Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] - Page 2 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5376
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 0:34



[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] - Page 2 7iih



Ne comprend pas où voulait en venir John avait son histoire de noeud, Jake reporta son regard sur ce dernier, attendant visiblement un peu plus de détail qui pourrait le mettre sur la voie. A moins que le terme "circulaire" ne voulait rien dire qu'il s'agisse d'un noeud tout ce qu'il y avait de plus banal. Ca n'allait pas l'aider à mieux s'en sortir, mais au moins il serait fixé. Mais il fut étonné de voir que l'homme devant lui ne su pas quoi lui répondre. Il restait tout bonnement pétrifié de réflexion. Génial... S'il ne savait pas, ça allait beaucoup avancé avec ça ! Le jeune homme soupira d'impatience. Il en fallait pas beaucoup pour le frustrer, et une patience débordant sur ses limites en était une très bonne raison. Finalement John lui suggéra un noeud simple. Jake se remit à l'ouvrage. Au moins, ça il savait faire, mais pas d'une main. C'était l'occasion de s'y mettre. Et c'était chiant, véritablement.

Il galérait et c'était une surprise pour personne. Mais il n'avait pourtant pas honte de ce phénomène. Il possédait que peu de fierté. Alors que John assiste à ce lamentable spectacle ne le dérangeait finalement pas plus que ça. John avait assisté à plus lamentable que ça venant de sa part et si honte il devait l'éprouver, il la tournerait plus vers la nuit où il avait versé des larmes devant le vétéran. Une nuit qu'il aimerait oublié autant que son propre passé. A côté de ça, ses méli-mélo avec le bandage n'était rien du tout. Cela n'empêchait néanmoins pas que ça en était des plus frustrant de ne pas y parvenir aussi bien qu'il l'aurait voulu. Malgré tout, John lui lança une remarque encourageante. Jake ne savait pas si c'était le but ou non mais quoi qu'il en soit, il n'était pas du même avis que l'homme et répliqua sans lâcher son affaire des yeux :

- Ouais, aussi bien qu'un cheval qui apprend à coudre...

En soi, le cheval était surtout là pour faire allusion à la difficulté qu'il aurait, s'il en avait le cerveau, de passer un fil dans le trou d'une aiguille avec des sabots. A la fin du compte cependant, il semblerait qu'il ai enfin réussit. Enfin, c'était son avis à lui. Le noeud était visible et avait l'air de tenir en tout cas. C'était l'essentiel.

- Bon, fit-il, pas fâché d'en avoir fini avec ça, voilà.


Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4678
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:42

Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation

Je devais admettre que Jake n’étais pas très doué, mais bon, c’était sa première fois, personne ne peut complètement réussir du premier coup. Au moins, il en avait finis avec sa propre tâche se qui était une bonne chose. A quel point il allait désespérer quand il allait savoir qu’il faut le changer tout les deux jours, c’est une autre histoire. J’eus un sourire amusé à sa réflexion sur sa parenté avec les équidés. Il n’était pas SI mauvais que cela, mais il était vraiment qu’il manquait de pratique. Il fallait dire que vivre dans la rue ne pousse pas à faire de la couture ou médecin. Je ne pouvais que comprendre.

- « Disons alors que pour un cheval tu te débrouille bien. »
Je me demande s’il n’y avait pas un jeu de mot là-dessus d’ailleurs ? C’était quoi déjà ? Hummm… J’avais oublié. Toujours est-il que mon compagnon semblait soulagé d’en avoir finis avec cette étape.
- « Il faudra changer le bandage tout les deux jours. D’ici dix jours tout aura cicatrisés normalement. »
Passer de trois à quatre semaines à dix jours vous imaginez bien qu’il y avait une différence assez grande. Pratiquement réduit de moitié, y’avais de quoi au moins être content. Moi-même je n’étais pas fan de pansements, ils me gênaient et ça me donnait l’impression d’être collant et moite. Pas très agréable.

