Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Ainsi, j'ai un ami?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi, j'ai un ami? Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 3:41

Un sorcier normal? Non. Tu n'as rien de normal, Edriss. Tu es loin de ceux qui nous entourent. J'ai l'impression de parler à mon égal, quelqu'un que je peux me comparer avec joie. J'ai l'impression que nous sommes pareils. Ou presque. Alors ça me répugnait de l'entendre dire qu'il était un sorcier normal. Il n'a peut-être pas de capacité démoniaque, mais c'est un sorcier de grande envergure. Je ne sais pas pourquoi je pense cela de lui. J'ignore si c'est de l'admiration ou de la rivalité, mais j'apprécie son talent. Et je refuse de le voir s'autocritiquer de la sorte. C'est totalement absurde.

-Tu es loin d'être un sorcier normal. Arrête de jouer les humbles, ce n'est pas toi.

Je fronce les sourcils en l'entendant parler de Lucifer. Ou plutôt, le fait qu'il me demande si j'ai une dent contre lui. Je le regarde un instant, surpris par sa question. Pourquoi je voudrais quelque chose à ce démon? J'ignorais son existence il y a quelques instants à peine! Je pensais qu'il n'était qu'une fable parmi tant d'autre! Pourquoi j'aurais quelque chose contre une... créature dont j'ignorais l'existence? C'est absurde! Complètement fou...

-Je te l'ai dis, je ne connaissais rien aux démons avant que tu m'en parle. Pourquoi j'aurais une dent contre Lucifer? Je me fiche bien de lui. Mais... le fait est, que si toi tu es contre, c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Tu ne te mets pas à dos quelque chose d'aussi puissant. Tu dois avoir une raison et une bonne. Et je ne pense pas que seul tu arrives à te venger ou... peu importe quoi faire de lui. Alors, je t'offre mon aide. Pourquoi questionnes-tu ainsi mes agissements? Tu as peur de moi?

Je ris un peu, surtout pour détendre l'atmosphère qui devient trop charger à mon goût. Mais aussi pour me détendre moi. Parce que je me rends compte de ce que je dis et de ce que je peux laisser transparaître. Ça me met mal à l'aise et j'essaie de le cacher, d'éviter de le montrer à Edriss. Pourquoi? Peut-être parce que ça m'effraie. Ça m'effraie de penser que je fais ça pour lui, pour vouloir être de son côté, pouvoir être à ses côtés contre des choses... plus puissantes que nous. Pas seulement pour prouver ma valeur... simplement pour... me rapprocher. Je déglutie à cette pensée et détourne rapidement la tête pour fixer un point du restaurant, restant silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi, j'ai un ami? Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:43


Ainsi, j'ai un ami
Edriss & Gregory

Edriss eut un sourire arrogant en entendant Gregory lui dire qu'il n'était pas un sorcier normal. De fait il aimait qu'on flatte son ego alors cela lui allait parfaitement.
mais c'est vrai qu'il n'était pas un sorcier normal. Après tout, il était un maître des potions implacable.

Par la suite, il écouta ce que Gregory avait à dire sur ses raisons qui pouvaient le pousser à faire ça.
Edriss ne comprenait pas. En somme il 'y avait pas vraiment de raison sinon celle de vouloir aider Edriss. Chose que le sorcier peinait clairement à comprendre.
Il passa une main sur son visage, du côté blessé. Quand Greg demanda si Edriss avait peur de lui, le sorcier se rassenera et le fusilla un peu du regard. Edriss, avoir peur de quelque chose ? Jamais ! Et surtout pas d'un autre sorcier.
Même si Gregory avait dit ça en riant, Edriss ne trouvait pas ça drôle.

- Je n'ai pas peur de toi. Je m'interroge juste. La dernière fois qu'on m'a proposé de l'aide ça s'est très mal fini.

D'ailleurs s'il attrapait cette maudite Annabelle... il lui ferait la peau sur le champ. C'était la faute de cette fille depuis le début. Terminant sa tasse avec rage à cette pensée, Edriss songea au fait que deux cafés suffiraient pour le moment. Il se cala contre sa chaise en observant Gregory.

- Alors j'espère pour toi que tu ne feras pas la même chose. Ce pourquoi je m'interroge sur les raisons de cette aide. C'est tout. Pour être sûr que je peux croire que tu me seras utile.

Il était clair qu'Edriss refusait d'utiliser le mot "confiance" dans ce genre de cas.

