♥ Welcome Invité sur Institut Parker ♥ N'oubliez pas de créer des liens, topics sans oublier des sujets si vous voulez que le forum marche ♥ N'hésitez pas à surveiller les diverses annonces et new. N'hésite pas à te connecter sur la Chat Box le staff y est souvent ♥
♥ Welcome Invité sur Institut Parker ♥ N'oubliez pas de créer des liens, topics sans oublier des sujets si vous voulez que le forum marche ♥ N'hésitez pas à surveiller les diverses annonces et new. N'hésite pas à te connecter sur la Chat Box le staff y est souvent ♥

Partagez|

Histoire assommante. ~ Answald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Histoire assommante. ~ Answald Jeu 14 Jan 2016 - 12:57


Ce matin-là, Lydia n'avait pas cours. La veille, elle avait eut une rencontre assez explosive avec son amie, Layla. En y repensant, cette-dernière avait agit de façon totalement différente de ses habitudes, ce qui avait laissé un goût amer à la demoiselle. Elle se questionnait, repassait chaque moment de la scène dans sa tête, répétait toutes les phrases, jusqu'à la ponctuation. Mais rien n'y faisait, elle ne comprenait guère l'attitude de la jolie blonde. Lâchant un long soupire dans son lit, elle continuait de fixer le plafond. Il était bien rare qu'elle ne reste ainsi à ne rien faire, hier encore, pour occuper ses minutes qui allaient se perdre dans inefficacité, la jeune femme était sortie. Et c'est alors là qu'elle l'avait croisée... Ca se répétait. Elle était de nouveau dans le même scénario.
Se redressant, nerveuse, elle se mordit comme à son habitude la lèvre inférieure, jusqu'à la faire un peu saigner. Mince.
Elle se revoyait, possédait par la colère et son pouvoir qui ne voulait que s'échapper, baffer violemment de cette main électrique son amie.
Lydia secoua la tête, pas question de se remémorer ces mauvais moments. Vivre dans le passé ne servait à rien, il fallait trouver une solution radicale à ce problème de magie non-maîtrisé. Se levant, déterminée, et après s'être préparée, la sorcière se dirigea vers la bibliothèque, espérant que cette fois-ci, elle soit ouverte.
C'était le cas, sans plus attendre, elle pénétra dans la salle et fouillant les étagères trouva peu à peu son bonheur. Elle avait sélectionné des tonnes de bouquins, sur comment contrôler un pouvoir, des potions contre la magie -au cas où elle serait obligée de l'annihiler totalement- et bien d'autres du même genre. Un autre lui tomba sous la main "la possession". Cet intitulé lui fit directement penser à son amie... Non, impossible. De plus, elle n'était pas là pour ça. Ces souvenirs l'agaçant un peu, elle remit d'un coup l'oeuvre à sa place. Mais l'enfonçant un peu trop, sous le coup de la colère, ce-dernier en poussa un autre qui tomba de l'autre côté de l'étagère.
" BAM ". Bizarrement, ce n'était pas vers le sol que le son retentit. Les yeux écarquillés d'une enfant fautive, Lydia ne bougeait pas, attendant une réaction de l'autre côté, en espérant n'avoir percuté personne.
A cet instant présent, elle se sentit tellement idiote et maladroite, que ses songes arrêtèrent de se tourner vers Layla, pour enfin se consacrer à un sujet moins grave.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Histoire assommante. ~ Answald Ven 15 Jan 2016 - 23:03


Histoire assommante


Dire qu’Answald avait encore du mal à perdre ses mauvaises habitudes, n’aurait pas été un euphémisme, parce qu’il faisait de nombreux efforts. Mais Answald aimait les livres, et il adorait les études, malgré tout. Malgré le fait qu’il était plus un professeur qu’un élève, de base. Mais ici, il aimait étudier quand même.
Bref, Answald cherchait des livres, parce qu’il aimait les livres, et qu’il en avait besoin. Il était déjà bien réveillé, de bonne humeur. Il portait sur lui un pull en laine que sa sœur s’était amusée à tricoter pour lui spécialement pour les fêtes.
Il regardait la couverture des livres à la recherche de ce qu’il voulait. Quand soudain, alors qu’il levait la tête pour atteindre un livre, il s’en prit un autre sur la tête. Celui-ci vint frapper pile son nez, et Answald recula en se tenant le nez, gémissant de douleur. Ca n’avait pas été agréable.
Un instant, il se demanda si de fait, son pouvoir n’avais pas réagi tout seul. Après tout, cela arrivait tellement souvent qu’il se prenne quelque chose sur le coin de la tête parce qu’il n’avait pas su se contrôler… Answald ramassa le livre, se tenant toujours le nez, remarquant alors qu’il laissait s’éparpiller une tâche rouge.

