Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Reconnaissance d'un acte - Chelsey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un acte - Chelsey Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:16

Reconnaissance d'un acte

ft. Chelsey

Le pouvoir de changer de sexe ? Zyan ne pu s'empêcher de railler les paroles de Chelsey, ne faisant que lui assurer qu'elle faisait erreur sur la personne. Samantha était une jeune fille et rien ne pouvait faire croire en ce genre de pouvoir.

- Je crois que tu confonds avec Morgan Collins...Samantha à la capacité de geler les choses. Reprit le sorcier avant de recentrer la conversation sur Mattéo. Était-elle sérieuse en disant qu'elle attendrait sa vie entière pour un type qui semblait être plus à l'aise loin d'elle ? Zyan évita un soupire, il y a des moments où il ne comprenait vraiment pas Chelsey, des moments où elle pouvait facilement l'énerver.

- Tu n'en as pas marre de te sacrifier pour les autres ? Notemment pour lui...Chel', ouvres un peu les yeux. Vous passez plus de temps loin que proche de l'autre. Je ne veux pas jouer le rabat joie, mais tu devrais peut-être remettre en question votre histoire à vous deux. Tu peux pas l'attendre toute ta vie, tu vas finir par passer à côté de la chance de ta vie. Et je ne crois pas que ce soit Mattéo...

Il soupira.

- Tu finiras vieille fille si tu continues ainsi.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Chelsey L. Wildmore
Chelsey L. Wildmore
Fondatrice ₪ Professeur


MESSAGES : 4865
POINTS : 16017
AGE : 34
CELEBRITE : Ashley Tisdale
EMPLOI : Professeur de combat
DATE DE NAISSANCE : 17/12/1989
ARRIVE LE : 10/08/2011

Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un acte - Chelsey Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:21

Il me parle alors de Samentha, je le regarde droit dans les yeux avant de lui répondre en haussant les épaules

" Non euh comment te dire, a ton avis pourquoi elle enfin il était dans ta chambre en tant que collocation... c'est parce qu'il a les deux sexes mais c'est pas pareil que Morgan mais je t'assure que c'est les deux sexes"

Je soupire doucement alors que celui ci me parle de Mattéo. Au fond, il n'avait pas tort du tout. Et c'est ce qui me faisait le plus mal. Je ferme le yeux et je passe mes mains sur mes cuisses

"Tu as peut etre raison ou tort j'en sais rien mais... c'est comme ca, j'ai vécu dans d'épreuve avec lui tant de chose que même s'il n'est pas là j'ai... ben je l'aime toujours. Je pourrais pas aimer un autre "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un acte - Chelsey Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:42

Reconnaissance d'un acte

ft. Chelsey

Des propos qui ne manqua pas de piquer le sorcier au vif; pourquoi Chelsey insistait autant au sujet de Samantha ? Était-ce une blague ? Dans ce cas, elle ferait mieux de lui trouver un chute, et vite, ce genre d'histoire ne plaisait pas vraiment à Zyan. Samantha l'aurait prévenu si une telle chose avait été le cas, il s'en serait rendu compte. La mutante venait de semer le doute. Le sorcier resta un moment pensif.

- Tu ne pourrais pas aimer un autre ? Railla Zyan, comme si tout cela lui semblait bien ridicule. J'ai parfois l'impression que tu deviens de plus en plus naïve...quoi qu'il en soit j'aimerais revenir sur Samantha. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Zyan voulait entendre ce que Chelsey savait sur Samantha, après tout elle était professeur et avait certainement accès aux dossiers des élèves de cet Institut. Venant de Chelsey, cette histoire de garçon/fille commençait sérieusement à inquiéter le sorcier.

- Qu'est-ce que tu sais ?

