"La salle d'attente des gardiens" c'est bien comme nom (Vu que c'est un peu ce que c'est au final /sbaf/) J'espérai trop qu'il allait y avoir un grand chef, mais non finalement. Pour la peine ce sera Josh le chef scout gardien de la brigade de Jacksonville, osez me défier !
De manière plus sérieuse : Salle d'attentes pour gardiens (qui sont morts) ---> Purgatoire
Autre question : Les gardiens peuvent pas se soigner tout seuls ?
Edit : Bon allez faut que je l'écrive quelque part donc je me lance. Je suis pas convaincue par cet endroit. L'idée de faire un lieu pour les gardiens est très bien, mais le ??? est assez mal articulé (ou plutôt incomplet) et je m'explique (et je suis désolée hein, le but est d'essayer de vous exprimer mon avis sur un sujet qui me tient à cœur et une idée qui pourrait être bonifiée).
- On ne peut le voir que quand on va mal. Donc, si jamais on veut que deux gardiens s'y rencontrent, exemple que Josh y trouve un Mordred totalement détruit moralement ce ne sera pas possible tant que Josh va bien. C'est une première barrière car seuls deux gardiens qui vont mals en même temps peuvent s'y retrouver.
- C'est objectivement le seul moyen de savoir que vous êtes un gardien et ça ne vous explique rien. On va prendre le cas de Naomi parce que c'est un cas intéressant. Le personnage de Naomi est morte dans son sommeil et s'est réveillée le lendemain matin en gardienne. Objectivement : elle ne sait ni qu'elle est morte, ni qu'elle est gardienne. Elle a juste passée une bonne nuit et n'a pas encore conscience de ses pouvoirs. Sauf si elle rencontre un gardien et qu'elle utilise son pouvoir devant lui, personnes ne lui dira "
Hé mais attends, t'es gardienne ! Ça veut dire que t'es morte !". Ceci dit, ce que je viens de dire n'est pas exacte parce qu'il y a deux autres possibilités :
- Premièrement, Naomi voit la salle de pause des gardiens, entre prendre un bon café préparé par Josh le matin (on va commencer à manquer de café d'ailleurs et c'est toujours lui qui ramène les dosettes, ce serait cool que chacun s'investisse un peu dans les rations de la salle de pause !) et repart comme si de rien n'était. Sauf si par hasard elle rencontre un autre gardien, encore faudrait-il que cet autre gardien ait conscience d'être un gardien parce que si elle rencontre Modred elle va juste lui dire de se racheter un style (et elle aura raison) tandis que lui lui dira de la boucler et ils repartiront tous les deux comme si de rien n'était. Aucun des deux ne sait vraiment qu'ils sont gardiens. Et on peut supposer qu'il y a un TAS de personnes qui n'en SAVENT rien donc ils peuvent tous se retrouver dans la salle de pause, boire du café, parler, et sortir comme si tout était normal (Sauf le café, le café était merveilleux c'est Josh qui l'a fait).
- Deuxièmement, Naomi pourrait penser être finalement une sorte de mutante cheaté avec pleins de pouvoirs (ce qui serait normal aussi) et se retrouve à l'institut Parker où on lui explique enfin son rôle et son triste destin. Là elle suivrait des cours avec tous les autres mutants et sorciers, mais au final, quelle chance d'être morte à Jacksonville et pas ailleurs...
Bref. Dans les deux cas, ça ne va pas. Soit on donne plus d'importance à la salle de pause (
en diminuant la dose de caféine), soit on en donne plus aux autres gardiens.
Les gardiens sont construits à l'opposés des démons. Les démons ont une hiérarchie (un peu bloquée en ce moment, mais quand même) et des objectifs (tuer les sorciers et les mutants ou leur faire des bébés diaboliques). Quand tu es un démon tu meurs et tu te retrouves en ENFER, il est
impossible qu'un démon ignore qu'il est un démon. En fait, le cas des gardien parait presque totalement fou au regard de l'opposé direct que sont les démons. Je résume le cas des gardiens :
Ce sont des types qui reviennent à la vie, ramenés par on ne sait pas qui, ils ne savent pas pourquoi, on ne les forme pas, certains ne savent même pas qu'ils sont morts, ils ignorent leur nature et sont jetés sur le tas comme ça : ce n'est pas le cas des démons qui savent tout ça. Pourquoi ? Parce qu'ils passent
OBLIGATOIREMENT par la case :
Enfer.
