Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5272
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] Empty
MessageSujet: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:45



[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] 7iih



"Il était pieds nus. Il avançait dans un étrange et sombre couloir au sol dallé de gris. Il ne voyait pas plus loin qu'à deux pas devant son nez, le reste du parcours restait noir quoi qu'il arrive, qu'il accélère ou non. Il y avait un silence de mort brisé uniquement par son souffle saccadé et inquiet qui laissait échapper une brume de sa bouche entrouverte. Son regard essayait de percer les profondeurs abyssales de ce couloir sans fin sans succès. La peur le rongeait lentement mais il persistait à vouloir continuer. Plusieurs fois il avait demandé s'il y avait quelqu'un, une demande qui avait ricoché sur les murs mais avait point eu de réponse. Tout à coup, une ouverture plus lumineuse se fit voir sur sa droite dans le mur noir. Il s'y approcha prudemment et jeta un oeil à l'angle. Il y avait là une vitre qui prenait tout le couloir et empêchait de passer. De l'autre côté, pas moyen de voir quoi que ce soit, l'intérieur de la pièce était recouvert de brume aveuglante. Le jeune homme s'approcha de la vitre, il crut entendre des murmures, des murmures à son attention...Tout à coup, alors qu'il se retrouva le nez collé à la paroi, une main pâle sortit de la brume en se plaquant sur la vitre, faisant sursauter le jeune homme qui lâcha un cri de surprise. Suivit d'un bras puis d'un corps qui se détacha de la brume, il aperçu un visage caché par un rideau de cheveux noirs. La forme appela sinistrement son prénom.

- Jake...Jake...

Le jeune homme sentit l'effroi lui monter au coeur, sa poitrine se soulevant sous sa respiration angoissée tandis que son regard terrifié ne fut que plus comblé de frayeur lorsque la tête se redressa soudainement pour dévoiler un visage livide, aux yeux surmontés d'une cataracte, se collant à la vitre. Ses bras se décollèrent de la vitre et la traversèrent avant d'agripper les habits de Jake qui se débattit sous la terreur tandis que la chose l'attira à travers la vitre vers elle et vers la brume où il se sentit expressément engloutit et se mit à hurler de toute ses forces. La vitre se brisa subitement."

Jake rouvrit violemment les yeux dans un sursaut qui le fit se dresser immédiatement en position assise alors qu'il était couché dans un coin d'impasse d'une petite ruelle. Autour de lui, les murs avaient déjà commencé à se fissurer sous la frayeur qui l'avait habité durant le rêve. Non loin de lui, une caisse de bouteilles vides avait vu ces dernières explosées en mille morceau. Le bruit avait réveillé le jeune homme. Transpirant à grosses gouttes et reprenant sa respiration comme s'il sortait d'une séance d'apnée, le jeune homme se passa nerveusement une main sur sa figure humidifiée par l'angoisse.

Le jeune mutant jeta un oeil au ciel. Il faisait jour depuis un bon moment, un peu nuageux. Soudain, une vive douleur le frappa au bras. Sa brûlure refaisait des siennes. Il lâcha une plainte. Il s'empressa ensuite vivement de prendre l'un des anti-douleurs que John lui avait donné la veille. Il attendit un peu, histoire que ça fasse effet. Mais très vite, son estomac lui signala qu'il était temps de retrouver l'ancien soldat pour le rendez-vous de midi. Jake se leva et ne perdit pas de temps à se rendre sur Downtown, devant l'entrée de la rue qui donnait sur la large avenue du quartier. Il s'adossa, comme à son habitude, au mur, en guettant l'arrivée du vétéran.



Dernière édition par Jake Gordon le Mer 10 Jan 2018 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4574
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:40

Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation

Je marchais depuis plusieurs minutes maintenant, pour aller au rendez-vous fixait avec Jake. Cela dit, je ne faisais pas vraiment attention à se qui m’entourait. Je pensais à beaucoup de chose. Premièrement à l’Institut. Cela fait maintenant plusieurs mois que j’étais là-bas. Mais peu importait à quel point j’essayais, je ne me sentais pas intégrer. Pas à cause des professeurs ou des élèves, du moins, je ne pensais pas que c’était ça. Non, c’était juste les mentalités. L’ambiance était trop différente. L’obligation d’être en cours était un fardeau que j’avais du mal à porter. Normalement, ça ne m’aurais pas ennuyé, j’aime apprendre, mais apprendre dans mes conditions actuelles est proche de l’inutile.

Pourquoi ? Parce que j’étais incapable de rester assis tranquillement, je pensais toujours à autre chose, quand le temps était mauvais bouger était un calvaire, quand il y avait un orage j’étais tétanisé et parfois la douleur m’empêcher tout simplement de me lever. Se dernier cas était plus rare, mais pour se qui était du mauvais temps, c’était une autre paire de manche. Je ne comptais déjà plus le nombre de visite à l’infirmerie pour justifier les absences. Et puis il y avait Jake aussi. Lui aussi, c’était un gros morceau. Jusqu’ici, j’avais échappé à des crises en sa présence, mais le jour ou sa viendrait, je me demande bien se qu’il fera. Pas que je voulais en faire, je m’en passerais bien merci. Cela dit, aujourd’hui, j’étais relativement en bon état. Mon mal de tête était toujours là, mais je n’avais plus de nausée. C’était une bonne chose.

