La dernière fois qu'on s'est vus, t'étais encore puceau !
Auteur
Invité
Sujet: La dernière fois qu'on s'est vus, t'étais encore puceau ! Jeu 13 Juil 2017 - 2:12
Invité
Invité
Sujet: Re: La dernière fois qu'on s'est vus, t'étais encore puceau ! Jeu 13 Juil 2017 - 22:02
Je ne savais plus où donner de la tête. Pas que je ne sois pas heureux que mon bar marche aussi bien, je peux vous dire que sentir les billets de pourboire dans ma poche me motivait assez. Je me donnai à fond dans ce boulot et ce genre de situation où il y avait beaucoup de clientèle me rappelait vaguement l’adrénaline d’avant-mission qu’il y avait au poste de police. C’était pratique car j’avais appris à rester calme parmi des gens peu calmes et ne pas taper le premier qui me criait dessus. Ah l’aimabilité des clients du week-end ... C’était vraiment un truc que je ne regretterai pas le jour où je reprendrai mes insignes et mon arme. Si un jour, je les reprenais ...
Pour l’instant, je devais préparer les commandes de plusieurs clients dont la plupart ne savait pas dire ni merci, ni s’il vous plaît. On va dire que dans mon dernier boulot, ce n’était pas des mots très courants non plus. C’est vrai qu’un délinquant qui dit merci à un flic n’a que pour réponse le poing de l’officier s’il avait le sang chaud. Je slalomai entre les tables et les personnes qui se tenaient debout pour apporter les boissons. Je voulus retourner derrière mon bar mais quelqu’un m’attrapa pour le pan de mon tee-shirt. Je soupirai en me retournant, je m’empêchai de lui dire qu’une tape sur l’épaule aurait suffi.
« Que puis-je pour ... »
Ma voix se bloqua dans ma gorge. Oh mon dieu ... Je reconnaitrai ces yeux entre milles autres de la même teinte. Ces orbes m’avaient envouté, il y a bien des années. Je me redressai droit comme un piquet et le fixai de mes yeux clairs. Quelque part, il n’avait pas changé mais je notai les différences dans ses traits, dans sa coiffure et dans son attitude. Je me sentis un instant comme le gamin de 14 ans que j’étais à l’époque mais je me repris bien vite. C’était impossible que Cisco Jesse Alvarez se trouve dans mon bar sans une bonne raison. Je savais que cette bonne raison portait un prénom et même un nom de famille, Lukas Lindström. Mon dieu, mon frère ne pouvait donc pas me lâcher la grappe.
« Je ne sais pas ce que Lukas t’a promis pour venir ici. Mais tu pourras lui dire que son pauvre petit frère ne s’est pas encore taillé les veines merci. »
Je fis claquer ma langue sur mon palet en signe d’énervement et complétai le tout d’une expression en suédois pour manifester mon état d’esprit. Je pris rapidement les nombreux verres sur la table pour les mettre sur mon plateau et partis d’un pas rapide. Je ne voulais pas l’affronter et encore moins qu’il reste dans mon bar. J’avais fui mon ancienne vie et voilà qu’elle me revenait en pleine face sous les traits du meilleur ami de mon aîné. Je soupirai en me demandant ce qui avait bien pu passer par l’esprit de Lukas pour avoir l’idée de contacter Cisco. Je téléphonerai à Sarah ce soir pour lui demander des explications.
Invité
Invité
Sujet: Re: La dernière fois qu'on s'est vus, t'étais encore puceau ! Ven 14 Juil 2017 - 2:02
Invité
Invité
Sujet: Re: La dernière fois qu'on s'est vus, t'étais encore puceau ! Mar 18 Juil 2017 - 23:38
Je ne savais pas exactement ce qui m’énervait le plus, le fait qu’il m’appelle par ce vieux surnom pourri ou le fait que Lukas est cherché Cisco. En tout cas, je me mis à astiquer le comptoir rageusement pendant que d’autres serveurs s’occupaient des commandes. Mais je me repris vite en reprenant les commandes et donc les compositions des cocktails. C’était quelque chose qui m’avait toujours intrigué et j’étais très fier de savoir maîtriser cet art à présent. J’étais aussi agile avec un shaker qu’avec mon fusil de fonction. Je me souvins que mon petit frère me surnommait Jesse McCree, un personnage de jeux-vidéos qui était un cowboy. Enfin c’était ce qu’il m’avait expliqué.
