Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! Homéninja et Percynateur [Percy 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !

Partagez

Homéninja et Percynateur [Percy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



Homéninja et Percynateur [Percy Empty
MessageSujet: Homéninja et Percynateur [Percy Homéninja et Percynateur [Percy EmptyMar 8 Nov 2016 - 20:40


Homéninja et Percynateur


Alors que Patrick s'activait à faire un coup bas - mais néanmoins sympathique et drôle - à une personne par pur plaisir, Homélie, elle, qui se contentait de tapoter sur son clavier, toute cette histoire de son personnage, attachait aussi ses cheveux.
Rien de plus que quelque chose d'anodin dans sa vie. Faire un rp juste avant de sortir un peu. Elle devait aller voir pour s'acheter un nouveau sac, le sien commençant largement à vieillir. Enfin. Vieillir. Tout autant que peux vieillir un sac dans le monde merveilleux des médias et de l'apparence. Mais Homélie, humble stagiaire, se pliait non seulement à ces règles - que son papa Timothy jugeait un peu sévères et désuètes - mais avait l'avantage de ne pas avoir à se payer des sacs aux pris exorbitants. Et puis, cela allait quand même. Simplement que Homélie devait toujours s'assurer d'avoir un stock de sac suffisants.

Ainsi, après avoir fini son rp et l'avoir posté, elle partit de son appartement, et se dirigea vers le magasin qu'elle désirait passant d'abord par le parc.
Quel grand bien lui pris, puisqu'à peine en était elle a milieu de trajet, observant simplement les gens, la main posée sur son téléphone, les mains dans les poches, qu'elle fit un peu attention à un jeune homme qui dessinait.

Homélie, ne sachant absolument pas dessiner, sinon un bonhomme bâton fille la représentant, entouré de deux bonhommes bâtons garçons, ses papas, elle admirait facilement ceux qui dessinaient.
Souriante, elle comptait simplement se contenter de passer à côté de lui en jetant un coup d'oeil rapide à son oeuvre.
Quand soudain la réalité de ce monde cruel la frappa. Ou le frappa plutôt lui, en un sens.
Des vilains garnements, sûrement atteint d'une maladie grave appelé la bêtise, arrachèrent le carnet des mains de ce pauvre garçon et comptaient s'en sortir avec leur larcin, en courant aussi vite que possible.
Franchement. Voler un carnet à dessin.

A quel point leur estime de la valeur de ce qui pouvait être vendu pouvait il être aussi bas ? A moins que ce carnet coûta cher pour la qualité de son papier. Mais en ce cas, il fallait être un spécialiste pour le savoir, et eux, ne semblaient pas posséder plus de 40 mots de vocabulaire au bas mot.

Toujours est il, que Homélie voyant ce qui arrivait, eut ce merveilleux et non moins miraculeux, réflexe de se mettre à courir après eux.
Courant parfois le matin pour se vider l'esprit, et pour s'entretenir, elle avait l'energie et l'endurance nécessaire, donc elle les rattrapa assez vite, attrapa celui qui avait le carnet, et le mit au sol en oubliant de réfléchir.
Ce fut quand elle prit conscience de ce qu'elle venait de faire, qu'un petit "oups" traversa ses pensées.
D'abord parce qu'utiliser ce qu'on savait faire au judo n'était pas forcément recommandé - quoiqu'ici la situation le nécessitait - et ensuite parce que Homélie était de base une personne timide, qui certes, donnait extérieurement l'impression d'être l'inverse mais en vérité...C'était tout autre.

Du coup, se rendant compte de ce qu'elle venait de faire, piégée dans son héroïsme, elle fut obligée de continuer, arrachant le butin de ces maudits brigands - en faisant néanmoins attention à ne rien arracher littéralement à ce carnet -. Et en les sommant de s'en aller.
Les voleurs, peu aventureux surtout après s'être fait battre par une fille - waouh, quel miracle extraordinaire, une fille peut être aussi forte qu'un homme, oooh que c'est terrifiant -, deguerpirent sans demander leur reste.

Homélie, faisant fi de l'éventuelle foule en délire la proclamant comme un héros - en vérité ça devait olus ressembler à deux trois passants subjugués et souriant ou applaudissant un peu - s'approcha à nouveau du jeune homme - qui devait avoir sensiblement le même âge qu'elle - avant de lui tendre son carnet, légèrement rougissante, mais suffisamment pour que ça se voit peu.

- Tiens.... je l'ai récupéré. Je peux voir ce que tu dessines ?

Se rendant compte de sa question indiscrète, Homélie tenta de se rattraper

- Enfin.... Si tu as envie. Je suis déjà contente que tu aies retrouve ton carnet.

Parce qu'elle tenait en estime n'importe quel artiste. Jugeant qu'il sera toujours moins médiocre qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Homéninja et Percynateur [Percy Empty
MessageSujet: Re: Homéninja et Percynateur [Percy Homéninja et Percynateur [Percy EmptyMer 9 Nov 2016 - 1:26

Le cœur battant, il balayait le sol de son regard dur. Tous ses gens qui passaient autour de lui le rendait malade. Il craignait toujours le pire. Il tenait fermement son sac à bandoulière.  Respire… bon sang... Percy se dirigeait vers le parc pour tenter d'avoir un peu de paix et de sortir un peu de son enfermement. Il trouva un banc solitaire. Personne. Soulagé, il s'y installa. Il se dépêcha de poser son sac à côté de lui sur le banc. Il voulait s'assurer que personne vienne s’asseoir à ses côtés. Il ouvrit son sac pour en sortir son cahier de dessin. Il le traînait partout où il allait. Il le posa sur ses genoux tout en sortant son étui du sac. Il se saisit d'un crayon 2B. Sa main caressa du bout des doigts la reliure de cuir rouge. Il y dessinait toutes ses idées, envies, peurs, cauchemars, rêves… Interdiction à quiconque de poser les yeux ou les mains dessus. Il l'ouvrit finalement. La mine se mit à s'agiter gracilement sur le papier vierge. Des traits dures prenaient formes. Un visage hurlant commençait à s'afficher sous ses traits jusqu'à ce que…

-MERDE!