Je regardais son travail avant de me redresser et de ranger tout les déchets. Je les jetterais plus tard, dans une poubelle ou à l’Institut. Je refermais mon sac que je passais à nouveau par-dessus mon épaule. Sa m’évitera de l’oublier une fois qu’ont se séparera. Reposant mon poids sur ma canne avec un peu plus de force, je regardais Jake. Je me demandais si un jour, ont seraient réellement ami. Pas cette sorte de relation bizarre qu’ont avaient là, mais plutôt celle de personne privilégiées qui se comprennent sans même avoir à parler. C’était probablement ce bercer d’illusion, cela dit, ont peut tous espérer n’est-ce pas ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5376
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:13



[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] - Page 2 7iih



Jake se contenta de jeter un regard à John lorsque celui-ci renouvela sa remarque dans les mêmes traits du jeune homme. Certes, ce dernier n'était pas doué. Il ne faisait pas ça tous les jours non plus après tout. Mais le pire était passé. Enfin, c'était ce que l'adolescent croyait jusqu'à ce que John lui annonce qu'il devra se farcir cela tous les deux jours pendant dix jours. Les yeux du mutant s'arrondirent comme des soucoupes lorsque tomba la vérité. Tous les deux jours ?!

- C'est une blague ? lança t-il aussitôt.

Non, il était lui même convaincu que s'en était pas une. Déjà parce qu'il se doutait que soigner une blessure n'était pas aussi simple, et aussi parce que John n'était pas quelqu'un de particulièrement plaisantin. Enfin, il ne savait pas comment il était en dehors de leur retrouvaille journalière, mais Jake avait l'infime conviction que le vétéran tirait la même tête toute la journée et en tout lieu. Faible pensée qu'il avait là pour l'ex-soldat, mais il était vrai que Jake ne parvenait pas à le voir autrement. Difficile quand il l'avait toujours vu ainsi : sérieux, moralisateur et parfois chiant. La seule fois où il était un peu sorti du lot, c'était quand il l'avait aidé devant les voyous. Mais même là encore, l'homme avait fait part d'un calme et d'un sérieux extrême. Il avait juste gagné un petit côté sadique que Jake ne lui avait encore jamais retrouvé. Et qu'il n'était pas prêt de revoir à vrai dire. Ca avait été un moment un peu flippant en fin de compte. L'instabilité du vétéran avait de quoi l'inquiéter alors dans un sens, autant il préférait que l'homme reste juste sérieux et chiant comme d'habitude. Au moins, il n'y aurait pas de surprise.

- On peut pas le laisser et ne plus y toucher jusqu'à la fin ? soupira le jeune homme d'exaspération tandis que le soldat rangeait ses affaires.

Parce que, soyons-en assuré, il n'avait pas le coeur à se payer ce même manège tous les deux jours. Pourtant, on pouvait aisément se dire qu'à force, il maniera plus facilement le bandage et en viendra à savoir faire ce même manège à la perfection. Mais pour l'instant, cela ne l'enchantait guère, loin de là. Il jeta un oeil à son bras désormais cerné de bandes blanches. Ca faisait un peu bizarre mais ce n'était pas gênant. Pas pour l'instant du moins. Il aimerait bien ça, ne plus y toucher jusqu'à l'enlever définitivement.


Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4678
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 23:29

Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation

JJe ne pus sincèrement pas m’empêcher de rire. Il sortit sincère et amusé, mais pas méchant. Je m’arrêtais presque immédiatement cela dit. Pas que je n’avais pas envie de rire, juste que je ne voulais pas vexer se dernier et puis surtout je n’étais pas partie pour ça à la base. Je me raclais la gorge me calmant momentanément. Il était parfois rafraichissant de voir se genre de réaction, peut-être pour le côté un peu « gamin » de cette dernière où bien l’effet de rire que cela apporte. Peut-être un peu des deux, en fait. Je conservais cependant un léger sourire sur le coin des lèvres.

- « Dit toi que sa t’évitera deux semaines de plus de cicatrisation. »
Il était vrai que cette pratique était un peu dure au départ, mais une fois fait et le coup prit, c’était simple. Il s’agissait de répéter des mouvements en boucle, en soit, la qualité du geste se ferra avec le temps ainsi que la rapidité. C’est comme pour les armes. Monter et démonter une arme prends environs une minutes. Avec le temps, en trente seconde, c’est fait. Ou du travail à la chaine également, cela y ressemblait beaucoup.
- « Et puis tu va t’améliorer en pratique au fur et à mesure que tu le fait. Tu verras au bout de la quatrième fois tu seras beaucoup plus rapide. »

