Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! La faute des autres - ft. Alec - Page 2 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez

La faute des autres - ft. Alec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



La faute des autres - ft. Alec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faute des autres - ft. Alec La faute des autres - ft. Alec - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 16:43

Deux cercles, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Une sorte d'engrenage qui assurait au sorcier un sens unique au cour du rituel. Il laissa ainsi le mutant s'installer dans le cercle de gauche, tandis que lui prit place au centre de l'autre tracé. Le sorcier et mutant en face à face.

- Bien, restes calme...il serait dommage que ta tête explose. Dit-il, sans pour autant être sûr que le rituel puisse produire un tel incident, il voulait juste s'assurer que Alec ne perturbe en rien la séance.
Zyan ferma les yeux, essayant de concentrer son énergie pour pouvoir être des plus efficace. Quelques secondes plus tard, il releva la tête, regardant Alec. Ok...c'est parti.

Unius alterius memoria. Lets vide quid aliis videretur. Memoriae, inducit.

Récita le sorcier, tandis que ses pupilles se dilatèrent soudainement. Les mots latin s'enchaînèrent, pendant que les symboles commencèrent à briller et tourner tout autour de leur cercle respectif, pour finalement s'échanger à l'entrecroisement. Zyan commença a visionner les premiers souvenirs dans sa tête, sentant ses yeux se révulser au fur et à mesure que les images défilaient dans sa tête. Il continua de réciter la formule, sans pour autant manquer d'attention aux souvenirs qu'il recevait.

Le sorcier voyait les quelques dernières secondes, puis les quelques dernières minutes, la dernière heure, un peu comme un film qui se rembobinait au fur et à mesure qu'il récitait chaque mot de la formule. Zyan sentait son énergie diminuer petit à petit, mais sans pour autant arrêter le processus. Il continuait, à la manière d'un sorcier un peu trop curieux.



DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



La faute des autres - ft. Alec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faute des autres - ft. Alec La faute des autres - ft. Alec - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 17:56

La faute des autres


Je devais rester calme. Maintenant que j’essayais de ne plus ressentir de colère, c’était plus facile. Je restais calme, alors. Je l’entendis prononcer des mots, ne discernant que le langage, supposant que c’était du latin. Il avait l’air de beaucoup utiliser ça.
Je restais silencieux tandis qu’il utilisait sa magie. Je me demandais ce qu’il voyait. J’avais l’impression de revoir tout mes souvenirs récents.
Cela me rappelait le moment où je touchais moi-même à la mémoire des gens. Je percevais leur souvenir, un instant. Ils étaient comme ancré en moi, avant que je ne les oublie aussitôt une fois que j’avais coupé les fils qui m’intéressaient ou que je les avais modifiés dans leur essence même.

Je ne savais pas ce qu’il voyait exactement. Voyait-il les messages envoyés ? Je repensais à celui me disant que Papa était en rage contre moi. Je ne voulais pas que Zyan voit ça, mais il devait voir aussi que je n’étais pas coupable. Il me sembla revoir un peu plus en avant. Les cours. Le moment où j’étais allé chercher dans mon placard, le livre. Tout ce à quoi j’avais pu repenser avant qu’il ne fasse son sort.
Et un peu plus. Ce que j’avais pu oublier parce que ce n’était pas très important. Je me demandais jusqu’où il allait aller. Jusqu’où il jugerait nécessaire de s’arrêter.
J’espère que ça serait avant que je ne me coupe au poignet. Parce que je ne voulais pas qu’il entendre ce qu’Annabelle m’avait dit par téléphone. Je ne voulais pas qu’il entende ça.

Je l’observais, bien qu’en même temps j’avais l’impression d’être dans mes souvenirs. Je me demandais si ça faisait cet effet là, mon pouvoir, sur les gens.


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



La faute des autres - ft. Alec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faute des autres - ft. Alec La faute des autres - ft. Alec - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 22:27

Les souvenirs allaient de plus en plus vite, mais restaient encrés quelque part dans un coin de sa tête, un peu comme une chose acquise définitivement. Zyan sentait ses lèvres s'engourdir devant la répétition incessante de la formule, bientôt il ne pourrait plus suivre, ni même tenir le coup, mais ce n'était pas pour autant que le sorcier décidait autant de s'arrêter pour le moment, il voulait poursuivre ce voyage à travers les derniers jours du mutant.