- Maintenant peut on changer de sujet ? Celui là m'irrite réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi, j'ai un ami? Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 3:38

Je vais pour répliquer quand je l'entends dire qu'il ne veut plus parler de ça. Je ne sais pas pourquoi je lui obéis aussi facilement. Peut-être par pitié à cause qu'il en a déjà assez bavé comme ça. Ou... pour une autre raison. Une raison qui m'est inconnue encore. Peut-être quelque chose que je refuse à voir parce que ça m'effraie. J'inspire profondément pour chasser cette idée de mon esprit et me concentrer à trouver un sujet plus intéressant. Je réfléchis rapidement avant de finalement lui parler d'un peu de tout et de rien. J'essaie de lui changer les esprits, peut-être même le faire rire. Je ne veux plus voir cet air battu. Je veux voir un sourire. Mais pourquoi? Pourquoi est-ce que je veux tant voir ça de lui? Ça ne change rien à ma vie. Je ne sais même pas pourquoi je lui offre ainsi mon aide! Je... sais seulement que je veux le voir sourire, même rien qu'un peu... ça me serait suffisant. Juste... juste un tout petit peu. Un sourire rien que pour moi.

-Tu sais ce qui te ferais du bien? Des vacances. Pas... pas immédiatement, évidemment, mais... ça pourrait t'aider à guérir. Et puis, tu l'as bien mérité non? Avec tous les gamins qui doivent te hurler dessus à longueur de journée et toutes les potions manquées qu'ils font et... enfin. Tu devrais penser à toi et prendre des vacances. Loin de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi, j'ai un ami? Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 12:06


Ainsi, j'ai un ami
Edriss & Gregory

En fait, à bien y réfléchir, Edriss était fatigué. Cela faisait soixante douze ans que ses pieds frôlaient cette Terre, et jamais il n’avait pensé à rien d’autre qu’à conquérir le trône des enfers, et à s’en amuser. A présent que le trône avait retrouvé son roi implacable et invincible, et qu’Edriss se savait loin d’être en mesure de l’affronter…Et bien, c’était comme si toute sa détermination s’était envolée. Il se faisait las. Et à moins d’être tenu par cette envie de survie qui l’empêchait de s’ennuyer…Edriss s’ennuyait.

Il écoutait vaguement Gregory, le nez dans sa tasse vide, l’air ailleurs. Il l’entendit lui parler de vacances. C’est vrai. Des vacances permettaient toujours à la personne de repartir soudain d’un meilleur pied. Des vacances. Où il n’aurait rien d’autre à faire qu’à se détendre sans personne pour l’enquiquiner. Ni élève stupide, ni élève intelligente ou insolente, ni démone roublarde ou père enquiquinant. Personne.
Penser à lui. Il était étrange pour Edriss de se dire qu’il n’avait de cesse de penser à lui, et que pourtant, sur le coup, cela faisait longtemps qu’il ne l’avait pas fait. Il laissa échapper un soupir de fatigue :

- …Oui. Des vacances seraient parfaites… Si j’avais le temps.

Parce qu’à chaque fois qu’il pensait pouvoir se reposer il se retrouvait à devoir faire face à un obstacle, ou bien, il se consacrait à son travail, à ses recherches, à ses études, à son apprentissage. En soixante-douze ans de vie, il n’avait jamais eu guère de vacances. Mais à présent qu’il se sentait las de tout ce qui l’entourait, cela pourrait peut-être le détendre, oui.

- Il faut que j’y pense… Peut-être. Quand je me serais débarrassé de toutes mes contraintes.

Il regarda Gregory, tournant enfin son regard vers lui, alors qu’il se trouvait juste en face :

- Mais je sais qu’il y aura toujours un abruti pour venir les briser.

Comme une élève insistante et un peu trop présente dans ses pensées. Ou son père. Tout simplement.

- C’est vrai que je suis fatigué, néanmoins. Fatigué de tout ce qui me tombe sur la tête, et de tout ce à quoi je me consacre depuis tant d’années.

Parce que ça ne menait plus à rien. Mais qu’Edriss n’avait pas envie de se renouveler, de renoncer à ce trône qu’il désirait depuis trop longtemps.

- Si seulement Lucifer ne s’était pas réveillé.

Edriss aurait pu prendre le trône. Edriss n’aurait pas eu de problème avec son père. Quand il se rendit compte qu’il reparlait du mauvais sujet, il grommella.

