Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! MAJ DE MARS ! 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

MAJ DE MARS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Morgan Collins
Morgan Collins
Admin ₪ Professeur


MESSAGES : 1429
POINTS : 7941
AGE : 35
CELEBRITE : Aaron P. & Avril L.
DATE DE NAISSANCE : 27/09/1988
ARRIVE LE : 26/10/2015

MAJ DE MARS ! Empty
MessageSujet: MAJ DE MARS ! MAJ DE MARS ! EmptyLun 11 Mar 2019 - 20:50


Hello les louloups ! Very Happy (Avec un peu de retard mais avec toujours autant d’amour !)

Alors, que-se-passe-t-il-ce-mois-ci ?! Hum hummmmm !

→ Déjà, comme d’habitude, avec Chelsey qui nous ravit nos mirettes en mettant à l’honneur Joséphine et Mattéo sur la bann ! Une jeune membre mais terriblement impliquée dans ses RP, ses ships et qui vient sur la cb avec amour ! Comment ne pas te remercier ? IP est heureux de te rentrer dans ses membres actifs et espère te garder longtemps parmi nous !

→ Un peu à moi de me mettre à l’honneur, héhé ! Avec une SPLENDIDE NOUVELLE PAGE D’ACCUEIL, plus discrète et plus douce que l’ancienne, sur laquelle j’ai bien ga-lé-ré ! Ca vous plait ? N’hésitez pas à donner votre avis, positif comme négatif, du moment que c’est constructif ! Very Happy (en vrai, j'vous bouffe si vous me sortez du négatif, constructif oupa)

Nous souhaitons la bienvenue à NAOMI ce mois-ci, qui a fait un joli combo en prenant non seulement un scénario mais aussi une gardienne ! (ça sait comment gratter des points dès le début dis-moi !)

Bon, vous êtes prêts ? PASSONS AUX CHOSES SERIEUSES DESORMAIS !

→ → → → (← grosse excitation) VOUS L’AVEZ TOUS ATTENDU AVEC IM-PA-TIEN-CE (oupa pour les non gardiens, mais je sais que cet endroit tenait à cœur notre Joshua international !) : Les whitelighters ont ENFIN un QG ! Bon, en fait, c’est un lieu de repos, donc pas de réunion là-bas ! Eeeeeet… On galère bien pour lui trouver un nom ! C’est pour ça que vous trouverez ce nouvel endroit nommé « ??? » (original, n’est-il pas ?) Donc sur le coup on va vous demander à utiliser votre folle imagination (t’es chaude Joshy ? Après tout c’pour toi qu’on a fait ça hein Rolling Eyes ) pour proposer ! :mimi: N’hésitez pas à nous en parler sur la cb ou sur le sujet ici à la suite ! Very Happy Oh, et vous trouverez d’ailleurs un petit résumé de ce nouveau lieu là : https://institutparker.forumactif.info/t3480-les-lieux-importants-selon-votre-groupe#141149 ! Et le lieu se trouvera juste en dessous de l’enfer ! Mesdames et messieurs, pour vous, c’est LE lieu digne de RP Dramaqueen avec des gardiens blessés ou ayant besoin d’être interné suite à un protégé défectueux !

→ J'ai d'ailleurs donné un petit coup de neuf à ce sujet en expliquant l'importance de chaque lieu et lesquels sont rattachés à quel groupe de personnage ! Donc n'hésitez pas à relire comme il se doit ce petit guide des lieux ! Very Happy

→ Et enfin, une dernière petite annonce, dite de ma voix la plus suave pour vous attirer avec peut-être un possible double compte… L’Agence Spencer Parker recherche encore et toujours de superbes Agents Secrets pour grossir ses rangs ! N’hésitez pas à poser vos questions, à rejoindre Ysalis et Alice (seulement si votre pseudo se termine phonétiquement en « is » par contre) et offrez-vous dès le départ d’un nouveau compte des points bonus !

Sur ce, profitez bien du calme qui règne encore à Jacksonville… !

