Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Avis de tempête [ rp terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [ rp terminé ] Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 19:25




Dès que le vent soufflera - La Bande à RenaudPhen & Théophile« Avis de Tempête »Parfois je me disais que l'espèce humaine n'avait pas évoluée au cours des siècles. C'était une espèce jeune et j'avais l'impression que malgré ses erreurs, elle n'apprenait pas. Comment pouvait-on être aussi stupide que ce jeune homme ? S'enfuir de la sorte, accepter une mission suicide sans sourcillé, sans se poser des questions, ni chercher une autre solution... Je ne sais pas si beaucoup auraient agi comme lui. Je ne savais pas si je devais le considérer comme totalement stupide ou audacieux. Je penchais plus pour la première solution. Il semblait n'avoir aucun instinct de survie. J'avais presque de la peine pour mon fils de s'être entouré de lui.

Alors qu'il détallait dans les coursives du bateau en emmenant son petit protégé, je le suivi d'un pas leste mais guère aussi empressé. Je savais où il allait. Comment aurai-je pu en douter alors que je l'avais moi-même envoyé dans cette voie ? Lorsque je parvins sur le pont, ce ne fut que pour le voir disparaître dans les vagues. Il avait sauté...presque sans hésitation. J'eus un rictus... Croyait-il vraiment s'en sortir ?

" Stupide "

Le temps ne s'était pas calmé, le vent soufflait en rafales puissantes et la mer était en colère. Il n'était pas familier de la mer, comment espérait-il s'en sortir ? Etait-ce l'espoir qui le portait et le forçait à tenter ce pari fou ? L'espoir, est-ce qu'il pouvait vraiment sauver les hommes ? C'était une question qui englobait quelque chose de bien plus grand que cet être fragile ballotté par les flots. Je me demandais si cet espoir propre à la race humaine pouvait la sauver de Lucifer. Mon ami... Les histoires disaient qu'il pouvait tout, qu'il pouvait tout changer et que tant qu'il existait, rien n'était perdu. Je n'étais pas certain d'y croire. Pour moi, ce n'était juste pas suffisant de ne pas abandonner. Il fallait plus, bien plus...

Alors que j'écoutais les vagues et le vent murmurer, je plongeais moi aussi dans l'eau sans que le moindre remou ne paraisse. L'eau était froide, sauvage.... elle était mon élément. Je la laissais me recouvrir tout entier et je sentis mon corps se délirer. Alors qu'elle entrait à grand flot dans mon organisme, mes lèvres s'étirèrent dans un sourire. Je la respirai... Mes écailles chantaient presque... et ma queue battit d'un coup avec vigueur, me propulsant bien plus loin qu'une seule brassée humaine n'aurait jamais pu le faire. Sous l'océan, je revivais... dans l'ombre, j'allais suivre ce jeune impudent et je déciderai de son sort.

Il n'avançait presque pas... La mer était bien trop forte... petit humain stupide à l'espoir insensé. Mon pari était simple, il devait s'éloigner du bateau afin que personne ne soit capable de le voir, et ce même si personne n'était sur le pont. La possibilité même devait le condamner. Il ne pouvait pas gagner.

Et pourtant je le vis s’immobiliser... il y croyait dur comme fer. Quel imbécile... Il était proche, bien trop poche. Un coup de queue et je l'avais rattrapé, qu'espérait-il ? Sous cette forme, si je me montrai à lui, il ne saurait pas qui j'étais, rien ne pourrait le laisser penser que l'homme qu'il avait vu sur le bateau était cette créature marine immense. Devais-je le dévorer ? Devais-je l'aider ? Je n'étais pas sûr. Autrefois, je ne me serai même pas posé la question. Je l'aurai juste englouti. Alors pourquoi est-ce que j'hésitais, l'observant ? Je n'étais pas homme de compassion, je n'avais pas pitié de lui... et il n'était rien pour moi, mais je m'ennuyais... peut-être pourrait-il m'amuser un peu ?

