Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! [Terminé] - Habits die hard 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

[Terminé] - Habits die hard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4618
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - Habits die hard Empty
MessageSujet: [Terminé] - Habits die hard [Terminé] - Habits die hard EmptyLun 18 Déc 2017 - 14:50

Habits die hard

Ont pourrait dire que c’est devenu une habitude, bien qu’à vrai dire, c’est plus une façon de faire. Je le faisais, non pas parce que c’était un automatisme, mais parce que je le voulais. Faire quoi, vous vous demandez sans doute. Et bien, donner de la nourriture à Jake. Oui, je sais dit, comme ça, sa paraît bizarre, surtout vu le caractère asocial du personnage et qu’il ne me supporte souvent pas. Mais je me suis prit de sympathie pour lui – sympathie, pas pitié ne confondez pas les deux je vous prie – et donc, désormais, si je le pouvais je venais lui rendre une petite visite de courtoisie en lui donnant au passage, un petit sandwich lorsque j’en ai un ou bien un repas.

Pas que je restais forcément plus longtemps que d’habitude, ou du moins, je n’en avais pas l’impression. Je ne comptais pas à vrai dire, soit il partait, soit je le sentais agacer alors je le laissais tranquille. Généralement il supportait ma présence un peu mieux qu’avant. Enfin, c’est relatif. Tout dépends de s’il a passé une bonne journée ou pas. A la base, le rendez-vous n’était pas censé être régulier, mais voilà, j’ai eut mes suspicions sur les raisons pour lesquelles il restait à cet endroit, alors après quelques jours, je suis revenu le voir au même endroit pour un repas. Oui, il était là et oui, je me suis dit a partir de là, que je l’aiderais un peu. Il ne demandait rien, évidemment, il était fier de son indépendance et je ne pouvais pas le blâmer. J’étais volontaire.

Donc aujourd’hui, à midi, au même endroit, après une semaine de cet échange de nourriture parfois en silence, parfois avec quelques mots, je revenais au même endroit pour ce moment, presque quotidien désormais. Le ciel était gris et il y avait un peu de pluie, aussi je m’étais équipé d’un sweet à capuche que j’avais rabattus, en plus de treillis isolant – vous n’imaginez pas comme sa sert ce genre d’équipement dans la vie civile – sac en main. Ont ne se donnait pas de lieu de rencontre, mais un accord tacite avait finis par nous mettre un lieu de prédilection, qu’était celui de notre premier échange de sandwich. J’arrivais donc tranquillement, canne dans une main et repas dans l’autre, avant de tourner dans la petite ruelle. Je lançais un salut.
- « Bonjour Jake. Comment ça va ? »
Oui, je faisais à la fois le salut et la question en même temps. Parce que j’avais découvert que comme ça, il était moins irriter, vu que je posais moins de question les unes derrières les autres. J’essayais de toute manière – sans vraiment y arriver – de ne pas lui taper trop sur les nerfs. Je suppose que c’était difficile pour lui de me supporter. J’étais un peu arrivé comme un cheveu sur la soupe, à la base.

Mais au moins, il ne me demandait plus de partir comme un mal propre se qui en soit, était une petite amélioration.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par John Wincott le Mar 19 Déc 2017 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5316
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] - Habits die hard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Habits die hard [Terminé] - Habits die hard EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:51



[Terminé] - Habits die hard Wur0



Nous étions à trois jours de Noel. Même sans calendrier, Jake savait que les fêtes de fin d'année étaient toutes proches. Il suffisait de voir les pubs qui encombraient la moindre avenue, ou toutes les boutiques qui avaient installé leur mille et une décorations sur ce thème, ou encore tout simplement en observant les gens qui s'affairaient à leurs courses exagérées. Ils allaient et venaient, pressant le pas pour les derniers cadeaux et les dernières dindes. Adossé contre un mur, les mains dans les poches, nullement gêné par la pluie qui lui tombait doucement dessus, Jake observait tout ce petit monde auquel il n'appartenait pas.

D'un oeil las, il voyait passer les gens qui ignoraient sa présence. Ils étaient bien trop occupés dans leurs préparatifs bourgeois pour prendre en compte la misère autour d'eux, juste bons à boire des chocolats chauds au coin du feu. Intérieurement, Jake les enviait. Ah, il n'enviait pas les repas chaud au coin du feu, loin de là. Depuis le temps qu'il en était privé, ce n'était qu'un détail. Il enviait seulement un peu cet esprit de famille dont il avait toujours été banni. Parfois, quand il voyait le bonheur de familles unies, il ne pouvait empêcher la mélancolie de s'emparer de lui. Peut-être s'en serait-il moqué s'il n'avait jamais connu l'amour. Seulement, aussi loin que cela remontait maintenant, il l'avait un peu connu. Sa mère avait toujours veillé à ce qu'il ne connaisse pas que haine et souffrance. Elle avait toujours été là pour le réconforter, et pour l'aimer. En cela elle fut la seule. Elle lui était unique. Mais elle n'était plus là, et ne le sera plus jamais. Par sa faute.

John rejoignit le jeune homme dans la rue, sortant soudainement ce dernier de ses sombres pensées en le saluant. En dehors de ça, Jake n'était pas surpris de le voir. En vérité, si le jeune mutant se tenait à découvert en ce lieu, ce n'était pas forcément pour ruminer de funestes pensées. Non, en fait, il attendait. C'était le jeune vétéran qu'il attendait. En effet, voilà à présent une bonne semaine que cette petite habitude c'était mise en place, un peu toute seule finalement. Jake avait finit par accepter cet opportunité, de John qui lui offrait des repas. Ainsi, tous les jours le rendez-vous ne manquait pas, à l'heure, ici. Pour Jake, ça lui évitait de mettre le nez dans les ordures et d'avoir des jours de famine. Maintenant qu'il avait enfin conscience que le soldat était sincère, il ne rechignait pas sur l'acquisition facile de nourriture.

- On fait aller,
répondit le jeune homme.

Etait-ce de la confiance ? Sûrement qu'il y en avait un peu. Il en fallait un minimum pour que Jake accepte quoi que ce soit de qui que ce soit. D'autant plus que John n'était plus un inconnu à ses yeux. Etait-ce de l'amitié ? Cette interrogation était déjà plus inconvenante. Jake n'avait jamais eu d'amis et ignorait tout de cette relation. Il serait donc mal avisé qu'il considère qui que ce soit comme tel. Pour le moment, l'ex-soldat n'était qu'un soutien mineur mais qui avait néanmoins son importance désormais dans la vie de l'adolescent.




Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4618
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - Habits die hard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Habits die hard [Terminé] - Habits die hard EmptyLun 18 Déc 2017 - 19:00

Habits die hard

C’était sa réponse universelle celle-là. « Ont fait aller ». C’était impersonnel, un peu comme tout se qu’il pouvait dire quand je lui posais cette question. Je ne sais pas si le fais exprès ou bien tout simplement qu’il ne s’en rend pas compte. Toujours est-il, s’il dit, c’est que ce n’est guère différent de nos derniers rencontres, autrement dit, pas terrible, mais ont fait avec. Du moins, je le prenais comme ça. M’adossant à ma place habituelle contre le mur, canne déposais à son emplacement, je lui tendais le sac de nourriture pour qu’il se serve. J’avais la flemme de choisir et en plus, il était assez grand pour faire sa propre popote.

Je me demandais si, au vu de son vécu, il avait passé des fêtes de noël. J’avais un peu zappé cette dernière, en passant dans la rue, mais maintenant que j’étais immobile à attendre, je remarquais les couleurs bariolés qui écrasaient la rue de leurs mochetés cinglantes. Oui, Noël, c’était moche pour moi. A quoi elle servait cette fête ? A offrir des cadeaux ? A fêter la naissance de Jésus, dont ont ne sais toujours pas si son existence est réelle ? A être en famille ? A partager ? Personnellement, Noël, je n’avais jamais fait. Vous imaginez mon père fêter ça ? Même pas en rêve ! Je n’ai jamais eut de cadeaux, à cette période de l’année et à vrai dire, je n’ai pris connaissance de la fête que lorsque mes "amis" dans mon village en reçurent. J’étais un peu jaloux dans les débuts, puis après, sa me laissait juste indifférent. Je ne voyais vraiment pourquoi c’étais si important.

Aujourd’hui, c’était surtout que je ne voyais pas se qui avait à fêter de mon côté. Et puis de toute façon, je n’avais pas envie de faire la fête. Maintenant, Noël, je trouvais ça immonde. Avec toutes ses couleurs à vous en décrochez la rétine, c’était à se demander comment les gens ne devenaient pas aveugle avec des horreurs pareils. Après tant d’années passées sans passer l’hiver ici en Amérique mais en Afghanistan, je trouvais toutes ses choses superflues. C’était exagéré, démesuré. A vomir en somme. Je secouais la tête d’un air désabusé. C’était comme si, le temps de quelques jours, tout le monde vivait dans le meilleur des mondes, que plus rien n’existait a part joie et bonne humeur. Sauf que malheur n’est jamais loin. Les gens se contente juste d’ignoraient la souffrance qui traîne à ses heures, comme pour oublier la misère du monde, le temps d’une petite ellipse, avant de retourner à la réalité. Je trouvais moins douloureux d’y rester, dans la douleur et la misère. Ainsi, y revenir n’était pas une épreuve à chaque fois.

- « Tu as déjà fêté Noël ? »
Je pensais déjà connaître la réponse, mais je préférais vérifier.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5316
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] - Habits die hard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Habits die hard [Terminé] - Habits die hard EmptyLun 18 Déc 2017 - 19:47



[Terminé] - Habits die hard Wur0



La main dans le sac, mais cette fois-ci en toute légalité, Jake se saisit de sa part de repas que John avait ramené aujourd'hui. Il choisissait plus au regard qu'à ses goûts personnels, pour le peu qu'il en avait. Il n'était jamais difficile en nourriture et ce n'était pas parce que John lui laissait désormais le choix que les choses allaient changer. Les habitudes de rues ne partaient pas du jour au lendemain, tout comme celle qui consistait à ingurgiter le plus rapidement possible sa ration, dans la prévision d'éventuels empêchements à venir.

Et tout ainsi, il se mit à réfléchir à la question de John. Le soldat avait l'art de lui en poser des vertes et des pas mûres des fois. Avait-il déjà fêté Noël ? D'aussi loin qu'il s'en souvienne, non. Bien sûr que non. Et s'il avait un jour connu cette fête, il n'en avait pas le moindre souvenir. Par logique, il y avait peu de chance que son père ait commencé à le battre dès sa naissance -sinon il ne serait plus là pour y penser-. De ses souvenirs, encore bien flous, son paternel s'en était pris à lui avant tout à cause de la révélation de sa mère. Et elle aussi en avait subit les conséquences. A partir de là, de ce moment où il avait découvert les deux mutants sous son toit, s'en était fini. Alors, peut-être qu'avant tout ça, la famille était heureuse et normale et avait effectivement déjà fêté Noël. Jake avait beau creusé dans son esprit, il n'avait aucun souvenir d'une éventuelle vie heureuse. Ca remontait visiblement à trop loin ou alors la maltraitance lui avait fait perdre ces heureuses années de sa mémoire. Sans certitude, il ne pouvait le dire. Donc sa réponse se posa ainsi après sa réflexion :

- Hm non, c'est si important ?

Parce qu'à en voir la ville entière basée sur mille et une couleur chaque année, il y avait de quoi se poser la question. Même les non croyants fêtaient ce jour. Pourquoi ? C'était quoi déjà en plus cette fête ? Sa mère le lui avait dit...Hum...La naissance d'un type important il paraît. Il avait fait des trucs bien à une époque et il est mort sur une croix. C'est tout ce que le jeune homme avait retenu. Le pourquoi du comment des détails, il n'en avait pas la moindre idée. Au fil du temps, il en était même venu à trouver ça un peu malsain d'utiliser la mort atroce d'un homme pour s'empiffrer et être heureux comme des hippocampes magiques. En vrai Jésus devait se retourner dans sa tombe non ?

Enfin, une fois encore, Jake n'avait pas pour habitude de pester contre la population. Les gens pouvaient bien faire ce qu'ils voulaient s'ils le voulaient. Ce n'était pas de son ressort. Ce n'était pas ses affaires. Le but de la fête était que tout le monde soit heureux mais comme d'habitude, c'était de l'hypocrisie pur et dur. Les seuls heureux étaient toujours les mêmes et les opprimés restaient à leur place. Alors oui, il y avait bien les associations qui passaient dans les rues pour aider les SDF, plus particulièrement durant cette période de l'année. Soit. Au final, tant qu'elles restaient loin de Jake, ça lui ferait ni chaud ni froid. Comme ça il laissera sa place à un autre.

- Toi non plus j'imagine ?