- Oh non…

Answald saignait du nez. Et il n’avait pas de mouchoirs sur lui. Il s’efforça de ne pas y penser – qui sait ce qui pourrait encore lui tomber sur le coin du nez -, et c’est là qu’il vit la demoiselle du rayon d’en face.
Il ne se douta pas qu’elle était la responsable du livre qu’il venait de se prendre.

- …Excusez-moi, vous auriez un mouchoir ?

Il se tenait le nez qui saignait, penchant légèrement sa tête en avant. Parce qu’Answald était intelligent : il savait que quand on saignait du nez, il fallait non pas pencher sa tête en arrière, mais bien l’inverse.

[Merci Mentalist pour m’avoir inspiré cet effet. Pacque dans TOUTES les séries, les gens penchent la tête en arrière alors que c’est super dangereux quoi… xD]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Histoire assommante. ~ Answald Ven 15 Jan 2016 - 23:27


De l'autre côté, un homme semblait s'être pris le libre. Elle pouvait entendre la réaction de ce malheureux, et si l’événement susciterait le rire chez certains, Lydia quant à elle, se sentit affreusement honteuse. Elle passa ses mains sur ses joues -celles-ci ayant pris une couleur bien rougeâtre- tout en s'insultant continuellement intérieurement. Poussant quelques bouquins, sur le côté cette fois-ci afin de ne pas en assommer un autre, elle regarda d'un oeil (presque) discret sa victime. Il s'agissait d'un adulte, et ce-dernier n'avait pas l'air de bien comprendre ce qui lui était arrivé... Tant mieux, intimidée par les autres, la demoiselle ne se sentait pas la force de faire face à des reproches. D'un autre côté sa conscience, bonne et droite, lui criait de ne pas se défiler et d'au moins présenter ses excuses.
Bien vite, elle se fit remarquer, et lorsqu'il lui adressa la parole, son premier réflexe fut de sursauté. Mais rien ne justifiait cette petite peur, car seul un mouchoir avait été demandé. Remettant les livres à leur place, la sorcière s'empressa de fouiller dans son sac tandis qu'elle contournait l'obstacle pour le rejoindre. N'ayant pas l'objet de sa convoitise, elle possédait par contre une serviette en papier, qu'elle avait décidé de prendre pour s’essuyer les mains après avoir dévorer le gâteau, disposé dans une de ses poches. Tant pis ! Elle tendit le morceau tout en se raclant la gorge.

- Hum... Je n'ai que ça, mais ça fera l'affaire... Pardonnez-moi, c'est de ma faute si ce livre vous ai tombé dessus. Avoua-t-elle mal à l'aise.

Ouf, à présent ses terribles aveux ainsi que ses excuses présentés, le poids de la culpabilité s'en alla tout aussi vite. Mais voir le pauvre homme en train de se tenir le nez, la tête en avant, lui redonna de nouveau un peu de pitié; Il devait sûrement être très malchanceux celui-là...

[ Moi je connaissais huhu Razz ]  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Histoire assommante. ~ Answald Lun 18 Jan 2016 - 16:25


Histoire assommante


Answald vit la jeune fille arriver avec une serviette en papier. Cela l’aiderait un minimum au moins. Il s’en saisit, la remerciant d’un signe de tête, posant la serviette contre son nez, même si ça n’était pas forcément le plus efficace.
La jeune fille s’excusa soudainement, précisant qu’elle était la cause du livre qui lui était tombé dessus. Answald l’observa, surpris. Il avait été tellement persuadé que c’était un coup de son pouvoir, qu’il ne parvint même pas à en vouloir à cette demoiselle. De toute façon, comment aurait-il pu ? Elle n’avait sûrement pas fait exprès.
Continuant de pencher sa tête en avant, transformant la serviette en papier de rouge, fouinant dans ses poches autant que possible pour trouver un autre mouchoir, Answald haussa les épaules, un petit sourire sur le visage, caché par la serviette en papier.

- C’est pas grave…J’ai cru que c’était mon pouvoir, alors…

D’ailleurs il pouvait toujours essayer son pouvoir pour avoir un paquet, mais il craignait réellement le pire.

- …Je suis désolé de t’avoir dérangé du coup… Tu cherchais quelque chose ?