Contrairement à ce qui était prévu, Zyan traversa bien plus que les dernières heures que Alec avait passé dans quelques coins de l'Institut, mais déjà un détail vint attirer l'attention du sorcier. Peut-être n'était-il pas censé voir ce qu'il recevait directement dans sa tête, mais Zyan était bien trop prit dans ce tourbillon de souvenir pour y penser, il se contentait de visionner un échange que le mutant avait eu un peu plus tôt dans la journée. Sans qu'il le veuille, le mutant était un livre ouvert, un livre où les pages tournaient sans cesse, rapidement, un livre où il se passait bien trop de chose pour enfin accepter de le refermer définitivement.

Annabelle. Annabelle, ce nom ne lui était pas étranger. Zyan ne pu s'empêcher de penser à la seule Annabelle qu'il connaissait, mais combien d'Annabelle existait-il aux alentours. Zyan chassa rapidement ses propres pensées pour continuer de visualiser les souvenirs. Il ne comprenait pas, puis les souvenirs apportaient bien plus que des images, mais aussi la compréhension, une sensation étrange, mais qui à la fois semblait bien présente.

Les tracés des deux cercles commencèrent à luire un peu plus que d'habitude, une leure orangée, chaude, mais les écritures continuaient de tourner, de vaciller, transportant les souvenirs du mutant jusqu'au sorcier dont le nez commençait à couler d'un léger filet rougeâtre.

De la colère, de la déception, comme s'il avait mal fait les choses, comme s'il s'en voulait à lui-même. Zyan se sentait soudainement inutile, nul, une sorte de sous-estimation de soi-même. Tout cessa au moment où le souvenir se termina et qu'un autre recommença.
Le sorcier vit des visages familiers, des voix passagères, ressentit des émotions, des douleurs, des goûts, des parfums, tout ce que l'esprit du mutant avait pu accumulé hier, ou bien avant-hier.

Il devait s'arrêter, quelque chose n'allait pas, quelque chose le dérangeait bien plus que cette vague de sensation que provoquait le passage des souvenirs. Alors, soudain, il cessa, tout s'arrêta.
Le sorcier fit quelques pas en arrière, comme une perte soudaine de l'équilibre, une baisse d'énergie soudaine. Zyan chercha un coin où se poser, se rappelant du dernier souvenir. Mécaniquement, il se frotta les poignets, sortant de son cercle qui n'était qu'un tracé brûlé sur le parquet.

- T-t... Balbutia Zyan avant de s'installer lentement sur le rebord de son lit, prenant en compte le léger saignement de son nez. Tu vas échouer...comment peux-tu être aussi...ils ont essayé de te tuer et tu continues de les servir...qui est Annabelle ?

Zyan avait beaucoup de questions, bien décidé de ne pas laisser Alec se défiler aussi facilement.


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



La faute des autres - ft. Alec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faute des autres - ft. Alec La faute des autres - ft. Alec - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 22:52

La faute des autres


Je ne savais pas ce qu’il faisait, mais Zyan ne paraissait pas s’arrêter. Est-ce qu’il voyait que je n’étais pas coupable ? Il me sembla me remémorer toujours plus de choses. Je ne voulais pas qu’il voit tout ça. Est-ce qu’il les voyait ? Il n’avait pas besoin de tout ça. Avait-il besoin de tout ça ? Je ne pensais pas. Je voulais l’arrêter, mais j’étais pris dans ce qu’il voyait, et je n’arrivais pas à le forcer à cesser ça. Je le vis saigner du nez en même temps que je me rappelais ce que j’avais fait. Je sentis qu’il vit ce que je ne voulais pas qu’il voit. Je fronçais les sourcils. J’allais encore le frapper. Je voulais le frapper. Je ressentais à nouveau la colère. Je ne voulais pas qu’il voit tout ça. Je ne voulais pas. C’était…C’était le fait que Papa…Papa…

Je vis Zyan saigner du nez. Etait-il comme moi, quand il poussait trop son pouvoir ? Peut-être. Mais ça ne l’empêchait pas de continuer. Je voulais qu’il arrête. Je… Ne voulais pas… Soudain, il s’arrêta.
Je me sentais encore plus en colère qu’avant, je crois. Mais je ne savais pas s’il y avait juste de la colère… Je ne savais pas… Je ne voulais pas savoir. Je ne voulais pas y penser. Je reculais à mon tour. Je voulais que Zyan rouvre la porte. Il avait vu que je n’avais rien fait. Je ne voulais plus être là.

