Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez

A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan Empty
MessageSujet: A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:56


   

A la force de tes mains,
brise la carapace

with Théophile & AydanLes pieds en l’air, la tête en bas, Théophile réfléchissait. Il se remit rapidement dans une bonne position, observant l’Institut depuis le haut. Il avait encore séché un cours, mais s’en fichait bien. Les seuls cours qu’il acceptait de suivre, étaient ceux qui concernaient la maîtrise des incantations, parce que cela pouvait lui permettre de faire des choses sympathiques.
Il resta assis en l’air, Max volant à ses côtés, croassant légèrement, comme pour lui demander ce qu’il faisait. Théophile tourna sa tête vers l’oiseau, lui souriant doucement.
Il se saisit soudainement de son téléphone, observant l’heure. Bien, le cours était terminé, il pouvait redescendre. Il se laissa porter par le vent jusqu’en bas, et atterrit doucement sur le sol.
Aujourd’hui, il avait prévu de voir entrainer Aydan. On aurait pu dire « s’entrainer avec », mais Théophile avait-il réellement besoin de s’entrainer à utiliser son pouvoir d’aérokinésie ? Enfin, cela ne l’empêchait pas, dans ce genre de situation, d’utiliser les incantations qu’il savait défensives, et uniquement défensives. Celles qui ne faisaient pas grand-chose, qui ne servaient à rien, mais qui pourrait toujours être utile à utiliser, un jour, peut-être.

Théophile appréciait le jeune homme qui était plus âgé que lui. Sûrement pour son silence perpétuel, lui rappelant les oiseaux qui quand ils ne chantaient pas, se contentaient d’observer et de voler, dans un silence et une tranquillité agréable.
Et comme il savait que le pyrokinèse avait bien du mal à contrôler son propre pouvoir, il s’était décidé à l’aider, et quitte à faire, peut-être pouvait-il tout de même apprendre plus de choses à faire avec son pouvoir secondaire.
Théophile n’avait rien contre la différence qui séparait les mutants et les sorciers, puisqu’au fond, à ses yeux, c’était la même chose.
Dans tous les cas, il se dirigea vers la prairie imposante qui faisait partie du domaine de l’Institut et attendit son compagnon d’entrainement.
Il restait bien évidemment en l’air, se laissant emporter doucement par le léger vent présent, les jambes croisés, comme s’il était assis, et Max à ses côtés.

Quand Aydan arriva dans son champ de vision, il poussa le vent pour voler jusqu’à lui, avec un sourire :  

- Hey Ayd’ ! Paré pour l’entrainement ? Max sera avec nous, ça te dérange pas ?

Théophile montra le corbeau qui le suivait en volant, docilement.

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan Empty
MessageSujet: Re: A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan EmptyLun 7 Mar 2016 - 7:49


Ce matin en me levant, j'ai eu cette impression bizarre comme quoi, cette journée allait être des plus merdiques. Au saut du lit, je ne me sentais pas bien, la nuit avait été très mauvaise et j'avais pleuré bien des heures. Personne ne m'a entendu par chance sinon j'aurais dû donner des explications et je ne voulais pas. Mon tendre amour me manque toujours autant malgré les années qui ont passé. Il y a un immense vide au fond de moi et je crois bien que jamais, il ne sera comblé. Je suis resté un long moment sous la douche avant d'aller à mon premier cours. Je suis camouflé sous un sweat et je n'écoute que très peu la leçon. Aujourd'hui j'ai rendez vous avec Théo pour une séance d'entraînement mais, pour le coup, j'ai peu que les choses se passent mal et que je m'enflamme. Mon corps est secoué de tremblements alors que je n'ai pas froid, j'espère que je ne commettrai aucun impair dangereux. Il faut que je me ressaisisse.

Les cours m'ont semblé plus longs que d'habitude. Mon coeur s'agite pas mal mais je n'y prête pas vraiment attention. Je sors de la bâtisse et me dirige vers le parc, sûrement que Théo m'attend déjà. Hey Ayd' ! Paré pour l'entraînement ? Max sera avec nous, ça te dérange pas ? Je lui souris et regarde Max avant de lui faire signe, pouce vers le haut, qu'il n'y a pas de problème. Je retire mon Sweat et l'accroche à une branche d'arbre avant de passer nerveusement, ma main dans mes cheveux. Je regarde Théo de nouveau et fais naître quelques flammes dans les paumes de mes mains avant de me mettre en position de combat. Je ne sais pas ce que cet entraînement va donner mais, je ne suis pas du tout confiant.