Peut-être que du coup, c’est en cherchant qu’elle lui avait poussé le livre sans le vouloir sur le nez.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Histoire assommante. ~ Answald Mar 19 Jan 2016 - 23:26


S'étant préparée à recevoir un soupire agacé, un froncement de sourcils, un reproche ou du moins l'expression d'un énervement de la part de l'homme qu'elle venait d'assommée, Lydia ne fut que très surprise -cela dit agréablement-, par la réaction de sa victime !
En effet ce-dernier, malgré le sang qui coulait pourtant de son nez, et le gêne qu'il pouvait peut-être ressentir à se tenir ainsi, dans un lieu publique, aussi ridiculement avec un mouchoir et la tête penchée, ne montra pas la moindre rancune. Au contraire, cela le désintéressait, voire le ... rassurait ?
Haussant les épaules, il lui confia que ce petit accident n'avait rien de grave, et qu'avant de savoir qu'il s'agissait de l'oeuvre d'une personne, il pensait que cela était dû à son pouvoir. Était-il alors habitué à ce genre d’événement ? Le pauvre... Et que pouvait-être sa magie ? Déplacement d'objet ? Téléportation ? Ou encore la matérialisation de ses pensées ?
La jeune femme fut davantage étonnée que lui, s'excusa. C'était pourtant elle qui venait de lui présenter un bouquin épais, et en plein dans le visage en plus ! Elle n'en revenait pas... Sa réaction était vraiment ... originale ?
La questionnant sur ce qu'elle cherchait, elle regarda la pile d’œuvres sélectionnées plus tôt et posée sur le premier support qu'elle avait trouvé -afin d'avoir les mains libres pour offrir de quoi nettoyer son nez à cet inconnu.

- Oui, justement, des livres sur comment contrôler son pouvoir ! C'était une coïncidence assez amusante, et en même temps cela la rassurait en quelque sorte de savoir qu'elle n'était pas seule. Bien sûr, elle s'en doutait déjà, mais, c'était bien la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un qui avait l'air aussi préoccupé qu'elle, et embêté par ce manque de maîtrise de la magie.

Puisqu'il l'avait tutoyé, elle fit de même. Pourtant, à vu d’œil, il avait l'air plus vieux ! Mais bon, s'il avait abandonné le vouvoiement, elle le ferait aussi.

- J'ai sûrement dévaliser tous les bouquins traitant de ce sujet dans la bibliothèque, tu en veux peut-être ? Loin d'elle l'envie et l'intention de se moquer de son manque de contrôle, c'était au contraire dans un but innocent, de simplement l'aider à évoluer. Elle comprenait les désavantages que cela avait de ne pas pouvoir dompter une force pourtant propre à notre corps, alors se sentant plutôt concernée, il était pour elle normal qu'elle lui fasse cette proposition. De plus, Lydia lui avait tout de même éclaté le nez à coup de mots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Histoire assommante. ~ Answald Jeu 21 Jan 2016 - 0:44


Histoire assommante


Answald songeait quand même à demander un mouchoir à quelqu’un d’autre, parce qu’il s’avérait qu’en vérité, la serviette que la demoiselle lui avait donné, devenait de plus en plus tâché. Heureusement que le saignement allait bientôt finir par s’arrêter. Il remarqua d’ailleurs que certaines personnes le regardaient avec curiosité. Il se demanda s’il pouvait oser leur demander un mouchoir.
Mais avant ça, il se préoccupa de ce que la jeune fille lui parla. Des livres sur comment contrôler son pouvoir ? En somme, c’était ce qu’il fallait à Answald, même s’il avait fait de gros progrès ces derniers temps. Il eut un petit sourire, qui ne se vit guère, sa main cachant la moitié de son visage.

La jeune fille lui proposa de lui prêter des livres là-dessus. Il supposa donc qu’elle avait le même problème que lui, et que contrôler son pouvoir, n’était pas si facile que cela pour elle. Il hocha la tête :

- Oui je veux bien… Si ça pouvait me permettre de me faire tomber une boite de mouchoirs dans mes mains sans me recevoir le reste du décor avec…

Chose qui lui était déjà arrivé plus d’une fois.

- Que dirais-tu de s’installer à une table ? On sera plus tranquille…

Parce que pour lire, valait mieux être assis que debout. Answald songea au fait que ce n’était pas du tout ce genre de livre là qu’il cherchait à la base. Mais il s’en ficha. Il s’agissait de livres quand même, alors ça ne changeait rien du tout au final.
Sans prévenir, il se mit à une table. Il profita du fait que celle-ci était déjà prise par une personne, pour demander s’il y avait la possibilité d’emprunter un mouchoir. Obtenant son dû, il remplaça la serviette par le mouchoir, et constata que le sang commençait à s’arrêter. Bien.
Il se tourna vers la demoiselle qui semblait avoir des problèmes de contrôle :

- Je me nomme Answald.