Je l’entendis me dire que j’allais échouer. Non. Je n’allais pas échouer. Je n’allais pas échouer, je ne voulais pas. Parce que si j’échouais, parce que si j’échouais… Je n’échouerais pas. J’entendis Zyan me demander qui était Annabelle. Ca ne le regardait pas. Pourquoi il avait regardé tout ça ? Je n’avais pas voulu qu’il regarde tout ça !
Je l’attrapais par le col comme il l’avait fait. Je m’entendis crier :

- Pourquoi tu as regardé jusque là ?! Tu n’avais pas besoin ! Surtout pas toi ! Tu n’avais pas besoin de savoir ! Tu devais juste voir que je n’avais pas touché à tes affaires !

Je le secouais en même temps. Je tremblais, je crois.

- Et je n’échouerais pas ! Jamais ! Je m’en fiche de ce que tu peux dire ! Je ne veux pas échouer ! Pourquoi il a fallu que tu regardes ! Je te déteste tellement !

La panique l’envahissait, sans qu’il comprenne pourquoi. Il craquait à nouveau. Il avait tellement peur d’échouer. Tellement peur de tout perdre en même temps. Tellement peur « de passer à la casserole ». Il ne voulait pas. Il voulait que son Papa soit fier de lui. A nouveau.

- Papa…Papa ne sera pas déçu…

Je le lâchais, je me précipitais vers la porte. Je voulais qu’il me lâche. Je voulais qu’il me laisse partir. Il avait vu que j’étais innocent, non ? Pourquoi je n’étais pas parti plus tôt ?
Je ne lui dirais rien d’autre ! Je m’en fichais qu’il veuilles savoir qui était Annabelle. Je voulais qu’il ouvre la porte…
Soudain, je me rappelais que je pouvais lui faire oublier. Mais oui, j’allais lui faire oublier.
Je me retournais vers lui, et fonça pour l’attraper :

- Tu vas oublier ! Je vais te faire oublier !

Je tentais de me concentrer pour utiliser mon pouvoir. Je devais me concentrer…Je devais me concentrer… Mais il arrivait à peine à appuyer son pouvoir, tellement son esprit était ailleurs. Il avait tellement peur que Zyan marque encore juste. Que Zyan touche encore là où cela faisait mal, là où ça touchait ses propres mensonges qu’il gardait en lui. Il ne voulait pas savoir la vérité, que Zyan comprendrait sûrement. Il n’avait pas envie.

[Omg, j’ai du bouffer un kinder surprise pour me calmer. L’empathie des personnages ça tue. Je tremble xD (tu vas me dire, j'ai froid)]


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



La faute des autres - ft. Alec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faute des autres - ft. Alec La faute des autres - ft. Alec - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 1:55

Aussi stable qu'un château de carte, Alec ne tarderait pas à s'écrouler, chose que le sorcier observait sans la moindre compassion apparente, d'ailleurs rien ne s'exprimait sur le visage du sorcier, si ce qu'un front légèrement plissé par l'épuisement. Quant à Alec, il se laissait exprimer ses émotions, libérant les premières lames au fur et à mesure qu'il parlait à son propre sujet, ainsi que celui de son père. Le mutant s'interrogeait, se répondait, puis finissait toujours par douter, sans vraiment dire ce qu'il attendait réellement de la part de son interlocuteur.

Zyan se contentait seulement de l'écouter, ressentant cependant une légère satisfaction devant la complainte d'Alec, comme si finalement il avait atteint un but...bien loin l'idée de vouloir retrouver le couteau des âmes. Fallait-il encore qu'il ait véritablement perdu.

Une brèche, une petite brèche que le sorcier était parvenu à user, à creuser à travers cette carapace sous laquelle apparaissait Alec. Finalement, le jeune homme n'était pas si dur que ça.
"Pourquoi tu dis ce que je ne veux pas savoir ?" Lui-même n'en savait rien. Il pensait peut-être pouvoir le blesser plus efficacement ainsi, il pensait peut-être pouvoir l'atteindre psychologiquement en lui faisant réaliser le pire...le sorcier marqua un temps d'arrêt, semblant incapable de lui répondre directement. "Mais Papa à peut-être fait une erreur [...]" Une erreur ? Le sorcier ne manqua pas un léger sourire en coin, réalisant encore une fois la naïveté d'Alec et réalisant une fois de plus que le mutant n'était au final qu'un pauvre gars qui cherchait désespérément à comprendre le comportement d'un Père qui se moquait bien la vie d'un "fils" qu'il n'avait peut-être même pas voulu. "Sans papa je ne suis rien", le pensait-il vraiment ? Apparemment oui. Zyan ne comprenait pas comment pouvait-on encore croire en ce genre de chose. Lui n'avait jamais pensé ainsi, il s'était toujours convaincu qu'il pourrait s'en sortir sans ses parents, peut-être quelqu'un de meilleur...mais encore une fois, le sorcier semblait pensif. Il reposa son regard sur le mutant, s'efforçant d'exprimer du dégoût. Il se releva de sur son lit, se sentant un peu moins essoufflé, il passa à côté d'Alec comme s'il s'agissait d'une chose vulgaire et sans intérêt.

