♥ Welcome Invité sur Institut Parker ♥ N'oubliez pas de créer des liens, topics sans oublier des sujets si vous voulez que le forum marche ♥ N'hésitez pas à surveiller les diverses annonces et new. N'hésite pas à te connecter sur la Chat Box le staff y est souvent ♥
♥ Welcome Invité sur Institut Parker ♥ N'oubliez pas de créer des liens, topics sans oublier des sujets si vous voulez que le forum marche ♥ N'hésitez pas à surveiller les diverses annonces et new. N'hésite pas à te connecter sur la Chat Box le staff y est souvent ♥

Partagez|

Comment ça marche les Potions • Pour avoir des idées de quoi faire d'elles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Destiny
avatar


MESSAGES : 367
POINTS : 3228
AGE : 37
CELEBRITE : //
DATE DE NAISSANCE : 01/03/1980
ARRIVE LE : 29/06/2015

MessageSujet: Comment ça marche les Potions • Pour avoir des idées de quoi faire d'elles Ven 19 Mai 2017 - 17:47


 
 
Petite histoire des Potions -

Introduction
En même temps que les sorcières ont vu le jour, les potions aussi. Néanmoins, il est clair que toute personne qui fut un tant soit peu passionné par les mystérieuses propriétés des plantes, fut en quelque sorte, quelqu’un qui faisait des potions. Ainsi, parmi toutes ses personnes on peut alors penser aux herboristes et autres apothicaires, existant déjà depuis au moins l’Egypte, puisque l’art de la pharmacologie existait déjà, et les sorciers.

De fait, on peut dire que les potions est un art pratiqué depuis des millénaires, qui n’a cessé de s’améliorer, et d’évoluer. On parle alors d’alchimie, d’herboristerie, de médecine… Mais au font, seuls les sorciers peuvent donner naissance à des potions aux propriétés réellement "magiques".

Depuis, on peut retrouver des potions sous toutes sortes de formats, mélangés parfois à des incantations, aux effets bénéfiques ou maléfiques, et aux ingrédients tous très divers et variés. La chimie moderne, à même ouvert la possibilité à ces ingrédients d’être traités de manières encore plus diverses, élargissant encore plus cet art des potions.

Ici, tout ce que vous lirez n’est pas à prendre au pied de la lettre, bien que faisant partie de l’univers, si vous décrivez les choses différemment, c’est très bien aussi. Il est à noter que tout ce que vous trouverez dans les parties suivantes, seront tirés de plusieurs ouvrages, ou pages internet, qui vous seront cités dans les sources, pour voir plus loin.

Il n’est pas impossible que cet index soit souvent mis à jour. Rappelez-vous donc, que cet index vous servira surtout à avoir des idées pour vos propres potions.
       

         


Ecrit par le Koala Volant / Alec M. Hanson


Dernière édition par Destiny le Ven 19 Mai 2017 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destiny
avatar


MESSAGES : 367
POINTS : 3228
AGE : 37
CELEBRITE : //
DATE DE NAISSANCE : 01/03/1980
ARRIVE LE : 29/06/2015

MessageSujet: Re: Comment ça marche les Potions • Pour avoir des idées de quoi faire d'elles Ven 19 Mai 2017 - 17:48


 
 
Les Ingrédients Principaux

& Leurs Propriétés

Au niveau des ingrédients, il en existe des centaines et des milliers. Même un bout de fer, même un corps humain, même une feuille de papier, peut servir d’ingrédient. L’air pourrait même servir d’ingrédient selon comment on l’utilise. Mais de fait, voici quelques idées d’ingrédients possibles et existants.

Plantes


Les plantes sont presque la base de toute potion. Cueillez une fleur, et vous êtes sûrs qu’elle pourra vous servir. Vous trouverez ici des plantes, classés par propriétés. Attention, cette liste est non exhaustive, et certaines de ces plantes ont des propriétés multiples (comme la mandragore par exemple).

