Dans les temps anciens, la magie était présente dans le monde entier. Des femmes et des hommes pratiquaient celle ci sans que personne ne le voit, et cela jusqu'à l'ère de la chasse aux sorciers et sorcières ou ils furent nombreux à perdre la vie, brûlés vifs, accompagnés de leurs progénitures. Malgré tous ces siècles sombres, plusieurs lignés de sorciers ont réussi à poursuivre les générations.
Ces êtres peuvent être présents à l'institut tout comme ils peuvent ne pas y être rattaché. La population est, comme les mutants, éparpillées de partout planétairement.
Pour le moment, seule la magie blanche est présente sur Terre. Mais certains sorciers pensent que la magie noire pourrait arriver avec la présence de plus en plus exponentielle des démons. Néanmoins, il est possible de faire des potions offensives (poisons), des incantations et un pouvoirs offensifs.
Corps Physique / Espérance de vie / AlignementUn sorcier a un corps identique à l'humain et possède une résistance face aux attaques des démons comparé aux sans pouvoirs, même s'ils finalement, suivent la même espérance de vie qu'eux. (Sauf cas rares comme potion, maléfice, ou de pouvoir personne etc. Pour éviter tout abus, le staff devra donner son accord.)
Un sorcier peut-être aussi bien vers le bien que vers le mal.
ReproductionSorcier + Sorcier = Sorcier
Sorcier + Humain = Généralement sorcier.
Sorcier + Démon = Sorcier avec pouvoirs de sorciers uniquement, pourra certainement se pencher vers le mal.
Sorcier + Mutant = Sorcier
Sorcier + Gardien = Sorcier
La progéniture pourra avoir un pouvoir extrêmement différent que son ou ses parents sorciers.
Attention : Les gardiens étant apparus en début 2016, seuls des progénitures jeunes (selon la date actuelle) peuvent exister, mais pas d'adolescents ou d'adultes) Découverte des PouvoirsDès lors que vous naissez vos pouvoirs se déclenchent. Mais sachez qu'un autre sorcier ou sorcière peut brider vos pouvoirs jusqu’à l’âge qu’il le souhaite, afin de vous faire passer une enfance (ou plus) sans pouvoir.
Scolarité / ApprentissageIl est possible qu'un sorcier apprenne la maîtrise de ses pouvoirs, seuls, ou avec un professeur. S'il fait partis des élèves de l'institut, des professeurs l'aideront alors dans son apprentissage en potion, incantation et localisation, tout comme pour le pouvoir qui lui sera propre. Des cours généraux lui seront également donnés selon s'il est mineur ou pas. (Sauf s'il souhaite y être présent)
L'âge minimum pour rentrer dans l'institut est de... 1 jour. Même si cela reste rare, de nombreux abandons de nourrissons ont été notifiés. Dans ce rare cas, c'est un professeur qui sera assigné comme son tuteur, et sera suppléé par le reste du personnel. Éventuellement, selon les possibilités ou pas, le tuteur peut être extérieur.
Les sorciers et leurs capacités évoluent avec le temps mais surtout avec de l'entrainement. Très vite un pouvoir peut surpasser son maître et en prendre le contrôle s'il n'apprends pas à le dompter. A noter qu'il est possible d'acheter une amélioration du pouvoir en boutique, tout comme il est possible d'en acheter un second selon certaines conditions.
Pour mieux connaître le système scolaire :
https://institutparker.forumactif.info/t3153-systeme-scolaire