Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 3 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4658
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2017 - 1:26


La fleur de l'âge et le blé fauché


Super-héros ? Moi ? Comme si c’était le cas. Je n’étais pas un super-héros. Pas même un héros. Non, j’étais même l’antithèse de ses derniers. C’est de la connerie ça. Les gentils qui se battent contre les méchants. Si la vie était aussi simple, les guerres ne seraient pas aussi dures à finir. Parce qu’en vérité, les ennemis jouent les diplomates chez d’autres, les diplomates jouent les envahisseurs chez d’autres et tout se beau monde se retrouvait à se foutre sur la gueule dans les pays du Moyen-Orient après le printemps arabes, et soudainement tout le monde tire la couverture de son côté. Moi, ancien soldat, je n’étais pas un héro. J’étais tout, sauf un héro.
- « John suffira. »

Mon ton, ne montrais rien de mes pensées, mais je ne montrais cette fois aucun sourire amusé ou gentil. Juste un visage sérieux, sans broncher. Pas même une commissure des lèvres relevées. Elle n’était sans doute pas méchante, mais il y avait certaine chose avec quoi il ne valait mieux pas jouer. Surtout quand ont ne connait pas la personne qui se trouve en face. Surtout avec moi. Je ne lui ferais jamais de mal bien sûr, a moins qu’elle commence et me faire insulter, je m’en moquais habituellement. Mais un enfant doit aussi apprendre le respect de ses aînés. Je n’étais pas là pour simplement m’informer, maintenant, j’étais aussi là pour la protéger. Un objectif tel quel. Puisque ses parents, incapable, ne se sentaient pas concernés à la tâche, je m’y collerais. Et je n’étais pas contre. Ce n’était pas que le devoir, c’était aussi l’envie.

- « Je ne suis pas un super-héro. Ils n’existent pas. Et si tel était le cas, je ne serais certainement pas l’un d’entre eux. Pour se qui est de la prudence, n’oublie pas que tu n’es pas en Irlande ici. Jacksonville est grande, il est facile de s’y perdre. Être prudente ne suffit pas. Les gens ne sont pas des moutons, Melody. Ils sont des loups cachés sous la peau d’âne. Et à leurs yeux, dans cette ville, pour un bon nombre, tu es une proie. Si tu crois t’en sortir seule, fait donc. Je ne peux que te donner des conseils. Mais quand tu tomberas sur un pédophile ou un homme qui vend des esclaves sexuels, tu feras quoi ? »
Je n’avais jamais était très doués pour la manière douce, de toute façon, chez les enfants, c’était rare qu’ils la comprennent. Ils devaient vivre l’expérience. Et se genre-là, étaient à éviter. Elle était intelligente, quand bien même je la choquerais, je m’en moquais. La vie est dur, la vie est cruelle, ainsi soit-il et sera toujours. Qu’elle le veille ou non. Jacksonville n’est pas la campagne. Ont ne connais que rarement tout le monde dans une ville aussi grande. Les drogués, les alcooliques… Autant de danger dont elle ignore la réelle portés.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Melody Chantefleurie
Melody Chantefleurie
Membre ₪ Elève


MESSAGES : 226
POINTS : 5156
AGE : 19
CELEBRITE : AnnaSophia Robb
EMPLOI : Elève
DATE DE NAISSANCE : 14/12/2004
ARRIVE LE : 14/12/2017
Localisation : Institut Parker

[Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché [Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2017 - 1:41

La Fleur de l'Age et le Blé Fauché




L'humour, il ne semblait pas connaître. Le voilà qui enchaîna d'avantage sur les dangers de la ville. L'enthousiasme de la jeune fille s'en allait au fur et à mesure que l'homme parlait, sur un ton on ne peut plus sérieux. Si elle l'avait trouvé sympa au début, il commençait doucement à baisser dans son estime en la tirant vers sa réalité propre. Elle savait pertinemment qu'elle n'était plus en Irlande, qu'elle était loin de chez elle, qu'elle était dans un lieu tout ce qu'il y avait de plus urbain. Elle savait aussi que les dangers n'était pas les mêmes, pas plus que les lieux en eux-mêmes mais elle n'avait pas besoin que le lui rabâche sans arrêt qu'elle avait quitté son beau pays pour atterrir ici et qu'on lui dresse la liste de tous les malheurs potentiels de la ville en brisant sa joie de vivre et les rêves qui animait son esprit.

C'était bien ce que John faisait, en ce moment même. Bien qu'elle ne le considérait pas méchant, ce qu'il lui disait lui pesait de plus en plus sur le coeur. Elle n'était pas venue à l'Institut pour qu'on la mette en garde, pour qu'on la cloue au sol et qu'on l'écrase ainsi. Elle était venu découvrir, apprendre et surtout, ce qui lui manquait le plus, se faire des amis, des vrais. Elle était un peu déçue désormais. Son regard se baissa un temps vers le sol, ou plutôt la table. Même quand c'était son père qui lui faisait ce genre de leçon, il était déjà plus doux dans ses propos. Cet homme là n'était pas son père. Sur le coup, plus que déçue, elle se sentit un peu peinée également de pareilles remarques. Peut-être qu'elle s'était faite un peu trop d'idée sur la relation qu'elle avait voulu établir avec cet homme. Au bout d'un moment, elle rajusta sur sac sur l'épaule avant de descendre de sa chaise.

- Hm...Peut-être que je devrais vous laissez à vos lectures à présent,
fit-elle doucement, je crois que...j'ai assez pris de votre temps...

Elle lui tourna finalement le dos et repartit dans les rayons en direction de la porte qui conduisait à la sortie de la bibliothèque.

@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] - La fleur de l'âge et le blé fauché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [Terminé] Too many, too many problems
» [Terminé] - Le son du Silence
» [Terminé!]Une fois de trop [+18]
» [Terminé] - Of sandwichs and enconters
» [Terminé] A la vie, à la mort, frérot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2017-