♥ Welcome Invité sur Institut Parker ♥ N'oubliez pas de créer des liens, topics sans oublier des sujets si vous voulez que le forum marche ♥ N'hésitez pas à surveiller les diverses annonces et new. N'hésite pas à te connecter sur la Chat Box le staff y est souvent ♥
♥ Welcome Invité sur Institut Parker ♥ N'oubliez pas de créer des liens, topics sans oublier des sujets si vous voulez que le forum marche ♥ N'hésitez pas à surveiller les diverses annonces et new. N'hésite pas à te connecter sur la Chat Box le staff y est souvent ♥

Partagez|

Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison - Alec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison - Alec Sam 8 Avr 2017 - 10:08

On rentre à la maison

 

Comme promis Amy était devant l'institut où elle attendait Alec, mais elle ne savait pas trop s'il l'attendait dedans ou dehors alors elle avait fini par entrer dans le hall et avait demandé où se trouvait la chambre d'Alec Hanson. Par chance elle n'avait croisé personne qu'elle ne connaissait d'avant sa mort, les adultes étaient sous doute bien occupés ailleurs et d'un côté ça l'arrangeait bien.
Amy était donc monté jusqu'à la chambre où était Alec et avait simplement frappé à sa porte, comme n'importe quel visiteur l'aurait fait.

"- Alec, c'est Amy !"

Avait-t'elle dit depuis l'autre côté de la porte, histoire qu'il sache qu'elle était revenu comme convenu. Bien sur il était un peu tard, la journée était quasiment terminée et la soirée n'allait pas tarder à être entamé mais Amy lui avait bien dit qu'elle travaillait, donc forcément elle ne pouvait pas venir avant. Même si elle était un être de lumière elle devait avoir une vie un peu comme n'importe qui et surtout une couverture histoire qu'on ne comprenne pas qu'elle revenait d'entre les morts trop vite. Bien évidement elle avait failli dire que c'était maman mais là ça ne l'aurait pas fait si on l'avait entendu. Même ici Amy préférait garder son secret.
 
lumos maxima
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison - Alec Ven 14 Avr 2017 - 14:47



Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison


J'avais fait mes affaires. Mais je n'avais pas menti, quand j'avais dit que je n'avais pas beaucoup d'affaires. En fait, j'avais même du prendre un sac qui n'était pas à moi, pour mettre les livres que j'avais. Et aussi, les vêtements que l'Institut m'avait prêté. Je me rendais compte, que je n'avais même plus de vêtements personnels. Zyan avait vraiment tout fait disparaître. Est-ce que je devais dire ça à celle qui était donc ma mère ?
Je me rappelais que Zyan m'avait d'ailleurs questionné sur ma mère. A l'époque, je pensais que je n'avais que papa. Mais je n'avais pas que papa. En fait, il n'avait même pas été mon vrai père.
Je crois que j'avais besoin de me le répéter pleins de fois pour le retenir. Pourtant, je le savais très bien. Je ne comprenais pas pourquoi j'avais l'impression d'être obligé de faire ça. Mais je le faisais.

Je fermais mon sac. Maintenant, je devais attendre Amy. Je me rappelais ce qu'elle m'avait dit : que je devais faire semblant de ne pas être son fils. Je crois que malgré tous les moments où elle me l'avait répété, je n'avais pas totalement compris la logique, mais compris pourquoi il fallait le faire. C'était juste que les gens étaient étranges finalement. Je mis mon sac sur mon dos. Je me disais que si je voulais, je pourrais toujours revoir Morgan, vu que je comptais, pour le moment, rester peut-être à l'Institut. Mais c'est vrai que si j'y restais réellement, ça serait sûrement pour Morgan. Parce que dans l'Institut, je ne connaissais pas beaucoup de gens. Et certains m'avaient frappé. Je n'avais pas envie de rester avec des gens qui pouvaient me frapper, en fait.
Je m'assis sur mon lit, regardant la chambre. J'entendis au bout d'un moment, le bruit de quelqu'un qui frappait à ma porte. Pour y découvrir celle qui disait être ma mère. Et qui l'était. Amy était ma mère. Je ne comprenais toujours pas pourquoi j'avais du mal avec ça.