- Et si au lieu du café, on prenait plutôt de l’alcool.

Il avait envie de se vider l’esprit, quitte à le faire stupidement par l’alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi, j'ai un ami? Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 0:41

Je l'écouter parler de vacances comme si c'était un rêve inaccessible. Il me semble réellement inquiet de ce Lucifer et de tout ce qu'il peut lui faire. Il doit décidément être une menace si Edriss ne cesse de revenir à lui. Je soupire un peu, mais reste silencieux. Que pourrais-je dire de toute façon? Je n'ai pas les connaissances pour dire quoique se soit sans avoir l'air idiot si j'i tord. Alors, je me tais et observe, écoute alors qu'Edriss parle. Et soudainement, il parle d'alcool. Je le regarde un moment, surpris par sa demande. De l'alcool? En milieu d'après-midi? Je regarde l'heure sur ma montre avant de soupirer. À cette heure, les clubs sont fermés. Il faudra se contenter de tavernes... ou de club sélect remplis de vieux politiciens et DG. J'hèle le serveur pour qu'il apporte les additions et profite du moment pour parler

-De l'alcool, hm? Bien... je connais un endroit pas trop mal. On devrait y être plus à l'aise que dans une simple taverne. Tu vas voir, c'est assez agréable comme endroit. Mon seul regret est de ne pas l'avoir trouvé plus tôt...

Je regarde mon addition que le serveur a apporté et dépose l'argent sur la table avant de me lever, prêt à partir. Le temps est précieux, comme semble rappelle Edriss à tout moment. Je n'ai pas envie de gaspiller du temps si on a plus rien à faire ici. Je sors lentement du restaurant, m'assurant d'être bien suivi, avant d'arrêter un taxi et y monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi, j'ai un ami? Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 12:14


Ainsi, j'ai un ami
Edriss & Gregory

Quand Edriss parla de vouloir de l’alcool, Gregory paru réagir, supposant connaître un endroit où il y en aurait. Le sorcier se rasséréna en se disant qu’il allait pouvoir boire. Au pire des cas, il aurait tout de même trouvé le moyen d’une façon ou d’une autre, pour se procurer de quoi embourber son esprit suffisamment pour être mieux.

Il paya son addition rapidement, opinant de la tête pour la proposition de Gregory. Il se leva, et le suivit jusqu’à l’extérieur, grimpant dans le taxi. Une fois à l’intérieur, il laissa son allié s’adresser au chauffeur pour l’endroit où ils se trouvaient.

- Je vais boire un peu et ensuite…Je reprendrais là où j’en étais.

Parce qu’il n’avait pas de temps à perdre de toute façon. Malheureusement. Il observa le paysage par la vitre, et remis correctement sa cravate – parce qu’Edriss était toujours en costume -. Il regarda sa montre aussi. Calculer le temps qu’il aurait perdu. Calculer celui qu’il allait devoir rattraper en nuit blanches diverses. Le sorcier s’interrogea sur le temps de sommeil qu’il possédait depuis que Paimon l’avait massacré. Il dormait à peine trois heures maximum par nuit… Il était au bord du rouleau, mais se gavait de potions pour tenir.

Seulement, son stock allait bientôt s’épuiser, tout comme son délai si court. Toutes ces mauvaises nouvelles se paraissaient sur son visage soigné, puisqu’il ne cessait de froncer les sourcils, et que tout son corps et sa face étaient tendus au possible. Oui, des vacances seraient vraiment l’idéal, s’il s’en sortait. Il était complètement ailleurs, et n’écouta même pas si Gregory s’adressa à lui ou non.
Le taxi s’arrêta jusqu’à l’endroit dont avait parlé Gregory. Edriss sortit de la voiture et laissa son future partenaire de beuverie, payer.

Il se leva et observa l’endroit, avant de rentrer avec un air tout de même morose. Mais bon, tant qu’il allait pouvoir boire…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi, j'ai un ami? Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 4:19

Je reste silencieux lors de notre trajet. Je n’ai pas l’habitude de parler de toute façon. Je regarde par la vitre le chemin qui défile et paye le chauffeur une fois arrivé au club. Je guide Edriss à l’intérieur et nous trouve des fauteuils dans un coin loin des gens du commun. Je fais signe au serveur de venir et commande à boire. Une fois que nos breuvages, je regarde Edriss, ne sachant pas s’il veut parler de quelque chose ou non. Peut-être préfère-t-il le silence pour réfléchir… ou encore une conversation pour ne plus penser. Je ne sais pas. Alors, j’attends un moment, essayant de voir un signe de sa part pour commencer une conversation. Au bout d’un moment, je commence à parler. Calmement, essayant de trouver un sujet de conversation pour nous faire changer les idées et nous détendre.