Chel, John, Soren et :morgan: ( <= n'hésitez pas à me demander si vous voulez un smiley à la con comme ça ! :mimi: )
Revenir en haut Aller en bas
Rohan Lörs-Arun
Rohan Lörs-Arun
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 77
POINTS : 4083
AGE : 30
CELEBRITE : Dev Patel
EMPLOI : Militant au Front de Protection des Arbres
DATE DE NAISSANCE : 13/01/1994
ARRIVE LE : 27/02/2019

MAJ DE MARS ! Empty
MessageSujet: Re: MAJ DE MARS ! MAJ DE MARS ! EmptyLun 11 Mar 2019 - 22:02

"La salle d'attente des gardiens" c'est bien comme nom (Vu que c'est un peu ce que c'est au final /sbaf/)  J'espérai trop qu'il allait y avoir un grand chef, mais non finalement. Pour la peine ce sera Josh le chef scout gardien de la brigade de Jacksonville, osez me défier !

De manière plus sérieuse : Salle d'attentes pour gardiens (qui sont morts) ---> Purgatoire MAJ DE MARS ! 3884009421

Autre question : Les gardiens peuvent pas se soigner tout seuls ?

Edit : Bon allez faut que je l'écrive quelque part donc je me lance. Je suis pas convaincue par cet endroit. L'idée de faire un lieu pour les gardiens est très bien, mais le ??? est assez mal articulé (ou plutôt incomplet) et je m'explique  (et je suis désolée hein, le but est d'essayer de vous exprimer mon avis sur un sujet qui me tient à cœur et une idée qui pourrait être bonifiée).

- On ne peut le voir que quand on va mal.
Donc, si jamais on veut que deux gardiens s'y rencontrent, exemple que Josh y trouve un Mordred totalement détruit moralement ce ne sera pas possible tant que Josh va bien. C'est une première barrière car seuls deux gardiens qui vont mals en même temps peuvent s'y retrouver.

- C'est objectivement le seul moyen de savoir que vous êtes un gardien et ça ne vous explique rien. On va prendre le cas de Naomi parce que c'est un cas intéressant. Le personnage de Naomi est morte dans son sommeil et s'est réveillée le lendemain matin en gardienne. Objectivement : elle ne sait ni qu'elle est morte, ni qu'elle est gardienne. Elle a juste passée une bonne nuit et n'a pas encore conscience de ses pouvoirs. Sauf si elle rencontre un gardien et qu'elle utilise son pouvoir devant lui, personnes ne lui dira "Hé mais attends, t'es gardienne ! Ça veut dire que t'es morte !". Ceci dit, ce que je viens de dire n'est pas exacte parce qu'il y a deux autres possibilités :

  • Premièrement, Naomi voit la salle de pause des gardiens, entre prendre un bon café préparé par Josh le matin (on va commencer à manquer de café d'ailleurs et c'est toujours lui qui ramène les dosettes, ce serait cool que chacun s'investisse un peu dans les rations de la salle de pause !) et repart comme si de rien n'était. Sauf si par hasard elle rencontre un autre gardien, encore faudrait-il que cet autre gardien ait conscience d'être un gardien parce que si elle rencontre Modred elle va juste lui dire de se racheter un style (et elle aura raison) tandis que lui lui dira de la boucler et ils repartiront tous les deux comme si de rien n'était. Aucun des deux ne sait vraiment qu'ils sont gardiens. Et on peut supposer qu'il y a un TAS de personnes qui n'en SAVENT rien donc ils peuvent tous se retrouver dans la salle de pause, boire du café, parler, et sortir comme si tout était normal (Sauf le café, le café était merveilleux c'est Josh qui l'a fait).

  • Deuxièmement, Naomi pourrait penser être finalement une sorte de mutante cheaté avec pleins de pouvoirs (ce qui serait normal aussi) et se retrouve à l'institut Parker où on lui explique enfin son rôle et son triste destin. Là elle suivrait des cours avec tous les autres mutants et sorciers, mais au final, quelle chance d'être morte à Jacksonville et pas ailleurs...


Bref. Dans les deux cas, ça ne va pas. Soit on donne plus d'importance à la salle de pause (en diminuant la dose de caféine), soit on en donne plus aux autres gardiens.
Les gardiens sont construits à l'opposés des démons. Les démons ont une hiérarchie (un peu bloquée en ce moment, mais quand même) et des objectifs (tuer les sorciers et les mutants ou leur faire des bébés diaboliques). Quand tu es un démon tu meurs et tu te retrouves en ENFER, il est impossible qu'un démon ignore qu'il est un démon. En fait, le cas des gardien parait presque totalement fou au regard de l'opposé direct que sont les démons. Je résume le cas des gardiens :
Ce sont des types qui reviennent à la vie, ramenés par on ne sait pas qui, ils ne savent pas pourquoi, on ne les forme pas, certains ne savent même pas qu'ils sont morts, ils ignorent leur nature et sont jetés sur le tas comme ça : ce n'est pas le cas des démons qui savent tout ça. Pourquoi ? Parce qu'ils passent OBLIGATOIREMENT par la case : Enfer.