Il se demanda si on pouvait se présenter comme ça, de façon aussi aléatoire aux gens, mais se dit que cela pouvait toujours être plus pratique s’ils recherchaient ensemble dans les livres, ou s’ils se les partageaient…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Histoire assommante. ~ Answald Ven 22 Jan 2016 - 15:33


Sa serviette était à présent presque entièrement rougeâtre, le pauvre allait bientôt devoir en quémander une seconde. Fautive, Lydia espérait que ce saignement prenne vite fin, déjà pour que l'homme ait l'air moins ridicule... Et ensuite car ça ne devait pas vraiment être une position confortable, la tête en avant et la main devant la figure. Autour d'eux, des étudiants le regardaient, mais il n'avait pas l'air plus mal à l'aise que cela. D'ailleurs c'était justifié, ce n'était rien d’extraordinaire, ça arrivait mais il y avait tout de même un certain comique de situation. De son côté, la sorcière n'avait pas du tout envie de se moquer, elle était bien trop occupée à s'en vouloir.

Ayant proposé à l'adulte quelques livres, il accepta en espérant que cela lui permette d'avoir une boite de mouchoir. C'était amusant comme réponse, enfin, elle ne savait pas s'il avait dit cela dans le but de détendre l’atmosphère ou s'il possédait un réel sérieux derrière ses paroles. C'est vrai qu'il demeurait difficile de faire la part des choses. On se demandait facilement si ce personnage était un éternel triste malchanceux, ou s'il était assez habitué à ce genre de dégât pour en rire à présent. D'après lui, ces accidents étaient souvent liés à son pouvoir, mais bon, avec cette fois-là, Lydia ne pouvait pas s'empêcher de le percevoir comme un homme qui était souvent présent au mauvais endroit, et au mauvais moment.
Lui proposant de s'asseoir, elle accepta, et se plaça sur une chaise en face de lui puis posa sa pile sur la table choisie, où une autre personne était déjà installée. Cette-dernière lui refila gentiment un mouchoir qu'il échangea avec la serviette à présent inutilisable.
La demoiselle éparpilla un peu les bouquins sur le support pour que l'adulte puisse y choisir celui ou ceux pour lesquels il porterait le plus d'attention.
Soudainement, il lâcha son nom. C'était assez direct et inattendu, mais il allait bien falloir se présenter à un moment ou à un autre de toute façon. Détachant son regard des premières de couverture pour le poser dans celui du dit Answald, l'étudiante lui sourit.

- Enchantée, Lydia ! Répondit-elle sobrement.

Ce n'était pas une grande bavarde, ou en tout cas pas tout le temps. Elle attendant qu'il choisisse au moins un livre ou entame une vraie conversation pour pouvoir y prendre vraiment part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Histoire assommante. ~ Answald Lun 25 Jan 2016 - 2:57


Histoire assommante


Se retrouver entouré d’une masse de livres. Answald aimait ça plus que tout au monde, en plus d’adorer sa fille. Il n’allait pas oublier Willow, maintenant qu’il l’avait retrouvé. Il sourit doucement, même si son nez le faisait encore légèrement souffrir. Seulement, les saignements approchaient à leur terme, et heureusement.
Answald se présenta donc, de façon certes aléatoire, mais c’était juste au cas où. Comme ça. Enfin, il plongea dans les livres, il n’était pas vraiment bavard non plus.

En somme, il trouvait intéressant ce qu’il découvrait, et en plus, son saignement de nez s’était stoppé entre temps. Au bout de quelques minutes, il daigna enfin lever la tête des livres, et observa Lydia.

- Alors, tu trouves quelque chose d’intéressant ?

Il ne savait pas si elle apprécierait être dérangée, vu qu’elle se contentait de partager des livres avec lui, seulement.

- Enfin…Je ne veux pas te déranger, donc… On peut continuer de le lire et….C’est tout.

Answald faisait toujours preuve de cette étrange timidité qui le caractérisait, alors qu’elle n’avait pas lieu d’être, vu comment il pouvait être parfaitement diplomate et charimastique à l’accoutumée. Sauf qu’il était « confiant » si et seulement si cela concernait son travail. Pour le reste…Et bien, ses relations avec les gens étaient maladroites. A son humble avis. Et ce malgré son âge.

- Mais comme il semblerait qu’on cherche la même chose….

