Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! This is the Question 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

This is the Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Poupipou
avatar
Invité



This is the Question Empty
MessageSujet: This is the Question This is the Question EmptyDim 28 Avr 2019 - 14:57

Hellow ~

Alors What a Face
Déjà je trouve votre forum très beau ! J'adore les thèmes fantastiques et encore plus quand il y a en jeu une école alors c'est parfait This is the Question 2560079956
(Ceci étant dit, j'ai tout de même beaucoup de réserves pour les forums Harry Potter, allez savoir pourquoi, ma logique n'est... pas logique This is the Question 1193863276 )

Je suis désolé d'avance, malgré le fait que votre forum m'intéresse beaucoup, j'ai beaucoup de mal à trouver de la motivation et de l'inspiration en ce moment, pour n'importe quel forum et n'importe quel type de personnage... pourtant j'ai envie de rp, puis je me retrouve devant mon ordi et au final malgré toute mon envie, il n'y a rien qui sort This is the Question 2669906672  C'est l'Impuissance rpgique This is the Question 2828660775
Mais ouais, c'est très frustrant quand je regarde des forums, qu'ils me plaisent, que je commence à faire un personnage et pi au bout d'un moment, plus rien Embarassed

Du coup, avant que je ne pose là les quelques idées que j'ai eu et par le même coup les questions associées, je ne promets rien. J'aimerais autant éviter de faire une présentation pour au final ne pas exploiter le personnage et quitter le mois suivant donc faut que je me pose et que je réfléchisse à si je peux le faire ou non This is the Question 1193863276

Ce n'est pas très engageant haha, désolé xD



Bon, mon idée.
On va plutôt commencer par une question en fait !
Les humains, comme ils n'ont pas de pouvoirs, n'ont pas la possibilité de venir dans l'Institut. Je pense que c'est aussi pour cela qu'il n'y a que peu d'attrait pour cette race (avec sans doute le fait qu'il n'y a pas de pouvoirs). Enfin, ce n'est que mon avis et je ne sais pas si cela a déjà été soulevé auparavant !
Mais du coup, en y réfléchissant, je me suis demandée s'il n'y avait pas possibilité justement pour que les humains puissent entrer dans l'Institut. Je m'explique !
Dans la fiche annexe sur les humains, il est bien écrit qu'il existe des humains qui connaissent l'existence du surnaturel (famille surnaturelle mais l'un des membres est humain ; ou il a été témoin du surnaturel etc).
Donc, si on part sur un humain qui sait qu'il existe tout ça, ne pourrait-il pas y avoir dans l'Institut des cours pour eux ? Des cours pour apprendre ce qu'est un mutant/sorcier/démon, comment les vaincre, comment les repérer. En gros leur apprendre à devenir des Chasseurs quoi, bien entendu pour le bien des êtres surnaturels gentils.
Aussi, autre idée : ne peut-il point y avoir des professeurs humains ? Par exemple pour les cours "normaux" tel que le cours sur l'art ou sur les mathématiques et que sais-je encore, ce peut aussi être délivrer par des humains, non ?
Il peut aussi éventuellement avoir des psychologues humains ? Des personnes ménagères humaines ?

Enfin ce ne sont que des questions, des suggestions qui peuvent peut-être donner un nouvel attrait pour les humains. Après je ne sais pas si ces suggestions ont déjà été soulevées et s'il y a déjà une réponse dessus donc me tapez pas D:


Je finirais en parlant de mon idée de perso ! J'aime pas trop dévoiler mon idée de personnage car cela gâche la surprise mais bon  bounce
Ce sera donc une femme, humaine, qui serait la seule humaine d'une famille de mutants. Je n'ai pas encore décidé trop de son avenir mais j'ai eu comme idée de faire d'elle une psychologue à l'institut, sauf qu'elle serait aussi pas mal barge dans le sens où elle aime faire la fête, elle dit tout ce qu'elle pense et parle de manière brute de décoffrage. L'idée étant que elle serait psychologue remplaçant trouvé sur le tas en attendant de mieux et après advienne que pourra =>
Du coup cette idée (qui n'est pas encore définitive) pose plusieurs questions : une humaine peut-elle être dans l'institut ? Si oui, son caractère serait-il accepté au vu du métier ?