Jake malgré nos différences de caractère, avait quelque chose qui me poussait à l’aider, du moins, à vouloir devenir quelqu’un sur qui il peut compter, se qui en soit, était ironique, parce que niveau mental, je n’étais pas mieux lotis que lui. Peut-être que certaines choses passés que nous avions en commun, faisait qu’il était de fait, plus intéressant pour moi étant donné qu’il pouvait comprendre certaines choses plus facilement. Et puis, il ne jugeait pas lui, contrairement aux autres, c’était déjà ça. Après avoir regardé des deux côtés de la route, je traverse avant d’arriver sur le trottoir et de me diriger maintenant en direction de la ruelle qui accueillait nos rencontres quotidienne. Se que je craignais c’est qu’un jour, je ne soit réellement pas capable de me lever à temps pour aller voir se dernier et pour être franc, je ne voulais pas que sa arrive.

Se n’était pas que j’avais peur de sa réaction, c’était juste que se serait me décevoir tout seul. Si jamais sa arrivait, je pourrais peut-être demander à un taxi cela dit… Sa paraissait sans doute extrême pour vous, mais pour moi, ses rencontres-là, c’était un peu ma ligne de vie maintenant. Si Jake n’était plus là… Il y avait de forte chance pour le peu de lien que j’ai s’effondre. Je suppose qu’il ne se rendait pas compte de son importance, pas plus qu’il ne savait se que je m’imposais. C’était mieux comme ça. Après tout, pour l’heure, sa marchait bien. Inutile de se crée des problèmes… Ainsi en arrivant à la rencontre de Jake, j’avais un sac sur une épaule et le sac plastique de nourriture de l’autre.
- « Salut. Comment va ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5272
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:43



[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] 7iih



John arriva à l'heure. Enfin, Jake ne pouvait que le supposer. Il n'avait pas l'heure à porter de main en fait. Ses journées étaient rythmées par le cycle du soleil et de la lune ainsi que de des exigences de son organisme. S'il avait faim alors c'était l'heure de se remplir la panse, chose possible depuis des semaines avec une facilité remarquable grâce à l'ex-soldat. La brûlure du jeune homme avait lentement mais sûrement commencé à cicatriser. Mais comme l'avait si bien annoncé John hier, ça allait prendre beaucoup de temps avant que tout soit parfaitement guérit. Heureusement, ce dernier avait proposé au mutant un autre remède pour contrer cette attente trop longue. Pourquoi ne pas essayer après tout ? Les choses avaient déjà été grandement facilitées grâce aux médicaments du vétéran. C'était l'essentiel pour Jake de ne plus avoir mal. La douleur, il en avait plus qu'assez...Ce n'était pas une chose à laquelle on pouvait s'habituer, même si on avait passé sa vie à la connaître.

- Ca va, répondit comme d'ordinaire le New-Yorkais en exil.

C'était la tournure habituelle. Qu'il aille réellement bien ou non, il répondait toujours la même chose. Hormis les rares fois où John ne lui avait presque pas laisser le choix, le jeune mutant ne se confiait pas. Alors il n'adaptait nullement ses réponses. "Ca va" était universelle. Jake remarqua alors quasiment immédiatement les deux sacs que portait l'homme.

- Et la tête ? demanda t-il néanmoins en souvenir de l'état de John hier.


Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4574
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] EmptyDim 7 Jan 2018 - 23:09

Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation

La réponse habituelle, pour une question habituelle. Cela dit, les circonstances sont un peu différent des débuts. Parce que cette fois il est blessé. Enfin, techniquement, c’est la deuxième fois qu’il l’était. Mais je préférais qu’il n’y ait pas de récidive. Il avait assez souffert sans rajouter une injure en plus. Cela dit, il avait l’air un peu mieux que hier, c’était donc un bon début. A sa question, je ne pus m’empêcher de sentir la commissure de mes lèvres se lever.
- « Eut pire. »
J’haussais les épaules en signe de désintéressement pour ma propre blessure. Il fallait dire que je m’en moquais pas mal. Je la soigne point barre, certes elle est ennuyante parce qu’elle m’avait empêché de réfléchir clairement pendant une journée, mais maintenant que c’était passé et que je n’avais plus qu’un mal de tête, autant faire avec. Je n’allais pas passer ma vie dessus non plus. Et puis les acouphènes étaient calmés, même si je n’avais eus, pour cette nuit, pratiquement aucun sommeil.

Je posais ma canne contre le mur laissant tomber au sol mon sac à dos et tendant par la même occasion la nourriture à Jake. Cette fois, je comptais bien manger, alors c’était deux repas qui s’y trouvaient. Par pure réflexe je passais ma main sur ma nuque, avant de prendre une inspiration.
- « Et ton bras ? »
Quitte à faire des échanges sur les blessures autant le faire une bonne fois pour toute. Puisqu’après, le vrai problème viendrait. Oui, vous savez de quoi je parle. Le soigner. Je me doute bien qu’il va y avoir un problème pour ça. Simplement parce que les enfants comme lui, dû à l’abus subit dans leurs jeunesses n’aiment pas être touché. Je peux le comprendre, cela sa ne va pas m’arranger puisqu’il va bien falloir que je lui montre comment faire pour attacher le bandage à une main. Et oui, car une fois montrée, il ne voudra sans doute plus que je vienne le toucher, il fallait donc au moins qu’il sache quoi faire, car il n’aura plus personne pour l’aider à lui mettre.

