Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! Du virtuel au réel 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Du virtuel au réel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



Du virtuel au réel Empty
MessageSujet: Du virtuel au réel Du virtuel au réel EmptyLun 28 Déc 2015 - 19:58







Willow & Asuna
Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres. Aujourd'hui était une journée spéciale pour Willow.
Elle avait rendez-vous dans un cybercafé en début d'après-midi, vers les alentours de 14 heures.
Alors qu'elle s'y rendait, prenant de l'avance afin d'être certaine de ne pas arriver en retard, elle sentait un mélange de sensations et d'émotions grandir en elle, devenant plus instance à chacun de ses pas.
C'était un tout, à la fois de l'excitation, de l'impatience, de la joie mais aussi de l’inquiétude. C'était la toute première fois qu'elle organisait ce genre de rencontre et cela lui faisait un peu peur.
Elle n'était pas terrifiée à l'idée de rencontrer quelqu'un mais plutôt à l'idée d'être déçue. Elle tenait tellement à ce rendez-vous et l'avait attendu si longtemps qu'elle ne désirait qu'une chose : que tout soit parfait.
Pourtant, tout cela n'avait rien à voir avec un rendez-vous galant entre un homme et une femme et était totalement différent. Willow qui venait d'entrer dans le point de rencontre qui avait été fixé, prenait place à l'une des tables près des grandes vitres qui donnait sur la rue et attendait, prenant son mal en patience.
Depuis plusieurs années, tellement que cela remontait au début de son adolescence, Willow correspondait sur internet avec une fille d'environ son âge. En fait, elle devait avoir à peine deux années de différence.
Toutes deux discutaient régulièrement le soir, parlant à la fois de tout et de rien. Puis, cela devint quotidien, conversant jusqu'à pas d'heure et se racontant de plus en plus de chose, se confiant même l'une à l'autre par moments.
Au fil du temps, les deux adolescentes avaient lié une forte amitié à travers leurs écrans d’ordinateurs et leurs téléphones portables. Elles étaient devenues proches, partageant tout comme des meilleures amies, pourtant ni l'une ni l'autre ne s'étaient déjà vue en vrai. Il n'y avait que la distance qui les séparait.
Mais aujourd'hui était le jour qui allait mettre fin au virtuel pour faire place à la vie réelle. Willow allait enfin rencontrer Asuna.
Elle considérait Asuna comme la sœur qu'elle n'avait jamais eue et avait terriblement hâte de la voir en chair et en os pour la toute première fois.
Il avait fallu qu'elle déménage à Jacksonville pour Asuna et elle se rencontre enfin !
A présent, c'était le moment fatidique, le moment temps attendu.
Son portable affichait 14 heures et une minute. Willow n'en pouvait plus d'attendre. Elle trouvait le temps long et les secondes semblaient interminables, son impatience la gagnait, faisant tapoter nerveusement ses doigts contre le bois de la table.
Elle était pressée comme jamais de voir son amie.




Dernière édition par Willow R. Moore le Ven 11 Mar 2016 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Du virtuel au réel Empty
MessageSujet: Re: Du virtuel au réel Du virtuel au réel EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:11

Une amitié ou une relation par distance était il possible. C'est ce que je mettais poser la question lorsque j'avais commencé à tchatter sur un site rencontre. Après multiples rencontre par tchat, j'étais tombé sur Willow. On avait rapidement crée un lien particulier dont je n'aurais jamais cru possible. Nos soirées, nos délires et surtout nos confidences avaient été régulières. On avait passé beaucoup de temps à parler. Rapidement. Trop comme le disait mon frère. Bien évidemment, celui ci n'avait pas trop été d'accord. Celui ci avait peur que je tombe sur quelqu'un qui me veuille du mal.

Les années étaient passés et notre relation s'amélioraient de jour en jour. Alors le jour où je lui avais annoncé que je déménageais, on avait sauté de joie mutuellement. On avait alors décidé de se donner une date dès que je serais bien installé. J'avoue que j'avais peur vraiment peur de ce qui pourrait se passer. Mais je me posais énormément de question au sujet de cette rencontre.

