Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Empty
MessageSujet: Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] EmptyMer 9 Nov 2016 - 23:27

feat Cookie Léo
& Homélie

Quand l'iréel rattrape l'IRL


Léo est à la fac. Le prof cause et il a grincé des dents quand Léo a levé la main pour le reprendre sur un détail. Léo ne voit pas pourquoi il s’est fâché, après tout, il faisait une erreur, il fallait bien que quelqu’un lui fasse remarquer et le corrige. Léo trouve ce prof stupide, et s’il n’aime pas les gens stupides, c’est encore pire quand il s’agit de prof. Du coup, il n’écoute plus – de toute façon il n’a pas réellement besoin d’écouter – et allume son ordinateur pour coder un programme sur lequel il est en train de bosser. Pas quelque chose d’illégal. Il ne prend pas le risque de faire ses magouilles à la fac, il n’a pas envie d’être pris.
Sweet Lucy est resté avec ses parents aujourd’hui, quand il aura une pause il appellera. Sa mère dit que c’est important de rassurer Sweet Lucy en lui parlant, même si c’est au téléphone. Léo est obéissant envers ses parents, ils en savent beaucoup plus que lui sur les enfants.
Finalement le prof fait une pause. La plupart des étudiants sortent prendre l’air, pas Léo. Il sort son portable, appelle Sweet Lucy qui rigole au téléphone et crie « papapapapapapa ». Ensuite il raccroche et continue son programme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] EmptyVen 11 Nov 2016 - 17:10


Quand l'iréel rattrape l'IRL


Homélie avait beau être en stage, elle avait quand même aussi quelques devoirs à faire, et se retrouvait donc avec cet exercice. Faire une interview comme un vrai professionnel, de quelqu’un un minimum célèbre.
De fait, elle savait que certains camarades s’étaient jetés sur l’occasion pour tenter d’interviewer des gens avec une popularité certaine, dont même Homélie connaissait le nom…Mais elle savait qu’elle ne serait jamais en mesure de le faire.

Réfléchissant à quel genre de personne un minimum célèbre sans trop l’être pour ne pas la bloquer, elle pourrait interviewer, ce fut Papa Timothy qui lui donna la solution. Il lui suggéra que l’université devait avoir ses propres célébrités. Homélie y avait réfléchi, et s’était dit qu’en effet… Comme des capitaines d’équipe, ou même le directeur. Mais Homélie n’y connaissait pas gros chose en sport, et sinon, elle se voyait mal parler au directeur.
Néanmoins, elle se dit qu’un major de promotion, ou quelque chose du même genre, ayant même eut un article dans le journal de l’université, pourrait toujours être une bonne idée.
Souriante, elle chercha ça dans le journal, et trouva ce qu’elle voulait.
Cookie Léo Silk.

C’était un nom un peu étrange, et même la photo était assez incongrue – il avait l’air de regarder totalement ailleurs – mais elle était bien décidée à l’interviewer. Après tout, s’il avait déjà eu un article sur lui, ça ne le dérangerait pas de se faire à nouveau interroger, non ? Enfin, Homélie espéra.
Prenant son courage à deux mains, elle décide de lui rendre une petite visite. Après une petite enquête, elle trouva finalement sa promotion dans une des salles de la fac. Profitant du fait que c’était la pause, elle rentre dans la salle, et le chercha du regard, mais ne savait pas exactement à quoi il pouvait ressembler.

Elle demanda de l’aide à quelqu’un, et trouva ce qu’elle cherchait. Se dirigeant vers le jeune homme, elle s’approcha de lui avec un sourire, qui se voulait confiant, alors qu’au fond d’elle, elle mourrait de trouille qu’il refuse, qu’il la prenne pour une idiote, ou quoi.

- Euh…Cookie Léo Silk ?

Avant qu’il n’ait le temps de réagir, elle ajouta, précipitamment :

- …Je suis Homélie, je suis étudiante en journalisme, je pourrais te demander quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] EmptyVen 11 Nov 2016 - 17:29

feat Cookie Léo
& Homélie

Quand l'iréel rattrape l'IRL


Léo programme tranquillement.
Et puis il entend. « Cookie Léo Silk ». Ses sourcils se froncent, il se tourne vers la personne qui l’a appelé « Cookie », l’air assez mécontent. C’est une fille, Léo la regarde à peine. Il entend vaguement qu’elle s’appelle Homélie et qu’elle veut lui poser une question, mais Léo n’est pas très content.