Je passais sous lui et remontait quelque peu à la surface. Plutôt que de lui faire face la gueule ouverte prêt à le dévorer, je plaçais ma tête sous son corps et je la sortis de l'eau. Me dressant de toute ma hauteur au milieu des flots, je fis ce qui ressemblait le plus à un sourire sous cette forme de dragon d'eau. J'avais un humain juché sur ma tête, un humain dégoulinant. Heureusement que Lucifer n'était pas là pour me voir.

Sous mon regard sombre, la tempête perdit quelque peu de sa vigueur. Le bateau survivrait, j'en avais décidé ainsi et lui tournant le dos, je m'élançais vers le rivage de Jacksonville gardant la tête hors de l'eau, auréolé d'une sorte de brume. Personne ne pourrait me voir, et si quelqu'un me devinait, je ne serai qu'une légende de plus... une rumeur de marin. Peut-être plus effrayante encore que celle des bateaux fantômes. Oh comme j'avais ri en ce temps-là.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [ rp terminé ] Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 15:49


Avis de tempête

with Théophile & LéviathanUn instant, Théophile songea quand même au fait qu’il était sûrement idiot. Il aurait dû rester sur le bateau. Ou bien, il aurait dû aussi tenter de se débattre dans le vent. Mais il avait plongé, et à présent, il était trempé.
Trempé, frigorifié, et bien incapable de nager dans cette mer en colère qui ne cessait de le bousculer. Mais il était bien décidé à croire qu’il pourrait être sauvé, peut-être.

Soudain, il lui sembla que quelque chose s’agitait dans la mer. Il ne savait pas ce que ça pouvait être, et il regarda la surface de l’eau, pour tenter de deviner. Est-ce que cette histoire de serpent géant était véridique ? Dans tous les cas, il se sentit soudain soulever, écarquillant les yeux. Il voulut s’accrocher à la chose qui le souleva, mais dans tous les cas, il ne flottait plus dans l’eau.
Il observa autour de lui, pour tenter de déterminer ce qui avait pu le faire flotter de cette façon. Rapidement, il comprit qu’il s’agissait sûrement d’un reptile.
Un serpent. Pour de vrai ?
Ça ressemblait plus à un dragon.

S’interrogeant sur les raisons qui auraient pu provoquer ça, sur quel pouvoir avait pu posséder l’homme qu’il avait vu dans le bateau, il fut néanmoins soulagé de se sentir sauvé, si tant est qu’il l’était réellement. Le serpent pouvait toujours décider de se nourrir de lui après tout. Alors, Théophile resta sur ses gardes, et se laissa emmener jusqu’à la rive.
Il observa l’oiseau contre lui. La créature ne bougeait plus. Théophile savait ce que cela signifiait. Il pouvait le sentir. Ou plutôt, il ne pouvait plus le sentir. Le battement de cœur du petit être.
Baissant la tête, il regretta d’avoir joué à l’imbécile.

- Je suis désolé… murmura-t-il à l’animal mort.

Il savait ce qui lui resterait ensuite à faire, une fois revenu à la surface. Il observa la créature qui le portait :

- …Merci…

Théophile ne savait même pas si la créature l’entendait, l’écoutait, ou parlait son langage, mais… Il pouvait toujours essayer. Il avait froid, mais au moins était-il en vie. Lui.

- Moi qui pensais que l’eau s’ouvrirait vraiment devant moi…

Il se sentit rire légèrement. Néanmoins, il restait dans l’idée que la créature qui l’avait sauvé des flots était tout aussi légendaire que les récits bibliques.

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [ rp terminé ] Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 19:23




Dès que le vent soufflera - La Bande à RenaudPhen & Théophile« Avis de Tempête »Merci, un mot si petit et pourtant porteur de grande puissance. Certains disaient qu'il ne fallait jamais dire merci à un démon car cela voulait dire qu'on reconnaissait une dette à ce démon. Et s'il y avait bien une chose qu'il fallait éviter, c'était bien celle-là. Les anciens l'avaient compris, assimilé pour la plupart, mais ceux de cette époque... Ils semblaient avoir tout oublié des enseignements du passé. Une espèce jeune qui ne regardait pas en arrière, une espèce qui semblait toujours vouloir courir plus loin, comme à la recherche de quelque chose de plus grand, de plus beau, ou juste de ' plus '. Un jour, elle finirait par s'éteindre d'avoir trop voulu et de ne pas s'être contentée de ce qu'elle avait.