-C’est un endroit agréable, tu ne trouves pas? C’est mieux que des vieilles tavernes remplies d’alcoolique ou des clubs de nuit où la musique joue tellement fort que le lendemain, on est sourd… J’aime bien cet endroit… calme, personne ne se mêle de tes conversations, tout le monde boit dans son coin sans poser de questions. La vie serait tellement plus simple ainsi. Si les gens désagréables n’étaient pas accepter. Enfin! Il y aura toujours ce genre de personne, la vie ne peut pas être parfaite…

Je prends une gorgée de ma boisson avant de déposer mon verre sur une petite table. Je tourne mon regard vers la grande pièce où l’on se trouve. Il n’y a pas beaucoup de gens. Peut-être deux ou trois anciens sénateurs et un jeune DG qui a invité des clients ici. Sinon, tout est calme. Si calme qu’il est possible de voir la poussière voler dans les rayons de lumières venant de la fenêtre. C’est un spectacle fantastique. Je souris faiblement et souffle, laissant l’environnement aussi calme me détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi, j'ai un ami? Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 19:37


Ainsi, j'ai un ami
Edriss & Gregory

Edriss se laissa emmener dans le club. Bon déjà, le choix du lieu était sympathique. Un endroit, en somme calme, et en prime, qui avait un peu de gueule, et qui ne ressemblait pas à un truc de pauvre. Bon, de fait, avec sa tronche défigurée, c’était le sorcier blessé qui abordait une sale face.
Mais qu’importe, tant qu’il pouvait être au calme. Il commanda de quoi se remettre les idées en place tout en les embrouillant en même temps, et resta un peu dans sa tête. Il aimait ce silence, et il appréciait ce lieu. Il entendit Gregory lui parler, et écouta. C’est vrai que c’était un lieu agréable. Il retiendrait l’adresse.

- Ouais… C’est agréable, comme endroit. Je retiens l’adresse.

Edriss se saisit de son verre et le termina d’un seul coup. Prendre un shot dès le début n’était en soit, pas une très bonne idée, mais l’agacement auquel il faisait face, le forçait à boire autant.

- Je préfère les endroits calmes et luxueux, aux tavernes, comme tu dis. Me mêler au peuple, n’est pas mon truc, de base.

A force d’avoir accumulé les richesses, Edriss était devenu un peu un riche. Son appartement tenait sur un étage, et il s’était épris de la gastronomie, et des avantages du luxe. Alors ce lieu, bien qu’il ne fût pas aussi riche qu’il l’aurait pu, lui convenait parfaitement.
Edriss commanda un nouveau verre et se tint la tête avant de consulter sa montre :

]- Bon…encore une vingtaine de minutes, et je retourne dans mes recherches.

Le temps s’écoulait trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi, j'ai un ami? Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 3:14

Je ris doucement quand il dit ne pas aimer se mêler au peuple. C'est vrai que les gens du commun peuvent être vraiment ennuyant. Encore plus quand ils sont humains. Je soupire et prends une autre gorgée de ma boisson avant de froncer les sourcils. Seulement vingt minutes? Edriss... il va falloir que tu apprennes à te détendre, même en situation de crise. Je fais signe de la main au serveur pour qu'il nous ramène des boissons avant d'observer Edriss attentivement. Il semble stressé, même dans un tel endroit. Il a vraiment besoin de se détendre. C'est dans un salon de massage que j'aurais dû l'amener! Il est décidément pas dans son assiette et c'est simplement à cause de tout ce stress. C'est pas un massage qu'il a besoin... mais un cours de yoga! Je finis mon verre et commence celui que le serveur a apporter avant de parler

-Tu devrais te détendre un peu. Je sais que tu es pressé et tout, mais ça va te tuer. Et après avoir survécu à un démon, je pense que mourir à cause du stress est vraiment pathétique. Détends toi et savoure le moment présent. Ça ne sert à rien de paniquer d'avance. Tu vas avoir tout le temps de paniquer plus tard. Profite un peu. Regarde, il y a de la boisson, des fauteuils plus que confortable, même un foyer là-bas si tu veux te réchauffer. Les fenêtres ouvrent sur une petite forêt magnifique et si on va se promener dehors, je suis certain qu'on pourrait même y entendre quelques oiseaux. On pourrait y aller plus tard, si tu es en état de marcher...