J'ouvris la porte, et la regardais.

- J'ai pris toutes mes affaires. Mais en fait, je n'ai pas de vêtements à moi.

Je fis une pause, pour avancer dans les couloirs.

- Mon ancien colocataire a...Fait disparaître avec son pouvoir, tout ce que j'avais. Et le reste de mes vêtements sont au Projet.

Je le précisais finalement. Je me disais que si je venais vivre avec elle, ça serait sûrement utile à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison - Alec Lun 17 Avr 2017 - 9:40

On rentre à la maison

 

Amy était assez à l'aise malgré le fait que l'institut était plein de gens qu'elle connaissait forcément. Eux avaient vieilli et pas elle, chose difficile à expliquer surtout quand on est censé être mort et enterré, c'est vraiment ça qu'elle a du mal à expliquer. C'est compliqué et ça n'aide pas trop, parce que parfois ça fait peur.
Bon Alec était prêt donc elle ne du pas attendre longtemps qu'il ouvre la porte de la chambre qu'il occupait. Son sac aussi semblait déjà prêt. Elle fut étonné par ce qu'il lui dit.

"- Ah bon. C'est pas grave on ira t'en acheter."

Mais c'était quand même surprenant comme révélation.

"- Quel idiot celui-là."

C'est bien d'avoir un pouvoir mais faire ce genre de blague, qu'est ce qu'Amy déteste ça.

"- Allez viens on rentre à la maison."


Bon ce n'était pas la maison qu'elle louait à l'époque où elle était encore vivante et bien portante, mais c'était son chez elle et c'était toujours mieux que rien.
Amy passa donc devant et laissa Alec la suivre jusqu'à la voiture qui lui conduirait jusqu'à chez elle.

"- Tu veux qu'on s'arrête sur le chemin pour t'acheter des habits ou tu préfères qu'on s'occupe de ça plus tard ?"

Peu être qu'avec un peu de chance, les fringues d'Alec réapparaitrait ou qu'Amy trouverait un allié pour se rendre au Projet Shadow et récupérer ce qui appartenait à son fils. Mais elle ne s'en sentait pas la force et encore moins le courage de le dire toute seule, malgré son pouvoir qui lui permettait d'apparaitre et disparaitre en un clin d'oeil, pour elle c'était encore trop risqué.
 
lumos maxima
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison - Alec Sam 22 Avr 2017 - 22:51



Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison


Je ne savais pas pourquoi Amy venait de dire que Zyan était stupide. Etait-ce parce qu'il avait fait disparaître mes affaires ? Je ne pensais pas qu'il l'ait voulu en fait. Je ne l'avais pas revu depuis. Il avait disparu avec le reste de la chambre.
Elle parla de rentrer à la maison, et je me rendis compte à cet instant, qu'au fond, je n'avais jamais eut réellement de maison. J'avais toujours dormi dans le Projet ou à l'Institut. Est ce que ça serait ma maison si je venais avec elle ? Peut-être.

Je la suivis jusqu'à sa voiture, et l'entendit parler de mes habits. Je savais que l'Institut ne m'en avait pas prêté beaucoup, et que si j'en déchirais en déployant mes ailes, ça serait inutile...

- Je crois qu'il faut en acheter.

Je savais que ça coutait de l'argent, et que moi je n'en avais pas, de l'argent. Enfin, je n'en avais plus. Avant j'avais un salaire, mais je recevais tout en espèces. Espèces qui avaient disparu ou étaient resté au projet.

- Ce serait meilleur, sinon il ne me reste que deux hauts, un pantalon et quelques bas que l'Institut m'a prêté.

Je regardais Amy, et sa voiture.