Mon regard glissa sur le comptoir pour rentrer à nouveau le sujet de mes tourments. Il pianotait sur son téléphone mais je voyais dans le reflet de ses lunettes qu’il n’en était rien en fait. Raaaah, je devais arrêter de rester bloqué sur lui et me concentrer sur mon boulot de barman et surtout sur un petit rouquin qui me dévorait du regard. Je souris en partant en chasse, les autres serveurs avaient l’habitude de me voir charmer les clients. D’ailleurs, tous les employés avaient le droit de draguer. Je lui offris deux, trois phrases de drague et une caresse sur la joue. J’avais une proie pour ce soir et elle était chaude.
La soirée se continuait normalement mais je vis ma proie s’impatienter et se dandiner sur son siège. Pour le faire patienter, je m’amusai à lui glisser quelques mots et quelques attentions. Une fois, j’osai un regard vers Cj, il était encore là à la même place. Bon dieu, qu’est-ce que j’avais fait pour mériter ça ? Bon, maintenant il allait raconter à mon frère que j’étais un coureur. Pas qu’il ne le sache pas déjà mais je m’attendais déjà au « Tu files un mauvais coton ».
La soirée fila jusqu’à la fermeture du bar. Je devais faire encore le ménage mais je surveillai néanmoins ma proie qui était dehors en train de fumer une cigarette. Je lui prendrai bien le tube de tabac pour l’embrasser mais c’était l’une de mes limites dans mes plans culs. Jamais de baisers. Jamais de « je t’aime ». C’est là que je vis que CJ se tenait toujours au bar et je ne pus retenir mon soupire.
Invité
Invité
Sujet: Re: La dernière fois qu'on s'est vus, t'étais encore puceau ! Sam 22 Juil 2017 - 3:05
Invité
Invité
Sujet: Re: La dernière fois qu'on s'est vus, t'étais encore puceau ! Lun 24 Juil 2017 - 17:37
Je lançai un regard circulaire sur la pièce, les chaises étaient rangées sur la table et le sol était parfaitement nettoyé. Mes collègues étaient déjà partis depuis longtemps par la porte à l’arrière et je savais que ça sonnait l’heure de la partie intéressante de cette soirée. Un sourire se peint sur mon visage en m’avançant vers l’entrée et je savais qu’une chevelure de feu m’attendait derrière la porte. Mais en poussant, ce n’est pas lui qui attira mon regard mais une silhouette qui se faufilait vers l’immeuble en face de mon bar. Je connaissais que trop bien ces courbes pour les avoir regardés un paquet de fois durant mon adolescence.
Mon corps se figea, attendant quelque chose. Je ne savais pas vraiment ce que j’attendais ... Peut-être une preuve que mon frère n’était pas derrière tout ça ou que Cisco Jesse Alvarez n’était pas venu pour me voir et donc n’était pas au courant de ma situation. Cette dernière option m’arrangerait bien, il fallait l’avouer. Je le vis glisser une clé dans la serrure et c’est exactement à cet instant que je me sentis bête. J’avais été aveuglé par mes propres pensées. D’ailleurs, des cheveux roux vinrent couper la vision d’un être qui avait été bien trop proche de moi pour que je ne me flippe pas pour sa gueule. De nombreuses fois, j’avais tenté de savoir comment il allait grâce à Lukas mais monsieur Lindström ne voulait pas parler de ça avec son chieur de petit frère.
Je me baissai pour prendre possession des lèvres de l’homme qui me faisait face mais sans vraiment y réfléchir. Depuis Diane, j’avais du mal à me tenir à mes anciens mantras du coup d’un soir. Des fois, le matin je me réveillai encore plus vide qu’avant. Je ne pouvais rien exiger de mes partenaires alors je taisais mes envies de tendresse et d’affections simples. C’est bête peut-être mais j’avais l’impression de vivre la tête sous l’eau tout le temps depuis sa mort. Mon regard fut attiré par Cisco qui se laissait tomber, je sus qu’il avait eu un problème rien qu’à son attitude.