Rédigé via iPhone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan Empty
MessageSujet: Re: A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:13


A la force de tes mains,
brise la carapace

with Théophile & AydanThéophile vit Aydan lui faire signe que c'était bon, et il eut un sourire satisfait. De toute façon, Max ne dérangerait pas, ce n'était qu'un corbeau. A part croasser et virevolter autour de son ami sorcier, il ne faisait pas grand chose de plus. Théophile attendit que son coéquipier lui fasse signe qu'il était prêt. Le simple fait qu'Aydan fasse apparaître des flammes dans ses mains et qu'il se mette en position, suffit à faire comprendre que l'entraînement commençait.
Théo voyait qu'Aydan ne semblait pas forcément en pleine forme, et ne le jugea pas sur ce point. Tout le monde ne se levait pas d'excellente humeur chaque matin. Il espéra juste que cela ne serait pas contraignant pour l'entrainement. Théophile avait compris que la plupart des personnes voyaient leur pouvoir être mal contrôlé sous des émotions trop fortes. Bien que lui même ne s'en rende pas compte, il était dans le même cas. Il n'y avait qu'à voir lorsqu'il se mettait en colère, les étonnantes bourrasques qu'il pouvait produire autour de lui en accélérant le vent.

- Ce que je te propose, c'est que je vais éteindre tes flammes avec le vent, et tu peux voir pour tenter de les rallumer en même temps ? Et en échange, tu me les envoies et je les évite en volant.

En somme, Théophile n'aurait aucune difficulté à les éviter si elles restaient aussi courtes. C'était des petites flammes, donc ça irait.

- Evite juste d'envoyer des trop grandes flammes.

Max s'envola un peu plus haut, au-dessus de leur tête, tandis que Théo restait les deux pieds en l'air, attendant qu'Aydan passe à l'action, prêt à manipuler le vent pour forcer l'extinction du feu, et aussi à éviter les flammes qu'il lui enverrait.

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan Empty
MessageSujet: Re: A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan EmptyJeu 17 Mar 2016 - 4:51

Cet entraînement, je ne le sens pas du tout. Je suis trop instable et ma conscience me dit de tout stopper avant que les choses ne deviennent incontrôlables. Seulement, j'ai promis à Théo de l'aider et je ne suis pas du genre à me défiler. Ce que je te propose, c'est que je vais éteindre tes flammes avec le vent, et tu peux voir pour tenter de les rallumer en même temps ? Et en échange, tu me les renvoies et je les évite en volant. Évite juste d'envoyer de trop grandes flammes. J'acquiesce avec un sourire et fais apparaître des flammes dans mes mains tremblantes, ce qui est en soi une très mauvaise idée. Mon coeur s'affolent dangereusement et voilà que les flammes grandissent à vue d'œil. Progressivement, elles s'allongent et enveloppent mes avant bras. La panique s'empare rapidement de moi, je suis tétanisé. Si je lance cette attaque, il ne pourra pas l'éviter, pire, je vais le blesser. Je regarde alternativement Théo et mes bras, essayant tant bien que mal de me contrôler. Je le savais... Je savais très bien que j'allais partir en couille mais, je ne pensais pas que ce serait si tôt. Je revois les images de l'accident, le corps de mon amour gisant, inerte dans mes bras. Je secoue la tête, voulant chasser ces images de mon esprit alors qu'à présent, les flammes recouvre l'intégralité de mes bras. Je regarde la scène impuissant, des larmes plein les yeux et sur mes joues. Les manches de mon haut ont brûlé et ma peau rougie de plus en plus. Je tombe à genoux dans l'herbe alors que la douleur est presque insupportable, je ne veux blesser personne. Je ne suis pas quelqu'un de mauvais, je n'ai pas le droit de faire du mal autour et pourtant, alors que je pose mes mains à plat sur le sol, l'herbe prend progressivement feu autour de moi, formant un cercle parfait. Bon sang, il faut que ça s'arrête maintenant mais je n'y arriverais pas tout seul.