Je lui fais un petit sourire moqueur avant de prendre une gorgée de mon verre, savourant un long moment le liquide avant de l'avaler et pousser un soupire de contentement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi, j'ai un ami? Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 16:45


Ainsi, j'ai un ami
Edriss & Gregory

Il était navrant de se dire qu'on ne pouvait même pas se détendre dans un lieu fait pour. Edriss détestait toutes ses sensations de stress mais cela faisait plusieurs jours qu'il vivait avec. Comment aurait-il pu faire différemment ?
Edriss regarda le nouveau verre à sa disposition.
Ce que disait Gregory n'était pas tout à fait faux. Mourir de stress n'était pas réellement la solution.
Il soupira, et s'assit moins droitement que précédemment.

Pour la fin du discours il fit une grimace. Il détestait qu'on se moque de lui ainsi mais pour le coup, il était vrai que ces jours ci, même marcher devenait difficile.
Néanmoins, Edriss résista à l'envie de balancer le contenu du verre sur Gregory.
Il l'enviait de pouvoir vivre sans panique. De pouvoir en ce moment même se détendre sans trop de problèmes. Edriss termina son verre aussi rapidement que le précédent et il posa sa tête contre le dossier du fauteuil, observant le plafond.

Lui qui avait tout obtenu en un claquement de doigt, détestait tellement cette sensation de ne rien pouvoir obtenir. Lui qui avait passé tout son temps à se détendre et à se moquer des gens, se retrouvait bien puni à présent.
Edriss enleva soudainement sa montre et la jeta plus loin. Avec ça il saurait se détendre du moment qu'il ne regardait pas son téléphone. Sa montre avait un certain prix, mais qu'importe.

- Arrête de te foutre de moi et buvons quitte à faire.

Edriss fit en sortir d'obtenir un nouveau verre. De toute façon qu'importe le prix, il pourrait le payer.

Il vida son nouveau verre tout aussi vite que les autres et sentit que l'alcool commençait enfin à sérieusement s'infiltrer dans son sang.
Oh...tant pis. Il dénoua soudain sa cravate, comme pris d'un ras le bol de devoir la porter et ouvrit même légèrement sa chemise d'un ou deux boutons. Là il était détendu. L’alcool devait légèrement aider.
Son regard se tourna vers Gregory. Edriss avait fait en sorte de se détendre. Il ne savait même plus qu'elle heure il était. Il craquait un peu mais sûrement qu'entendre Gregory lui dire de se détendre l'aidait à se détendre justement.

(Ou le fait que je sois fut coincé dans un bus à cause de bouchon et que ça fasse faisait une heure que je suis j’étais debout, doit aider un peu aussi (Au final, je suis resté dans ce foutu bus pendant 2h30 environ :’D J’ai fini par m’asseoir Very Happy (c’était ce matin))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi, j'ai un ami? Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 3:46

Je le regarde un moment, amusé par sa réaction. Il a enfin compris. C'est bien qu'il décide de se détendre, ça va lui faire du bien. Bon... il n'était pas obligé de jeter sa montre au loin dans un geste de révolte digne d'un mauvais drama, mais c'est lui qui va devoir se racheter une montre, pas moi. Il peut bien faire ce qu'il veut... Je me pince les lèvres pour ne pas pouffer de rire quand il me dit de cesser de me foutre de lui. Oh... Oui, comme si je vais arrêter. C'est si facile et amusant de l'énerver. En fait... c'est plutôt une question de lui faire comprendre ce qu'il n'arrive pas à voir. Ça peut paraître idiot, mais je vois bien qu'il était désespéré et ne savais pas quoi faire de son cas. Il était aveugle, trop plongé dans son problème pour pouvoir en sortir. Parfois... même si on ne le veut pas, il faut de l'aide extérieur. Il faut quelqu'un qui arrive et nous secoue pour se rendre compte que quelque chose ne fonctionne pas. Je ne sais pas si je suis heureux d'avoir été cette personne, mais je suis heureux d'avoir pu passer du temps avec lui. Et si je l'ai aidé, tant mieux! Peut-être que nous pourrons sortir plus souvent après ça... J'essaierais de lui donner mes informations morceaux par morceaux pour le croiser plus souvent. Ça pourrait être intéressant de voir comment tout cela va évoluer...