Parce qu'il savait que le père de John ne valait pas mieux que le sien. Enfin, c'était son avis personnel. Pour lui, le père de John méritait de crever, point final. Il ne connaissait pas ce type mais s'en était déjà fait un ennemi dans sa tête. Alors il supposait tout au final, que John aussi n'ai jamais eut droit à Noël.




Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4618
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - Habits die hard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Habits die hard [Terminé] - Habits die hard EmptyLun 18 Déc 2017 - 20:43

Habits die hard

Important ? Pour lui, probablement pas, pour moi ? En soit, non, mais si je voulais le comprendre, le connaître, alors oui, ça l’était. L’importance de se genre d’info était relative, vous me direz, mais chacun voyez midi à sa porte.
- « Pour moi ça l’est. »
Je n’avais nulle raison de lui mentir pas que je n’en avais de me taire, donc autant dire la vérité. Pour lui, c’était sans aucun une perte de temps de répondre à cette question, aucun intérêt particulier pas plus que de raison mais il le fit quand même, peut-être pour me faire plaisir ? Sans doute pas, ont n’était pas assez proche pour sa. Juste, sans doute, qu’il ne voyait pas la raison pour laquelle il ne devrait pas répondre.

Il fit immédiatement le parallèle avec moi, se qui ne m’étonna pas. Je savais déjà, rien qu’au ton, qu’il n’aimait pas mon paternel et je ne pouvais pas dire qu’il ne méritait pas cette haine. Ou même qu’il ne méritait pas d’être détester. J’avais une étrange relation de "Je t’aime, moi non plus", qui le plus souvent, se terminer aussi mal au téléphone qu’en vrai. Les rares fois où, en permission, j’étais venu le voir, le traitement reçut m’avais fait comprendre qu’il n’était pas heureux de me voir. Je n’avais jamais comprit pourquoi. Probablement que mon départ et la solitude dont il était victime l’avait tourné aigri. Allez savoir.
- « Non. Ma mère n’était pas contre, mais mon père disais tout le temps que c’était une perte de temps et d’argent. Il trouvait mieux à faire. C’était lui l’homme de la maison. Tout se qu’il disait, c’était parole d’or. Ma famille c’était un peu comme dans l’ancien temps. Mère au foyer et père aux champs. Moi il m’envoyait poser les pièges et tirer au fusil sur les animaux. J’étais un homme, je devais savoir chasser. Ma mère s’occuper du reste. »

Tuer les lapins, les cerfs, les loups, les ours, les renards, les pumas… Tout se beau monde y passaient. Bien sûr, les grosses, bêtes, il venait avec moi, mais pour le reste, j’étais assez grand. Dix ans, c’était assez âgé à ses yeux, pour se débrouiller sans aide. J’étais le futur héritier du nom Wincott, je me devais d’être droit et fier. Droit, je l’étais. Fier, beaucoup moins.
- « Le seul truc proche de noël que j’ai eut, il m’avait envoyé au grenier. J’ai passait la nuit à jouer avec mon pouvoir pour imiter les couleurs des lumières de Noël. La soirée la plus fun de ma vie. »
Cette nuit là, je n’avais pas respecté le couvre feu – comment souvent – alors, comme il en avait marre de venir me chercher dehors, il m’avait envoyé là-haut. Il m’avait de ne pas dormir, sinon, j’y resterais la nuit suivante. Je m’ennuyer de pieds ferme, alors j’ai joué avec mon pouvoir. Je n’avais que ça à faire. Sa ou prendre le fusil qui s’y trouver pour me mettre une balle. Je n’avais pas encore les idées assez noires pour ça à l’époque. L’amusement, chez moi, c’était accessoire, alors je faisais avec tout et n’importe quoi, pour me distraire de l’ennui. Sinon, la plupart du temps, quand je le pouvais, je lisais des livres que je piquais à la bibliothèque du village.

J’attendis que Jake finisse de prendre sa bouffe, avant à mon tour de me servir.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5316
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] - Habits die hard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Habits die hard [Terminé] - Habits die hard EmptyLun 18 Déc 2017 - 21:41



[Terminé] - Habits die hard Wur0



Jake haussa un sourcils. Ah bon ? C'était si important ? Jake ne voyait pas trop en quoi mais il y avait bien longtemps qu'il ne cherchait plus à comprendre le jeune soldat. Il y avait bien un moment d'ailleurs qu'il ne s'embarrassait plus de certaines choses. Le vouvoiement par exemple. Si au départ, la condition plus âgé de John lui avait donné droit à ce signe de politesse de la part du jeune mutant, ceci avait été rapidement dispersé durant la cette semaine, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. Cela ne voulait pas dire que Jake voulait manquer de respect au vétéran. Ca n'avait rien à voir. Il se moquait bien du respect et de la politesse. C'était juste parti tout seul sans raison apparente. La familiarité à force de voir ce visage connu.

Malheureusement pour l'adolescent, la conversation vira sur un sujet des plus déplaisant : les pères. Ou plutôt, le père de John car le soldat en vint à lui expliquer un peu la façon de faire de son paternel lors de ce jour de l'année si particulier. Jake écoutait en silence. C'est vrai que dit comme ça, ça ressemblait tout à l'ancien temps, où il fallait chasser pour manger le soir au lieu d'aller au supermarché. Remarquez, ça apprenait la débrouillardise. Et c'était sûrement à cela que le père de John voulait s'en tenir. Faire de son rejeton un homme, un vrai.

Le jeune mutant dévorait son repas à pleines bouchées. Comme d'ordinaire, il dépassait des temps records à côté du vétéran qui prenait son temps. Mais tout en se remplissant la panse, l'adolescent ne perdait pas une miette de ce que lui racontait John. Enfermé au grenier ? Ah ça, il connaissait plutôt bien aussi. Sauf que lui, c'est parce qu'il y avait jadis sa chambre, dans cet endroit lugubre, rempli de toile d'araignée. Quand son père voulait l'enfermer pour punir, il choisissait plutôt les placards où Jake pouvait à peine rentrer de part sa taille. C'était sa mère qui venait le délivrer en cachette une fois le paternel en proie à un sommeil sans rêve à cause de l'alcool. Quand lui était ainsi, ou bien tout simplement absent de la maison, l'atmosphère changeait grandement. Jake et sa mère en profitaient pour se remettre de leur déboires et nouer leur lien si proche. L'autre moment où Jake n'avait pas à subir la colère de son paternel était lorsqu'il s'en allait à l'école et rien que pour ça, il adorait y aller. Il n'avait pas plus d'amis cela dit. Il avait toujours été un enfant solitaire, renfermé, qui faisait limite peur aux autres enfants de son âge. Mais il aimait apprendre, quand bien même son moral avait du mal à lui permettre d'accéder à des notes correctes et ses tourments l'avaient fait redoubler plus d'une fois.