L’archéologue tenta de lui faire un sourire engageant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Histoire assommante. ~ Answald Lun 25 Jan 2016 - 22:06


Lydia remarqua que le saignement de sa victime avait enfin cessé. Tant mieux, elle pouvait à présent s'adresser à un homme plus qu'à un mouchoir. En effet jusque-là, le tissu blanc tâché de rouge prenait un trop large espace de son visage, qui l'empêchait de lire ses émotions, ou du moins quelques réactions, comme un sourire, ou encore une grimace. L'air captivé sur la collection de livre que la jeune fille avait disposé sur le table, Answald se décida à relever la tête, après avoir tout scruté, pour questionner la sorcière. Bien sûr, si elle avait choisi ces bouquins, c'est bien parce que tous lui semblaient intéressants. Assez embêtée par son pouvoir, aucune oeuvre n'était négligeable, il fallait tout lire, au risque de passer à côté de quelques informations importantes. Souriant à l'homme, Lydia répondit.

- Bien sûr, ils le sont tous !

Étrangement, même s'il n'y avait pas vraiment d'âge pour être timide, l'adulte semblait plutôt mal à l'aise, ou gêné. Pourtant, la demoiselle ne se sentait pas comme quelqu'un d'imposant, ou d'intimidant. Peut-être que le coup dans le nez l'avait rebuté ..? Enfin, il fallait passer à autre chose maintenant, la jeune femme avait tendance à beaucoup trop faire durer sa culpabilité.
Montrant un désir de ne pas déranger, il lui proposa, si parler ne l'emballait pas, de simplement lire chacun de leur côté. L'étudiante aimait bien bouquiner, certes, mais contribué à l'avancement d'une conversation ne la dérangeait pas non plus. De plus, l'homme semblait vraiment très gentil. D'ailleurs, il était en train de sourire. Décidément, ces suppositions se concrétisaient. Lui rendant chaque parcelle de bonne humeur, la jeune femme secoua la tête.

- Oh ne t'inquiète pas, tu ne me déranges pas du tout. Tu n'as qu'à me parler de toi, de ton pouvoir, de ce que tu fais. D'ailleurs, tu enseignes ? Demanda-t-elle au vu de ses années de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Histoire assommante. ~ Answald Mer 27 Jan 2016 - 3:05


Histoire assommante


Answald fut surpris de la réponse de Lydia, parce qu’il ne s’y attendait pas. Qu’elle soit si enthousiaste vis-à-vis des livres… Tous les livres pouvaient parler du même sujet, mais tous ne possédaient pas forcément des très bonnes informations sur le sujet.
Pourtant, Lydia semblait le croire. Answald sourit doucement. Il aimait les gens qui aimaient les livres.
Il l’entendit lui dire qu’il ne dérangeait pas du tout, et en fut bien sûr rassuré, parce qu’il n’avait tellement pas l’habitude de parler à des gens… D’ailleurs, il ne comprit pas quand Lydia lui dit de parler de lui. Pourquoi voudrait-il ?...Oh. Non lui il voulait parler des livres en fait alors… Mais maintenant, c’était trop tard, pour détromper la demoiselle. Surtout qu’elle lui demanda s’il enseignait, ce qui fit rire Answald, légèrement.

- Oh…Et bien, j’enseignais. Mais certainement pas ici… J’enseignais l’histoire de l’art et l’archéologique en université… Ici…Je suis élève ! J’apprend à me servir de mon pouvoir…

Il regarda le livre qu’il avait ouvert, intéressé par ce qu’il se disait :

- Je téléporte les objets, alors c’est parfois compliqué…

Surtout quand ceux-ci tombaient n’importe où, ou plus nombreux que prévu.

- Oh…Ca c’est intéressant.

Il manqua de replonger dans sa lecture, et releva sa tête à temps.

- Et toi… ? Ton pouvoir… ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Histoire assommante. ~ Answald Jeu 28 Jan 2016 - 20:15


