Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! Histoire assommante. ~ Answald  - Page 2 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

Histoire assommante. ~ Answald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



Histoire assommante. ~ Answald  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire assommante. ~ Answald Histoire assommante. ~ Answald  - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 5:42


Si finalement de base, la lecture de livres étaient leur but premier, les mots défilèrent de plus en plus nombreux, comblant l'absence des livres par un échange d'idées, d'opinions, de points de vue sur différents sujet, tels que les mutants et les sorciers, qui se ramenaient à un même thème, entre autre la magie. Ils construisaient des hypothèses, possibles, et parfois un peu tirées par les cheveux tout en gardant une part de fait vraisemblable. C'était intéressant, et aboutissait réellement à quelque chose.
Se répondant, rebondissant sur des phrases, des mots qui auraient accrochés l'esprit, ils partaient ainsi dans des explications et suppositions de plus en plus justifiables. Enfin, Answald lui fit part de son problème, ce qui avait tout à fait sa place dans le débat, étant donné que comprendre et empêcher le manque de maîtrise était leur premier objectif.

- Ah, c'est embêtant mais c'est clairement un manque de contrôle. Tu l'auras deviné, mais je ne suis pas la plus douée en la matière pour donner des conseilles. En sorcellerie, ce sont des exercices à répétition, des tests, de l'acharnement et de la patience qui m'ont permis de me retrouver à ce niveau. Néanmoins lorsqu'il s'agit de mon pouvoir secondaire, je suis tout aussi perdue que toi. Qui sait ? Peut-être que tu manques juste d'entraînement, puisque tu as découvert ton pouvoir assez tardivement, il ne faut pas s'attendre à réussir à l'apprivoiser en quelques jours. Ça peut être l'histoire de mois comme d'années. Je ne connais aucune personne qui a réussi à dompter sa magie en mois de quatre semaines, mais en admettant que ça existe, ça doit être rare. Persévérance ! Mais bon... Ça sonne faux venant de moi. Cela dit nous sommes différents alors ce qui ne semble pas fonctionner sur moi, marchera peut-être sur toi ! En tout cas je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Histoire assommante. ~ Answald  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire assommante. ~ Answald Histoire assommante. ~ Answald  - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:21


Histoire assommante


Persévérer était clairement ce qui comptait le plus. Answald était bien d’accord. Et puis, de fait, il s’améliorait de plus en plus. C’est juste qu’il aurait aimé trouver dans les livres la solution miracle l’aidant d’un seul coup. Si c’était aussi facile…Mais ça ne l’était jamais n’est ce pas ? Mais tant qu’il pouvait trouver dans les ouvrages, des techniques pour l’aider au moins un minimum, ce serait déjà cela.

- Je vais tâcher de continuer de persévérer alors !

Son attention retomba rapidement sur les livres. Pourtant, il parvint à rester aussi concentré sur Lydia. Il lui sourit, puis, demanda :

- Comment ça marche chez les sorciers…Quand vous découvrez vos pouvoirs, je veux dire ? Cela peut arriver n’importe quand ?

Finalement, le sujet retournait aux sorciers, parce qu’il ne les connaissait pas bien.

- …J’y pense, vu que ton pouvoir…Secondaire c’est ça ? A du se déclencher à un moment… Et que je me demandais, comment tu as fait à ce moment là.

Parce que de son côté, ça ne s’était pas forcément bien passé. Enfin, ça a mal commencé, et il avait rapidement été orienté vers l’Institut, donc finalement, cela était mieux passé.

- Parce que je sais que…Moi par exemple, mon pouvoir s’est déclenché sans prévenir. Heureusement qu’il y avait l’Institut !

Answald était content de cela, d’ailleurs. Grâce à cet endroit, il avait découvert un moyen d’en apprendre sur lui-même, et surtout, de retrouver sa fille. Et tant pis s’il avait du mettre ses recherches et ses cours qu’il donnait, en pause.
Au fond, cela lui faisait du bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Histoire assommante. ~ Answald  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire assommante. ~ Answald Histoire assommante. ~ Answald  - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:30


L'homme semblait motivé, prêt à persévérer encore et encore jusqu'à atteindre le but qu'était de réussir à contrôler son pouvoir. Replongeant dans leur livre, ils n'en restaient pas moins attentifs à l'autre. Ce fut Answald qui reprit la conversation encore une fois, ayant été plus rapide. Il était réellement intrigué par l'univers des sorciers, on pouvait penser que Lydia était la première qu'il rencontrait et pouvait questionner. Cette réaction avait un côté assez ludique, et n'embêtait pas du tout la demoiselle, qui n'en ratait pas une pour parler d'un sujet qui l’intéressait. A son interrogation, elle haussa les épaules.

