Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! Par où commencer ? | Ilyah et Keith 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Par où commencer ? | Ilyah et Keith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



Par où commencer ? | Ilyah et Keith Empty
MessageSujet: Par où commencer ? | Ilyah et Keith Par où commencer ? | Ilyah et Keith EmptyMar 9 Mai 2017 - 20:50

Par où commencer ?
Comment débute la confiance ?
ft. Keith
ft. Ilyah
Il n’y avait plus l’or du blé ensanglanté par les coquelicots en fleur. L’hiver glacé avait laissé place à un solide printemps, mais rien d’assez chaud pour lui rappeler sa vraie terre, l’Australie. Pas qu’il craignait le froid mais cette époque bénit lui manquait et lui manquerait sans doute toujours. Aujourd’hui, il s’était risqué à quitter son cocon, bien qu’il ait pris soin de s’éloigner de toute verdure, regardant la prairie de loin. Il était pourtant très calme aujourd’hui, et rien n’aurait pu gâcher sa journée. Il était là, sur un banc, entouré de verdure, son ordinateur portable sur les genoux et il faisait bon. Il ne se permettait de rester là qu’une heure pourtant. Il craignait que s’il se laissait trop aller, il gâche ce merveilleux paysage. Peut-être pas tout de suite, peut-être pas immédiatement mais il craignait d’accélérer la fin d’un tel tableau par sa simple présence.

Keith savait pourtant, on le lui avait dit et répété, son bracelet protégeait le monde de ses radiations si jamais il perdait le contrôle. Cependant, le presque trentenaire craignait toujours que l’incident de ses seize ans se reproduisent. Après tout, il n’avait jamais laissé tous ses pouvoirs s’exprimer depuis une décennie. Le jour où ça arriverait… L’image d’une crevasse et d’ombres sur le sol le frappa de plein fouet. Il ne luttait plus. Il ferma les yeux un instant, se laissant aller un instant à sa tristesse quotidienne avant de reprendre son travail, continuant de rédiger un article sur l’éducation écolo, comme demandé par son supérieur. Quel bonheur d’avoir été engagé et de pouvoir travailler avec quelqu’un par vidéo-conférence. Un bonheur pour l’asocial qu’il était. Cependant, puis il écrivait et puis la tristesse l’envahissait, le cœur n’y était plus. L’éducation, un sujet qu’on aurait dû lui interdire. Lui qui n’aurait jamais d’enfant, qui se l’interdisait et qui avait détruit ses modèles, ses parents, en pleine adolescence. Le visage de ses mères s’enchaînait dans son esprit et il se releva alors brusquement, rangeant son ordinateur dans sa sacoche, préférant quitter les lieux plutôt que de déclencher une crise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Par où commencer ? | Ilyah et Keith Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ? | Ilyah et Keith Par où commencer ? | Ilyah et Keith EmptyMer 10 Mai 2017 - 15:00

     

Keith ♦ Ilyah

Une nouvelle rencontre.
L
’albinisme, toute une mutation à elle-même, alors être mutant albinos revenait à être un double mutant ! Cette pensée amusait Ilyah. Si encore, être albinos ne signifiait qu’avoir la peau blanche les yeux plus clairs… Cela irait. Sauf qu’albinos, ce n’était pas que ça, c’était aussi une sensibilité fasse au soleil, l’astre de la lumière… Sa peau était si fragile, si blanche, si pure et ses yeux craignaient eux aussi les rayons brulants de l’étoile. Elle avait souvent les yeux fermés, une couche de crème solaire avant chaque sortie et pourtant, elle aimait vivre, elle aimait se prouver à elle-même que rien ne l’empêcherait de vivre.

Mais voilà, l’albinisme c’était une fragilité tout court, pas seulement face à la lumière, la jeune mutante avait aussi une santé fragile et se fatiguait vite. Elle ne montrait jamais sa faiblesse, elle prenait sur elle, même aujourd’hui alors que sa température était plus haute que la moyenne. Elle ne prendrait pas de médicament, elle était habituée.