- Si tu commençais déjà par être moins stupide...ou bien plus sincère avec toi-même ! Dit-il sèchement, s'approchant de son bureau pour fouiller les poches de son manteau, à la recherche d'une cigarette. Sans ton père, je ne sais pas ce que tu ferais...mais je pourrais facilement imaginer que tu n'aurais pas eu à te tailler les veines. Ce n'était pas une erreur de sa part... ( Il se saisit d'une cigarette et s'approcha de la fenêtre qu'il ouvrit après avoir balayé l'air d'un rapide revers de la main, déverrouillant ainsi la porte et les fenêtres de la chambre. ) Ton père est un bel enfoiré...oui, je sais, il est tout pour toi. Coupa Zyan, ouvrant la fenêtre pour prendre un peu d'air. Il alluma sa cigarette, son regard fixant l'horizon. Il sentait encore le peu de sang qui séchait dans ses narines, quant au goût il paraissait disparaître au fur et à mesure qu'il aspirait un peu de son tabac. Il savait qu'Alec ne l'entendrait jamais, il savait que le jeune homme idolâtrait trop son père pour lui faire changer d'avis. À vrai dire, il se demandait encore pourquoi il s'épuisait à lui parler ? Lui-aussi se le demandait vraiment.

- Tu ne vivras pas longtemps avec ton Père. Soit-il te tuera, soit quelqu'un d'autre le fera de part sa faute...dans les deux cas, il sera le responsable. Quoi te dires d'autres... si ce n'est que sans ton père, tu pourrais faire autre chose que la taupe, ou l'espion, je ne sais pas trop ce qui est plus clair pour toi. Tu pourrais enfin arrêter de tromper ton monde...tu pourrais éviter de trahir ceux qui te considère comme "ami". Bref, tu pourrais vivre plein de choses, sans pression, sans obligation, loin des embrouilles. Bien sûr, c'est pas le paradis non plus...mais c'est toujours mieux qu'être ce que tu es Alec. Dit-il avant de se retourner vers le mutant, laissant ses coudes prendre appuie sur le rebord de la fenêtre. Bien sûr...je ne suis pas celui qui voudra t'aider ici, ni même celui qui le pourra...en fait, je te dis tout ça, un peu comme ça, enfin je crois. Je suis sûr que tu as réussis à appâter quelques "bonnes âmes" dans cette école. Si tu veux vraiment savoir que tu es vraiment sans ton père, tu devrais te tourner vers eux. Tout ce que je sais de toi...ce devrait être quelqu'un d'autre qui devrait le savoir. Quelqu'un qui voudrait vraiment le meilleur pour toi...quelqu'un envers qui tu pourrais avoir confiance, enfin bref, quelqu'un qui même en sachant tout ça, refuserait de te tourner le dos, sans pour autant t'épargner lorsque tu t'apprêtes à faire une belle connerie. C'est bête, mais faut parfois recevoir quelques bonnes claques pour ouvrir les yeux et revenir sur le bon chemin.

Il tira une dernière fois sur sa cigarette avant de l'écraser sur le rebord. Il referma la fenêtre.

- Je sais, sans doute, que tu es une fois de plus en désaccord avec moi. Tu vas encore remettre ton Père sur le tapis...mais je m'en moque finalement. Tu n'es plus intéressant pour moi. Tu ne l'as jamais été à vrai dire. Alors voilà, c'est à toi de décider ce que tu souhaites réellement devenir par la suite Alec...mais sache qu'il faut que tu sois prêt à affronter la vérité si un jour tu souhaites "vivre". Sinon, meurs dans le mensonge...c'est facile, peut-être pas très agréable, mais bon qui sait; les cons ont aussi droit à une belle mort. Je te laisse libre maintenant...la porte est ouverte, fais ce que tu veux; bien ou mal, ça ne changera rien pour ma part. Par contre pour toi...je ne peux pas en dire autant !
 


