Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur !
Les inscriptions à l'event sont ouvertes, cliquez ICI pour découvrir le contexte et vous inscrire !
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !

Partagez|

Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi Jeu 12 Avr 2018 - 21:17

Welcome to Reader's Garden
Raven & Hiyoshi

"- Je peux te laisser la boutique, t'es sûr ?", lança le patron de la petite librairie où travaillait Hiyoshi. Elle n'était pas si petite que ça mais à côté des grandes enseignes, elle avait du mal à survivre à la concurrence. Mais il y avait encore pas mal d'habitués qui continuaient de venir et certaines personnes qui osaient s'y hasarder par curiosité. La devanture donnait envie avec un petit côté vieillot et en même temps presque steampunk, s'il ne se méprenait pas sur le style. Autant le dire tout de suite, Hiyoshi n'était pas familiarisé avec tous ces noms et ces désignations. Il risquait de se faire taper sur les doigts s'il disait n'importe quoi. Heureusement, il ne côtoyait pas suffisamment de monde pour que ça arrive.

Face à la question, la même chaque fois qu'ils bossaient ensemble, Hiyoshi lâcha un long soupir. Le coude sur la table, la tête posée dans sa main, ça rajoutait un air vraiment dépité à sa réaction. Son patron fronça les sourcils, plus par jeu que sérieusement. C'était toujours la même histoire et le sorcier se demandait s'il n'était pas bloqué dans une boucle temporelle à force de la revivre.

"- Tu as peur de quoi ? Que je mette le feu à la boutique ?"

L'homme d'âge mûr leva les yeux au plafond et décida de lui confier la boutique en haussant les épaules. À quoi bon répondre ? Il savait pertinemment qu'il ne pourrait pas gagner contre son employé. Hiyoshi, amusé, esquissa un bref sourire. Personne ne le vit et il en était bien content. Même s'il râlait, il appréciait ce travail. Son patron était un vieux grincheux fort sympathique avec qui il avait de grandes discussions et qui ne l'embêtait pas pour sourire plus. Que demander de plus ? Ah si, il avait aussi accès à des tonnes de livres, dont certains de magie et ça, c'était fort agréable dans sa situation. Il en avait besoin s'il voulait pouvoir récupérer son fils un jour. Il avait déjà épluché tous ses livres sans succès. Il alla donc récupérer un nouveau, caché dans l'arrière boutique, et s'installa sur le comptoir. À cette heure-ci les clients étaient rares. Et puis, si quelqu'un arrivait, il pouvait toujours le glisser en dessous, dans l'espace où jadis se trouvait un tiroir. Hiyoshi se souvenait encore du jour où son patron l'avait lancé à travers la pièce, énervé par le service après ventes de son ordinateur portable. Encore une bonne raison de ne pas investir dans ces objets de malheurs.

Se disant qu'il pouvait louper le moindre truc s'il lisait en diagonale, Hiyoshi prenait son temps et lisait chaque page avec attention, même si ça n'avait pas le moindre rapport avec le sort qui protégeait son fils. Il fallait dire que la magie noire n'était pas développée dans les livres en règle générale. Il savait qu'il allait devoir chercher plus loin, peut-être même essayer de trouver des contacts. Mais l'idée d'aller fricoter avec les mauvaises personnes ne lui inspiraient pas confiance. Surtout qu'il détestait dépendre de quelqu'un. Il voulait se débrouiller seul et récupérer son fils par ses propres moyens. C'était aussi une question de fierté. Il n'était pas question de laisser son père s'en tirer aussi facilement.

Au bout de dix minutes, Hiyoshi était déjà complètement absorbé par son ouvrage. Il ne prêta même pas attention à l'un des habitués qui passa pour jeter un coup d'oeil aux nouveautés. Celui-ci ne le regarda pas non plus et chacun continua son chemin. Plus le sorcier avançait dans sa lecture, plus il sentait le mal de crâne se pointer. Il n'avait jamais été attiré par les incantations, contrairement à son père. C'était sûrement pour ça que celui-ci avait choisi ce sort pour le bloquer. Tout ce qui était potions et localisation, il maîtrisait. Mais le reste le dépassait et il n'avait plus qu'une envie, prendre le livre et le jeter dans la cheminée. Heureusement elle n'était pas allumée et se trouvait dans la pièce d'à côté. Hiyoshi savait parfaitement qu'il n'avait pas le courage de se lever et de l'emmener là-bas juste pour passer ses nerfs. Il avait besoin de rester concentrer. Il savait que s'il n'avançait pas assez vite, son patron reviendrait et lui tirerait les oreilles pour le remettre au travail, à son vrai travail.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Raven Lawyer
avatar
Membre ₪ Elève


MESSAGES : 43
POINTS : 313
AGE : 16
CELEBRITE : Winona Ryder
EMPLOI : Elève à l'Institut Parker
DATE DE NAISSANCE : 01/04/2002
ARRIVE LE : 01/04/2018
Localisation : Institut Parker et villa Lawyer

MessageSujet: Re: Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi Jeu 12 Avr 2018 - 22:24

Welcome to Reader's Garden

Vive le week-end ! Le moment de la semaine où Raven pouvait espérer quitter un peu l'Institut pour traîner en ville, une activité qu'elle appréciait tout particulièrement même si bon nombre d'adultes le lui déconseillaient, soit-disant qu'une fille de 16 ans ne devrait pas vagabonder dans la ville. Tout et n'importe quoi pouvait arriver, certes, mais Raven n'avait pas peur. Elle comptait sur ses pouvoirs pour se tirer du moindre mauvais pas ainsi qu'à la réputation de son frère pour dissuader les plus vils personnes de la ville à tenter quoi que ce soit contre elle. Bien peu de monde se doutait finalement que Raven n'était pas tant que ça protégé par le lien de famille d'un être tel que Lance qui avait perdu toute trace d'humanité en lui. Tant et si bien que le lien de famille ne signifiait rien pour lui. La jeune fille en était consciente, mais en profitait malgré tout. Ca ne l'empêchera pas, elle, de prendre ce lien au sérieux.

Dans sa marche à travers le quartier de Downtown, Raven finit par faire halte. Son regard se porta sur la devanture d'une librairie de l'autre côté de la rue. Elle hésita. Depuis le temps qu'elle voulait s'y rendre et voir de plus près ce qu'elle avait à proposer, c'était éventuellement l'occasion. Après tout, elle n'avait pas grand chose d'autre à faire finalement. Elle glissa un sourire sur son visage, décidée. Allez ! Profite t-on donc de ce beau week-end jusqu'au bout ! Elle trottina rapidement pour traverser la route et atteindre sans problème la boutique. D'un simple coup d'oeil à travers la vitre, elle se rendit compte qu'elle était bien vide. Les gens avaient sûrement d'autres projets aujourd'hui que celui d'aller s'enfermer dans une pièce rempli de livres.

Elle y entra doucement. Pour le moment, elle ne fit pas trop attention au seul être qui se trouvait ici avec elle. C'était celui qui tenait l'établissement et qu'elle avait déjà pu apercevoir plus d'une fois au coin de la rue. Il ne faisait pas un bruit, il semblait absorbé par un livre. Il devait s'ennuyer avec si peu de clients. S'avançant tranquillement devant les étagères remplis d'ouvrages, la jeune fille cherchait à comparer le contenu de cette librairie avec la bibliothèque de l'Institut. Evidemment, la librairie ne faisait pas le poids avec les rayons regorgeant de livres sur le surnaturel de l'Institut. Raven ne s'attendait pas vraiment à autre chose finalement. Elle s'en doutait un peu.

Mais en s'approchant du comptoir, quelque chose attira son attention. Son regard percuta la couverture du livre que l'homme était en train de lire et ce n'était pas n'importe quel ouvrage. C'était un livre sur la magie ! Non pas ce genre de livre pour les humains normaux qui voulaient s'amuser dans des choses auxquelles ils ne croyaient pas, mais bel et bien un livre qui intéresserait plus qu'un sorcier. Raven s'approcha encore un peu, lentement et sans bruit, pour mieux voir la couverture du livre, se disant qu'elle avait peut-être mal vu. Mais non, impossible de se tromper.