La jeune albinos ne tenait pas en place dans sa chambre malgré la fièvre, elle voulait sortir, vivre une aventure une fois de plus ! Elle savait qu’utiliser son pouvoir serait trop risqué alors elle décida de s’aventurer à pied cette fois-ci, sortant de l’institut assez rapidement, les joues rouges de chaleur.
Une fois dehors, elle inspira une grande bouffée d’air, suivi par un encore plus grand sourire. Ilyah se sentait en liberté à chaque fois qu’elle sortait. Après quelques étirements, elle commença à se promener en direction de la prairie, elle adorait cet endroit, il y avait souvent ses amis oiseaux là-bas ! En parlant d’amis, en voilant un qui venait de se poser sur sa tête, un petit moineau qu’elle appréciait beaucoup ! Bon d’accord c’est vrai qu’elle aime tout le monde, mais c’est toujours bien de le préciser n’est-ce pas ? Enfin bref, après qu’elle lui ait sifflé quelques mots, elle continua sa promenade jusqu’à tomber sur une vue inconnue. Il y avait un inconnu pour être plus précise. Un garçon sur son banc !

Intriguée de ne l’avoir jamais vu, et pourtant, elle était à l’institut depuis ses 15 ans ! Elle décida de s’approcher, telle une espionne en mission de repérage, cela tombait bien étant donné qu’elle se trouvait derrière lui. Une fois assez près, avec toujours son oiseau sur la tête, elle regarda ce qu’il faisait…

« Oh ! Il a un ordinateur ! Trop coool ! » Pensa-t-elle en ayant tout d’un coup des yeux pétillants. Pour Ilyah, elle qui était si nature, l’ordinateur était encore de la magie à ses yeux. Elle était pire que les vieux. Ne la laissez jamais avec de la technologie, vraiment.

La jeune mutante était encore en train de s’émerveiller quand d’un coup le jeune inconnu se leva, ce qui fit sursauter Ilyah.

«Ah ! Je suis repérée ! » Dit-elle, se pensant encore dans sa mission espionnage. « Bon tant pis. Salut moi c’est Ilyah ! Je ne t’ai jamais vu ici, t’es nouveau ? » Lâcha-t-elle, comme si tout cela était normal. L’oiseau qui était toujours sur sa chevelure mis sa tête sur le côté, comme si il questionnait aussi le garçon.

La jeune mutante lui offrit son plus beau sourire, contente de rencontrer une nouvelle personne et peut-être un nouvel ami !

GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Par où commencer ? | Ilyah et Keith Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ? | Ilyah et Keith Par où commencer ? | Ilyah et Keith EmptyJeu 11 Mai 2017 - 16:36

Par où commencer ?
Comment débute la confiance ?
ft. Keith
ft. Ilyah
Le premier cri le fit sursauter. Lui qui se croyait seul, pour une fois. Il aurait dû le deviner, dans la prairie, il y a toujours quelques mutants qui trainent. Surtout ceux qui prennent une forme animale. Enfin, là, on était loin du grognement primitif ou du piaillement céleste.

Il découvrit alors son inverse, comme regarder à travers le miroir du pays des merveilles. Une jeune fille de vingt-ans environs, ou peut-être plus jeune, avenante et pâle et blanche comme un fantôme. C’était la première fois qu’il rencontrait quelqu’un souffrant d’albinisme. Son regard resta appuyé sur ses yeux puis remonta légèrement plus haut en voyant le plus oiseau sur la tête de l’inconnue. Cette fois-ci, il était véritablement surpris.

- Non.

Ce fut la seule chose qu’il prononça sur le coup, visiblement mal à l’aise. Il laissa ses deux orbes, oscillant entre le bleu et le vert, cherché une porte de sortie. Il pourrait peut-être tout simplement tourner les talons ou la contourner, bien qu’il y avait plus élégant pour se débarrasser de quelqu’un. Keith était asocial, de par ses peurs. Il se demandait toujours si la personne qu’il rencontrait allait finir par subir à un moment ou un autre son impulsivité ou bien garderait-elle des séquelles, à s’attacher trop longtemps. Il se rendit alors compte qu’il avait laissé un silence gênant s’installer entre eux et tenta de se rattraper.

- C’est juste que je ne sors pas très souvent, se justifia-t-il du bout des lèvres, laissant son accent venir caresser certains mots.