- Je connais un magasin. Ils vendent des vêtements qui ne sont pas chers. Je peux conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison - Alec Ven 28 Avr 2017 - 14:15

On rentre à la maison

 

Alec ne comprend pas toujours tout ce qu'on lui dit, disons qu'avec lui Amy a compris qu'il faut être clair et direct, éviter de dire les choses de façon imaginé. Et elle a beau chercher, elle ne sait pas d'où lui viens cette façon de penser, et pourtant elle même ne comprend pas toujours tout de ce qu'Alec peut dire. Après tout en cherchant bien, elle pourrait trouver la réponse en elle et sans doute aussi du côté du père du petit.
Ce n'est pas simple, surtout qu'il n'a toujours pas compris le pourquoi de devoir cacher aux autres qu'ils sont parents, qu'elle est sa mère surtout. C'est difficile d'expliquer mais Alec n'en parle plus, donc c'est qu'il a du comprendre. Par contre maintenant il parle de ses vêtements et c'est Amy qui ne comprend pas tout. Ce n'est pas grave, elle va le ramener à la maison même si c'est pas la maison qu'elle avait avant sa mort, ça reste sa maison et ce sera donc aussi celle d'Alec.

"- D'accord."

Et Amy est encore plus surprise lorsqu'Alec demande à conduire la voiture. Elle ne s'attendait pas à ça.

"- Euh.. tu as le permis toi ?"

Elle le trouve encore un peu jeune pour conduire, mais elle a aussi oublier qu'il a l'age légal pour ça. Mais elle préfère malgré tout s'assurer qu'il a bien le permis, de manière légal quoi, parce que bon ça reste son fils et même si elle a perdu beaucoup trop d'années avec lui, ça n'empêche pas qu'elle veuille le protéger, comme le ferait une mère.
 
lumos maxima
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison - Alec Sam 29 Avr 2017 - 18:04



Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison


J'avais plus de seize ans, donc ça me semblait logique d'avoir le permis. Mais maintenant qu'elle le disait, c'est vrai qu'avec ce qui s'était passé dans la chambre, mon permis avait disparu. Complètement. Du coup, je ne savais pas si j'avais encore le droit de conduire. Peut-être que je ferais mieux d'aller en refaire un. Avec une carte d'identité. Je n'en avais plus non plus. Je n'avais plus rien, et je crois que ça restait un peu grave, parce que c'était difficile, de prouver que j'étais moi, sinon.

- Oui, je sais conduire. Mais c'est vrai que mon permis a disparu.

Du coup, je me contentait de rentrer dans la voiture, quand je compris laquelle était à Amy. Je m'assis simplement du côté passager, parce que je n'avais pas le droit, selon la loi, de conduire. Et je n'avais pas envie de me faire arrêter, parce que je savais que ça serait long, et pas très intéressant.
Je regardais Amy.

- Le magasin, je te l'indiquerais. Je connais quand même le chemin.

Je mis ma ceinture, encore quelque chose qui serait un inconvénient, si je ne la mettais pas.

- Tu as de l'argent ?

Je pensais que oui, mais je me demandais quand même. Parce que si elle n'en avait pas, ça serait difficile d'avoir assez de vêtements. Et pour le moment, je n'avais plus de salaire, alors je ne pouvais rien payer. Peut-être que je devrais retrouver un travail, au lieu de retrouver des études. Mais je savais que je n'avais pas diplômes. Ca serait difficile, sans ça. Je l'avais lu dans un livre, qui en parlait.
Je commençait à indiquer le chemin à Amy. Je me demandais si je devais l'appeler "maman". Je n'avais jamais eut de maman, mais c'était ma maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison - Alec Mar 9 Mai 2017 - 9:14

On rentre à la maison

 

Amy avait beaucoup de mal à croire que son bébé avait déjà le droit de conduire, pas qu'elle le pensait trop bête pour ça, loin de là. Juste que ça ne faisait pas si longtemps qu'elle l'avait encore dans ses bras comme un nourrisson. Il allait donc falloir qu'elle s'habitue à tout ça parce que c'était nouveau pour elle. Son bébé, son fils qu'elle avait protégé bec et ongle contre le projet shadow avait déjà l'âge de conduire et allait vivre avec elle. C'était une situation des plus bizarre quand même, surtout qu'elle était à peine plus âgée que lui. N'importe qui ne connaissant pas la vérité pourrait se poser tout un tas de questions à leur propos.

"- Comment ça il a disparu ?"