Amour sexuel / Amour : Cannelle, Patchouli, Lavande, Jasmin, Verveine, Mandragore
Chance : Euphorbe, Tournesol, Quintefeuille, Lis blanc, Ail
Créativité / Inspiration : Coquelicot, Primevère, Camomille, Cannelle
Fertilité : Sauge, Rose rouge, Branche de sapin
Force et courage : Coriandre
Guérison / Eloigne les maladies : Thym, Romarin,  Rose, Cèdre, Armoise, Acacia
Haine / Discorde / Anti-amour : Nénuphar
Hallucinations : Belladone, Jusquiame, Stramoine
Longévité : Laurier, Genévrier, Bruyère
Mort : If, Aconit, Ciguë, Jusquiame Noire
Protection : Achillée, Anis, Aubépine
Protection contre la magie : Angélique

Animaux


Ici, la partie sera peut-être un peu moins ragoutante, puisque les animaux sont utilisés dans les potions, mais surtout en morceaux, qu'il s'agisse d'excréments ou de sang, ou d'os...

Antidote : Crapaud
Apporte l'amour : Sang de coq noir, Sang de mouton noir, Colombe, Bouc, Sang de chauve souris
Chance : Cigogne, Singe
Fait dire la vérité : Patte d'un hibou
Guérison : Vers de terre, Araignée, Cendre d'un hérisson
Stérilité : Verge de loup

Pierres & Métaux


Les pierres précieuses sont des bons éléments pour les potions. Elles servent surtout de support, de pendentifs, mais peuvent aussi être réduites en bouillies pour servir. Vous trouverez aussi les métaux dans cette catégorie, puisqu'il s'agit de quelque chose de minéral

Ambition - Cornaline
Amour Quartz rose, Cuivre
Chance - Escarboucle
Equilibre mental - Agate à dentelle bleue
Guérison - Agate striée, Ambre
Paix/Apaisement - Topaze, Lapis-Lazuli
Protection Quartz fumé, Agate indienne Onyx
Santé - Chrysolithe, Or
Sexualité Agate de feu

Autres


En effet, on peut utiliser toutes sortes d'ingrédients divers, et pas que des pierres, des plantes, ou des animaux. A vous d'être inventif, a vous d'imaginer ce qui peut être utiliser. Qu'il s'agisse des éléments (feu, air....), de papiers, de matières organiques diverses, même de gaz ou de liquides, voire de métaux...

* * *

Ouvrages utilisés : Manuel de sorcière (S. Silverwind), Sorcières et démons (E. Brasey), Traité de sorcellerie (E. Brasey & S. Brasey), Le livre secret des sorcières (K. Quenot), Le bestiaire des sorcières (D. Crolle-Terzaghi)
Sites utilisés (que vous pouvez consulter pour plus d'informations) : http://mon.grimoire.leforum.eu/t287-LES-PLANTES-et-la-magie-verte.htm
         


Ecrit par le Koala Volant / Alec M. Hanson


Dernière édition par Destiny le Ven 19 Mai 2017 - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destiny
avatar


MESSAGES : 367
POINTS : 3228
AGE : 37
CELEBRITE : //
DATE DE NAISSANCE : 01/03/1980
ARRIVE LE : 29/06/2015

MessageSujet: Re: Comment ça marche les Potions • Pour avoir des idées de quoi faire d'elles Ven 19 Mai 2017 - 17:49


 
Les potions possibles

Cette partie d'index est crée dans le but de vous aider à trouver des idées pour vos potions. En effet, même avec les ingrédients, il se peut que vous n'ayez aucune idée de quoi faire avec.
Attention, dans cette partie nous mélangeons de tout, ça peut aller des potions ancestrales assez précises (et parfois étranges), aux potions tirés de jeux vidéos mais qui auraient pu avoir leur place ici avec des ingrédients choisis pour aller au mieux.
A nouveau, il est à rappeler que cette partie est exhaustive et totalement libre, c'est plus un bulletin d'idées que réellement des choses qui peuvent marcher ou pas en rp (donc ce n'est pas obligatoirement comme ça que ça marche).

