Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! [Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John] - Page 2 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez

[Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5272
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John] [Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John] - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 23:37



[Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John] - Page 2 2s0g





Les égouts, c'était répugnant. C'était froid, noir, humide et on en passe. Tout le monde était d'accord là-dessus. Mais Jake n'avait rien contre cet endroit. On y avait une des plus grande sécurité. Il n'avait pas peur de s'y aventurer et plus encore, il connaissait le réseau de galerie par coeur à force de fréquentation. Ils étaient bien utile pour disparaître aux yeux de la ville. Jake avait appris très tôt à se servir des égouts, à commencer par ses débuts dans la rue, dans les bas fond New-Yorkais où il avait eu tout intérêt à les utiliser. Quand à l'odeur, et bien ça ne serait jamais pire que celle de certaines bennes à ordures.

A nouveau, il pu assisté au pouvoir de John, lorsque ce dernier émit une lumière pour éloigner l'obscurité. C'était quand même bien pratique que d'avancer à l'aveuglette. Jake entama alors la marche le long du chemin qui longeait le canal d'eaux usagées. John lui fit la remarque qu'il aurait pu aussi utiliser son pouvoir pour se rendre invisible.

- Je vous ai pas empêché de le faire. C'était votre option si vous n'aviez pas envie de me suivre, répliqua le jeune homme.

Pour sa part, il n'avait pas tellement eut envie de s'approcher d'une foule terrorisée par la découverte des trois malheureux plus haut. En plus les flics seraient venus et tout...Non, l'oppression aurait été trop grande. Il ne l'aurait pas supporter, même se sachant invisible. Et il y avait eu assez de casse comme ça pour la journée. Au bout d'un moment, la lumière que produisait John baissa t'intensité. Il avait visiblement un temps limité pour cette utilisation. Il ne prit pas en compte l'excuse l'homme et poursuivait son chemin, bifurquant de temps en temps lors de croisement de tunnel. Au bout d'un moment, l'homme qui suivait péniblement Jake demanda la destination.

- Je crois que vous allez le reconnaître facilement, répondit le jeune mutant.

Après encore un peu de marche, il s'arrêta à proximité d'une échelle qu'il escalada. Il poussa alors doucement la bouche d'égouts au dessus et jeta un oeil prudent dans la fente qui s'ouvrit. Rien à l'horizon. Désert. Jake l'ouvrit complètement et sortit de là. Il se trouvait dans une autre rue où pas un chat ne traînait, à côté de laquelle se dressait l'usine désaffectée qu'il connaissait bien.





Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4574
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John] [Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John] - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 0:00


La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude

Il n’avait pas tord sur le fait que je n’avais pas l’obligation de le suivre. A vrai dire, moi-même, je ne savais pas pourquoi je l’avais suivit. Probablement pour m’assurer qu’il n’aurait pas d’autres ennuis. Quant à la destination, soi-disant que j’allais la reconnaître. Et se fut le cas, lorsqu’il sortit et que derrière je montais, j’aperçus directement l’immeuble désaffecté de notre première rencontre. Si l’ironie n’était pas présente, alors je n’étais pas un Wincott. Sortant complètement de ses égouts que j’espérais ne plus avoir à emprunter à nouveau, je laisser mourir ma lumière artificielle, avant définitivement fermer la bouche pour ne pas signifiais notre passage.

Je me redressais un sourire aux coins des lèvres. Probablement que là, était la fin de notre rencontre. Je n’allais pas le suivre à nouveau. De toute façon, ce n’était pas comme s’il aller me regretter. Le regardant un instant, m’assurant une dernière fois qu’il n’était pas blesser, je soupirais.
- « Bon, je suppose que c’est là que tu me dis qu’il est temps de partir. Donc je vais te faire le plaisir de décamper. »
Je me demande se qu’ils allaient des trois idiots que j’avais traité. Probablement qu’ils allaient essayaient de me balançais. Pas que cela aller porter ses fruits. Un seul d’entre eux sur les trois m’avais vu et les deux autres avec le choc prit sur le crâne, seraient chanceux de se souvenir d’avoir ne serait-ce qu’attaquer un mutant dans une ruelle. Tout finissais bien en fin de compte, enfin presque. Moi, j’étais satisfait de la situation. J’avais punis les trois autres, Jake si en mauvais état, était vivant et j’avais au moins put mettre au défis mes capacités physiques restantes et mon pouvoir. Il fallait que je m’entraîne sur l’endurance de se dernier, car clairement, j’en manquais cruellement.