La salle de Pause pourrait être cette possibilité, une case qui permet aux gardiens de se réunir, de discuter entre eux, se former (par un biais de maître et apprentis pourquoi pas) et de lutter à leur manière pour aider leurs protégés et lutter contre les démons. Dans Charmed, parce qu'on sait bien que telle est la référence, les êtres de lumière ont le cercle de lumière qui leur indique des règles (pas de reproduction avec les mortels notamment, coucou Leo et Piper), qui protéger, et qui les forme. Dans le cas de nos gardiens à nous on est plus sur une communauté anarchique et autodidacte qui ne peut même pas faire de réunion dans leur salle de pause parce qu'il faut aller mal pour y avoir accès.
A supposer qu'il y ait des salles de pauses partout dans le monde, on peut allègrement supposer qu'il n'y a pas des instituts parker partout dans le monde. Il faudrait que ces salles de pauses soient formatrices, qu'il y ait des apprentis/des tuteurs gardiens parce que clairement la problématique des gardiens n'est pas la même que celle des mutants ou des sorciers : Va gérer ton retour à la vie, ta mort, et le fait que tu doives dédié ta nouvelle vie à des protégés peu reconnaissants pour la plupart. Et non désolé, mais ce n'est pas à l'institut parker de le faire pour chacun d'entre eux (
d'ailleurs, aucun gardien ne s'est spontanément ajouté à l'effectif de l'Institut parker, on ne s'est pas passé le mot), et non ça n'enlève rien à la force de l'institut parker quand on sait que de toute façon il n'y a que trois gardiens sur tout le forum (
et que si un jour on en a cinq ce sera déjà bien) et que si on devait faire des rôles de formateurs et formés ce serait Joshua qui formerait les deux autres (
ce dont on a déjà plus au moins discuté au final parce que c'est un développement cohérent de se faire former par ses pairs).
Bref, la salle de pause est une bonne idée incomplète. Elle devrait être un vrai lieu de réunion, un lieu d'échange, un lieu où il pourrait juste y avoir une énorme bibliothèque pour se former, l'Intelligence Artificielle qui tient le manoir devrait pouvoir répondre à TOUTES les questions (on parle de gardiens qui existent par intermittence (on est d'accord qu'ils apparaissent et disparaissent en fonction du besoin de l'humanité) surement depuis l'aube de l'humanité c'est à dire au moins 200 000 ans. Voilà voilà, le savoir est censé être là au final...)
Ce que je propose pour l'améliorer et rendre son rôle moins anecdotique et moins service des urgences de l'hôpital de Jacksonville :
- En faire un vrai QG, dans le sens enfantin du terme quand avec tout vos copains vous vous réunissiez dans la cabane faite sur le terrain vague du quartier. C'est à dire un lieu d'échange et de discussion. Pas de grand chef : ok pas de problème, mais au moins des gardiens qui peuvent y aller quand ils veulent.
- Une bibliothèque et une l'IA du manoir qui répond aux questions. Pour que quand Mordred ou Naomi arrivent et demandent "
C'est quoi ici ?" l'IA puisse répondre "
La salle de pause des gardiens mes petits, vous êtes morts au fait, je vous explique comment fonctionne un gardien ?"
- Que le bâtiment attire les gardiens, afin qu'ils y entrent au moins une fois et pas simplement quand ils vont mal
- Une autorisation que les gardiens se soient organisés entre eux. Qu'ils aient des réunions, des volontaires pour prendre des apprentis, qu'ils forment leurs nouveaux et qu'ils se donnent des billes sur comment éviter de gâcher la vie d'un protégé même si l'envie est grande.
C'est tout. Et ça ne remplace en rien l'institut parker pour tous les autres groupes. Ça permet juste aux gardiens d'avoir un véritable endroit et une pseudo organisation qui manque quand même.