- Ne m’appelle pas comme ça ! Dit-il. C’est Léo, et seulement Léo. Je ne sais pas où tu as trouvé mon véritable prénom, mais si ça te fait marrer, c’est pas mon cas.

Et ça se voit. Léo n’a absolument pas l’air d’être amusé. Du tout.

- Et mon frère ne s’appelle pas Brownie, si c’est ça ta question, car je n'ai pas vraiment de frère, Homélie.

Léo repose ses yeux sur l’écran de son ordi.

- D’ailleurs ton prénom est synonyme de sermon, alors il est inutile de se moquer du mien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] EmptyLun 14 Nov 2016 - 12:24


Quand l'iréel rattrape l'IRL


Homélie ne voulait pas vraiment brusquer les gens qu’elle désirait interviewer. Mais peut-être que cette fois elle avait été trop rapide ?
Elle eut un sursaut quand le garçon lui ordonna de ne pas l’appeler Cookie Léo, mais uniquement Léo. Au fond, l’étudiante ignorait que le prénom « Cookie » n’irait pas, une fois qu’il serait prononcé.
Homélie ne comprenait même pas pourquoi il lui disait que son prénom à lui, la faisait rire. La jeune fille était loin d’être le genre de se moquer des prénoms des autres, quand le sien désignait quelque chose de religieux, et que même son second prénom avait un sens « comique ».

Confuse, elle ne comprit même pas pourquoi il interpréta sa question avant qu’elle ne lui pose. Dans tous les cas, Homélie était assez interloquée pour reculer un peu, et s’excuser en bredouillant, murmurant. Même si elle n’était absolument pas en tort. Elle fut simplement surprise de constater que Léo savait le sens de son nom, parce que c’était assez rare que les gens sachent. Elle le regarda pendant quelques instants, avant de finir par se mettre à parler, doucement :

- …Je…Ne voulais pas me moquer de ton prénom. Je sais que le mien peut porter à la moquerie aussi, alors… C’était juste que dans le journal c’était marqué Cookie Léo alors…Je croyais que c’était comme ça qu’il fallait t’appeler.

Comme pour se justifier, elle sortit le journal de l’université qu’elle avait gardé sur elle, pour y désigner l’article concerné.

- …Je voulais juste te demander si je pouvais aussi t’interviewer… prononça elle en murmurant presque, tout doucement, les joues légèrement rougies.

Maintenant, Homélie n’était plus sûr qu’il accepte.

- Je suis vraiment désolé si tu t’es senti offensé. Ce n’était vraiment pas mon but !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] EmptyLun 14 Nov 2016 - 14:59

feat Cookie Léo
& Homélie

Quand l'iréel rattrape l'IRL


Léo pense que la conversation est finie, il se concentre à nouveau sur son écran pour coder. Ses doigts tapent vite sur le clavier tandis que ses yeux suivent des lignes entières de codes, que seul lui peut déchiffrer – et bien sûr ceux qui connaissent le langage informatique.
Mais la jeune fille n’est pas partie, et Léo abandonne une nouvelle fois son clavier. Il fixe les chaussures de la fille et écoute d’une oreille peu attentive. Il se demande pourquoi elle est toujours là ? Il a pourtant été clair, on n’a pas le droit de se moquer de son vrai prénom, et on ne peut que l’appeler Léo. C’est tout. Fin de la discussion.
Pourtant elle dit qu’elle n’est pas là pour se moquer. Qu’elle a juste vu dans le journal son nom. Le journal ? Quel journal ?
La fille… Homélie, c’est son nom… Lui tend un journal et Léo le regarde. Il y a une photo de lui, et son nom en entier. Qu’est-ce qu’il fait dans le journal ? « Major de sa promo ». Ah bon ?
Pourquoi ont-ils écrit son nom en entier ? Et pourquoi ont-ils publié ça ? Léo ne se rappelle pas avoir accepté un truc pareil. Il lit. Il y a des infos le concernant. Qu’il n’a dit à personne. « Ce jeune père de 22 ans… », oui bon ça, tout le monde le sait, il emmène souvent Sweet Lucy à la fac, quand il n’a trouvé personne pour la garder. Mais d’autres trucs, plus privés. Il soupçonne ses parents d’avoir répondu aux questions de cet article. Ses parents sont fiers de lui, ses parents l’appellent toujours Cookie Léo, ses parents savent qu’il n’est pas allé à l’école avant le collège, ce qui ne l’a pas empêché de devenir très intelligent. Léo soupire, pourquoi ses parents ont-ils laisser cet article être publié ?