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Chelsey L. Wildmore
Chelsey L. Wildmore
Fondatrice ₪ Professeur


MESSAGES : 4865
POINTS : 16017
AGE : 34
CELEBRITE : Ashley Tisdale
EMPLOI : Professeur de combat
DATE DE NAISSANCE : 17/12/1989
ARRIVE LE : 10/08/2011

Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un acte - Chelsey Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:47

Je soupire et me laisse tomber à nouveau en fermant les yeux. Je passe ma main sur ceux ci avant de lui répondre

"Zyan quand tu trouvera le vrai véritable amour qui te fait te lever tous les matins, dont tu as envie d'aller au mieux, tu pourras me comprendre.."

Je stoppe alors la conversation, n'ayant pas envie d’étendre celle ci. Elle me faisait mal vraiment mal mais je voulais pas me disputer

"Alors un jour, Richard est venu me voir pour me parler d'une fille que je devais accueillir. Il me donne toujours le dossier de ceux ci et je te jure que le pouvoir de cette jeune fille ou gars ... c'est d'avoir un espèce de truc pour etre fille et gars. Je te jure, je raconte pas de betise..."

Je soupire doucement avant d'ouvrir les yeux et de le regarder droit dans les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un acte - Chelsey Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:41

Reconnaissance d'un acte

ft. Chelsey

Le sorcier resta sur ses idées et Chelsey lui retira l'occasion de répliquer. Cependant ce qui allait être abordé troubla légèrement Zyan,  mais il était convaincu que tout ça était impossible. Il y avait certainement une erreur sur le dossier.

- Très bien, mais je peux te dire que Sam' n'a rien d'un garçon...elle m'a montré son pouvoir et je crois connaître assez bien l'anatomie de base pour différencier un sexe de l'autre. Vous feriez mieux de revoir vos dossiers plutôt. Si des erreurs pareilles apparaisses, la prise d'information laisse vraiment à désirer. Dit-il assez sèchement, sans pour autant vouloir paraître désagréable. À vrai dire, il était assez vexé que de telle ânerie circule sur le dos de Sam'.

- Et ton crâne, ça se passe ? Il demanda, pour changer de conversation. Il trouvait inutile de discuter d'avantage sur ce sujet. Il savait qui était Samantha et elle n'était certainement pas un garçon.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Chelsey L. Wildmore
Chelsey L. Wildmore
Fondatrice ₪ Professeur


MESSAGES : 4865
POINTS : 16017
AGE : 34
CELEBRITE : Ashley Tisdale
EMPLOI : Professeur de combat
DATE DE NAISSANCE : 17/12/1989
ARRIVE LE : 10/08/2011

Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un acte - Chelsey Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:47

" Et si j'avais raison Zyan dis moi. Si elle te mentait? Dis moi comment tu réagirais. Parce que je t'assure elle/il est comme un escargot donc j'ai raison"

Je soupire doucement posant mes bras sur ma poitrine. Je pose ma tete en arrière avant de lui répondre

"Ouais ca va mais ca ira mieux après un peu de sommeil. Mais tu peux rester ca me dérange pas du tout. Si tu veux on peut préparer un petit repas pour nous deux, ca sera bien meilleur que la cantine. Pas que j'aime pas.. Mais je préfere mes repas"


Je souris doucement avant de me lever, je pose ma main sur la sienne pour l'aider à se lever pour qu'on aille en cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un acte - Chelsey Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:34

Reconnaissance d'un acte

ft. Chelsey

Comment il réagirait ? Il n'en avait aucune idée et n'avait aucune envie de se le demander, car il maintenait le fait que Sam était de ce qu'il avait de plus féminin au monde. Il préférait se préoccuper à nouveau de la migraine de Chelsey.

- Tu sais, j'ai pas très f... Dit-il avant de se rendre compte qu'elle ne lui laissa pas vraiment le choix. Il soupira, saisissant sa main pour se lever et l'accompagna jusqu'en cuisine. Zyan s'appuya contre le plan de travail, laissant Chelsey commencer la préparation du repas.
Elle semblait aller un peu mieux, ce qui ne manqua pas de flatter la fierté du sorcier qui était assez satisfait de l'effet de sa potion. Zyan resta-là, retirant un couteau de cuisine sur son présentoir, remarquant que la lame était assez bien aiguisée. Il s'amusa à faire tourner le couteau dans sa main.