« Excuse-moi, je dois régler une affaire. Une prochaine fois. »
Une claque plus tard de la part du rouquin, je m’engageai sur la route pour la traverser. En quelques enjambés, je me trouvai près de celui que j’avais tant insulté ce soir. Finalement, il n’avait pas l’air aussi coupable que je le pensais. Je croisai les bras sur mon torse en prenant une grosse inspiration.
« Désolé Alvarez. »
J’avais toujours été très réticent à l’appeler CJ car c’était très moche, il fallait le dire. Je ne me sentais plus légitime pour l’appeler par son prénom alors le choix de son nom de famille me semblait parfait.
« Je vois bien que tu as besoin d’aide avec ta clé. J’ai un clic-clac dans mon appartement si tu veux. Ou non, je te laisse pas le choix. Ma mère m’en voudrait de te laisser dehors. »
Je regardai la porte, je savais que je pouvais défoncer la porte à l’aide de ma mutation mais je n’avais pas assez confiance pour montrer ma mutation à Alvarez. Mon frère n’était pas au courant.
Invité
Invité
Sujet: Re: La dernière fois qu'on s'est vus, t'étais encore puceau ! Mar 25 Juil 2017 - 2:49
Invité
Invité
Sujet: Re: La dernière fois qu'on s'est vus, t'étais encore puceau ! Mer 2 Aoû 2017 - 23:00
Alors comme ça, monsieur Alvarez n’avait pas envie de me suivre, très bien. Je respecte cela, je suis humain après tout mais qu’il ne s’attende pas à ce que je joue dans les règles. Cela faisait quelques mois que ces dernières me semblaient bien futiles. Peut-être qu’être un mutant avait dérouté ma façon de voir la loi et les forces de l’ordre en général. Ironique pour un ancien flic me direz-vous ? Pas tant que ça vu que j’avais toujours été comme ça mais avoir Diane à mes côtés m’avait rendu bien sage. Au fil des mois, je reprenais mes mauvaises habitudes, mes tics et mon caractère de merde. Paix à ton âme ma chérie, tu n’aurais certainement pas aimé me voir comme ça.
« J’en ai rien à faire. »
Ma gentillesse et mon tact étaient partie en même temps que mon énergie. Je voulais juste aller me coucher mais d’abord, il fallait que je m’assure que Cisco soit avec un toit sur la tête. La nuit était chaude mais pas assez pour passer une bonne nuit, surtout sur le pas de la porte d’un appartement. J’avais juste envie de grogner pour manifester mon mécontentement mais ce n’était pas encore le bon moment pour montrer à mon interlocuteur que j’étais très loin du gentil petit garçon qu’il avait connu.
« Tu sais très bien que Mamma le saura et bien sûr que si elle m’en voudra. »
Il n’avait pas non plus l’air au courant de ce que sa disparition avait fait à ma famille. Ma mère avait eu l’impression de perdre deux fils au lieu d’un seul. Néanmoins, ça non plus, je ne pouvais pas lui avouer. Je me demandais pourquoi je m’acharnai autant … En fait, j’avais rien à faire qu’il soit dans la rue … Ca aurait pu être n’importe qui j’aurai insisté de la même façon mais pas avec les mêmes arguments. Peut-être aurai-je du faire comme si je ne le connaissais pas … Après tout, j’avais trop changé pour qu’il me reconnaisse du premier coup d’œil. Je soupirai en réalisant que je me berçai de douces illusions pour le coup.
« Marrant ? »
Ma voix s’était faite neutre, bien qu’en pleine possession de mes moyens elle aurait été froide. Me retrouver loin du Canada n’était pas une chose marrante pour moi même si je savais que je devais le faire pour ne pas sombrer dans la dépression.
« Je suis contente pour toi que tu n’ais pas de nouvelles du grand-frère Lindström. Crois-moi tu te portes bien mieux sans ça. »
A toujours balancer sa réussite aux visages des autres, mon frère était devenu quelqu’un d’abject et parfaitement méprisable à mes yeux. La dernière que je l’avais vu, sa belle gueule avait rencontré mon poing de nombreuses fois jusqu’à que mon père nous sépare enfin m’écarte pour que je démolisse pas la tête de mon frère à coup de hache. La réflexion de Cisco sur mon ex-futur-conquête me sortit de mes idées noires au sujet du plus grand connard que la terre ait porté.