Jake termina son repas, toujours bien rapidement. Outre le fait de s'attendre à tout pendant qu'il mangeait, Jake prenait également en compte qu'il n'était pas seul et que John mangeait d'ordinaire à son rythme posé. En terminant le premier, Jake devenait une sentinelle, pouvant mieux mettre sa garde au profil de son duo avec John, le temps que ce dernier termine tranquillement. Ainsi, c'était donc comme ça que John s'était entraîné à utiliser son pouvoir ? Au moins c'était toujours plus sympa que de tout détruire involontairement. En contemplant les guirlandes lumineuses qui pendaient au dessus de la rue, Jake imaginait ce qu'avait dû créer John dans son grenier à ce moment là.



Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4618
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - Habits die hard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Habits die hard [Terminé] - Habits die hard EmptyLun 18 Déc 2017 - 22:08

Habits die hard

Jake ne s’en rendait peut-être pas compte mais le fait de manger vite pour ensuite monter la garde était un peu comme un soldat sur le champ de bataille. Les uns manger, les autres monter la garde et ensuite les rôles s’inversés. Le faisait-il volontairement ? Sans doute, il semblait au fur et à mesure du temps, qu’il est adopté ce comportement naturellement. Quelque part, sa me rassurait, involontairement, je portais moins mon regard sur la foule, je cherchais moins le danger. J’essayais de ne pas trop regarder les gens, j’essayais de lui faire confiance, après tout, il faisait des efforts, alors autant en faire moi aussi. Il n’en faisait peut-être pas autant qu’ont s’attendrais, mais pour moi, c’était suffisant.

J’allais lui demandais s’il fêtait son anniversaire, mais la question ne méritais même pas d’être poser. La réponse serait forcément non. Parce que oui, quitte à parler de fête, autant rester sur le sujet, mais du coup, autant me taire. Moi mon anniversaire, je l’avais fêté une fois. Durant mes dix huitième années. Avec des amis. Mon père ne l’avais jamais su, sinon il m’aurait engueulé. Parfois, quand je regarde encore plus loin que l’armée, pour retourner en enfance, tout se que je vois est un homme blessé et un enfant admirant son père autant qu’il le déteste. Fut un temps, je serais devenu soldat de mon bon grès, pas seulement parce que je me disais que je n’avais pas d’autre voie.

Mais au final, je me suis infligeait mes propres blessures, parce que je n’ai pas vu plus loin que les cicatrices de celle de mon père. Est-ce que je regrette ? Parfois oui, parfois non. Je ne sais jamais. Je regrette les massacres et pourtant j’aime l’adrénaline qu’ils apportent. Je regrette les nuits cauchemardesques. Mais j’aime la camaraderie de ses moments là. Au final, il y avait autant à prendre qu’a jeté, mais comme tout être humain, je me concentre davantage que sur le négatif et non le positif. J’essayais pourtant. Mais chaque point positif était tâchais par l’encre noire de se manque de culpabilité que je n’arrivais pas à ressentir et que je voulais ressentir. Pas par désir masochiste, mais parce que je voulais sentir autre chose que colère, rage, haine. Je voulais sentir autre chose que plaisir à la torture et aux meurtres. Ma compassion sélective, ma pitié disparut, ma clémence invisible.

- « Quand ont voit le ciel étoilé du désert, les couleurs sont plus belles à regarder que celle de Noël. Sa donnerait presque de l'épilepsie de regarder ses guirlandes. »
Oui, le ciel clair, sans pollutions lumineuses, sans villes, la nuit était éclairée presque comme un plein jour parfois. Sous la pleine lune ont étaient presque capable de voir aussi loin. Le froid mordant n’arrivaient pas arracher au décor sa magnificence.
- « Tu n’as jamais eut de cadeau ? »
En soit, un cadeau n’avait pas besoin de fêtes pour être. Je n’en avais pas eut là aussi, sauf de la part de ma mère. Elle m’avait acheté un livre. Je l’avais chéri pendant longtemps. Quand mon père l’a appris, pour me punir, il l’a brûlé dans la cheminé. Après ça, j’ai arrêté de vouloir des cadeaux. Je demandais à ma mère, que si elle voulait m’offrir quelque chose, se soit un nouveau père. A cette remarque se jour-là, pour la première fois, elle avait parut désolée en me regardant. C’était la dernière fois que je la voyais pleurer.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5316
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] - Habits die hard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Habits die hard [Terminé] - Habits die hard EmptyLun 18 Déc 2017 - 22:42



[Terminé] - Habits die hard Wur0



Au final, que ce soit Noël, Halloween, Pâques et on en passe, Jake n'avait connu aucune de ses fêtes, sauf depuis la vitre de sa fenêtre. Il voyait les autres heureux, avoir des cadeaux, se déguiser, s'amuser...Ces bonheurs qui lui ont toujours été refusé sans aucune raison. Enfin si, son père lui disait que c'était parce qu'il était un monstre. Ca lui semblait suffisant. A l'époque, Jake ne savait pas pourquoi il était un monstre. Il n'avait pas encore ses pouvoirs et ne savait pas qu'il en aurait un jour. Il n'avait jamais comprit cette injustice. Plus tard, après le drame, et encore maintenant, il se disait qu'il avait enfin compris.

Pas plus que Noël, les anniversaires n'étaient pas non plus fêter. Du moins, pas comme toute personne normal. Il s'agissait d'un jour comme un autre pour lui mais un jour où lorsque sa mère et lui avaient un moment seul à seul, elle pouvait se permettre de le prendre dans ses bras et lui dire combien elle l'aime et qu'elle ne regretta jamais de sa venue au monde. Elle le disait son rayon de soleil, sa raison de vivre. Pour lui, elle était une ange qu'il n'avait jamais pu protéger. Elle était la tendresse incarnée. Le seul véritable cadeau qu'il pouvait recevoir, quelque soit la fête. Encore une fois, il était possible qu'autrefois, il eu droit à des anniversaires normaux, mais trop lointain pour qu'il s'en souvienne. Mais les anniversaires furent quand même plus marqué que les Noël, et uniquement par sa mère, dès que l'occasion se présentait. Elle n'avait jamais regretté cet enfant, quand bien même elle aurait voulu lui offrir une meilleure vie si seulement elle avait su. Son fils unique, il avait été son trésor le plus précieux.