DEV NERD GIRL



Dernière édition par Zyan Durt le Ven 18 Mar 2016 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



La faute des autres - ft. Alec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faute des autres - ft. Alec La faute des autres - ft. Alec - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 8:51

La faute des autres


Je savais que si je n'arrivais pas à me concentrer, je n'arriverais pas à utiliser mon pouvoir. Je tentais de rester calme mais je n'y arrivais pas. Je savais qu'il allait se mettre à parler. Je ne voulais pas. Je voulais qu'il se taise.  
Mais il parla. Me demandant si je préférais continuer à ne rien voir. Oui. Oui il préférais ne rien voir. Rester dans ce mensonge qu'il tenait au fond de lui. Il se mentait bien à lui même. Parfaitement bien.
Quand Zyan me dit que je pouvais effacer ses souvenirs j'essayais encore de le faire sans y parvenir.

- ça ne changera rien au fait qu'ils ont essayé de te tuer !

Ce n'était pas grave. Ce n'était pas grave. Ce n'était pas grave.
Mais Zyan continua. Parce qu'il savait. Et je le détestais de savoir. Oui je voulais vivre mais...Peut être que Papa ne voulait pas me tuer ? Peut être que c'était une erreur...Que j'avais mal compris...Que... Je n'échouerais pas...Je...
Je voulais qu'il se taise. Je voulais qu'il...oublie...je ne voulais pas l'écouter. Pourquoi est ce qu'il avait regardé si loin ? Il n'avait pas besoin...

Je n'arrivais pas à me concentrer. il n'était pas dans mon esprit mais...J'avais cette impression. C'était comme quand j'entendais sa voix et que je n'avais pas le choix.
Il mentait. Il mentait...Papa pouvait être fier de moi. Je le savais. Il ne me l'avait pas vraiment dit mais il disait que j'étais un bon garçon.... Je... Je pourrais vivre avec lui...
"Ton père ne veux plus de toi" je me voyais. J'étais entrain de me couper parce que papa me l'avait demandé. Pour qu'on soit toujours ensemble... Il y avait la mutante pieuvre et...
Zyan me disait de me rappeler mais je ne voulais pas... Et qu'est ce que c'était être juste ? Non je n'avais pas envie de savoir...
Je me vis. J'avais fini par désobéir. Parce que je voulais vivre...et que ce que papa m'avait demandé c'était....
C'était...

Quelque chose perla dans l'oeil d'Alec. Il sentait son coeur se serrer plus fort.
Je voulais que Papa soit fier de moi. Je ne voulais pas comprendre. Je ne voulais pas... Tu n'as rien. Tu n'es rien. Le bon soldat de Papa
Je voulais vivre...Je voulais vivre. Avec ou sans Papa...Sans Papa... C'était...
Les jambes d'Alec ne le tinrent plus et il perdit l'équilibre finissant à moitie à genou
Je ne voulais pas savoir que Papa ne sera jamais fier de moi. Je ne voulais pas savoir qu'il ne voulait plus de moi. Je ne voulais pas. Je ne voulais pas qu'il parle. Je savais que s'il parlait...
Mais il savait déjà. Avant même que Zyan ne parle. Il le savait. C'est juste que pour se protéger, il se mentait à lui même.

- Si...Si Papa ne veux plus de moi....Si...S'il veux que je...que je meurs...alors pourquoi il m'a demandé de continuer à. ...

Peut être que Papa voulait quand même que je vive ? Peut être qu'il avait fait une erreur... je ne savais pas...

- Je ne veux pas...Je ne veux pas savoir que...  Sans Papa je...

Suis vide ? N'ai plus rien ? Même cela était un mensonge. A moitié.  Parce qu'Alec avait quelque chose à présent.
Il sentais quelque chose de chaud couler de ses yeux. Pourquoi c'était toujours en la présence de la personne qu'il détestait que cela arrivait ?

Je relevais ma tête que j'avais baissé.

- Pourquoi tu ne te tais jamais ? Pourquoi tu dis ce que je ne veux pas savoir ? C'est vrai je veux vivre...Mais Papa a peut être fait une erreur et...peut être que ce n'est rien. Je veux vivre. Mais sans Papa... Sans Papa...

Il se laissa aller

- Sans papa je ne suis rien. Et n'être rien je crois que...c'est quelque chose de grave. Papa est ce qui compte le plus pour moi. Papa a toujours été là.  Il n'y a toujours eut que lui. Pourquoi tu continues de parler ? Je ne veux pas que ça soit grave qu'il ne soit pas fier de moi mais je n'y arrive pas. Sans Papa...je voudrais toujours vivre mais qu'est ce que je ferais ?

Je me rendis compte que je venais de dire tout ce que je ne voulais pas penser. J'essuyais ce qui coulait de mes yeux et je crois que je regrettais. Je ne savais pas si j'avais encore envie que Zyan parle.