-Voilà qui est mieux... Tu te relâche, c'est bien. Profite de ce moment. Comment va le travail? L'institut est toujours remplie des mêmes gamins turbulents...? Quand j'y étais, c'était un vrai cirque. Je ne sais même pas pourquoi j'y ai perdu mon précieux temps... Ça a changé depuis mon départ? Ou ils sont toujours aussi... peace'n'love? Sérieusement, il faut apprendre à ces enfants à se défendre...

Je soupire un peu tristement, me rappelant trop des mauvais souvenirs de cette maudite école. Je n'ai pas envie d'y parler réellement, mais j'ignore les champs d'intérêt d'Edriss. Il parle que rarement de lui. Quand on se croise, c'est surtout pour boire alors... J'espère qu'aujourd'hui va me permettre dans apprendre un peu plus. Chaque connaissance que j'acquière est précieuse, mais, j'ignore pourquoi, celles sur Edriss me semblent encore plus précieuses à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi, j'ai un ami? Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 1:12


Ainsi, j'ai un ami
Edriss & Gregory

Alors qu’Edriss se détendait, un autre sujet de stress revint sur le tapis. Le travail. L’image de Lydia lui revint en tête. Cette élève insolente, qui paraissait pourtant timide de base… Il n’écouta pas vraiment le reste de ce que Gregory pouvait bien raconter, trop préoccupé à repenser à Lydia. Alors qu’il se rendit compte que cette fille restait dans sa tête, il secoua la tête, mécontent d’y penser, et entendit la question le peace’n’love… Il hocha un peu la tête.

- Oui. Il faut faire le bien, tout ça… J’apprends à ces débiles à faire des potions de soin, de bienfaisances… Enfin, au moins je garde mes recettes sur les poisons pour moi. Mais certains sont plus intéressants que d’autre. J’ai même un apprenti.

L’image de Zyan lui revint en tête. C’était un apprenti sympathique dans la mesure où il n’était pas turbulent, qu’il était calme, et avait de bonnes idées. En somme, partager des choses avec lui, avait quelque chose d’agréable. Edriss repensa au fait que Zyan faisait partie des gens qu’il avait aidé à être enlevé pour le réveil de Lucifer…Et forcément cette connexion ne lui plu pas, aussi fit il la tête pendant un instant avant de repenser à Lydia. Même lui se demanda pourquoi elle revenait si souvent dans ses pensées. Il secoua à nouveau la tête, se pinçant le nez :

- Certains savent très bien se défendre…Grinça-t-il en songeant à sa dernière rencontre avec Lydia. Et d’autres, sont tellement nuls…Surtout dans mon cours… J’en ai…Mais ils sont tellement médiocres. Pas capable de même faire une potion de base quoi. Ca demande juste à mélanger deux ingrédients, mais non. Y en a un, il a réussi à oublier qu’il devait surveiller l’heure, alors que c’était la seule contrainte… Mais ce gamin passe son temps à pas venir en cours, ça aussi c’est irritant…

Edriss se rendit compte qu’avec Gregory, il pouvait parler de ce qui le dérangeait en cours, et finalement, songea au fait que cela l’aidait à se détendre, et que ce n’était pas si mal…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi, j'ai un ami? Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 3:50

J'écoute attentivement Edriss alors qu'il me parle de l'école. Pas que je m'ennuie de cet établissement, je suis même très heureux de l'avoir quitter. Mais j'ai... j'ai envie d'en apprendre plus. Pas sur l'école! Sur Edriss. Et savoir qu'il a un apprenti m'amuse un peu. Lui? Un apprenti? Eh bien... Qui l'aurait cru? Enfin... moi aussi je me suis retrouvé avec un apprenti. Bon, pour le moment il est assez médiocre. Même carrément nul, mais je suis sûr qu'il va finir par devenir quelque chose... un jour... peut-être? Je me demande bien qui est cet apprenti. Je ne dois certainement pas le connaître, mais ça m'intrigue tout de même. Il pique ma curiosité en me parlant ainsi de sa vie à l'institut. Et dieu sait combien je peux être curieux. Vivre sans réponse est une horreur pour moi.