Les bras croisés, Jake observait toutes ces décorations qui hantaient la ville depuis le début du mois. Encore, les guirlandes, pourquoi pas ? Ca éclairait un peu plus la ville la nuit. Mais les pères Noël automatisés sur les balcons c'était vraiment obligé ? Sans parler des vrais déguisés qui déambulaient sur les avenues pour saluer les petits enfants. Ca aussi c'était malsain. Quand John parlait de ciel étoilé, instinctivement, Jake jeta un bref coup d'oeil vers les cieux. On ne voyait rien. C'était gris de nuage et il pleuvait même toujours un peu. Mais c'était difficile d'imaginer un ciel sans les buildings qui en mangeaient la moitié de la vue. Le ciel décrit par John devait être assez impressionnant.

- En même temps, il ne doit pas y avoir grand chose à regarder dans un ciel du désert...marmonna le jeune homme en songeant aux paroles de l'homme.

Il garda un moment le silence avant de reposer son regard sur les alentours. Après une courte réfléxion, il laissa néanmoins échapper un :

- Ca veut dire quoi "épilepsie" ?

Inculte, ça il l'était et son vocabulaire était également bien réduit mais il n'en avait pas honte et qu'il le sache ou non ne changera pas le cours de son existence. Il se disait qu'il ne loupait rien de bien important. John lui demanda alors s'il n'avait jamais eu de cadeaux. Jake lui jeta un bref regard avant d'observer à nouveau la foule. Il dû cogiter encore un peu pour trouver la réponse à la question.

- Si, je crois.

Autant ne pas lui demander lesquels, il n'en savait rien. Il supposait qu'il en avait déjà eu. Sa mère lui en avait sûrement offert, des choses. Des petites choses qui ne n'étaient pas remarquées par le père. Mais ses plus beaux cadeaux resteront encore et toujours son amour. Il ne savait pas trop si ça comptait pour la question par contre.



Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4618
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - Habits die hard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Habits die hard [Terminé] - Habits die hard EmptyLun 18 Déc 2017 - 23:05

Habits die hard

Si le jeune avais pour but de ne pas se faire attendre, il avait réussit, parce que, quand bien même je vis ses lèvres bouger, son ton était trop bas pour que j’entends. Bha oui, j’avais pas des acouphènes pour rien !
- « T’as dis quoi j’ai pas entendu. »
Les joies de faire répéter les phrases au gens. Parfois sa les soûles. C’est pas ma faute s’ils parlent comme s’ils avaient leurs gueules aplatis par une pelle. Toujours est-il que ce n’est pas la première fois que sa m’arrive avec Jake et dépendant de se qu’il pouvait bien dire, soit il ne répétait pas, soit il disait juste « rien ». J’avais l’impression que celle-ci serait probablement la dernière solution.

Je venais désormais de finir ma nourriture, j’en profitais de la poubelle à proximité pour jeter les déchets. Je me demandais quel genre cadeau cela aurait put être, vu son passé tortueux, sans doute pas des trucs fortuits. Probablement que le pauvre n’avait pas reçut grande chose. Sans doute encore moins que moi. Faut dire que je n’étais pas maltraité. Enfin… Pour certain, se que j’avais vécu ressemblait à de la maltraitance, mais pour moi, c’était juste de l’élevage à l’ancienne, donc cela dépendait de l’époque à laquelle ont pensent. Personnellement je voyais ça comme une éducation à la dure.

- « L’épilepsie est une maladie qui donne des crises de convulsions à des personnes. Ses crises sont parfois déclenchées par des flashs lumineux ou bien trop de lumière d’un coup avec trop de ton de couleurs. »
Noël, sa devait être un enfer pour certains d’entre eux d’ailleurs. J’étais bien heureux de ne pas avoir hérité d’un truc pareil, j’avais assez de problème pour en rajouter. Et oui, des problèmes, j’en risquais même beaucoup. Lesquels ? Et bien, sachant que j’ai du fer dans la jambe, le dit fer s’oxyde. L’oxydation dans le sang, provoque des problèmes graves, comme la cécité, la dysenterie, des hémorragies, des infections, des problèmes cardiaques des soucis de nécroses et j’en passe. En gros ? Plus le temps passera avec la ferraille dans la patte, plus j’aurais de chance d’attraper une saloperie bien pétée. La loterie du pauvre !

C’était à se dire que la guerre cherchait à me punir de ma participation. T’en a pas eut assez d’être presque torturé ? De tuer ? D’avoir faillit mourir ? Bha tiens, je te donne ça en plus, tu va voir maladie cent pour cent garantis, ni repris ni échangé ! Je soupirais, en sortant mon paquet de cigarette. J’avais finis par noter avec le temps que Jake n’aimait pas ça, alors généralement, je faisais attention à me mettre dans un sens qui ferait qu’il ne se reçoive rien. Mettant la clope dans la bouche, j’essayais une première fois d’allumé mon briquet, mais seul des étincelles en jaillit. J’essayais une deuxième puis un troisième. En voyant que c’était inutile, je poussais un juron en fronçant les sourcils.
- « Fait chier. »
Bon, ben… Reste plus qu’a l’ancienne. Je ne sais même pas si ca va marcher avec les chaussures mouillées. Je sortais de ma poche une boite d’allumette – oui, j’ai toujours les deux sur moi – rangeant le briquet dans ma poche droit du pantalon, et je calais mon pied gauche contre mon genou droit légèrement replier, grattant l’allumette contre cette dernière. Heureusement, la matière n’était pas assez humide, de fait, mon allumette s’alluma. Redescendant mon pied, j’allumais la dite cigarette, secouant le bâtonnet enflammé pour l’éteindre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5316
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] - Habits die hard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Habits die hard [Terminé] - Habits die hard EmptyLun 18 Déc 2017 - 23:33



[Terminé] - Habits die hard Wur0



Parfois, Jake oubliait qu'il avait affaire à un retraité de la guerre qui avait ses complications. Après, quand le jeune homme marmonnait, en général, c'était qu'il se moquait un peu qu'on l'entende ou non.

- Rien d'important, s'empressa t-il de répondre à l'homme.