Rédigé via iPhone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan Empty
MessageSujet: Re: A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan EmptyJeu 17 Mar 2016 - 12:39


 

A la force de tes mains,
brise la carapace

with Théophile & AydanThéophile rassembla un peu de vent autour de lui et rendit le sourire d'Aydan pour le soutenir.
Il vit les flammes arriver. Sauf que celles-ci se mirent à grandir soudainement. Immédiatement, Théophile comprit que quelque chose n'allait pas. Il s'inquiéta pour le mutant et entendit Max s'agiter au-dessus d'eux.

- Aydan. Reste calme.

C'était facile à dire. Théophile n'avait jamais ce problème de perdre le vent sous la panique. Il provoquait juste des grandes bourrasques sous la colère.
Théophile cherchait une solution pour éteindre les flammes. Le vent pouvait souffler dessus mais cela risquait de les diriger un peu plus vers le mutant.
Il vit le cercle de flammes se former et poussa le vent pour l'éteindre, le forçant à le pousser en sa direction à lui quitte à risquer de se brûler aussi.

Sauf que cela n’était pas forcément très efficace.
Dans ces cas-là le vent était inutile. Il fallait de l'eau.
Théophile réfléchit vite. Ils étaient trop loin du bassin à l'institut. Et le blond n'était pas assez puissant pour faire tomber la pluie directement depuis les nuages.
Il lui fallait essayer quelque chose. Il se concentra. Il se força à oublier l'inquiétude et la peur.
Il concentra le vent autour de lui. Entendit comme une musique invisible, mais qui lui permit de trouver le bon rythme.
Alors, d’une voix douce, il chanta :

- Clap clip Clap petite pluie d'avril, tombe du ciel en joli diamants. Clap clip Clap petite pluie d'avril ta mélodie est un enchantement.

Théophile devait y arriver. Il continua, chantant avec la même douceur, malgré la panique la plus total qui se générait. Il vit le vent se former en nuage, et savait que ça allait lui coûter en énergie.

- Clap clip Clap quand le ciel se voile ton refrain met du soleil dans nos coeurs.

Il sentit la fraicheur arriver, et doucement, des gouttes apparaître, petit à petit. Mais elles étaient trop petites pour réellement servir.

- Ciel comme elle est jolie, la chanson de la pluie...

Théophile chanta encore plus vite et plus fort. Parce que la pluie ne tombait pas assez.
Il devait calmer les flammes. Il devait calmer Aydan.
Calmer Aydan.
La pluie se mit à tomber un peu plus fort au dessus eux. Mais elle restait très faible. Elle mouillait certes, mais surtout elle apaisait. Prenant en quelque sorte le calme de Théophile pour le transformer en goutte. Son but n’était pas d’éteindre le feu, mais de calmer la personne. Bien que le sorcier ne s’en rende pas réellement compte, n’étant jamais sûr des effets de ses incantations.
Mais cela dura peu de temps, l'incantation n'étant pas forcément la plus puissante.

[J'ai carrément improvisé pour le coup, j'espère que cela te va x_x]

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan Empty
MessageSujet: Re: A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan EmptyMar 22 Mar 2016 - 20:37

Qu’est-ce que je disais ? Je suis en train de perdre le contrôle et ça devient extrêmement dangereux pour nous trois. Oui, je compte aussi le corbeau. Aydan. Reste calme. Facile à dire putain ! Comment puis-je me calmer alors que je ne vais pas bien ? Je vais lui faire du mal et je ne le veux pas. Il faut qu’il s’en aille, et vite. Clap clip Clap petite pluie d'avril, tombe du ciel en joli diamants. Clap clip Clap petite pluie d'avril ta mélodie est un enchantement. Clap clip Clap quand le ciel se voile ton refrain met du soleil dans nos cœurs. Ciel comme elle est jolie, la chanson de la pluie... Qu’est-ce qu’il fait ? Pourquoi il chante ? Ce n’est pas vraiment le mo… ah oui, j’ai compris. Il appelle la pluie. J’avais oublié qu’il maîtrisait cela. Je ferme les yeux et essaye de me concentrer sur sa voix. Aller, encore un petit effort. Je me laisse porter par son invocation, retrouvant progressivement un calme que je n’ai plus eu depuis bien longtemps. Il va pomper toute son énergie, tout est de ma faute… Les battements de mon coeur s’apaisent mais j’ai la tête qui tourne si vite. Je regarde Théo, les yeux dans la brume et me laisse choir au sol. Je suis fatigué et j’ai mal. J’ai mal parce que le feu incontrôlable, a brûlé ma peau. Et pas qu’un peu. Mon corps tremble alors que la pluie tombe toujours sur moi. C’est un mal qui fait du bien. Je souffre mais je suis aussi soulagé parce que, personne n’est blessé. Je n’ai pas blessé Théo, ni même son oiseau, je suis rassuré dans le fond. J’articule le mot “pardon” mais aucun son ne sort de ma bouche. Je me sens si stupide, si faible, c’est honteux. Je commence à avoir froid et à frissonner mais le début d’incendie que j’ai failli provoquer, est bel et bien mort. Oui, il est mort comme je suis mort au fond de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan Empty
MessageSujet: Re: A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:17


