♥ Welcome Invité sur Institut Parker ♥ N'oubliez pas de créer des liens, topics sans oublier des sujets si vous voulez que le forum marche ♥ N'hésitez pas à surveiller les diverses annonces et new. N'hésite pas à te connecter sur la Chat Box le staff y est souvent ♥
♥ Welcome Invité sur Institut Parker ♥ N'oubliez pas de créer des liens, topics sans oublier des sujets si vous voulez que le forum marche ♥ N'hésitez pas à surveiller les diverses annonces et new. N'hésite pas à te connecter sur la Chat Box le staff y est souvent ♥

Partagez|

Elle n'est pas à toi et pourtant - Hope [hot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Elle n'est pas à toi et pourtant - Hope [hot] Ven 14 Oct 2016 - 22:41


Elle n'est pas à toi et pourtant tu ne te gênes pas pour l'avoir


Il est tard, la plupart des élèves sont déjà partit et c'est pareil pour les professeurs. Ce soir Ian va retrouver Hope et doit la raccompagner chez elle, du moins c'est l'excuse que Lucius a trouvé pour pouvoir être avec elle et profiter un peu d'elle et surtout pour continuer son empoisonnement. Il compte bien parvenir à ses fins et peu importe les moyens. Il se doute qu'elle doit trouver Ian quelque peu différent mais c'est la faute à Ian, il n'a qu'à lui donner accès à son esprit et il pourra profiter de tout ce qu'il sait sur elle, et donc paraitre plus naturel et normal en sa compagnie. Mais Ian se repli, il se cache au plus profond de son esprit, Lucius n'arrive pas à briser sa forteresse, pourtant ce n'est pas faute d'essayer.
Lucius n'est pas très à l'aise devant cet immense portail, il sait qu'à tout moment il peut se faire démasquer mais il prend le risque parce que le risque c'est bien plus intéressant que rester cacher. Et voilà sa proie, il la voit, elle avance tranquillement et plus elle avance plus il sourit, et intérieurement le coeur de Ian se met à battre de plus en plus fort, enfin ça c'est dans la bulle de Ian, parce que Ian ne commande plus rien. A chaque fois c'est pareil, il est terrorisé à l'idée qu'elle ne remarque rien, qu'elle se laisse berner et qu'il lui fasse du mal.
Et quand elle arrive enfin à sa hauteur il lui dit simplement

"- Salut beauté !"

Avant de venir déposer un baiser sur sa joue, il ne fait rien d'autre, le poison c'est quand ils sont seuls, ici, y'a trop de risques. Mais plus tard sur le chemin il ne se gênera pas.

AVENGEDINCHAINS



Dernière édition par Ian Peterson le Dim 16 Oct 2016 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elle n'est pas à toi et pourtant - Hope [hot] Ven 14 Oct 2016 - 22:48

Grosse journée de cour, je n'arrivais pas à suivre certains cours et je crois bien que par moment j'ai du partir dans le monde de Morphée. La fin d'après midi arrive, tous les élèves et les professeurs rentrent chez eux. Pour ma part, c'est Ian qui vient me chercher. Ma voiture était tombée en panne et du coup, je ne pouvais pas venir avec.
Je dis aurevoir à une amie avant de marcher en direction du portail où je l’aperçois. Habituellement, j'aurais couru vers lui pour lui sauter dessus mais là j'étais vraiment trop trop fatiguée pour faire quoi que ce soit. J'arrive à sa hauteur et celui ci m'embrasse sur la joue, je soupire légèrement, j'aurais préféré sur les lèvres mais soit. Je le regarde avant de lui répondre

"Bonjour vous"

Je laisse apparaitre un petit sourire sur mon visage, je décide de prendre sa main pour la serrer et entremêler mes doigts avec les siens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elle n'est pas à toi et pourtant - Hope [hot] Ven 14 Oct 2016 - 23:01


Elle n'est pas à toi et pourtant tu ne te gênes pas pour l'avoir


Ce n'est qu'un baiser sur la joue ça va, mais ce n'est pas Ian qui lui fait et ça lui fais mal à Ian de savoir que l'autre en profite toujours à chaque fois qu'il est avec elle. C'est dingue, c'est pas de la jalousie ça n'a rien à voir, juste que Ian voudrait retrouver son corps, ses sensations, réussir à le commander et non devoir observer et être le spectateur de sa vie, vie qui n'est plus la sienne depuis ces quelques jours.

