Sujet: Souffle-moi dessus ! [ft. Claunech aka. Cloclo] Dim 7 Mai 2017 - 16:44
Claunech ♦ Ilyah
Souffle-moi dessus !
U
n long soupir se fit entendre dans la petite chambre. Les bras croisés derrière sa tête, allongée sur le lit, Ilyah cherchait un moyen de le retrouver… Qui ? Et bien… Elle ne savait pas qui il était mais il l’avait sauvé il y a quelques jours. La mutante s’était coincée dans un arbre, sous sa forme oiseau et avant qu’elle n’ait eu l’idée de prendre une forme plus petite, des mains bienveillantes l’avaient attrapé, l’avaient décoincé. Elle se souvient de son regard, de son visage, il n’y avait pas que ses mains de bienveillantes, il avait regardé si elle n’était pas blessée, il avait été doux. Le truc le plus choquant en fait, c’est quand elle a capté qu’il volait ! Comment faisait-il sans ailes ? Contrôlait-il le vent ? Etait-il un mutant comme elle ? Tellement de questions sans réponse. Après s’être rendu compte qu’elle n’était pas blessée, il l’avait lancé en l’air, vers le ciel et elle avait compris le message tout de suite, après un dernier regard, elle s’était envolée.
Depuis, Ilyah ne faisait que d’y repenser, elle voulait le remercier comme il fallait, elle avait même prévu un petit cadeau. Elle avait essayé de retourner au parc là où elle s’était coincée, mais rien. Pourtant, elle n’allait pas se décourager pour si peu ! Aujourd’hui encore elle retenterait !
C’est après ce moment de réflexion qu’elle se leva d’un bond de son lit, plus motivée que jamais, elle réussirait ! Elle attrapa une robe blanche, des sous-vêtements et le petit cadeau puis les posa dans un petit sac près de la fenêtre, c’était plus simple pour transporter des vêtements. Par la suite, elle se changea en corbeau, un corbeau blanc comme neige, puis s’élança par la fenêtre ouverte, attrapant le sac dans ses serres au passage.
Il faisait chaud, pas un brin d’air et un soleil qui tapait un peu trop fort à son goût, mais peu importe, elle n’avait qu’une idée en tête. Il lui fallut une bonne quinzaine de minutes avant de survoler le parc, c’est à ce moment qu’elle se changea en aigle, ils avaient une meilleure vue. Ilyah commença ses recherches, les yeux balayant la zone, détaillant chaque personne. Elle devait le trouver.
Ce n’est qu’après une dizaine de minute que la mutante le remarqua enfin ! Il était là ! Dans une zone un peu plus éloignée, sans personne, parfait ! Elle plongea dans un arbre près de lui et reprit forme humaine parmi les feuillages qui la cachaient. Elle s’habilla rapidement et entreprit de descendre de l’arbre… Sans compter sur sa maladresse ! Une branche craqua sous elle et elle n’eut pas le temps de dire « Ouf » qu’elle termina le cul au sol. Bon elle n’allait pas se plaindre, au moins elle avait attiré son attention ! Ilyah se releva d’un coup, les yeux pétillants accompagné d’un grand sourire.
« Enfin ! ça fait un moment que je te cherche quand même ! » S’exclama-t-elle en gardant son grand sourire et s’approchant de lui.
Elle pétillait de joie, mais elle se rendit vite compte qu’elle ne s’était pas présentée, surtout que quand il l’avait rencontré, elle était en oiseau !
« Ah ! Je m’appelle Ilyah, tu ne dois pas te souvenir de moi… Mais il y a quelques jours tu as sauvé un oiseau dans un arbre ! Bah c’était moi ! » Rajouta-t-elle en rigolant, comme si cette situation était la plus normale au monde. « J’ai un cadeau pour te remercier de m’avoir sauvé ! » Compléta-t-elle en cherchant dans son petit sac en toile.
Nulle part ! Mais où était-il ?! Elle l’avait sûrement fait tomber ! Catastrophe, pourquoi était-elle si maladroite ?!
Des petites pattes se posèrent sur son épaule et un petit sifflement se fit entendre « Tiens » disait-il. Ilyah tourna la tête et vit le petit moineau qui tenait son trésor, son cadeau ! Elle le remercia infiniment mais pour ceux qui ne comprenait pas l’oiseau, ça ressemblait plus à une mélodie sifflée. Elle tendit de suite la main vers l’homme, dévoilant son… Cadeau. Une bille qui brillait de milles éclats avec les rayons du soleil…
« C’est un de mes trésors ! T’as vu ça brille beaucoup ! » Dit-elle avec un grand sourire, toute heureuse de son geste… Et lui, comment réagissait-il fasse à ce cadeau, euuuh… Hors du commun ?