Il est aussi à noter que certaines de ses potions demandent des rituels.

Potions à incantations


Les potions à incantations peuvent mieux fonctionner. A vous d'inventer l'incantation, mais rappelez vous que selon celle que vous choisirez l'effet sera plus ou moins fort.

Potions positives et de guérisseurs


Les potions positives sont souvent des talismans. Il à noter que certaines de ses potions peuvent sembler facile à faire, mais elles ne marchent que si un sorcier les font et il n'est pas dit qu'elles marchent sans incantations.

Les talismans fait de pierres précieuses comme l'ambre, je jaspe sanguin, l'oeil de tigre ou le cristal, avec quelques incantations, peut aider à ne pas recevoir de sort contre soit ou à les atténuer.

Pour calmer le stress des gens, il est dit que la valériane, la passiflore, l'aubépine et la ballote mélangé à petites quantités, font un excellent remède.

On pourrait apparemment créer des potions de guérison, à partir d'oeuf de houppe, de blé et de lys bleu.

De plus, il est dit que si on se sent faible énergiquement, une griffe d'ours, une abeille complète et une dent de loup remués et transformé en poudre, n'auront pas bons goûts mais atténueront la fatigue.

Au fond, vous avez aussi besoin de pouvoir résister, donc si jamais vous tenez à éviter de mourir empoisonné, une bonne dose de chardon moulé, un ail complet et une oreille de rat seront particulièrement efficaces.

Pour vous protéger des sorts d'envoutement mineurs, contentez vous de lavande, de l'angélique et une queue de lézard, même si de fait, cette potion est particulièrement difficile à faire, puisqu'il faut parvenir, selon les rumeurs, à enlever l'odeur de lavande à celle ci.

Philtres d'envoutement


Il à noter que certaines de ses potions peuvent sembler facile à faire, mais elles ne marchent que si un sorcier les font et il n'est pas dit qu'elles marchent sans incantations.

Lancer de la poudre de chauve souris - obtenue depuis ces cendres - sur l'épaule de la personne aimée, sans que celle-ci ne se rende compte, permet de rendre amoureux de nous, la dite personne.

Pour un philtre d'amour, il est dit aussi que mélanger du sang de coq et de mouton noir peut-être efficace.

Et si vous préférez que l'on vous obéisse, mais temporairement dans un laps de temps court, essayez donc de mélanger du venin de cobra - mais attention, vous devez faire en sorte qu'il ne soit plus dangereux - avec de l'eau. Secouez bien. Et lancer le tout sur la personne voulue en prononçant son nom.

Poisons et potions dangereuses


Il à noter que certaines de ses potions peuvent sembler facile à faire, mais elles ne marchent que si un sorcier les font et il n'est pas dit qu'elles marchent sans incantations.

Remplir la peau d'un chat de légumes et la plonger dans une fontaine durant trois jours, faire sécher et réduire en poudre : éparpiller du sommet d'une hauteur un jour de vent, cette poudre rend stérile la terre et peut détruire la végétation

Prenez une araignée, mélanger là avec de la cigue, et faire bouillir le tout. Si vous envoyer cela au visage d'un ennemi, il risque de hurler de douleur comme s'il se faisait agressé par de l'acide.

Au pire des cas, pour empoisonner lentement quelqu'un, contentez vous de mercure dilué dans de l'eau de vie avec, dis-t-on une incantation très courte.

Et si jamais vous désirez le paralyser, rien de mieux que des ronces, de la farine, et une variante d'amanite phalloïde nommé la larroquei (mais une pincée attention).

Potions a effet divers


Il à noter que certaines de ses potions peuvent sembler facile à faire, mais elles ne marchent que si un sorcier les font et il n'est pas dit qu'elles marchent sans incantations.

Prendre un coq noir, tuez le, le jour de son anniversaire (première année de vie), faites le cuire entre onze heure et minuit. Cherchez le plus petit des os, une fois que vous mettrez l'os dans votre bouche vous deviendrez invisible.