"- T'as l'air fatiguée. Il te font bosser comme des malades ici ou quoi ?"

Ben oui, il faut bien s'intéresser un peu à la gamine parce que sinon ça paraitrait trop étrange encore. Mais Lucius ne peut pas nier qu'il apprécie les sensations qu'il ressent quand elle lui prend la main. C'est le genre de chose qu'il n'a pas fait depuis des lustres avec une femme.

"- T'as faim ? je t'emmène manger un bout ?"

Parce que Lucius lui il a faim, seulement il sait qu'il mange un peu n'importe quoi et que ça pourrait aussi se remarquer, mais bon, il faut bien nourrir ce corps, il en a encore besoin de toute façon.

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elle n'est pas à toi et pourtant - Hope [hot] Ven 14 Oct 2016 - 23:08

Arrivée à sa hauteur, celui ci m'embrasse sur la joue, j'en profite alors pour prendre sa main et entremeler nos doigts ensemble. Je le regarde d'un air amoureux mais aussi inquiet. Je me pose des questions. Pourquoi celui ci est si bizarre? Pourquoi il ne veut pas me dire ce qui ne va pas? Je le sais quelque chose ne va pas... Non vraiment pas. Il me dit alors qu'ils me faisaient bosser de trop et que j'étais fatiguée

"Oui mais c'est normal c'est la rentrée et avec ce qu'il s'est passé... il vaut mieux"

dis je avec un petit sourire. Il est vrai que depuis que ses sentinelles étaient arrivés les cours avaient doublés et on devait faire vraiment attention à ce que fait autour de nous

"Oui mais tu crois que c'est possible à mon appartement, je crois que je vais pas tenir et que je risque tomber à terre"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elle n'est pas à toi et pourtant - Hope [hot] Ven 14 Oct 2016 - 23:31


Elle n'est pas à toi et pourtant tu ne te gênes pas pour l'avoir


Lucius sait très bien y faire pour jouer double jeu, seulement il entend Ian qui ne semble pas content et pour l'instant il ne peut rien faire parce que sinon il est clair qu'elle aurait des soupçons. C'est plus compliqué qu'il ne l'avait pensé surtout lorsque ces deux là sont ensemble. Ian est tellement actif que parfois Lucius en perd le fil.

"- Oui, enfin bon c'est pas une raison."

En fait, la vérité c'est que Lucius ignore totalement de quoi elle parle. Il a bien entendu des choses mais il n'était pas à l'institut le jour où c'est arrivé. Lui, il surveillait Ian et Ian n'était pas là ce jour là.
Il fait mine d'être surpris par ce qu'elle lui dit. Il ne pensait pas que son poison agissait aussi vite, il faut quand même qu'il y aille moins fort, le but c'est de s'amuser un peu aussi avant de faire souffrir tout ce petit monde et si elle continue à se détériorer de la sorte elle va rendre l'âme avant qu'il n'en ait véritablement profité. Et puis si c'est trop rapide, les autres auront des soupçons parce que forcément ça se verra. Lucius va devoir la jouer plus fine là, il le faut.

"- Comme tu veux."

De toute façon ça ne changera pas grand chose pour lui. D'ailleurs, la voiture de Ian n'est pas loin et ils y sont presque.