Je retins de peau un bâillement. Dire que j’avais encore des tas de choses à faire après. Il sera peut-être temps que je parte moi aussi.
- « Et puis comme ça au moins, pour la prochaine blessure, tu pourra toujours te dire que tu as de la pratique. »
Pas que je lui souhaitais évidemment, mais connaissant son incroyablement magnétisme pour les ennuis, mieux vaut prévenir que guérir. Après tout je le connaissais depuis quelques mois, il c’était déjà fait mal deux fois.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5376
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 23:52



[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] - Page 2 7iih



John éclata de rire sous le regard ahuri de l'adolescent. Serait-il tout bonnement en train de se moquer ouvertement de lui ? En fait, Jake ne pensait pas John capable de se moquer réellement de sa personne. Il était trop honnête pour ça. Sûrement qu'il avait trouvé quelque chose de drôle dans la réplique du jeune mutant. Pour Jake, il ne voyait pas quoi. Mais pour la peine, il ne savait plus trop où se mettre du coup. Au fond, il y avait peut-être de quoi se foutre de sa tête. Il avait sûrement eu l'air suffisamment dépité sur l'avenir pour que ça en devienne comique. Mais le vétéran s'arrêta presque aussi vite qu'il avait commencé avant de lui faire une remarque à son tour.

Remarque que Jake accepta de prendre en réflexion. C'est vrai qu'il avait gagné une moitié de temps avec ça. Mais d'un autre côté, même dix jours lui paraissaient une éternité. Le regard du jeune mutant se reporta sur le soldat lorsque ce dernier ajouta qu'il gagnera sûrement en pratique à force de faire. Jake fit un petit hochement de tête sur le côté, sans grande conviction. C'était effectivement une possibilité. Mais l'autre étant qu'il y avait des chances pour qu'il en ai marre avant de s'être améliorer dessus. Mouais. Peut-être que John avait raison. Mais ça n'empêchera pas ces prochains jours d'être chiants.

Jake leva un sourcil. La prochaine blessure ? Eh bien le plus tard sera le mieux ! Ce n'était pas parce qu'il attirait les malheurs à tout bout de champ qu'il avait pris un abonnement de son plein gré. Rares fois il avait des problèmes sur lesquelles il était seul fautif. Généralement, il subissait juste le courroux du monde. Tout lui tombait dessus comme une météorite sur la Terre, inéluctablement. Ca n'aurait pas été un pétard l'autre nuit, ça aurait été autre chose. Alors oui, il y avait des chances pour qu'il ait droit à d'autres blessures, peut-être même plus grave. Qui sait si un jour il frôlera peut-être la mort ? C'était une chose à laquelle il ne songeait jamais curieusement. Il ne voyait pas vraiment de danger mortel dans la rue à part lui-même. A moins que quelqu'un veuille sa mort, mais l'avantage d'être loin de tout le monde, c'était d'éviter ce genre de représailles non ? Ca ne marchait pas à chaque fois, comme le prouvait la fois où il avait été tabassé par de parfaits inconnus.

- Mouais, fit-il, résigné, j'essaierais.

Au pire, dès qu'il en avait marre, il arrêtera et puis voilà. Il n'avait aucune obligation à le faire. Tant pis si la plaie met plus de temps à partir. Mais quand il sera à bout de patience, il ne se verra pas attribuer d'autres solutions. Il n'allait pas se prendre la tête avec des satanés bandages tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4678
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 0:16

Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation

Jake avait probablement du croire que je me moquais de lui, mais ce n’était pas mon intention. Cela dit, je n’eus pas le temps de lui faire part de mes excuses, puisque mon téléphone portable sonna. Je levais les yeux au ciel comme anticipant déjà qui était en train de me contacter. Je sortais se dernier de ma poche et regarder le numéro d’un air irriter, avant de soupirer et de tout simplement raccrocher. Mon père encore. Je n’avais ni envie de lui parler, ni même de l’entendre complètement bourrer à nouveau. Je remettais se dernier a son emplacement avant de me tourner vers Jake.