D’un coup il se souvient qu’il n’est pas seul, il y a la fille (Homélie). Elle parle d’interview et s’excuse de l’avoir offensé. Léo évite son regard mais demande :

- Pourquoi tu veux m’interviewer ? Il y a déjà tout dans ce journal, il y en a même trop. Je ne suis pas à l’origine de cet article, je pense que mes parents ont répondu aux questions à ma place. Je ne me souviens plus quand a été pris cette photo.

Léo tapote ses doigts sur la table :

- Je ne savais même pas que j’étais major de promotion. Est-ce que tous les étudiants sont des idiots ?

Il a déjà remarqué ça. Mais comme il y avait Percy avant, qui était très intelligent, il pensait que ce n’était que des préjugés de sa part.
Apparemment non.
Il est entouré de crétins.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] EmptyLun 14 Nov 2016 - 21:07


Quand l'iréel rattrape l'IRL


Homélie avait à peine remarqué que la personne face à lui était en train de coder. Si elle l’avait vu, sûrement qu’elle aurait fait un sourire, mais là, elle était plus concentré sur le fait que ce garçon semblait réticent à ce qu’elle l’appelle par son nom, préférant apparemment ne l’appeler que Léo.
Celui-ci lui demanda les raisons de cet interview, et Homélie se rappela qu’elle devait encore expliquer qu’elle devait faire cela pour un exercice.

Elle se sentait toute petite, alors que Léo disait qu’il n’y avait plus rien à dire, et que c’était même ses parents qui avaient répondu. Elle paru surprise de sa réaction. Il ne savait même pas qu’il était major ? Et… Il traitait les gens d’idiots aussi simplement que ça ? Homélie se sentit toute gênée, et toussota un peu. Déjà, elle trouvait étrange que Léo ne la regarde pas, ce qui la rendait légèrement mal à l’aise.

- Euh… Je ne sais pas s’ils sont tous idiots, mais peut-être que tu es plus intelligent qu’eux, du coup… Et pour l’interview… C’est pour un exercice.

Elle se reprit.

- En fait, je suis donc étudiante en journalisme, et on doit interview une célébrité. Et je me suis dit que cela serait une bonne idée d’interviewer une personnalité proche de nous : je suis tombée sur toi dans le journal, et je me suis dit que ça pourrait même être intéressant pour les autres élèves de savoir comment tu faisais. Pour être major. Pour euh… Etre père si jeune et gérer pourtant tes études. Ce genre de chose.

Elle souriait, espérant que ça convainquait Léo de faire cette interview.

- Ca sera juste pour un exercice. Seuls mes professeurs et les élèves de ma classe verront cette interview….Parce que ça sera une interview filmée, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] EmptyMar 15 Nov 2016 - 15:24

feat Cookie Léo
& Homélie

Quand l'iréel rattrape l'IRL


- Forcément que je suis plus intelligent s’ils sont tous idiots.

Pour Léo c’est logique. Ce n’est pas qu’il est un génie, c’est que les autres sont tous des crétins. La fille dit que l’interview est un exercice. Elle doit interroger une célébrité. Un truc comme ça. C’est filmé et seuls ses profs et autres élèves verront la vidéo. Léo aime pas trop être filmé, et il ne sait pas trop quoi dire. Surtout qu’elle doit interroger une célébrité alors que Léo est juste un garçon banal.