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elle n'est pas à toi et pourtant - Hope [hot] Ven 14 Oct 2016 - 23:39

Je soupire doucement alors que celui ci me parle du fait que ce n'est pas une raison. Pour moi c'était une raison, forcement une raison. On risquait notre vie à chaque minute de notre vie

" Si c'est une raison Ian... il faut qu'on fasse face à ses... espèces de machine... tu sais bien qu'elles peuvent nous tuer facilement... Alors il faut qu'on travaille à fond pour pouvoir se battre la prochaine fois qu'elles reviendront"

Oui il est vrai que j'étais fatiguée, épuisée. Tout comme je sentais que j'avais besoin de me poser sur le canapé devant un film en mangeant quelque chose sans oublier la présence de Ian avec moi.

"Oui allons y tu as garé ta voiture ou dis moi? Ta journée c'est bien passé?"

Je commence à marcher tranquillement en direction de sa voiture sans quitter sa main un seul instant. Je me sentais un peu mieux parce qu'il était présent mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elle n'est pas à toi et pourtant - Hope [hot] Ven 14 Oct 2016 - 23:57


Elle n'est pas à toi et pourtant tu ne te gênes pas pour l'avoir


Oui, c'est vrai elle a raison mais il va pas lui dire, du moins pas comme ça lui vient à l'esprit. Ian pourrait la protéger lui, et il est clair que si elles revenaient Lucius serait forcément découvert étant donné que ses pouvoirs sont totalement différents et qu'il ne peut pas utiliser ceux de Ian, du moins pas son pouvoir psionique, et le reste il serait comme un gamin, mise à part pour retrouver quelqu'un avec un pendule. En fait si Ian devait utiliser la magie il serait immédiatement démasquer.

"- Oui, c'est vrai t'as raison. Mais c'est pas une raison pour pas te reposer, parce que tu serviras à rien si t'es épuisé."

Et là il est sur que Ian aurait répondu la même chose, il est sur de son coup, il est sur de lui, sur qu'elle verra rien, sur qu'elle soupçonnera rien.

"- Oh, elle est juste là. Ouais, la routine."

Ils y arrivent justement à la voiture et Ian lâche la main de Hope pour pouvoir monter dans la voiture. Oui, parce que Lucius il est pas galant et il ira pas ouvrir la porte à Hope, tout simplement parce qu'il trouve que c'est inutile, les femmes veulent être l'égal des hommes non alors qu'elles commencent par agir comme eux, c'est à dire à se débrouiller seules. Et ça lui arrive à Ian d'ouvrir la portière à Hope, surtout là qu'il vient de lui dire qu'il la trouvait fatigué, il l'aurait fait lui. Mais peu importe. Une fois dedans et une fois le moteur en route, Ian conduit jusqu'à l'appartement de Hope. Il connait le chemin maintenant et sait plutôt bien conduire, il se débrouille bien ce démon pour apprendre, du moins pour tout ce qui est mécanique parce que pour les relations humaines il a encore du chemin à faire.

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elle n'est pas à toi et pourtant - Hope [hot] Sam 15 Oct 2016 - 0:03

Il est vrai que celui ci n'a pas tort, je ne servirais à rien si j'étais épuisée et fatiguée. Je serais un poids lourd qui risquerait faire plus de mal qu'autre choser, surtout si mon pouvoir de la glace venait jouer.

" Oui tu as raison, je devrais t'écouter en faire moins et me reposer. Mais tu sais très bien que je n'aime pas me reposer et rester à rien faire. Mais je te promets de prendre quelques jours et de me reposer"

On marche tranquillement jusqu'à la voiture, je lache sa main avant d'aller du coté passager. Je rentre dans la voiture sans un mot, je finis par m'attacher toujours sans un mot. Je le laisse conduire jusqu'à mon appartement. Toujours sans un mot et pourtant j'aurais tant à lui dire.. On arrive enfin, je prends les clés de l'appartement qui se trouve dans mon sac. Je sors de la voiture après qu'il est éteins le moteur

"Tu commandes ou je commandes parce que je t'avoue je me sens pas de cuisiner quelque chose "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elle n'est pas à toi et pourtant - Hope [hot] Sam 15 Oct 2016 - 10:00


Elle n'est pas à toi et pourtant tu ne te gênes pas pour l'avoir


Le démon à l'intérieur de Ian est bien obligé de faire un peu attention à ce qu'il dit ou fait de temps en temps, surtout en présence de la petite amie de celui-ci, alors pour une fois il fait un effort.