Voilà voilà, j'espère que je ne vous embête pas trop et si ce n'est pas possible d'être un humain à l'institut, ce n'est pas bien grave je réfléchirai à autre chose :3

P.S. : Avec tous ses émoji pervers, je me demande s'il n'y a pas des cours sur l'éducation sexuelle dans cet Institut This is the Question 4010907204
Revenir en haut Aller en bas
Knut Lörs-Arun
Knut Lörs-Arun
Admin ₪ Sorcier


MESSAGES : 91
POINTS : 3953
AGE : 28
CELEBRITE : Robert Sheehan
EMPLOI : Mannequin
DATE DE NAISSANCE : 16/02/1996
ARRIVE LE : 28/02/2019

This is the Question Empty
MessageSujet: Re: This is the Question This is the Question EmptyDim 28 Avr 2019 - 16:33

Poupi poupi poupipou ♫ (je ne sais pas si on a la même référence mais fallait que je la sorte celle-là haha) (et si c'est ça, Rohan est aussi fan xD)

BONJOUR ! Very Happy

Contente que IP ait attiré ton attention ! ♥ Ewuih qu’il est beau, merci Chel pour ses designs de BG hihi. (Alors, je ne sais pas si tu n’as pas confondu avec un autre forum haha mais nous ne sommes pas un forum HP. Certes nous avons des sorciers mais ils se rapprochent plus des sorciers de Charmed que d’autre chose ! :3)

Pour ce qui est motivation, on a tous connus nos périodes. Donc n’hésite pas à essayer de nous rejoindre même s’il n’y a que 5% de chance pour que tu restes parmi nous au final. (On te fera quand même ta fête, promis  :mimi: ) Peut-être qu’il y aura quelque chose qui fera que tu resteras avec nous, avec copains Motivation et Inspiration. (C’est un peu comme Modération Rolling Eyes ) Pas engageant, certes, mais on est prévenues et du coup on pourra sortir nos armes de destruction massive pour te garder parmi nous huhu.

Alors, pour l’idée humain, même si je ne suis qu’admin et que le fil conducteur d’IP repose entre les mains de Chel, la fonda, j’aimerai donner mon avis sur la situation de la race Humaine :

De ce que j’en vois, les humains sont apparemment bien plus attrayants que les démons et les gardiens haha. On a quand même 4 humains contre 1 démon et 3 gardiens. Alors que les gardiens ont la possibilité d’être à l’Institut. En fait, les humains qu’on a actuellement ne sont que des DC. Ma vision de la chose est qu’en général, on voudra d’abord découvrir le forum avec un perso à pouvoir en premier lieu (sinon on va sur un city, sauf si on a une idée vraiment spéciale dès le départ de cet humain paumé parmi tous.). Je ne pense pas me tromper en disant que pour les 4 humains (j’en suis une haha) l’idée de faire un humain nous est arrivée une fois que l’on a découvert les personnages/membres présents et que des liens assez cools et exploitables ont poppé. Cette race est clairement sous-exploitée je pense mais pour s’en apercevoir, il faut en général avoir le nez dans le forum pour comprendre tout le potentiel de faire un petit humain ! Very Happy Puis bon en vrai, même si on essaye d’équilibrer les rapports de force… on ne compte pas vraiment dessus pour faire avancer le forum haha. Donc le fait de n’avoir que peu d’humain n’est pas trop handicapant même si ça met du piquant au jeu !

