Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur !
Les inscriptions à l'event sont ouvertes, cliquez ICI pour découvrir le contexte et vous inscrire !
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !

Partagez|

Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi Mar 24 Avr 2018 - 17:39

Welcome to Reader's Garden
Raven & Hiyoshi

Hiyoshi attrapa un verre d'eau le temps que la jeune fille parcourt la liste des livres et leur prix. Il était persuadé qu'elle allait accepter l'offre vu les chiffres sur la brochure. Autant dire que beaucoup avaient rebroussé chemin en voyant l'étendu des prix rien que pour consulter un livre. L'emprunter était bien pire et au vu des consignes à respecter en plus, rares étaient ceux qui s'y risquaient. Mais Hiyoshi avait vu plein de petits sorciers qui avaient une sacrée fortune et qui s'étaient amusés à venir pour lire ses livres rares. Certains lui avaient même fait la lecture quand il n'y avait personne dans la librairie, lançant quelques anecdotes au fil des lignes. La plupart des clients étaient bien plus vieux que lui et il appréciait ça. Il n'avait pas de mal à comprendre leur façon d'être, même si certains semblaient bien plus jeunes que lui au niveau du caractère.

"- Bon appétit à toi aussi", Répondit-il finalement avant de se poser sur son tabouret. Vu que le panneau "fermé" était sur la porte, personne n'allait les déranger, il pouvait donc manger en paix. Il attrapa un des beignets et croqua dedans. La nourriture n'était pas mauvaise. La jeune fille s'était bien débrouillé. Il avait déjà fait le coup à certaines personnes et rares étaient ceux qui étaient tombés juste. En même temps, dans de nombreux plats, il y avait du poivrons, car c'était pas cher et ça donnait du goût. Mais si la personne ne lisait pas l'étiquette attentivement, elle risquait de passer à côté de ça et donc de perdre le petit défi lancé par Hiyoshi.

"- Hm, bon choix", Fit-il par réflexe. Il avait aimé les trois de toute manière, alors quel que soit le livre qu'aurait choisi la jeune fille, il aurait approuvé. Il avait fait exprès de choisir ceux qu'il pensait intéressant pour une adolescente en plus.

"- Tu es plutôt incantations ou c'est justement parce que tu as plus de mal avec ça que tu as choisi celui-ci ?"

Hiyoshi qui faisait la conversation, c'était quelque chose de très rare ! Mais il était curieux de savoir pourquoi elle avait choisi celui-ci plutôt qu'un autre. Si ça tournait autour de sujet qu'il maîtrisait, il pouvait se sentir suffisamment à l'aise pour discuter avec quelqu'un, même s'il ne connaissait pas bien la personne. Et puis, il savait que ce serait plus agréable que de manger en silence, chacun dans son coin. Il en profita pour récupérer un verre propre sous le comptoir et le tendit à la jeune fille.

"- Par contre, je n'ai que de l'eau", Expliqua-t-il en déposant la bouteille à côté du verre pour la laisser se servir si elle le désirait. Il ne savait pas si elle s'était pris quelque chose à boire mais dans le doute, il préférait lui offrir un peu d'eau. Au moins, elle était fraîche. Ils avaient une glacière cachée pour garder les boissons et les aliments au frais quand ils en avaient besoin. Comme ça, ils pouvaient rester ici les fesses sur la chaise à attendre l'arrivée d'un potentiel client sans se déshydrater ou mourir de faim. Certes, ça ne risquait pas d'arriver, mais grignoter ou boire un coup pouvait occuper pas mal lors des moments de vide ... Ce qui était bien trop souvent au goût du patron et d'Hiyoshi. Même si le sorcier n'aimait pas forcément le monde, il savait que pour une boutique, ne pas avoir de clients pouvait être fatal. Surtout que cette librairie était vraiment agréable, on pouvait y trouver de tout. Et s'il manquait quelque chose, le patron remuait ciel et terre pour le récupérer.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Raven Lawyer
avatar
Membre ₪ Elève


MESSAGES : 61
POINTS : 469
AGE : 16
CELEBRITE : Winona Ryder
EMPLOI : Elève à l'Institut Parker
DATE DE NAISSANCE : 01/04/2002
ARRIVE LE : 01/04/2018
Localisation : Institut Parker et villa Lawyer

MessageSujet: Re: Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi Mar 24 Avr 2018 - 18:40

Welcome to Reader's Garden

Au vue des prix énoncés dans la brochure, Raven en vint à se demander finalement s'il y avait beaucoup de livres qui étaient consultés ou même emprunter. Tout comme les humains normaux, les sorciers pouvaient être soit riches, soit pauvres et c'était toujours la même injustice de laisser les riches avoir tous les privilèges, mais bon. C'était surtout ce genre de prix qui faisaient hésité qui poussaient les gens à choisir plutôt l'option de facilité en dérobant. La jeune fille s'estimait donc plutôt ravie que le libraire lui ai permis un choix plus simple.

