Les mutants sont des êtres crées en 1914 lors de la première guerre mondiale aux Etats Unis dans un laboratoire souterrain. C'est à travers un vaccin défectueux contre la varicelle -raconte l'histoire- que leur ADN sera modifiée, leur offrant la bonne -ou mauvaise- surprise.
Par la suite, les descendants se sont multipliés et mélangés avec les autres races, éparpillés sur les continents. Si au départ, chacun faisait sa vie, assumant ou pas ces dons, c'est en 1951 qu'ouvrit l'institut et qu'un regroupement se concentra autour de Jacksonville, même si tous n'optèrent pas forcément pour cette option, préférant vivre "normalement". Ajoutons à cela ceux qui ne sont pas au courant également et vous aurez des concentrations de mutants ci-et-là !
Corps Physique / Espérance de vie / AlignementPhysiquement, un mutant semble avoir un corps identique à celui d'un humain normal, mais c'est bien évidemment dans l'ADN que les différences se présentent. Ils ont une espérance de vie similaire aux humains, sauf si leur pouvoir empêche cela. Cependant, sans réellement savoir pourquoi ou comment, les mutants ont une résistance certaine face aux attaques des démons, en tout cas, par rapport aux humains. Un mutant peut être aussi bien pour le bien que pour le mal.
ReproductionMutant + Humain = 50% Humain, 50% Mutant en moyenne
Mutant + Sorcier = Sorcier
Mutant + Démon = Mutant avec un côté maléfique (n'aura aucun pouvoir démoniaque, mais aura tendance à se pencher vers le mal.)
Mutant + Gardien = Mutant
La mutation pourra se transmettre ou pas, tout comme le pouvoir pourra être différent.
Attention : Avec l'arrivée des gardiens début 2016, leurs descendants ne peuvent pas être des adolescents ou des adultes. Découverte des PouvoirsA tout âge, un mutant peut découvrir son pouvoir, que ça soit dès sa naissance ou à 40ans, voire plus, c'est le corps lui-même qui décidera. Attention, un nouveau-né ne saura pas contrôler directement son pouvoir, mais il aura une certaine avance logiquement sur les autres. Tout dépend de l'individu. Chaque individu évolue à sa manière.
Scolarité / ApprentissageComme dit plus haut, un mutant peut soit vivre dans le déni, soit refuser d'aller à l'Institut, mais dans le cas contraire, l'élève trouvera des professeurs -la plupart étant des anciens élèves dont le poste aurait été proposé par Parker- prêt à l'aider dans l'apprentissage. Chaque pouvoir correspondant à une catégorie, un professeur sera assigné selon le don. D'autres matières seront données, selon l'âge puis selon la volonté, si élève majeur.
L'âge minimum est de... 1 jour. Même si cela reste rare, de nombreux abandons de nourrissons ont été notifiés. Dans ce rare cas, c'est un professeur qui sera assigné comme son tuteur, et sera suppléé par le reste du personnel. Éventuellement, selon les possibilités ou pas, le tuteur peut être extérieur.
Les mutants et leurs pouvoirs évoluent avec le temps mais surtout avec de l'entrainement. Très vite un pouvoir peut surpasser son maître et en prendre le contrôle s'il n'apprends pas à le dompter. A noter qu'il est possible d'acheter une amélioration du pouvoir en boutique, tout comme il est possible d'en acheter un second selon certaines conditions.
Pour mieux connaître le système scolaire :
https://institutparker.forumactif.info/t3153-systeme-scolaire