Sujet: Une petite visite - Percy Mar 25 Avr 2017 - 18:11
Une petite visite
Sans raison particulière sinon la curiosité et l'appréhension, ce fut les mains tremblantes que Homélie pénétra dans la bâtisse demeurant la maison d'édition. Elle ne venait pas la pour y déposer un manuscrit ou même en parler. A vrai dire, elle venait simplement pour une raison toute autre. Pourtant cela ne l'empêchait pas d'être un peu sous le coup du stress. Et en même temps elle était ravie. Avant ça, Homélie n'était jamais rentrée dans une maison d'édition. Et toute adoratrice de lecture qu'elle était, cela la rendait énormément curieuse et totalement distraite. Enfin. Elle ne venait pas pour une visite. Ou plutôt si. Elle venait visiter Percy. Ce garçon qu'elle avait aide à récupérer son carnet et avec qui elle avait fini par discuter. Papa Timothy l'avait un peu embêté la dessus en disant qu'il avait flashé sur sa fille - surtout quand il avait vu le dessin - mais elle, n'y voyait qu'un début d'amitié qu'elle espérait pouvoir voir se développer.
Elle rentra donc dans la bâtisse. Toujours amusée du nom de l'endroit. Demandant a l'accueil à voir Percy Rosebury. Souriante. Aimable. Elle ne semblait plus tant trembler. Elle semblait confiante. Sa spécialité. Paraître bien quand au fond d'elle les doutes la dévorait.
Enfin on sembla lui indiquer d'attendre sur une chaise que Percy vienne la chercher. Remettant correctement son gilet blanc et posant ses mains sur son jean, elle s'assit. Ses cheveux habillés d'une simple barrette, tombait sur son dos et un peu sur ses épaules. Consultant en vitesse son téléphone elle releva la tête en voyant une silhouette qu'elle connaissait, s'y précipitant presque.
- Bonjour Percy ! Je crois que je suis à l'heure.
Sa phrase sonnait stupide mais elle tacha de ne pas y penser, simplement heureuse d'être la.
- C'est joli ici.
Encore une phrase bateau mais qu'elle pensait sincèrement
Invité
Invité
Sujet: Re: Une petite visite - Percy Sam 29 Avr 2017 - 20:34
Une petite visite
feat Percy & Homélie
Étrangement, malgré ton bouquin entre les mains, tes tripes se compressent dans ton estomac. Ton regard fixe les mots sans pouvoir les déchiffrer. Qu’est-ce qui t’avais pris de l’inviter ici? Elle te trouvera sûrement ringard, remarquera que tu es un extraterrestre ou pire te prendra vraiment pour un débile mentale. La première fois, ça peut toujours passé ton comportement étrange, mais une deuxième fois… Sûrement pas! Tu te prends la tête entre les mains, la secoue. Pourquoi te force-tu à être normal, comme tout le monde? Ton poing fracasse ta table de travail. Les feuilles du manuscrit s’envolèrent dans toutes les directions. Putain d’incapable! Tu ramasses en bougonnant. Tes pas se dirigent vers la salle de bains. Tu asperges généreusement ton visage d’eau. Respire, Un. Deux. Trois. Tes yeux s’ouvrent contemplant ton reflet. Tes traits ressemblent à ceux d’un cadavre. Pâle et cerner. Tu secoues la tête en passant une main dans tes cheveux en te mordillant les lèvres. Relaxe!
Tu jettes un coup d’œil à l’écran de ton Iphone. Oh shit, Homélie doit être sûre le point d’arriver. Tu sors de la salles de bains et te dirige vers l’accueil. Tu la vois assis sur une chaise, mais à ton arrivée, elle se précipita vers toi. Tes yeux s’agrandissent, tes joues rougissent violemment. Tu te grattes le derrière la tête en esquissant un faible sourire. Tu ne peux t’empêcher de regarder ses cheveux longs retombés sur ses épaules en petite cascade. Tu détournes le regard, gêné. -Oh merci… Oui, j’ai… j’aime.. Cet endroit.
Tu te tournes de dos pour commencer la visite. À peine quelques pas, tu t’arrêtes. Ton index tapota un tableau. On remarque un pape en avant plan et en arrière plan des tranches de viandes suspendues. Le visage du pape est flou, les couleurs sombres teintées dans le mauve.
-Une reproduction de Francis Bacon. Je… la trouve… jolie… Un peu comme toi. Ta gueule.
Tu te remets en marche en faisant signe à Homélie.
-Tu… vas… bien?
