’histoire de certains membres actuels. Cependant à de nombreuses occasions, nous nous sommes aperçus que beaucoup se mettaient en absence et n’offraient plus de nouvelles, bloquant de nombreux membres. Une absence étant postée, le staff ne peut donc pas se permettre de supprimer ce compte, à part si la durée dépasse un certain stade et qu’aucune nouvelle n‘est donnée.

Se mettre en absence est une bonne chose, mais nous demanderons à partir de maintenant une attention toute particulière à ce genre de comptes (postes vacants & prédéfinis). Nous vous demanderons de parler au membre à qui « appartient » de base l’idée de votre personnage afin de voir si votre absence ne risque pas de ralentir le cours de son histoire. Nous parlons bien évidemment ici d’absences au motif à long terme (plus d’ordinateur, de wi-fi, pas assez de temps à cause des études / du boulot.). Les absences à court terme (n’excédant pas 3 semaines) du genre déménagement, période d’examens, vacances, blessure… ne sont évidemment, pas ciblées.

Deux possibilités s’offrent :

→ Ceux qui peuvent se permettre de continuer à avancer son personnage malgré l’absence.

/ ! \ Cette possibilité n’interdit pas au membre créateur de changer d’avis plus tard. Au bout d’un mois d’absence et sans nouvelles de l’absent, si le membre souhaite remettre en jeu le personnage, il pourra en faire la demande au staff qui évaluera la situation.

→ Ceux à qui cela bloquerait l’avancée : nous demanderons au membre jouant le prédéfini/poste vacant de se remettre en question et éventuellement d’abandonner le personnage. Un délai d’un mois peut lui être offert s’il a des chances de revenir avant ce délai.

Sachez que les prédéfinis et postes vacants ne sont pas les personnages les plus pris : Il se peut donc qu’à votre retour, le personnage soit toujours libre. S’il vous intéresse encore, une demande auprès de son créateur devra être faite.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••

I just wanted to keep my family alive. But I just failed.
"Je suis enfermé, à l'étroit dans ma cellule. Tous les jours le même café mais c'est le temps qui est soluble. [...] J’aimerais partager mes erreurs, vous faire part de mes doutes. Parfois, j’me parle à moi-même pour être sûr que quelqu’un m’écoute." BigFlo&Oli - by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: → Notre Règlement

Revenir en haut Aller en bas

→ Notre Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» › notre règlement.
» Notre Règlement
» Notre règlement
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Notre alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Welcome to Institut Parker :: 
Règlement/Contexte
-