- Vous vous intéressez à la magie ? lâcha alors subitement la jeune demoiselle en se penchant contre le comptoir face à l'homme, le sourire aux lèvres.

©️  YOU_COMPLETE_MESS

•••••••••••••••••••••••••••••••••••



Elle aimait le fait que quelqu’un ait besoin d’elle, peu importe comment, car cela la dispensait de chercher un but à sa propre existence.
Vidéo de Lance et Raven:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi Jeu 12 Avr 2018 - 22:58

Welcome to Reader's Garden
Raven & Hiyoshi

Lorsque la voix de la jeune fille résonna dans la boutique vide, Hiyoshi crut faire une crise cardiaque. Il plaqua le bouquin sur le comptoir avant de le glisser rapidement dans sa cachette. Il était encore temps de faire comme si de rien n'était, même si son visage exprimait sans problème le mécontentement d'avoir été pris en flagrant délit. Cette boutique était ouverte aux sorciers mais surtout aux humains. Il n'avait pas envie de faire une erreur en prenant cette gamine pour une sorcière si elle n'était qu'une humaine comme la majorité des clients de la librairie. Oui, pour Hiyoshi les personnes en dessous de vingt-cinq ans était des gamins. Il n'avait que vingt-neuf ans et pourtant il se sentait tellement vieux. Il avait un enfant, dont il ne pouvait pas s'occuper, et rien que ça -et le fait qu'il soit allergique aux technologies- le poussait à se sentir comme un vieux papi. Il avait même presque l'impression d'être plus âgé que son patron.

"- Pardon ?", Fit-il en espérant que ça passerait pour une réaction de surprise. Après tout, il était tellement la tête dans son ouvrage qu'il n'avait pas vu venir la brunette. C'était donc tout à fait crédible. Et il pouvait pousser la demoiselle à répéter sa question sans éveiller les soupçons et en se laissant ainsi quelques secondes de plus pour se sortir de cette situation. D'un autre côté, il n'avait aucune envie de lui donner la chance de la formuler une seconde fois. Elle n'avait pas du voir le livre complètement et il pouvait très bien faire comme si c'était un vulgaire livre de magie pour les humains, le genre de livres qui hérissent les poils des sorciers. Rien que d'y penser, il avait l'impression qu'il allait avoir des boutons. C'était vraiment des ramassis de bêtises.

"- Je ne vois pas en quoi ça vous regarde."

L'envie de tutoyer la gamine était forte. Mais en la vouvoyant, il respectait sa position de vendeur et en plus, ça lui permettait de garder une distance. Du moins, il espérait que ce serait efficace. Il n'avait pas la moindre idée de ce que les jeunes pouvaient bien penser maintenant. Il était bien trop obsolète pour comprendre leur comportement et leur façon de penser. Hiyoshi se demandait même s'il arriverait à être un bon père. Son fils avait neuf ans maintenant. Ce n'était plus un bébé. Il devait être comme tous ces gamins, scotchés à leurs téléphones ou leurs ordinateurs.

À cette pensée, il se sentit désespérer. Il fit tourner son tabouret pour faire face au bureau derrière lui. Il récupéra une bouteille d'eau et s'en servit un verre. Il s'en fichait si la brunette le prenait mal, il avait besoin de s'hydrater et d'oublier ce à quoi il venait de penser. Ce n'était pas le moment d'imaginer son fils, les yeux rivés à un écran, en train de l'ignorer et de refuser de lui parler. S'il brisait le sort, il n'allait pas le forcer à venir avec lui. Il voulait juste s'assurer qu'il allait bien et que son père le traitait bien, mieux que lui à l'époque où il s'occupait de lui.

"- Je vous demande pardon, c'est très calme alors je me suis laissé distraire. Vous aviez peut-être besoin de quelque chose ?", Dit-il en se tournant à nouveau vers la jeune fille. Il savait qu'il était parti d'un mauvais pied avec cette cliente. La surprise de son arrivée l'avait énervé, car il ne supportait pas l'idée d'avoir été vu pendant ses recherches. Il n'avait pas envie que quelqu'un se mêle de sa vie. Il pouvait se débrouiller tout seul. Mais il ne pouvait pas en vouloir à la brunette. Elle était sûrement à la recherche de quelque chose et lui, au lieu de faire son travail, il s'était laissé distraire par ses histoires personnelles. C'était sa faute. Il le savait et il l'avouait, c'était mieux que de se mettre à dos une adolescente. Il ne savait pas de quoi elles étaient capables, et il préférait ne jamais le découvrir.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Raven Lawyer
avatar
Membre ₪ Elève


MESSAGES : 43
POINTS : 313
AGE : 16
CELEBRITE : Winona Ryder
EMPLOI : Elève à l'Institut Parker
DATE DE NAISSANCE : 01/04/2002
ARRIVE LE : 01/04/2018
Localisation : Institut Parker et villa Lawyer

MessageSujet: Re: Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi Ven 13 Avr 2018 - 0:13

Welcome to Reader's Garden

Raven croisa les bras sur le comptoir de la librairie, non sans afficher une mine intriguée sur l'étrange comportement de l'homme qui s'était empressé de cacher son bouquin dessous le comptoir. La jeune fille voulait bien croire qu'elle avait parlé suffisamment assez fort pour surprendre l'homme, soit, mais pourquoi cacher le livre comme si elle était venu le voler ? Elle baissa les yeux vers le dernier endroit où le livre lui était encore visible quelques secondes auparavant avant de redresser ses prunelles vers le libraire qui paraissait fâché. D'un autre côté, le peu de fois où elle avait eu l'occasion de l'apercevoir, il ne lui était pas apparu comme une personne particulièrement affable. Pire que Lance. Lui au moins il ne faisait pas la gueule tout le temps. Quoi que quand il ne la faisait pas, c'était qu'il avait encore une des pires idées derrière la tête...

- Je demandais si vous étiez intéressé par la magie,
répéta aussitôt la jeune fille à la réponse de l'homme comme si de rien n'était, ayant même récupérer son sourire et son visage débordant de curiosité.

Elle n'était pas dupe toutefois. Elle savait bien que l'homme avait parfaitement compris ce qu'elle avait demandé la première fois. Mais pour une obscure raison, il tenait à faire comme si elle venait de sortir quelque chose de totalement loufoque et c'est vrai que demander ça à un être humain pourrait lui sembler bien étrange. Raven ignorait la nature de l'homme, mais elle s'en moquait bien. Qu'il soit humain ou non, la question restait la même. Après tout, ça existait aussi les humains qui s'intéressaient aux sciences occultes.

La réponse de l'homme fut plus agressive encore que la précédente. Il n'avait véritablement pas aimé être prit sur le fait de la sorte. Il réagissait comme si elle essayait de pénétrer son petit jardin secret. C'était une bien mauvaise idée que d'essayer de cacher quelque chose à Raven qui, curieuse comme elle était, n'allait pas lâcher le morceau avant d'avoir le fin mot de l'histoire ! Raven laissa tomber son sourire à cette dernière réplique de l'homme qui lui tourna aussitôt le dos pour se servir un verre. Elle resta ainsi silencieuse, se mordant doucement la lèvre inférieure dans ce soudain silence. Soudain, l'homme se tourna à nouveau vers elle, visiblement un peu plus calme qu'avant et s'excusant de son comportement. Elle reprit alors aussitôt son sourire avant de répondre :

- En effet ! J'aimerais voir un livre de plus près mais il m'est un peu difficile d'accès. Vous pourriez peut-être m'aider ?

Elle laissa volontairement un petit temps de suspens avant d'ajouter, malicieuse :

- C'est celui que vous venez à l'instant de cacher sous votre comptoir.