J’en avais profité pour jeter un rapide coup d’œil à l’heure, aussi je notais qu’il était temps pour moi, pour une fois, de partir. Je m’apprêter a tourné le dos et partir avec un salut de la main et un « au revoir », mais je m’arrêtais. Devrais-je lui dire que mes fréquentations externes dépendaient littéralement de la pluie et du beau temps ? Si un jour je le mettais en plan, se serait mal venue de ma part. J’hésitais un instant avant de prendre ma décision. Il n’y avait pas de décision à faire. Je viendrais. Coûte que coûte. Douleur ou pas. Peur ou pas. Après tout, ont n’est jamais mieux servie que par soi-même et ce n’était pas en me terrant comme un rat apeuré que j’allais vaincre cette stupide phobie.

- « Je vais te laisser. Ou je vais être en retard pour mon rendez-vous. »
Je soupirais. Je le saluais de la main, conscient qu’il partirait assez rapidement, avant de moi-même commencer à me mettre en route. Je n’avais aucune envie de faire quoi que se soit, à vrai dire, juste rester ici m’aurait plus, mais seul, sa n’aurait servis à rien et Jake aurait finis par se lasser. Parfois, autant que la conversation, j’appréciais le silence qu’il pouvait y avoir, mais je me sentais obliger de le combler. Je devais admettre que j’avais davantage peur qu’il m’abandonne qu’autre chose. Qu’il me trouve ennuyeux, non pas dans le sens emmerdeur mais dans le sens sans intérêt. Ce qui en soit, serait la pire des possibilités. Non vraiment, j’espérais qu’il ne pensait pas ça.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5376
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 0:32



[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] - Page 2 7iih



Un coup de téléphone retentit, attirant l'attention des deux protagonistes. Mais John ne décrocha pas. Ou plutôt, coupa court la sonnerie. Jake n'était pas dupe, il savait les relations entre le père et le fils. Mais il préférait taire ses pensées comme d'ordinaire. Après avoir regardé l'heure, le vétéran lui annonça qu'il avait rendez-vous et qu'il devait partir. Fort bien, cela ne dérangeait pas l'adolescent. D'habitude c'était lui qui partait le premier. Il hocha la tête.

- A...demain, du coup, répondit-il.

C'était pourtant évident qu'ils se retrouveraient demain. Enfin sûrement. Jusque là, personne n'avait loupé le rendez-vous quotidien qui se déroulait ici. Au fond, Jake n'avait plus à en douter que John viendrait désormais. Voilà des semaines que ça durait, pourquoi cela changerait ? Et puis maintenant, le jeune homme avait ancrée cette habitude. Il n'avait pas tellement envie qu'elle change. Il n'aimait guère le changement dans son petit train train quotidien. Il aimait les choses régulières. Les choses qu'il connaissait, afin d'espérer que rien ne perturberait sa vie actuelle. Evidemment, il était encore loin du compte de ce côté là. Mais avec John en tout cas, c'était inscrit maintenant. Pour l'un comme pour l'autre.

Il ne savait pas trop d'où venait le soupire de l'homme. Est-ce qu'il en avait marre de ces rendez-vous ? Ceux qu'il avait avec le garçon ? Jake pensait qu'il était suffisamment sincère pour le lui dire si un jour ça venait à en être le cas, tout comme lui n'hésiterait pas à le lui dire également. Mais ce n'était pas le cas pour sa part, il ne se lassait pas de ces moments. Et ce n'était pas que pour le gain de nourriture. John apprenait petit à petit à respecter son intimité et cela correspondait à ce que Jake attendait de lui, ne pas s'imposer. Le vétéran n'était pas un poids de plus dans sa vie. Il venait une fois de plus de lui venir en aide en plus. Ce serait plus qu'ingrat de se mettre à le jeter. Et Jake était tout sauf ingrat, même si des fois, il en avait peut-être un peu l'air. Lorsque John s'éloigna de lui, l'adolescent l'observa un temps encore avant de finalement prendre à son tour son propre chemin, au fin fond de la ruelle. Celle-ci ressemblait désormais plus qu'à un portail qui séparait son monde de celui de l'ancien soldat et où tous deux se retrouvaient dans cet embranchement invisible, mettant en commun différences et similitudes de la vie...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] [Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation [John]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Terminé] Aux portes de l'hiver...(John)
» [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John]
» [Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John]
» Flood groupe 3 : Nathanaël & John & Ritchy
» [Terminé] Too many, too many problems

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2018-