Oops, lui demander de parler de lui n'était apparemment pas le meilleur sujet de discussion à aborder. En effet, l'homme n'eut pas l'air très emballé par cela. Aussi, il fit une bien courte réponse à ses questions, peut-être pour se débarrasser au plus vite de ce thème et en aborder un autre. La jeune femme fut surprise que malgré son âge il soit au sein de l'établissement en élève, mais elle savait tout de même que le contrôle d'un pouvoir n'avait pas d'année, et que cela dépendait de beaucoup de choses, ne serait-ce que le moment où une personne en apprend l'existence. Néanmoins, elle ne s'était pas entièrement trompée, en effet, il avait bien enseigné à une époque. En histoire de l'art et archéologie, la sorcière n'y connaissait rien, de ce fait, elle aurait pu apprécier qu'on en lui parle un peu. Mais le sujet dévia de nouveau sur son pouvoir qu'il peinait à maîtriser. Son attention était partagé entre les paroles et le contenu des livres. L'étudiante en pris un également qu'elle ouvrit et commença à parcourir des yeux, tout en restant assez attentive à Answald pour comprendre ce qu'il racontait.
La téléportation d'objet était son domaine, c'était un pouvoir intéressant ! D'ailleurs, cela correspondait parfaitement au genre de don que la demoiselle aurait préféré avoir mais qu'elle n'avait dont pas eu la chance de posséder. La vie aurait pu être tellement plus simple... Quoique. A en voir la difficulté qu'avait l'adulte pour le contrôler, elle se doutait bien qu'elle-même serait passée par là.
Le voyant replonger petit à petit dans sa lecture, Lydia en fit de même lorsqu'il la sortit brusquement pour lui demander son pouvoir. Lâchant un soupira, elle garda les yeux baissés.

- Une catastrophe. Dit-elle simplement. Si je suis encore là à présent, c'est seulement pour mon côté sorcière. Le reste est irrécupérable. Enfin... Elle tapota son bouquin du doigt. J'ai encore un peu d'espoir.

Elle finit par lui sourire mais ne s'aventura pas plus que cela sur le sujet, n'ayant même pas précisé ce qu'était sa magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Histoire assommante. ~ Answald Sam 30 Jan 2016 - 23:33


Histoire assommante


Quand Answald demanda à la demoiselle pour son pouvoir, cela ne sembla pas vraiment lui plaire. Il voulu retirer sa question, parce qu’il ne voulait pas déranger, mais Lydia fini par lui répondre, en restant vague. Une catastrophe ? Qu’est ce que ça voulait dire exactement, cela ? Ca ne disait pas précisément quel genre pouvoir elle pouvait posséder. Mais Answald n’oserait sûrement jamais demandé. Il apprit aussi que Lydia était une sorcière. Answald savait qu’il y avait des sorciers et sorcières dans cette école, mais il ne les connaissait pas forcément.

- Je vois… Est-ce autant une catastrophe ? Après tout, il ne me semble pas que tu aies utilisé ton pouvoir sans le vouloir jusqu’à maintenant.

Chose qui arrivait toujours au début, pour Answald. Combien de fois avait-il fait la bêtise de songer à un objet avant de se le recevoir dans la tête, ou qu’il lui tombe devant lui. Il avait même réussi à briser un ordinateur portable comme ça.

- Mais je ne savais pas que tu étais sorcière. Je ne connais pas du tout les sorciers… En fait, je sens qu’il y a encore pleins de choses que j’ignore de cet univers.

Par cet univers, il sous-entendait bien sûr, les mutants, les sorciers, les démons, tout cela. Tout ce que l’on pouvait croiser à l’Institut ou en dehors.
Mais bien évidemment, cela était difficile de tout connaître, même si cela faisait plusieurs mois qu’Answald se trouvait ici.

- Alors euh…. Les sorciers…Ils font des potions c’est ça ?

Answald essayait de s’intéresser aux sorciers. Enfin il n’essayait pas, cela l’intéressait oui. Il se questionnait sur leurs capacités qu’il ne connaissait pas.

- Cela doit être pratique… Tu ne peux pas faire une potion pour t’aider à maitriser ton pouvoir ? Ou un…sort ? Vous jetez des sorts ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Histoire assommante. ~ Answald Dim 31 Jan 2016 - 1:40


La jeune fille avait remarqué que son manque de détails faisait se questionner Answald, réaction qu'elle comprenait. Aussi, lorsqu'il continua un peu sur la lancée, elle ne le repoussa pas. Était-ce pour autant une catastrophe ? Oui. Clairement pour elle, ce mot allait à merveille. Mais il y avait pire, certes, elle voulait bien l'admettre. Néanmoins, son pouvoir étant offensif, c'était davantage dans les moments de panique, de colère, dans ses besoins de se défendre ou ses envies de détruire qu'il arrivait. Se manifestait et ce de plus en plus violemment.
Alors oui, c'était pire qu'une défaite, pire qu'un boulet, pire qu'un danger. C'était une catastrophe.

- Disons que... Mon pouvoir est offensif. Alors il devient une réelle catastrophe dans les émotions plutôt négatives telles que la panique, la peur, le mépris, la colère. Lista-t-elle en songeant à son professeur de potion.

Par la suite, l'homme s’intéressa davantage à sa race, la sorcellerie étant un domaine qu'il ne connaissait que très peu. Il possédait une nature curieuse, et c'était tout à son honneur. Aussi, Lydia tenta de lui donner quelques explications, en se servant de ses expériences.