- Tu es sûr que tu veux m’interviewé moi ? Tu ne t’es pas trompé de personne ? Je ne suis pas célèbre. Et je ne sais pas comment je fais pour être major, je crois vraiment que c’est parce que les autres sont stupides.

Après la fille a l’air un peu désespéré. Si elle insiste, Léo veut bien lui rendre service. C’est pour ses études après tout, beaucoup de gens font des choses pour leurs études. Lui, il n’a pas dû faire d’interview, mais il a dû faire équipe avec Percy plusieurs fois, pour ses études.

- Je n’aime pas trop être filmé,
précise-t-il, mais je veux bien répondre à tes questions, je pense.

S’il arrivait à se concentrer suffisamment pour écouter lesdites questions. Ça irait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] EmptyMer 16 Nov 2016 - 13:24


Quand l'iréel rattrape l'IRL


Homélie ne savait pas trop comment prendre les paroles de Léo vis-à-vis de la stupidité des gens. Elle n’avait pas envie de le juger sans le connaître, et si elle l’avait fait, elle aurait pensé qu’il était quelque peu hautain.

Et en même temps… Il ne se considérait vraiment pas comme une célébrité, et ne comprenait même pas comment il faisait pour être meilleur que tout le monde. Homélie avait les arguments pour ce sujet, puisqu’elle en avait discuté avec son professeur quand il avait été question d’aborder une personne à interviewer qui ne désirait pas ou ne comprenait pas le but de ceci.
Après, Léo voulait quand même bien répondre à ses questions, ce qui était déjà pas mal.

- C’est vrai que… Tu n’es pas la personne la plus célèbre, mais je me suis vraiment dit que pour cet exercice, ça serait original, et tu restes une « personnalité » de notre université. C’était ça où le capitaine de l’équipe de base ball et je n’avais pas trop envie.

Elle ne savait pas trop si elle avait le droit de dire ça, mais c’était un peu sorti tout seul, et elle le regretta légèrement. Homélie se rattrapa rapidement :

- Et si tu n’aimes pas être filmé, je pourrais toujours filmer d’autres plans pendant que tu parleras dans le fond. Tu apparaîtras juste quelques instants. Mais merci beaucoup ! Tu serais libre quand, avant la fin du mois ? Tu veux que je te donnes mon mail pour qu’on en discute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] EmptyMer 16 Nov 2016 - 16:13

feat Cookie Léo
& Homélie

Quand l'iréel rattrape l'IRL


Je suis une personnalité de l’université ? Ah bon ? Vraiment ? Je ne comprends pas ce qui fait qu’on est une personnalité ou non. Avoir les meilleures notes nous rend important ? J’ai bien remarqué que certains professeurs me laissent tranquilles, que certains m’ont dit que j’étais intelligent, je ne me rendais pas compte que c’était parce que j’avais les meilleures notes. Comme je ne fais pas attention, je pensais qu’il n’y avait que quelques personnes qui n’en avaient pas d’aussi bonnes, sinon pourquoi aller à la fac ?

Léo ne connaît pas le capitaine de l’équipe de base-ball (on a une équipe de base-ball ?) mais la jeune fille ne voulait pas l’interroger lui. Peut-être qu’elle ne s’intéressait pas du tout au sport. Léo non plus ne s’y intéresse pas du tout. Le sport il trouve ça chiant à mourir, il n’aime pas en faire, il n’aime pas en regarder, il préfère vraiment rester sur son ordinateur ou lire un bon bouquin. Donc la fille – Homélie – ne doit pas trop aimer ça non plus et si c’est le cas, pas étonnant du tout qu’elle ne veuille pas aller interroger le capitaine. Léo a des préjugés mais il pense que le capitaine ne doit pas être une personne très intéressante, puisqu’il aime le sport et fait du sport. Mais bon il peut se tromper.
En tout cas, c’est lui que la fille veut interroger. Elle lui dit même qu’elle n’est pas obligée de le filmer lui, qu’elle peut filmer d’autres plans. Pourquoi pas ? Tant qu’il n’est pas dans l’objectif, ça lui convient. Léo ne veut pas devenir célèbre en plus, savoir que beaucoup de gens savent désormais son vrai prénom le gêne beaucoup, il espère qu’ils n’ont pas trop fait attention à lui quand même. Il ne veut pas qu’on vienne l’embêter.