©️  YOU_COMPLETE_MESS

•••••••••••••••••••••••••••••••••••



Elle aimait le fait que quelqu’un ait besoin d’elle, peu importe comment, car cela la dispensait de chercher un but à sa propre existence.
Vidéo de Lance et Raven:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi Ven 13 Avr 2018 - 10:25

Welcome to Reader's Garden
Raven & Hiyoshi

Hiyoshi sentit qu'il allait regretter amèrement d'avoir posé la question. Il ne savait pas pourquoi mais le sourire de la jeune fille ne lui inspirait pas confiance. Il avait peut-être beaucoup d'aprioris sur les adolescents. Mais était-ce sa faute ? À chaque fois que sa route en avait croisé un, il s'en était mordu les doigts tellement ils étaient pénibles. Toujours à chercher à avoir le dernier mot. Toujours à tenter d'être le plus malin. Toujours arrogant. Bref, tout ce que Hiyoshi ne supportait pas. Même si honnêtement, à première vue, il ne supportait pas grand chose. Keiji pouvait en être témoin. Mais étrangement, celui-ci s'amusait des réactions de son ami, à son grand désespoir.

La première réplique ne rassura pas le libraire. Il voyait d'ici venir la suite. Il le sentait. Et la pause qu'elle marquait, probablement volontairement, ne l'aidait pas à se détendre. Il avait tellement envie que son patron revienne et qu'il prétexte prendre une pause juste pour ne plus avoir à s'occuper de cette gamine. Il n'était pas fait pour s'occuper de jeune, ni même d'enfants. Il se demandait encore si c'était une bonne idée de courir après son fils. Mais connaissant son propre père, il savait qu'il ne serait jamais pire. Donc c'était déjà une bonne raison pour aller voir si Timothy allait bien. Le pauvre, il ne devait pas avoir une vie facile avec un grand-père aussi peu investi dans sa vie. Hiyoshi ne pouvait pas le vérifier, mais il était persuadé que c'était ça, la situation de son fils.

Lorsque la jeune fille se décida enfin à finir ce qu'elle avait à dire, Hiyoshi se pinça l'arrêt du nez. Il aurait pu parier sur cette fin, il aurait gagné sans le moindre mal. Il ne savait pas ce qu'il avait fait pour mériter une telle cliente. Oh si, s'il n'avait pas pris le temps de s'occuper de ses affaires personnelles pendant le travail, il ne se serait jamais retrouvé dans cette situation. C'était sa faute. Bon sang, à ce rythme, il allait avoir une migraine.

"- Les livres de magie sont tous en rayon. Je peux vous les montrer si vous le désirez."

Hiyoshi restait moins énervé qu'au départ. Il avait retrouvé son calme, même si intérieurement il sentait qu'il avait tiré le gros lot avec cette cliente. Mais il préférait rester professionnel, sachant parfaitement que s'agacer n'allait pas lui servir à grand chose. Au fond, Hiyoshi était un homme fatigué. Il passait son temps à chercher une solution au problème de son fils. À force, il en venait à sacrifier des heures de sommeil précieuses et même des repas. Combien de fois s'était-il contenté de boire un thé ou du café à la place de manger correctement ? Il commençait vraiment à faire n'importe quoi.

"- Si vous me dites quel type de magie vous aimez, je pourrais même vous aiguiller un peu plus dans votre recherche."

Mais il restait ferme sur un point, il était hors de question de partager son livre. Il y tenait. Il en avait encore besoin. Et surtout pour le moment, il n'était pas sûr que ce soit une bonne chose de confier à une gamine un livre aussi pointu sur les questions d'incantations. Il devait avouer qu'il avait appris seul à se débrouiller avec ses pouvoirs. C'était sûrement pour ça que son pouvoir de contrôle des végétaux était aussi faible. Ses parents ne l'avaient jamais aidé, bien trop occupés avec leur travail. Il n'avait donc aucune idée du niveau que pouvait avoir les sorciers adolescents quand il était en apprentissage avec quelqu'un. Si la brunette était bien une sorcière. Il était tout à fait possible que ce ne soit qu'une gamine curieuse qui avait jeté un coup d'oeil à son livre et avait décidé de venir l'embêter. Il priait pour que ce soit la première option car il s'en sortirait mieux face à une vraie sorcière qu'à une adolescente un peu trop curieuse et pénible.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Raven Lawyer
avatar
Membre ₪ Elève


MESSAGES : 43
POINTS : 313
AGE : 16
CELEBRITE : Winona Ryder
EMPLOI : Elève à l'Institut Parker
DATE DE NAISSANCE : 01/04/2002
ARRIVE LE : 01/04/2018
Localisation : Institut Parker et villa Lawyer

MessageSujet: Re: Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi Ven 13 Avr 2018 - 17:23

Welcome to Reader's Garden

On ne pouvait cacher bien longtemps un secret à Raven. Généralement, elle finissait toujours par vous avoir à l'usure. Hélas, plus l'homme allait ainsi lui paraître suspect, plus il allait réveiller en elle l'envie d'en savoir toujours plus. Ce n'était pas pourtant son but d'ennuyer d'avantage ce pauvre libraire mais bon, il n'avait qu'à cracher le morceau aussi au lieu de toujours faire plus de cachotterie. Ce livre avait-il quelque chose de particulier pour qu'il soit ainsi protéger de tous regards ? Il ne le semblait pas à Raven en tout cas. Cet homme avait-il peur qu'une simple humaine réalise un secret que le monde des sorciers cherchait depuis la nuit des temps à cacher ? C'était une possibilité. Mais il ne s'y prenait pas très bien ce brave homme !

Il tenait bon, passant à côté de la vraie question, feignant l'indifférence. Ah, Raven n'avait pas l'intention de se laisser faire ! Tant pis si elle ennuyait et énervé plus qu'autre chose le libraire, il faut dire qu'elle profitait aussi du fait qu'il n'y avait personne d'autre qu'eux deux dans la boutique de livres. Raven s'écarta du comptoir, conservant néanmoins son sourire, prenant même tout cela comme un défi. Parviendra t-elle à faire entendre raison à cet homme ? A révéler le secret de ce livre ? Elle prenait les paris.

- Je crains que les livres que vous avez en rayons ne soient très banals comparé au livre que vous cachez.

Elle tourna le dos à l'homme et entama une marche lente vers la suite en poursuivant :

- Vous ne devriez pas avoir honte de lire ce genre d'ouvrage. N'importe qui a le droit de s'intéresser à la magie.

Elle finit par s'arrêter, toujours dos à l'homme, face à la porte de sortie. D'un regard, elle s'assura que personne ne venait, ou que personne ne regardait à travers les vitrines de la librairie. Puis finalement, elle marmonna une incantation le plus discrètement possible. Soudain, le livre caché du libraire bondit comme un lapin hors de sa tanière avant de faire un vol plané jusqu'au pied de la jeune fille. Celle-ci agrandit son sourire avant de s'empresser de le ramasser d'un air enthousiaste.

- Mais je vois que vous avez changer d'avis ! lança t-elle, entravant d'avantage l'homme dans ce jeu d'esquive et de secrets.

Elle se doutait bien qu'il allait se poser des questions, surtout s'il était humain et pas sorcier. Mais elle s'en moquait bien. Pour les humains, ils étaient toujours prêt à avaler n'importe quelle histoire pour ne pas croire en ce qu'ils pensaient impossible dans ce monde. Raven fit à nouveau volte-face vers l'individu en parcourant de plus près l'ouvrage des yeux.

- En voilà un beau livre !