Il était curieux de voir qu’au final, tout les chemins nous mené au même endroit. Coïncidence assez amusante. Levant les yeux au ciel, pluie tombant un peu plus forte que d’habitude, j’eus un sourire. La pluie. J’aimais ça. C’était une des choses qui m’avaient manqué à l’armée. La pluie et les animaux. C’était d’un vide le désert… A part les talibans et nous-mêmes c’était presque un concours de qui trouverais une bestiole à part scorpions ou une araignée qui se réfugiait soient sous notre oreiller, dans nos chaussures ou bien sous nos draps.

Après avoir observais le ciel le temps d’un battement de cil, je tournais ainsi le dos à Jake et commençais à partir avant de me décider à lancer une dernière chose. C’était sans aucun doute mal venue et probablement qu’il s’en fichait. C’était même ridicule à mes propres yeux. Mais j’avais envie de le dire.
- « Et fais attention à toi. Je commence à t’apprécier. Essaye de ne pas mourir. »
Puis, sans plus un regard en arrière, je poursuivis mon chemin.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5272
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John] [Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John] - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 0:30



[Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John] - Page 2 2s0g





L'endroit signifiait la première rencontre entre les deux mutants. Une rencontre mouvementée à vrai dire. Ce jour là, Jake n'avait rien voulu savoir sur John, voulant juste le fuir comme la peste, craignant pour sa survie, ou le secret de son existence. Ca s'était justement passé après l'incident du café. Mais le lieu était isolé et personne n'y venait jamais. C'était une bonne planque. Jake avait décidé de s'en servir contre la pluie. Dès que l'occasion se présentera, il quittera le quartier et retournera probablement sur Downtown.

Le jeune homme repoussa ses cheveux en arrière. La pluie c'est chiant, mais il y était habitué. John sortit du trou des égouts à son tour. Sans nul doute qu'il avait reconnu l'endroit. Jake le voyait dans son sourire. Lui ne souriait pas. Il se serait volontairement passé d'une telle journée. L'homme referma le trou. Bon réflexe. Jake avait les mêmes. A croire que la vie d'un soldat et celle d'un SDF possédait plusieurs points communs. John annonça alors qu'il allait partir. Effectivement, comme il l'avait prédit, Jake n'avait pas prévu de se le garder dans les basques plus longtemps.

- Attendez une minute, lança Jake à l'homme, pourquoi vous avez fait ça ?

Le suivre ? Non. Faire de la lumière ? Non plus. Rendre aveugle ? Presque. Ca chauffait. Evidemment, Jake n'allait pas le laisser sur une question aussi peu concrète. Il s'empressa d'approfondir :

- Pourquoi vous...êtes venu m'aider ?

Parce que même s'il ne se comportait plus avec John comme lors de leur première rencontre, Jake ne le considérait pas non plus comme un ami. Et il ne voyait pas non plus l’intérêt qu'avait eu John à lui venir en aide. Etait-ce juste un instinct de soldat oeuvrant pour la justice ? Etait-ce vraiment uniquement pour donner une leçon contre des rascites ? Parce que même ça, il ignorait la raison de l'attaque avant d'interroger Jake. John était sortit de nulle part pour lui porter secours. Les faits étaient là et Jake, qui n'avait jamais connu, ni aide ni soutien jusqu'à présent, ne comprenait pas son geste de ce fait. Pour lui, l'ignorance des autres face à l'injustice et à l'intolérance était une normalité. C'est dans son incompréhension propre à sa personne qu'il voyait plutôt le geste de John comme anormal. Non pas qu'il le lui reprochait bien sûr. Il n'était pas ingrat. Juste que c'était une première pour lui. Ca n'aurait pas censé avoir eu lieu. Pour cela, il voulait savoir.