- J'y penses...qu'est-ce que tu comptes faire si jamais Mattéo trouvait quelqu'un d'autre ?


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Chelsey L. Wildmore
Chelsey L. Wildmore
Fondatrice ₪ Professeur


MESSAGES : 4865
POINTS : 16017
AGE : 34
CELEBRITE : Ashley Tisdale
EMPLOI : Professeur de combat
DATE DE NAISSANCE : 17/12/1989
ARRIVE LE : 10/08/2011

Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un acte - Chelsey Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:41

Le sujet Sam fut clos, je ne dis rien de plus en soupirant doucement. Puis après mettre levé et avoir pris sa main on se dirigeait vers la cuisine. Je commence alors à prendre quelques ingrédients pour préparer des pâtes à la carbonara. Je le vois alors jouer avec un couteau et je soupire

"Hé joue pas trop avec mes couteaux tu me fais un peu peur, je t'avoue."


Puis alors il me parle de Mattéo et ce que je devrais faire s'il trouvait quelqu'un. Je me stoppe devant lui en soupirant

"Je referais ma vie.. comme tout le monde. Je resterais un peu célibataire puis je trouverais quelqu'un d'autres c'est comme ca c'est la vie "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un acte - Chelsey Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:05

Reconnaissance d'un acte

ft. Chelsey

Il reposa le couteau, se rapprochant de Chelsey pour donner un coup à la préparation. La réponse de Chelsey rassura néanmoins Zyan. Elle referait sa vie, bien qu'elle lui ait dit quelques minutes plus tôt que Mattéo était la seul personne qu'elle pourrait aimer. Finalement, peut-être que Chelsey saurait se reprendre mieux que prévu si jamais elle et Mattéo venait à se séparer définitivement.

- C'est tout ce que je voulais entendre... Dit-il avec un léger sourire. Mattéo à l'air si important pour toi, que tu donnes l'impression que tu seras plus rien sans lui. Peut-être que je suis pas en position de "comprendre", mais il serait assez désagréable de voir quelqu'un comme toi perdre pied à cause d'un mec. Dit-il en entreprenant de remplir une marmite d'eau avant d'incorporer une pincée de sel et placer le tout sur le feu. Quoi qu'il en soit, ne crois pas que je souhaite une quelconque séparation...je veux seulement être sûr que quoi qu'il fasse, il ne pourra pas te nuire de trop.

Il échangea un bref sourire avant de placer le couvercle sur la marmite.

- Pendant que nous en sommes à parler sérieusement, je voulais te mettre au courant que je vais devoir m'absenter quelques temps de l'Institut. Rien de précis pour le moment...et je voulais savoir s'il était possible de mettre mes affaires en sûreté. Juste le temps que je revienne. Comme je te l'ai dis...je n'ai aucune confiance à Alec et encore moins pour lui laisser quoi que ce soit à porter.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Chelsey L. Wildmore
Chelsey L. Wildmore
Fondatrice ₪ Professeur


MESSAGES : 4865
POINTS : 16017
AGE : 34
CELEBRITE : Ashley Tisdale
EMPLOI : Professeur de combat
DATE DE NAISSANCE : 17/12/1989
ARRIVE LE : 10/08/2011

Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un acte - Chelsey Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:39

" Avoue que tu prends ton pied à m'entendre dire cela."

dis je tout en rigolant avant d'aller préparer le crème fraiche et faire griller les lardons. Je le regarde avant de lui répondre après mettre calmé

"Il faut bien une faiblesse à tout homme. La mienne c'est Mattéo enfin tu pourrais rajouter aussi le feu on va dire mais ce n'est pas pareil. Zyan faut que tu sache qu'on est ensemble depuis des années et on a toujours un peu vécu ensemble. On était inséparable et on se cachait nos sentiments envers l'autre. On est très très fusionnels donc ce n'est pas si simple que cela de ne plus penser pour deux. Tu vois. Mais si ca doit arriver ca arrivera mais je ne l'espere pas "