GleekOut!
Invité
Invité
Sujet: Re: Souffle-moi dessus ! [ft. Claunech aka. Cloclo] Jeu 11 Mai 2017 - 18:01
Souffle-moi dessus !
Seul, les mains dans les poches, habillé simplement d’un jeans avec un pull noir, Claunech n’avait pas spécialement prévu d’aller vers Panama Park lorsqu’il avait commencé sa journée. A dire vrai, il avait plutôt pensé rester dans le coin plus urbain de la ville, là où il y avait les grands bureaux, les grandes sociétés de la ville et où il aurait pu facilement faire son boulot de bookmaker.
Mais finalement, il s’était retrouvé à cet endroit simplement parce qu’un démon voulait le retrouver dans « un lieu calme » pour lui refiler de la thune. De base, l’asiatique n’avait pas spécialement trouvé ça nécessaire, mais il n’avait pas spécialement rechigné non plus. Au pire, cela lui ferait un détour, et au mieux, il pourrait peut-être tomber sur quelque chose d’intéressant en chemin.
Et ce quelque chose d’intéressant arriva, finalement. De manière assez impromptue, alors que l’autre démon était déjà parti et que Claunech avait déjà mis l’argent dans une de ses poches. A dire vrai, il entendit un « boum » dans les feuillages devant lui alors qu’il s’apprêtait à repartir… Et le bookmaker s’immobilisa, haussant un sourcil.
Était-ce une humaine ou une démone ? Sa chevelure albinos fut la première chose qu’il remarqua alors qu’elle se relevait avec un grand sourire en s’avançant vers lui. Elle n’avait pas été discrète, mais elle ne semblait pas s’en vouloir le moins du monde pour avoir été découverte. Et de la même manière, elle semblait ravie de le voir, alors qu’il ne l’avait jamais rencontrée, de cela, il en était sûr. Il se souvenait quand même des humains avec qui il avait déjà discuté… Et celle-ci n’en faisait pas partie. Clairement pas.
Mais de tout cela, la demoiselle ne semblait pas en tenir compte. Même, elle était pétillante de vie, et aussi intrigué que légèrement amusé, Claunech la vit se rapprocher alors qu’elle s’adressait à lui. Cela faisait « un moment qu’elle le cherchait », à en croire ses dires… Et l’espace d’un instant, le démon se demanda si elle ne se trompait vraiment pas de personne. Pourtant non, ils étaient dans un espace où il n’y aucune âme qui vive… Et la fille albinos lui parlait trop clairement pour qu’il y ait un malentendu.
De toute manière, elle enchaina en se présentant. Ilyah s’appelait-elle. Toujours immobile, Claunech l’observait, mais il restait sûr de ne pas l’avoir croisée.
En tout cas sous forme humaine.
Lorsqu’elle lui sortit qu’elle était l’oiseau qu’il avait libéré de sa branche, Claunech ne put s’empêcher de hausser un sourcil tandis qu’il se rappelait bien la scène. C’était vrai qu’il avait libéré un oiseau d’un des arbres dans les environs. Il était coincé, et il n’y avait rien de plus simple que bouger l’un ou l’autre branchage pour qu’il puisse voler. Et si au départ, Claunech avait rapidement grimpé, la branche sur lequel était le volatile était trop fine pour qu’il puisse monter dessus ou l’atteindre sans bouger. Il avait donc utilisé son aérokinésie… et l’oiseau était parti.
Rien de bien sorcier, en soi. Mais damn, comment aurait-il pu dire que cette fille était une mutante ? Surtout qu’elle était étrangement à l’aise, d’ailleurs. Bien trop alors qu’elle allait voir un parfait inconnu.
- Donc, résuma Claunech alors qu’elle cherchait dans son sac à toile pour trouver son cadeau, tu as tenu à me retrouver dans tout Jacksonville, alors que tu ne me connais pas et que je suis un parfait inconnu pour toi ? Un sourire était venu parsemé son visage tandis qu’il ajoutait : Tu sais que tu risquais de chercher longtemps ?
Claunech ne se posa pas la question de savoir qu’elle avait vu son aérokinésie et que donc il avait des pouvoirs. Ce n’était pas un problème, puisqu’elle devait être une mutante… Et son don s’appliquait aussi à être en bon contact avec les oiseaux apparemment. Du moins ce fut ce dont il eut un bel aperçu lorsqu’un moineau vint se poser sur l’épaule d’Ilyah et qu’elle lui répondit par un sifflement.