Il n’arrivait pas à quitter des yeux ce piaf sur la tête de la jeune femme –Ilyah c’est ça ? – Était-ce un mutant transformé ? La scène était tout simplement cocasse tandis que le presque trentenaire se murait dans un silence gêné. Il serra un peu plus son ordinateur contre lui, comme si ce dernier pouvait être d'un moindre réconfort. Peut-être devait-il simplement courir droit devant lui ? Non, il n'avait aucune envie de passer pour plus bizarre qu'il ne l'était déjà. Il ne lui vient même pas à l'esprit de se présenter au retour, comme inadapté à la communication.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Par où commencer ? | Ilyah et Keith Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ? | Ilyah et Keith Par où commencer ? | Ilyah et Keith EmptyLun 15 Mai 2017 - 15:25

     

Keith ♦ Ilyah

Une nouvelle rencontre.
L
a jeune albinos attendait une réponse, les yeux pétillants posés sur le mutant. Que voulait-il dire par non ? Il n’était pas nouveau ? Bizarre ! Pourquoi est-ce qu’il ne rajoutait rien ? Peut-être était-il timide ? Ou peut-être qu’il avait peur des albinos comme l’infirmier de l’institut ! Rien que cette pensée fit frissonner Ilyah. Elle se souvenait qu’elle avait été abandonnée par ses parents à cause de sa différence et le fait qu’elle puisse effrayer les autres la rendait malade.

Une réponse sortie de la bouche de l’homme. Alors comme ça il ne sortait pas souvent ? Comment faisait-il ?! Il y avait tellement de belles choses et de belles aventures à vivre dehors ! Le mutant rendit Ilyah encore plus curieuse de le connaitre.

Elle remarqua par la suite qu’il semblait intrigué ou gêné par l’oiseau sur sa tête et siffla à l’oiseau de s’en aller. Le regard violet de la jeune femme se posa de nouveau sur le mutant et elle lui offrit un sourire timide.

« Il n’est pas méchant. Depuis que je suis née, j’attire les oiseaux. Ils sont ma famille, mes amis… » Dit-elle doucement en gigotant sur place, assez stressé de lui faire peur. « Je peux me transformer en oiseau aussi et les comprendre. » Rajouta-t-elle avec un grand sourire, elle adorait son pouvoir, il lui permettait d’être libre. « Je te fais peur ? » Demanda-t-elle d’un coup avec un petit regard timide et pourtant elle ne l’était pas. « Je ne suis pas méchante, juste curieuse. Surtout quand il s’agit de faire de nouvelle rencontre ! Tu ne m’as pas dit comment tu t’appelais… »
Ilyah fut surprise en le voyant serrer son ordinateur contre lui, pensait-il qu’elle allait lui voler ?

« Oh, je ne vais pas te piquer ton ordinateur ! Je ne suis pas méchante je t’ai dit… Puis j’aime trop l’institut et ceux qui y habitent ! Ici, les gens comme moi sont acceptés, peu importe leurs différences ! » Dit-elle avec un grand sourire adorable, fermant les yeux face au soleil et la fatigue que lui procurait la fièvre.

Elle se rappela qu’à l’orphelinat, on lui avait appris à serrer la main de quelqu’un pour lui éprouver notre joie de le rencontrer… Peut-être que c’était pour ça qu’il était bizarre devant elle ! Sans trop réfléchir, comme à son habitude, Ilyah tendit sa main en gardant les yeux fermés et son beau sourire.


« Ravie de te rencontrer déjà ! » Fallait-il dire, par politesse d’après ses souvenirs. Elle ouvrit un œil pour voir si il avait toujours peur d’elle.

GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Par où commencer ? | Ilyah et Keith Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ? | Ilyah et Keith Par où commencer ? | Ilyah et Keith EmptyMar 16 Mai 2017 - 16:14

Par où commencer ?
Comment débute la confiance ?
ft. Keith
ft. Ilyah
D’un sifflement, l’oiseau quitta son épaule. Keith comprit avant même que la jeune fille n’explique son pouvoir. Elle était lié aux volatiles, de toute sorte. Elle était également métamorphe. C’était à parié. Il y avait très souvent des animorphes aux alentours de la prairie. Les derniers évènements ne changeaient rien à cela. Ou peut-être en avait-il un peu moins. Après tout, avec les démons au sein de l’institut, se serait compréhensible. Après tout, ceux qui restaient en arrière, c’était les plus faibles, ou bien ceux qui se pensaient trop faibles pour affronter les sentinelles. Lui, ce n’était pas tout à fait la même chose. Il se sentait trop fort, et surtout trop instable pour les combats.