-Un apprenti, hein? C'est drôle, moi aussi j'en ai un. Si on peut appeler ça un apprenti. Il est pas très doué, mais il a du potentiel. S'il y met un peu du sien, il pourra devenir quelque chose d'intéressant. Et toi, ton apprenti? Il est pas mal? Qui est-ce?

Je prends une gorgée de mon verre qui se retrouve alors vide. Je soupire un peu face à cette situation, mais n'en commande pas un autre. Je pense bien avoir assez bu pour cet après-midi. J'ai besoin de ralentir un peu sinon, je vais avoir une nuit pénible. Et je n'ai pas besoin d'une nuit pénible. J'ai du travail qui m'attend demain et je dois le faire sinon... Non, j'ai pas envie de penser à ça. Je vais me concentrer sur le moment présent, c'est ce que je viens juste de dire à Edriss!

-Sinon, tu as d'autres choses qui t'énerve? Vas-y, parle moi. C'est pas moi qui va te critique, il y a une foule de choses que je déteste aussi dans mon travail... Et en parler avec les crétins du bureau... c'est une vraie perte de temps. Ils ne comprennent pas et n'arrêtent pas de te répéter : ''C'est pas si pire comme travail, allons. Ça va passer, c'est juste une mauvaise journée. Allons, c'est pas si terrible, au moins t'as un travail'' et des stupidités du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi, j'ai un ami? Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:20


Ainsi, j'ai un ami
Edriss & Gregory

Edriss fut tout aussi surpris d’apprendre que Gregory avait un apprenti. Il savait que tous les deux avaient un sacré caractère qu’il fallait se supporter, mais Edriss était plus « tendre » en tant que professeur. Alors que Gregory ne faisait pas partie de l’Institut, donc il se fichait bien de faire souffrir les gens autour de lui.
En plus, son allié paraissait avoir récolté une chose pas très bonne, si son apprenti n’était pas très doué. Même avec du potentiel, il arrivait que ce potentiel ne se développe jamais.
Edriss songea à son propre apprenti, qui pouvait se permettre de porter ce terme, vu qu’il avait des conseils intéressants.

- Un de mes élèves…Un sorcier prometteur, au vu de la qualité de ses potions, et du fait qu’il y mette sa propre touche…

Gregory demanda à Edriss s’il y avait des autres choses qui l’énervaient. Il réfléchit un instant. Il eut un petit sourire en entendant Greg parler de ses collègues. Comme il le comprenait.
Alors qu’il réfléchissait à ce dont il pouvait bien parler, l’image de Lydia lui revint en tête.

- …Ce n’est pas que ça m’énerve, quoique ça m’énerve carrément…Mais il y a cette élève, qui paraissait timide, et qui s’avère être plus insolente que jamais et qui… A ce don pour virer dans un côté mauvais qui… Me plait.

On sentait toute l’appréhension qu’Edriss pouvait ressentir envers cette fille qu’il ne voulait pas apprécier. Parce qu’elle l’amusait, mais elle l’avait quand même traité comme rien, et méprisé, lui qui détestait ça. Lui qui aimait qu’on le respecte, qu’on soit apeuré par sa prestance.

- Même si c’est une insupportable fille qui a osé me mépriser et me désobéir.

Il cracha ses mots, pourtant avec un plaisir non dissimulé dans ses yeux. Mais sûrement ne prenait-il pas conscience de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi, j'ai un ami? Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 3:03

J'hausse un sourcil en voyant les expressions passer sur le visage à moitié défiguré d'Edriss. Ce qu'il dit ne concorde pas avec ce qu'il montre et... qu'est-ce que je ressens? De la... jalousie? Je sens mes ongles s'enfoncer dans les paumes de mes mains alors que je contrôle mes émotions du mieux que je peux. J'essaie de ne rien laisser paraître, mais ça m'énerve un peu. L'idée que quelqu'un d'autre a pu l'approcher et l'intriguer, l'intéresser. Alors que moi! Moi je l'invite de temps en temps à boire des verres et je suis à peine considérer comme un allié. Peut-être, je ne suis même pas sûr. Qui est donc cette élève? C'est peut-être mieux qu'il ne dise pas son nom en fait. Je risque de faire une bêtise qui va mal finir pour cette fille. Je me ressaisie péniblement, hochant doucement la tête à ses commentaires, faisant comme si je comprenais ce qu'il ressentait, comme si je l'encourageais alors que tout mon être brûle de l'intérieur, brûle de crier, hurler à quel point cette fille devrait disparaître de la surface de la Terre.