- Je ne sais pas quand je suis libre.

Ça ne dépend pas de lui, ça dépend de Sweet Lucy.

- Sweet Lucy prend beaucoup de temps et je dois bien m’en occuper.

Cette fille sait déjà qu’il a une gosse, donc pas la peine de faire comme si ce n’était pas le cas. Le fait qu’elle parle de mail rassure un peu Léo, les mails se passent au travers d’un ordinateur, et pour les mails il est plus doué que pour les conversations directes ou au téléphone.

- Oui, tu peux me donner ton mail, dit-il.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] EmptyLun 21 Nov 2016 - 10:00


Quand l'iréel rattrape l'IRL


Bien sûr, ça serait plus difficile avec la fille de Leo. Mais il pouvait toujours y avoir un créneau non ? Homélie avait entendu parler du fait qu'il emmenait sa fille en cours, mais la il ne l'avait pas avec lui donc cela signifiait qu'il pouvait être sans.
Elle hocha la tête, très compréhensive. De fait, le mail serait parfait pour communiquer alors.

- Bien sûr, je comprend. Tu es courageux...

Elle eut un sourire et sortit un papier et un stylo pour noter son adresse. Elle en avait une plus professionnelle mais ils étaient entre élèves alors pourquoi pas...
Elle nota son adresse personnelle et lui tendit le papier :

- Voilà mon adresse. N'hésite pas à m'écrire quand tu es libre.

Et puis, son adresse mail n'était pas si perturbante. C'était juste ho-holy après tout...
Elle espérait qu'il la recontacterait. Mais elle savait que dans le cas inverse elle devrait trouver quelqu'un d'autre et pour ça il restait donc le capitaine de l'équipe de foot. Rien de bien....amusant pour elle.

Homélie l'observa, espérant que son adresse serait lisible. Elle avait écrit un peu vite sous l'enthousiasme.

- Si tu veux tu peux me donner la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:29

feat Cookie Léo
& Homélie

Quand l'iréel rattrape l'IRL


Léo ne comprend pas pourquoi elle lui dit qu’il est courageux. Il n’a rien fait de courageux devant cette fille, il ne voit pas pourquoi elle lui dit ça. Pas qu’il ne soit pas courageux, il ne sait pas s’il est courageux mais bon. Il secoue la tête pour ne plus y penser puis prends le papier qu’elle lui tend, avec son adresse e-mail. Sur le coup, il n’y fait pas trop attention, mais il se tourne vers son ordi pour enregistrer l’adresse mail, commence à la taper et là… Il réalise qu’il la connaît. Léo va pourtant vérifier dans ses mails et il ne se trompe pas.

- C’est vraiment ton adresse mail ?

Léo pose un nouveau regard sur la fille. Sur Homélie. Sur ho-holy. Parce qu’il la connaît, c’est une fille avec qui il échange beaucoup de mails, il la trouve super intelligente, ils partagent pleins de films, parlent de livres, et s’échangent pas mal de commentaires. Elle lui a aussi appris une fois qui était monsieur gris dont tout le monde parlait tout le temps.

- Ho-holy ? Interroge-t-il encore pour être sûr.

Puis il a un sourire en réalisant que c’est bien elle.

- Mon adresse mail, c’est bennie730@xxxxx.com... Dit-il

Léo est content de rencontrer Ho-holy en vrai, même si elle est différente de ce qu’il imaginait, maintenant, il sait que cette fille n’est ni folle, ni stupide, alors il est bien plus motivé pour cette interview.

- On se connaît déjà en fait. Ajoute-t-il.Je suis rassuré. Je pensais que tu étais une espèce d’idiote ennuyeuse, mais ce n’est pas du tout le cas. Tu es une personne très intelligente, je le sais maintenant !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] EmptyJeu 24 Nov 2016 - 12:25


Quand l'iréel rattrape l'IRL


Homélie se détendait très légèrement, attendant simplement que Léo lui donne son adresse ou quelque chose du même genre, mais ne comptant pas le déranger plus longtemps, prête à partir. Après tout, elle n’était pas sûr qu’il ne s’agisse pas d’une simple pause en cours, et que si cela arrivait, alors elle allait devoir partir bientôt.
Mais finalement, soudain, le jeune homme lui demande si c’est son adresse. Elle le regarda, ne comprenant pas pour quelle raison il pouvait poser cette question. C’était étrange.