"- Oui, c'est bien."

Il ne sait pas si Ian répondrait comme ça, celui-ci n'arrête pas de lui parler et il l'embrouille, c'est sans doute fait exprès.

Et puis il les conduit ensuite jusqu'à chez elle et elle ne dit rien, contrairement à d'autres fois où elle parlait, là ça commence à être différent. Le poison sans doute, du moins c'est comme ça qu'il voit les choses mais c'est probablement parce qu'elle commence à se demander ce qui peut bien lui passer par la tête pour agir comme il le fait. Ian n'est plus du tout le Ian qu'elle a connu, et malgré les efforts de Lucius celui-ci n'arrive pas à imiter Ian dans son comportement.
Il la suit jusqu'à son appartement et la laisse ouvrir la porte et referme la porte derrière lui. Une fois à l'intérieur il répond simplement à sa question.

"- T'as qu'à commander ce que tu as envie."

Si ça tenait qu'à lui il commanderait trois ou quatre pizza, la nourriture Lucius apprécie énormément, mais forcément ça le trahirait, alors il va devoir s'efforcer de manger ce qu'elle aura commander et en petite quantité vu que c'est une femme.

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elle n'est pas à toi et pourtant - Hope [hot] Sam 15 Oct 2016 - 13:25

Il faut l'avouer que le chemin du retour fut assez silencieux même trop pour moi. J'aurais eu envie de lui parler mais je gardais tout sur moi. Un jour tout lâchera et à ce moment présent, rien ne bon ne sortira je pense surtout si mes pouvoirs si mêlent.
On arrive alors à l'appartement, je sors mes clés et sors de la voiture. J'ouvre la porte et je le laisse rentrer avant de fermer derrière lui. Je vais poser mon sac à sa place avant de le regarder me dire que je pouvais commander.

"D'accord, pizza ca te va?"

Je prends alors mon portable pour téléphoner à la pizzeria du coin pour que celle ci puisse nous livrer nos pizzas. Je connaissais celle que Ian adorait donc du coup je l'avais commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elle n'est pas à toi et pourtant - Hope [hot] Sam 15 Oct 2016 - 13:51


Elle n'est pas à toi et pourtant tu ne te gênes pas pour l'avoir


Ian ne peut pas faire autrement que répondre.

"- Oui, ça ira."

Bien que le démon en lui aurait aimé manger beaucoup plus. Depuis qu'il a prit possession de ce corps il ne se prive de rien et profite de chaque petit plaisir de la vie. Il est clair que le corps du jeune homme va finir par en pâtir mais comme de toute façon il a prévu de le tuer quand il en aurait finit avec, ça n'a pas vraiment d'importance pour lui. Bien sur Ian n'est pas du tout d'accord avec ça mais vu que son opinion n'a pas vraiment d'intérêt pour le démon, celui-ci n'écoute pas.
Il ne sait pas trop ce que le gamin aime, mais lui il mange tout et n'importe quoi tant pis si l'estomac du jeune homme ne le supporte pas.

"- Je suppose que tu ne sors pas beaucoup ces temps-ci ? En dehors de quand on se voit, je veux dire."

Il demande ça c'est parce qu'il a besoin de savoir où en est le petit traitement qu'il lui fait subir depuis qu'il a prit possession de Ian. Il a besoin de savoir comment elle se sent réellement et si elle a la force de lutter contre lui par exemple, si jamais elle venait à découvrir qui il est en réalité.

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elle n'est pas à toi et pourtant - Hope [hot] Sam 15 Oct 2016 - 14:03

Je commande alors des pizzas pour nous deux. Je vais alors m'assoir dans la canapé pour me reposer un petit peu. J'avais vraiment grandement besoin de repos.