-  Ça va dépendre. Ta famille peut décider de brider tes pouvoirs, donc jusqu'à ce qu'elle ait décidé de te les rendre, en quelque sorte, tu ne les découvres pas ! Pour ma part, j'ai été élevée comme une humaine par mes parents, mais en cachette lorsque j'allais voir ma mamie, on apprenait la base de la sorcellerie. Pour le pouvoir secondaire, je l'ai découvert lors d'une dispute avec ma mère. J'ai eu ma petite crise d'adolescence, et je pouvais me montrer très colérique, donc lors d'une embrouille, c'est arrivé. Comme on se le disait, les pouvoirs sont liés aux émotions. J'ai eu une apparition plus violente à 16 ans sinon, c'est là qu'on a commencé à s'inquiéter ! Et en quelque sorte, c'est ce qui m'a appris à me calmer, histoire de pas blesser quelqu'un. On n'a rien fait d'extraordinaire, la première fois, on a ignoré, la seconde fois, ils ont essayé de m'apprendre à le maîtriser, mais étant donné que nos dons n'avaient rien en commun, c'était compliqué. Quelques années plus tard, me voilà ici !

Lydia se souvenait plutôt bien de ses années de collège, où elle avait pu se montrer vraiment sale gosse. Non vraiment, elle n'était pas gentille avec sa pauvre mère, et que ce serait-il passé si elle n'avait pas découvert sa magie, ou si elle avait réussi plus vite à la contrôler ? Sûrement qu'elle ne se serait jamais améliorée. Aujourd'hui, elle était une fille totalement opposée, calme, douce (bien qu'avec les autres, ce fut toujours le cas), mais il y avait toujours un petit côté de sa personnalité qui restait accroché à certaines pulsions violentes, comme le propre de l'être humain... Ou presque. Son père contrôlait la gravité, sa mère la possession, oui, ça, c'était de beaux pouvoirs.

- Ah c'est sûr que ça ne prévient pas, mais c'est une jolie surprise, enfin, pour certains pouvoirs.

Non, concrètement, son électricité n'était pas une jolie surprise.


Dernière édition par Lydia Hogan le Sam 6 Fév 2016 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Histoire assommante. ~ Answald  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire assommante. ~ Answald Histoire assommante. ~ Answald  - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:30


Histoire assommante


Les sorciers pouvaient brider les pouvoirs des autres. C’était un fait intéressant. Cela pouvait sûrement être utile. Il se demanda s’il était possible de faire la même chose aux mutants.
Il écouta avec attention l’histoire de Lydia, et se dit que ça ne devais pas être si facile en fait, de découvrir ses pouvoirs si tôt.
Il l’entendit parler d’une belle surprise. Answald avait il eut une belle surprise lors de la découverte de ses pouvoirs ? Pas vraiment.

- C’est vrai… J’imagine que tout ça n’a pas du être facile pour toi, en tout cas. Moi c’est tellement récent…

Il n’avait jamais vraiment vécu avec son pouvoir. Et il fut soulagé de savoir qu’il n’en avait pas autant que les sorciers, de fait.

- Merci d’avoir partagé tout ça avec moi.

L’homme trouvait essentiel de le préciser. Après tout, Lydia s’était « confiée » à lui. Answald décida de replonger dans ses lectures, parce qu’il voulait compléter ses connaissances. En même temps il triait les livres, parce que même s’il adorait les livres, tous n’étaient pas bons à prendre.
A un moment, il releva encore sa tête, regardant si son rangement ne dérangerait pas, puis ferma le livre qu’il avait en cours, se frottant les yeux.
Il laissa s’échapper quelques paroles, destinées plus à lui qu’autre chose :

- J’adore lire, mais mes yeux aiment moins…

Answald se faisait vieux. Il regretta de ne pas avoir pris ses lunettes de lecture qu’il portait sur lui dans ces cas là.
Il tourna son regard vers Lydia :

- Je pense m’arrêter là. Je pourrais te prendre des livres ou je te les laisse tous ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Histoire assommante. ~ Answald  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire assommante. ~ Answald Histoire assommante. ~ Answald  - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 3:58