A la force de tes mains,
brise la carapace

with Théophile & AydanRestant fermement concentre sur son chant et sur le vent environnant, Théophile essayait définitivement de provoquer un effet de pluie qui n'arrivait pas à être forte mais qui était la.
Le blond savait que cette incantation risquait de le fatiguer, mais il s'en moquait. Il récupérerait son énergie ensuite. En dormant en cours par exemple.
Tandis que la pluie tombe encore, Aydan semble s'effondrer et voyant ça, Théophile s'arrête brusquement de chanter. Il s'interroge. Que vient il de se passer ? Son incantation n'a telle pas eut le bon effet ? A moins qu'il s'agisse d'autre chose.

La pluie continue de tomber mais légèrement. Elle commence à s'estomper puisque Théophile à cessé de chanter.
Le blond s'avance vers son camarade et l'observe, percevant sur ses lèvres un mot. Qu'il croit comprendre. Mais rapidement c'est l'état d'Aydan qui le préoccupé. Théophile ne connaît pas réellement d'incantation de soin.
Il se met à côté de son camarade et l'observe, posant ses mains sur ses épaules

- Aydan? Ça va aller ? Répond moi. Tu veux qu'on aille a l'infirmerie ? Ça ne me dérange pas d'annuler l'entraînement...

Il n'avait pas envie que le mutant se refasse du mal

- Tu aurais du me le dire si tu ne te sentais pas en forme...

Ce n'était pas un reproche, juste une simple inquiétude. Et c'était ironique de demander à un muet de dire quelque chose mais passons.

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan Empty
MessageSujet: Re: A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan EmptyMer 23 Mar 2016 - 23:19

Je suis un peu sonné, voire même beaucoup. Mes bras tremblent de douleur et j'essaye tant bien que mal de me recentrer sur la réalité. J'aurais dû lui dire la vérité. Il aurait été déçu et je n'aime pas décevoir les gens. C'est bien là tout mon problème quand on y pense : je ne veux décevoir personne. Alors, même quand ça ne va pas, je me montre fort et souriant alors que ma psychologie s'effondre. Je suis stupide et inutile. Pitoyable. Théo vient près de moi rapidement, je le regarde et j'ai l'impression que ses traits se déforment : Aydan ? Ça va aller ? Répond moi. Tu veux qu'on aille à l'infirmerie ? Ça ne me dérange pas d'annuler l'entraînement... Tu aurais dû me le dire si tu ne te sentais pas en forme... J'articule un nouveau pardon silencieux, des larmes coulant de nouveau sur mes joues. Je baisse la tête et regarde mes bras blessés. L'infirmerie me semble être la meilleure des options. Je le signifie à Théo, toujours silencieux et tente de me lever. J'ai la tête qui tourne et la nausée. J'ai d'ailleurs juste le temps de m'éloigner avant de vomir aux pieds d'un arbre. Génial. Franchement génial. Je me sens de plus en plus mal, j'espère que je ne vais pas faire un malaise ici. Je ne suis pas bien gros mais je pèse quand même mon poids, et je ne pense pas que Théo arrive à me soulever. Je m'appuie contre le tronc quelques instants et ferme les yeux, haletant. Mon coeur s'affole de nouveau mais, aucune flamme à l'horizon c'est un bon début dirons-nous. J'ai tellement honte de moi... Je suis un incapable. Je crois que nos entraînements vont se stopper pendant quelques temps. Les brûlures sur mes bras mettront du temps à se résorber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan Empty
MessageSujet: Re: A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:09


A la force de tes mains,
brise la carapace

with Théophile & AydanThéophile le vit s'excuser à nouveau mais il ne lui en voulait pas. A vrai dire, il était plus inquiet. Il le vit pleurer un peu plus et compris sa douleur. Quelques instants plus tard, le blond comprend qu Aydan désire aller a l'infirmerie et il sent Max se poser sur sa tête, enfin. Il avait du rester en retrait avec son incapacité à lutter contre le feu et était revenu. Théophile sentit le poids de l'oiseau sur lui.