Je me demandais vaguement s’il accepterait même, que je lui montre ne serait-ce qu’une fois. Probablement que comme hier, se serait un défis en soit. Je ne me faisais pas d’illusions, il allait probablement refuser, se battre bec et ongle et fuir dès que le sujet deviendra épineux. Méthode habituelle au final. Je dois admettre cependant que j’étais plus fier de moi pour hier, j’avais enfin réussis à faire quelque chose de bénéfique pour lui.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5272
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] EmptyLun 8 Jan 2018 - 0:00



[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] 7iih



Bien sûr qu'il avait dû connaître pire dans la vie. Il s'agissait quand même d'un ancien soldat, qui s'était battu en Afghanistan, qui avait dû en voir des choses et il en avait suffisamment raconté à Jake pour que ce dernier ne doute pas une seule seconde de sa parole. D'ailleurs le vétéran en avait encore des séquelles, c'est pour dire. Mais bon, malgré tout ça, ça ne changeait pas beaucoup la façon dont Jake voyait les choses. Pire ou pas pire, la souffrance était à juger sur l'échelle du présent, et non à comparatif de l'avenir. Lui aussi, il pourrait aisément dire qu'il avait du pire. Mais le fait étant que sa brûlure au bras en restait pas moins ce qu'elle était désormais, un fardeau de plus dans sa vie. Jake ne niait aucune douleur, qu'elle soit plus ou moins pire que celles qu'il avait déjà connu par le passé. Après tout, c'était comme ça qu'il vivait désormais, au jour le jour. Quoi que néanmoins condamné à rester prisonnier du passé dans sa conscience.

Jake n'approuvait intérieurement pas que John se délaisse ainsi de sa propre blessure. Mais il n'allait pas faire la moral au soldat, ce serait un comble ! Ce n'était pas son genre. Alors il gardait ses pensées pour lui et attrapa le repas que l'homme lui tendait. Il remarqua qu'il y en avait deux cette fois-ci, preuve que le vétéran avait regagné l'appétit, ou alors qu'il se forçait. Mais l'adolescent était assez étonné que John paraisse gêné en lui demandant comment allait son bras. Pourquoi cette gêne ? Ce n'était pas comme si la blessure avait empiré, ou même que c'était du genre de John de flancher sur une question basique telle que celle-ci. Enfin, encore une fois, le garçon préférait garder ses opinions pour lui avant de répondre à l'homme.

- Mieux, annonça t-il, enfin je crois. Mais c'est grâce aux trucs que tu m'as donné.

Ca ne guérissait pas vraiment, mais ça l'empêchait d'avoir mal. Il ne demandait pas mieux à vrai dire. Jake entama par la suite son repas, à belles dents, dans un rythme effréné que nous connaissons bien désormais.


Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4574
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] EmptyLun 8 Jan 2018 - 0:18

Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation

Jake se saisit du sac en plastique et prenant son repas je récupérais ensuite se dernier pour prendre le mien. Pas que j’avais un appétit monstre, mais fallait bien que je mange. Mes traitements avaient un terrible effet secondaire de me couper la faim assez rapidement, alors j’étais bien capable de rester trois jours sans manger, pour être franc. Mais j’évitais de le faire. Ce n’était ni bon pour la santé ni pour le mental à vrai dire. Je faisais tout pour ne pas rester enfermer trop longtemps dans ma chambre également, même quand j’avais mal. Mon médecin me disais que marchais faisait partie de la thérapie, que je devais le faire autant que possible. Alors je marchais. Sans but. Comme cette vie.

Alors qu’il s’apprêtait à entamer son repas, il m’annonça qu’il avait moins mal et que tout allait mieux. Enfin tout, plutôt son bras, pour l’heure. Il était vrai que les antidouleurs donnaient l’impression que tout allait bien, mais ils n’étaient pour ainsi dire que des caches misères. Les vrais soins, justement, je les avais apportés, comment il allait prendre ça, c’était une autre histoire.
- « Je apporté de quoi soigner ta brûlure. Je te montrerais quoi faire. »
Pas que je le pensais incapable, au contraire, mais il fallait bien que je lui montre au moins une fois. Ca paraissais enfantin, mais comment voulez-vous apprendre, si vous ne laissez personne vous montrez ? C’était ça ou il se débrouille. Il pouvait toujours se débrouillais, mais je craignais que le bandage ne soit pas efficace. A l’armée ont vous apprends à faire tenir des bandages en toutes circonstances, alors il lui sera utile de connaître la méthode, histoire qu’il n’est pas resserrer se dernier en permanence ou le refaire toute les heures.

