M. Richard ParkerAdmin
MESSAGES : 20417
POINTS : 22720
AGE : 65
CELEBRITE : ioan gruffudd
DATE DE NAISSANCE : 12/05/1959
ARRIVE LE : 02/01/2008
| Sujet: Système Scolaire Lun 30 Mai 2016 - 20:25 | |
| Système Scolaire Le système scolaire de l'Institut est divers et varié puisqu'il comporte à la fois des cours généraux (pour les élèves mineurs afin d'obtenir les diplomes normaux de l'Etat) et des cours sur les pouvoirs. C'est donc dans quasiment tous les cours que mutants et sorciers se côtoieront, divisés en différents groupes alors selon la catégorie de leur pouvoir,. Les groupes peuvent changer également selon les cours, selon les âges, les matières, etc. Seuls les cours de potion, de localisation et d'incantation ne sont assignés qu'aux sorciers.
Il est a préciser que votre niveau de base, quand vous vous inscrivez vous est laissé au choix. Sachez que si vous expliquez avoir un personnage expert dans tout, l'Institut lui sera inutile. De plus, le niveau sera quand même jugé et limité si besoin par le staff afin d'éviter des abus.
Les cours généraux
L'ensemble des cours d'un système scolaire normal américain est retranscris à l'institut, assuré par des professeurs ayant les diplomes nécessaires. Le système de vie scolaire est identique.
• Les absences et les notes comptent tout autant que dans les matières à pouvoir, un élève indiscipliné ou ne fournissant pas les efforts nécessaires pourra être donc tout autant puni.
• Les redoublements sont possibles, qu'ils soient choisis l'élève, le tuteur ou le corps enseignant.
• Arrêter les études avant la majorité de l'élève relèvera de l'autorité de son parent responsable ou de son tuteur, sauf cas rare d'émancipation.
• Une fois le diplôme du "High School" obtenu -ou sa majorité- , l'élève peut alors choisir de quitter l'institut, d'y rester uniquement pour les cours sur les pouvoirs et de travailler à côté, ou bien d'y rester tout en poursuivant ses études à l'Université, ces cours n'étant pas assurés.
• S'il le souhaite, un élève de plus de 18ans peut participer aux cours généraux en cas d'ancien échec scolaire ou même s'il le souhaite juste, tout simplement.
• Des matières propres à l'institut font également parties du programme scolaire. Ainsi, les matières "générales" se résument aux :
- Cours d'anglais - Cours de mathématiques → Assurés par un PNJ - Cours d'histoire/géographie → Assurés par un PNJ - Cours de sciences → Assurés par un PNJ - Cours d'arts → Assurés par un PNJ - Cours de combat → Assurés par Chelsey Wildmore. - Cours de l'Histoire du Surnaturel → Assurés par Morgan Collins
Les cours des pouvoirs
Ça n'est pas la race qui créera les groupes d'élèves, mais plutôt les pouvoirs selon la catégorie. Ainsi, un sorcier et un mutant exerçant la pyrokinésie à la même échelle se retrouveront ensemble. Selon la maitrise du pouvoir, des groupes de niveaux sont créés et bougeront en chaque début d'année selon la progression de l'élève avec son pouvoir à travers un "examen", assuré par le professeur.
• Il n'y a en soi, pas d'examen final ni de limite. Les examens servent uniquement à classifier l'élève dans un groupe à sa hauteur.
• Un élève pourra rester aussi longtemps qu'il en aura besoin. Cependant, l'arrêt des cours de pouvoirs pour un élève majeur mettra fin à sa scolarité et donc à sa vie à l'institut, ne pouvant rester que pour les cours généraux.
Les cours sur les pouvoir sont les suivants :
- Elémentaire (et leurs dérivés) → Assuré par Tomi S. Astier - Moléculaire → PNJ - Psychique → PNJ - Génétique → PNJ - Anti-matière → Assuré par Tomi S. Astier - Potion → PNJ - Incantation → PNJ - Localisation → PNJ
Les élèves élémentaires et anti-matières font cours ensemble.
Dernière édition par M. Richard Parker le Lun 30 Mai 2016 - 20:35, édité 1 fois |
|