Par la suite, la pluie redoublait d'intensité. Ca allait être le déluge dans pas longtemps. Il était grandement temps de se mettre à l'abri. John commença alors à partir mais au dernier moment, il demanda à Jake de faire attention, lui avouant même qu'il l'appréciait. Ca aussi, ça serait bien une première pour le jeune homme. Essayer de ne pas mourir. C'était ce que Jake faisait chaque jour. Il n'avait pas affronter la pire des vies pour se laisser crever en deux secondes. Pour cela, John n'avait pas trop de bile à se faire. Une fois que l'homme se décidait définitivement à partir, Jake en fit de même, passant le grillage de l'usine avant de s'y réfugier et de disparaître en son sein.



Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4574
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John] [Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John] - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 0:48


La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude

A sa question je m’arrêtais. Pourquoi être venue l’aider. Par justice ? Parce qu’il se faisait agresser et que je ne voulais pas garder les yeux fermé sur pareil acte ? Parce que je l’appréciais ? Oui, un peu de tout ça je suppose. Donner une leçon aussi, à ses imbéciles qui se prennent pour les rois. Faire payer leurs félonies, pour le restant de leurs vies. Pourquoi l’avoir aider ? Ce n’était pas une très bonne question, simplement parce qu’au final… Pourquoi pas ? S’il à les moyens, pourquoi ne pas le faire ? Si je pouvais sauver une vie de la souffrance, pourquoi je ne le ferais pas ? Si je pouvais punir des gens le méritant, pourquoi ne pas le faire ? Ca c’était de bonne question. Un sourire plus triste para mon visage. Je me tournais dans sa direction pour qu’il m’entende.
- « La vrai question Jake, c’est pourquoi pas ? »

J’avais parlé assez fort pour qu’il m’entende, la pluie commençais à se faire de plus en plus forte, rideau semblant lui-même vouloir clôturer cette rencontre.
- « Un jour viendra, tu comprendras. Et quand sa arrivera, tu verras. Tout sera plus clair pour toi. »
Parce que se genre de chose au final, ca ne peux pas s’expliquer. Des milliers de raisons tout comme aucune peuvent correspondre sur les faits de sauver Jake. J’avais plusieurs raisons et pourtant je n’en avais besoin d’aucune d’elle pour le faire. N’était-ce pas là, paradoxal ? Probablement, mais dans tout les cas, la météo me disais de rentrer, avant d’attraper un rhume. En plus de devoir commander une nouvelle canne, j’allais devoir aller à l’infirmerie, appeler l’hôpital. Vraiment, que d’aventure, pour un garçon si jeune. Il avait de l’avenir devant lui, si seulement il voyait la lumière, plutôt que les ténèbres.

Bien sur, c’était facile pour moi de juger, après tout, j’avais beau avoir conscience de ma nature, je n’arrivais pas à m’en séparer. Comme une histoire d’amour qui se termine en haine, alors que l’autre l’aime toujours autant. Parce que oui, j’aimais ma vie de militaire malgré tout ses défauts et ses traumatismes. J’avais de bon souvenir avec mes camarades, malgré la souffrance apporté. Parce qu’au jourd’hui, ici dans le civil, je me sentais plus seul, que je ne m’étais jamais sentis auparavant. Et j’avais découvert que la solitude dans le civil, est une chose difficile à combler. Bien plus, que chez les militaires. Ainsi, jetant un dernier et ultime regard à nouveau à Jake, je ne pus m’empêcher de me dire qu’au final, tout comme Bill avait vu en moi quelqu’un de bien, j’avais vu en Jake quelqu’un de bien. Il suffisait juste de travailler se côté-là. Avec la chance que l’ont a, mutuellement, j’étais presque certain qu’ont se croiseraient à nouveau.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John] [Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Terminé] Aux portes de l'hiver...(John)
» [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John]
» [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John]
» Et sinon, dans la vie, tu fais quoi en général ? [Cookie - Terminé]
» Je suis dans mon jacuzzi, t'es dans ta jalousie. [Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2017-