Poupi poupi poupipou ♫ (je ne sais pas si on a la même référence mais fallait que je la sorte celle-là haha) (et si c'est ça, Rohan est aussi fan xD)
BONJOUR !
Contente que IP ait attiré ton attention ! ♥ Ewuih qu’il est beau, merci Chel pour ses designs de BG hihi. (Alors, je ne sais pas si tu n’as pas confondu avec un autre forum haha mais nous ne sommes pas un forum HP. Certes nous avons des sorciers mais ils se rapprochent plus des sorciers de Charmed que d’autre chose ! :3)
Pour ce qui est motivation, on a tous connus nos périodes. Donc n’hésite pas à essayer de nous rejoindre même s’il n’y a que 5% de chance pour que tu restes parmi nous au final. (On te fera quand même ta fête, promis
) Peut-être qu’il y aura quelque chose qui fera que tu resteras avec nous, avec copains Motivation et Inspiration. (C’est un peu comme Modération
) Pas engageant, certes, mais on est prévenues et du coup on pourra sortir nos armes de destruction massive pour te garder parmi nous huhu.
Alors, pour l’idée humain, même si je ne suis qu’admin et que le fil conducteur d’IP repose entre les mains de Chel, la fonda, j’aimerai donner mon avis sur la situation de la race Humaine :
De ce que j’en vois, les humains sont apparemment bien plus attrayants que les démons et les gardiens haha. On a quand même 4 humains contre 1 démon et 3 gardiens. Alors que les gardiens ont la possibilité d’être à l’Institut. En fait, les humains qu’on a actuellement ne sont que des DC. Ma vision de la chose est qu’en général, on voudra d’abord découvrir le forum avec un perso à pouvoir en premier lieu (sinon on va sur un city, sauf si on a une idée vraiment spéciale dès le départ de cet humain paumé parmi tous.). Je ne pense pas me tromper en disant que pour les 4 humains (j’en suis une haha) l’idée de faire un humain nous est arrivée une fois que l’on a découvert les personnages/membres présents et que des liens assez cools et exploitables ont poppé. Cette race est clairement sous-exploitée je pense mais pour s’en apercevoir, il faut en général avoir le nez dans le forum pour comprendre tout le potentiel de faire un petit humain !
Puis bon en vrai, même si on essaye d’équilibrer les rapports de force… on ne compte pas vraiment dessus pour faire avancer le forum haha. Donc le fait de n’avoir que peu d’humain n’est pas trop handicapant même si ça met du piquant au jeu !
Pour cela donc, je ne trouve pas qu’intégrer les humains à l’Institut soit une bonne idée. Le forum est littéralement partagé -niveau lieux et activités- en 45% Institut et 45% Jacksonville. (5% le reste.) et il y a une belle activité dans les deux grosses parties. Donc même si on prive les humains de l’Institut, en soi ça n’est pas grave parce qu’on peut quand même trouver de bons liens même malgré ça. Et puis bon, c’est clairement un endroit pour que les êtres surnaturels puissent se sentir chez eux. Donc même avec des humains « compréhensibles » et « aimant ce monde », je ne vois pas trop l’intérêt. (Sauf exception, ça va venir !
) Puis bon, des cours pour apprendre comment les vaincre/repérer… On part du fait que l’humain est touuuuuut en bas de la chaine de force, donc à part courir pour sa vie s’il tombe sur un démon, il n’aura que peu de choses à faire ! xD Et les chasseurs… L’Institut n’a pas pour but de former des personnes pour combattre les mauvaises personnes, mais pour apprendre à accepter et gérer les pouvoirs, et qui ils sont. C’est vraiment un lieu d’éducation et de vie pour le coup. Bien sûr, on leur apprend à se défendre mais ça ne reste que « minime » tout de même, et défensif, pas offensif.
J’en arrive à ta 2eme question : Il peut y avoir des professeurs humains ! Je ne sais pas s’il faut des « autorisations spéciales »/des excuses pour faire en sorte que cela arrive, mais c’est actuellement le cas ! Par exemple, mon personnage Logan, humain, est l’instituteur des pitchous de 6 à 12ans à l’Institut ! J’ai justifié cela par le fait que, fils de mutant, sa mère a flippé et l’a abandonné devant l’Institut ou il a été recueilli par un professeur tuteur (adulte devenant le tuteur officiel d’un mineur en attendant sa majorité). Or, il n’a jamais développé de mutation et a malgré tout poursuivi une partie de sa scolarité là-bas jusqu’au niveau high school/lycée avant de devoir aller faire ses études à la fac en dehors de l’école. (Tout en continuant à y vivre.) Et, connu de tous, vu que c’était l’institut son foyer, il y est devenu instit’. Je ne saurai pas te dire si c’est une telle excuse qui justifie que Chel a accepté ce personnage, mais ça reste possible ! Donc si par exemple la famille de ton perso a connu l’institut, il est possible que ton perso ait été mêlé plusieurs fois à l’école et que donc, elle soit recruté en temps que psy !
Ou en temps que prof. Disons juste que l’Institut ne va pas recruter un random n’ayant aucun lien et dont on ne sait rien. Je n’ai pas discuté avec Chel et John et Soren, donc peut-être ai-je tord mais c’est comme ça que je vois la chose.
On te tapera pas si tu veux, promis, pour de telles questions effrontées !
T’es curieux, c’est cool t’en fait pas haha tu as le droit de poser des questions !
Donc voici mon avis, bien qu’attends que Chel ne le valide avant de prendre ça pour acquis : Je pense que faire une psy humaine, qui a grandi parmi sa famille de mutants, est totalement possible. Donc elle peut connaitre un de nos personnages, et ça serait ce personnage qui aurait parlé à Parker pour remplacer la psy qui serait absente. Ou alors la famille mutante aurait parlé de ton perso à Parker ou a un personnage relié à lui. Si tu peux jouer une psy farfelue ? Elle a son diplôme ? Est-ce qu’au fond sa personnalité l’empêche de faire du bon boulot et d’aider ses patients ou non ? Ca dépend de ça. (Puis même si ça l’empêche de faire son boulot… elle pourrait tenir quelques semaines à l’institut avant d’être balancé à l’administration XD)
Voili voilou !
ça ne nous embête pas du tout, ça fait plaisir d’avoir des petits invités ! Donc pour moi, ton perso serait possible !
Réponse au P.S. : … je suppose qu’il peut y avoir dans les sciences.
*tient éloigné Morgan de cette matière*