Son cœur se compressait comme s'il allait exploser. Des perles de sueurs apparurent sur son front. Il bondit tout de même hors de son banc en jetant un regard glacial vers les voleurs. Explosif qu'il était, il se mit à jurer, mais se tut en voyant le regard des autres… Sans réfléchir, il se gratta l'avant-bras droit. Là où des anciennes mutilations s'y trouvaient. La petite piqûre ressentie le calma un peu… Regardez ailleurs putain. Merde… Mes dessins… L'angoisse, la peur, lui tordaient les tripes…. Il restait figé sur place. Mais… un miracle se produit…

Une jeune femme courut après les voleurs et reprit son cahier. Il croisa les doigts pour qu'elle ne jette aucun regard à ses dessins. Son regard restait glaciale. Protection. Il la vit revenir vers lui. Il pressa fortement sur son avant-bras camouflé par les manches longues de son chandail noir. Malgré sa petite grandeur, la jeune femme était plus petite que lui de quelques pouces… Elle lui tendait son cahier tout en lui parlant. Putain… non… dès que je parles, je ressembles d'un handicapé mentale! Il se mordillait les lèvres presque jusqu'au sang. Du bout des doigts, il ramassa son cahier qu'il pressa contre son torse.

Il passa une main tremblante dans ses cheveux en la fixant toujours de son regard froid.

-….Mer...ci… Non… désolé… perso..nnel.

Et voilà, elle va me prendre pour un attardé. Pourquoi je peux pas être normal? Son regard distant glissa vers ses pieds. Il respirait difficilement sous le poids de l'angoisse. Il ne savait pas quoi faire. Rester là, partir…. Lui et être sociale, ça faisait deux. Il ne savait jamais comment se comporter. Il n'avait jamais eu vraiment d'ami… Il resta surpris qu'elle soit contente qu'il aille son carnet. Il se recula un peu pour mettre un peu de distance entre elle et lui. Il lui pointa son sac sur le banc pour lui montrer qu'il n'avait pas envie que d'autres connards viennent le voler. Il ramassa son sac et y insérant son étui, carnet, crayon.

-Tu...aimes...les dessins ?


Il avait envie de mourir. Mais, il se forçait. Peut-être qu'en se torturant ainsi, il réussirait à devenir un mec normal ? Il osa jeté un regard un peu moins froid vers elle.

-Per..cy.. et toi?

Oki, tirez-moi. Plus stupide que ça, on crève. Il se mordilla les lèvres en se grattant à nouveau ses cicatrices d'anciennes mutilations. Il décida de se taire avant que son cœur arrête de battre… même si ça lui rendrait service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Homéninja et Percynateur [Percy Empty
MessageSujet: Re: Homéninja et Percynateur [Percy Homéninja et Percynateur [Percy EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:38


Homéninja et Percynateur


Homélie n’eut aucun mal à reconnaître les signes faciles à voir d’une timidité maladive. Peut-être parce qu’elle avait eu les mêmes. Simplement, qu’elle s’efforçait à les faire disparaître, du mieux qu’elle pouvait. C’était parfois difficile, mais… Elle y arrivait. Beaucoup plus qu’elle ne le pensait d’ailleurs. Elle entendit le garçon s’exprimer.
Il avait un regard particulièrement hostile, ce qui la poussait à se sentir un peu mal à l’aise, et à douter du fait qu’elle aurait dû demander pour les dessins… Surtout quand il la remballa en mâchant à moitié ses mots.
Elle ne voulait pas le déranger, et avait juste laissé les mots s’échapper de sa bouche. Elle se sentit un peu mal, et encore plus quand elle le vit reculer :

- Ah euh…Je suis désolée.

C’est de cette façon qu’on pouvait voir qu’Homélie n’avait pas autant de force qu’on pouvait le penser. Après tout, elle n’insistait pas, ne s’agaçait pas sur le fait qu’il paraissait la traiter vraiment froidement alors qu’elle avait sauvé son carnet… Après ça c’était plutôt de l’ordre du mauvais caractère.

Alors qu’elle comptait repartir, pour ne pas le déranger plus, elle entendit sa question, et l’observa, un peu surprise, et à la fois contente, qu’il ne soit pas si « froid » malgré son air pourtant décrivant ce trait de caractère.
Elle se radoucit, se décrispa un peu, et cessa de serrer ses deux mains contre elle, chose qu’elle faisait depuis qu’elle avait vu son regard. Enfin. Pas totalement. Ses doigts restaient quand même légèrement emmêlés.

- Plutôt oui. Je ne sais pas dessiner, alors…
-Per..cy.. et toi?


C’était une façon un peu incongrue de se présenter, assez maladroite. Mais Homélie se radoucit un peu plus. Ce garçon ne semblait pas méchant. Simplement…Peut-être qu’il était aussi timide qu’elle le fut à un moment ? Sûrement un peu plus qu’elle.

- Homélie. Je m’appelle Homélie. Enchantée.

D’un naturel assez énergique tout de même, la demoiselle tendit sa main, avant de se dire que peut-être que Percy ne voudrait peut-être pas la serrer. Elle garda pourtant sa main en l’air.

- Et ça va aller. Si un voleur s’approche, je le mettrais au sol pour toi.