« J’ai dit que j’avais une urgence avec un ami, il m’a foutu et est parti comme une vierge blessée dans son orgueil. Je pense que je ne loupe rien, il aurait été plus chiant qu’autre chose au pieu. »
Je roulais des yeux avec lassitude en imaginant très bien ce qui se serait passé une fois mon affaire faite. Hé vas-y que je te demande des câlins, des « je t’aime » … Et j’en passe. Je passai une main sur ma joue qui devait être encore rouge vu que je la sentais pulser sous mes doigts. Finalement, je ne regrettai pas le canada que pour ma famille mais aussi mes « amis ». Même si la tentative d’humour de Cisco n’avait pas atteint mon expression faciale, j’avais quand même trouvé ça drôle. Mais peut-être était-ce par pure pitié ? Possible.
[color:5021=663399] « Très bien ! On va l’attendre à deux. »
Je lui jetai un regard pour lui faire comprendre que ça allait être très dur de me faire bouger voire impossible. Les années m’avaient rendu têtu comme ma mère et déterminé comme mon père. Alors que mon moi jeune craignait de ressembler à mes parents, je les remerciai actuellement de m’avoir « légué » ses traits de caractères. Je croisai les bras sur mon torse et m’appuyai sur une voiture pour prendre une position confortable vu que j’allais devoir attendre.
Invité
Invité
Sujet: Re: La dernière fois qu'on s'est vus, t'étais encore puceau ! Jeu 7 Sep 2017 - 11:08
Invité
Invité
Sujet: Re: La dernière fois qu'on s'est vus, t'étais encore puceau ! Lun 11 Sep 2017 - 16:38
Mes yeux se plissèrent quand je constatai le visage d’Alvrez se mouvoir dans une grimace puis reprendre sa forme normale, le sourire made by Cisco Alvarez. Je ne l’avouerai jamais mais dans mon adolescence, je m’en étais un peu inspiré quand je ne savais pas encore bien ce que je faisais. Il y avait ce petit mouvement de lèvre vers le haut sur le côté qui aurait pu encore me rendre dingue ... Attends quoi ... Sven Lindström, il y a quelques mois ta femme était encore en vie. Tes sentiments pour Cisco se sont éteints avec sa disparition. Alors tu respires et tu restes couché bien dans ton coin !
Je pris une grosse inspiration à peine cachée pour remettre mes pensées dans le droit chemin, celles qui n’impliquaient pas Cisco nu ou avec très peu de vêtements ou avec des vêtements même ! Pourquoi j’avais l’impression que le petit sven courait dans ma tête comme un gamin et me réclamait d’user de mon « apprentissage » pour le séduire ? J’avais envie de me fracasser la tête contre un mur pour arrêter mon flot de pensées ... D’habitude, j’arrivai à juguler tout ça mais la fatigue n’aidait vraiment pas. Oh punaise, qu’est-ce qu’il m’avait pris de congédier l’autre pour me retrouver avec Alvarez ... Surtout que quand celui-ci aurait rejoint ses pénates, je me retrouverai à aller dans les miens seul. Bon, ça ne voulait dire qu’une seule chose. Nounours allait avoir le droit de dormir à mes côtés.
Je me reconcentrai sur des choses futiles comme le fait que Cisco se masse les joues. C’était bizarre mais je ne m’étais jamais demandé si ça lui faisait mal d’accrocher son sourire tous les matins et de le laisser le soir. J’avais envie de lui dire d’arrêter de sourire mais je savais que je ne pourrais rien y faire. A vrai dire, je me posais la question, est-ce que je l’avais déjà vu ne pas sourire plus d’une minute ? La réponse me sauta à la gorge ... Bien sûr qu’elle était négative ... Je me rendis souvent compte de la détresse de l’homme en face de moi. A l’époque, je n’étais pas assez observateur et surtout j’étais un gamin ... Bon dieu, comment avais-je pu louper ce détail ? Personne ne pouvait avoir un sourire comme visage neutre. Beaucoup d’expression passaient sur son visage mais jamais de tristesse.