Pour cela donc, je ne trouve pas qu’intégrer les humains à l’Institut soit une bonne idée. Le forum est littéralement partagé -niveau lieux et activités- en 45% Institut et 45% Jacksonville. (5% le reste.) et il y a une belle activité dans les deux grosses parties. Donc même si on prive les humains de l’Institut, en soi ça n’est pas grave parce qu’on peut quand même trouver de bons liens même malgré ça. Et puis bon, c’est clairement un endroit pour que les êtres surnaturels puissent se sentir chez eux. Donc même avec des humains « compréhensibles » et « aimant ce monde », je ne vois pas trop l’intérêt. (Sauf exception, ça va venir ! Very Happy) Puis bon, des cours pour apprendre comment les vaincre/repérer… On part du fait que l’humain est touuuuuut en bas de la chaine de force, donc à part courir pour sa vie s’il tombe sur un démon, il n’aura que peu de choses à faire ! xD Et les chasseurs… L’Institut n’a pas pour but de former des personnes pour combattre les mauvaises personnes, mais pour apprendre à accepter et gérer les pouvoirs, et qui ils sont. C’est vraiment un lieu d’éducation et de vie pour le coup. Bien sûr, on leur apprend à se défendre mais ça ne reste que « minime » tout de même, et défensif, pas offensif.

J’en arrive à ta 2eme question : Il peut y avoir des professeurs humains ! Je ne sais pas s’il faut des « autorisations spéciales »/des excuses pour faire en sorte que cela arrive, mais c’est actuellement le cas ! Par exemple, mon personnage Logan, humain, est l’instituteur des pitchous de 6 à 12ans à l’Institut ! J’ai justifié cela par le fait que, fils de mutant, sa mère a flippé et l’a abandonné devant l’Institut ou il a été recueilli par un professeur tuteur (adulte devenant le tuteur officiel d’un mineur en attendant sa majorité). Or, il n’a jamais développé de mutation et a malgré tout poursuivi une partie de sa scolarité là-bas jusqu’au niveau high school/lycée avant de devoir aller faire ses études à la fac en dehors de l’école. (Tout en continuant à y vivre.) Et, connu de tous, vu que c’était l’institut son foyer, il y est devenu instit’. Je ne saurai pas te dire si c’est une telle excuse qui justifie que Chel a accepté ce personnage, mais ça reste possible ! Donc si par exemple la famille de ton perso a connu l’institut, il est possible que ton perso ait été mêlé plusieurs fois à l’école et que donc, elle soit recruté en temps que psy ! Very Happy Ou en temps que prof. Disons juste que l’Institut ne va pas recruter un random n’ayant aucun lien et dont on ne sait rien. Je n’ai pas discuté avec Chel et John et Soren, donc peut-être ai-je tord mais c’est comme ça que je vois la chose.

On te tapera pas si tu veux, promis, pour de telles questions effrontées !  This is the Question 2153940218  T’es curieux, c’est cool t’en fait pas haha tu as le droit de poser des questions ! Very Happy

Donc voici mon avis, bien qu’attends que Chel ne le valide avant de prendre ça pour acquis : Je pense que faire une psy humaine, qui a grandi parmi sa famille de mutants, est totalement possible. Donc elle peut connaitre un de nos personnages, et ça serait ce personnage qui aurait parlé à Parker pour remplacer la psy qui serait absente. Ou alors la famille mutante aurait parlé de ton perso à Parker ou a un personnage relié à lui. Si tu peux jouer une psy farfelue ? Elle a son diplôme ? Est-ce qu’au fond sa personnalité l’empêche de faire du bon boulot et d’aider ses patients ou non ? Ca dépend de ça. (Puis même si ça l’empêche de faire son boulot… elle pourrait tenir quelques semaines à l’institut avant d’être balancé à l’administration XD)

Voili voilou ! Very Happy ça ne nous embête pas du tout, ça fait plaisir d’avoir des petits invités ! Donc pour moi, ton perso serait possible !

Réponse au P.S. : … je suppose qu’il peut y avoir dans les sciences. Rolling Eyes *tient éloigné Morgan de cette matière*
Revenir en haut Aller en bas
Poupipou
avatar
Invité



This is the Question Empty
MessageSujet: Re: This is the Question This is the Question EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:17

OUI C'EST LA BONNE REFERENCE This is the Question 2406518196 (enfin je crois This is the Question 1193863276 )
- Toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves ♪