Et puis y’avait le matériel aussi. Ou allait-il le transporter ? Les pansements gras sont à éviter de plier, et préférable non abimés. Un peu compliquer de faire ça, dans la rue. Je pouvais bien lui proposer de lui changer moi-même, mais je crois que j’étais bon pour me faire jeter de la plus belle manière qui soit. Non décidément, aucune possibilité de faire ça de manière fine ou bien subtile. Vous me direz, depuis le temps, je devrais le savoir, après tout, je n’ai jamais était très doué pour ses deux choses-là. Trop direct peut-être ? Ou bien juste que j’étais incapable de prendre des gants. Alors que je mangeais tranquillement, je me collais à nouveau au mur qui me servait d’appuis. Je finirais mon sandwich, avant de réellement me lancer dans les explications foireuses et les conflits internes et état d’âme. A croire qu’il était devenu mon psy, Jake. Parfois, sans qu’il ne s’en rende compte, il m’aider davantage que ne le fera jamais une séance chez se dernier.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5272
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] EmptyLun 8 Jan 2018 - 0:29



[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] 7iih



Jake avait commencé à manger sitôt il avait répondu à John au sujet de son bras. Ce dernier avait récupéré son propre repas et annonça alors au mutant qu'il avait ramené de quoi le soigner. C'était sûrement la chose dont il lui avait parlé hier et cela devait être également ce qui se trouvait dans le deuxième sac que Jake avait remarqué.

- Ah ouais ? Et c'est quoi ?
demanda l'adolescent entre deux bouchées rapides.

Enfin, il faudra voir ça en temps et en heure. Pour la peine et ignorant qu'il était, il se satisfaisait pour le moment des calmants de la douleur et du repas qui disparaissait bien vite au fond de son gosier tout en observant la populace qui allait et venait devant les deux mutants.

Pour les habitués des lieux, l'étrange duo qu'ils formaient avait été remarqué depuis longtemps. Les gens qui mangeaient dans le coin ou même qui ne faisaient que passer par ici toujours à la même heure avaient bien fini par remarquer l'homme boiteux qui offrait un repas au SDF noir corbeau. Aux bonnes âmes, l'acte inspirait de la sympathie que pourtant personne n'imitera. Aux plus mauvaises il y avait sûrement un peu de moquerie lié à un certain dégoût, baigné dans l'incompréhension et pansé d'ignorance. C'étaient les serveurs dans les enseignes qui devaient s'en satisfaire car grâce à John, le jeune SDF ne venait plus chiper sur leur terrasse.

En revanche, si ce petit train quotidien avait été remarqué par d'autres sans-abri, il y avait de grandes chances pour que celui-ci ne suscite leur jalousie et leur envie. Mais Jake avait autant l'aura d'éloigner les bourgeois que les plus démunis de la ville. Il ne fréquentait aucune classe sociale. Juste lui-même et ses démons. Et John, l'exception qui confirmait la règle.


Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4574
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] EmptyLun 8 Jan 2018 - 0:44

Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation

La fameuse question. Elle était là, pied posée dans le plat comme un éléphant dans une pièce. En soit, c’était assez simple. L’application, elle, serait un tout autre défi. Alors que je mangeais à mon propre rythme je fixais un instant Jake, qui engloutissait son repas avec cette vitesse assez incroyable que je ne saurais jamais égalé – et que je ne voudrais jamais égalée – avant que je ne lui réponde, moi aussi entre deux bouchées.
- « En soit, rien de bien méchant. Pansements et bandages. Mais sa préviendra le contact de ta blessures avec l’air et le soleil qui ralentissent le processus de guérison. Si tout va bien, tu passeras de quatre à environs trois à deux semaines. »

Approximatif pour le temps, mais réel, ayant déjà testé. En soit ici, le plus important, c’était de surveiller qu’il n’y est ni infection ni inflammation. Sans compter que même blessure guéris, l’exposition au soleil était déconseillé pour plusieurs mois voir année. La peau étant fragile, elle supportait très mal le feu et de fait, une brûlure comme la sienne, même superficielle allé mettre du temps à totalement disparaître. Même si au niveau visuel, elle ne serait plus visible, en terme microscopique, elle serait toujours là pour quelques temps encore. Pour ma part, cela n’avais pas eut beaucoup d’effet, mais aussi, l’extension de la blessure avait nécessité plusieurs opérations et greffes. Je me demandais si Jake avait de quoi être soldat.

Au final, la seule chose qui lui manquait, c’était l’obéissance. Parce que pour le reste, il avait toutes les compétences requises. Du savoir faire, de la débrouillardise… A la limite il pourrait manquer d’expérience sur la retraite et la fuite, mais ça change avec le temps. Et puis, des fuyards y’en avait dans les troupes et ils étaient bons, quand bien même ils avaient peur. Oui définitivement, Jake aurait un bon soldat, s’il était naît ailleurs. Si ont inversé nos vies, je pense qu’il y aurait eut plus de chance que je m’en sorte de son côté, que du côté ou je suis actuellement. Etrange paradoxe que voilà…
- « Je te montrerais comment faire avec une main pour que le bandage tienne et que tu n’es pas à resserrer toute les heures parce qu’il tombe. »
Combien de fois j’avais vu ça à au lycée, quand j’étais plus jeune. Des personnes qui finissaient même par arrêter de les mettre tellement ils en avaient marre de devoir le rattacher tout le temps, se fichu bandage.