- Euh oui…

Est-ce que ça faisait trop pédant, parce que holy & homélie avaient finalement un bon gros jeu de mot bien religieux par derrière, mais que ça revenait peut-être à dire qu’elle était sainte ? Quelque chose du genre ?
Elle se demande pourquoi il répète son adresse mail, sans comprendre. Est-ce que c’est lui qui se moque d’elle, maintenant ? Ou alors est-ce encore un quiproquo ou personne ne se moque de personne ?
La réponse lui vient rapidement, quand Léo donne son adresse. Homélie ouvre grand les yeux, les écarquillant. Bennie ?! Etait-ce vraiment lui ? Celui à qui elle échangeait des mails depuis qu’elle avait demandé quelques renseignements pour un hackage de forum –très longue histoire qui n’était pas forcément celle que l’on croit-… Bennie. Elle s’était toujours imaginé un autre visage, et surtout, un autre nom pour Bennie. Persuadé qu’il se nommait Bennie. Réellement. D’accord, Homélie devait reconnaître que ça aurait été étrange, mais jusqu’à dire qu’il se nommait Cookie Léo…

Elle l’entendit lui dire ce qu’il pensait d’elle, il y a sûrement quelques secondes. Une idiote ennuyeuse… Homélie avait remarqué que dans certains mails, Bennie avait toujours été un peu étrange – jusqu’à ne même pas savoir qui était Mr Grey ou même Indiana Jones – mais là… Elle ne sut pas comment prendre ses paroles. Il la trouvait intelligente ? Ou stupide ? C’était un peu confus.
Dans tous les cas, elle-même semblait vraiment heureuse de retrouver Bennie ici, chose totalement improbable vu la taille des U.S.A voire du monde entier. Mais malgré sa constante activité rpgique, Homélie n’alla pas briser le quatrième mur pour aller jusqu’à dire que vu qu’ils étaient eux même deux personnages, ça pouvait paraître normal.
A la place, elle tapa dans ses mains, pour exprimer sa joie :

- Bennie ! Enfin…Tu t’appelles Léo en fait… Je ne pensais pas avoir l’occasion de te rencontrer un jour ! C’est vraiment toi ? Oh ! C’est amusant !

Elle se laissa à un léger rire, s’imaginant déjà interviewer Bennie, chez elle. Elle pourrait alors lui montrer tous les livres dont ils avaient pu parler jusque là. Et elle pourrait même raconter ça à Papa Donald et Papa Timothy.

- C’est génial ! Le monde est petit. Du coup, on avait pas vraiment besoin de s’échanger nos mails… Ooh ! Je vais raconter ça à mes deux pères, eux qui sont parfois réticents à ce que je sois sur internet… Ca va les amuser.

Bien qu’en vérité, Donald et Timothy n’avaient jamais interdit leur fille de trainer sur le net, lui demandant juste d’être prudente. Des inquiétudes « normales » de parents…

- Du coup, tu as fini le livre que tu avais commencé ?

Homélie faisait un rappel à leur dernier mail, avant de se reprendre :

- Oh…Désolé, tu veux peut-être…Plus qu’on en parle par mail, ou ? Enfin… A la base j’étais venu pour te demander pour l’interview…

Elle ne voulait pas le déranger, ou paraître trop intrusive, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] EmptySam 26 Nov 2016 - 21:05

feat Cookie Léo
& Homélie

Quand l'iréel rattrape l'IRL


- Oui. C’est vraiment moi.  

Léo lui sourit. Il cherche ses yeux et la regarde juste un instant avant de plutôt regarder sa bouche.

- C’est amusant c’est vrai.