Elle lui demanda si elle lui faisait peur, le rassurant immédiatement sur ses intentions, puis lui fit remarquer qu’il n’avait pas dit son nom. Keith se mordit l’intérieur de la bouche, en plein combat intérieur. Visiblement, la jeune femme avait l’habitude qu’on ne lui réponde pas, vu le nombre de mot qu’elle parvenait à sortir à la minute. Cependant, quand elle affirma que les gens « comme elle » étaient acceptés à l’Institut, il ne put empêcher d’exprimer son agacement alors qu’elle lui présentait sa main en toute innocence.

- C’est Keith et c’est de moi dont tu devrais avoir peur…

Sa voix était agressive, sèche, distance.

- … car que ce sont des gens comme moi qui ne sont pas acceptés à l’Institut.

Son regard s’attarda brusquement sur le bracelet à son poignet et fut horrifié de constater que la radiation avait augmenté. A peine cependant, pas de quoi mettre en danger Ilyah mais Keith était toujours très attentif aux moindre pics d’énergie. Il se recula d’un pas, appuyant la distance qu’il voulait créer entre eux, sur tous les points. Il refusait le contact et la manière dont ses doigts se cramponnaient au plastique de l’ordinateur, où la manière dont il fixait la main tendue, Ilyah ne devrait avoir pas trop de mal à comprendre qu’il avait peur du moindre contact. Il finit par soupirer longuement tandis qu’il ramenait sa machine contre son torse. Il devait se calmer, s'apaiser et puis elle ne pouvait pas savoir.

- Excuse-moi, ce n’est pas contre toi. C’est juste que je ne préfère pas prendre de risque. Je suis resté trop longtemps dehors de toute façon.

Il commença quelques pas sur le côté, se dirigeant vers les bâtiments, la tête aux creux de ses épaules.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Par où commencer ? | Ilyah et Keith Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ? | Ilyah et Keith Par où commencer ? | Ilyah et Keith EmptySam 20 Mai 2017 - 19:13

     

Keith ♦ Ilyah

Une nouvelle rencontre.
S
on seul œil ouvert détaillait chaque réaction de l’homme, elle regardait et attendait. Les secondes de silence paraissaient indéterminables… Jusqu’à un nom, Keith. C’était plutôt jolie et pas très connu !
 
« Avoir peur de lui ? Pourquoi ? Il n’a pas l’air méchant. » Pensa-t-elle quand il lui balança sa phrase sèchement. Ilyah eut d’un coup de la peine pour lui, parce qu’elle avait l’impression qu’il vivait la même chose qu’elle en quelque sorte. Il avait peur de lui, comme elle quand elle était jeune. Il avait beau dire ne pas être accepté… Elle n’y croyait pas ! Tout le monde a sa place ici, elle y avait trouvé sa place !
 
Ilyah ouvrit de nouveau ses deux yeux et regarda Keith. Elle venait de décider qu’elle ferait en sorte qu’il s’y sente accepté, que ça serait une mission trop cool et qu’il avait l’air sympa au fond malgré l’air qu’il se donnait.
La mutante fut surprise de le voir d’un coup effrayé quand il lança un regard à son bracelet. Qu’est-ce qu’il avait ? Il était joli son bracelet en plus ! Pourquoi reculait-il ? Il était vraiment intriguant et il semblait aussi avoir peur d’approcher l’albinos… Elle finit par baisser la main, au bord de la crampe à force de la garder tendue. Ilyah sentait que sa fièvre passait un peu, tant mieux ! Elle aura besoin de se transformer pour le suivre car le dénommé Keith venait de prendre la fuite. L’albinos avait déjà prévu de le poursuivre mais avant elle devait continuer son enquête !
 
« Je ne sais pas pourquoi tu t’excuses ! De quels risques tu parles ? C’est dommage de déjà rentrer, il fait beau ! » Dit-elle avec un air enjoué, le suivant sans le coller. « Je ne sais pas non plus comment tu fais pour ne pas sortir souvent ! Moi je pars souvent à l’aventure, je découvre de nouveaux endroits, de nouveaux amis aussi ! Tu devrais essayer ! Si tu veux, je pourrais même t’emmener à des endroits secrets où il n’y a jamais personne, c’est calme et très beau ! Personne ne t’embêtera, ni te collera ! » Rajouta-t-elle avec un regard pétillant, elle espérait qu’il accepte de partir à l’aventure avec elle, qu’il accepte de s’ouvrir aux beautés du monde ! Elle était de plus en plus intriguée sur le comportement de Keith, elle voulait savoir et l’aider. C’était bizarre, d’habitude elle se contenter d’espionner pour s’amuser mais lui, il l’intriguait et lui rappelait ce qu’elle avait pu vivre. Elle se souvenait de la solitude, du rejet qu’elle avait pu vivre à cause de sa différence. Sans les oiseaux, elle serait sans doute devenue comme lui, une personne qui se rejette elle-même.
 