J'aurai pu répondre à cet humain, mais je n'en fis rien. Jouer à la créature plutôt qu'en un être pensant, démoniaque ou humanoïde. C'était sans doute plus facile. Faire semblant de ne pas savoir parler pour ne pas devoir répondre. Combien n'avaient-ils pas joué à ce jeu ?

Le petit sorcier semblait désillusionné. Il m'avait cru quand je lui avais dit que la mer s'ouvrirait devant lui, et avec raison. En réalité, bien que Théophile ne le sache pas, cela aurait pu arriver s'il avait rempli correctement les conditions énoncées. Ce qu'il n'avait pas fait. Il aurait pu être vu du bateau et c'est pourquoi j'aurai dû le dévorer sous ma forme originelle plutôt que de le sauver. Cet acte, ne l'avais-je pas fait pour rien alors que son petit protégé gisait maintenant mort entre ses mains ? Enfin lui même était en vie, peut-être était-ce la seule chose importante pour lui. Les humains comme la plupart des créatures préféraient avant tout se protéger eux-même que les autres après tout. Quoi que c'était chose différente pour les mères.

* "~ Cela aurait pu... ~" *

Une phrase étrange murmurée en l'esprit du sorcier. Cette voix n'était pas la même que celle de mon corps humain, peut-être parce que j'avais un corps et une taille différente. Elle aurait pu faire trembler un peuple entier en d'autres circonstances. J'avais pensé ne pas parler sous cette forme, mais je n'avais pas pu résister. Cela dit... vu que cette phrase n'était pas sortie de mes lèvres, il ne pouvait techniquement pas la rattacher avec certitude à moi. Toutefois, je ne voyais pas à qui d'autre il aurait pu l'attacher. Nous étions après tout seuls, tous les deux, en plein océan.

Je continuais à avancer et chacun de mes mouvements puissants de queue nous rapprochait plus encore du rivage. Mais l'être sur ma tête voulait-il encore s'y rendre alors que sa raison d'y aller n'était plus ? Rendre la vie... à un si petit être, n'importe quel démon aurait pu le faire. Cela dit, aucun d'entre nous ne l'aurait fait gratuitement et je ne faisais pas exception à la règle. Cependant Théophile ignorait à qui et à quoi il avait à faire en ce moment, comment aurait-il pu me demander une telle chose ? Je n'étais même pas certain qu'il soit au fait des invocations démoniaques et des démons en général. Il devait certainement aller dans cette fameuse école qui nous était inaccessible... mais il était encore jeune, et par extension faible. Pour moi, au regard de mon âge, il faisait presque figure de nouveau né.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [ rp terminé ] Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 10:46


Avis de tempête

with Théophile & LéviathanIl entendit comme un murmure, comme une phrase, alors qu’il était sur la tête de l’étrange créature. Il manqua de sursauter, mais se retint, et regarda autour de lui, tentant de comprendre d’où venait la voix, avant de se demander si cela venait du serpent qui le portait. Cela paraissait étrange, mais pas si étrange, quand on savait dans quel genre de monde vivait Théophile.

- Cela aurait pu… ?

Il s’interrogeait sur les teneurs de cette phrase, mais ne trouvait pas vraiment de réponse. Sinon que cela aurait pu, mais en fait non. Dans ce cas, pourquoi ? Qu’avait-il fait pour que ça n’arrive pas ? Théophile y réfléchissait alors que la rive était de plus en plus visible.
Il serra l’oiseau, ou plutôt, le cadavre de l’animal.