Puis celui ci me dit qu'il allait surement partir et qu'il voulait mettre des affaires en sécurité, je lui réponds un peu triste

"Euh ouais tu pars pas longtemps j'espère? Parce que tu sais en ce moment ce n'est pas trop le moment... Mais si tu veux mettre des affaires en sécurité amène moi les à la maison, j'ai une chambre d'ami ca ferra l'affaire?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un acte - Chelsey Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:50

Reconnaissance d'un acte

ft. Chelsey

Le sorcier n'avait aucune idée de la durée de son absence, cela dépendra de ce qu'il avait à faire, de si les choses à faire ne demandait pas trop de fil à retordre. Il voulait partir en étant sûr qu'Alec ne puisse pas fouiller dans ses affaires, des affaires qu'il aurait préféré emmener avec lui, mais ce n'était pas vraiment ce qu'il y avait de plus pratique.

- Je ne sais pas pour combien de temps, comme je te le disais, il n'y a encore rien de bien précis...j’espère au moins pouvoir revenir dans une semaine, ou deux. Je ne sais pas. Mais ne t'inquiètes pas, je sais me défendre. Quant à la chambre, elle ira très bien. Tant que mes affaires restent loin d'Alec...c'est tout ce que je demande.

Il entendit l'eau qui commençait à bouillir.

- Et bien sûr, si je te demande à toi, c'est que je sais que tu n'y toucheras pas, mais pas de panique ce que je vais te confier n'est en rien dangereux. J'oserais pas qu'en même.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Chelsey L. Wildmore
Chelsey L. Wildmore
Fondatrice ₪ Professeur


MESSAGES : 4865
POINTS : 16017
AGE : 34
CELEBRITE : Ashley Tisdale
EMPLOI : Professeur de combat
DATE DE NAISSANCE : 17/12/1989
ARRIVE LE : 10/08/2011

Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un acte - Chelsey Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:32

" D'accord et si je te demande où tu va et ce que tu va faire, je pari que tu vas rien me répondre? "

Oui je me doutais bien que celui ci partait pour des raisons personnels et qu'il ne me dirait rien. Ca m'inquiétait un peu il faut l'avouer mais il devait surement avoir besoin de se détendre un peu. Je tourne la tete et le regarde alors

"T'inquiète pas je vais faire en sorte que tout soit caché en cas que j'ai des invités. Et quand tu reviendras rien n'aura bougé. "

Je souris légèrement finissant de faire griller les lardons, je me tourne alors vers lui et lui tends le paquet de nouille

"Ah oui au faite j'ai appris que tu avais une cousine ici, tu me l'avais pas dis dis donc "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un acte - Chelsey Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:42

Reconnaissance d'un acte

ft. Chelsey

Il se contenta d'un sourire bref, Chelsey le connaissait désormais un peu trop bien, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il décida tout de même de lui répondre, abaissant le feu de sous la marmite.

- Je pars seulement sur ordre de son psy...une sorte de thérapie de terrain, je ne sais trop quoi. Tu penses que ça ne m'enchante pas des masses, mais je vais jouer le jeu. Dit-il en se retournant vers la mutante, son regard fixa quelques secondes celui de cette dernière, avant qu'elle lui parle de Layla. Il haussa les épaules.

- J'ai dû oublier de t'en parler...mais ce n'est pas si grave, vu que tu te débrouilles toujours pour savoir les choses. Faisons comme si je t'en avais fait part moi-même. Il élargit son sourire avant de se saisir sur paquet de pâte qu'il vida de moitié dans l'eau en ébullition. Quoi qu'il en soit, elle s'appelle Layla. J'ignorais son existence jusqu'à ce qu'elle ait cru bon frapper à ma porte pour dire; "Hey, salut ! Je suis de la même famille que toi !" ...et oui, la famille s'agrandit !