Le jour J était là, j'avais averti maman pour lui dire que j'allais faire un tour en ville pour pouvoir me faire à la ville. Comme je l'avais dis à Willow, j'avais pris une veste en cuir bleu. J'avais pris plusieurs bus avant d'arriver au cybercafé. Je stressais un peu et voila pourquoi j'étais arrivé en retard. Je rentre alors dans le café et regarde où pouvait se trouvait mon amie. Ca y est je l'apercois, je m'approche d'elle avant de lui dire face à elle

"Willow?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Du virtuel au réel Empty
MessageSujet: Re: Du virtuel au réel Du virtuel au réel EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:09







A travers la vitre, Willow observait les allers et venues des piétons, attentive.
Tout comme elles se l'étaient précisés par message, chacune avait opté pour un code couleur qui leur permettrait de s'identifier plus facilement.
Quant à elle, Willow portait autour de son cou une écharpe dans les tons cuivres et orangés. Il fallait quelque chose de marquant, d'assez tape-à-l'oeil pour qu'Asuna la remarque sans trop de difficulté.
Alors qu'elle guettait scrupuleusement les personnes vagabondant dans la rue, ce fut avec surprise qu'elle entendit une voix l'appeler.

Willow ?

Elle se retourna en un bond sur sa chaise, le sourire aux lèvres. Sourire qui s'accentua davantage, illuminant de joie son visage.
C'était elle. C'était Asuna.
La voir pour de vrai lui semblait presque irréel. Elle n'arrivait pas à croire qu'elles se rencontraient enfin, après tant d'années à tchater sur un site en ligne.
Les mains jointes devant son visage, elle ne put s'empêcher d’émettre quelques gloussements et cris de joie. Elle avait l'air d'une gamine à qui l'on offrait le plus beau jouet au monde, joyeuse, presque euphorique.

Asuna ! S'exclama-t-elle entre deux sautillements. Je n'arrive pas à y croire !!

Ni une, ni deux, Willow serra son amie dans ses bras, contente de la rencontrer enfin.
Asuna devait sûrement la croire folle, mais Willow était bien trop enthousiaste pour s'en inquiéter.
Lorsque Will relâcha son étreinte, elle ne put s'abstenir de poser toute une multitude de question à son amie.

- Alors, comment tu vas ? Tu as facilement trouvé ? Tu veux boire quelque chose ? Ou tu veux peut-être aller ailleurs ? Ou faire un tour en ville ? Tu veux que je te fasse visiter ? Je connais plein d'endroits sympas, tu sais ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Du virtuel au réel Empty
MessageSujet: Re: Du virtuel au réel Du virtuel au réel EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:20

J'étais toute tremblante rien qu'à l'idée de la voir pour te faire me rendait ainsi. Alors un peu hésitante et stressée, j'arrivais au café, j'apercois rapidement l'écharpe orange que celui ci m'avait dit qu'elle porterait.

Mon regard se trouve sur une fille qui en portait une, alors je décide de la rejoindre pour voir si c'était bien elle. On ne sait jamais si oui ou non c'est elle, il se pouvait que quelqu'un d'autres ait une écharpe orange. Je l'appelle alors et celle ci me sourit, je comprends rapidement que c'est bien elle. Mon coeur ralentit doucement et je souffle en baissant mes épaules.

"Moi non plus enfin on se rencontre après tant d'année"

C'est alors qu'elle me prends dans ses bras, je la serre doucement avec un petit sourire. Je passe mes bras autour d'elle pour la serre. Puis je me recule d'un pas pour la regarder. Celle ci était affolée, je le voyais bien puisqu'elle me pose des milliers de question. Je souris avant de lui répondre

"Euh... trop de question là. Pour le moment, buvons un café et parlons si tu viens... Après on verra pour la suite d'accord, on a le temps, on est pas limité... Je suis la pour quelques jours voir beaucoup tu sais "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Du virtuel au réel Empty
MessageSujet: Re: Du virtuel au réel Du virtuel au réel EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:45







Effectivement, Willow avait peut-être légèrement abusé, bombardant son amie de question avant même qu'elle n'eut repris son souffle.

Désolée, s'excusa-t-elle aussitôt. Je me suis emportée. Déclara-t-elle entre deux rires. Mais oui, tu as raison, posons-nous ici et buvons un petit quelque chose. On verra bien ce que l'on fera ensuite !

Elle s'installa à nouveau sur sa chaise puis fit signe à un serveur pour qu'il puisse prendre leur commande.
En attendant que ce dernier ne vienne, elle engagea la conversation, désormais plus calme.


Comment vas-tu ? Comme je disais, j'espère que tu as trouvé l'endroit facilement !

Au même moment, le serveur arriva et Willow fut la première à passer commande.

-Je prendrais un cacao, s'il vous plaît. Avec un supplément de chantilly ! Et toi, Asuna ?
Demanda Will en se tournant vers elle.