- Je suppose que tu connais l’homme que j’ai vu sur le bâteau. Même si son défi était bizarre, et qu’il était bizarre aussi, remercie le pour moi.

A présent, il n’avait plus tant de distance que ça, et comme le vent était calme, malgré la brume, Théophile utilisa son pouvoir et se laissa attraper par l’air, se retournant vers l’étrange créature :

- Je ne sais pas ce que tu es, mais c’est impressionnant. Je ne suis pas quelqu’un qui aime trainer près de l’eau, alors je doute que je puisse te revoir un jour, mais, merci encore.

Il fit une roulade arrière dans les airs, pour se retourner, et commença à partir.

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [ rp terminé ] Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 13:35




Dès que le vent soufflera - La Bande à RenaudPhen & Théophile« Avis de Tempête »Ma petite phrase sibylline semblait avoir perturbé mon petit passager mais je ne comptais pas lui en dire plus s'il ne faisait pas d'effort. Simplement répéter ce que je venais de dire n'était pas une question n'est-ce pas ? Oui, j'étais peut-être un peu dur en affaires, mais c'est ce qui donnait le plus de sel.

Me remercier ? Humm oui... pauvre petit humain. Voila que c'était la deuxième fois qu'il me remettait un merci. Je n'étais certes pas une fay comme dans les contes, mais cela ne voulait pas dire que je ne penserai pas qu'il me devait quelque chose s'il continuait encore et encore de la sorte. Il allait finir par avoir bien des dettes envers moi... enfin ici j'allais considérer qu'il ne m'en devait qu'une puisqu'il m'avait remercié deux fois pour la même chose. J'étais vraiment trop bon... et il n'en avait aucune conscience.

Le chevaucheur de vent dans une pirouette quitta mon tête... voila qu'il s’apprêtait à s'envoler vers de nouveaux horizons. Il était vrai que nous n'étions plus guère loin de la côte et que la tempête n'était presque plus qu'un souvenir. Il restait à peine quelques vagues qui troublaient encore la quiétude de la mer. Ma voix s’éleva une nouvelle fois en son esprit.

* "~ Une dette pour une vie, un service un jour pour que ton protégé vive... ~" *

Une proposition, une proposition d'un démon à un sorcier. Un contrat éternel liant deux parties à la simple réponse d'un oui. Ou du moins jusqu'à ce que l'écriture soit accomplie. Théophile Pierce allait-il céder ? Je n'étais pas le diable... mais certains en auraient certainement doutés. Tellement nous mettaient dans le même panier. Et parfois... ils n'avaient pas tout à fait tord.

Je regardai l'humain dans le ciel sans même devoir lever la tête. Sous ma forme originelle, j'étais bien loin de la taille d'un homme. J'étais impressionnant. Combien n'avaient-ils pas tremblés devant moi qu'ils soient sur terre ou sur la frêle coque d'un navire ? Autrefois... j'avais accomplis bien des choses. Aujourd'hui, aucun humain ne m'ayant aperçu n'était encore en vie. Le temps avait fait son office. Il était peut-être temps de renouer avec ma légende.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [ rp terminé ] Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 10:18


Avis de tempête

with Théophile & LéviathanThéophile était prêt à partir. Après tout, il avait fait les remerciements, il avait tout fait ce qu’il fallait… Mais il lui sembla entendre comme une voix, à nouveau. Une voix qui parlait en énigme plutôt que de parler normalement.
Théophile observa la créature, sans comprendre. Que son protégé vive ? Parlait-il de l’oiseau qu’il n’avait pas réussi à sauver ?
Qui était donc finalement ce serpent ?

- Un service ? C’est-à-dire ?

Le blond était du genre méfiant. Il n’aimait pas se lancer dans quelque chose sans être sûr que tout n’était pas clair.

- Et comment une créature peut ressusciter un oiseau…

Un mutant et un sorcier ne pouvait pas de sûr. Sauf s’il s’agissait d’un puissant sorcier. Et encore, Théophile n’était même pas sûr… Alors que restait-il ? Qui pouvait proposer quelque chose contre quelque chose d’autre ?
Théophile ne mit pas très longtemps à réfléchir.