Homélie avait encore une fois parler trop vite avant de réfléchir, et se demanda si ça n’allait pas vexer le garçon d’abord, parce que ça sous entendait qu’elle disait que Percy n’aurait pas la force pour ça, et ensuite…Qu’est ce qui lui disait qu’elle pourrait mettre tous les voleurs au sol ? Pas grand-chose.
Mais c’était dit. Et elle voulait juste…Le rassurer. Imaginant qu’en lui disant ça, peut-être qu’il serait plus à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Homéninja et Percynateur [Percy Empty
MessageSujet: Re: Homéninja et Percynateur [Percy Homéninja et Percynateur [Percy EmptySam 12 Nov 2016 - 1:24




Homéninja et Percynateur


feat Percy & Homélie [HOMERCY]



Tu te trouvais idiot d'être incapable de parler normalement. Ton cœur se débattait inutilement dans ta poitrine. Tu suais et tu avais juste le goût de t'enterrer dans un coin. Soupir. Tu te sentis mal lorsqu'elle s'excusa. Pourtant, tu t’abstins de lui faire un commentaire. Putain je suis imbécile… Ton regard froid se posait sur elle, mais tu le glissais vers tes pieds. Tu t'imaginais comment elle devait te prendre pour un attardé et ça te faisais mal. Tu passas une main dans ta frange plus longue de tes cheveux en te présentant suite à sa réponse. Tu espérais que tu n'avais pas fait encore une erreur. Tu te tenais trop à l'écart des autres. Tu ne savais jamais comment réagir avec eux. Il y avait juste Léo qui avait réussit à t'approcher. Peut-être t'imaginer que tu parles avec Léo ? Elle te répondit. Homélie. Ton regard bleuté foncé se posait sur elle à nouveau. Homélie. Tu appréciais la résonance. C'était jolie. Littéraire. Un pâle sourire presque invisible s'installa sur tes lèvres sans même que tu t'en rendes compte. Tes mains se crispèrent sur la ganse de ton sac en bandoulière. Les serpents dans ton ventre crachèrent leur venin, mais tu tenais bon. Tu sursautas à sa dernière phrase. Tu restas figé. Depuis quand quelqu'un se préoccupait de toi? Un sentiment étrange tenta de se frayer dans ton âme en perdition. L'angoisse le bloqua d'un coup sec. Ta respiration s’entrecoupa.  Tu sentis malgré toi tes joues rougir. Ta main lâcha ton sac pour se remettre à appuyer sur tes mutilations. La douleur qui se propagea dans tes membres te soulagea. Calme-toi merde.

-Homélie… ça… une signification.. non ?

Putain… il faut toujours que j'ai l'air con. Tu reculas d'un autre pas en te grattant plus fort. Tu devrais la remercier. C'est que tu aurais fait avec Léo. Tu lui aurais dit merci. Ta main retourna à ta frange maladroitement.

-...Tu… veux...prendre un...un.. café?

Tu roulas des yeux en secouant ta tête. Tu regardais autour de toi. Les passants continuaient leur chemin comme si rien ne se produisait. Peut-être que rien ne se produisait…. Tu osas la détailler du regard. C'était plus fort que toi. Tu devais examiné les gens pour savoir si tu pouvais leur faire le moindrement confiance. Homélie avait de jolies yeux, un regard pétillant et elle semblait un peu mal à l'aise. Tu le notas à cause de ses doigts mêlés qu'elle tenait près d'elle. Une petite idée germa dans ta tête.

-Si… tu veux..,. je te ferais un dessin… dans le café… pour...pour.. te remercier. Tu aimes… quoi dans la vie…? En tout cas, tu sembles...forte.

Tu contemplas tes pieds en te mordillant les lèvres. Tu espérais presque quelle te rejettes. Tu avais peur qu'elle t'étiquette de retardé mentale. Et pourtant, tu avais tes diplômes en lettres.


Façon de trouver sans qu'il fasse trop victime *-* J'espère que tu vas aimé! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Homéninja et Percynateur [Percy Empty
MessageSujet: Re: Homéninja et Percynateur [Percy Homéninja et Percynateur [Percy EmptyLun 14 Nov 2016 - 12:39


Homéninja et Percynateur


Homélie remarqua le sourire. Peut-être parce que ça changeait un peu du visage froid qu’arborait Percy. Mais elle vit ce sourire qu’il vit, même très légèrement, même si peu de temps, et cela la fit sourire à son tour. Elle préférait quand les gens se sentaient bien.
Elle se rendit compte que tendre sa main n’était pas vraiment très utile, vu qu’il n’essaya pas de la prendre. Elle la reposa. Ca ne faisait rien. Homélie ne lui en tiendrait pas rigueur.

Homélie fut simplement surprise de l’entendre lui demander pour son prénom. Ca l’amusait toujours de constater que certaines personnes en ce monde, savait que son nom avait un sens. Elle hocha la tête, joyeusement.

- Oui. C’est français. C’est le nom des sermons des prêtres. Entre autre.

Elle songea à Percy. Est-ce que ça venait de Persée ? D’ailleurs ? Ou simplement qu’il s’appelait Percy et puis voilà ?
Elle n’oserait pas lui demander. Il semblait vraiment timide, elle ne voulait pas le brusquer. Percy lui demanda pour un café, et elle en fut tout aussi étonnée que l’instant où il lui avait demandé pour son nom.
Il était plutôt sympa, comme garçon. Il semblait avoir des difficultés pour parler, mais sinon… Elle le trouvait gentil.
Homélie se sentit légèrement gênée par l’invitation, néanmoins. Elle supposa que c’était pour la remercier de ce qu’elle avait fait, mais… Elle était beaucoup trop humble, pour ne pas se mettre à jouer avec ses doigts.

Ce fut pire encore, quand le garçon lui proposa même de dessiner pour elle, alors qu’il n’avait pas voulu lui montrer ses dessins. Elle se sentit finalement piquer un fard quand Percy la désigna comme forte. Elle n’était pas si forte que ça…
Homélie se reprit, et serra ses doigts :

- Ah euh…Merci. Je ne sais pas si je suis si forte que ça… Mais c’est vrai que je peux mettre des gens à terre, hahaha.

Elle se sentit rire nerveusement, passant une main dans ses cheveux, calmant ses rougeurs, mais gênée tout de même, bien qu’elle fut heureuse qu’on la désignait comme forte.

- Et pour le dessin, tu n’es pas obligé. Je ne voudrais pas te déranger… Mais je ne dis pas non pour un café, c’est gentil.