"Non tu le sais bien, je sors très peu. Et quand je sors je vais juste voir mon petit neveu Drew, le fils de ma cousine. Je suis trop crevée pour sortir en boite de nuit ou autre chose...Et bien sure quand je suis avec toi.. et je sais que ca fait un moment qu'on est pas sorti tous les deux... J'en suis désolée"

Je baisse la tête, peut etre que c'était ma faute. Parce qu'on ne sortait plus avec lui autre que dans des lieux entre l'appartement et son habitation. Je ferme les yeux, je laisse alors tomber mon corps entièrement contre le canapé avec un petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elle n'est pas à toi et pourtant - Hope [hot] Sam 15 Oct 2016 - 14:26


Elle n'est pas à toi et pourtant tu ne te gênes pas pour l'avoir


Ian la regarde se laisser tomber sur le canapé, c'est marrant, enfin du moins le démon trouve ça marrant mais il se retient de rire parce qu'il n'y a rien d'amusant là dedans pour une personne normale. Il comprend qu'elle est bien fatiguée et qu'elle n'a plus vraiment la force de sortir, ou bien alors l'envie. Est-ce que son attitude y est pour quelque chose ? Ian semble pourtant tellement amoureux de cette gamine et elle là elle semble s'être quelque peu lassée, enfin c'est bizarre. De toute façon il n'est pas là pour analyser ce couple, en faite il s'en fou un peu. Il vient à son tour se poser à côté d'elle, puisqu'elle vient de s'excuser d'une certaine manière et il se doit de se montrer un peu amical avec elle, du moins pas aussi détaché qu'il ne l'est actuellement.

"- Faut pas."

Et il vient passer son bras autour de l'épaule de la jeune femme avant de poser son regard sur elle. Ian est en ébullition à l'intérieur mais Lucius ne le laissera pas s'exprimer, il n'en est pas question. Bien sur il a entendu ses pensées, et ça agace Ian. Ian refuse qu'il fasse du mal à Drew aussi. Mais Lucius sait qu'il doit se focaliser sur Hope et une fois qu'elle serait hors jeu il pourra jouer à autre chose avec le reste de la famille.

"- C'est pas ta faute, t'es occupée avec tout ce qui s'est passé à l'institut et moi j'ai mon travail aussi et mes amis."

Et il lui fait un léger sourire et puis il se rapproche encore un peu d'elle et vient déposer un baiser sur ses lèvres. Il faut qu'il la rassure afin qu'elle ne soupçonne rien et puis c'est plaisant parce qu'il sait qu'il ne quittera pas cet appartement sans avoir profiter d'un petit moment intime avec la gamine et il sait aussi que ça va faire rager Ian et c'est son but, qu'il sorte de ses gonds, qu'il sorte de sa forteresse. Et rien que ça, ça le fait sourire, parce qu'il aime le sentir s'énerver au moins c'est preuve qu'il ne fait pas tout ça pour rien, il souffre et c'est jouissif pour Lucius.

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elle n'est pas à toi et pourtant - Hope [hot] Sam 15 Oct 2016 - 15:02

Assise sur le canapé, je me laisse tomber dans celui ci, je m'excuse auprès de lui me sentant mal mais heureuse d’être avec lui. Je le regarde alors toujours avec un petit sourire

"Si parce qu'on sort plus ensemble hors nos appartements.. alors que j'aimerais qu'on se fasse un restaurant ou un cinéma et pourquoi pas une boite de nuit"

Ma fatigue m'énervait et plus je m'énervais en faite, plus je m'épuisais. C'était comme le serpent qui se mords. Ian passe alors un bras derrière moi et je pose ma tête contre son épaule. Je ferme les yeux, je vais alors chercher sa main pour prendre celle ci et entremêler mes doigts. Mon pouce caresse le creux de sa main et j'ouvre les yeux pour le regarder. Je sens alors ses lèvres sur les miennes. Je l'embrasse pendant que ma langue s’entremêle avec la sienne dans un baiser amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elle n'est pas à toi et pourtant - Hope [hot] Sam 15 Oct 2016 - 15:48


Elle n'est pas à toi et pourtant tu ne te gênes pas pour l'avoir


Lucius s'amuse de la situation même s'il a faim là, peu importe, il va bientôt remplir son estomac et puis peu être même qu'une fois qu'il aura laisser la gamine il pourra sortir, aller ailleurs, profiter de la vie qui lui est offerte, enfin, qu'il s'est offert tout seul en possédant le sorcier.