Bien sûr, toutes ces pensées se firent presque sans changement au niveau de mon expression faciale. Trop occupée par ce qu’il se passait dans ma tête, je ne fis que très peu attention à la seconde grimace de mon interlocuteur. Un bruit de pied me réveilla de mon introspection mais je ne fis aucun commentaire à ce propos ... Mais la voix de Cisco s’éleva pour ... dire des choses qui faisait de Cisco ... Et bien, Cisco. J’étais partagé ses blagues nulles m’avaient vraiment manqué mais d’un autre côté, elles étaient vraiment nulles. Tellement que je ne pus pas empêcher le fou rire qu’il s’échappa de mes lèvres. Je m’esclaffai pendant plusieurs dizaines de secondes alors que des larmes d’hilarité s’échappaient de mes paupières closes.
« Bon dieu, j’ai jamais entendu des blagues aussi ... »
Et tout d’un coup, tout s’arrêta. J’avais froid et j’étais mouillé jusqu’aux os et je levai la tête vers la fenêtre. Ma tête fit un tel mouvement brusque qu’on entendit ma nuque craquer. Il faut dire que mon bras s’était transformé en une sorte de point de lance. Hé merde, je mis mon bras dans mon dos en espérant que ça passe. Au pire, je devrais m’enfuir et lui faire croire qu’il avait trop bu ...
« Je suis glacé ... ça répond à ta question ? »
Je sentis mon bras se retransformer et je pus alors croiser les bras sur ma poitrine pour frotter mes bras dans l’espoir de me réchauffer un peu. J’aurai donné n’importe quoi pour me retrouver dans mon lit au chaud ...
Invité
Invité
Sujet: Re: La dernière fois qu'on s'est vus, t'étais encore puceau ! Jeu 21 Sep 2017 - 11:50
Invité
Invité
Sujet: Re: La dernière fois qu'on s'est vus, t'étais encore puceau ! Dim 5 Nov 2017 - 23:05
Douche glacée, c’était bien le cas de le dire. Tous mes petites ardeurs de dragueur s’étaient envolées avec la chaleur de mon corps. Je regardai ma tenue et lâchai un gros soupire, j’allais devoir faire une machine à laver. Galère ... Ou juste les poser sur mon chauffage, ouais meilleure idée. En tout cas, mon hilarité avait été de courte durée. En d’autres circonstance, j’aurai tourné les talons et je serai rentré chez moi lasse de m’occuper des autres que moi. J’étais fatigué et j’avais juste envie de mon lit et de nounours pour me tenir chaud. Mes muscles tressautaient pour pouvoir augmenter la chaleur de mon corps mais il n’y avait rien à faire. Un rire vint à mes oreilles mais il sonnait ... Comment dire ... gras ? Avait-il vu mon bras ? Il semblait heureux, cela ne collait pas avec la situation. J’esquivai un petit mouvement de recul pour préparer une fuite au cas où. Je n’aimais pas me battre si Cisco était un membre des alliances anti-mutants. Grâce à mon ancien boulot, je savais me méfier de ce genre de personnes. Mais la situation changea et Cisco semblait reprendre vie et s’activer à nouveau. Une veste vint recouvrir mes épaules et mes tremblements cessèrent. J’avais heureux de ressentir à nouveau la chaleur même je restai mouillé. Mes vêtements mouillés n’étaient plus au contact du vent nocturne glacé. J’écoutai ses excuses d’une demi-oreille et un soupire s’échappa de mes lèvres. Mais attends ... Il avait dit Sven ?! Un sourire fleurit sur mes lèvres, peut-être avait-il compris que je n’étais plus un enfant. A mon avis ce n’était qu’un bonheur de courte durée pour moi mais je m’en contentai pour le moment. Je n’allais pas non plus en demander trop à Cisco ... Je secouai la tête, si moi je ne voulais pas qu’il me traite comme un enfant, je devais arrêter de le traiter comme un ado irresponsable ... Quoiqu’il était peut être devenu un adulte irresponsable. Cette pensée me fit lâcher un ricanement que je me dépêchai d’étouffer dans la manche de la veste. Mon rire se fit plus fort quand il me céda enfin. Le son que je produisais était teinté de joie mais j’étais heureux de l’avoir vaincu sur ce terrain-là. Je tournai les talons pour aller vers la porte du bar et lui fit signe de me suivre. Je sifflai pour rameuter nounours à mon pied et je baissai la tête quand ce dernier se mit à grogner sur Cisco. Je me baissai donc pour lui gratter l’oreille.