En commençant la journée, la jeune sorcière ne se doutait pas un seul instant qu'elle partagerait son repas de midi avec un homme tenant une librairie. Pour la peine, elle ne regrettait pas d'avoir pris la décision d'y entrer. Raven sourit à l'homme qui lui avait répondu avant que tous deux n'entament leur repas. Ce n'était pas plus mal de manger au calme, cerné de livres en plus. Tout pour plaire.

Un bon choix ? Disons que si elle pouvait, elle aurait choisi les trois ouvrages. Est-ce que chaque fois qu'elle voudra en voir un, elle devra s'amuser à chercher un repas pour le libraire ? Elle espérait bien que non car elle se lasserait vite de devoir se creuser la tête pour trouver quelque chose qui lui conviendrait. De même que la jeune fille espérait qu'un jour, elle puisse en consulter d'autres que ces trois là seulement.

- Je suis plutôt incantations, répondit-elle alors, c'est un domaine dans lequel je progresse bien mais...Pas assez à mon goût. Et puis, vous ne trouvez pas que c'est intéressant les incantations, tout ce qu'on peux faire avec ?

Parce que les incantations étaient véritablement variées contrairement aux restes. Les potions et la localisation avaient un but bien précis dès le départ. Mais les incantations permettaient de faire tout un tas de chose dont on avait même pas idée. Il suffisait de creuser un peu. Depuis toute petite, Raven s'entraînait à manipuler son pouvoir. Elle l'a bien évidemment grandement regretter lorsqu'elle a tué son frère à cause de ça et souhaite par dessus tout qu'un tel accident ne recommence jamais. Elle avait beaucoup progresser depuis ce jour là, surtout grâce aux cours de l'Institut mais elle savait qu'elle pouvait et qu'elle devait encore se perfectionner.

- Et vous, vous avez un domaine que vous préférez plus qu'un autre ?


©️  YOU_COMPLETE_MESS

•••••••••••••••••••••••••••••••••••



Elle aimait le fait que quelqu’un ait besoin d’elle, peu importe comment, car cela la dispensait de chercher un but à sa propre existence.
Vidéo de Lance et Raven:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi Mar 24 Avr 2018 - 19:20

Welcome to Reader's Garden
Raven & Hiyoshi

L'écoutant tranquillement, Hiyoshi profita de son repas. Il appréciait que l'adolescente se soit calmée. Il trouvait presque sa compagnie agréable, mais jamais il n'irait l'avouer à haute voix. Enfin rien que le fait qu'il lui adresse la parole de son plein gré devait être une bonne indication de son humeur et de ce qu'il pensait de la jeune fille. Il savait qu'il ne fallait pas se fier à la première impression. Même s'ils n'avaient pas commencé du bon pied, Hiyoshi n'était pas vraiment quelqu'un de rancunier. Ça demandait bien trop d'efforts pour rien de toutes façons.

Alors comme ça la jeune fille était branchée incantations, tout le contraire d'Hiyoshi. Mais son manque d'intérêt pour ce côté de la magie pouvait sûrement s'expliquer avec la relation compliquée qu'il entretenait avec son père. Le salaud qui avait osé kidnapper son fils et le protéger d'une incantation des plus puissantes pour l'empêcher de l'approcher. Quelle personne immature. Il comprenait parfaitement que sa mère avait refusé de vivre plus longtemps en sa présence.

"- Oui et non. Disons que j'ai de mauvais souvenirs avec les incantations et depuis je les vois d'un autre oeil. Après je ne peux pas nier qu'elles nous offrent de grandes possibilités."

Très grandes même. Rien que de penser à la puissance du sort qui protégeait son fils, il ne pouvait que s'incliner et accepter qu'il ne faisait pas le poids. Du moins pas encore. Il n'avait pas dit son dernier mot ! Et même s'il devait se farcir tous les livres de la terre sur le sujet, il était prêt à tout sacrifier pour s'assurer que son fils allait bien et le sauver des griffes de cet homme horrible qui était jadis son propre père. Comme quoi, la magie noire pouvait facilement influencer les coeurs faibles.

"- Enfin bon. Donc tu n'es pas satisfaite de ton niveau ?"