"- C'est pas grave, on fera ça plus tard quand tu seras plus en forme."

Tout en sachant que toute façon elle n'ira pas mieux, pas temps qu'il sera dans les parages, pas temps qu'il continuera d'occuper le corps de Ian.
Tiens, d'ailleurs, pendant qu'ils s'embrassent, parce que la gamine s'enflamme vite, il sent que Ian est sur le nerf. C'est lui qui devrait l'embrasser, pas cet abrutit de démon et c'est ses mots qui devraient sortir, de réelles paroles rassurantes, des mots d'amour pas des idioties comme celles qu'il vient de lui sortir. C'est un menteur, un horrible menteur, profiteur, empoisonneur. Ian a bien compris ce qu'il lui fait et il déteste ce qu'il voit. Il ne veut pas qu'il la touche, pas encore et le pire c'est qu'il voit bien qu'elle ne remarque rien, qu'elle ne sent pas la différence. C'est pourtant pas lui qui est en train de l'embrasser là, lui, il mettrait plus de douceur, d'amour. L'autre fait ça comme une machine, franchement elle ne voit pas la différence ?
D'ailleurs, il continue de diffuser son poison par les pores de sa peau, ses doigts entremêlés aux siens, c'est de cette façon qu'il le fait ce soir. Peu être que plus tard, quand ils seront plus proche encore il le fera plus directement encore, c'est infime mais ça la tue à petit feu. Et Ian hurle, il veut qu'il arrête, il veut qu'il cesse de lui faire du mal.
Par chance on frappe à la porte, c'est sans doute le livreur, de toute façon ça ne peut qu'être le livreur. Alors le jeune homme met fin au baiser et puis se lève pour aller ouvrir la porte. Et c'est bien le livreur, il sort un billet de sa poche et referme la porte. Puis il vient déposer ce qu'il tient dans ses mains sur la table basse et rejoins la jeune femme avant de lui dire.

"- On mange maintenant ou après ?"

Il sait exactement de quoi il parle, ses sous entendus sont clairs. En même temps vu la manière dont elle a répondu à son baiser juste avant, c'est aussi très clair. D'ailleurs il aime quand les femmes agissent de cette façon avec lui, parce qu'il sait qu'il aura de quoi s'amuser un peu et profiter de cette vie.

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elle n'est pas à toi et pourtant - Hope [hot] Sam 15 Oct 2016 - 16:02

" Oui je suis encore désolée tu en pâtis et je n'aime pas ca."

Alors que nous sommes assez proche, on s'embrasse. Nos lèvres se touchent et j'en profite pour poser ma main sur sa joue pour caresser celle ci. Je ne sais pas pourquoi mais plus je l'embrasse plus je me sens encore plus faible. C'est quelque chose très étrange. Ca serait lui qui fait en sorte que je sois ainsi, non ce n'est pas possible ca ne peut pas être de sa faute. La tension est intense et j'ai une boule au ventre au fur et à mesure qu'on s'embrasse. Je sens l'envie venir malgré la fatigue que j'ai en moi. C'est alors que j'entends sonner, je reprends alors mon souffle et le laisse partir en le regardant. Je ferme les yeux et souffle doucement passant ma main sur mon visage, je me redresse doucement pour le voir arriver avec les pizzas.

" On verra si je reprends des forces avec la pizza"


Je me mets en position tailleur rapprochant la table basse vers nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Elle n'est pas à toi et pourtant - Hope [hot]

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'est pas à toi et pourtant - Hope [hot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» La «frontière» est-elle carrément fermée entre Haïtiens et Dominicains même au Q
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» L'armée d'Haïti est-elle soluble dans la démocratie ?
» Elle est admirable cette haitienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2017-