Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop Empty
MessageSujet: Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop EmptyDim 4 Juin 2017 - 23:57

 

Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop

feat. Théophile & Leigh


[Avant que je zape : RP flashback d'avant Théo qui va chez Gregory xD]

Cela faisait quelques temps qu'il l'avait remarqué. Il fallait dire que si Théophile arrivait à déceler le moindre malaise - ou presque - sur la tête d'un oiseau - qui n'était donc même pas un humain -, déceler des humains de loin, ça pouvait le faire aussi. Il l'avait vu, le regarder, et même s'il ignorait qui elle pouvait être, il était presque amusé de sa façon de faire, à vrai dire. Cette façon de rester loin, de ne pas sembler vouloir l'approcher. Cela lui rappelait certains oiseaux, biens timides, peu en confiance, incapables d'approcher de lui.
Dans ces moments là, Théophile s'armait simplement de patience, et attendaient qu'ils viennent d'eux même. Parfois, ils ne venaient jamais, mais le sorcier ne forçait personne. Simplement que ça ne le dérangeait pas de se faire de nouveaux amis.

Du coup, il fut un jour où Théophile se décida, à approcher la demoiselle. Il ignorait qui elle était, si elle était élève, ou non, ce qu'elle pouvait être. Mais il savait qu'il l'avait déjà vu l'écouter chanter. Il savait qu'il l'avait déjà vu le regarder voler. Et ça le rendait curieux.
Alors, doucement, le blond se posa au sol, alors qu'il chantonnait doucement, dans un coin de Jacksonville, dans le parc - quel bon endroit pour se retrouver, dites donc - et il s'avança vers elle lentement.

- Bonjour ?


Dernière édition par Théophile A. Pierce le Mar 6 Juin 2017 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop Empty
MessageSujet: Re: Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop EmptyLun 5 Juin 2017 - 3:15



 
Approche petit oiseau...



Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop Tumblr_njv9anuwNw1tro2f7o6_500
Crédit : Damngoodmovies.tumblr.com


Ca faisait un bon moment qu'elle l'observait régulièrement, et elle se croyait suffisamment discrète pour que le fait qu'elle se trouve ~innocemment~ assise sur un banc non loin de son point d'atterrissage passe pour naturel. Mais elle n'était pas une très bonne observatrice, à ce qu'il semblait, et ses capacités de filature laissaient encore largement à désirer.
Pourtant il n'avait encore jamais montré le moindre signe comme quoi il l'aurait repérée, et encore moins d'agacement ou d'agressivité, ce qu'elle aurait jugé cohérent pour quiconque s'aperçoit qu'il est épié à son insu. De plus, certains mutants pouvaient avoir des réactions imprévisibles si leurs pouvoirs venaient à être connus ou, pire, constatés.
Lui ne semblait pas gêné le moins du monde qu'elle l'ait surpris en train de voler. Et contrairement à de nombreux artistes amateurs qu'elle connaissait... Avait connus, il n'avait pas l'air spécialement timide quant à sa pratique. Peut-être qu'il aurait été plus honnête de lui demander de lui montrer son chant et ses figures aériennes directement. Mais elle avait préféré une option moins risquée. Si on la réussissait. Pas si on se faisait repérer comme une débutante. Ce qu'elle était, au demeurant.
Bêtement, elle refusa tout d'abord d'admettre son impolitesse, et fit semblant d'avoir été assise là depuis toujours, et d'être surprise d'être abordée par cette personne qui venait de faire un plongeon d'une centaine de mètres avant d'atterrir près d'elle.

"... Bonjour ?"

Toute situation gênante était taboue, et de ce fait, si la personne incriminée ne présentait pas d'excuses et prétendait ne pas remarquer le souci, il aurait été très indélicat de le lui exposer, surtout en public. On se taisait donc, évitant la confrontation (sauf en cas de question d'honneur, bien entendu, même si chacun mettait son honneur où il voulait dans une petite ville de planteurs). On ne se privait pas bien sûr de noter soigneusement l'événement, et d'être à même d'y faire encore allusion dix ans plus tard lorsque le goujat se mettrait en tête de marier un de ses enfants.
Comme si on allait leur laisser le droit de se maintenir en bonne société alors qu'au bal de 1832, tout le monde savait très bien qu'il avait refusé de danser avec la fille du marchand de dentelles de manière particulièrement glaciale, et donc, vexante pour tous ceux qui avaient avec la jeune fille ou le père un lien de parenté direct ou indirect, ou un lien d'amitié, d'estime, de respect, de connaissance, les avait déjà salués dans la rue ou portait une tenue de la même couleur ce soir-là.