Hiyoshi avait une vision des jeunes qui se limitait au peu de contacts qu'il avait eu avec. Autant dire que les jeunes du quartier où il vivait ne donnait pas une belle image de la jeunesse. C'était plus des petits voyous de bas étages qui se croyaient tout permis. Même s'ils ne faisaient pas les malins quand ils croisaient la route de vrais durs à cuire ou de véritables mauvaises personnes. Alors forcément, en entendant l'adolescente lui parler de son insatisfaction, il était surpris. Après tout, dans sa tête, les jeunes filles de son âge étaient plus le genre à chercher le prince charmant et à se concentrer sur la mode. Oui, de vrais clichés ambulants. Mais était-ce vraiment sa faute ? À force de passer son temps à chercher une solution pour son fils, il ne sortait pas autant qu'il le devrait à son âge. Un jour, peut-être, pourrait-il enfin vivre sa vie à cent pour cent au lieu de jouer les vieux grincheux dans une petite librairie. Bien sûr, ça n'arriverait pas avant qu'il puisse régler l'histoire avec son père. Autant le dire maintenant, il n'était pas prêt de profiter de la vie à ce rythme ...


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Raven Lawyer
avatar
Membre ₪ Elève


MESSAGES : 61
POINTS : 469
AGE : 16
CELEBRITE : Winona Ryder
EMPLOI : Elève à l'Institut Parker
DATE DE NAISSANCE : 01/04/2002
ARRIVE LE : 01/04/2018
Localisation : Institut Parker et villa Lawyer

MessageSujet: Re: Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi Mar 24 Avr 2018 - 23:54

Welcome to Reader's Garden

On arrivait aisément à capter l'attention de la jeune fille en trouvant des sujets qui l'intéressait. Raven était, qui plus est, ravie de pouvoir faire connaissance avec un sorcier qui se trouvait en dehors de l'Institut et qui n'avait aucun lien avec elle. Enfin, en tout cas, pour le moment, rien n'indiquait qu'il en avait. Au plus, il devait connaître son existence. Mais l'homme ne partageait cependant pas l’intérêt qu'avait la jeune fille pour les incantations. Ah ? Dommage. C'était ce qui la passionnait le plus dans le domaine de la sorcellerie. Les potions étaient bien moins passionnante pour elle, de même que la localisation qui, une fois qu'on savait s'en servir, n'avait plus tellement de secret. Et Raven avait rapidement su maîtriser cette dernière ne serait-ce que pour avoir pu retrouver son demi-frère à travers l'état grâce à elle.

- Oh...fit-elle en baissant les yeux vers son repas qu'elle poursuivit en gardant un certain silence.

Elle pouvait comprendre l'homme. C'était une façon de voir les choses que de ne pas aimer quelque chose avec quoi on a eu un mauvais souvenir. Elle, malgré ça, elle avait continuer de rester optimiste vis à vis de ce pouvoir. Pendant un temps, elle ne pensait jamais l'utiliser à nouveau, de peur de refaire le mal. Mais en fin de compte, elle avait vite compris que ce pouvoir faisait parti d'elle et qu'elle devait l'assumer.

- Moi aussi en fait, j'ai mal vécu une expérience avec les incantations, avoua t-elle alors.

Satisfaite de son niveau ? Ce n'était pas tellement ça. Au contraire, elle savait qu'elle avait fait de grand progrès à ce propos. Plus qu'elle ne l'espérait d'ailleurs. Elle devait ça à l'Institut et cette bâtisse avait encore beaucoup de choses à lui apprendre. Elle haussa une épaule.

- Si, quand même un peu. Car malgré ce que j'ai vécu, je n'ai pas renoncé à vouloir approfondir mes connaissances. Ni même à m'y intéresser. Mais j'ai grandement envie de perfectionner ce pouvoir néanmoins. J'ai encore beaucoup de choses à découvrir sur mes pouvoirs et sur le monde des sorciers et même des autres races à pouvoirs d'ailleurs. Vous connaissez les autres ?

Acceptant l'eau proposer par l'homme, Raven finit par faire une pause dans son repas pour se servir un verre, gratifiant au passage l'homme d'un radieux sourire pour le remercier. Après quoi, elle reprit un instant son repas avant de demander à nouveau à l'homme :

- Au fait, vous connaissez l'Institut Parker ?


©️  YOU_COMPLETE_MESS

•••••••••••••••••••••••••••••••••••



Elle aimait le fait que quelqu’un ait besoin d’elle, peu importe comment, car cela la dispensait de chercher un but à sa propre existence.
Vidéo de Lance et Raven:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Reader's Garden ♦ Raven & Hiyoshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Une Garde Pure [ prio ; Oméni, Raven, Gylfie ]
» Garden Party
» Raven Sloth
» Oh my beautifull Hell |Raven Nightray|[Terminée]
» [Fiche d'île] Little Garden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2018-