Ca ne l'était pas en effet, une simple remarque de passage qui n'en valait pas la peine. Les deux protagonistes avaient désormais tous deux terminés le repas de ce midi. Et demain sera un autre chose comme on dit. La benne, sur laquelle Jake avait prit une curieuse habitude de se percher -chose qu'il n'avait pas fait cette fois-ci- était toujours là et permit aux deux hommes de se débarrasser de leurs déchets alimentaires.

Ah tiens, Jake se couchera moins bête ce soir. John venait de lui tirer une petite définition de dictionnaire pour répondre à sa question. Jake faisait maintenant le lien entre la remarque de John et les lumières de Noël. Ceci dit, c'était pas dit qu'il allait retenir ce qu'il venait d'apprendre aujourd'hui.

- Oh, fut sa seule réponse pour montrer qu'il avait bien écouter la réponse.

Les maladies, c'étaient aussi de belles saloperies ça. Jake se demandait encore comment il avait fait pour ne pas s'en choper une ou deux depuis le temps qu'il traînait dehors. Bon, ça lui arrivait genre une fois dans l'année d'attraper quelque chose qui lui conseillait de ne pas se lever de la journée, mais c'était toujours partit tout seul le lendemain. A croire qu'il était de constitution solide de nature, ou qu'il s'était un peu immunisé à force d'être dans la rue. A moins que ce soit tout bonnement un coup de chance qui s'étalait d'année en année. Depuis qu'il avait appris le réel problème de la jambe de John, il ne pouvait s'empêcher de s'imaginer l'homme un jour au bord de la gangrène. Au fond, l'amputation aurait peut-être valu le coup non ?

Son attention fut finalement titiller par John à ses côtés qui s'énervait sur son briquet. Trop humide. Ca serait un coup de chance qu'il parvienne à l'allumer. Jake l'observait tandis qu'il essayait une autre méthode. Cigarette ? Avait-il plus de chance ainsi avec cette pluie ? Heureusement qu'il ne pleuvait pas beaucoup et que le vent était tombé. Mais le coup de la cigarette sur la semelle fonctionna. C'était plutôt étonnant. Ah les clopes. Non, décidément il n'aimait pas ça. Enfin l'odeur en tout cas. Pour le reste, ça ne regardait que ceux qui en usaient. Mais l'odeur était infecte. On ne pouvait plus se balader dans les rues sans passer à côté d'un fumeur qui avait cette odeur collé sur lui même s'il n'était pas en train de fumer !

Reposant son regard sur l'avenue, le jeune homme aperçu au bout de la rue une voiture de police qui patrouillait dans le coin. A travers les fines gouttes de pluie, son regard se figea, focalisé sur le véhicule. Même si ces flics ne lui voulaient probablement rien, dans sa tête, la menace était présente. Il décroisa ses bras de son torse puis, telle une ombre furtive, un chat en mission, il se glissa dans l'ouverture de la ruelle sombre à l'entrée de laquelle il avait pris cette habitude de retrouver John. Il se hâta de contourner la grosse benne métallique et se cala derrière en s'accroupissant au sol, collé à l'autre extrémité de la benne. On était jamais trop prudent, surtout avec les autorités locales. Il relâcha la tension lorsque, d'un oeil à l'angle de la benne, il vit passer le véhicule. Il en vint finalement à s'asseoir complètement sur le pavé de la vieille ruelle, ça serait pas plus mal pour digérer.



Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4618
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - Habits die hard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Habits die hard [Terminé] - Habits die hard EmptyLun 18 Déc 2017 - 23:50

Habits die hard

Le temps d’allumé ma cigarette, le bougre avait réagit comme un diable hors de sa boite et le temps de voir le flash de la voiture de police passé, le jeune homme c’était réfugié tête la première dans la ruelle. Je regardais la voiture passer du coin de l’œil, avant de le rejoindre et de l’apercevoir caché derrière la benne. En même temps, y’avait pas trente six lieu pour se planquer ici. Donc oui, il était un peu cramé, mais de toute façon, cette patrouille là ne lui voudrait rien. Ils s’en fiche, à vrai dire, des sans abris, généralement ils les évitent même. Trop de boulot. La plupart d’entre eux n’ont pas de papier, c’est une galère administrative sans nom de s’occuper de contrôler ses derniers, alors tant que y’a pas de grabuge, ils n’approchent pas.

Maintenant, ce n’était pas la première fois que je le voyais agir de la sorte, mais je me demandais tout de même pourquoi il fuyait la police. Être simple erre dans les rues n’est pas un crime, donc il a du faire quelque qui fait qu’il est recherché. Vol ? Peut-être, mais sa me paraissait bizarre.
- « Tu sais les flics vont s’arrêter parce qu’ils te voient. Ils le font rarement. Pourquoi t’as peur d’eux comme ça ? »
Je lui posais la question, tout en faisant des moulinets avant ma canne, m’adossant contre le mur à nouveau, continuant de fumer tranquillement. De fait, vu qu’il était caché, j’étais en première ligne pour l’observation, donc mon attitude calme ne cachait que tension à l’idée de devoir surveiller à nouveau la foule. Je ne me leurrais pas, il y avait des tas de choses que j’ignorais à son propos et plus encore sur son passé. Des choses obscures, traînait encore en lui. Elles ne m’effrayaient pas, mais je voulais au contraire, savoir de quoi il en retournait. Ce n’était pas son passé qu’il allait me faire peur.

Il n’empêche, vu son paternel et comment il parlait de sa mère, il y avait quelque chose qui tournait pas rond. Clairement, la nuit où je l’avais vu pleurer, ce n’était pas par hasard. De plus le géniteur avait du mal à la mère et au fils. Si le fils était dehors, sa voulait dire que rien ne retenait à la maison. Donc, pas de mère. C’était logique. Il tenait trop à sa mère pour la laisser dans la merde avec un père pareil. Donc, forcément, soit elle était partie, soit elle était morte. Aucune idée, mais c’était forcément l’un des deux, maintenant que j’y pensais. Je l’apprendrais un jour, peut-être.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5316
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] - Habits die hard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Habits die hard [Terminé] - Habits die hard EmptyMar 19 Déc 2017 - 0:17



[Terminé] - Habits die hard Wur0



Il avait toujours fui la police, même quand elle lui voulait rien. Il ne pouvait pas la voir, l'autorité de la ville représentait une menace. C'était un réflexe qui était apparu très rapidement dès son arrivée dans le monde de la rue. Sa première fuite fut évidemment la police de New-York, lorsque son pouvoir s'est manifesté pour la première fois de sa vie. Ensuite, parce qu'il volait, parce qu'il fréquentait les mauvais coins, il avait pris cette habitude de fuir ces gyrophares. Pas de risque à prendre, c'était la règle principale. Si les flics l'attrapaient, s'ils le savaient détenteur d'un pouvoir ayant fait des ravages ailleurs dans le pays et bien...Et bien Jake n'avait pas trop envie de savoir ce qu'il adviendrait de lui.