Alors je me permets de répondre maintenant avant que Chel ne vienne confirmer/refuser t'as propre réponse, juste pour dire : non je n'ai pas confondu avec un autre forum xD
#quiproquo
Je disais que j'aimais les forums fantastiques avec école, et c'est ce qu'est généralement les forums HP, du coup c'était juste pour dire que même si j'aimais ce genre de thème, j'étais réticente avec les forums HP This is the Question 1193863276 Mais oui IP n'est pas un forum HP haha This is the Question 32426133

Ensuite juste pour commenter ta réponse en ne prenant pas pour acquis tant que la fondatrice ne soit pas venue confirmer : je comprends bien ton raisonnement vis à vis des humains et de leur attrait This is the Question 1193863276 Je l'ai déjà remarqué sur un autre forum fantastique ! Bon c'était l'inverse, les gens commençaient pas des humains puis faisaient d'autres races en multicompte car se rendaient compte de tout ce qu'on pouvait faire avec qu'une fois dans le bain. C'est un peu comme quand on va à l'océan : on trempe le pied d'abord pour tester et après on saute !

Concernant mon personnage, elle n'est pas encore totalement définie dans ma tête donc pour ses aptitudes en tant que psy ce seront des questions que je me poserai quand j'aurais toutes les cartes en main pour bien faire mon personnage ! Du coup pour le moment je ne m'avancerai pas trop à donner des réponses héhé.
(Et au pire elle se fera virer haha, personnellement j'aime quand des emmerdes arrivent à mes perso ça fait des retournements de situation et donnent plus envie de les jouer et de les faire évoluer ! (Bon j'aime aussi beaucoup créer des emmerdes aux autres personnages mais ça c'est autre chose =>))


Du coup pour l'instant j'attends la réponse de Chel pour bien réfléchir à si je pousse la porte avec un grand coup de pied pour m’asseoir sur le trône façon dramaqueen ( This is the Question 2153940218 ). En tout cas c'est cool si vous êtes compréhensifs vis à vis de ma motivation xD


Réponse à la réponse au PS. : bande de cochons This is the Question 4010907204
Revenir en haut Aller en bas
Knut Lörs-Arun
Knut Lörs-Arun
Admin ₪ Sorcier


MESSAGES : 91
POINTS : 3953
AGE : 28
CELEBRITE : Robert Sheehan
EMPLOI : Mannequin
DATE DE NAISSANCE : 16/02/1996
ARRIVE LE : 28/02/2019

This is the Question Empty
MessageSujet: Re: This is the Question This is the Question EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:29

"je ne m'attendais a rien mais je suis quand meme déçu". *sbam* JE NE PARLE PAS DE TOI NI DE TON POST. (On va très bien s'entendre haha)

Alors, c'est dans un PERFECT TIMING (je te promet j'ia halluciné) que Chel a validé sur skype ce que j'ai dit et donc ce que TU as dit, en même temps que tu n'as posté ton message ! This is the Question 3443655954 (J'ai failli éditer sauvagement ma réponse xD) Donc tout est bon, tu peux faire ce que tu as prévu sans sushi !

Et oui, en effet, quiproquo, je comprends mieux haha Belle comparaison, même si le fait que ça soit tout le contraire sur un forum fantastique me surprenne. This is the Question 1193863276

Donc tu peux carrément te mettre en compétition pour t'asseoir sur le trone du Dramaqueenage (dont Arthur/Rohan est la queen) on t'attends ! Viens créer des emmerdes à nos personnages et virer ta personnage -oupa- de l'institut comme une malpropre! This is the Question 575967355 On aime ça ! ♥ (et on est sur la cb, donc si tu veux te faire accueillir avec joie... This is the Question 2153940218 Viens qu'on t'acclame comme des villageois 8D)

Si tu as encore la moindre question n'hésite pas! This is the Question 2828660775

Réponse à la réponse de la réponse du P.S. : nous sommes d'innocentes personnes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



This is the Question Empty
MessageSujet: Re: This is the Question This is the Question Empty

Revenir en haut Aller en bas

This is the Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Question
» → Une question
» "Dans toute bibliothèque, à ce qu'on dit, il y a quelque part un livre prêt à répondre à la question qui brûle comme un feu en chacun de nous." [Emily]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Nos invités. Nos News :: 
Nos Invités
-