« Hé bébé, t’inquiète c’est un ami de Lukas. »
Je savais que rien que le nom de mon grand-frère suffisait à calmer mon chien. Va savoir pourquoi ... Je me redressai pour grimper dans mon studio par un escalier qui se trouvait derrière une porte verrouillée. Je fis bien attention à mettre toute la sécurité de mon bar avant de monter dans mon antre. Mon studio n’était pas grand mais j’aimais bien car c’était comme un petit cocon.
« Fais comme chez toi, le lit est dans le fond. »
J’entrepris de me déshabiller mettant la veste sur une chaise et les autres vêtements sur mon radiateur.
« Tu veux quelque chose ? Avec tout ce que t’as bu un petti cachet d’aspirine ne serait pas de trop. »
Je me tournai vers lui, habillé juste de mon caleçon qui même lui n’avait pas survécu à la douche improvisée. Il fallait que j’aille le changer mais d’abord, je devais assurer mon rôle d’hôte.
Invité
Invité
Sujet: Re: La dernière fois qu'on s'est vus, t'étais encore puceau ! Jeu 23 Nov 2017 - 22:45
Invité
Invité
Sujet: Re: La dernière fois qu'on s'est vus, t'étais encore puceau ! Lun 1 Jan 2018 - 21:49
Qu’entends-je une pointe de jalousie dans la voix de Cisco ? Jaloux d’un chien, on me l’avait jamais faite celle-là et j’avoue que j’en étais presque flatté. Pour un peu plus, j’aurai roulé les muscles de fierté mais le regard que me jetait Nounours m’en dissuada directement. Dans ses yeux, je voyais une pointe de mécontentement. Mon sourire se tordit en une micro-grimace. Tout d’un coup, la voix grave et trop rapide de CJ vint à mes oreilles. Je le regardai en haussant un sourcil avant de hausser les épaules et d’aller vers le coin kitchenette. Ce studio était très petit mais il y avait tout ce qui était nécessaire à portée de main. C’était suffisant pour le moment, le temps que je trouve une maison avec un jardin pour Nounours, moi et ma moitié … Si un jour, Cupidon se décidait à arrêter de se foutre de ma gueule sans répit.
Je rangeai la vaisselle que j’avais fait dans la journée dans les placards du haut. Mes sens étaient tournés vers CJ, effectivement j’étais un peu méfiant de le revoir débarquer dans ma vie après tant d’années. Pourquoi moi ? Et pas Lukas ? ça lui aurait fait les pieds au moins à celui-là avec sa petite vie parfaite bien construire. J’étais sûre que sa maison devait relever du cliché.
« Désolé Cisco mais tu n’as pas vraiment le choix. Le canapé est à Nounours, il ne te le laissera pas facilement. Je doute que dormir sous 40 kilos de muscles et de poils, même si j’avoue qu’il fait une bonne couverture. »
Je me déplaçai pour lui trouver au moins un pyjama, heureusement que j’en avais un vieux qui traînait au fond d’un tiroir. Une fois cela fait, je revins vers lui mais restant à l’écart, le temps que Cisco parle à mon chien. Comme je l’avais prédit, mon chien ne se gêna pas vraiment pour monter sur le canapé et s’avachir sur mon invité en faisant tout pour le pousser gentiment ou pas … Je supposai que mon chien était un acteur parfait pour jouer l’innocence et il se servait encore de ce talent sur CJ ici présent. Je lâchai un petit soupire en me grattant la nuque.
« Tu vois, je te l’avais dit. Promis, il y a assez de place dans le lit et tu ne me déranges pas. Allez mets ton pyjama dans la salle de bain et viens dormir. »
Je lui indiquai la salle de bain d’un geste de la main avant de m’y rendre moi pour juste aller prendre les petites pilules que la psychothérapeute de la police m’avait donné pour soigner mes troubles du sommeil après la mort de Diane. J’avais vraiment besoin de dormir, histoire d’être en forme pour demain.
Invité
Invité
Sujet: Re: La dernière fois qu'on s'est vus, t'étais encore puceau ! Jeu 25 Jan 2018 - 19:33
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La dernière fois qu'on s'est vus, t'étais encore puceau !
La dernière fois qu'on s'est vus, t'étais encore puceau !