Amy ne comprenait pas où il voulait en venir. Un permis ne pouvait pas disparaitre, d'ailleurs le sien n'était pas non plus très conforme surtout si l'on regarde l'âge ou la date de naissance de la demoiselle. Elle laissa Alec prendre place dans la voiture, espérant que ses explications n'allait pas lui retourner la tête.

"- D'accord."

Et elle mis la voiture en route pour ensuite démarrer et les conduire là où Alec lui expliquait d'aller.

Elle fut surprise par sa question et y répondit malgré tout.

"- Oui j'ai de l'argent, je travaille à la bibliothèque je te rappel. Et je sais me débrouiller."


Elle ne travaillait pas gratuitement non plus, comme tout le monde elle devait bosser pour payer son loyer, sa nourriture, ses charges, enfin tout ça quoi. Ce qu'elle avait ajouté à la fin ce n'était pas une remontrance, juste une remarque, elle s'était toujours débrouillé avant alors maintenant rien n'avait changé, elle ne serait pas resté dans la rue après son retour à la vie. Très rapidement elle s'était prise en main.
 
lumos maxima
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison - Alec Sam 13 Mai 2017 - 1:25



Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison


Je ne comprenais pas pourquoi elle me demandait comment mon permis avait pu disparaître. J’avais dit que mes affaires avaient disparu, à cause de Zyan. Peut-être que c’était elle qui n’avait rien compris. J’avais encore du mal, à savoir pourquoi certaines personnes ne comprenaient pas ce que je pouvais dire. Je la regardais, et je décidais quand même de lui répondre. Parce que sinon, peut-être qu’elle demanderait encore, alors que la réponse était logique.

- Mon ancien colocataire, il a tout fait disparaître de mes affaires. Il y avait mon permis.

Je laissais Amy conduire, et entendis sa réponse. C’était une réponse logique, même si elle ne l’était pas vraiment à ma question. Parce que moi je me demandais si elle en avais avec elle. Dans un portefeuille. Mais j’imagine qu’elle en avais. Sûrement que si elle avais son permis, elle avait sa carte bancaire – chose que je n’avais jamais eut parce que papa ne voulait pas que j’en ai -. Parce que les gens rangeaient souvent leur permis et leur carte bancaire au même endroit, dans leur portefeuille.

- Je sais. Je demandais, parce que parfois, les gens oublient de prendre de l’argent, et comme tu étais juste venue me chercher, je me demandais si tu en avais pris quand même.

Je la regardais, et je regardais aussi la route. Elle conduisait correctement, comme ça nous n’aurions pas d’accident. Je me rappelais que je devais la guider, et lui indiquais le chemin, prévoyant bien de prévenir assez en avance, pour ne pas provoquer des gestes brusques.

Nous arrivâmes devant le magasin, qui avait un parking assez considérable pour qu’Amy puisse se placer. J’attendis qu’elle le fasse, et descendis.

- Le magasin est grand, mais c’est parce qu’il est aussi pour les femmes et les enfants.

Je crois que le magasin était même une « chaîne de magasins », mais je ne m’intéressais pas à ce genre de choses, alors je n’étais pas sûr. Je rentrais juste dans le magasin, et me dirigeais vers le rayon homme pour voir des haut simples. J’en pris trois blancs. Je n’avais pas besoin de plus niveau haut pour le moment…Je regardais Amy. Même si elle avait de l’argent, je savais que l’argent on l’utilisait non pas que pour les vêtements mais pour pleins de choses, surtout quand on devait payer le loyer et la nourriture.

- Tu as beaucoup d’argent ? Ce n’est pas cher, je crois, mais il faut me dire, parce que sinon je vais peut-être dépasser.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison - Alec Lun 15 Mai 2017 - 9:45

On rentre à la maison

 

- Avec son pouvoir ?"

En fait Amy n'avait pas compris ce qu'il lui avait dit tout à l'heure, elle n'avait pas capté qu'il avait du utiliser son pouvoir pour faire disparaitre tout ce dont Alec avait parlé et que le gars était incapable d'utiliser son pouvoir pour lui restituer. Ce n'était vraiment pas cool comme façon de faire et si jamais elle le croisait elle lui dirait deux mots malgré tout. Parce qu'elle n'appréciait pas qu'il ait osé faire ça à Alec sans être capable d'inverser ça.