Mais au fond de lui, Alec en avait envie. Pour pouvoir vivre. Il sentit son dos comme le gratter encore, tandis que dans son dos, se formait deux sorte de bourgeons d'ossature


© Koala Volant


Dernière édition par Alec M. Hanson le Lun 4 Avr 2016 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



La faute des autres - ft. Alec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faute des autres - ft. Alec La faute des autres - ft. Alec - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 23:01

Aussi stable qu'un château de carte, Alec ne tarderait pas à s'écrouler, chose que le sorcier observait sans la moindre compassion apparente, d'ailleurs rien ne s'exprimait sur le visage du sorcier, si ce qu'un front légèrement plissé par l'épuisement. Quant à Alec, il se laissait exprimer ses émotions, libérant les premières lames au fur et à mesure qu'il parlait à son propre sujet, ainsi que celui de son père. Le mutant s'interrogeait, se répondait, puis finissait toujours par douter, sans vraiment dire ce qu'il attendait réellement de la part de son interlocuteur.

Zyan se contentait seulement de l'écouter, ressentant cependant une légère satisfaction devant la complainte d'Alec, comme si finalement il avait atteint un but...bien loin l'idée de vouloir retrouver le couteau des âmes. Fallait-il encore qu'il ait véritablement perdu.

Une brèche, une petite brèche que le sorcier était parvenu à user, à creuser à travers cette carapace sous laquelle apparaissait Alec. Finalement, le jeune homme n'était pas si dur que ça.
"Pourquoi tu dis ce que je ne veux pas savoir ?" Lui-même n'en savait rien. Il pensait peut-être pouvoir le blesser plus efficacement ainsi, il pensait peut-être pouvoir l'atteindre psychologiquement en lui faisant réaliser le pire...le sorcier marqua un temps d'arrêt, semblant incapable de lui répondre directement. "Mais Papa à peut-être fait une erreur [...]" Une erreur ? Le sorcier ne manqua pas un léger sourire en coin, réalisant encore une fois la naïveté d'Alec et réalisant une fois de plus que le mutant n'était au final qu'un pauvre gars qui cherchait désespérément à comprendre le comportement d'un Père qui se moquait bien la vie d'un "fils" qu'il n'avait peut-être même pas voulu. "Sans papa je ne suis rien", le pensait-il vraiment ? Apparemment oui. Zyan ne comprenait pas comment pouvait-on encore croire en ce genre de chose. Lui n'avait jamais pensé ainsi, il s'était toujours convaincu qu'il pourrait s'en sortir sans ses parents, peut-être quelqu'un de meilleur...mais encore une fois, le sorcier semblait pensif. Il reposa son regard sur le mutant, s'efforçant d'exprimer du dégoût. Il se releva de sur son lit, se sentant un peu moins essoufflé, il passa à côté d'Alec comme s'il s'agissait d'une chose vulgaire et sans intérêt.

- Si tu commençais déjà par être moins stupide...ou bien plus sincère avec toi-même ! Dit-il sèchement, s'approchant de son bureau pour fouiller les poches de son manteau, à la recherche d'une cigarette. Sans ton père, je ne sais pas ce que tu ferais...mais je pourrais facilement imaginer que tu n'aurais pas eu à te tailler les veines. Ce n'était pas une erreur de sa part... ( Il se saisit d'une cigarette et s'approcha de la fenêtre qu'il ouvrit après avoir balayé l'air d'un rapide revers de la main, déverrouillant ainsi la porte et les fenêtres de la chambre. ) Ton père est un bel enfoiré...oui, je sais, il est tout pour toi. Coupa Zyan, ouvrant la fenêtre pour prendre un peu d'air. Il alluma sa cigarette, son regard fixant l'horizon. Il sentait encore le peu de sang qui séchait dans ses narines, quant au goût il paraissait disparaître au fur et à mesure qu'il aspirait un peu de son tabac. Il savait qu'Alec ne l'entendrait jamais, il savait que le jeune homme idolâtrait trop son père pour lui faire changer d'avis. À vrai dire, il se demandait encore pourquoi il s'épuisait à lui parler ? Lui-aussi se le demandait vraiment.