Il la secoua pour que Max aille ailleurs avant d'attraper Aydan pour l'aider à se relever.
Mais d'un coup le pyrokinèse paru éjecter de sa bouche tout ce dont il n'avait plus besoin. Théo garda son visage inquiet, se demandant pour quelle raison il vomirait. l'ayant lâche suite à ça, le blond vit Aydan se poser contre un tronc, fouinant dans sa mémoire pour trouver la moindre incantation qui puisse aider.
Il resta proche sans trop approcher, laissant de l'espace vital à Aydan :

- Ça n'a vraiment pas l'air d'aller... Tu es malade ?

Soudain, il sentit le vent lui chatouiller le visage et il décida de lui faire confiance - au vent - et à se faire confiance. Il ne savait pas quoi faire d'autre dans l'urgence

Il se concentra et ramena à lui suffisamment de vent pour soulever quelqu'un. Il fit en sorte que le vent vienne les attraper tous les deux et commença à s'envoler. C'était difficile parce que si Théo pouvait voler sans problème, faire voler un humain revenait à soulever une masse.
Il se concentra très fort, les emmenant juste dans la cour ou les attendait les portes extérieures de l'infirmerie. S'il déposa Aydan en douceur, lui atterrit brutalement sur les fesses. Faisant fi de la fatigue et du fait qu'il commençait à transpirer, Théophile se releva. Il s'approcha d'Aydan et tendit sa main pour l'aider

- On y est presque.

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan Empty
MessageSujet: Re: A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan EmptyVen 1 Avr 2016 - 13:46

Aujourd’hui, c’est officiel, je cumule les conneries ! Wouhou ! Ça n'a vraiment pas l'air d'aller... Tu es malade ? Si je suis malade ? Non, je ne crois pas, c’est juste les émotions qui m’ont retourné les tripes et le cerveau. Mes bras sont dans un état lamentable, je suis bon pour des gazes huileuses et des bandes. Quelle belle journée, n’est-ce pas ? Je me sens soulevé mais, je n’ai pas vraiment conscience de ce qu’il se passe. Je suis en nage et j’ai bien du mal à rester conscient. On y est presque. Où ça ? On me pose au sol et mes jambes flanchent et je tombe à genoux, le corps tremblant. J’ai merdé, tellement merdé, c’est honteux, vraiment. Théo m’aide à me relever et j’essaye de retrouver mes appuis alors que l’infirmière débarque en courant. Oh mon dieu ! Que s’est t-il passé ?! Tes bras Aydan ! Venez, on va rentrer tous les trois. Théo, toi aussi tu as besoin de repos. Nous entrons dans l’infirmerie et je me retrouve sur un lit, je grelote alors que je n’ai pas froid. La douleur est intense mais, c’est bien pire lorsqu’elle commence les soins. Trop c’est trop… Mon corps s’alourdit d’un seul coup, je crois bien que je viens de perdre connaissance. Mais c’est super dites moi ! Je vais marquer ce jour d’une croix rouge dans mon agenda, tiens ! En attendant, je m’évade dans un autre monde où règne la paix et le calme. Un petit coin de paradis qui n’appartient qu’à moi. Je suis bien loin de mon enveloppe charnelle et c’est reposant. J’aurais aimé m’excuser auprès de Théo mais, la douleur a eu raison de moi. Quand j’irais mieux, je lui ferais mes excuses les plus plates, les plus sincères. J’apprécie énormément Théo et je ne veux pas que notre amitié ne soit brisée à cause de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan Empty
MessageSujet: Re: A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan EmptySam 2 Avr 2016 - 17:01