Depuis sa planque improvisée, Jake entendit les mots de John, resté dans la rue pour fumer sa clope. Ce n'était pas plus mal qu'il reste là-bas, il venait de prendre son tour de sentinelle, bien que Jake n'avait pas trop conscience de cette inversion de rôle. Tout en écoutant l'homme qui lui assurait que la police s'intéressait que peu aux SDF, Jake se passa une main dans les cheveux, y retirant l'excès d'eau que la pluie avait déposé.

- Tu as probablement raison, répondit l'adolescent dans son coin, mais je n'ai pas confiance en eux, c'est tout.

La dernière fois qu'il avait eu affaire à eux, c'était dans ce café du quartier Arlington. L'un d'entre eux s'était affairé un peu trop près à son goût. Le pouvoir de Jake s'était déclenché pile devant ces deux policiers et tout s'était enchaîné très vite. L'angoisse, la fuite, le refuge. Quand Jake fuyait, il ne réfléchissait pas. Il ne réfléchissait que après, une fois sûr d'être à l'abri. Chaque chose en son temps, et la préservation d'abord. Par ailleurs, la voiture était parti. Le jeune homme se déplia de son recoin avant de reprendre sa place aux côtés de John, non sans jeter malgré tout un gauche droite du coin de l'oeil.


Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4618
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - Habits die hard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Habits die hard [Terminé] - Habits die hard EmptyMar 19 Déc 2017 - 0:34

Habits die hard

Ah ça, je peux comprendre, qu’il n’est pas confiance en eux. Bien que les flics n’approchent généralement pas des SDF, les violences policières n’étaient jamais bien loin. Il fallait se méfier de tout, désormais, se monde était en perpétuel changement et plus encore contenait des menaces permanentes autour de nous. Ont ne les voyaient pas, mais j’étais certains que bon nombre de personne dans cette foule était des voleurs ou des dealers. Des pickpockets ou des cambrioleurs repérant les lieux. Ce n’était pas ma spécialité, de repérer se genre de personne, mais je savais reconnaître l’hostilité, quand je la voyais. Pour l’heure, le terrain est libre.

Il me rejoignit devant l’entrée de la rue. Ou sa sortie selon le sens que vous utilisez. Je me demande si Jake aurait fait un bon soldat. Il avait de bon réflexe de survie, de bons instincts. S’il arrivait à supporter l’autorité et le groupe, il aurait sans aucun doute fait un excellent combattant. Sa lâcheté était peut-être un point noir, mais au final, elle était aussi sa raison de survie. J’étais également mal placé pour jugeait. J’avais moi aussi était lâche, et je comprenais le fait qu’il le soit. Quand je fus capturé, les talibans n’avaient pas le temps de me torturer, ils étaient en stabilisation du front. Ils me privèrent de nourriture et de sommeil. D’eau et des besoins de base. Je m’en fichais un peu, je voulais juste ne pas finir comme les autres gars que y’avais dans les cellules à côté. Et quand j’ai fuit, je les ai laissé à leurs sorts, sans les aider. Sans bouger le petit doigt quand ils m’ont supplié. C’était moi ou eux. Les prendre m’aurait ralenti. Donc oui, j’avais était lâche.

- « Tu as un téléphone portable ? »
La question était stupide, mais à vrai dire, jusqu’ici, je ne me l’étais jamais posée jusqu’ici. Il fallait dire que généralement, je pensais à autre chose et je n’étais pas tellement accro au petit écran. Il m’arrive même parfois d’oublier que j’en ai un. Il était peut probable qu’il en est un, cela dit. L’acheter ? Avec quel argent ? Et puis l’abonnement, il allait faire comment ? Ouais, la question était stupide.
- « Oublie la question, elle est stupide. »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5316
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] - Habits die hard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Habits die hard [Terminé] - Habits die hard EmptyMar 19 Déc 2017 - 0:48



[Terminé] - Habits die hard Wur0



La question était en effet si stupide qu'elle ressemblait presque à une blague. Lui ? Avoir un portable ? Pourquoi faire ? Et comment en avoir un ? Il aurait pu en voler un, certes, mais il fallait payer l'abonnement et puis de toute manière, il n'avait pas d'utilité à posséder un truc pareil. Qu'est-ce qu'il pourrait bien fabriquer avec un portable ? Appeler des amis ou de la famille ? Il n'en avait pas. Les portables, c'étaient pour pour ceux qui pouvaient se les acheter et surtout pour ceux qui aimaient les contacts -audio, certes mais contact quand même-.

- En effet, très stupide, répondit le jeune homme, est-ce que j'ai une tête à avoir un de ces engins ?

Avoir ou avoir besoin. Dans tout les cas, ça revenait au même. Jake ne doutait pas que John devait en avoir un. Quoi de plus normal puisqu'il l'avait vu s'en servir un jour. Même que c'était son abruti de père qui l'avait appelé et même que ce coup de fil avait déclenché un on-ne-sait-quoi sur la conversation qui avait suivit sitôt après.

- Et avant que tu demandes, j'ai pas de bagnole et j'ai pas d'ordinateur non plus juste au cas où, ajouta t-il, cynique.

Il ne se plaignait pas de ne pas posséder ce genre d'objet. Comme dit, ce n'était pas comme si ça lui était d'une grande utilité dans sa condition. Il pouvait à peine se vanter d'avoir des habits sur le dos, et encore en bon état en plus. Il pouvait à peine se vanter de trouver un toit acceptable pour s'abriter de la pluie, des choses qui, à ses yeux, étaient bien plus nécessaire à sa vie actuelle. Après, Jake n'était pas allé vérifier chez les autres démunis, mais peut-être que pour John, c'était logique que les SDF se baladent avec des portables.


Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4618
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - Habits die hard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Habits die hard [Terminé] - Habits die hard EmptyMar 19 Déc 2017 - 1:10

Habits die hard

Je ne pus que rouler des yeux à son cynisme évident. Oui, j’avais compris, c’était stupide comme question. Mais elle avait le mérite d’être posé, après tout, j’avais déjà vu des SDF dormir dans leurs voitures ou bien avoir des téléphones portables. Donc oui, tout était possible, dans le cas de Jake, c’était bien autre chose bien sûr, mais du coup, au final, l’interrogation n’était pas si idiote que ça. Pour l’ordinateur, en effet, c’était déjà plus rare. Je ne peux rappeler pas en avoir vu, mais il en existait sûrement. J’avais bien vu des SDF avec des caddies de supermarché, après tout.
- « C’est ça moques-toi. Il n’empêche que j’en ai déjà vu des SDF avec des voitures ou des portables. »

Contrairement à bon nombre de ses sans abris, j’aurais au moins de quoi dormir au chaud. Le plus problématique dans l’histoire, c’était à vrai dire les traitements. C’est trucs coûtait un bras. Je me demande vraiment comment j’allais faire. Faudrait peut-être que je prenne des cours pour devenir prof ? Après tout, j’avais le potentiel pour ça. J’avais même la formation pour être Instructeur, c’est vous dire. Pas que c’était vraiment une fierté, gueulé sur la bleusaille à longueur de journée c’était facile, tout le monde le faisait sans aucun problème. Peut-être prof en langue étrangère. Je savais parler arabes, presque de manière naturelle, après tout.

Se que je me demandais toujours, c’est pourquoi Jake refuser d’apprendre à contrôler son pouvoir, parce qu’au final, il dormait dans la rue et je l’avais rencontré la première fois, parce qu’il ne contrôlait pas se dernier. Donc, autant dire que c’était un problème majeur. Si ont pouvait au minimum apprendre à contrôler se dernier, pourquoi ne pas le faire ? C’était un peu comme dire non par défaut, parce qu’ont sais pas dire oui, ou bien dire non parce qu’ont n’as envie, mais sans aucune raison autre et plus justifiée. C’était à mes yeux, plus proche du manque de volonté qu’autre chose. Oui, j’étais mal placé pour jugeais là aussi, moi aussi je ne faisais pas beaucoup de progrès, à vrai dire, je stagnais même sévère, dans tout les sens du terme. J’avais parfois même l’impression de reculer. Et puis, pour être franc, c’était lourd tout ses traitements qu’il me filer.

Dit comme ça, c’est juste quelques cachetons, mais la moitié avait le potentiel de m’assommer en moins de dix minutes chrono en main. Sa me fatiguais beaucoup, marchais m’aider à rester actif et donc moins épuisé au bout, a vrai dire, quelque part, sa m’arrangeait, les seules fois ou je suis trop fatigué, je ne rêve pas mais au moins je ne fais pas de cauchemars. Jetant ma clope, désormais finis à la poubelle après l’avoir éteinte, je reprenais mettais mes mains froides, dans les poches de mon sweet.
- « Il va pleuvoir assez fort d’ici une heure ou deux. Je te conseille de trouver un abri. »
Alors oui, sa sonnait un peu comme la météo dit comme ça et vous vous dite sans doute « mais d’où il sort ça », mais sachez que dans le désert, s’il ne pleut pas, il arrive que se soit le cas dans les villes en Afghanistan. L’odeur amère, humide, cette moiteur froide et lourde, c’était le signe d’un déluge à venir. Le temps était primordial pour les soldats. Généralement c’était des infos de l’armée de l’air qui nous donnait le tempo, mais ont apprends vite à dire si oui ou non c’est un beau jour pour mourir.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5316
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] - Habits die hard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Habits die hard [Terminé] - Habits die hard EmptyMar 19 Déc 2017 - 1:47



[Terminé] - Habits die hard Wur0



Ca pour se moquer, il se moquait. Il en avait que rarement l'occasion alors quand il pouvait, il ne se privait pas. Il fut néanmoins assez étonné d'apprendre que certains SDF avaient des portables. Comment ils payaient l'abonnement ? Le coup du clochard qui dormait dans sa voiture, ça, Jake l'avait déjà vu de ses yeux donc il voulait bien le croire. Mais généralement, la voiture ne servait pas à autre chose qu'à ça. Fallait pas être claustro pour passer sa vie dans une voiture mine de rien...De toute façon, les SDF vivaient avec ce qui leur restait ou ce qu'ils trouvaient. Ils pouvaient passer leur nuit aussi bien dans une voiture que sur un banc dans un parc.

Jake n'avait pas de portable et n'en avait jamais eu. Ce n'était certainement pas son père qui lui en aurait offert et ça n'avait pas non plus traverser l'esprit de la mère en vérité. Question d'argent peut-être. La famille en elle-même n'avait jamais été la plus riche de la ville et seul le père avait eu un salaire. Ordinateur, pareil. Jake n'y avait jamais touché. Il y en avait eu un dans la maison familial, c'était celui du père. Il s'en servait pour le travail. Jake ne s'était, même en grandissant, jamais vraiment intéressé à l'informatique. Il y avait eu une télévision aussi, comme dans la majorité des foyers maintenant. Jake avait déjà eu l'occasion de la regarder d'ailleurs, justement quand il n'avait pas les nerfs de son paternel sur le dos.

Jake haussa les épaules alors à la remarque de l'homme. Tant mieux si des SDF avaient tout de même des choses de ce genre. C'étaient des vestiges de leur vie d'avant. Jake n'avait rien pu emmener lorsqu'il s'était retrouvé à la rue. Rien à part une photo déchiré de sa mère qu'il gardait précieusement dans sa poche comme un fragment de son coeur.

John suggéra au jeune mutant de se trouver un abri car de fortes pluies arrivaient. Alors ça, c'était de l'info. Comme si Jake avait besoin que quelqu'un lui dise de se mettre à l'abri car il pleuvait. Il connaissait sûrement plus de planques que le soldat dans toute la ville.

- C'est déjà tout trouvé, répliqua le jeune homme, occupes-toi plutôt de rejoindre le tien.

Il faisait naturellement allusion à l'Institut. Sur ce mot, l'adolescent rajusta un peu mieux sa veste sur ses épaules et s'engouffra à nouveau dans la ruelle pour y disparaître dans la pénombre. C'était ainsi tous les jours à présent, son entrée et sortie dans cette avenue pour rejoindre John passait par cette ruelle qui s'enfonçait dans un dédale de petites allées et d'impasses dont le jeune mutant connaissait tous les secrets.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé] - Habits die hard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - Habits die hard [Terminé] - Habits die hard Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] - Habits die hard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Terminé] Too many, too many problems
» [Terminé] - Le son du Silence
» [Terminé!]Une fois de trop [+18]
» [Terminé] - Of sandwichs and enconters
» [Terminé] Qui es tu réelement[Tomi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2017-