-Tellement insupportable que ça t'amuse? Décidément, tu as reçu un énorme coup sur la tête pour trouver cela amusant. Elle te méprise et désobéis? Apprends lui la politesse alors. Qu'est-ce que tu attends? Une ou deux incantations pour lui faire comprendre qui est le chef dans cette classe devrait être suffisant. Non? Oh... À moins que ce soit contre les règles de l'école! Wouh!

Je dis ça de manière moqueuse. Pff... Les règles de cette institut sont ce qui fait que la nouvelle génération est pourrie gâtée. Elle n'a pas peur des représailles parce qu'elles n'existent plus! C'est la meilleure façon de discipliner les enfants désobéissant. Une potion pour les rendre malade ou bien une incantation pour leur donner une sensation de douleur et voilà! Tu as une classe bien docile et obéissante d'élèves assidus!

-Oh... Mais peut-être que tu ne la punie pas parce qu'elle t'intéresse. Hm? C'est ça? Ahaha. Tu serais pas tombé sous le charme de cette rebelle? Oh, je suis certain que c'est ça. Avoue. Tu sais... je pense que ça c'est contre les règles de l'école. Coucher avec son élève... je pense même que c'est contre les lois du pays...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi, j'ai un ami? Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 12:54


Ainsi, j'ai un ami
Edriss & Gregory

D’accord, ce qu’il éprouvait pour Lydia avait quelque chose de particulièrement ambigu. Mais les réactions de la demoiselle, son étrange mépris, son étrange changement, avait quelque chose qui savait lui plaire sans trop réfléchir. C’est vrai qu’Edriss avait tenté de se faire obéir de cette fille, lui vidant la moitié de son sang, la faisant souffrir le martyr. Mais rien de tout cela n’avait paru marcher, puisqu’elle avait tenu jusqu’au bout, avec cette lueur de défi qui ne semblait pas vouloir partir de ses yeux. Quand Gregory parla des lois de l’école, Edriss se rappelait du passage où elle lui avait dit qu’elle ne dirait rien. En fait, il se rendit vite compte que Lydia semblait avoir pris la plupart de la place de ses pensées, et il n’aimait vraiment pas ça.

Et puis…Gregory continua dans sa lancée. Quand il parla du fait qu’Edriss ne la punissait pas parce qu’elle l’intéressait, c’était faux. Il avait tenté de la punir, mais avait échoué. Seulement, son allié n’en resta pas là.

- Tu serais pas tombé sous le charme de cette rebelle?

Ce fut comme si suite à cette phrase, Edriss cessa d’écouter. Il ouvrit grand les yeux, un frisson d’horreur le parcourant de long en large en travers, tandis qu’une désagréable impression le poursuivait. Tomber sous le charme de Lydia ? Jamais ! Jamais au grand jamais, Edriss ne s’abaisserait à tomber sous le charme de quelqu’un. Surtout pas maintenant, surtout pas en ce moment, surtout pas…Parce que ça ne servait à rien, sinon à rendre plus faible.
Edriss secoua la tête, mais au lieu d’en rire, il semblait clairement énervé :

- Je ne suis pas sous le charme de cette fille.

Elle l’intéressait c’est tout. Il n’y avait que ça. Rien que ça. Pas plus. Pas moins. Pourquoi aurais-ce été différent ?

- Je ne vais pas coucher avec elle, elle a un peu d’intérêt à mes yeux, mais je m’en fiche complètement.

Edriss ne s’en rendait sûrement pas compte, mais on pouvait lire dans ses yeux, une toute autre chose. Cette appréhension d’aimer, cette colère d’aimer, cette haine de devoir aimer. Aimer n’était pas fait pour lui, alors mieux valait-qu’il fasse tout pour ne jamais aimer. Non ?
Il prit un nouveau verre, et l’acheva d’une traite, sentant un peu plus l’alcool filtrer dans son esprit, commençant lentement, mais sûrement, à l’embrumer.

- Regarde, avec tes conneries, je suis en train de me saoûler.

Son ton était plus sec qu’il n’aurait pu l’être, mais le sujet de Lydia l’énervait à présent. Il n’avait pas envie d’y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi, j'ai un ami? Ainsi, j'ai un ami? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi, j'ai un ami?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Ainsi font, font, font, les petites marionnettes. ~ Flynn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2016-