A la force de tes mains,
brise la carapace

with Théophile & AydanThéophile le retenait comme il pouvait, tentant de l’emmener jusqu’à l’infirmerie. Heureusement, la dame de l’infirmerie paru comprendre le problème et arriva en trombe pour récupérer le mutant. Immédiatement, le sorcier suivi la femme, en soutenant toujours Aydan. Il l’observait, pour voir la moindre de ses expressions, le pyrokinésiste ne pouvant pas parler.
Il voyait combien il avait l’air mal, et regarda l’infirmière en espérant qu’elle puisse faire quelque chose. Théophile n’avait pas envie qu’Aydan souffre, puisqu’il l’appréciait. Il réfléchissait même à la moindre chose qu’il pourrait faire pour l’aider, en comprenant qu’il n’y avait pas grand-chose à faire sinon attendre.

Et de fait, attendre fut la bonne idée, puisque le mutant perdit connaissance. Et quand quelqu’un perdait connaissance, et bien il n’y avait rien d’autre à faire que d’attendre. Alors Théophile attendit.
Il répondit vaguement aux questions de l’infirmière qui paraissait inquiète, et accepta de prendre un remontant, mais sinon… ? Sinon, Théophile resta assis au chevet d’Aydan. Il était la patience même, il se fichait de ne pas aller en cours, ou de ne rien faire. Il regarda la pièce, et quand l’infirmière le laissa, il ouvrit la fenêtre, pour laisser l’air entrer. Le blond se sentit bien, et se laissa aller, sentant le vent traverser son corps, le faisant entrer dans la pièce, comme une brise.
Il se laissa tellement aller, qu’il chanta doucement. Un chant sans incantation, un chant simplement là parce qu’il avait envie. Un chant doux, qui n’avait rien à voir avec Disney, mais qui se prêtait à la douceur que Théophile avait envie de ressentir :

- O the summer time has come
And the trees are sweetly blooming
And wild mountain thyme
Grows around the purple heather.
Will you go, lassie, go?


Chanson traditionnelle écossaise, que Théophile appréciait, et qu’il chantait doucement. Il chanta un moment, regardant Aydan, l’observant, se demandant ce qui avait bien pu se passer. L’infirmière avait fait de son mieux pour les brûlures, et celles-ci étaient quasiment disparues.
Théophile attendait. Il n’allait pas laisser le mutant tout seul. Il sentit Max se poser sur ses épaules en passant par la fenêtre, et sourit doucement, chantant doucement.

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan Empty
MessageSujet: Re: A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan EmptyVen 15 Avr 2016 - 17:41

Les nuages semblables à un troupeau de jolis moutons, dansaient au-dessus de ma tête. Cet endroit me plait mais il n'existe que dans mes rêves. Il m'a pourtant semblé que je l'ai déjà vu dans un de mes nombreux voyages. Où était-ce ? Je ne me souviens plus très bien. Je suis sous un grand chêne centenaire et le vent frais m'apaise. J'aimerais rester ici pour toujours. Loin de mon enveloppe charnelle. Loin de mon esprit esquinté. Loin de mon coeur déchiqueté. Mais bien évidemment, c'est impossible. Je ferme les yeux et les rouvre sur le plafond de l'infirmerie. Je grimace en sentant mes bras douloureux. Je me redresse et m'adosse à la tête du lit. J'ai honte de moi. J'entends la voix de Théo, une voix si douce que j'affectionne beaucoup. Avant moi aussi je chantais. Je chantais même tous les jours. Je passais même des auditions. Avant que Loukas ne meure, tout était plus simple. Je regarde Théo et son oiseau, ils ont l'air d'aller bien et ça me rassure. Je n'ai blessé personne cette fois-ci. J'aimerais lui présenter mes excuses de vive voix mais aucun son ne sort de ma bouche malgré la concentration. C'est peine perdue, je ne retrouverais jamais le don de la parole. Je me lève du lit et m'approche de lui pour prendre ses mains dans les miennes, je ne sais pas comment m'excuser d'avoir failli le blesser alors je prends simplement ses mains dans les miennes et puis voilà. En espérant qu'il comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan Empty
MessageSujet: Re: A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan EmptyDim 17 Avr 2016 - 18:12


A la force de tes mains,
brise la carapace

with Théophile & AydanAlors que Théophile chantait doucement, il regardait Max, laissant le vent souffler doucement dans la pièce, d’une façon la plus rassurante au monde. Il vit qu’Aydan paraissait réveillé, et eut un sourire rassuré, de le voir les yeux ouverts. Il s’était un peu inquiété pour lui, malgré le fait que l’infirmière ait voulu le rassurer. Il lu la culpabilité sur son visage, et sut un peu ce qu’il cherchait à dire.
Mais il attendit, vu que le mutant se leva pour s’approcher, et Théophile le regarda, le laissant prendre ses mains, avant de hocher lentement la tête.