Ca paraissait atroce aux gens de cette époque, elle l'avait vite compris, mais elle trouvait ce carcan de règles reposant. Une fois qu'on les avait assimilées, ce qui ne prenait pas si longtemps si on y mettait un peu du sien et qu'on avait une mère ou même une préceptrice, maîtresse d'école ou parfois nourrice qui s'occupait correctement de sa charge. Ensuite, impossible de faire un faux pas sans le vouloir : on avait suivi la prescription ou non. En revanche, tout l'art était de doser les écarts de façon à intriguer et insulter sans jamais être tout à fait en tort. Mais Leigh n'avait jamais joué à ce genre de parties d'échecs. Ses amies et elles avaient suffisamment à faire pour supporter leurs maris si durement conquis et si rarement méritants sans se crêper le chignon comme des paysannes ou des femmes de peu.

C'est pour cette raison que l'adaptation lui prit un moment. Mais elle réalisa d'elle-même assez rapidement l'absurdité de sa conduite. Le jeune homme n'avait pas l'air de lui en vouloir, et il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il suive des codes qui n'existaient plus depuis des décennies.
Elle soupira, secouant la tête doucement en faisant voltiger ses boucles d'un blond sombre.

"Veuillez m'excuser. Je pensais que le meilleur moyen de ne pas vous déranger était de rester dissimulée. J'ai peut-être eu tort."

Elle se leva du banc en pierre qu'elle n'avait même pas eu le temps de réchauffer.

"Je m'appelle Leigh.", déclara-t-elle en lui tendant la main, comme elle avait pris l'habitude de le faire avec les médecins du centre hospitalier, qui semblaient incapables d'entamer une consultation sans ce geste rituel.
Au départ, elle trouvait cette familiarité révoltante, tout comme l'idée d'être seule dans une pièce avec un homme, fut-il docteur. Elle s'était rapidement adaptée quand elle avait remarqué à quel point tout le monde semblait trouver cela normal, mais avait mis plus de temps à se détendre réellement à ce sujet. Personne n'avait fait mine d'être menaçant, cependant, et elle avait pris confiance.

Elle observa le garçon en face d'elle, et se rendit compte qu'elle était curieuse de faire plus ample connaissance avec lui. Le suivre de loin était une chose, mais lui parler enfin de vive voix en était une autre, et son attitude insouciante, imperturbable, l'intriguait.







Dernière édition par Leigh Greensleaves le Mar 6 Juin 2017 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop Empty
MessageSujet: Re: Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop EmptyMar 6 Juin 2017 - 18:47

 

Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop

feat. Théophile & Leigh


Théophile resta observateur, n'avançant pas plus, prudent, prêt à y aller tout doucement. Il aurait presque pu la voir comme un oiseau, et sûrement le faisait-il. Il attendait une quelconque réponse, patient, calme, presque amusé, mais sans trop l'être, pour éviter la moquerie. Chose qu'il ne ressentait pas. Ou tout du moins, pas là.
Mais la demoiselle blonde sembla enfin accepter de lui accorder une réponse, s'excusant d'abord, à sa surprise. Quoique, cela pouvait aussi déceler un comportement timide. Théophile l'observa avec gentillesse, et secoua doucement la tête, comme pour accepter ses excuses, mais lui montrer qu'elle n'avait pas besoin de s'excuser.

- Ne...Vous inquiétez pas, j'ai l'habitude.

D'abord le vouvoiement, pour la mettre en confiance, ne pas être trop abrupt avec elle. Ensuite, l'habitude...L'habitude il l'avait avec les oiseaux, mais il semblait apparemment capable de l'adapter à des humains. Enfin des humains...Si cette fille pouvait l'avoir vu voler, même quand il usait de son incantation d'invisibilité, alors, c'est qu'elle n'était pas totalement humaine.
A la présentation qu'elle lui fit, il laissa échapper un doux sourire, gentil, pour montrer qu'il était ravi de la connaître un peu plus.

- Je m'appelle Théophile.

Répondit-il en écho, tout en prenant sa main, et la serrant, doucement.

- Je dois avouer avoir remarqué que vous m'observiez, mais ça ne me dérangeais pas. Vous voyez... Les oiseaux ont un peu le même air curieux que vous. Mais sûrement que pour eux, c'est d'autant plus légitime, vu qu'ils n'ont jamais vu d'humains voler ainsi.

Enfin, peut-être que cette fille ignorait tout du monde surnaturel, et qu'ainsi, elle restait encore sur la surprise... Aussi, Théophile poursuivit-il, légèrement rapidement:

- Enfin, je me demande si vous avez trouvé cela normal aussi, la première fois que vous m'avez vu... Après tout, je sais qu'il y a des gens qui ne sont au courant de rien de leur réelle capacité

Il passa une main derrière sa tête, frottant doucement celle-ci, comme s'il était gêné. Et bien qu'il le fut, ce n'était que légèrement.