Elle les conduisit donc jusqu'au magasin dont Alec lui avait parlé, suivant les directives de celui-ci. Elle connaissait en réalité, elle y était déjà aller plusieurs fois pour s'habiller elle même depuis son retour à la vie. Et d'un côté elle fut contente de voir qu'Alec connaissait les même endroits.

"- Je suis moderne j'ai une carte de crédit."


Elle avait un peu d'argent liquide sur elle mais pas de quoi payer des vêtements. Une fois sur le parking elle arrêta la voiture et ils entrèrent ensemble dans le magasin. Elle laissa Alec chercher ce qu'il voulait tout en gardant un oeil tout de même sur les prix, parce que bon elle n'était pas riche malgré tout. Elle se débrouillait oui, travaillait aussi oui mais ça ne faisait pas assez longtemps pour qu'elle ait vraiment de quoi se permettre des folies.

"- Non c'est bon, tu peux prendre de quoi te changer pour quelques jours."

Oui, ça allait, Alec était raisonnable pour l'instant, mais aussitôt qu'il abuserait elle lui dirait. Amy ne pouvait pas se permettre de se faire trop remarquer, elle était quand même revenu à la vie et pouvait encore croiser quelques personnes qui l'avaient connu de son vivant et qui pourraient se poser des questions.
 
lumos maxima
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison - Alec Dim 21 Mai 2017 - 16:54



Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison


Je ne sais pas pourquoi elle me demandais si c'était avec son pouvoir que Zyan avait fait tout disparaître, parce que ça semblait logique, mais je répondis :

- Oui. Je crois. Et il a disparu en même temps. Il était étrange. Et stupide, aussi.

Il n'était pas stupide que ça, mais parfois si. Mais j'imaginais que parler de Zyan serait plutôt long, du coup je n'avais pas continué ma conversation.

Nous étions donc au magasin, et je compris qu'elle avait une carte bancaire. Je ne compris pas pourquoi ça voulait dire qu'on était moderne. Est-ce que ça veut dire que moi je ne l'étais pas ? Et les gens qui se faisaient voler la leur ? Ils ne l'étaient plus ? Peut-être qu'elle ne voulait pas dire ça pour ça. J'essayais de comprendre, en cherchant des habits.
Plus tard, elle me fit comprendre que je pouvais prendre juste les habits dont j'avais besoin. Je finis alors à aller vers les pantalons, je connaissais ma taille, papa ne voulait pas que je les essaie, parce que ça prenait du temps. Alors je pris trois pantalons, et aussi un pull, parce qu'à Jacksonville il ne fait pas froid, je n'avais besoin que d'un pull. Je pris des caleçons et des chaussettes. Finalement, j'avais beaucoup d'habits, mais ça ne coutait pas cher.

Je revins vers Amy.

- J'ai pris tout ça, mais avec ça, j'aurais assez. J'ai calculé, tu en auras pour 97 dollars et 65 cents. Mais les pantalons coûtent plus cher.

J'avais compté en prenant les habits, un par un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison - Alec Mar 23 Mai 2017 - 8:33

On rentre à la maison

 


Amy ne comprenait pas vraiment ce qu'avait pu faire ce garçon dont parlait son fils. Surtout qu'en plus il lui expliqua qu'il avait disparu lui aussi, très étrange tout ça. Et puis ça voulait dire que toutes les affaires d'Alec, permis de conduire y compris étaient donc avec lui, il ne fallait que le retrouver pour tout retrouver. Mais n'étant pas le protéger d'Amy elle ne saurait pas le trouver. C'était assez compliqué comme situation en faite, bizarre et difficile à comprendre pour elle. Bref, Alec n'insista pas et elle non plus.