- Tu ne vivras pas longtemps avec ton Père. Soit-il te tuera, soit quelqu'un d'autre le fera de part sa faute...dans les deux cas, il sera le responsable. Quoi te dires d'autres... si ce n'est que sans ton père, tu pourrais faire autre chose que la taupe, ou l'espion, je ne sais pas trop ce qui est plus clair pour toi. Tu pourrais enfin arrêter de tromper ton monde...tu pourrais éviter de trahir ceux qui te considère comme "ami". Bref, tu pourrais vivre plein de choses, sans pression, sans obligation, loin des embrouilles. Bien sûr, c'est pas le paradis non plus...mais c'est toujours mieux qu'être ce que tu es Alec. Dit-il avant de se retourner vers le mutant, laissant ses coudes prendre appuie sur le rebord de la fenêtre. Bien sûr...je ne suis pas celui qui voudra t'aider ici, ni même celui qui le pourra...en fait, je te dis tout ça, un peu comme ça, enfin je crois. Je suis sûr que tu as réussis à appâter quelques "bonnes âmes" dans cette école. Si tu veux vraiment savoir que tu es vraiment sans ton père, tu devrais te tourner vers eux. Tout ce que je sais de toi...ce devrait être quelqu'un d'autre qui devrait le savoir. Quelqu'un qui voudrait vraiment le meilleur pour toi...quelqu'un envers qui tu pourrais avoir confiance, enfin bref, quelqu'un qui même en sachant tout ça, refuserait de te tourner le dos, sans pour autant t'épargner lorsque tu t'apprêtes à faire une belle connerie. C'est bête, mais faut parfois recevoir quelques bonnes claques pour ouvrir les yeux et revenir sur le bon chemin.

Il tira une dernière fois sur sa cigarette avant de l'écraser sur le rebord. Il referma la fenêtre.

- Je sais, sans doute, que tu es une fois de plus en désaccord avec moi. Tu vas encore remettre ton Père sur le tapis...mais je m'en moque finalement. Tu n'es plus intéressant pour moi. Tu ne l'as jamais été à vrai dire. Alors voilà, c'est à toi de décider ce que tu souhaites réellement devenir par la suite Alec...mais sache qu'il faut que tu sois prêt à affronter la vérité si un jour tu souhaites "vivre". Sinon, meurs dans le mensonge...c'est facile, peut-être pas très agréable, mais bon qui sait; les cons ont aussi droit à une belle mort. Je te laisse libre maintenant...la porte est ouverte, fais ce que tu veux; bien ou mal, ça ne changera rien pour ma part. Par contre pour toi...je ne peux pas en dire autant !



DEV NERD GIRL



HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



La faute des autres - ft. Alec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faute des autres - ft. Alec La faute des autres - ft. Alec - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 10:31

La faute des autres


[T’inquiètes pour la réponse, je fais souvent pareil. xD]
(Grâce à ta réponse et mon cauchemar...j'écoute raiponce à fond à 4h du matin)

Et Alec l'écouta. Il avait toujours voulu qu'il se taise mais il l'écouta. Il sentait comme une sorte de douleur dans son dos mais il l'écouta.
Parce que malgré tout ce qu'il pouvait dire sur Zyan. Malgré toutes les plaintes qu'il aurait pu faire à son encontre...Zyan lui disait étrangement ce qu'il fallait.


Je plissais les yeux en le voyant sortir une cigarette mais je continuais d'écouter. C'était facile à dire que sans Papa je ne me serais pas tailler les veines. C'était logique mais.... Je ne voulais pas croire que ce n'était pas une erreur. Mais ce n'en était pas une...Je le savais aussi.
Quand il dit que Papa était un enfoiré je sentis que je n'avais pas envie d'entendre ça et il le sut aussi.

- Tu ne vivras pas longtemps avec ton Père. Soit-il te tuera, soit quelqu'un d'autre le fera de part sa faute...

Pourquoi quelqu'un le ferait par sa faute ? ...Quoique je crois que je savais. J'avais compris que ce que Papa faisait ne plaisait pas forcément. Et...je savais que je ne voulais pas mourir. Est ce que pour vivre je devais me séparer de mon père ?
Je ne voulais pas. Mais...

J'entendis Zyan me dire que sans mon père je ne serais pas une taupe. J'eus du mal à comprendre avant de me dire que ça devait être une expression.
Est ce que c'était grave de tromper son monde ? De trahir les gens ? Je ne savais pas.
Il me parla de vivre sans pression. Je vivais sous la pression ? ... C'est vrai... Mais à nouveau, est ce que c'était grave ?

Même si Zyan n’était pas celui qui voudrait aider, il le pouvait, malgré lui. Malgré eux.  Il était le premier à toucher si loin Alec. Il était le premier à le voir exprimer autant d'émotions. A en provoquer autant.