©️  YOU_COMPLETE_MESS

•••••••••••••••••••••••••••••••••••



Elle aimait le fait que quelqu’un ait besoin d’elle, peu importe comment, car cela la dispensait de chercher un but à sa propre existence.
Vidéo de Lance et Raven:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi Ven 13 Avr 2018 - 18:19

Welcome to Reader's Garden
Raven & Hiyoshi

Il la voyait partir vers la sortie d'un pas lent. Mais il savait que ce serait trop beau qu'elle la franchisse et aille voir ailleurs s'il y était. Il n'y croyait plus. Il n'avait pas non plus espoir de voir passer son patron pour lui venir en aide. Celui-ci avait du rencontrer l'une de ses nombreuses connaissances en chemin et s'était arrêté pour discuter. Depuis le temps qu'il tenait la boutique, il avait eu le temps d'apprendre à connaître presque tout le quartier. C'était bien tout le contraire d'Hiyoshi qui se faisait le plus discret possible pour ne pas attirer les regards et les curieux vers lui. Il était plus le genre loup solitaire qui se contentait du strict minimum quand ça concernait les relations sociales. Enfin c'était comme ça qu'il se définissait et ceux qui le connaissaient bien savaient qu'il ne disait pas entièrement la vérité.

Lorsque le livre jaillit de sa cachette, Hiyoshi se retrouva bousculé en arrière. Il se rattrapa habilement au bureau dans son dos grâce à ses mains, tenant fermement son tabouret de ses jambes pour ne pas le voir tomber par terre et se retrouver entraîné dans sa chute. Il aurait pu se faire mal. Y avait-elle pensé en utilisant ses pouvoirs ? Bien sûr que non ! Les jeunes comme elle ne pensaient qu'à se montrer plus forts, supérieurs, et qu'ils étaient comme les adultes. Mais souvent ils agissaient sans réfléchir complètement à la situation. L'unique aspect positif était qu'il était le seul témoin de la scène, c'était déjà pas mal. Il n'avait pas envie d'alerter tous les petits curieux du coin. Et bon sang, il y en avait des tonnes ! Il n'y avait qu'à entendre les anecdotes du vieux patron. Certes ce serait simple de détourner leur attention surtout si aucun n'avait de preuve. Mais Hiyoshi n'avait pas le courage de se coltiner le sale boulot. Il était fatigué rien que d'y penser. Heureusement le problème ne se posait pas, même s'il avait encore besoin de s'occuper de cette gamine arrogante et pénible.

"- Tu abîmes le livre, tu le payes ! Et au prix où il est, tu risques de le regretter", S'exclama-t-il en se redressant. Il comprenait mieux pourquoi elle insistait tant pour voir le livre. C'était une sorcière. Et contrairement à lui, elle semblait maîtriser les incantations. Elle devait donc être curieuse de voir de plus près ce que l'ouvrage renfermé. Mais c'était pas des incantations qu'on pouvait utiliser tous les jours. C'était un livre bien plus poussé. Hiyoshi testait tout pour être sûr de ne rien louper, même si pour le moment il n'avait rien trouvé d'utile à l'intérieur. Il allait bientôt finir par désespérer. Si seulement son père était quelqu'un de normal et pas un salaud fini qui voulait juste lui pourrir la vie parce qu'il avait coupé les ponts avec lui après avoir refusé de l'aider à conquérir le monde ou il ne savait quelle autre bêtise. En vrai, il était plus question d'immortalité mais pour être honnête, il n'en avait strictement rien à faire.

N'ayant guère envie de se battre à récupérer le livre, Hiyoshi décida d'abandonner la lutte dès maintenant. Il n'avait pas envie que le livre se fasse déchiré ou qu'il soit abîmé. C'était la propriété du magasin et il ne faisait que l'emprunter subtilement, avec la permission de son patron bien sûr. Ce dernier était au courant de sa situation et il essayait même de lui dégoter quelques livres rares pour l'aider. C'était vraiment gentil. Alors Hiyoshi tenait à ce que le livre reste intact. Mais ça ne l'empêcha d'utiliser la petite plante à côté de l'entrée pour donner une sorte de fessée à la brunette. Pour une fois que son pouvoir lui servait à quelque chose. C'était bien tout ce que méritait la gamine.

"- Maintenant que tu l'as vu de près, je te prierai de bien vouloir le reposer sur le comptoir et d'arrêter de le salir."


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Raven Lawyer
avatar
Membre ₪ Elève


MESSAGES : 43
POINTS : 313
AGE : 16
CELEBRITE : Winona Ryder
EMPLOI : Elève à l'Institut Parker
DATE DE NAISSANCE : 01/04/2002
ARRIVE LE : 01/04/2018
Localisation : Institut Parker et villa Lawyer

MessageSujet: Re: Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi Ven 13 Avr 2018 - 19:16

Welcome to Reader's Garden

Certes, l'astuce utilisée pour récupérer le livre malgré les désirs contraire de l'homme était un peu soudaine et dangereuse. On pensait rarement au fait qu'on était capable de faire du mal à un adulte quand on était encore bien jeune. D'un autre côté, voir le bougre se faire rabattre son caquet en tombant de sa chaise aurait été comique mine de rien.

L'homme s'énerva d'avantage et passa directement au tutoiement mais n'était guère surpris de l'emploi de pouvoir au sein de la boutique. Bien, il était donc au courant et était sûrement de la branche sorcier également. Ca ne serait que trop de coïncidence autrement. Voilà au moins une affaire de régler. Quand à la menace de l'homme, elle en avait cure. D'une part parce qu'elle n'avait pas l'intention d'abîmer le moindre livre, et ensuite parce que niveau argent, elle était plutôt bien lotie alors elle ne craignait aucun montant. Enfin, elle n'avait pas en plus se vanter de sa richesse. Au fond, elle s'en voulait un peu de se mettre le libraire sur le dos car là n'avait jamais été son intention, mais sa curiosité restait toujours plus forte que tout le reste.

- Je ne vois pas en quoi je le salis,
répliqua la jeune fille, et si vous aviez été honnête avec moi dès le départ, ça ne serait jamais arrivé.

Elle gardait cependant son calme et consulta une page ou deux du livre en question. Elle n'avait pas souvenir avoir vu cet ouvrage au sein de l'Institut. Etait-il spécial ? Si en plus il coûtait cher, sûrement que oui. Pour la peine, elle se permit de le feuilleter, histoire de voir s'il ne contenait pas des informations intéressantes. Elle avait déjà un bon niveau dans sa classe mais aimait toujours s'instruire d'avantage et être toujours meilleure. C'était autant de désir de connaissance que d'envie de s'améliorer sans cesse. Finalement, elle retourna sur ses pas, pour revenir auprès du comptoir où elle referma le livre et l'y reposa.

- Vous êtes sorcier ? demanda t-elle finalement, vous n'êtes pas prêt de le vendre si vous le cacher tout le temps.



©️  YOU_COMPLETE_MESS

•••••••••••••••••••••••••••••••••••



Elle aimait le fait que quelqu’un ait besoin d’elle, peu importe comment, car cela la dispensait de chercher un but à sa propre existence.
Vidéo de Lance et Raven:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi Ven 13 Avr 2018 - 20:25

Welcome to Reader's Garden
Raven & Hiyoshi

Depuis quand avait-il besoin de dire ce qu'il faisait à une gamine qu'il ne connaissait ni d'Adam ni d'Eve ? Il pouvait très bien lui cacher un livre, c'était son droit. Il avait beau travailler dans une librairie tous les livres n'étaient pas obligés d'être en vente, ni même à la portée des clients. Et puis, de quel droit pensait-elle pouvoir utiliser ses pouvoirs dans le but de lui piquer son livre ? C'était vraiment pour ce genre de comportements qu'il détestait les adolescents. Ils étaient tellement insupportables. Même Keiji était moins pénibles qu'eux et c'était pourtant un vrai gamin quand il s'y mettait. Surtout qu'elle ne se rendait pas compte qu'elle aurait pu tomber sur un humain et non un sorcier. C'était vraiment risqué comme action.

"- Un jour, tu tomberas sur quelqu'un qui se laissera pas faire et tu t'en mordras les doigts. Et comment veux-tu être prise au sérieux en agissant comme une gamine en faisant de tels caprices ? Tout ne t'es pas du."