Statistiquement, ce genre de chose avait un pourcentage de chance d’arriver plutôt bas. Surtout si on prenait en compte le nombre d’état et de gens peuplant les États-Unis. Mais Léo est content de rencontre Ho-holy plutôt qu’une idiote folle. Au moins pour elle, il sait que c’était une personne intelligente. D’ailleurs elle commence à lui parler de ses deux pères. Ho-holy… Homélie a deux papas, et elle en parle très souvent. Léo trouve la famille importante, lui-même a un certain attachement pour ses parents, du coup il a toujours trouvé Homélie attachante pour ce côté-là. En quelques sortes ils sont déjà amis.

- Oui je l’ai fini, dit Léo à propos du livre. Maintenant j’ai commencé un thriller assez récent, écris par Peter James qui s’intitule « des enfants trop parfaits ». Mais pour le moment je suis assez déçu, je trouve que l’auteur s’intéresse trop peu aux enfants, justement.  

Léo est plus bavard et plus présent, maintenant qu’il sait qu’il s’adresse à une amie intelligente et pas folle. Qui ne se moquera pas de son prénom.

- Et toi que lis-tu en ce moment ?

Il pose la question avec un réel intérêt, comme il le fait sur Internet. Il ne comprend pas pourquoi tout à coup elle s’excuse et semble se bloquer.

- Je ne comprends pas.  Dit-il. On est en train de parler, pourquoi attendre d’en parler par mail ?

Et puis il ajoute :

- Et je veux bien pour l’interview.

Il a déjà dit oui, mais cette fois-ci, il est plus d’accord qu’avant.

- Je peux même venir avec Sweet Lucy, si tu ne la filmes pas et si je ne trouve personne pour la garder à ce moment-là.  

Léo ajoute :

- Dis-moi quand tu veux faire ton interview.



Dernière édition par Cookie Léo Silk le Mar 6 Déc 2016 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] EmptyVen 2 Déc 2016 - 22:13


Quand l'iréel rattrape l'IRL


Elle fut surprise d’entendre « Bennie » parler soudain sans mal du livre qu’il avait pu commencer, et bien que ça l’intéressait, elle restait tout de même encore sous l’étonnement. Homélie était toujours persuadé de déranger les gens, ou d’en faire trop, quand soudain elle s’exprimait naturellement sans vraiment de transition.
Alors, quand Léo lui demanda ce qu’elle lisait, il n’y eut rien qui lui vint en tête. Jusqu’à ce qu’il la débloque, en lui demandant le plus naturellement du monde pour quelle raison ils pourraient attendre d’en faire en mail.

Cela rassura brusquement Homélie, qui se sentit sourire sans mal, rassénérée, et amusée du fait que Cookie ne trouve pas ça bizarre. Il semblait tellement gentil. Pourtant, au premier abord il paraissait froid. Enfin, IRL parlant. Par mail, Homélie l’avait toujours trouvé sympa et cool, et parfois légèrement étrange – comme s’il vivait sur sa propre planète – sans que ça ne la dérange, elle.

Du coup, elle alla pour donner le nom du livre, mais Léo insista pour l’interview, confirmant à nouveau, et elle se sentit sourire encore plus. Elle eut un instant de « bug » où elle ne parvins pas à placer le nom « Sweet Lucy » dans une case, avant de comprendre.

- Oh ! Je ne la filmerais pas, si tu ne le désires pas. Pour le livre, je lis « Au paradis des manuscrits refusés » d’Irving Finkel. C’est plutôt sympa et très accrochant. Et pour l’interview… Je suis disponible ce week-end, et jeudi soir, aussi, si ça te va ?

Homélie osait plus, maintenant qu’elle se savait en présence de Bennie, même si ce n’était pas vraiment son nom, à nouveau. Cookie Léo. Enfin, Léo. Il avait l’air de préférer. Et elle ne voulait pas le mettre en colère de nouveau.
D’ailleurs elle n’avait pas tilté sur le fait que l’enfant de Léo se nommait « Sweet Lucy », trouvant simplement ça mignon. Homélie n’était vraiment pas le genre de personne à se moquer des noms.