C’était… intéressant. En tout cas, Claunech n’avait pas imaginé du tout tomber sur une fille de ce genre, qui lui tendait d’ailleurs le bras avec une bille en son centre.
« C’est un de mes trésors ! T’as vu ça brille beaucoup ! »
Son grand sourire était peut-être le plus hallucinant, et l’espace d’un instant, le démon se demanda si elle ne foutait pas de sa tronche. Bien sûr qu’il savait qu’une bille, ça brillait. En tout cas exposée à la lumière et plus spécialement aux rayons du soleil.
- Et tu veux m’offrir ça ? demanda-t-il en prenant le fameux « trésor ». Tu sais que des simples merci peuvent suffire quand on t’aide ?
Non parce que si elle offrait des trucs à tous ceux qui le faisaient, elle serait vite ruinée. Enfin bon. Claunech mit la bille dans sa poche, montrant ainsi qu’il acceptait le cadeau, et il embraya :
- Alors d’où est-ce que tu viens comme ça ? Des infinies contrées d’un pays lointain ?
En tout cas, rencontrer une jeune femme albinos ne se faisait pas tous les jours… Et elle lui semblait suffisamment dynamique et enjouée pour qu’il s’intéresse un peu à elle.
feat Claunech & Ilyah
Invité
Invité
Sujet: Re: Souffle-moi dessus ! [ft. Claunech aka. Cloclo] Jeu 11 Mai 2017 - 19:35
Claunech ♦ Ilyah
Souffle-moi dessus !
I
lyah attendait, tendant sa main pour qu’il prenne le cadeau, elle pensa à ce qu’il avait dit plus tôt.
« Oui, je voulais te retrouver ! Ça change quoi que tu sois un parfait inconnu ? » Demanda-t-elle le plus sérieusement du monde. Elle n’y voyait pas le mal, au contraire, il l’avait sauvé, alors il était cool ! « Oui je sais, mais je t’ai retrouvé ! » Rajouta-t-elle en rigolant, fière d’elle. Ah enfin, il prit enfin le trésor, ce qui eut pour effet de faire encore plus sourire la jeune mutante.
« Oui, j’aime offrir pour remercier. Pas à tout le monde mais toi c’était vraiment cool ! Genre tu volais et voler c’est trop bien ! D’ailleurs, comment t’as fait ? T’es un mutant aussi ? » Questionna-t-elle, des étoiles pleins les yeux.
Elle remuait sur place, déjà impatiente de connaître la réponse mais eut de nouveau une question avant. D’où venait-elle ?
« Bah du ciel. Je suis venue en volant, puis je me suis posée dans l’arbre là. » Dit-elle en montrant l’arbre. « Puis après je me suis rhabillée et c’est là que je suis tombée. Je suis assez maladroite des fois. » Rajouta-elle en rigolant de nouveau. « Des fois c’est pas pratique de perdre ses vêtements quand on se transforme ! Puis on m’a déjà reproché plusieurs fois de reprendre forme humaine sans vêtement. J’ai toujours pas compris en quoi c’est gênant… Mais je fais des efforts ! » Termina-t-elle en souriant bêtement.
D’un coup, le regard de la mutante se déplaça vers le ciel et après avoir fait une grimace en plissant les yeux, elle les ferma. Saleté de soleil, il lui brulait trop facilement la vue. Peu importe, elle était habituée à vivre les yeux clos aussi !
« Sinon, tu t’appelles comment ? » Questionna-t-elle d’un coup, se rappelant qu’elle ne lui avait pas demandé. « Pourquoi t’es ici ? Tu promenais ? » Demanda-t-elle, montrant clairement un de ses plus gros défaut, la curiosité.
D’un coup sans prévenir, un corbeau vint se poser sur l’épaule de la mutante et lui donna un petit coup de bec sur la joue.
« Ayeuuuuh ! Quoi ?! » Demanda-t-elle en gonflant sa joue, vexé que son ami l’attaque comme ça. « Comment ça je parle encore aux inconnus ?! Mais il n’est pas méchant, c’est lui qui m’a décoincé de l’arbre la dernière fois. » Dit-elle en ouvrant un œil pour lancer un regard pas content vers l’oiseau. Le corbeau regarda ensuite l’homme et piailla de nouveau. « Rhooo, t’as vraiment peur de tout toi ! S’il m’a sauvé, je peux lui faire confiance, puis s’il était méchant, il aurait déjà fait quelque chose de méchant et c’est pas le cas. » Expliqua-t-elle en fronçant les sourcils. « T’es gentil non ? » Rajouta-t-elle d’un coup en regardant l’asiatique de son seul œil, accompagné de son grand sourire habituel alors que l’oiseau s’exaspéré.