Je ne comprenais pas forcément pour quelle raison je devais me tourner vers les gens que j'avais appâté ?  Je continuais d'écouter. Avoir confiance... quelqu'un qui voudrait le meilleur pour moi ? Je ne savais pas s'il y avait quelqu'un comme ça... Peut être. Je ne savais pas pourquoi, mais je repensais à Morgan. Peut être que je pouvais avoir confiance en lui ?
Je ne savais pas... Mais il m’avait aidé avec ma boule dans la gorge…Il m’avait aidé sans me demander ce qu’il m’était arrivé.
Mais Papa pouvait...

- Je sais, sans doute, que tu es une fois de plus en désaccord avec moi. Tu vas encore remettre ton Père sur le tapis...

Je... c'est ce que j'allais faire mais...je ne savais pas quoi dire… Je n’arrivais pas à vouloir le contrer plus. Papa était important, Papa était tout ce que j’avais, seulement… Sans Papa est ce que ça serait mieux ? Je n'avais pas envie d'être sans lui. Je n'avais pas envie qu'il me tue non plus et peut être que si je restais avec je n'allais peut être pas mourir ? Peut-être que Zyan se trompait. Peut-être que c’était faux. Papa allait revenir quand j’aurais fait tout ce que je devais faire pour lui. J’allais le revoir. J’allais…

J'aimais vraiment Papa mais... mais... je ne savais pas si je devais l'aimer ou non. Je ne voulais pas penser à ça.  Je ne voulais pas penser à un monde où je devrais vivre sans lui... Mais j'avais l'impression que c'est ce que je devais faire. Parce que je n’étais pas sûr qu’il revienne. Que c’était la vérité. Que si je faisais ce qu’il me disait, il…m’aimerait. Et même si je n’avais pas envie d’avoir cette impression, je ne parvenais pas à m’en débarrasser.
Je devais vraiment affronter la vérité ? Je n'avais pas l'impression que j'avais envie... Parce que la vérité montrait Papa d'une façon que je n'avais pas envie de voir.
Je regardais Zyan. Je ne sentais plus rien couler de mes yeux mais je sentais encore mes omoplates me faire mal un peu.

La porte était ouverte et je pouvais partir. Mais je ne savais pas encore quoi faire. J'avais l'impression que si je franchissais la porte je devrais faire un choix. Je ne voulais pas choisir maintenant. Papa était quelque chose de très important pour moi. C'était ce qu'il y avait de plus important pour moi. Je voulais qu'il soit fier de moi. Je voulais qu'il dise que je suis un bon garçon. Seulement je commençais à comprendre que cela n'arriverait peut être pas. Alors vivre sans Papa....
Je n'avais pas envie, mais j'avais la sensation que ça ne serait pas si grave que ça.
Je m'approchais de la porte en regardant encore Zyan.

Ça ne serait pas si grave que ça. ...

- Je ne toucherais pas à tes affaires, mais j'ai l'impression que tu as touchée aux miennes. Mais je crois que c'est métaphorique pour moi. Je ne sais pas si je devrais t'écouter. Je ne voudrais écouter que ce que dit Papa. Mais je t'ai écouté.

J'ouvrais la porte. Je me tournais encore vers lui

- Et même si je n'ai pas envie d'affronter la vérité j'ai envie d'y réfléchir. Et même si je n'ai pas envie de comprendre pourquoi, je ne trouve pas ça grave, d'y réfléchir.  A vivre sans Papa.

Je le regardais encore. Je me tus.
Je me retournais pour partir et alors que je franchissais la porte, je sentis comme un déchirement dans mon dos.

Alors qu'il venait de franchir la porte, l'ossature qui se construisait depuis qu'il avait commencé à vouloir écouter, venait de se déployer.
Des ailes d'une quinzaine de centimètres, légèrement beige apparaissant enfin dans son dos, déchirant son vêtement.
Alec ne les remarqua pas et ne pensa même pas à refermer la porte ouverte derrière lui, laissant une première plume s’envoler dans le courant d’air.


(Il est bientôt 5h du matin. Oh mon dieu. Bon je retourne dormir moi xd. Je pense que ce rp est terminé du coup. Mais je suis contente de l'avoir fait. Merci *.*)
[Quand je poste cette réponse, il est 10h25, c’est moins glamour. Il faudra qu’on se refasse des rps !! (enfin si tu veux bien)]


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La faute des autres - ft. Alec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faute des autres - ft. Alec La faute des autres - ft. Alec - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La faute des autres - ft. Alec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Une demande pas comme les autres (PV Layla)
» COME BACK - ft. Alec
» Au rapport [Alec]
» Le changement vient toujours des autres - ft. Morgan (Terminé )
» fairytale reunion - ft. Alec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2016-