- Es-tu un démon ? Je veux dire, de ce que je sais, il n’y a qu’eux qui peuvent faire des pactes…

Continuant de s’accrocher au vent pour voler, il observa la créature. D’abord se renseigner, ensuite décider.

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [ rp terminé ] Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 12:28




Dès que le vent soufflera - La Bande à RenaudPhen & Théophile« Avis de Tempête »L’humain ne semblait pas vouloir accepter ma proposition sans de plus amples explications. Malheureusement pour lui, je n’étais pas disposé à lui en donner. De plus qu’aurais-je pu lui dire ? Un service était un service, qu’il soit grand ou petit. Je ne lui demandais pas de me confier son âme ou sa vie, n’étais-je pas gentil ? Et puis, à l’heure actuelle, je n’avais pas vraiment de mission à lui confier. En ce qui me concernait, mon besoin de lui pouvait aussi bien avoir lieu dans un jour, ou dans vingt ans. Je n’étais guère pressé. C’était sans doute l’apanage de ceux qui n’avaient pas à compter leur temps.

* "~ Un service ~" *

Une voix profonde et calme, presque incongrue dans un lieu aussi sauvage que l’endroit où nous nous trouvions encore tous deux mais c’était à lui de faire son choix. Je n’étais pas là pour le rassurer et lui promettre que cet engagement ne pourrait pas un jour engager sa vie. La promesse de base ne l’impliquait pas en tout cas, mais ce serait à lui de réussir la mission ou ce service, peu importe, selon ses moyens et ses possibilités. S’il se mettait alors en danger, cela ne me concernait pas. C’était sa responsabilité. Moi, je ne demandais pas sa vie, du moins pas cette fois, pas pour ça.

Une créature, voila la manière dont il me considérait, j’aurai pu en être vexé, mais je ne parvenais pas à prendre ombrage pour quelque chose d’aussi futile. Heureusement pour lui, j’étais loin d’être le plus susceptible des démons des Enfers. Il avait en lui la réponse à sa question. Pour lui un humain ne pouvait être capable de ce genre de prouesses… à tort. Certains sorciers avaient des dons, des mutants également, si les premiers à l’aide d’une invocation pouvaient pactiser avec nous, les seconds avaient parfois des dons bien étonnants. Trop sans doute, bien que rien en comparaison avec nous êtres des enfers.

* "~ Qu’importe qui je suis ou ce que je suis. Une promesse, est une promesse. Un deal, est un deal ~" *

Savoir ce que j’étais, créature du ciel, de la terre ou des enfers, cela ne le concernait en rien, et n’influerait en rien sur le pacte. Même mon nom n’était pas utile dans ce genre de deal. Le pouvoir d’un nom… Il pouvait parfois être si grand… Le véritable nom de chacun était une chose bien taboue en notre monde. Même moi je ne connaissais d’ailleurs pas celui de notre ‘maître’, comme lui ne connaissait point le mien. C’était un peu comme une sécurité, la dernière parcelle de soi, l’ultime confiance. Les humains eux… n’avaient jamais eu ce genre de considérations. Dommage pour eux.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [ rp terminé ] Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 14:52


Avis de tempête

with Théophile & LéviathanLa créature était si vague. Aussi vague que l’élément dans lequel il se trouvait. Le serpent ne voulait rien lui dire. Et Théophile restait sur ses gardes. Après tout, les serpents étaient souvent symbole de sournoiserie. Qu’il s’agisse de la Bible ou du Petit Prince, le serpent était tentateur.
Et Théophile avait assez de tentations comme ça.
Il observa la créature, et fronça les sourcils. Il aurait pu dire oui. Sauver un oiseau lui semblait important. Mais il pouvait aussi bien encaisser son erreur.

- Pas qu’importe. Je n’ai pas envie de m’embarquer dans quelque chose de mauvais pour moi.