Cela ne m’empêcha cela dit, de prendre une nouvelle une bouchée de mon repas.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5272
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] EmptyLun 8 Jan 2018 - 1:13



[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] 7iih



Jake n'avait sûrement pas besoin de manger aussi vite lorsqu'il se trouvait avec John. Sans doute que si quelque chose devait arriver pendant le repas, à deux, ils auraient plus de chance de faire en sorte à ce que rien ne trouble finalement ce repas. Mais il s'agissait d'une chose dont le jeune homme ne pouvait être certain et quand bien même il l'était, son habitude ne changerait pas de sitôt. Il en vint à finir toujours le premier de manger, pour finalement devenir un observateur de l'environnement juste après, le temps que John finisse sa part. Hier, les choses avaient été un peu différentes, d'une part parce que John n'avait pas mangé, et d'autre part parce que Jake avait été pressé de partir pour souffrir dans son coin.

- Si tu le dis, répondit l'adolescent en haussant un sourcil.

Il aurait dû s'en douter. Le pansement, l'élément principal lorsqu'on se blessait. Lui comme John étaient les mieux placés pour le savoir. C'est vrai que Jake se disait qu'il manquait un truc sur cette brûlure mais vu la taille, il imaginait déjà quelle bataille il allait devoir faire pour ce cerner tout le bras dans un bandage. C'était une chose qu'il n'avait jamais faite. Si c'était trop agaçant de toute façon, il allait vite laisser tomber. Tant pis, il prendra des anti-douleurs plus longtemps que prévu et puis voilà. Jake n'avait accepté cela que parce que c'était toujours mieux si la blessure durait moins longtemps. Mais il n'y avait jamais vu un point essentiel.

John ajouta même qu'il lui montrera comment faire. Comme dit, Jake avait déjà plus ou moins imaginer la galère que ça sera. Mais bon, peut-être qu'il y arrivera qui sait. Au fond, une fois qu'on avait le coup de main, ça ne devrait pas être trop difficile. Terminant son repas, il ne répondit rien à l'homme. Jake n'était pas le plus patient du monde et il y avait des chances pour que, si ce bandage avait l'intention de poser problème, il préfère s'en passer. Au départ, il s'était fait à l'idée de laisser la plaie à vif de toute façon.


Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4574
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] EmptyLun 8 Jan 2018 - 15:14

Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation

Jake était le genre de personne que j’avais du mal à cerner, mais que je préférais au reste. Il n’était pas hypocrite, comme moi, il n’était pas complètement honnête avec lui-même, il ne se voyait comme je le voyais, mais je l’appréciais pour se qu’il était. Je dois admettre que je suis parfois admiratif, de cette capacité qu’il a, à prendre les coups sans broncher. Il est le roseau, je suis l’arbre, si ont devaient comparer. Si je casse, c’est fini. Lui, pliera éternellement sous le poids, mais jamais ne cassera. Quelque part, cette comparaison était plutôt bien trouver comparer à notre éducation. Moi, avec un père militaire et une mentalité, lui avec sa soumission aux exactions de son père, pliant mais jamais ne cédera.

Je me demande si j’allais finir comme lui à la rue, ou si je tournerais du mauvais côté de la vie. Vous savez, ces personnes que vous méprisaient, les dealers de drogues, les meurtriers, les mercenaires, les assassins ou les espions. Tuer… Tuer ne me dérangeait pas. Mais en aurais-je déjà le courage ou plutôt la résilience d’aller jusqu’à se point là ? Jake ne pourrais jamais tuer de sang-froid. Il n’était pas se genre-là, il n’était pas un monstre. Il était le genre de personne qui pourrait tuer par accident, pour se défendre peut-être, mais jamais de sang-froid. Je ne le voyais pas ainsi. Si je m’attachais autant lui, c’est que tel l’insecte attirer par une lumière, il était se que j’aurais du être à la fin de la guerre. Calme, indifférent peut-être, mais assez de volonté pour vivre pour moi-même. J’aurais aimé être comme lui. Il n’était pas à envier par son histoire, loin de là, non, juste pour sa manière de voir les choses. Je me collais à lui pour calmer un inconscient qui se sentait coupable de ne rien sentir et une conscience qui cherche un but.

Une sorte de chimère qui chaque jour se demande pourquoi elle existe, coincer entre la volonté de fuir la vie tel un lâche et poursuivre, pour ne pas souffrir ceux qui sont autour de lui. Une étrange façon de voir les choses, mais ce fragile équilibre était mis en danger depuis quelques temps déjà. Je lâchais une inspiration, terminant mon repas, pour ne pas le faire attendre trop longtemps. Je savais que j’étais très centrer sur ma propre douleur, mais… En n’en avais-je pas le droit ? Je ressemblais probablement a un vieux disque dont la touche « répétée » était coincé, mais arriveriez vous à oublier votre douleur, lorsque peu importe se que vous faite, elle est toujours là, en permanence, dans votre tête, dans votre corps ? Se qui est sûr c’est que Jake avait visiblement de meilleure capacité que moi à garder la douleur pour lui. Cela dit, je doute que se soit comparable. Chacun n’a pas la même tolérance à la souffrance.

- « Bon, je te montre rapidement et après promis, j’arrête de t’emmerder. »
Je savais bien, que Jake parfois était ennuyer de mon comportement – qui ne le serait pas franchement – mais bon, j’aimais bien l’aider et le voir souffrir, c’était pas mon truc. Il avait encore toute une vie devant lui, qu’il pouvait rattraper. Qu’il pouvait reprendre. Moi la seule vie que j’aurais c’est celle d’un dépressif lunatique à la tendance suicidaire. Je parlais comme un adulte de cinquante ans, mais quelque part, intérieurement, je me sentais comme tel.