- Si vous le voulez bien, nous pouvons discuter. Cela sera peut-être mieux que de rester loin, vous ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop Empty
MessageSujet: Re: Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:38



 
Approche, petit oiseau...



"J'ai l'habitude."

Elle secoua légèrement la tête, un air presque réprobateur sur le visage.

"Ce n'est pas une excuse."

Peut-être avait-il dit ça à dessein. Pour lui faire comprendre qu'il n'appréciait pas son comportement, et qu'il le supportait uniquement car il n'avait jamais pu y échapper. Les "mutants" devaient souvent être regardés comme des bêtes de foire, si son opinion des caractéristiques universelles du genre humain était juste.

Il lui serra la main en retour. Sa poigne était douce et sa peau fraîche. La sensation n'était pas désagréable. Elle avait eu peur de devoir toucher une paume moite, humide à cause de l'effort fourni pour voler, mais il semblait que le jeune homme n'ait pas à dépenser d'énergie physique particulière pour utiliser son extraordinaire capacité, ou qu'il récupérait très vite.
Il se lança dans un discours relativement décousu où il la comparait à un oiseau et se demandait si elle avait été choquée de l'apercevoir brisant les lois de la gravité. Elle ne savait pas vraiment si elle devait être flattée ou vexée. Etait-ce une bonne chose d'être comparée à un oiseau par un humain volant ? Difficile à dire.
Elle dut cligner des yeux comme pour chasser une poussière pour reprendre le cours de ses propres pensées après les étranges comparaisons du jeune homme.

"Non. Je connaissais déjà l'existence de la magie. Je suis ... une sorte d'ange, je crois. Si le mot "Whitelighter" vous parle... ?"

Il avait l'allure d'un jeune premier qui invitait sa promise à danser pour la première fois, en moins fébrile peut-être. Elle espérait qu'il ne s'imaginerait pas que parce qu'ils avaient à peu près le même âge et des pouvoirs divins, il pourrait la considérer comme une potentielle conquête. Mais il était trop tôt pour s'en inquiéter vraiment, et elle acquiesça en se tournant vers la forêt.

Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop Tumblr_oigakzKpMo1rjl6wko1_500
Crédit : Mwasikowska

"Oui...", lui répondit-elle simplement, en quête d'un endroit confortable où ils pourraient s'installer. A part le banc où elle avait pris place en hâte, qui était couvert de lichens humides, elle ne voyait aucune option qui lui parût acceptable.

"Vous connaissez le parc mieux que moi, je pense.", suggéra-t-elle, assumant que le jeune homme - Théophile - celui qui aime Dieu, ou celui qui est aimé par Dieu, lui avait appris son mari, qui ne manquait jamais de se moquer des noms chrétiens - avait suivi le même chemin de pensée qu'elle.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop Empty
MessageSujet: Re: Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:07

Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop

feat. Théophile & Leigh


Bon, déjà, si elle connaissait la magie, cela éviterait à devoir expliquer tant de choses compliquées, comme, tout simplement, les bases du monde qui l'entourait. C'est en tout cas ce à quoi Théophile pensa, alors qu'il lui souriait doucement, jusqu'à ce qu'elle se décrive comme une whitelighter. Il avait déjà entendu ce terme dans la bouche de son propre gardien, qui de fait, malgré ses quelques problèmes chronologiques du fait qu'il ne venait pas de ce temps, avait pu lui expliquer ce qu'il était.

- Oh, je vois !

Il semblait donc reconnaître ce que c'était, assez satisfait, de son côté, de savoir ce que c'était, puisque Théophile évitait à la demoiselle de devoir s'expliquer, de cette façon. De fait, alors qu'il proposait de discuter, la demoiselle accepta, et sembla vouloir le suivre, où il voulait. Il songea à tout cela et haussa les épaules :

- Si marcher ne vous dérange pas....Sinon on peut tenter de trouver un banc un peu meilleur que celui où vous êtes.

Sans rien rajouter, Théophile se mit à avancer, et se tourna vers la demoiselle. Elle devait avoir son âge. Devait-il encore la vouvoyer ? Mais il prenait toujours les précautions qu'il fallait pour éviter de la brusquer. Vraiment, Théophile se conduisait comme si face à lui se tenait un petit oiseau.

- Je me nomme Théophile, au fait... Je...Me demandais. Vous m'observiez depuis longtemps ? Parce que je vous ai vu depuis maintenant un certain temps et...Je m'interrogeais, simplement.