Il avait suffisamment de problèmes pour ne pas avoir à s’en rajouter :

- D’autant qu’un service contre une vie, me semble bien grand. Je n’ai pas envie de donner ma vie à quelque chose que je ne connais pas. Je pense refuser.

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [ rp terminé ] Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 12:34




Dès que le vent soufflera - La Bande à RenaudPhen & Théophile« Avis de Tempête »Le serpent tentateur, le serpent mauvais... je n'avais pas l'impression d'être aussi maléfique que cela en lui faisant ma proposition. Après tout, s'il tombait bien, le service ne serait pas grand. Et puis, l'image du serpent n'avait pas toujours été maléfique au cours des siècles passés si non il ne serait pas aussi le symbole de la médecine et des pharmacies. Les humains avaient le don de s'arrêter à la première impression et c'était parfois bien dommage. La peur les dominaient souvent, la fascination encore plus. J'avouais ne pas vraiment avoir mis les formes cette fois, mais je pensais que lui sauver la vie serait suffisant... et pourtant il hésitait encore à me faire confiance. Je pouvais presque le sentir. Il n'était pas à l'aise avec ma forme originelle.

* "~ Un service n'est pas toujours mettre sa propre vie en jeu ~" *

Que pouvait importer un service de plus à ce petit humain ? Il me semblait soudainement bien prudent alors qu'il n'avait pas hésité à mettre déjà sa vie en jeu pour le petit corps duveteux qu'il tenait encore dans ses mains. Les humains étaient complexes. Un jour ils réfléchissaient, le jour d'après ils oubliaient tout. J'avais parfois du mal à les comprendre. Comment une espèce si éphémère avait-elle pu survivre aussi longtemps ?

* "~ Je n'ai pas demandé ta vie pour la sienne, juste un service un jour, un service de plus que celui lié à ta sécurité, à ta vie. Après tout... Je ne t'ai pas dévoré mais aidé ~" *

Je fis ce qui semblait le plus semblable à un sourire sous cette forme. Je n'avais pas l'apparence agressive devant lui, cela n'aurait guère servi mes intérêts, mais je me demandais s'il finirait par accepter ou non. Il avait dit penser ne pas accepter, mais cela ne voulait pas dire que sa réponse était définitive. Il pouvait être changeant, aussi changeant que le vent qu'il persistait à vouloir dompter.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [ rp terminé ] Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 8:04


Avis de tempête

with Théophile & LéviathanLa créature apparemment douée de conscience, paru insister. Précisant que Théophile n'aurait en vérité pas à donner sa vie pour qu'il puisse obtenir la résurrection de l'animal.
Il trouvait cela tellement suspect. Il savait que dans nombreux récits, pour obtenir la vie de l'un il fallait donner sa propre vie. Mais peut être qu'un oiseau était plus facile à remettre en vie.

Silencieux, il observait le serpent. Il était vrai que celui ci ne lui avait rien fait sinon le ramener sur la côte.
Peut être qu'il n'était pas mauvais ?
Théophile sembla indécis encore un instant. Regardant le cadavre dans ses mains. L'oiseau était déjà gelé.
Mais il aurait du mourir de toute façon, non ?

Un goût amer en bouche, de celui qui appréhende le futur, Théophile fini par lâcher

- Ok. On fait comme ca.

Puis il tendit l'oiseau, ouvrant un peu plus ses mains mais faisant attention à ne pas le faire tomber.

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [ rp terminé ] Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 17:45




Dès que le vent soufflera - La Bande à RenaudPhen & Théophile« Avis de Tempête »La créature apparemment douée de conscience, je l'aurai certainement étripé si j'avais entendu ses pensées en cet instant. Mettre en cause mon intelligence et ma capacité a penser n'était pas le meilleur moyen d'entrer dans mes bonnes grâces. Beaucoup avaient péri pour moins que cela. Heureusement pour lui, je n'avais pas la capacité de lire en lui, tout comme lui ne pouvait lire en moi.