C’est à ce moment, qu’une pie choisie de rejoindre la troupe, se posant elle sur le bras que lui tendait la mutante. L’oiseau lui offert un bracelet en or qu’elle avait dans le bec.
« Ohhhh ! Merci c’est jolie ! Mais pas autant que la bille quand même.. » Dit-elle en mettant la tête sur le côté, réfléchissant alors que la pie se renvolait.
GleekOut!
Invité
Invité
Sujet: Re: Souffle-moi dessus ! [ft. Claunech aka. Cloclo] Mar 30 Mai 2017 - 21:55
Souffle-moi dessus !
Vouloir le retrouver. Un instant, Claunech se demanda combien d’humains, parmi ceux qu’il connaissait, voulaient le retrouver en tant que tel. Pas grand monde. Et à dire vrai, le démon n’y accordait pas vraiment d’importance, il fallait être honnête. Par contre, pour ce qui était de cette jeune fille… Déjà qu’elle attirait l’attention, de par son côté albinos, elle avait un comportement qui était quelque peu spécial, il devait l’avouer. Qui ne se méfierait pas d’un étranger ? Mais elle semblait totalement tranquille et confiante, sans rien connaître de lui, comme s’ils étaient déjà les meilleurs amis du monde.
Une jeune fille totalement naïve et innocente, voilà ce qu’il semblait a priori avoir devant elle.
- Comme ça, ça ne change peut-être pas grand-chose que je sois un inconnu, admit-il avec un léger sourire. Mais on ne t’a jamais dit de ne pas parler aux gens que tu ne connais pas ? Et puis, ça t’a mis combien de temps pour me retrouver, dans tout Jacksonville ?
Et avec ça, elle aimait offrir des choses, disait-elle. Claunech pouvait sentir la bille dans sa poche : il l’avait observée, et c’était vrai qu’elle était jolie, surtout à la lumière du soleil.
Après, ce n’était pas le genre de choses qu’il considérait comme un trésor. Mais ça, chacun avait ses goûts. Et étant le trésorier de l’Enfer, au fond, il avait aussi une autre vision des choses.
D’ailleurs, il semblait l’avoir marquée alors qu’il la délivrait pendant qu’elle était un oiseau. En même temps, voler semblait toujours un rêve inaccessible pour les hommes. C’était logique que ça ait attiré son attention, ou même que ça l’ait impressionné.
Mais son comportement plutôt naïf et dynamique l’amusait.
- C’est un peu plus compliqué que ça, fit-il, éludant la question sur le fait qu’il était un mutant ou non. Il aurait pu lui dire cash la vérité, bien sûr. Mais ce n’était pas le genre de choses qui se disait lors d’une conversation aussi impromptue que ça. Encore que… Vu le tempérament de la jeune fille, elle aurait peut-être pu ne pas mal le prendre en apprenant sa vraie nature.
Et pour le lieu d’où elle venait… Le démon n’eut pas vraiment la réponse qu’il attendait, mais en revanche, il eut une belle description des effets de son pouvoir. Qu’elle sache se transformer en oiseau, il l’avait parfaitement compris. Qu’elle perde ses vêtements en route et qu’elle devait donc se rhabiller en retrouvant sa forme humaine… C’était des détails qu’il n’avait pas vraiment demandé, mais il ne cachait pas la lueur d’amusement sur son visage. Et apparemment, elle oubliait parfois même de remettre des vêtements. Si Claunech était sûr d’une chose, c’est que cette mutante lui promettait des surprises, avec sa façon de penser si « naïve » par rapport au reste de la société.
Du reste, il préférait qu’elle se soit quand même rhabillée puisqu’ils étaient justement dans un parc avec des gens aux alentours. C’était quand même plus… discret que d’avoir un homme et une fille nue juste l’un en face de l’autre. Surtout que son vaisseau était un « chouilla » plus âgée qu’elle, et il n’était pas sûr que ç’aurait été bien vu des gens autour d’eux.
Quoi qu’il en soit, elle lui parlait vraiment en étant tout à son aise, ce qui confirma à Claunech qu’elle n’avait absolument pas peur de lui. Elle semblait aimer parler, aussi. Ce qui l’arrangeait, car le démon ne savait pas trop comment il devait réagir face à cette rencontre « impromptue ». Il avait acepté son cadeau, certes… Mais le bookmaker doutait qu’elle l’avait retrouvé seulement pour lui dire « au revoir » tout de suite après.