Homélie s’était reprise, souriant simplement, bien que ses doigts restaient emmêlés entre eux. Elle observa Percy :

- Tu as une idée d’où on pourrait aller ?

Et bien sûr elle n’avait pas oublié une autre des questions qu’il avait posées.

- On pourra discuter de ce qu’on aime dans la vie chacun, sur le chemin et autour d’une tasse. Ca te va ?

Elle était rasséréné par rapport à la première approche de Percy. De fait, cela venait sûrement du fait qu’au final, Percy n’était pas si froid qu’il ne le paraissait, et qu’il semblait surtout timide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Homéninja et Percynateur [Percy Empty
MessageSujet: Re: Homéninja et Percynateur [Percy Homéninja et Percynateur [Percy EmptyMer 23 Nov 2016 - 1:48




Homéninja et Percynateur


feat Percy & Homélie [HOMERCY]



Tu étais content d'avoir vu juste pour le prénom. Homélie. Juste la sonorité dévoilait sa beauté. Ce prénom dégageait quelque chose de particulier, une certaine puissance. Tu la dévisageais malgré toi espérant qu'elle te rejette. Tu te trouvais idiot. Tu n'avais même pas pris la peine de serrer sa main. La peur te crispait et ton ventre hurlait juste à l'idée de toucher une pauvre main. Quel imbécile que je fais. À tes paroles, tu remarquas qu'elle rougissait. Tu te mordillais les lèvres en souriant pâlement. Une fine ligne apparaissait sur tes lèvres. Tes pieds frottaient le sol et tu le fixais de ton regard froid. Tu hochas la tête à sa proposition. Maintenant, tu devais te torturer encore. T'obliger à lui pondre des tas de réponses. Ta main droite se posa sur ton ventre. Des lacérations te coupèrent le souffle. Tu fermais les yeux pour te concentrer sur ta respiration. Tu te mis à avancer en fixant le sol. Tu repassais les noms de restos, de cafés dans ta tête. Tu te souvenais d'un en particulier. Situé près de ton boulot.

-On peut aller au…. King Coffee. J'y..vais… souvent… Tranquille.

Ta voix continuait de chevroter. Tes doigts serrèrent la ganse de ton sac tandis que tu continuais à marcher tentant de te motiver à parler. Tu ne savais pas quoi dire. Tu ne savais pas comment réagir. Tu sais qu'avec Léo, ça avait été naturel. Vous vous étiez compris au fil des rencontres pendant tes études. Mais, là… Tu séchais tel un piranha hors de l'eau. Tu passas une main dans ta frange sur le côté.

-Pour dessin…. Ça me … dérange pas….

Tu t'arrêtais soudainement devant une librairie. La vitrine dévoilait des merveilles, des trésors littéraires. Tes yeux brillaient malgré toi. Tu lisais les titres à voix basse. « Joyland » « L'étranger » « Histoire Extraordinaires ». Tu soupirais avant de te figer. Tu te souvenais de la présence d'Homélie. Tu tournas centimètre par centimètre ta tête vers elle, la bouche entre-ouverte.

-Désolé…. L'amour… des lettres…

Tu repris la marche vers la tête basse, les épaules renfoncer vers l'avant. Tu te faisais petit.

-Alors…


Tu te raclas la gorge et te mordillas les lèvres jusqu'au sang.

-Tu aimes quoi… dans la… vie ?

Comment paraître imbécile? Imitez Percy. Putain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Homéninja et Percynateur [Percy Empty
MessageSujet: Re: Homéninja et Percynateur [Percy Homéninja et Percynateur [Percy EmptyJeu 22 Déc 2016 - 0:02

Homélie restait toujours attentive aux paroles du garçon. Enfin "garçon" il devait avoir son âge. Quelque chose du genre. Il l'entendit parler d'un café et vu que pour le coup elle n'avait pas d'idée elle hocha la tête, curieuse de découvrir un nouvel endroit.

- Va pour celui là alors !

Elle se rendit compte qu'elle était devant lui, et s'arrêta un peu pour le laisser passer
- A toi l'honneur du coup.

Homélie n'obligeait en rien à Percy de passer devant mais il était vrai que c'était un peu plus pratique pour marcher et aller jusqu'à l'endroit qu ils désiraient, étant donné qu'elle ne savait pas où celui ci se trouvait.
Elle l'entendit parler du dessin et se sentit encore légèrement gêné même si cela restait une gêne positive, simplement venant de sa timidité. Si ça se trouve le jeune homme ne dessinait pas si bien, mais elle soupconnait Percy de dessiner toujours mieux qu'elle alors....

- C'est gentil, de ta part vraiment.

Homélie continuait d'avancer jusqu'à ce qu'ils firent une pause dans leur marche. Percy venait de s'arrêter devant une librairie et semblait en admirer la devanture avec plaisir.
La demoiselle s'approcha de lui, souriant de le voir dans cet état, compatissant pleinement, admirant quelques couvertures à son tour, se demandant quels trésors recelaient ses ouvrages.

Quand Percy s'excusa, elle lui offrit un sourire en échange.

- Je comprends.

Et cette simple phrase était tout ce qu'il y avait de plus sincère. Homélie adorait lire aussi, elle n'allait pas lui reprocher ce fait.
Quand Percy se remit à avancer elle le suivit sans attendre et elle entendit sa question.
Elle réfléchit un instant à sa question. Elle ne voulait pas être envahissante. Elle n'avait aucune envie de trop parler et le gêner. Même si au fond, la demoiselle avait beau être enthousiaste, elle n'était jamais "bavarde à en déranger les gens".
De toute façon elle se lanca dans sa réponse :

- Je crois que y a pas mal de choses que j'aime. La lecture et l'écriture, mes études et mon futur métier, ma famille...

Elle avait l’impression que ses réponses étaient plutôt bateaux. Mais elle n'osait pas donner plus de détails. Mais elle trouvait intéressant de faire connaissance avec Percy, qui semblait vraiment timide.