« Tu sais, je n’ai pas peur de toi et j’ai envie de devenir ton amie, même si tu me repousses, j’y arriverai, parce que je sais à quel point c’est dur d’être seule et effrayée. » Marmonna-t-elle doucement, si doucement qu’elle avait l’impression de ne même pas l’avoir dit. Peut-être avait-il entendu ? Ou peut-être pas. Peu importe, elle le pensait et comptait bien le mettre en pratique.

GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Par où commencer ? | Ilyah et Keith Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ? | Ilyah et Keith Par où commencer ? | Ilyah et Keith EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:00

Par où commencer ?
Comment débute la confiance ?
ft. Keith
ft. Ilyah
Elle se mit à le suivre, à monologuer et Keith accéléra légèrement tandis que l’angoisse et la colère grattaient doucement dans son esprit. Elle affirmait qu’il devait sortir, se faire des amis et toutes ses choses que les gens normaux pouvaient faire. Si un mutant était limité, Keith l’était encore plus. Il avait beau avoir vingt-sept ans, il se sentait aussi incapable que ces enfants qu’ils croisaient parfois dans les couloirs de l’institut.

Il finit par se stopper, les poings serrés. Son alarme se mit alors à vibrer contre son poignée. La première alarme. Ensuite il se mettrait à sonner, puis à briller et enfin il réduirait son pouvoir, comme un vulgaire collier étrangleur pour chien trop bruyant. Parfois il remerciait ce bracelet, mais bien trop souvent, il le haïssait. Il perçut le souffle d’Ilyah, il comprit certains mots et c’est quoi il tendit l’oreille pour entendre ce qu’elle lui disait :

- […] je sais à quel point c’est dur d’être seule et effrayée.

Qu’il se mit vraiment en colère. Il se tourna vers elle, d’un geste sec tandis que ses mains tremblaient d’une tension qu’il ne parvenait pas à garder pour lui, intime, secrète.

- Tu ne sais rien, tu ne sais pas ce que ça fait que d’avoir peur de soi-même, tu ne sais pas ce que c’est que de voir les professeurs et les élèves te craindre à la mention de ton pouvoir, ou simplement quand tu esquisses une grimace. Tu crois que ça m’amuse de devoir m’éloigner de toute civilisation, de tout semblant de compagnie et de ne pouvoir accorder ma confiance et m’autoriser la quiétude qu’avec des personnes qui ne peuvent pas mourir ?

Il lève son bras tandis que le bracelet de métal se mettait doucement à siffler.

- Je suis une bombe, Ilyah. Un réacteur nucléaire instable. Si nous étions amis, je passerai mon temps à prier pour ne pas t’exposer à la figure ou simplement ne pas atteindre ton ADN et te priver de tes ailes. Je n’ai pas le choix d’être seul, et j’en assez de me craindre et que l’on me craigne. Être seul est la seule solution que j’ai trouvé pour ça.

Il baissa main quand l’alarme s’arrêta de siffler. Parler de tout ça, cracher sa colère, son sentiment d’injustice, cela l’avait un peu calmé mais qu’il sentait toujours la vibration contre les tendons de ses poignets. Keith ferma les yeux une seconde pour reprendre contenance et une respiration correcte. Cela faisait bien trop longtemps qu'il gardait toute cette colère en lui, contre lui, l'institut qui le muselet au lieu de vraiment l'aider. Il en avait assez de tout ça et il s'en prenait à la jeune femme alors qu'elle n'avait rien demandé. Il s'en voulait mais au lieu de s'excuser, se mura dans le silence.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Par où commencer ? | Ilyah et Keith Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ? | Ilyah et Keith Par où commencer ? | Ilyah et Keith Empty

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer ? | Ilyah et Keith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La vengeance est un plat qui se mange radioactif | Nathanaël & Keith
» Tu te penses dangereux, laisse-moi te montrer ce que tu pourrais faire d'eux | Lucifer & Keith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2017-