Il se retourna de nouveau vers Chelsey.

- Et aussi, nous sommes maudits...accessoirement.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Chelsey L. Wildmore
Chelsey L. Wildmore
Fondatrice ₪ Professeur


MESSAGES : 4865
POINTS : 16017
AGE : 34
CELEBRITE : Ashley Tisdale
EMPLOI : Professeur de combat
DATE DE NAISSANCE : 17/12/1989
ARRIVE LE : 10/08/2011

Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un acte - Chelsey Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:48

" D'accord alors on va dire que je te crois, que si tu as besoin tu as mon portable. Tu m'appelle et si tu es en danger surtout tu prends ton bracelet avec la perle. Et tu te téléporte ici par obligation d'accord. Tu sais que parfois avec toi, j'ai l'impression d'être ta mère"

Je ris doucement avant de sortir les lardons du feu. Je m'étire doucement et repose mon regard sur lui avec un petit sourire

"Layla? Attends la Layla qui a le pouvoir de la glace. Qui sort avec Ryan? Oh bordel, il m'en parle souvent d'elle. "

Puis c'est alors qu'il me sort qu'il était maudit, je le regarde avec un petit sourire inquiét et m'adosse contre le frigo

"Oh tu es maudit mais dans quel sens dis moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un acte - Chelsey Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 18:19

Reconnaissance d'un acte

ft. Chelsey

I

Reconnaissance d'un acte

ft. Chelsey

Zyan partagea le rire de Chelsey. Il est vrai qu'elle ne cessait jamais de s'inquiéter et se retrouvait bien souvent à materner ses élèves. Puis il engagea la conversation sur Layla, ce qui semblait parler à Chelsey qui s'empressa de faire le rapport avec Ryan.

- Oui, lui aussi m'est tombé dessus sans prévenir. Il ajouta, se disant que la plupart des gens lui tombaient dessus sans prévenir. Il ne savait comment il devait le prendre. Quoi qu'il en soit, Ryan s'était montré assez rassurant envers Layla. Zyan n'avait trop rien à redire sur ce type, si ce n'est que sa cousine semblait assez bien avec lui.

- Ne fais pas cette tête. Être maudit doit certainement faire partie de la routine quotidienne d'un sorcier. Et puis, je n'en sais pas plus...ça aussi, ça m'est tombé dessus sans prévenir. Dit-il pensif, avant de hausser les épaules pour retirer la marmite de la plaque de cuisson. Enfin, bref...je crois que c'est prêt.

DEV NERD GIRL



DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Chelsey L. Wildmore
Chelsey L. Wildmore
Fondatrice ₪ Professeur


MESSAGES : 4865
POINTS : 16017
AGE : 34
CELEBRITE : Ashley Tisdale
EMPLOI : Professeur de combat
DATE DE NAISSANCE : 17/12/1989
ARRIVE LE : 10/08/2011

Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un acte - Chelsey Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 19:22

" Que veux tu dire par tomber dessus, il t'a fait du mal. Son pouvoir a deglingué? Non parce que si c'est le cas faut que tu me le dise. Que j'aille le voir pour savoir si tout va bien"

Je souris legerement toujours adossé contre le frigo qui se trouvait derrière moi. Je crois les bras et ferme les yeux avant de passer une meche derrière mon oreille. Puis j'ouvre les yeux et lui réponds alors

"J'en sais rien mais je te souhaite tout le courage que je peux te donner. Je suis sure que tu t'en sortiras puis dis toi qu'on est tous un peu maudit par moment. Tu sais avec nos pouvoirs, on peut dire qu'on l'est un peu "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un acte - Chelsey Reconnaissance d'un acte - Chelsey - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance d'un acte - Chelsey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Renaissance [PV Chelsey]
» [Abandonné] La punition. [ft. Chelsey]
» Un appel des peurs, des blessures [Chelsey]
» [+18] On va bien s'amuser [Pv: Chelsey]
» A funny life - ft. Chelsey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2016-