- Et toi ? Je sais déjà que tu aimes lire ! Enfin...je suppose. Mais je comprends tellement. La lecture est vraiment quelque chose que j'adore.

Se demandant si elle ne parlait pas trop elle se tut brusquement pour le laisser parler, l'encourageant d'un gentil sourire.

- Et tu sais, on aurait pu s'arrêter un peu plus devant la librairie. Ce n'est pas moi que ça va déranger. Ça me change du lechage de vitrine avec mes amies.

Se rendant compte de ses paroles, Homélie se traita un peu d'idiote et espéra que cela irait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Homéninja et Percynateur [Percy Empty
MessageSujet: Re: Homéninja et Percynateur [Percy Homéninja et Percynateur [Percy EmptyVen 23 Déc 2016 - 3:22




Homéninja et Percynateur


feat Percy & Homélie [HOMERCY]



Tu désirais fondre dans le ciment, ne faire plus qu’un avec lui. Comment cette fille pouvait rester là à sourire près de lui ? Tu secouas la tête. Ton cœur se coinçait entre tes os de ta cage thoracique. Elle disait comprendre toujours avec ce sourire sur les lèvres. Son timbre de voix ne dévoilait aucune ironie, aucune moquerie. Tu penchas légèrement la tête sur le côté n’en revenant pas tout à fait. Pour une rare fois de ta vie, tu marchais avec une pure inconnue à tes côté. Ça te faisait étrange. Des picotements parcouraient tout ton corps, ta langue s’enflait. Allergie sociale ? Tu te remis en marche de peur de paraître encore plus stupide et pour t’éloigner le plus rapidement possible des gens. Tu en profites pour lui demander qu’est-ce qu’elle aimait tout en pressant le pas. Les épaules recroquevillées vers l’avant, tu fixes le béton. Elle répondit naturellement. Tu étires un faible sourire aux mots écriture et lecture. Comment pouvait-on vivre sans ça ? Tu manquas de te frapper le front lorsqu’elle te renvoya la balle. Tu détestais parler de toi. Toi, loque humaine.

-Moi….. Lecture…. Ouais… Surtout.. Écriture. Et dessiner. Bref, pas grand-chose.

Tu passes une main fébrile dans tes cheveux avant de poursuivre le balayage du sol. Tu t’arrêtas brusquement aux paroles de la jeune femme. Léchage de vitrine avec amies. Elle ne devait donc rien comprendre aux anormaux. Tu soupiras avant de tirer la porte du premier café que tu aperçus. Tu entras puis t’assis à la première table près de la fenêtre. Tu ouvris discrètement ton carnet et arracha une page vierge. Aucunement question quelle jette un œil dans ton carnet journal intime. Parfois, les mots ne suffisaient, les images exprimaient mieux.

-Alors… tu veux que je dessines quoi …?

Tu sentais ton cœur se débattre, s’affoler, mais tu tenais bon. Comme toujours. Une serveuse apparue, demanda ce que vous prendriez. Sans même la regarder, tu débitas machinalement « Un cappuccino grand format et chaud. » Tu soupiras laissant Homélie commander ce qu’elle désirait. Tu saisis ton crayon entre les mains prêt à exécuter sa commande de dessin, prêt à calmer ses serpents qui s’agitaient en toi. La panique te gagnait tranquillement et seule remède était les dessins. Tes médocs? Toujours dans les chiottes bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Homéninja et Percynateur [Percy Empty
MessageSujet: Re: Homéninja et Percynateur [Percy Homéninja et Percynateur [Percy EmptyMer 28 Déc 2016 - 12:30

Homélie ne trouvait pas qu'aimer la lecture, l'écriture et le dessin, ce n'était pas grand chose. Au fond, elle aimait peut-être moins de choses que lui, vu qu'elle n'avait pas le dessin. Bon, si, elle aimait aussi regarder des séries, et passer du temps en famille, mais sinon ?
Elle eut un sourire, intéressé par le fait que finalement, il se ressemblaient. Ils avaient pas mal de points communs, en tout cas. Après, il était vrai que la lecture restait un loisir pouvant être très divers selon les personnes, mais quand on aimait lire, qu'importe ce qu'on aimait lire, on se retrouvait toujours.
Pour l'écriture... Homélie fut curieuse de savoir ce qu'il écrivait, s'imaginant même qu'il faisait peut-être du forum RPG, et que du coup elle avait trouvé un compatriote et...Mais elle se faisait des films, n'est ce pas ? Au fond, même si elle avait parfois l'impression qu'il y avait des milliers de rpgistes, ça ne voulait vraiment pas dire, qu'ils pouvaient tous être pas loin d'elle. Et c'était dommage. Mais après tout, les U.S.A étaient grand, et a bien y penser, ils avaient aussi des gens qui venaient d'autres pays, comme même, simplement, l'Angleterre...

Homélie se reprit alors quand ils rentrèrent dans le café, qu'elle trouva sympathique en première apparence.
Elle suivi sans problème Percy, pour aller s'asseoir à la table, et songea, un instant, presque rougissante, que généralement, les garçons qui invitaient les filles dans des cafés, le faisaient lors de rendez vous. Mais ici, elle savait que ce n'était pas le cas, et elle se détendit sans mal. Elle voyait bien que Percy était surtout très timide, et qu'eux deux devaient faire la paire sur certains aspects de maladresses sociales. Enfin, dans la mesure où Homélie savait cacher tout ça, la paire risquait de se former plus difficilement.
Elle avait presque oublié que Percy avait parkler de lui dessiner quelque chose, et pris un air légèrement surpris, qu'il accepte encore.
Sa surprise se laissa transformer en sourire, puis en hésitation :

- Euuuh... A vrai dire....

Elle pouvait lui demander de lui dessiner un de ses trois personnages, mais il allait la trouver bizarre, d'autant que même si elle avait des images de chacun sur son téléphone, et qu'elle avait toujours rêvé qu'on lui en fasse un dessin, ça restait plutôt incongru.