La salle de Pause pourrait être cette possibilité, une case qui permet aux gardiens de se réunir, de discuter entre eux, se former (par un biais de maître et apprentis pourquoi pas) et de lutter à leur manière pour aider leurs protégés et lutter contre les démons. Dans Charmed, parce qu'on sait bien que telle est la référence, les êtres de lumière ont le cercle de lumière qui leur indique des règles (pas de reproduction avec les mortels notamment, coucou Leo et Piper), qui protéger, et qui les forme. Dans le cas de nos gardiens à nous on est plus sur une communauté anarchique et autodidacte qui ne peut même pas faire de réunion dans leur salle de pause parce qu'il faut aller mal pour y avoir accès.

A supposer qu'il y ait des salles de pauses partout dans le monde, on peut allègrement supposer qu'il n'y a pas des instituts parker partout dans le monde. Il faudrait que ces salles de pauses soient formatrices, qu'il y ait des apprentis/des tuteurs gardiens parce que clairement la problématique des gardiens n'est pas la même que celle des mutants ou des sorciers : Va gérer ton retour à la vie, ta mort, et le fait que tu doives dédié ta nouvelle vie à des protégés peu reconnaissants pour la plupart. Et non désolé, mais ce n'est pas à l'institut parker de le faire pour chacun d'entre eux (d'ailleurs, aucun gardien ne s'est spontanément ajouté à l'effectif de l'Institut parker, on ne s'est pas passé le mot), et non ça n'enlève rien à la force de l'institut parker quand on sait que de toute façon il n'y a que trois gardiens sur tout le forum (et que si un jour on en a cinq ce sera déjà bien) et que si on devait faire des rôles de formateurs et formés ce serait Joshua qui formerait les deux autres (ce dont on a déjà plus au moins discuté au final parce que c'est un développement cohérent de se faire former par ses pairs).

Bref, la salle de pause est une bonne idée incomplète. Elle devrait être un vrai lieu de réunion, un lieu d'échange, un lieu où il pourrait juste y avoir une énorme bibliothèque pour se former, l'Intelligence Artificielle qui tient le manoir devrait pouvoir répondre à TOUTES les questions (on parle de gardiens qui existent par intermittence (on est d'accord qu'ils apparaissent et disparaissent en fonction du besoin de l'humanité) surement depuis l'aube de l'humanité c'est à dire au moins 200 000 ans. Voilà voilà, le savoir est censé être là au final...)

Ce que je propose pour l'améliorer et rendre son rôle moins anecdotique et moins service des urgences de l'hôpital de Jacksonville :

- En faire un vrai QG, dans le sens enfantin du terme quand avec tout vos copains vous vous réunissiez dans la cabane faite sur le terrain vague du quartier. C'est à dire un lieu d'échange et de discussion. Pas de grand chef : ok pas de problème, mais au moins des gardiens qui peuvent y aller quand ils veulent.

- Une bibliothèque et une l'IA du manoir qui répond aux questions. Pour que quand Mordred ou Naomi arrivent et demandent "C'est quoi ici ?" l'IA puisse répondre "La salle de pause des gardiens mes petits, vous êtes morts au fait, je vous explique comment fonctionne un gardien ?"

- Que le bâtiment attire les gardiens, afin qu'ils y entrent au moins une fois et pas simplement quand ils vont mal

- Une autorisation que les gardiens se soient organisés entre eux. Qu'ils aient des réunions, des volontaires pour prendre des apprentis, qu'ils forment leurs nouveaux et qu'ils se donnent des billes sur comment éviter de gâcher la vie d'un protégé même si l'envie est grande.

C'est tout. Et ça ne remplace en rien l'institut parker pour tous les autres groupes. Ça permet juste aux gardiens d'avoir un véritable endroit et une pseudo organisation qui manque quand même.
Revenir en haut Aller en bas

MAJ DE MARS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» MAJ 31 mars
» MAJ mars 2018!!
» Mise à Jour de Mars !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Nos invités. Nos News :: 
Gestions et News du forum
 :: News
-