Hiyoshi avait bien compris qu'en reprenant le livre de force, elle allait recommencer. C'était une gamine. Tous les enfants étaient comme ça, on leur disait non et ils se sentaient obligés d'enfreindre les lois. Pourtant, le libraire aurait espérer voir une adolescente de son âge agir de façon plus mature. N'avait-elle pas eu des parents pour l'éduquer ? Après, il était mal placé pour juger des parents. Il n'avait appris l'existence de son fils quand celui-ci avait déjà 6 ans et cela faisait trois années qu'il se cassait la tête à essayer de le récupérer. À ce rythme, il allait louper les 10 ans de son enfants et ça, ça l'ennuyait vraiment. Il s'en fichait de ne rien faire pour ses trente ans, par contre, il refusait de louper un anniversaire de son fils aussi important, même si au final avoir dix ans ne changeait pas du tout au tout.

"- Oui, je suis sorcier. Tout comme toi, je présume."

Hiyoshi n'allait pas reprendre le vouvoiement. Il n'avait pas l'impression que cette gamine méritait son respect. Mais ça ne devait pas la gêner plus que ça. Les jeunes n'avaient plus rien à faire de leurs aînés. Au contraire, ils ne pensaient qu'à les mettre à la porte et prendre leur place. Il espérait vraiment que son fils n'était pas comme ça. Mais n'ayant pas pu suivre son éducation depuis le début il avait un peu peur du résultat.

"- Et ce livre n'est pas à vendre de toute façon. Ce sont des livres de la collection de mon patron. Il les loue à des adultes", Dit-il en insistant bien sur le dernier mot, "Et puis, ce n'est pas le genre de livres qu'on peut laisser à la porter des humains."

Hiyoshi s'abstint de préciser qu'il y en avait d'autres en arrière boutique. La brunette n'avait pas besoin d'en savoir plus à ce sujet. Elle ne semblait pas majeure, alors elle n'avait aucune chance d'emprunter un tel livre. En plus, ça coûtait assez cher et il y avait un contrat magique qui liait son propriétaire à l'emprunteur pour éviter des vols. C'était tout un bordel et Hiyoshi priait pour que personne ne vienne lui demander un de ces livres sur la magie. Il n'avait pas envie de s'occuper de toutes ces formalités.

Il profita du fait que le livre était à nouveau à sa portée pour le ranger sous le bureau. Il n'avait pas envie qu'un autre client débarque et s'interroge sur ce qu'il voyait. Il y avait de grandes chances que le prochain client soit un humain ordinaire. Et maintenant qu'elle l'avait feuilleté, elle allait peut-être respecter un peu les choix du libraire et laisser cet ouvrage à sa place. Il ne supporterait sûrement pas un deuxième saut. Ces vieux livres s'abîmaient tellement vite. C'était une horreur à manipuler. Mais il n'avait pas le choix s'il voulait pouvoir profiter de son fils un de ces jours.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Raven Lawyer
avatar
Membre ₪ Elève


MESSAGES : 43
POINTS : 313
AGE : 16
CELEBRITE : Winona Ryder
EMPLOI : Elève à l'Institut Parker
DATE DE NAISSANCE : 01/04/2002
ARRIVE LE : 01/04/2018
Localisation : Institut Parker et villa Lawyer

MessageSujet: Re: Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi Ven 13 Avr 2018 - 21:33

Welcome to Reader's Garden

Il ne fallait pas se leurrer, Raven avait conscience que parfois, elle pouvait être véritablement enquiquinante voire insupportable. Qu'à cela ne tienne, ça ne lui posait absolument aucun problème ! Elle assumait entièrement un tel caractère. Evidemment, elle n'échappa pas au fait que l'homme lui fit la leçon et bien qu'elle l'écoutait, ce n'était pas ça qui allait changé quoi que ce soit. Elle haussa même une épaule, pour lui faire clairement comprendre que tout ceci ne lui posait aucun problème. Elle profitait du fait d'être une gamine pour se comporter comme tel. A seize ans, on était pas adulte et personne ne considérait les jeunes comme tel alors pourquoi faire des efforts ? Ce serait gâché sa jeunesse. Elle agira en adulte au moment où elle en sera un, point barre. Et puis, pour elle, ça pouvait venir comme elle le souhaitait. Grâce à son pouvoir, ce n'était pas difficile d'être adulte désormais.

- Peut-être que je ne cherche pas à être prise au sérieux aussi, répliqua t-elle, toujours avec un petit sourire aux coins des lèvres.

Maintenant qu'elle avait eu ce qu'elle voulait, il était temps de réparer un peu ses bêtises. Oui, elle considérait qu'avoir mis cet homme en rogne était une bêtise. Elle savait plus ou moins assumer ce genre de chose. Ce n'était pas une mauvaise fille, tant que son frère ne lui faisait rien faire de mauvais en tout cas. Elle était néanmoins ravi qu'il confirme sa nature de sorcier. Elle n'en connaissait qu'à l'Institut, et elle était plutôt contente de pouvoir en voir en dehors, qui menaient leur vie comme n'importe qui, sans avoir besoin de se cacher entre les murs d'une telle bâtisse -même si pour un premier contact entre sorcier, c'était moyen !- Elle hocha donc la tête pour confirmer à son tour les dires de l'homme. Tant mieux s'il restait au tutoiement. En fait, être vouvoyer, c'était un peu gênant quand on était aussi jeune. Ca avait tendance à mettre Raven un peu mal à l'aise.

- Effectivement, répondit la jeune fille, mais n'importe quel humain aurait tout aussi bien pu vous surprendre avec un tel livre. Hum...Tiens ? Moi qui pensais que c'était vous le patron de cet endroit.



©️  YOU_COMPLETE_MESS

•••••••••••••••••••••••••••••••••••



Elle aimait le fait que quelqu’un ait besoin d’elle, peu importe comment, car cela la dispensait de chercher un but à sa propre existence.
Vidéo de Lance et Raven:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi Sam 14 Avr 2018 - 9:35

Welcome to Reader's Garden
Raven & Hiyoshi

C'était bien la réponse digne d'une adolescente. Pour faire des bêtises, ils étaient les meilleurs. Certes, c'était le moment parfait pour tester les limites et profiter pleinement de la vie avant que les répercussions ne soient trop importantes. Mais Hiyoshi pensait quand même que certains se faisaient un peu trop plaisir dans la vie. Il était important de respecter les libertés des autres. Dès qu'une de nos actions empiétaient dessus, c'était une mauvaise action. Mais ça, il avait bien compris qu'il ne ferait pas entendre raison à cette gamine. Tant pis. Tant qu'elle ne revenait plus jamais l'embêter, il s'en fichait honnêtement.

Au moins, maintenant qu'ils étaient sûrs d'être tous les deux des sorciers, la situation devenait moins délicates. Du moins pour Hiyoshi qui semblait tout même être plus soucieux d'utiliser la magie devant un humain que la brunette.

"- Entre faire de la magie sous leurs yeux et lire un livre, je pense que je ne suis pas le pire. De toute façon, à part quelqu'un comme toi, les autres clients ne seraient pas venus fouiner aussi près. Et c'est tellement facile de leur faire croire que c'est un livre tout à fait banal qui essaye juste d'imiter les livres d'incantations des mages et sorciers."

C'était la proximité de la jeune fille qui l'avait perturbé le plus lorsqu'elle avait parlé la première fois. Il ne s'attendait pas à avoir quelqu'un aussi près de lui et avait eu le mauvais réflexe de cacher son livre. Normalement, un client restait à bonne distance pour essayer d'attirer son attention. Il ne parlait même pas des habitués qui ne venaient lui parler que pour avoir des renseignements ou du beaux temps quand ils sentaient qu'Hiyoshi était de bonne humeur.

"- Je ne suis qu'un employé. Le patron est partie faire une livraison. À la base cette boutique appartenait à sa femme. Mais celle-ci n'est plus en état de tout gérer donc il a repris la suite."