Une fois dans le magasin elle laissa le jeune homme choisir ce qu'il voulait, tout en faisant malgré tout attention au prix, parce que bon elle ne roulait pas sur l'or non plus. Etant revenu à la vie il y a peu, elle avait de quoi s'acheter des choses mais pas faire des folies. Et puis cette petite touche d'humour qu'elle avait fait sur l'histoire de la modernité ne semblait pas être compris par Alec. Mais en même temps c'est logique, les cartes de crédits quand Amy était jeune n'étaient pas accessible à tout le monde, d'ailleurs elle n'en avait jamais vu dans sa famille. Donc elle était là la modernité, mais c'était sans doute un peu subtil pour le jeune homme.
Quand celui-ci revint vers elle il avait les bras bien chargés, mais apparemment il s'était montré raisonnable.

"- Non ça va c'est bon, on peut s'offrir ça."

Il ne faudrait pas que ce soit tous les jours mais c'était jouable. Amy le conduisit donc jusqu'à la caisse afin de régler les achats. Une fois fait, retour à la voiture avec le sac bien remplis de vêtements et Amy reprit le volant pour le conduire jusqu'à chez elle, enfin, jusqu'à chez eux, puisqu'il allait partager son appartement à partir de maintenant.
 
lumos maxima
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison - Alec Sam 27 Mai 2017 - 17:45



Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison


Elle paru d'accord pour acheter tous les habits, et je la suivis jusqu'à la caisse, où je déposais les vêtements. La vendeuse s'en occupa, et je restais derrière....ma mère pour la laisser reprendre les habits, dans un sac. Je la suivis jusqu'à sa voiture, et regardais le chemin pour aller chez elle, pour le retenir. Cela pourrait me servir, si je pouvais y aller à pieds, ou quelque chose du genre.
Quand elle arrêta la voiture, j'observais autour de nous, pour comprendre qu'un des bâtiments présents contiendrait l'appartement dans lequel j'allais peut-être vivre, maintenant.

Je la suivis jusqu'à l'appartement, et rentrais à l'intérieur, en observant, encore. Je n'avais jamais vécu dans un appartement. J'avais toujours vécu dans une chambre, avec mon père, ou dans le projet. Mais ce n'était pas le premier appartement que je voyais. Je me rappelais être allé chez celui de Suzie, quand j'avais cinq ans, pour son anniversaire. Elle avait dit qu'elle était contente de me voir, et je n'avais pas compris pourquoi, parce qu'on se voyait tous les jours.
Je tournais un peu mon corps et ma tête dans tous les sens, parce que je regardais, je visitais, j'observais, j'analysais, je découvrais, le lieu où vivait Amy, le lieu où je pouvais vivre maintenant.

Je ne savais pas quoi dire sur l'appartement, parce que je n'avais rien à dire. Mais j'avais remarqué, que souvent, les gens disaient des choses, quand il rentrait la première fois chez quelqu'un. Il faisait des remarques sur ce qu'ils en pensaient. Mais moi je pensais juste que c'était un appartement, alors c'est ce que j'ai dit :

- C'est un appartement.

Puis, je la regardais :

- Je pourrais dormir où ? Je crois, que si j'ai les habits ici, je vais rester ici.

Ca me semblait logique, et je savais que l'Institut ne ferait rien contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison - Alec Lun 29 Mai 2017 - 10:17

On rentre à la maison

 


Amy avait accepté de lui acheter quelques vêtements pour dépanner en attendant d'avoir un peu plus les moyens pour en acheter d'autres. Amy n'était pas depuis très longtemps en ville, disons qu'elle avait encore un peu de mal à joindre les deux bouts, mais elle se débrouillait, c'était déjà un point positif. Elle avait appris à vivre comme ça déjà à l'époque ou elle vivait avec Christian donc même maintenant elle savait se débrouiller. Son appartement n'était pas très grand. Il possédait deux petites chambres mais Amy n'avait pas prévu d'y faire vivre son fils aussi rapidement par chance elle louait un meublé, donc même si ce n'était pas le grand luxe il y avait de quoi coucher Alec.

"- Oui, c'est un appartement meublé que je loue à la semaine."

C'est comme ça que ça se passe en général, à la semaine ou au mois, comme ça au moins Alec saurait comment elle vit et se débrouille.
A sa question Amy le conduisit à la seconde chambre, celle qu'elle n'occupait pas donc et ouvrit la porte avant de répondre à sa question.