- Merci d’avoir accepté, en tout cas. Je suis sûr que ça sera une très bonne interview. Oh, et pour…. Quand j’ai demandé si on devait parler de nos lectures uniquement par mail…C’est juste parce que…. Certaines personnes préfèrent rester « intimes » par mail et garder une distance en IRL alors…

Elle tritura un peu ses doigts, mais fit un sourire à Léo :

- Mais c’est très bien si tu veux bien qu’on reste même amis en IRL !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] EmptyMar 6 Déc 2016 - 14:42

feat Cookie Léo
& Homélie

Quand l'iréel rattrape l'IRL


Homélie lui dit qu’elle ne filmera pas Sweet Lucy, c’est une bonne chose. Léo savait que Ho-Holy était une bonne personne très intelligente, elle le prouve encore une fois. Elle lui parle du livre qu’elle lit, Léo ouvre une page sur son ordinateur où il répertorie les livres et ses lectures, et il note le nom du livre. Puisqu’Homélie lui dit qu’il est bien, il va l’essayer, il lui fait confiance. Il réfléchit pour la question :

- Plutôt ce week-end, dit-il, samedi après-midi ?

Le soir, il préfère ne pas coucher Sweet Lucy trop tard. La petite a besoin de sommeil, d’autant plus qu’elle a tendance à se réveiller au milieu de la nuit parfois. Homélie le remercie d’avoir accepté et Léo hoche la tête :

- C’est pour toi alors ça va.  Dit-il sincèrement. Cela m’aurait plus dérangé si c’était une personne stupide qui m’avait demandé, ce genre de personne sont vraiment ennuyantes.  

Puis elle lui donna une explication sur ses réactions. Ho-Holy lui expliquait souvent des choses par mail et Léo comprenait mieux.

- Je comprends, dit Léo. Des gens préfèrent être avec leur ordinateur. C’est un peu mon cas, mais comme tu es là et que je te parle, c’est plus facile maintenant que de t’envoyer un mail. Mais je continuerai de t’envoyer des mails, et je pourrai aussi te parler.  

Ils n’ont pas le temps de parler beaucoup plus. La pause prend fin et le prof rentre en classe avec ceux qui sont sortis du cours.

- Envoie-moi un mail pour me dire où on peut se voir et à quelle heure. Je viendrai.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:18


Quand l'iréel rattrape l'IRL


Alors que Homélie était en train de remarquer que Leo semblait noter le nom du livre qu'elle venait de lire, légèrement rougissante, se demandant s'il faisait ça a à chaque fois, elle l'entendit donner un horaire.
Il avait été moins motivé avant qu'elle lui donne son mail, mais elle pouvait le comprendre. On se méfiait moins des gens qu'on connaissait.

- Ça me va !

Homélie ne se rappelait pas avoir eut quelque chose à faire ce jour là. Donc cela irait.
Cookie Leo confirma ce qu'elle pensait quand il lui dit que comme c'était pour elle cela irait.
Il semblait être un garçon....qui jugeait parfois les gens d'idiots...et Homélie ne savait toujours pas comment interpréter le fait qu'il y avait des chances qu'avant qu'il connaisse son identité, elle était peut être idiote à ses yeux.

Elle préféra ne pas répondre, déjà plongé dans ses explications.
Elle fit un sourire à sa réponse. Hochant la tête vivement

- Oui. D'autant qu'on pourra réellement se faire des soirées films en vrai.

Elle eut un léger rire amusé en pensant à la simplicité que cela allait devenir.
Homélie prit conscience qu'elle allait devoir partir. Mais ce n'était pas grave, tout c'était bien passé.

- pas de problème ! A bientôt C....Leo !

Mentalement, avant de le rencontrer, Homélie s'était habituée à l'appeler Cookie Leo donc elle allait devoir se défaire de ça.
Elle lui sourit et lui fit un signe de la main avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'iréel rattrape l'IRL [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Qu'est ce que j'obtiens, quand j'ajoute... • Lydia
» Quand deux revenants se recontrent [PV Matt]
» Dans ces yeux, y a tant d'soleil, que quand elle me r'garde, je bronze. • Annabelle
» Pourquoi travailler dans un fast-food quand tu peux travailler pour moi? [Ft. Théophile]
» "Douleur, douleur quand tu nous tiens"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2016-