Hiyoshi ne savait pas pourquoi il donnait autant de détails à la brunette. Il pensait qu'elle s'en fichait royalement. Qui aurait envie de savoir la vie du petit patron de cette librairie ? En dehors des habitués bien sûr qui avaient connu les deux patrons. Mais le sorcier trouvait que ça donnait un peu plus d'humanité à cette librairie qui ne faisait pas le poids comparée aux grandes enseignes. Faire un bon chiffre d'affaire devenait difficile avec toutes ses grandes boutiques qui offraient bien plus que des livres. C'était aussi pour ça que le patron s'était mis à chercher des livres plus rares et les mettaient à la disposition de ses clients. Il en vendait certains, notamment quand un de ses habitués lui demandait un ouvrage en particulier, mais la plupart était là pour être empruntés, comme une sorte de mini bibliothèque magique.

"- Mais dis-moi, tu n'es pas venue ici pour m'embêter je pense, alors de quoi avais-tu besoin ?"

Hiyoshi voyait mal une adolescente venir ici parce qu'elle trouvait la boutique attirante. Pour lui, les jeunes préféraient les grandes enseignes car elles avaient beaucoup plus à offrir et surtout elles étaient bien plus cool que cette vieille boutique. Alors il se demandait ce que faisait la brunette, en espérant qu'elle n'était pas juste venue pour lui jouer un mauvais tour. Il ne la sentait pas si mauvaise que ça et gardait donc un espoir pour avoir une réponse différente.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Raven Lawyer
avatar
Membre ₪ Elève


MESSAGES : 43
POINTS : 313
AGE : 16
CELEBRITE : Winona Ryder
EMPLOI : Elève à l'Institut Parker
DATE DE NAISSANCE : 01/04/2002
ARRIVE LE : 01/04/2018
Localisation : Institut Parker et villa Lawyer

MessageSujet: Re: Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi Sam 14 Avr 2018 - 19:37

Welcome to Reader's Garden

Eh oui, ce n'était pas forcément une bonne idée d'user de magie sous le regard des humains. Ce n'était pas toujours évident de reconnaître un congénère d'un simple humain et ce n'était pas l'idéal pour les relations entre personnes de la même race. Raven était du genre à aimer prendre des risques et c'était la raison pour laquelle elle s'était montrée discrète pour lancer son incantation. Qu'est-ce que cet homme ne savait d'abord, que les autres clients ne se seraient pas montrés aussi curieux ? Les humains aussi parfois pouvaient se montrer très tenaces quand ils voulaient savoir quelque chose. Après, il n'avait pas tord non plus, comment un humain pouvait se dire que ce livre traitait de sujet réel après tout ? Mais dans ce cas là, ce n'était vraiment pas la peine de paniquer pour rien lorsqu'il pensait la jeune fille devant lui humaine.

En fait, elle s'était toujours dit que c'était lui le patron de la librairie parce qu'il était l'homme qu'elle voyait le plus souvent quand elle passait non loin de la boutique. Elle s'étonnait d'ailleurs que l'endroit n'ait pas encore été dévasté par on ne sait quel dégradation dont était capable les délinquants de nos jours, car la librairie était vraiment plutôt mal située dans ce quartier qui n'était pas des plus respectable et généralement, les jeunes n'appréciaient guère ce genre d'endroit instruit.

- Moi ? Vous embêtez ? Pas du tout ! Ce n'était pas au programme, répondit-elle avec un sourire amusé, en fait, ça fait déjà un petit moment que j'avais remarqué cette librairie et que je voulais y aller. Je suis donc venu jeter un coup d'oeil. Mais je ne pensais pas que vous aviez également des livres pour les sorciers. Ca change la donne. Pouvez-vous me montrer les autres ? Je les consulterais ici même puisque vous n'avez pas confiance en une "gamine".

Il n'y avait nul reproche dans sa voix, mais elle avait bien compris que l'homme avait visiblement un problème avec la jeune génération. Elle ne le prenait pas mal car elle était consciente qu'elle l'avait effectivement bien embêter tout à l'heure. De ce fait, elle préféra prendre cela sur le ton de l'humour. A vrai dire, elle avait tellement l'habitude d'être traité de tous les noms possibles, que ce soit avec son père jadis, ou même avec son frère maintenant -ce qu'elle pardonnait à titre gracieux-, que désormais, on pouvait bien la considérer autrement, ou l'insulter ou la chercher de quelque manières que ce soit, ça lui passait au-dessus. Elle n'aurait sûrement pas pu survivre dans un environnement pareil en répondant à chaque fois à la moindre provocation. Gamine était peut-être même un compliment si elle l'observait sous le bon angle. Les adultes étaient tellement pas drôles que la honte serait plutôt d'être vu comme tel et non l'inverse !



©️  YOU_COMPLETE_MESS

•••••••••••••••••••••••••••••••••••



Elle aimait le fait que quelqu’un ait besoin d’elle, peu importe comment, car cela la dispensait de chercher un but à sa propre existence.
Vidéo de Lance et Raven:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi Sam 14 Avr 2018 - 23:14

Welcome to Reader's Garden
Raven & Hiyoshi

Hiyoshi n'était pas pour prêter les livres à une mineure, même si elle les consultait ici sous sa surveillance. D'un autre côté, il ne sentait pas qu'elle cherchait à s'approprier des connaissances pour faire le mal. Elle semblait plus tenter d'en apprendre plus, de s'améliorer. Il avait envie d'y croire, de ne pas continuer à la voir comme une simple gamine pénible qui venait mettre le bazar dans sa boutique pour passer le temps. Déjà, elle était intéressée par cette librairie et non par les grandes enseignes, c'était un bon point. Et Hiyoshi savait à quel point son patron allait râler s'il apprenait qu'il avait poussé une adolescente à fuir la boutique.

Mais avant qu'il puisse dire quoi que ce soit, le patron fit justement son entrée. Quand on parlait du loup ... Il semblait être de bonne humeur. Hiyoshi évita de laisser apparaître un petit sourire sur son visage, n'ayant pas envie de montrer ça à la brunette.

"- Bien le bonjour, mademoiselle", Lança le patron en s'approcha du comptoir, "Je suis navré mais je dois vous emprunter mon employé quelques instants. Ce sera très rapide, je vous le garantis !"

C'était fou de voir à quel point il y avait une différence entre le comportement d'Hiyoshi et du patron. Mais ce dernier était plus à l'aise avec les relations sociales. C'était sûrement pour cette raison que la boutique continuait de marcher malgré les années, la concurrence et l'emplacement qui n'était pas des plus favorables. Si ce n'était pas pour le contenu qui était presque similaire aux autres enseignes, c'était forcément pour le personnel et Hiyoshi savait que ce n'était pas lui que les habitués venaient voir. Oh que non. Il était bien trop grognon pour se faire des amis.

"- Je peux te confier la boutique encore un peu ? J'ai une autre livraison. Et comme c'est sur le chemin de la maison, qu'il est bientôt l'heure, je ne repasserai pas avant cette après-midi. Donc n'hésites pas à fermer quelques minutes avant si tu le désires."

Écoutant attentivement ce que son patron avait à lui dire, Hiyoshi se contenta d'hocher la tête pour montrer qu'il avait tout enregistré. Il ne risquait pas de fermer plus tôt, ce n'était pas son genre de s'offrir des minutes payées à ne rien faire, et ce même si le patron le lui proposait.

"- Oh, tu as fini avec le livre ?", Demanda le petit vieux en pointant l'ouvrage que consultait Hiyoshi et qui était caché sous le comptoir depuis que la brunette l'avait touché.

"- Non, mais je l'emprunterai une autre fois, ne t'en fais pas."