Je me penchais sur mon sac pour l'ouvrir et prendre la matériel nécessaire.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5272
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] EmptyLun 8 Jan 2018 - 20:01



[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] 7iih




Le vétéran prenait des pincettes aujourd'hui. C'était plutôt louche pour quelqu'un qui, d'ordinaire, se moquait pas mal d'être un vrai pot-de-colle envers Jake. Et ce dernier, depuis le temps, avait tout de même vu sa tolérance devant la présence du soldat grandement évolué. Alors ce n'était pas seulement après quelques minutes de retrouvailles que John allait déjà "l'emmerder" comme il disait lui-même si bien. L'adolescent, bien que d'habitude peu observateur, avait remarqué à quel point l'homme y allait avec le dos de la cuillère aujourd'hui. Pas que c'était désagréable, au contraire. Si ce dernier arrivait enfin à savoir qu'il pouvait être réellement encombrant pour le jeune mutant, c'était plutôt une bonne chose. Mais ça restait une évolution étrange. Une fois encore, Jake n'en énonça pas mot sur le sujet.

Une chose était certaine, pour le moment, John était loin de "l'emmerder". Il était peut-être encore un peu tôt pour ça. Surtout qu'il lui avait prévu un truc pour améliorer la guérison de son bras, donc il ne serait pas dans l'idée du New-Yorkais de lui signaler qu'il devenait déjà encombrant. Question pot-de-colle et prise de bec, il avait déjà grandement donné avec ce gars là. Donc, peut-être que plus tard oui, Jake pouvait considérer que la présence de John le dérangeait et quand cela se produisait, l'adolescent ne passait pas par quatre chemin : il prenait congé tout simplement.

Pour vous, lecteurs avertis, la prise de pincette de John devait pour paraître sûrement tout aussi louche qu'elle ne l'est à Jake. Parce que vous avez déjà vu de quoi John était capable quand il voulait s'imposer. Essayait-il tout bonnement d'amadouer, en un sens, le jeune homme ? Lui préparait-il un mauvais coup ? La dernière option serait fort dommage probablement et même John, s'il tenait un tant soit peu au gamin, ne ferait pareille bêtise en connaissance du fragile mental de ce dernier. La moindre erreur pourrait rompre à jamais ce lien unique qui s'était établi entre nos deux protagoniste. Jake était rancunier et n'accepterait jamais la moindre trahison. Si John venait à en déclencher une, il y avait de forte chance pour que jamais il ne retrouve pareille relation avec toute autre âme de l'humanité. Et même Jake, pour le moment, ne croyait plus John capable de fourberie à son égard.

Aussi observait-il le jeune vétéran farfouiller dans son deuxième sac à la recherche de cette aide miracle dont il vantait les bienfaits. Ce dernier lui promit de vite lui montrer. Jake maintenait le silence, parce que si John ne "l'emmerder" pas encore, il ne doutait pas que cela pouvait toujours arriver par la suite, alors si les choses pouvaient effectivement vite se faire, ça l'arrangerait tout autant.


Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4574
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] EmptyLun 8 Jan 2018 - 21:34

Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation

Après inspection minutieuse, je décidais d’opter pour la méthode la plus facile. Un bandage en soit, ne tenait que avec de la colle ou des agrafes, mais je doute que Jake est la patience de faire un nœud de sécurité et un nœud de fermeture. De plus avec une main l’opération était un peu compliqué et franchement agaçante quand ont est pas habitué. Donc le mieux, serait la sangle. Elle est normalement utilisé en garrot, mais peut aussi servir pour se genre de chose. J’avais préférer cette méthode pour ma main, elle serre bien et avec un nœud le bandage ne bouge plus pour la journée. Vu l’extension de ça brûlure, j’avais prévu trois pansements, au lieu des deux habituels.

Une fois matériel en main je me tournais vers Jake.
- « Soit on le fait debout, soit on le fait assis, ce que tu préfère. »
Le touchait n’étais peut-être pas une bonne idée, mais je n’avais pas vraiment le choix. A moins qu’il veille juste être guidé juste vocalement, mais sa devenait plus compliqué d’un coup. Il faudrait attendre qu’il approuve.
- « Deux solutions je te montre une première fois comment ont fait sur moi. Ou je le fait directement sur ton bras. »
Je ne cherchais pas à l’amadouer ou à le rassurer, c’était juste que certaine personne appréciait de voir sur quelqu’un d’autre comment faire, avant de l’avoir sur-eux même. Une meilleure vision de l’expérience ? Ou peut-être que sa les rassures ? Allez savoir.