- Les sorciers ont la capacité de faire des potions, des incantations ainsi que de la localisation ! Commença-t-elle. J'ai déjà essayé plusieurs recettes pour affaiblir, et des sorts pour l'apprivoiser. Mais, il semblerait que ce soit plus compliqué... En fait, je pense que ça serait trop facile. Il suffirait donc d'être sorcier pour mettre fin à la magie avec l'histoire d'un seul sort ? Je ne sais pas, c'est trop invraisemblable. Je ne connais pas une telle magie. Je sais pourtant qu'il existe de quoi nuire à l'intégrité physique ou psychique d'une personne, mais tout ce que j'ai trouvé sur les dons, n'ont rien donné. Tout au plus, je pense qu'on peut les brider, mais seulement ceux de notre race. Non je ne sais pas. Peut-être que la magie d'une personne est plus inexplicable ? Peut-être que ça vient d'une sorte d'âme, d'autre chose en nous qui n'a rien en commun avec l'esprit ou le corps, mais qui a cependant réussi à s'intégrer à lui pour permettre à la chair et aux organes d'accepter une puissance, et au mental de la contrôler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Histoire assommante. ~ Answald Dim 31 Jan 2016 - 2:49


Histoire assommante


Answald supposais qu’en effet, un pouvoir offensif pouvait certainement être plutôt peu pratique, quand on ne savait pas le maitriser. On pouvait facilement blesser les gens autour de nous, voir nous même… Il espérait que ça allait pour Lydia, ou qu’elle allait finir par parvenir à contrôler un minimum ce pouvoir pour au moins qu’il ne marche plus sous ses émotions. Lui-même savait que ses émotions n’étaient pas pratiques quand il s’agissait de contrôler son pouvoir.

Puis, enfin Lydia parla de la sorcellerie. Attentif, Answald lâcha sa lecture pour bien écouter. Il songea au fait que les sorciers possédaient de nombreux pouvoirs, et les plaint. Comment faisaient-ils pour devoir tous les maitriser ? Déjà que l’adulte avait du mal avec un seul pouvoir…

Il comprit que Lydia ne pouvait même pas utiliser les autres atouts de la sorcellerie pour l’aider. Elle sembla s’emporter dans un long discours couvert de questions, mais Answald ne pouvait pas nier le fait qu’il était fortement intéressé.
Il ne pu s’empêcher de répondre derrière, sans même hésiter, avec des euh, ou des trucs du même genre :

- Je ne sais pas vraiment. En ce qui me concerne, je vois les choses comme ça : le mot « mutant » vient de la mutation. C’est donc un changement du corps, quelque chose de génétique. Ce qui me parait plus étrange, c’est qu’il ne me semble pas qu’avant il y avait des mutants. Sauf s’ils se cachaient. Mais si la mutation vient des gênes, alors c‘est aussi étrange. Parce que je veux dire… Ma fille a découvert son pouvoir à 16 ans, et moi à 45. C’est tellement peu logique. Qu’est ce qui permet à un pouvoir de se déclencher ? Peut-être que cela vient de l’âme aussi.

Il fit une pause, observant rapidement son livre. Lisant en diagonale. Mais surtout, revenant au sujet des sorciers

- Et même… Qu’est ce que sont les sorciers face aux mutants ? Je ne connais pas trop la différence qui nous lie, mais j’ai plus entendu parler des sorciers que des mutants dans ma vie. J’ai l’impression que vous avez plus de pouvoirs que nous en plus de celui que tu ne maitrises pas… C’est étrange. Mais c’est fascinant. Je trouve ce monde fascinant. Bien que…Dangereux. Quand on ne le maitrise pas.

Et, comme Answald était bien parti dans sa lancée, il pousuivit :

- Après j’ai l’impression que les émotions ont quelque chose à voir avec la magie, ou le pouvoir, ou je ne sais quoi… Parce que, mon pouvoir s’est déclenché, quand j’ai ouvert les yeux sur mon problème…

Son problème. Ce fut comme si on venait de lancer un sort à Answald. Ou de lui rappeler que depuis tout à l’heure il parlait. Il se reprit, se rappelant de son problème.

- …Enfin voilà…. Désolé je me suis emporté, je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Histoire assommante. ~ Answald Dim 31 Jan 2016 - 4:46


La sorcellerie semblait être un sujet qui captivait Answald, soit, Lydia aimait bien parler de tout cela également. C'était un univers qui lui avait toujours plu, et dont elle en apprenait des nouveautés souvent. Une discussion se lança ainsi, conversation qui avait l'air d’intéresser aussi bien l'un que l'autre. Enchaînant, l'adulte commença à évoquer sa race, les mutants. Son point de vue aborder, la demoiselle rebondissait dessus, et développait sa vision des choses.