- Tu n’y es pour rien, si ton pouvoir t’as échappé. Ce n’est rien, d’accord ? Ca peut arriver à tout le monde.

Lui le premier. Vu que c’est bien pour ça qu’il bridait clairement le véritable potentiel de ses incantations.

- L’important c’est que tu ailles bien.

Max croassa un peu, avant de virevolter dans toute la pièce.

- Tu te sens mieux ? Ca va aller ?

Il voulait être sûr que ça allait, cela suffirait à ne plus s’inquiéter. Théophile appréciait Aydan alors… Il s’inquiétait pour lui.

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan Empty
MessageSujet: Re: A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan EmptyMer 27 Avr 2016 - 16:24

Tu n’y es pour rien, si ton pouvoir t’as échappé. Ce n’est rien, d’accord ? Ca peut arriver à tout le monde. L’important c’est que tu ailles bien. Tu te sens mieux ? Ca va aller ? J’acquiesce sans pour autant lâcher ses mains. Mon regard se tourne vers le ciel et je me perds un peu dans mes pensées avant de revenir sur terre. Je lâche enfin les mains de Théo et me rassoie sur le lit, regardant mes bras bandés en soupirant. Eh bien, je ne me suis pas raté une fois de plus. Je vais devoir attendre un petit moment avant d’utiliser mes pouvoirs. J’ai peur que si je force de trop, ça recommence. Une fois mais pas deux, je ne veux plus jamais mettre quiconque en danger à cause de mes souvenirs. Je regarde autour de moi et repère mon sac et ma tablette. J’attrape cette dernière et commence à écrire : J'ai rencontré un garçon quand j'avais 18 ans. Il s'appelait Loukas et était de deux ans mon aîné. Nous deux ça a de suite accroché et il est devenu la personne que je chérissais le plus au monde après ma famille... Il était élevé pompier et avait un très bel avenir devant mais à cause de moi... sa vie s'est arrêtée... On s'aimait, un amour fusionnel et exclusif, le genre d'amour que l'on voit dans les plus beaux films de Hollywood... on s'est installé ensemble dans un bel appartement quelques mois après notre rencontre... On devait se marier l'été de mes 23 ans mais... quelques mois avant, on a été à une fête entre amis, on a beaucoup bu et je n'ai pas eu la présence d'esprit d'appeler un taxi... J'ai été con, même pire que ça... On a prit la route et on a eu un accident... Loukas a fait rempart avec son corps pour me protéger et il est mort... tout est de ma faute... si j'avais été moins con j'aurais prit le temps d'appeler un taxi mais au lieu de ça, je l'ai conduit à la mort... Je voulais le rejoindre et il m'arrive de le désirer encore... Depuis l'accident, ma voix s'est éteinte et je perds souvent le contrôle... Je me relève et lui tends ma tablette, essayant de contenir mon chagrin, une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan Empty
MessageSujet: Re: A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:42


A la force de tes mains,
brise la carapace

with Théophile & AydanThéophile ne retira pas ses mains malgré l'étrange contact. Il fut rassuré de savoir qu'Aydan avait l'air mieux. Le voir dans un état si bizarre n'avait rien eut de rassurant.
Il croisa ses bras en observant le mutant chercher ce qui ressemblait à une tablette. Alors que Théophile supposa que ça voulait dire qu'il devait le laisser, il le vit taper quelque chose dessus et se demanda si ce n'était pas plutôt pour communiquer qu'il l'avait sorti.
Théophile se posa contre la fenêtre, regardant Max qui s'était posé sur son épaule. Il attendit en silence, curieux de savoir ce qui prenait autant de temps à être écrit.