Hiyoshi récupéra le livre et le tendit à son patron. Celui-ci le fourra dans un grand sac en cuir puis se dirigea vers la sortie. Il en profita pour souhaiter une bonne journée à la seule cliente présente avant de disparaître pour de bon. Ils étaient donc à nouveau en tête en tête pour le plus grand plaisir du brun. Et pourtant, maintenant que la jeune fille était plus calme, Hiyoshi commençait à ne plus être sur ses gardes.

"- Bon, normalement tu n'as pas l'âge de consulter ces livres. Du moins, c'est la politique de l'établissement. Mais, exceptionnellement, je suis prêt à faire un effort et te donner accès à un choix de livres qui me semblent appropriés pour une adolescente."

Hiyoshi marqua une très courte pause, juste pour donner un petit effet, tout comme l'avait fait la gamine lorsqu'elle s'était moquée de lui.

"- Bien sûr, tu ne pourras regarder qu'un seul de ces livres, et seulement si tu réussis mon petit défi. Comme c'est bientôt la pause déjeuner, je te propose d'aller me chercher un plat qui pourrait me plaire. Simple, non ? Attention, il y a deux aliments que je déteste par dessus tout. Le premier commence par la lettre P et le second par la lettre T. Je ne t'en dis pas plus sinon c'est bien trop facile. Alors, acceptes-tu le challenge ?"


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Raven Lawyer
avatar
Membre ₪ Elève


MESSAGES : 43
POINTS : 313
AGE : 16
CELEBRITE : Winona Ryder
EMPLOI : Elève à l'Institut Parker
DATE DE NAISSANCE : 01/04/2002
ARRIVE LE : 01/04/2018
Localisation : Institut Parker et villa Lawyer

MessageSujet: Re: Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi Dim 15 Avr 2018 - 0:23

Welcome to Reader's Garden

Ce serait bien dommage que l'homme refuse finalement de montrer les livres qui seraient susceptibles d'intéresser Raven. Cette librairie n'aurait aucun intérêt pour elle si elle ne pouvait pas consulter les livres qu'elle voulait, à savoir des ouvrages conçus justement pour les sorciers. Les livres pour humains, il y en avait à la pelle ailleurs. Mais elle était bien curieuse de savoir ce que cette boutique avait en stock. L'homme n'eut cependant pas le temps de lui répondre que la porte s'ouvrit. Raven fit volte-face pour voir pénétrer un autre homme dans la librairie. Un client ? Non, visiblement pas puisque ce dernier se dirigea aussitôt au comptoir de l'établissement. Raven le suivit du regard, répondant par la même occasion à son bonjour avant de le voir converser avec l'autre homme.

Ainsi c'était donc lui le patron ? Maintenant qu'elle y pensait, c'est vrai qu'elle avait aussi déjà vu son visage plus d'une fois dans la boutique. Rien que pour la forme et pour donner une petite leçon à l'autre homme, elle était bien tenté de dire à ce patron l'attitude agressive de son employé, et de s'en plaindre. Mais bon, ce serait vraiment pas sympa du tout. Aussi garda t-elle le silence en joignant ses mains dans son dos, attendant que le temps passe. Elle agissait en spectatrice durant tout le temps de la conversation des deux hommes et salua le dernier qui repartit aussitôt. Lorsque l'employé reprit la parole, elle reporta son attention sur ce dernier. Elle agrandit un peu plus son sourire lorsqu'il lui annonça qu'il acceptait finalement de lui montrer quelques uns des livres, bien qu'elle ne comprenait pas pourquoi d'autres n'étaient pas de son âge. Ne fallait-il pas viser plus haut pour s'améliorer ? Enfin, elle n'avait pas faire la difficile si déjà il était d'accord de briser une règle de sa propre boutique.

Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsque l'homme lui proposa un défi : lui chercher son repas. Elle haussa un sourcil. Mais elle le laissa parler jusqu'au bout. En soi, l'idée du défi était plaisante. Mais pas aussi simple que le disait l'homme. Il y avait tellement d'aliment qui commençaient par ces lettres et comment deviner ce qui lui plairait de manger en plus ? Vu son caractère, elle irait bien lui chercher des carottes, paraît que ça rend aimable ! Raven croisa les bras et répondit :

- C'est cher payé pour ne pouvoir consulter qu'un seul livre au final parmi ceux que vous aurez choisi. Par contre, en plus d'aller vous chercher votre pitance, j'espère ne pas avoir à la payer à votre place.

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre qu'elle quitta déjà la librairie. Il n'aura qu'à la rembourser à son retour et il avait intérêt sinon c'était du vol. Heureusement, elle connaissait bien le quartier ainsi que les enseignes qui proposaient pas mal de plats et de choix. Ces enseignes commençaient d'ailleurs par être pas mal bondé vu que c'était l'heure et que les gens commençaient à venir manger. Il lui fallut un certain temps avant de se décider et de trouver ce qu'elle allait prendre. Trop de possibilité de se tromper hélas. Mais tant pis pour lui aussi, ça limitait grandement les choix car elle avait décidé de rayer de la carte tout ce qui commençait par P et T. Autrement dit, beaucoup de choses. Elle en profita par ailleurs pour prendre quelque chose pour elle également, car la faim commençait tout autant à se faire sentir aussi de son côté.

Elle revint à la boutique. Il n'y avait toujours pas un chat. C'était à se demander s'il y avait des clients parfois dans cet établissement. Peu importe. Raven avait deux sachets plastiques avec elle. De sa main lésée par cette marque de brûlure que le temps n'est pas parvenu à effacer et qui couvrait l'ensemble de son bras, elle en tendit un sur le comptoir pour l'homme, l'autre étant pour elle mais c'était le même repas. Les sachets contenaient tout deux un assortiments de beignets de fruit de mer -crabe, crevettes, calamar, st-jacques- cherchés dans un service de plat à emporter asiatique.

- Et voilà ! fit-elle en posant le sac sur le comptoir, cela convient-il à monsieur ?

Sinon, bah tant pis, il mangera rien ou alors il ira chercher lui-même ce qu'il veut. Après tout, Raven n'était pas à son service et elle se demandait si le patron serait ravi d'apprendre que son employé demande aux gens d'aller chercher sa bouffe en échange d'une simple consultation de livres.

©️  YOU_COMPLETE_MESS

•••••••••••••••••••••••••••••••••••



Elle aimait le fait que quelqu’un ait besoin d’elle, peu importe comment, car cela la dispensait de chercher un but à sa propre existence.
Vidéo de Lance et Raven:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi Dim 15 Avr 2018 - 10:25

Welcome to Reader's Garden
Raven & Hiyoshi

Au départ de la demoiselle, Hiyoshi se leva enfin de son tabouret pour aller dans l'arrière boutique. Si quelqu'un venait, il l'entendrait grâce à la petite cloche qui tintait à chaque fois que la porte s'ouvrait. Au début, il trouvait ça insupportable. Mais à force, comme il n'y avait pas non plus énormément de monde qui se bousculaient au portillon, il avait appris à l'ignorer, ou du moins à ne pas se focaliser dessus. Il ne pouvait pas faire comme si elle n'existait pas, c'était utile pour savoir quand quelqu'un arrivait. Bien sûr, s'il était trop concentré sur quelque chose, il ne l'entendait pas vraiment, étant complètement dans sa bulle.

Une fois derrière, il chercha trois livres. Il repéra rapidement le premier, un autre livre sur les incantations. Non loin de celui-ci se trouvait le second qui était sur les potions. Il mit plus de temps pour le troisième, se demandant presque si quelqu'un ne l'avait pas emprunté. Mais il connaissait par coeur la liste des emprunts des livres magiques, les dates de retour et qui possédait l'ouvrage en ce moment-même. Il avait une bonne mémoire et ça lui permettait de ne pas utiliser le recueil pour vérifier à chaque fois qu'un client venait lui demander un livre caché. Mais par chance, le dernier ouvrage qu'il cherchait était juste posé dans un coin, sous un autre livre. Il parlait des moyens pour localiser personnes et objets. Hiyoshi l'avait lu, tout comme les deux autres, et l'avait trouvé fort intéressant, même pour lui qui maîtrisait bien ce pouvoir.