Une fois les commandes passées, le serveur rebroussa chemin vers le comptoir.
Willow, elle, était toujours souriante face à sa meilleure amie. Elle avait beau la regarder elle parvenait encore difficilement à réaliser qu'elles étaient l'une devant l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Du virtuel au réel Empty
MessageSujet: Re: Du virtuel au réel Du virtuel au réel EmptyMer 30 Déc 2015 - 22:54

" Ce n'est pas grave t'inquiète pas, je peux comprendre, on avait tellement envie de se voir que tu me pose toutes ses questions"

Je vais alors m'assoir sur une chaise et j'en profite pour enlever ma veste pour la poser sur le dos de la chaise. Je me retourne alors vers elle en posant mon sac sous mes jambes

"Ca va très bien malgré que j'ai un peu de mal avec le décalage, ce n'est pas simple du tout à vrai dire mais ca ira, je vais m'y faire enfin j'espère. Alors si à un moment donné, je pique du nez, ne m'en veut pas. Par rapport au lieu, j'ai suivi mon gps sur mon portable donc ca va tu sais"

Le serveur arrive, je lui laisse un petit sourire sur mon visage avant de regarder mon ami

"Hum j'aimerais bien un cappucino avec un petit de chantilly avec aussi si c'est possible des morceaux de cookie en plus"


Celui ci me regarde bizarrement par rapport aux cookies. Je comprends alors qu'il devait pas faire ainsi pour les cappucinos

"Ah oui c'est vrai... vous ne faites pas cela ici, donc un simple cappucino avec chantilly s'il vou splait "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Du virtuel au réel Empty
MessageSujet: Re: Du virtuel au réel Du virtuel au réel EmptyVen 1 Jan 2016 - 15:14







Willow ne put s'empêcher d’émettre un petit rire lorsqu'Asuna lui avoua qu'il était possible qu'elle « pique du nez ». Il était vrai que Will n'avait pas songé au décalage horaire, mais elle comprenait tout à fait l'effet que cela procurait. Particulièrement les premiers temps, lorsque le décalage nous faisait vivre à un rythme irrégulier, voir totalement inversé.
Si Will comprenait si bien c'était parce qu'elle avait vécu le même problème des années plus tôt lors d'un voyage scolaire. Il lui avait bien fallu quatre jours entiers pour s'y faire !

Quand le serveur fut reparti avec leurs commandes, elle interrogea son amie du regard.
A vrai dire, elle non plus n'avait jamais connu les cookies dans le cappuccino. Par contre elle connaissait très bien les cookies avec le verre de lait, petit met dont elle raffolait.
En revanche, ce qu'elle détestait était les miettes sauvages qui tombaient dans sa boisson lactée. Elle en avait tout simplement horreur.
Toutefois, Willow n'en dit pas plus et préféra revenir sur le sujet précédent.

Ca doit te faire drôle quand même, de quitter le japon pour venir ici ! Tout y est différent de Jacksonville ! La culture, la nourriture... Willow s'arrêta un court instant pour réfléchir. Tu dois être adepte aux sushis alors !? S'étonna-t-elle.

Le poisson cru n'était définitivement pas son truc. Elle avait la mine renfrognée rien que d'y penser. D'ailleurs, rares étaient les fois où elle avait commandé dans un restaurant asiatique, même si les nems ne lui déplaisaient pas ! C'était avec sa mère qu'elle se forçait parfois à goûter des plats japonais, mais rapidement, une pizza était livrée.
Willow se demanda alors si son amie s'était habituée à la nourriture locale et aux restaurations rapides qu'il y avait à foison.

- Et dis moi, reprit-elle, c'est vrai que les japonais ne mangent que du riz ?!

Bonjour les stéréotypes! Qu'ils soient vrais ou non, elle ne posait que ce genre de questions, car après tout, Willow n'y connaissait rien aux japonais si ce n'est ce qui était raconté à la télévision !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Du virtuel au réel Empty
MessageSujet: Re: Du virtuel au réel Du virtuel au réel EmptySam 2 Jan 2016 - 11:38

Le serveur part alors avec nos commandes, j'étais un peu déçue du fait que je ne puisse pas avoir ses gourmandises mais j'allais devoir mis faire malheureusement. Je regarde alors Willow qui me pose tous plein de questions. Je souris legerement avant de lui répondre

"Oui j'avoue c'est totalement différent mais je n'ai pas le choix. Je dois faire le nécessaire pour m'habituer. Euh dis moi tu es toujours ainsi à poster plein de question à la fois. As tu peur qu'on passe pas autant de temps à se parler. Si tu as peur, je peux te rassurer, je ne pars tout de suite hein. J'ai peut etre un cours de kendo d'ici quelques heures mais ce n'est pas encore"

Je souris alors posant les coudes sur la table. Je regarde alors rapidement autour de moi avant de poser mon regard sur mon amie

" Mais c'est quoi ce stéréotype dis moi... j'aime pas ce genre de chose Wiwi. Je te demande pas certaines choses à ce sujet. Ca me gene la tu sais..."