- Hahaha, désolé, je n'y ai pas réfléchi en fait...

Homélie essaya de sortir ses personnages de sa tête, passant une main dans ses cheveux longs. Quand la serveuse apparu, elle n'avait pas choisi, et Homélie réfléchit très rapidement avant de lâcher :

- Un diabolo citron, s'il vous plait.

Bon, pour ça, au moins, elle savait. Elle aurait pu prendre un café, mais avait toujours peur de ne pas savoir ce qu'il y avait, donc, dans le doute, elle prenait un diabolo. Apparemment, ils en avaient puisque la serveuse disparu de leur champ de vision et que Percy semblait toujours attendre pour le dessin.
Homélie fini par se tourner complètement en face de lui :

- Tu sais quoi, dessine moi ce que tu veux. Ce qui te fais plaisir.

Elle ne pouvait vraiment pas avoir la force de s'abaisser de lui demander de dessiner Rachelle, Gabriela ou Patrick.
De fait, elle était sincère quand elle lui demandait de dessiner, ce qu'il désirait.

- Enfin, si ça te va ! C'est juste que...J'ai jamais demandé à quelqu'un de me dessiner quelque chose...Enfin si... Mais c'est compliqué et... Voilà.

Alors qu'elle déblatairait tout ce beau discours, Homélie avait joué un peu avec ses doigts, et à présent, elle serrait simplement ses mains entre elles, observant avec curiosité, Percy à l'oeuvre, avec un petit sourire un peu en extase de voir un artiste à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Homéninja et Percynateur [Percy Empty
MessageSujet: Re: Homéninja et Percynateur [Percy Homéninja et Percynateur [Percy EmptyVen 30 Déc 2016 - 6:42




Homéninja et Percynateur


feat Percy & Homélie [HOMERCY]



Le café te faisait du bien. L’endroit était presque désert. Un homme avec sa femme parlaient dans un coin plus loin d’eux en buvant dans des tasses blanches. L’homme regardait régulièrement par la fenêtre tandis que la femme fixait la table en souriant. À une autre table, tu remarquais deux adolescents entrain de jouer sur leur DS en mangeant des beignes. À part ça, personne. Presque paradisiaque. Ton cœur se calmait quelque peu. Tu attendais ton Cappuccino en te forçant à parler avec  Homélie. Tu te trouvais idiot, mais continuait tout de même. Devant toi, ta feuille vierge attendait avec ton crayon entre les doigts. Tu le tournais de droite à gauche entre tes doigts en l’observant. Elle était plutôt jolie. Tu secouas la tête à cette pensée. Ta respiration s’étouffa un peu à cette pensée gênante.  Tu écartais toujours ces questions d’attirance. Amour signifiait se faire touche. Hors, tu préférais crever que de te faire toucher. Elle commanda sans savoir quoi te répondre. Il baissa les yeux vers la fenêtre pour tenter de calmer son malaise grandissant. Je suis con, je la met mal à l’aise et moi aussi… Pourquoi je ne m’enfuis pas ? Tu eus un faible sourire au mot compliqué. Tu haussas les épaules et réfléchis à qu’est-ce que tu pourrais faire. Une idée toute simple fleurit dans ton esprit. Sans attendre ta  main s’agita, valsa sur le papier. Des traits ovales se formèrent. Tu jetas quelques regards vers Homélie. Pris note l’axe de ses yeux, leurs formes, leurs éclats que tu retranscrivais sur la feuille. Tu penchas la tête sur le côté en regardant la forme de ses lèvres. Deux petites demi-lunes bombées. Tu rougis en le dessinant sur la feuille. Ton portrait avançait bien. Ton cœur se calmait, tu respirais enfin. Ton cerveau menait la barque en mode pilote automatique.  

Entre temps, la serveuse arriva pour vous servir. Elle déposa vos tassent respectives devant vous. Tu ne la remarquas même pas. Tu ajoutais les détails, ombrageaient les contours en frottant doucement ton pouce pour étirer le gris du plomb. Tu t’attardas aux cheveux que tu colorais en laissant ta main monter/descendre rapidement. Tu soufflas sur la feuille pour enlever les résidus du plomb. Tu fixas le résultat en te mordillant les lèvres. Tu aimes bien. Elle se ressemblait beaucoup.

-...Voilà… Oh le café… Je te l’offres en passant… J’espère que le dessin te plairas…. Dis-tu en glissant la feuille vers elle.

Tu trempas doucement tes lèvres dans le liquide onctueux. Savoura ta gorgée avant de ranger ton carnet et ton crayon dans ton sac à dos. Tu jetas des coups d’œils vers l’extérieur.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Homéninja et Percynateur [Percy Empty
MessageSujet: Re: Homéninja et Percynateur [Percy Homéninja et Percynateur [Percy EmptySam 7 Jan 2017 - 18:35


Homéninja et Percynateur


Homélie n’eut pas réellement de réponse de Percy, qui sans prévenir, se mit soudain à dessiner. Elle l’observa, surprise, avant d’esquisser un doux sourire, un peu aussi amusée de le voir comme ça.
Elle tenta de regarder ce qu’il faisait, mais il semblait tellement concentré, qu’il avait le dessin complètement tourné vers lui. Elle l’observa pourtant, se disant qu’il semblait vraiment être une bonne personne, et se rappelant soudain de son exploit contre les voleurs. Homélie se sentit légèrement rougissante. Elle avait tellement agi sans réfléchir… Un peu comme Gabriela, en fait.

Songeant à ça, Homélie prit son verre, sans oser interrompre le dessinateur qui semblait parfaitement concentré. Elle s’aperçu même que son visage semblait plus détendu, complètement poussé dans le dessin.
Elle se demanda un instant à quoi elle pouvait ressembler quand elle écrivait…Peut-être à ça aussi ?