Dans un cas comme dans l’autre, de toute manière, le résultat final serait le même, cela dit les répercussions elles, seraient différentes. Avais-je peur qu’il réagisse mal ? Peut-être. Ou tout simplement que j’étais trop prudent ? Il avait probablement sentis qu’il y avait anguille sous roche, mais ce n’était pas comme si je le faisais exprès. Rester moi-même serait une meilleure idée, sans doute, mais maintenant que j’étais lancé sur cette voie, la quitter lui paraîtrait encore plus bizarre non ? Inutile de se torturer sur se dernier point, me torturer me cerveau ne ferait rien de bien, de toute manière.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5272
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] EmptyLun 8 Jan 2018 - 22:10



[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] 7iih



C'est avec curiosité que Jake voyait ainsi John sortir son artillerie. C'était, de ce que Jake pouvait en reconnaître du moins, des bandages. De simples bandages et effectivement tout ce qui manquait pour panser correctement une plaie finalement. Etait-ce vraiment ça le super remède qui serait capable d'accélérer la guérison ? Ca ne coûtait rien d'essayer, Jake le pensait toujours, mais ce qu'il pensait toujours aussi était que ça ne serait pas aisé de se mettre ça tout seul. Vu de loin comme ça, avec une main, il se faisait une vague idée mais peut-être faisait-il fausse route également. John lui laissait le choix de rester debout ou de se poser pour travailler ça. Jake s'en moquait un peu à vrai dire. Est-ce que ça changeait quelque chose ?

- On ne le fait pas ici en tout cas, répondit-il néanmoins sans finalement donner de vraie réponse au vétéran.

D'un signe, il lui suggéra de prendre repli dans les ombres de la petite ruelle. Savoir se mettre un bandage allait exiger de l'attention de la part de tous et entre temps, n'importe quoi pouvait arriver, alors autant rester prudent et à l'abri des regards indiscrets. Cela faisait peut-être trop pour l'ex-soldat, mais Jake gardait ses vieilles habitudes, qu'il soit seul ou accompagné. Il se reposta alors contre un mur avant de faire à nouveau face à l'homme.

- Ca doit pas être si compliqué que ça, répliqua l'adolescent à la nouvelle proposition du mutant, file-le moi, t'auras qu'à me dire comment faire.

Voilà ce qu'il jugeait le mieux. D'une part, John n'aurait pas à s'encombrer de le faire sur lui-même et d'autre part il n'était tout simplement pas question qu'il pose un millimètre de son épiderme sur sa personne. Se voulant de toute manière débrouillard, Jake n'en démordait pas et trouvait que la meilleure façon d'apprendre était encore de le faire soi-même, quitte à garder uniquement John pour guide dans ce qu'il devait désormais faire.

- Je suppose qu'il faut enrouler ce machin autour du bras ? demanda le jeune homme par la suite en haussant un sourcil et se contentant d'imaginer avec logique ce qu'il convenait le mieux de faire.


Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4574
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] EmptyLun 8 Jan 2018 - 22:43

Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation

Comme je m’y attendais, le jeune pris un mix des deux solutions, en décidant qu’il le ferait lui-même. Pas de surprise ici, cela dit, il demanda d’aller plus loin, se qui en soit, n’était pas idiot. Refermant mon sac que je passais par-dessus mon épaule à nouveau, je récupérais ma canne et je le suivis tranquillement. Une fois hors de porté des regards indiscrets, je lui tendis le matériel, qu’il prit sans discuter. De mon côté, je voyais que pour lui c’était moins encombrants que de me laisser faire, il tenait sans aucun doute, beaucoup à son indépendance. Il me posa la première question auquel je répondis sans coup férir.
- « Avant d’enrouler ça, tu va placer les pansements gras sur ta blessure. Sa l’hydratera, sa permettra d’accélérer le processus de guérison. Tu les poses justes, inutile d’appuyer ou de compresser. »

Ouvrir le paquet, ensuite placer les pansements gras sur son bras. De là, prendre le bandage, en tenir le bout avec la main et l’enrouler fermement le long de l’endroit touché. Une fois fait, maintenir la fin de la bande entre ses cuisses, d’où le fait de rester debout ou assis était important. Debout serait probablement plus simple pour lui, bien que personnellement, j’en préférais la position assise. Une fois cela fait, ont passe la sangle autour du bras et de la serrer autour quelques centimètre au-dessus du poignet. Une fois fait et s’être assurer que la sangle ne serre pas trop pour éviter la coupure de circulation du sang, relâchais la tête de la bande. Pour faire un nœud à une main avec la fin de la bande, il suffit de faire un nœud circulaire, qui bloquera le glissement, il faut cependant veillez à bien garder le bandage sous tension et tirer sous peine de quoi il se desserrera.

Je lui expliquais tranquillement la manière de tenir la bande et de faire un nœud à une main – un peu dur quand c’est le bras dominant toucher – mais pas moins compliqué à faire tout de même. Une fois qu’il enroule le bandage autour de son bras, je lui explique le mécanisme de la sangle.
- « Pour cette sangle, elle est normalement utilisé pour les garrot, donc elle sert fort et très facilement. Tu tire sur la languette mais pas trop fort ou tu va couper ta circulation sanguine. Si tu sens des fourmillements le long de ton bras, c’est que c’est trop serrer. Tu soulève légèrement le frein sa devrais relâcher la pression de trop. »
Je l’observais faire d’un œil critique mais sans jugement, n’ayant moi-même, que très peu d’expérience sur le sujet de toute manière.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5272
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] EmptyLun 8 Jan 2018 - 23:09



[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] 7iih



Jake récupéra le sachet qui contenait tout le nécessaire. Il y jeta un bref coup d'oeil avant d'en sortir le rouleau de bandage et de poser sa première question au soldat. Pour ainsi dire, il n'avait même pas fait très attention aux restes qui se trouvaient dans le sachets. Mais John lui annonça d'abord qu'il devait déposer des pansements gras sur la plaie avant de tenter tout bandage. Jake fut un peu perplexe. Il pensait que les choses seraient plus évidentes, d'un tour de main et hop, problème réglé. Mais ce n'était visiblement pas le cas. Pansements gras ? C'était quoi ça ? Il fouilla dans le sac avant de les sortir. Ce n'était pas comme s'il y avait beaucoup de choix, c'étaient eux ou le rouleau blanc. Tout ce qui restait du sachet était une sangle bizarre.