Au pire, il pouvait toujours répondre à ses questions, et puis, il aviserait. En fonction de ses réactions et de sa manière de répondre, cela pourrait toujours donner quelque chose d’intéressant.
Vis-à-vis des réactions, d’ailleurs, la jeune femme en eut une en particulière, propre à son albinisme. Elle plissa les yeux avant de les fermer à cause du soleil. Et cela le poussa à désigner un coin d’ombre du bras :
- On peut aller là, si tu veux. Ou même ailleurs. Ca ne me dérange pas.
Elle enchaina directement en lui demandant son nom et Claunech l’observa une seconde. Il aurait pu dire son nom humain. Mais d’un autre côté, le bookmaker doutait que son véritable prénom dise quelque chose à la jeune fille, cela ne risquait même pas de l’inquiéter à vrai dire.
- Claunech, lâcha-t-il avant d’esquisser un sourire asse zranc face à la curiosité de la jeune fille. Tu n’es pas un peu trop curieuse, dis-moi ? la taquina-t-il avant de répondre. On peut dire que je me promenais ici, oui. C’était surtout pour faire un échange avec un… collègue. Il me devait de l’argent, j’ai réclamé mon dû, expliqua-t-il. Rien qui ne soit vraiment intéressant, hormis le fait de pouvoir profiter du beau temps et du soleil.
Il s’interrompit avant de reprendre à son tour :
- Et toi ? Tu es venue dans les environs juste pour me trouver ?
Si c’était le cas, et qu’elle n’avait rien à faire d’autres, alors c’est qu’elle était vraiment déterminée quand elle entreprenait quelque chose.
Du reste, le démon eut un nouveau spectacle quelque peu orginal puisqu’un corbeau vint se placer sur l’épaule de la mutante et que même, elle lui parla, semblant comprendre les réactions du volatile. Un autre effet de ses pouvoirs… ?
Quoi qu’il en soit, Ilyah croyait dur comme du fer au fait qu’il était gentil. Perspective amusante sachant que, durant son existence, il avait été très loin d’être toujours un ange. Mais il pouvait toujours laisser croire la jeune femme qu’il était du « bon côté » comme on appelait ça. Est-ce que même s’il disait qu’il était méchant, elle le croirait, d’abord ? Tout était relatif, au fond… Et Ilyah semblait avoir une vision différente e ce qu’était le bien et le mal.
Aussi, à sa question presqu’innocente, Claunech lui lança un regard malicieux.
Qui sait ? Je pourrais comme je ne pourrais pas ? Te libérer était un acte « bon », même si tu étais sous ta forme d’oiseau. Alors qui peut dire le fond des gens ?
Enfin, sachant sa vie passée, le choix était quand même fait pour ce qui le concernait. Mais ça n’empêchait pas Claunech d’être plus réceptif à certaines choses et de ne pas tout détruire.
- Pourquoi tu ne te ferais pas ta propre idée ? Tu n’as qu’à voir comment ça se déroule et former ton propre avis par toi-même.
Sa phrase à peine dite, une pie rejoignit Ilyah pour lui donner un bracelet d’or… Sans doute plus de la cacaille qu’autre chose, mais effectivement, il brillait bien à la lumière du soleil.
C’était amusant qu’Ilyah reçoive des cadeaux si spontanés de ses amis. Même si elle sembla le préférer à la bille…
- Si tu la veux, je peux te la rendre. Ca ferait même peut-être plaisir à ton ami corbeau.
Il doutait qu’elle la reprenne. Ilyah riquait sans doute de lui tirer un « non » ferme ou enthousiaste, mais décidé, dans tous les cas. Après, avoir une bille ne le dérangeait pas non plus… Juste, il ne savait pas trop ce qu’il en ferait ni ou il la mettrait d’ailleurs.
Quoi qu’il en soit, cette Ilyah était amusante, il n’y avait pas à dire. A dire vrai, sa manière honnête de réagir à toutes les choses qui l’entouraient était ce qui la caractérisait beaucoup. Et tant qu’à faire, autant passer un temps avec elle, puisqu’elle semblait vouloir au moins faire sa connaissance.
- Qu’est-ce que tu dirais d’aller faire un tour ? lança-t-il. Si on reste là, j’ai l’impression que tu vas crâmer sous le soleil… Et il y a bien des choses à Jacksonville que tu voudrai voir ?
Il s’interrompit avant de reprendre :
- Il n’y a pas un lieu où tu retrouves beaucoup de tes amis oiseaux ?
Il était bien curieux de voir leur manière de réagir à Ilyah. Et puis, ce serait un spectacle qui pourrait être beau à voir…