Homélie s’aperçu que Percy semblait avoir fini, et fut curieuse de voir à quoi ça ressemblait.
Elle vit la feuille arriver vers elle, et écarquilla les yeux. Il l’avait dessiné elle. Au fond, c’était logique, de faire le portrait d’une personne quand on ne savait pas quoi faire, mais… Elle ne s’y était pas attendue.
En plus, le dessin, bien que rapide, avait tout de même une large ressemblance avec elle-même.
C’était beau. Tout simplement.

- Wow. Je veux dire…C’est moi…C’est… Oh. C’est très beau.

Surtout pour quelqu’un comme elle qui dépassait à peine le stade des bonhommes bâtons niveau dessin.

- C’est ton métier ? Enfin je veux dire, tu…Tu es illustrateur ? En tout cas, si tu dessines aussi bien que tu écris, tes textes doivent être des chefs d’œuvre !

Se rendant compte de ce qu’elle venait dire, Homélie espéra ne pas trop gêner Percy, et bu un peu de son verre qui était déjà vide à moitié.

- Merci beaucoup en tout cas. Et aussi merci de me payer, tu n’étais pas obligé, mais c’est sympa.

Elle regarda le dessin, les yeux brillants de joie :

- Je crois que je vais le faire encadrer !

Au moins s’extasiait elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Homéninja et Percynateur [Percy Empty
MessageSujet: Re: Homéninja et Percynateur [Percy Homéninja et Percynateur [Percy EmptySam 7 Jan 2017 - 19:54




Homéninja et Percynateur


feat Percy & Homélie [HOMERCY]



Tu tends ton dessins vers Homélie. Ta main tremble légèrement, tu te dépêche de la retirer loin d’elle. Tu saisis plutôt ton café pour y tremper doucement tes lèvres en observant sa réaction. Tu espérais qu’elle aimerait. Après tout, tu venais de le faire à la va-vite. Ton coeur se remet à faire un concert de batterie, à électrocuter tout ton corps. Ta respiration se cripse tandis que ton regard dérive vers la fenêtre. Elle semble très contente. Sa voix se répercute à tes oreilles comme un éclat de joie. Tu oses la regarder. Elle te complimente avec entrain ce qui te fais rougir. Tu te trouves tellement à chier dans tout. Zéro estime de soie bonjour. Tu passes une main dans tes cheveux en toussant un peu. Ta gorgée de café passe d’une traite dans ta gorge.

-Merci… Pas vraiment….

Tu prends une pause en prenant une autre gorgée de ton Cappuccino. Goût sucré et amer qui excite tes papilles. Tu te mordilles les lèvres en jouant avec tes doigts. Tes yeux bleus foncés fixent la table. Les lignes en deviennent floues.

-Je… Je… Travaille dans une maison d’édition… J’ai...seulement… toujours… aimé dessiner…

Le meilleur truc pour s’exprimer sans parler aussi. Cracher ta haine, tes mauvais souvenirs sur du papier sans « dire ».

-Merci… C’est rien… Cool… pour… Pour… Encadrement…

Tu te grattes les avant-bras te sentant cramoisie. Tu as envie de disparaître, de fondre dans le plancher.

-J’écris mal… Très mal… Je pense pas réussir à publier quoique se soit… Mais, je reste dans mon domaine avec mon...travail… Et toi ?

Pitié parle de toi… Arrête de me poser des questions, je vais fuir. Le malaise grandit dans tes veines. Ça atteint l’échelle de l’intolérable. Ce n’est pas de sa faute. Au contraire, elle est très sympas. Pourquoi ? Pourquoi putain je suis pas normal ? Calme-toi bon sang. Tu frottes ton visage du revers de la main, replaçant au passage ta frange.

-Toi… tu fais quoi…?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Homéninja et Percynateur [Percy Empty
MessageSujet: Re: Homéninja et Percynateur [Percy Homéninja et Percynateur [Percy EmptySam 7 Jan 2017 - 20:47


Homéninja et Percynateur


Homélie se sens curieuse d’en savoir plus sur Percy. Il semble vraiment quelque de bien. Et talentueux avec ça. Elle serre un peu le dessin, et souris grandement. Elle le laisse boire, songe à sa propre boisson, pose enfin le dessin sur la table et bois de son breuvage, appréciant le goût du citron.
Et là, il répond, parlant de son travail, qu’elle trouve intéressant. Travailler dans une maison d’édition, aurait pu lui plaire à elle aussi, vu comment elle aimait la lecture. Mais parce qu’elle avait déjà d’autre idées en tête, elle s’intéressait surtout au journalisme.

Homélie se demanda si Percy avait raison quand il disait écrire mal. Elle connaissait beaucoup de rpgistes talentueux qui écrivaient bien, sûrement mieux qu’elle, et qu’elle aimait complimenter avec enthousiasme.
D’ailleurs, de toute façon, elle-même, même si elle aimait écrire, la demoiselle ne se voyait pas écrire de livre et encore moins être publiée. Elle estimait que sa plume n’était certainement pas assez suffisante pour ça.
Et pour avoir déjà essayé un texte « long » - donc de plus d’une vingtaine de pages – elle n’était pas forcément douée pour raconter une si longue histoire.

- Ah moi ? Je suis étudiante en journalisme. Après… J’écris aussi, mais disons que c’est assez spécial… Je n’écris pas de livres ou quoi…

Homélie n’aimait pas trop parler du RPG, alors qu’elle adorait ça. Mais elle avait toujours peur du jugement.

- Et je ne suis même pas sûre d’écrire très bien…

Se rendant compte de ce qu’elle venait de dire, elle se rattrapa en buvant un peu de son diabolo.

- Mais ça doit être intéressant de travailler en maison d’édition ! Surtout si tu aimes la lecture.

Elle souriait gentiment. Sincèrement, elle trouvait Percy intéressant. Elle avait vraiment envie d’en savoir plus sur lui, finalement. De l’aider à se sentir bien, aussi, même si elle ne savait pas que plus elle lui poserait des questions, moins ça irait pour lui.

- Au final, les journalistes interviewent les écrivains, des fois, donc peut-être qu’un jour je rencontrerais un des écrivains de ta maison !