Il commença par l’aile des employés. On peut voir un grand espace avec plusieurs cubes. Il y avait également des bureaux, mais c’est réservé au plus haut placé. Percy explique ce détail en balbutiant. Le cœur battant, il s’arrête timide face à son cube à lui. On remarque des dessins à lui épingler ainsi que plusieurs piles de manuscrits accumulés.
-On a même… une machine à café… là. C’est génial… Tran...Tranquillité…
Invité
Invité
Sujet: Re: Une petite visite - Percy Ven 5 Mai 2017 - 8:16
Une petite visite
Homélie ne pouvait que comprendre le fait que Percy ait pu aimer cette maison d'édition. Bien qu'elle fut journaliste, il était clair qu'elle aurait tout aussi bien pu faire des études dans le domaine du livre, et qui sait, de l'édition. Mais ce n'était que son deuxième choix et elle semblait se débrouiller dans le premier.
Se laissant a sourire sans même réfléchir, Homélie suivait Percy sans mal. Elle était ravie d'être la. D'autant que pour le coup, cette maison d'édition semblait assez particulière. Déjà par le premier tableau visible au sens sûrement profond et à l'aspect si unique. La jeune fille observait le tableau doucement avec un étonnement certain. A la phrase de Percy elle continua de sourire. Il était vrai que la peinture, bien qu'etrange, était assez jolie
- Bacon... Je ne connaissais pas.
Une blague en rapport avec le nom du peintre et le fait qu'il y ait de la viande dans cette peinture, inspira une blague à Homélie qui s'efforça pourtant de la retenir, se disant que déjà, pleins de personnes avaient du la faire, et qu'en prime ça donnerait un aspect lourd à la conversation. Chose qu'il était bien sûr hors de question qu'elle fasse.
Quittant son attention sur le tableau, elle se concentra à nouveau sur le reste à visiter et sur les paroles de Percy.
- Oh euh....Oui ça va. Je suis contente d'être ici.
Se rendant compte de sa dernière réplique, Homélie eut une légère rougeur. Bien que c'était parfaitement sincère, elle avait cette impression que ce n'était pas la phrase à dire. Un réflexe idiot de ces moments passé à se trouver idiote trop facilement pour des broutilles.
Elle n'en rajouta pas plus et continua la visite quelque peu fasciné et curieuse vu qu'il était évident qu'avant ça, elle n'avait jamais vu d'autre maison d'édition. Ou tout du moins pas d'aussi près. Pour le coup, l'espace des employés était plus calme et moins unique. Mais ça n'empêchait pas la demoiselle de vouloir voir tout ça de plus près. Pendant un instant elle se demanda même si elle avait le droit d'être la. Dans cet endroit où des gens travaillaient. Après tout, Homélie n'était pas la pour postuler pour un emploi et encore moins pour donner son manuscrit. Elle était juste ici parce que Percy l'avait invite. Elle se sentit gênée, espérant justement, ne gêner personne. Mais Percy savait sûrement ce qu'il faisait, ce qui la detendait.
Ils passèrent devant un cube précis. Elle supposa que si Percy s'attardait devant, c'est qu'il s'agissait du sien. Homélie l'observa et ne pu s'empêcher de sourire un peu plus en s'apercevant qu'il y avait des dessins de lui. Elle avait précieusement gardé celui qu'il lui avait fait et avait même laissé papa Timothy le faire encadrer pendant que papa Donald la félicitait de lutter contre le crime comme lui. Homélie se rappelait, quand elle était petite et qu'elle voulait être comme papa Donald, et devenir détective privé.
La demoiselle revint sur Terre et regarda Percy en souriant
- Heureusement que vous avez une machine à café surtout ! Répliqua t-elle avec amusement avant d'ajouter : Même moi qui n'est que stagiaire au journal, j'adore la machine à café qu'il y a la bas.
Plutôt contente d'avoir raconte ça, Homélie espéra que ça ira, que ce n'était pas étrange. Prendre des initiatives montrait qu'elle s'était vraiment améliorée, mais ça la gênait toujours. Le therapiste qui s'était occupé d'elle, lui avait assuré que de fait, viendrait un jour ou elle n'aurait plus à stresser pour la moindre parole trop "poussée" qu'elle pouvait dire.
Enfin, ça n'empêcha pas Homélie de poursuivre
- Ça me donne bien envie de voir cette machine !
Avant de paraître beaucoup plus intimidée au moins dans le timbre de voix
- Enfin....Si tu veux. Je ne voudrais pas te déranger....
Homélie ne le dérangeait sûrement pas, puisque c'était lui qui avait accepté la visite.
- Et....Il est joli ton espace de travail. à l'air de te l'être vraiment approprié c'est chouette.