"- Tu vas dormir là. Je sais que c'est loin d'être le grand luxe, mais il n'y a pas si longtemps que je suis revenu d'entre les morts alors je n'ai pas encore les moyens de m'offrir mieux."

Et peu être même qu'elle ne les aurait jamais ses moyens dont elle parlait. Alec pu voir un lit avec une table de chevet, puis une petite armoire dans la pièce et c'était tout ce qu'il y avait.

"- Il faudra sans doute te trouver un bureau mais on verra ça plus tard."

Le plus important pour l'instant ça n'était pas ça, au pire Alec travaillerait à l'institut avant de rentrer à la maison.

"- Tu as faim ? qu'est ce que tu aime manger ?"

C'est vrai qu'Amy ne connaissait pas du tout les gouts de son fils et ce peu importe à quel niveau. Elle ignorait beaucoup de chose de lui, tout comme lui ignorait aussi beaucoup de choses d'elle.
 
lumos maxima
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison - Alec Ven 2 Juin 2017 - 13:05



Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison


Je savais que je ne connaissais pas les démarches qu'il fallait faire pour avoir un logement, et que la notion de location à la semaine, n'était pas quelque chose que je connaissais, avant qu'elle ne m'en parle. Mais je retenais l'information, parce que je me disais que peut-être, cela pourrait me servir. Je ne pensais pas que ça serait utile, mais parfois, des choses ne semblaient pas utiles, et l'étaient.
Je suivis Amy jusqu'à une chambre, et l'observais. C'était donc la chambre où je serais maintenant. Je ne comprenais pas pourquoi elle parlait de grand luxe. Chez papa...Enfin, au projet, ma chambre était de la même taille. Pas exactement, parce qu'il me semblait qu'elle devait faire un ou deux mètres carré de plus. Mais cela était suffisant.

- D'accord. Je n'ai pas besoin de luxe. Tant qu'il y a un lit pour dormir, une chambre reste une chambre, non ?

Je trouvais ça logique.
Quand elle parla d'avoir un bureau, je reconnu que cela pouvait être une bonne idée. Parce que pour travailler, comme pour faire mes devoirs, ou même, écrire, tout simplement, un bureau serait utile. Même si en attendant, je savais que n'importe quelle table, pourrait me servir de bureau provisoire.

- C'est une bonne idée.

Je devais lui dire, parce qu'ainsi, elle le saurait.
Elle me demanda ce que j'aimais manger et si j'avais faim. Je réfléchis, et pris conscience que j'avais très légèrement faim. Mais je savais qu'il fallait manger quand c'était le cas. Je savais que c'était quelque chose à savoir de basique, mais je parlais dans le sens que c'était aussi bon pour la santé.

- Je ne sais pas ce que j'aime manger...Je sais que je n'aime pas le poisson. Ni les fruits de mer. Mais je crois, que pour le reste, je peux tout manger, normalement. Quant à ma faim, elle est correcte.

Je savais au moins ce que je n'aimais pas. Je savais que j'aimais aussi le chocolat chaud, mais c'était pour une raison précise, et là, je n'en avais pas besoin. Donc ce n'était pas grave, si je ne le disais pas, parce que ce n'était pas important.
Je supposais que si elle me disais ça, c'est qu'elle voulait peut-être préparer à manger.

- Si tu vas cuisiner, je rangerais mes affaires, pendant que tu cuisines.

Ca me semblait être une bonne démarche à faire, puisque quand elle cuisinerait, elle ne me parlerait pas. Ou que ça serait difficile qu'elle me parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison - Alec Sam 3 Juin 2017 - 20:25

On rentre à la maison

 


Amy ne pu que sourire en écoutant la réponse d'Alec.

"- C'est une expression Alec et ça veut dire que tu as le stricte minimum dans cette pièce."