Il est vrai je n'aimais pas ce genre de chose, et depuis que j'étais arrivé plusieurs personnes me l'avaient fait remarqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Du virtuel au réel Empty
MessageSujet: Re: Du virtuel au réel Du virtuel au réel EmptyMer 24 Fév 2016 - 16:45







Willow baissa les yeux, fixant ses doigts qui jouaient nerveusement sur son jean. 
Elle parlait peut-être un peu trop, mais Will était comme ça. Elle était une vraie pipelette, sûrement tenait-elle cela de sa mère. Elle avait toujours la bouche ouverte et pas souvent pour dire quelque chose de très intelligent. Elle ne réfléchissait pas toujours, ses mots sortaient bien plus vite de sa bouche qu'elle ne prenait temps à la réflexion. 
Le silence. Willow en avait horreur et peut-être était-ce là la raison de son bavardage continuel. Elle avait besoin de s'exprimer, à tort comme à raison. 
Depuis toujours, Willow s'était toujours montrée très sociable, discutant avec tout le monde et n'importe qui. Elle n'avait pas peur du monde et aimait faire de nouvelles rencontres. La seule chose qui la mettait mal à l'aise était le calme. Le trop calme, en réalité. Celui-là même qui faisait place au silence qui la déstabilisait, celui-là même qui conduisait à la solitude et qui la faisait fuir.

Elle s'excusa encore une fois auprès de son amie. Après tout Aalyah n'avait pas tort, il fallait bien qu'elle ralentisse la cadence et la laisse parler. Willow racontait tellement de choses à la fois qu'il était presque impressionnant de la voir débiter autant de paroles dans la même minute sans même être à court de souffle. Cela pouvait être amusant de la voir bavasser ainsi, autant et aussi vite comme si elle était branchée à une pile, mais il était vrai que cela pouvait rapidement se montrer agaçant. 
Heureusement que Willow était une fille suffisamment adorable pour que ce fâcheux détail puisse glisser comme une anguille sur une pente savonneuse!
Mais son sourire revint rapidement illuminer son visage, déployant une dentition parfaite (et dû à deux années d'appareil dentaire!)
Elle ne pouvait qu'être ravie de voir son amie qu'elle avait si longtemps espéré voir un jour! Elles étaient enfin face à face, l'une devant l'autre en chairs et en os et pas à discuter à travers un écran d'ordinateur!

- Tu as raison, je me calme! Promis Willow. Mais raconte-moi tout!

Le regard amusé, elle laissa enfin la parole à son amie. Willow lui adressa un clin d'oeil taquin et cessa d'être -temporairement bien sûr- le moulin à paroles qu'elle a toujours été!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Du virtuel au réel Empty
MessageSujet: Re: Du virtuel au réel Du virtuel au réel EmptyMer 24 Fév 2016 - 17:34

Je me doutais pas que Willow soit ainsi mais ca me déranger pas du tout bien au contraire. Je l'adorais et je sentais que j'allais l'adorer encore plus dans la vrai vie. Elle s'excuse et je pose une main sur son épaule en me penchant en avant.

"Mais non c'est rien t'inquiète, ca me fait plaisir que tu sois là et en vrai. Alors en faite, donc comme je te le disais sur Internet, j'ai décidé de rejoindre à nouveau mon frère. Mon frère jumeau Ryan. Il me manquait de trop et j'avais besoin de lui. Puis je sais qu'il ne se sent pas super bien à cause d'une fille qu'il aime ... une grognasse que je n'aime pas du tout. Donc je dois etre là pour lui. Du coup, j'ai trouvé un petit job en tant que serveuse dans un café mais ca il ne le sait pas bien évidemment, je ne lui ai rien dis. Il pense que je bosse dans un journal. Je veux pas qu'il s'inquiète pour moi tu vois le genre, frère protecteur et tout.. Enfin pour résumé je suis là en ville"

J'étais contente de me trouve en face d'elle, elle était vraiment ma confidente et connaissait tout de moi à part mon pouvoir que je n'avais pas eu envie de lui relever de peur qu'elle me traite de monstre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Du virtuel au réel Empty
MessageSujet: Re: Du virtuel au réel Du virtuel au réel Empty

Revenir en haut Aller en bas

Du virtuel au réel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» C'est l'enfer, c'est réel, c'est pour de vrai [Bel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2016-