Il regarda alternativement ma forme originelle et le petit corps sans vie dans ses mains sans rien dire, toujours flottant dans le ciel comme un cerf-volant. La scène au cinéma aurait sans doute nécessité une musique dramatique mais ici au bord de l'océan, seul le ressac faisait échos aux pensées de ce petit sorcier. Finalement il accepta ma proposition alors que je n'y croyais plus. Je me demandais ce qui avait bien pu soudainement le faire pencher en ma balance mais un grand sourire m'habitait intérieurement. Il ne pouvait plus revenir en arrière, ce petit sorcier venait de ' signer ' pour deux services quels qu'ils soient pour peu qu'ils me scient.  

* "~ Qu'il en soit ainsi ~" *

Je penchais ma tête vers les mains tendues et prenant une grande inspiration, insufflais un souffle de vie immortel dans l'oiseau. Ayant perdu la vie et l'ayant retrouvée alors que plus aucune date de fin n'existait pour lui, il vivrait désormais éternellement, ou presque... Disons que s'il ne rencontrait pas de sel, tout irait bien pour lui... et qu'on ne séparait pas la tête de son corps aussi. L'un ou l'autre lui serait fatal. Définitivement. Mais cela... Le petit humain n'était pas obligé de le savoir. N'est-ce pas ? Ou peut-être que si... Sur le dos de la main dominante de ce dernier, une chaleur commença à se propager, elle devient vite douloureuse alors qu'un pentacle noir s'y inscrivait avec le chiffre deux en son centre avant de disparaître comme il était venu... la douleur avec lui.

* "~ Le pacte est scellé... au plaisir de te revoir, Théophile Pierce ~" *

Son nom... voila qui allait le surprendre alors qu'il ne me l'avait pas donné depuis notre rencontre que ce soit sous ma forme humaine ou originelle, mais... cela ne ferait que renforcer une certaine appréhension, voire une certaine crainte en lui. J'aimais susciter à loisir le questionnement des uns et des autres.

* "~ Oh j'oubliais... Une once de sel et il ne sera plus. Evite-lui le moindre grain... même pour un simple contact ~" *

Sur cette dernière phrase, je lui tournai enfin le dos et je plongeais dans le fond de l'océan. Il était temps pour moi de reprendre mes marques. Demain... je retournais au travail. Quant à l'oiseau... s'il approchait ne serait-ce qu'un peu de mon bord de mer, je ne donnais pas cher de sa peau, malheureusement.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [ rp terminé ] Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:12


Avis de tempête

with Théophile & LéviathanPeut-être que Théophile allait regretter. Mais c’était trop tard, et il s’aperçu rapidement que l’oiseau sembla reprendre vie sous ses yeux.
Il l’observa avec soulagement, lui faisant un léger sourire. Bien qu’il avait quand même une pointe de culpabilité résidant encore en lui.
Il semblait tout de même heureux, jusqu’à ce qu’il sente comme une brusque montée de chaleur à sa main, qu’il observa, pour la voir tatoué d’une sorte de marque. Sa main droite semblait maintenant porter sur elle, les traces des services rendus par l’être face à lui. Enfin…Jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Théophile fronça les sourcils, et entendit la voix du démon résonner.

Et il semblait connaître son nom. Théo se demanda comment cela se faisait qu’il connaissait son nom, et espéra que ça n’aura aucun autre impact que cette simple dénomination.
Alors que Théophile s’attendait à voir l’être disparaître, il entendit une dernière recommandation de la part de celui-ci, avant qu’il ne disparaisse dans l’eau.
Grimaçant un peu, il supposa qu’il fallait vite quitter la mer, et attrapa doucement l’oiseau en le rassurant, pour s’en aller en volant.

[Rp fini =D]

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [ rp terminé ] Avis de tempête [ rp terminé ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête [ rp terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Tempête et éclairs, un orage violent en approche ? ~ Théo
» Renaissance et retrouvaille [TERMINÉ!]
» [Terminé] - Le son du Silence
» [Terminé] Funèbre soutien
» [Terminé] A la vie, à la mort, frérot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2016-