Il ne semblait pas gêné, simplement curieux. Avançant dans le parc, il cherchait du regard, si jamais un banc abordable survenait dans son champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop Empty
MessageSujet: Re: Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop EmptyMar 13 Juin 2017 - 23:09



 
Approche petit oiseau...



Elle hocha la tête, soulagée qu'il soit déjà au courant de ce qu'être un whitelighter impliquait, car elle aurait eu bien du mal à lui expliquer.
Il réfléchit une seconde avant de poursuivre.

"Si marcher ne vous dérange pas....Sinon on peut tenter de trouver un banc un peu meilleur que celui où vous êtes."

Elle s'obligea à le gratifier d'un léger sourire.

"J'aime bien marcher. Même si j'imagine qu'en étant capable de voler dans les airs, cela doit vous sembler bien fade."


Ils se mirent à suivre une allée bordée d'arbres. Elle avait conscience de son regard sur elle et tenta de l'ignorer de son mieux pour lui laisser le loisir de l'observer à loisir. Après l'opération d'espionnage à laquelle elle s'était adonnée, c'était la moindre des choses. Il lui redonna son nom et elle frémit de honte quand il lui demanda depuis combien de temps elle l'épiait et lui apprit qu'il l'avait repérée depuis bien longtemps. Ses joues prirent un peu de couleur et elle détourna la tête vers la pelouse qui s'étendait de l'autre côté de la rangée de platanes pour soustraire son visage au regard de Théophile.

"Je ne sais plus... Exactement. Peut-être un mois ou deux. Ou trois. Oui, je crois que je vous ai vu pour la première fois peu après ce fameux cours où... Bref, peu importe."


Il n'avait pas l'air vexé, ni agressif d'aucune manière. De toute façon, autrement, elle aurait déjà fui à toutes jambes. Peut-être même se serait-elle envolée.
Ils marchèrent un moment en silence.

"Pouvez-vous m'en dire plus sur l'Institut ? A vrai dire, vous êtes la première personne à en faire partie à qui je parle. C'est une sorte d'école, n'est-ce pas ?"




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop Empty
MessageSujet: Re: Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop EmptySam 17 Juin 2017 - 16:29

Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop

feat. Théophile & Leigh


Marcher n’était pas tant fade. C’était juste pesant. C’était comme si Théophile avait des poids aux pieds et qu’il ne pouvait pas faire autrement. Du coup, ça n’était certainement pas agréable. Il aimait se sentir flotter, voilà tout.
Il se contenta de hausser les épaules :

- Je fais avec.

Quand on est habitué à flotter dans les airs depuis ses deux ans, mais qu’on nous oblige aussi à rester les pieds sur Terre, on s’y fait.
Il l’écouta lui donner la réponse à sa question, il eut un vague sourire, et trouva cela amusant de se faire épier depuis deux trois mois. Bon, c’était amusant parce que la fille en question n’avait rien de particulièrement dangereux, et semblait surtout très introvertie.

- Je vois…

Alors c’est tout ce qu’il répondit. Il ne lui demanda pas plus, parce qu’elle ne semblait pas vouloir parler du « fameux cours où ».
De toute façon, elle demanda pour l’Institut.

- Oui, c’est ça. L’institut est une école pour…Les mutants et les sorciers. Et comme je suis sorcier, c’est censé m’aider à contrôler mes pouvoirs.

Censé, parce que Théophile était un flemmard né, qui se pensait suffisamment libre pour éviter pas mal de cours.

- Je suis tout de même curieux, mais… Qu’est ce que vous voulez dire par « ce fameux cours où »… ? Vous êtes déjà venu à l’Institut ? Je ne sais pas si des gardiens peuvent y entrer… A vrai dire, même si j’ai moi même un gardien, je sais pas tout d’eux, je pense…

Et il avait quand même envie de savoir.
Il songea d’ailleurs à quelque chose, et cela le percuta si vivement, qu’il ne pu s’empêcher de rajouter, tout en marchant :

- Vous étiez là, lors des attaques ?

[Y a pas grand-chose à l’Institut à part les sentinelles :p L’Institut a déjà été attaqué une fois, donc bon :p]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop Empty
MessageSujet: Re: Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop Empty

Revenir en haut Aller en bas

Approche petit oiseau, ne t'enfuis pas trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» { +18 ans } Un petit chaton trop curieux [terminé]
» La pleine lune approche [Chelsey]
» Je suis arrivée trop tard [Cain]
» Un oiseau sans maîtrise, devant un être moqueur [Bel - Fini]
» Un shooter de trop...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2017-