Enfin Aydan lui tendit la tablette. Théophile s'en saisit et lu. Sans rien dire, sans laisser son visage faire apparaître quelque émotion sinon un léger froncement de sourcil. Théo n'avait rien à redire sur le fait qu'Aydan avait eu une histoire d'amour avec un garçon. Il ne trouva pas ça bizarre, et poursuivi sa lecture.
Il lut jusqu'au bout. Et releva sa tête. Il comprenait mieux l'étrange état d'esprit du mutant. Il comprenait mieux pour quelle raison il perdait facilement le contrôle de son pouvoir. Même s'il n'était pas sûr d'être la bonne personne à qui on pouvait confier ça.

- Je vois... Tout ce qui t'es arrivé donne une très bonne raison à tes pouvoirs de ne pas se contrôler.

Même si Théophile ne pouvait pas tout à fait comprendre la perte de contrôle d'un pouvoir. Sauf si on omettait les incantations qui pouvaient faire n'importe quoi. Parce que lui ne perdait jamais le contrôle du vent.

- ...Je ne pense pas être la bonne personne pour en discuter, de ce qui t'es arrivé, mais tu sais, je pense que ce n'est la faute de personne ce qu'il s'est passé. Peut-être que si tu avais pris le taxi, le résultat aurait été le même. On ne sait jamais. Peut-être que si ça n'avait pas été lui, ça aurait été toi qui l'aurait protège et lui qui aurait culpabilisé. Mais je suppose que ça ne change rien…

Théophile se gratta légèrement le visage. Il n'était pas bon pour rassurer les gens. Ou en tout cas il n'avait pas cette impression. Et puis, Aydan ne lui avait jamais demandé son avis.

- Enfin.... je ne sais même pas si tu as envie qu'on en parle. Mais je pense qu'on fait tous des erreurs. Plus ou moins grave, certes...Mais cela arrive.

Lui-même en avait commise une grave qui l'avait aussi changé. Alors il ne voyait pas ce qu'il pouvait dire de plus à ce propos.

- Tout ça pour dire... il faudrait voir pour trouver le moyen que tu n'aies plus peur, ou que tu ne stresse pas quand tu utilises ton pouvoir. Pour qu'il devienne ton meilleur allié.

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan Empty
MessageSujet: Re: A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan EmptyVen 13 Mai 2016 - 20:34

Je vois... Tout ce qui t'es arrivé donne une très bonne raison à tes pouvoirs de ne pas se contrôler... Je ne pense pas être la bonne personne pour en discuter, de ce qui t'es arrivé, mais tu sais, je pense que ce n'est la faute de personne ce qu'il s'est passé. Peut-être que si tu avais pris le taxi, le résultat aurait été le même. On ne sait jamais. Peut-être que si ça n'avait pas été lui, ça aurait été toi qui l'aurait protège et lui qui aurait culpabilisé. Mais je suppose que ça ne change rien… Enfin.... je ne sais même pas si tu as envie qu'on en parle. Mais je pense qu'on fait tous des erreurs. Plus ou moins grave, certes...Mais cela arrive. Tout ça pour dire... il faudrait voir pour trouver le moyen que tu n'aies plus peur, ou que tu ne stresse pas quand tu utilises ton pouvoir. Pour qu'il devienne ton meilleur allié. Oui, il faudrait que j’applique les leçons de mon psychologue mais c’est toujours plus facile à dire qu’à faire. Je lâche les mains de Théo et fixe l’extérieur, croisant mes bras contre mon torse. Je me perds dans le ciel qui s’est éclairci depuis tout à l’heure, oubliant mon enveloppe charnelle pour planer au-delà des nuages. Mais je reviens sur terre quand je sens mes bras me lancer sauvagement. Les douleurs se réveillent, dommage, j’étais bien sans elles. Je prends ma tablette : Je crois que je vais retourner m’allonger un peu, j’ai la tête qui tourne… je ne vais pas te retenir plus longtemps, tu as probablement mieux à faire que de jouer les babysitters. Je lui tends ma tablette et lui souris gentiment avant de reprendre place sur le lit en grimaçant. Ouais, je vais me reposer un peu et après, ça ira mieux j’en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan Empty
MessageSujet: Re: A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan Empty

Revenir en haut Aller en bas

A la force de tes mains, brise la carapace [Aydan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Stop, les mains en l'air (PV Judith)
» [Aydan] Es ce tu va bien?
» Oups ! [Ft. Aydan Fewerhart]
» La nourriture solve tous les problèmes [Ft Aydan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2016-