L'adulte compatissait à sa vie, à ce qu'elle avait pu traverser lors de la découverte de son pouvoir. Au fond, elle n'avait pas dit tout cela pour se faire plaindre, mais juste dans le but de lui partager son expérience. De plus, elle trouvait, certes, que sa magie était un boulet dans son quotidien, mais savait pertinemment qu'il y avait pire, et que tôt ou tard, elle arriverait à maîtriser tout cela, et ces tracas ne seraient plus qu'une histoire ancienne. La remerciant de s'être confiée, elle lui sourit en réponse. C'était tellement peu. Malgré tout, elle se surprise avoir quand même assez bien avancé dans ses lectures, mais le temps avait défilé rapidement, cela ne lui posait pas problème, elle était encore libre pour un moment, l'homme par contre avait peut-être à faire ?
Encore une fois, elle replongeait dans ses bouquins entre plusieurs paroles, et la voix d'Answald, accusant ses yeux de ne pas aimer lire la fit sortir de nouveau de sa concentration, dans un léger amusement. Le pauvre ! Orientant ses pupilles vers celles de la demoiselle qui le fixait déjà, il demanda s'il pouvait lui emprunter quelques bouquins avant de partir. Bien sûr, elle n'aurait ainsi plus l'occasion de tous les feuilleter, mais il y en avais déjà tellement sur sa pile, qu'elle pouvait bien lui en laisser. Pour avoir accepté de dialoguer avec elle sur la magie et ses origines, enfin, même s'il ne l'avait pas fait, elle accepta sans problème.

- Non non prends ceux que tu veux !

Quant à elle, elle répartirait son temps de la sorte : d'abord fin des lectures, puis retour à sa chambre où elle prendrait ses affaires avant d'aller attendre une autre heure devant sa salle de cours. De toute manière, il fallait l'avouer, elle ne trouvais rien dans l'écriture qu'elle parcourait. Chaque mot, chaque phrase, chaque ligne et chaque page, ce n'était que de la théorie. Et ça, elle connaissait. Elle savait quelle respiration pour débutant on pouvait utiliser dans le but de canaliser la magie, comment positionner ses mains pour en faire sortir le pouvoir selon sa nature, le problème pour elle, c'était que malgré ces connaissances, elle ne parvenait toujours pas à deviner, et contrôler ce qu'il se produirait. Cela pouvait aller à l'explosion d'ampoules jusqu'à l'électrocution d'une personne, ou encore à une foudre inattendue qui traverse le ciel. Finalement, elle continuait de penser que tout était bon à prendre, même si ce qu'elle lisait lui semblait peu utile, "au cas où" se répétait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Histoire assommante. ~ Answald  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire assommante. ~ Answald Histoire assommante. ~ Answald  - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:35


Histoire assommante


Answald fut content d’apprendre qu’il pouvait vider un peu la pile que Lydia avait ramené, pour en prendre de son côté. Il observa la pile, avant de prendre trois-quatre livres qui l’intéressaient. Certes, ça parlait de respiration, de choses diverses et variés et purement théorique, mais Answald songeait au fait que ça pourrait quand même l’aider. Et puis, il était le genre de personne à bien marcher aux livres, pour apprendre.
De fait, il regarda la demoiselle :

- Je vais donc…Y aller. Merci beaucoup pour m’avoir aidé. Et pour notre discussion, très enrichissante.

Il lui sourit doucement. Il savait que s’il avait besoin de parler théorie, sorciers, mutants, et tout ce qui en était lié, il pouvait la retrouver et lui en parler. Answald en était bien satisfait, et il rangea les livres :

- Et bon courage pour ton pouvoir ! Je suis sûr qu’on va finir par s’en sortir, toi, comme moi.

Answald partit de la table, et sortit de la bibliothèque. Il y reviendrait sûrement plus tard. Mais il voulait quand même faire une pause.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Histoire assommante. ~ Answald  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire assommante. ~ Answald Histoire assommante. ~ Answald  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Histoire assommante. ~ Answald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Comme on se retrouve ~ ft Answald
» Trucs bidules d'Answald ► J'ai un peu que ça à faire
» Attendez, vous allez avoir une mauvaise surprise [Answald]
» → Notre histoire
» Histoire de Gardiens • L'avant, l'après, le maintenant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2016-