Homélie venait d’y penser, et semblait en être amusée.

- C’est quelle maison ? Peut-être que je connais. Ca m’intéresse toujours, de connaître de nouvelles maisons en plus.

Se rendant compte, que peut-être, qu’elle était trop enthousiaste et bavarde, Homélie se demanda si elle devait se calmer, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Homéninja et Percynateur [Percy Empty
MessageSujet: Re: Homéninja et Percynateur [Percy Homéninja et Percynateur [Percy EmptySam 7 Jan 2017 - 21:31




Homéninja et Percynateur


feat Percy & Homélie [HOMERCY]



Tu l’observes serrer le dessin tandis que ton cœur est au bord de tes lèvres. Des perles de sueurs glissent de ton front. Tu sais ce qui va arriver si tu ne quittes pas cet endroit. Depuis le temps, tu reconnaissais les symptômes de tes crises de panique ingérable. Tu passes ta main dans ta chevelure en tentant de respirer, de faire descendre ces spasmes intolérable d’angoisse. Ton dos se glace, tu serres les lèvres. Tu t’en veux. Tu te détestes. Tu aurais aimé pouvoir continuer à converser avec Homélie. Mais non, l’encre de tes souffrances s’engluent dans tes veines. Tu te concentres sur ton café. Le bourdonnement des gens t’agressent dans le café. Ça t’énerve, ça appuie sur ton inconfort. Ton visage se crispe, tu retrousses les lèvres.  Tes tripes se retournent, tu as un haut de coeur. Putain de merde. Pas une crise ici…. Putain non… Tu secoues la tête en écoutant les paroles d’Homélie, mais tu as du mal. Tu vois ses lèvres remuées mais sa voix se perd autour de toi, se percute contre l’amas de mal être qui t’habites.

-Tu … écris...quoi?

Ta voix deviens faible, tordue. Tu as du mal à tenir. Tu ouvres ton portefeuille les mains tremblantes laisse un billet de 20$. Tu as pas de temps à perdre à compter de la monnaie. Tu dois quitter au plus vite le café. Hors de question de faire une crise de panique devant Homélie! Jamais!  Tu oses écrire à la va-vite ton numéro de cell. Au cas où que ton étrangeté ne la ferait pas fuir… Tu t’excuses faiblement en te levant d’un bond, renversant ton reste de Cappuccino au sol. Ton coeur explose dans ta cage thoracique. Tu penses mourir. Tu vas mourir. Où est ton air? NON! NON! Dégages d’ici.

Tu ramasses ton sac et cours hors du café. Cours le long de la rue, rentre dans le premier endroit avec toilette public.  Tu t’y enfermes pour laisser cours à ta crise de panique. Tu utilises un sac de papiers brun pour t’aider à respirer. Tu fermes les yeux en récitant des vers préférés de tes poètes coups de cœur. Tu te calmes enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Homéninja et Percynateur [Percy Empty
MessageSujet: Re: Homéninja et Percynateur [Percy Homéninja et Percynateur [Percy EmptySam 7 Jan 2017 - 21:54


Homéninja et Percynateur


Homélie commençait à remarquer que Percy ne semblait pas bien, peut-être pour cette raison, qu’elle ne savait pas si c’était une bonne chose à être trop enthousiaste. Elle se sentait presque mal à l’aise, ignorant que cela devait être l’empathie.
A force d’être une bonne personne, il fallait croire, que même sans avoir de pouvoirs, elle avait « acquis » cette chose. L’empathie. Elle ressentait l’angoisse de Percy d’une façon ou d’une autre, mais ne savait pas si c’était normal ou pas.
Alors qu’elle entendit la question de Percy, elle s’aperçevait qu’il n’allait pas bien, et au lieu de répondre à sa question, avait très fortement envie de lui demander plutôt s’il allait bien.

Elle l’imagina, un instant, atteint d’une maladie et qu’elle n’allait pas pouvoir l’aider. Fronçant les sourcils, elle le vit sortir de l’argent, avant de noter quelque chose :

- Ca va aller ?

Finalement c’est ce qu’elle demandait. Elle ne pouvait pas s’en empêcher. Elle voulait savoir, elle voulait l’aider, s’il fallait.
Mais à la place, elle reçu juste un papier, et vit Percy s’en aller soudainement sans prévenir, sans rien dire, juste…Dans un état étrange, comme s’il allait réellement mal.
Elle se leva tout aussi brusquement, Homélie se demandant ce qui lui arrivait soudainement, presque paniquée elle-même.
Mais quand elle essaye de le suivre, c’était trop tard. Il était déjà loin. Elle le voyait, au loin, alors qu’elle sortais du café.

Elle, debout, un dessin et un papier dans une main, le reste de ses affaires dans l’autre. Elle fronça un peu plus les sourcils et regarda ce qu’il y avait sur le papier. Un numéro.
Homélie réfléchissait à ce qui avait pu se passer, mais ne comprenait pas. Alors, sans rien dire, elle supposa qu’elle devait reprendre sa journée.
Maintenant qu’elle y pensait, c’était une rencontre étrange, mais Homélie n’en était pas déçue, malgré la conclusion abrupt.
Elle regarda le papier avec le numéro de Percy, et prenant son courage à deux mains, elle fini par lui envoyer un SMS, espérant que c’était bien son numéro. Lui envoyant juste un « Je n’ai pas tout compris, mais merci pour le café et le dessin. A bientôt, si tu veux bien. Ca va aller ? »
Si tu veux bien. Parce qu’il était parti tellement précipitamment... Et c’est aussi pour cela qu’elle posait la question. Au cas où.

[Finish]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Homéninja et Percynateur [Percy Empty
MessageSujet: Re: Homéninja et Percynateur [Percy Homéninja et Percynateur [Percy Empty

Revenir en haut Aller en bas

Homéninja et Percynateur [Percy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I dunno that's looks like this, ow. [Percy
» Une petite visite - Percy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2017-