Maintenant qu'il était en possession des trois livres, il retourna dans la boutique et les déposa sur une table à gauche du comptoir. Il prit soin de les recouvrir, histoire ne pas attirer le regard si un client humain venait par ici. Il n'avait pas envie de se retrouver dans la même situation que tout à l'heure. Une fois, c'était amplement suffisant pour lui. Maintenant que tout était prêt, il retourna à son comptoir et vérifia quelques bons de commande. Aucun n'allait arriver aujourd'hui, tous seraient là en début de semaine, principalement lundi, même si Hiyoshi s'attendait à quelques retards quand même. Il se méfie toujours des services postaux ...

Après un petit moment, la brunette fut de retour. Il posa son regard sur le sachet qu'elle déposait sur le comptoir et nota la brûlure sur sa main. Il préféra ne rien dire, décidant que ça ne le regardait pas. Après tout, il n'aimait pas qu'on fouille dans sa vie, il ne risquait donc pas de le faire aux autres.

"- Pas de thon ? Pas de poivron ? Et bien bravo, tu as réussi le test. En plus ça fait un moment que je n'ai pas mangé asiatique, ça me changera un peu."

Même s'il ne souriait pas, il avait montré par ses paroles que sa cliente avait réussi l'épreuve. Si le poivron, il n'avait jamais pu en avaler sans vomir juste après, ce n'était pas la même histoire pour le thon. Le poivron, rien que l'odeur le rendait malade. Pour ce qui était du deuxième aliment, c'était une vieille histoire avec sa grand-mère du côté de son père qui l'avait hébergé dix jours pendant des vacances scolaires. Il se souvenait parfaitement de tous les repas où il avait du avaler deux parts minimum de quiche au thon. Midi et soir. Pendant dix jours. Autant dire que maintenant, il était dégoûté à vie et refusait catégoriquement d'en remanger.

"- Par contre, je te laisse voir ceci avant de me demander de te rembourser", Rajouta-t-il en glissant la brochure des livres les plus rares entre les mains de la jeune fille. Il y avait des prix assez cher inscrit dessus, divisés en deux catégories, les emprunts et les consultations. Sachant que ces livres avaient été tiré à très peu d'exemplaires dans le monde, Hiyoshi pouvait soit les compter sur les doigts d'une main, soit des deux mains, les prix n'étaient pas excessifs. Il fallait voir le vrai prix de chaque ouvrage pour comprendre que le patron avait du se ruiner en se les procurant. Hiyoshi se demandait encore comment il avait pu les avoir, mais connaissant le petit vieux, il savait à quel point il était bourré de talent pour dénicher les perles rares.

"- Sur la table à ta droite, tu trouveras trois livres, très rares, de la liste que tu as sous les yeux", Dit-il en allant retourner le panneau "ouvert" sur la porte du côté "fermé", "Soit je te rembourse le repas et tu dois me payer le prix de la consultation, soit tu m'offres le repas et je te laisse consulter un de ces livres."

Le deal était tellement avantageux pour la jeune fille. Surtout qu'Hiyoshi lui avait laissé choisir ce qu'elle prenait à manger. Elle pouvait avoir dépassé trois fois rien, il s'en fichait. C'était juste histoire de la faire payer un tant soit peu et de ne pas confier ce livre rare gratuitement. Vu ce qu'elle lui avait fait subir, ce n'était vraiment pas cher payé.

"- Bien évidement, tu toucheras pas au livre en mangeant. Je tiens à ce qu'il reste en parfait état."

Hiyoshi se dirigea vers la petite table où était les livres et retira le tissu pour dévoiler les titres de ceux qu'il avait choisi. C'était vraiment des ouvrages intéressants, de son point de vue. Il y en avait plein d'autres à des prix plus abordables, mais vu sa cliente, il se doutait qu'elle allait préférer ce genre de livres. Les autres, elle pouvait sans aucun doute les trouver à l'institut, même s'il ne savait pas encore qu'elle venait de là.

"- Alors, que choisis-tu ?"


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Raven Lawyer
avatar
Membre ₪ Elève


MESSAGES : 43
POINTS : 313
AGE : 16
CELEBRITE : Winona Ryder
EMPLOI : Elève à l'Institut Parker
DATE DE NAISSANCE : 01/04/2002
ARRIVE LE : 01/04/2018
Localisation : Institut Parker et villa Lawyer

MessageSujet: Re: Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi Dim 15 Avr 2018 - 16:23

Welcome to Reader's Garden

A partir du moment où elle avait retiré de la liste tout ce qui commençait par T ou P, ça devenait facile alors de réussir effectivement le défi à supposer bien sûr que l'homme n'avait rien contre les fruits de mer mais ça, Raven ne pouvait pas non plus le deviner. Elle sourit lorsque l'homme parut satisfait de ce qu'elle lui ramenait. La nourriture asiatique, c'était toujours bon en général.

- Dommage, fit-elle, c'est bon les poivrons pourtant.

Elle le taquinait. Chacun ses goûts. Tout le monde avait au moins un aliment qu'il n'aimait pas. La majorité des enfants se répugneront d'épinards ou d'haricots verts tout comme des adultes pouvaient adorés ça et détester le chocolat par exemple. Côté culinaire, Raven n'était néanmoins pas très difficile. Si elle devait choisir des légumes qu'elle n'aime pas, elle pencherait pour les betteraves et les endives. En ce qui concernait la viande, elle se répugnait tout bonnement de tout ce qui était abats.

L'homme prit la jeune fille de court en lui dévoilant une brochure avec différents ouvrages dessus que Raven parcouru rapidement du regard. Il lui parla ensuite des trois livres qui se trouvait non loin, sans doute sélectionner pour elle. Raven écouta attentivement l'homme avant de s'approcher des trois livres fraîchement dévoilés. Il y en avait un sur les incantations, un autre sur les potions et un dernier sur la localisation. Ils avaient tous l'air de renfermer de précieuses informations et Raven savait bien qu'aucun d'entre eux ne se trouvait à l'Institut. Le libraire lui laissa alors le choix de payer le repas ou bien la consultation. En vue des prix de cette dernière, le choix était plutôt vite fait. Enfin, côté argent, grâce à Lance, elle était plutôt bien lotie mais bon, ce n'était pas dit qu'il daigne lui donner de l'argent juste pour qu'elle puisse consulter un livre.

- Très bien, dans ce cas je vous offre le repas. Bon appétit, répondit-elle rapidement.

Elle gagnait au jeu, la nourriture asiatique n'était vraiment pas ce qu'il y avait de plus cher. Elle ouvrit ensuite sa boîte de repas à elle avant de prendre un beignet au hasard et de croquer dedans. Celui-ci était au calamar. Son regard ne quitta pas les trois ouvrage du temps qu'elle mangeait alors qu'elle réfléchissait auquel elle allait choisir. Ce n'était pas évident. Ils avaient tous l'air intéressant. Mais après réflexion, elle laissa assez vite tomber celui de la localisation, qui était sans doute un pouvoir qu'elle maîtriser plutôt bien. Les potions était bien tentant aussi mais n'était pas ce qui la fascinait le plus. En fait, celui des incantations devrait pouvoir lui offrir tout ce qu'elle souhaite de sa soif de connaissance, car elle voyait dans les incantations le pouvoir le plus intéressant.

- Quand au livre, dit-elle enfin, je choisirais celui des incantations.

©️  YOU_COMPLETE_MESS

•••••••••••••••••••••••••••••••••••



Elle aimait le fait que quelqu’un ait besoin d’elle, peu importe comment, car cela la dispensait de chercher un but à sa propre existence.
Vidéo de Lance et Raven:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Une Garde Pure [ prio ; Oméni, Raven, Gylfie ]
» Garden Party
» Raven Sloth
» Oh my beautifull Hell |Raven Nightray|[Terminée]
» [Fiche d'île] Little Garden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2018-