Pour faire apparaître des écritures disparues par le temps, prenez des noix de galle, que vous mettrez à tremper dans de l'eau pure l'espace d'un jour ou deux, servez vous ensuite de cette eau sur les écritures, à l'aide d'un linge.

Pour transformer l'eau en glace, mettez de l'eau bouillante dans une cruche, et bouchez la bien. Mettez cette cruche dans de l'eau, et attendez quelques heures. La cruche sera devenu de la glace.

* * *

Ouvrages utilisés : Sorcières & Démons (E. Brasey), Le Petit Albert, Traité de Sorcellerie (E. Brasey & S. Brasey)
         


Ecrit par le Koala Volant / Alec M. Hanson


Dernière édition par Destiny le Ven 19 Mai 2017 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destiny
avatar


MESSAGES : 367
POINTS : 3228
AGE : 37
CELEBRITE : //
DATE DE NAISSANCE : 01/03/1980
ARRIVE LE : 29/06/2015

MessageSujet: Re: Comment ça marche les Potions • Pour avoir des idées de quoi faire d'elles Ven 19 Mai 2017 - 17:49


 
Etudes des potions

Comment en fabriquer une

De fait, il est clair que l'étude des potions ne se fait pas sans application et années d'expérience. D'abord, il vous faudra apprendre le mystère de chaque ingrédient, leurs propriétés, et ce qu'ils peuvent donner à force d'être mélangés avec d'autres. Certains y vont au hasard, comme lorsqu'ils cuisinent, mais ce n'est pas une très bonne idée, puisque cela peut donner absolument n'importe quel résultat.

L'étude des potions est une chose qui se fait depuis des millénaires, depuis l'étude des plantes, à vrai dire. De fait, certaines recettes sont encore efficaces.

Mais au fond, on découvre chaque jour de nouvelles façons de procéder, et de toute façon, les sorciers gardent leurs recettes bien au chaud.
Néanmoins, avec les technologies et les avancements scientifiques d'aujourd'hui, on préfère les bec bunsen aux vieux fours, et les fioles millimétrées, avec tout le matériel avancé de notre époque. C'est plus précis, plus minutieux, et cela peut donner des choses encore meilleur.

Et si jamais, essayez donc de passer quelques potions au microscope pour tenter d'en comprendre le contenu.
         


Ecrit par le Koala Volant / Alec M. Hanson


Dernière édition par Destiny le Ven 19 Mai 2017 - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destiny
avatar


MESSAGES : 367
POINTS : 3228
AGE : 37
CELEBRITE : //
DATE DE NAISSANCE : 01/03/1980
ARRIVE LE : 29/06/2015

MessageSujet: Re: Comment ça marche les Potions • Pour avoir des idées de quoi faire d'elles Ven 19 Mai 2017 - 17:50


 
Différents supports

Au niveau support, il ne faut pas manquer d'imagination.

Qu'il s'agisse de potions liquides, à faire boire à jeter,
De potions à secouer un bon coup
De potions solides à étaler sur la surface voulue comme une crème
De potions gazeuses, parfois inodore, incolore
De potions d'abord liquides, qui une fois libéré de leur support deviennent solides
De potions en poudre à manger, à disperser, à asperger...
De talismans en pendentifs, en bracelet, en bijoux divers

Vous avez le choix, vous pouvez tout tenter.
         


Ecrit par le Koala Volant / Alec M. Hanson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Comment ça marche les Potions • Pour avoir des idées de quoi faire d'elles

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche les Potions • Pour avoir des idées de quoi faire d'elles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» serveuse agressée par un RAMADIEN pour avoir servi de l'alcool...
» Comment ça, il fait trop froid pour se baigner ? Pv. Penny
» Comment marche le MULTI EXP
» Notes à Préval: comment corriger un déficit budgétaire???
» quoi faire pour une bonne armée du gondor en Gda 1500points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Welcome to Institut Parker :: 
Règlement/Contexte
 :: Index
-