Et elle sourit de plus belle, loin d'elle l'idée de se moquer, donc elle espérait qu'il ne le prendrait pas mal. Mais c'était parfois amusant d'écouter les réflexions d'Alec. Elle se dit intérieurement qu'elle avait manqué énormément de choses en ne l'ayant pas vu grandir.
Alec savait maintenant où il allait dormir et donc il pourrait prendre possession de sa chambre comme on dit. Il avait encore largement le temps pour ça et il reviendrait ici tous les jours, donc il prendrait rapidement ses marques, Amy en était certaine.

"- D'accord. Je ne te ferais donc pas de poisson ni de fruits de mer. Je suppose qu'un plat de pâtes fera l'affaire ?"

N'étant pas certaine qu'il puisse répondre à sa question, parce que Alec et bien c'était Alec et qu'elle commençait doucement à le cerner.
Elle le laissa donc faire ce qu'il voulait faire dans cette chambre tout en allant préparer de quoi manger pour ce soir, tout en ne sachant pas s'il aimerait sa façon de cuisiner. Il n'avait pas eu le temps de s'habituer à elle encore et si ça se trouve il allait détester. D'un coup Amy eut comme un trac, assez étrange comme sensation d'ailleurs.

Après un petit moment, vu qu'elle avait tout préparé elle appela simplement son fils pour qu'il vienne manger, il était plus que l'heure de toute façon.

"- Alec, tu peux venir à table c'est prêt."

Espérant vraiment qu'il apprécierait et qu'il aimerait.
 
lumos maxima
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison - Alec Mar 6 Juin 2017 - 13:15



Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison


Si c'était une expression et qu'avoir le strict minimum avait quelque chose à avoir avec le luxe.... Je n'avais pas besoin de plus sauf peut être du bureau. Une chambre restait une chambre. Elle n'avait pas besoin de beaucoup de choses. Mes précédentes chambres n'avait jamais eut qu'un lit et un placard. Avec des étagères et un bureau, pour celle de l'institut.

Moi, je trouvais que le strict minimum était suffisant.

Après, Amy parla de faire un plat de pâtes. C'était un met simple à faire. Mais j'aimais bien.

- D'accord.

Je songeais à ce qu'il fallait manger pour être en santé. J'espérais qu'elle avait de la viande et des légumes et des produits laitiers. C'était important de manger tout ça, pour se sentir en santé. Et si on voulait vivre c'était essentiel.
Mais je verrais quand ce sera l'heure de manger.

Je commençais à ranger les vêtements. Je savais que pour avoir un maximum d'espace il fallait qu'ils soient correctement pliés. Mais je supposait qu'avec ce que j'avais pour le moment en habit, je n'avais pas besoin de les plier correctement. Je les pliait simplement et les mis l'un à côté de l'autre sans qu'ils ne se touchent pour les différencier.

J'avais rapidement fini. Je sortis mes affaires, même si je n'avais pas grand chose. Je rangeait les livres que j'avais pris à la bibliothèque et les mis sur la table de nuit prêt du lit.
J'en mis aussi dans les rayons de la bibliothèque.
Et je poursuivis la lecture de celui que je lisais.

Soudain, j'entendis la voix d'Amy. Je me levais en posant mon livre. Je sortis de la chambre et allait dans la cuisine en regardant la table.
Je m'assis sur une chaise et la regardait, avant de me servir.

- Demain j'irais à l'Institut, mais je pense aussi chercher pour des études en dehors de l'Institut. Parce que, je pense que cela m'intéresserait.

Je réfléchissais aux conseils que Morgan m'avait donné là dessus. Et aussi, je mangeais ce qu'Amy avait cuisiné. Je savais que les gens désignaient les pâtes comme un plat simple, mais ça me semblait aussi facile que des légumes, ou des choses du même genre. Je n'avais jamais cuisiné, mais j'imaginais que pour la plupart des recettes, ça devait être simple, tant qu'on suivait la recette, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison - Alec

Revenir en haut Aller en bas

Hé bébé c'est l'heure de rentrer à la maison - Alec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» ANGLADE REMET LES PENDULES A L'HEURE
» Heure du début du draft?
» Dernier heure
» 17h: Heure de Colle pour Clara
» Yoho, quand sonne l'heure...[pv Luth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2017-