- C'est peut-être comme une sorte de virus ? Selon le corps il prendrait plus ou moins de temps à se développer. Un virus héréditaire et qui a commencé à se transmettre de façon non naturelle, comme par le biais d'expériences. Vous êtes peut-être le fruit d'un homme ou d'une femme qui un jour a voulu tester des produits sur un humain. Il ou elle aurait réussi ce projet et ainsi créé une nouvelle race qui s'est développée par la reproduction, en admettant qu'il ait eu plusieurs cobayes à la fois. Ou alors vous êtes des ratés... Mais un pouvoir est tellement quelque chose de beau que je n'envisage pas ça.

Le sujet des mutants traités, il décida de revenir sur celui des sorciers. Exposant une sorte de déséquilibre de puissance entre les deux races.

- Les sorciers, c'est différent. On va dire que ça existe depuis toujours, et que ça a provoqué des meurtres et des superstitions. Nous, nous sommes peut-être d'origine "naturelle", entre autre, tandis que vous, comme je le disais, celui d'une expérience. Je n'ai pas envie d'énoncer une supériorité des sorciers face aux mutants, certes, on a quelques capacités en plus, mais ça se travaille durement. Puis, je ne pense pas que voir un sorcier se prendre une raclée par un mutant soit quelque chose de rare... Ce n'est pas une compétition. Oui, je pense que pour vous comme pour nous, c'est lié aux émotions, on aura plus de mal à contrôler un pouvoir si l'état mental ne s'y porte pas. Par exemple dans un lâché prise comme la colère, la tristesse, ou la peur, car dans ce genre d'émotions, on a tendance à vouloir se protéger de quelque chose. Il y a une idée d'instinct derrière.

Voyant dans quel genre de débat long et à perte de vue ils s'était engagés, Lydia sourit. Le mutant s'était instantanément calmé lorsqu'il commença à parler de son problème, disant ensuite qu'il s'emportait trop. La sorcière voulut le rassurer.

- Difficile de ne pas s'emporter avec un tel sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Histoire assommante. ~ Answald Dim 31 Jan 2016 - 5:07


Histoire assommante


Un virus… C’était un peu inquiétant s’il s’agissait d’un virus. Answald réfléchit à la question. Depuis quand les mutants existaient-ils ? Depuis quand ils étaient ils sur Terre ? Etait-ce vraiment à cause d’une expérience ? Outre le fait que le mutant devait apprendre à contrôler son pouvoir, parler de l’origine de tout ça, avait tout autant d’intérêt.
Lydia enchaina sur les sorciers, et c’était intéressant aussi. Answald aima l’attention qu’elle porta au fait qu’on pouvait penser que les deux races – pouvait-on appeler ça des races ? - ne se valaient pas. Mais qu’elle ne le pensait pas. Il l’écouta parler, et compris, qu’il pouvait s’emporter comme il voulait en fait. Alors.
Answald s’oublia à nouveau :

- C’est vrai que peut-être que les mutants viennent d’expériences. En plus, le mot « mutant » le laisse suggérer. Et puis… Pour les sorciers… Peut-être que oui, on descend peut-être de vous ? Peut-être aussi, que sous le coup de l’émotion, nos gênes réagissent ? Ou notre inconscient ? Je ne sais pas si tu crois en la psychanalyse ou à l’inconscient mais… Comme l’inconscient peut réagir quand on s’y attend le moins, c’est peut-être ça. Qui fait bousculer nos pouvoirs.

Il repensa au fait que de base, ils devaient chercher un moyen de controler ça justement :

- Je ne sais pas si du coup, ceux qui contrôlent bien leur pouvoir, perdent le contrôle sous l’émotion… après, je sais, qu’outre la perte des émotions, j’ai de mon côté un autre problème. En fait, quand je visualise l’objet que je veux amener à moi… Et bien, il arrive que des éléments de décor le suivre. Ou que je ne puisse pas l’emmener dans mes mains où là où je veux.

Il eut à nouveau un rire nerveux. Repensant à sa première expérience. La plus mémorable. Ou celle avec le démon.

- Ou alors… Je pense à un objet sans y penser…Et il tombe…Sur la mauvaise personne…

Il paru légèrement effrayé à ce moment là, puis se calma, se reprenant :

- Enfin…. Je dois au moins trouver une solution pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Histoire assommante. ~ Answald

Revenir en haut Aller en bas

Histoire assommante. ~ Answald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2016-