- Ca ? fit Jake en sortant les dites compresses.

Il ne prit pas forcément son temps lorsqu'il prit connaissance de ces pansements, plutôt pressé d'en finir. Il les posa sur la plaie comme le lui avait dit John avant d'entamer l'étape suivante.

Le vétéran lui expliqua et durant ce temps, Jake se cassait la tête à essayer d'y réussir. Manipuler le bandage d'une main ne s'avéra pas des plus aisés en vérité et Jake n'était pas l'homme le plus habile de ses mains. A part fouiller dans les ordures, elles n'avaient pas vraiment su faire grand chose. Sans parler de sa concentration, qui n'était pas non plus des plus éblouissante. Nombre de fois où le rouleau lui avait glissé des mains alors qu'il essayait de l'enrouler à son bras, ou des cuisses parce qu'il avait toute son attention sur le maniement de la sangle plutôt que sur le reste ! Et qui plus est impatient qu'il était, on ne pouvait louper les pincements aux lèvres qu'il faisait chaque fois que quelque chose n'allait pas dans son sens. En ce qui le concernait, curieusement, il avait plus opté pour la position debout. Il sentait de toute manière que s'asseoir ne lui aurait pas facilité la tâche. Il soupira quand vint le noeud à faire d'une main. A vrai dire, c'était un peu ce qu'il redoutait de toute l'affaire car devant les bandages, il s'était douté qu'il serait question de faire un noeud à une main.

- Un noeud circulaire, qu'est-ce que c'est que cette bête là encore...maugréa t-il en faisant jouer ses doigts engourdis avec les deux bouts de bandages qu'il devait à présent assemblé pour que ça tienne, sans y parvenir.


Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4574
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] EmptyLun 8 Jan 2018 - 23:59

Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation

Au fur et à mesure que Jake avancé, je notais que même s’il n’était pas très habile de ses mains, il avait la faculté de vite apprendre et même s’il n’était pas du genre patient – son visage parlait de lui-même – il n’en restait pas moins calme, ce qui était une bonne chose. Sa question sur le nœud circulaire me prit de court cependant. Oui, car, aussi loin que je me souvienne, je ne me rappelais pas de l’appellation civile de se dernier. J’eus beau me triturer la cervelle, rien à y faire, je ne trouvais pas. Je me grattais la tête dans ma réflexion d’un air un peu dépité.
- « Heu…. Comment expliquer ça… »

J’eu un instant de réflexion, avant de me dire que puisque le nœud circulaire n’était pas disponible, je pouvais tout simplement le laisser faire un nœud simple. Se serait moins efficace, mais sa tiendrait sans mal, avec la sangle.
- « Bon, disons que tu va faire un nœud simple. Comme si tu lassais des chaussures. »
Vous l’avez sans doute remarqué, je suis très mauvais professeur. Et à raison, je n’ai jamais était très douer pour expliquer les choses, mais bien davantage pour les comprendre et les appliquer directement. Un des gros défauts d’être soldat, c’est que parfois, ont perds la capacité à expliquer correctement certaines choses. Faire un nœud en soit c’est facile. L’expliquer aussi. Mais pour moi, j’étais incapable de traduire mes pensées en paroles. C’était frustrant.

Etant donné la galère que Jake à pour faire cette technique, je pense que changer ses derniers tout les deux jours, sera suffisant. Avec une dizaine de jour au compteur sans contact à l’air libre, le site devrait avoir assez cicatrisé, pour le laisser sans rien, bien qu’une hydratation grâce à des pommades soit conseillée. Je doute qu’il est ça avec lui ou même qu’il s’en serve, aussi je pense lui tout comme moi, qu’il se contentera du traitement basique. Alors que je le regardais faire, je me disais qu’il était vrai que faire pareil chose demandait tout de même un certain doigté. Je craignais sincèrement qu’il abandonne de frustration s’il n’y arrivait pas. Je réfléchissais à un moyen de rendre ça plus pratique. La seule solution qui me vint à l’esprit, fut un deuxième garrot. Mais je ne voulais pas tout lui passer non plus. Alors que je tergiversé mentalement, je reportais mon regard sur Jake regardant son travail, qui, toutefois, n’était pas mal du tout.

- « Tu te débrouille plutôt bien je trouve. »
Je le notais d’un air légèrement pensif, qui était plus sortie tout seul, que par réelle envie de l’encourager ou de lui donner de quoi être fier. Cela dit, s’il se sentait toucher tant mieux. Peut-être qu’il gagnerait plus de confiance en lui.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Terminé] Aux portes de l'hiver...(John)
» [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John]
» [Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John]
» Flood groupe 3 : Nathanaël & John & Ritchy
» [Terminé] Too many, too many problems

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2018-