Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Empty
MessageSujet: Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:16

Oh, non, non, non, pas toi !



Je ne savais pas pourquoi, mais je venais juste d’arriver, que je devais déjà changer de chambre. Peut-être que j’avais fait une erreur, et que c’était une façon de m’avertir ? Je ne savais pas, mais dans tous les cas, je n’avais rien à prendre avec moi. A part les affaires de cours que j’avais obtenu, et les habits de rechange que j’avais. Tout cela tenait dans mon sac, qui était un peu plus lourd qu’à mon arrivée à l’Institut.

Je marchais dans le couloir. Je me sentais mieux maintenant que je n’avais plus mal à la tête, et que je n’étais plus fatigué. Je n’avais pas encore rendu la mémoire des gens, mais il fallait dire que je n’avais pas forcément croisé les personnes qui en avaient besoin. Je savais que je le ferais, parce que je n’avais pas envie que Zyan vienne encore me menacer.

Je fini par trouver la chambre dans laquelle je devais me trouver à présent. Je rentrais, me demandant s’il y aurait quelqu’un. Parce que si c’était le cas, j’allais devoir me présenter – sauf si la personne me connaissait déjà – et voir pour installer mes affaires sans que ça empiète sur les affaires de l’autre personne.
La première fois, cela s’était déroulé normalement.

Je regardais l’intérieur de la chambre, qui ressemblait à celle que j’avais juste avant. Mais c’était étrange. La façon dont s’était ordonné, me disait quelque chose. J’avais l’impression de l’avoir déjà vu avant.
Alors que j’étais encore à l’entrée, mon regard tomba sur ce qui ressemblait à mon colocataire.
Je le reconnu immédiatement. Sans avoir besoin de réfléchir. J’avais envie de vérifier si je ne m’étais pas trompé de chambre. Pas lui. Je n’avais pas envie d’être avec lui. Je n’avais pas envie de l’entendre parler.

- Pourquoi je me retrouve dans la même chambre que toi ?

Je n’étais pas très content. Peut-être que je pouvais toujours demander pour changer ? Mais je ne savais pas si on me dirait oui. Je n’avais pas envie de descendre mon sac de mes épaules. Peut-être que je pouvais aller dormir ailleurs.
Mais pas avec lui. Si c’est possible.

- C’est vraiment la chambre une ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Empty
MessageSujet: Re: Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan EmptyMar 26 Jan 2016 - 23:14

Quelque changement semblait se mettre en place dans l'ensemble de l'Institut. Tout commença lorsque Zyan vit Samantha quitter sa chambre pour retourner à l'étage des filles. Ce n'est pas sans un petit pincement qu'il déposa la dernier bagage de Sam dans sa nouvelle chambre. Bon, d'accord, ce n'était qu'un étage de distance, mais Zyan s'était habitué à la présence de la jeune fille. Cependant, il essaya de relativiser ce départ, se disant qu'il pourrait peut-être s'étaler à nouveau dans cette chambre, sans pour autant en revenir à son bazar du début. Il laissa alors Sam faire connaissance avec sa nouvelle partenaire de chambre, au moins elle semblait apprécier cette nouvelle compagnie.

Se retrouvant dans son dortoir, Zyan observa quelques instants son environnement; son lit, son bureau où s'empilaient ses affaires, son armoire où la porte avait un peu de mal à fermer complètement ( certainement à cause d'un morceau de chemise qui débordait de son étagère ) Quoi qu'il en soit, le sorcier essaya d'apprécier ce nouvel espace. Il l'apprécia en se laissant tomber sur son lit, arrachant un livre de sur sa table de chevet et abaissant les écouteurs de son casque sur ses oreilles. Il y a bien longtemps que le sorcier ne s'était pas retrouvé à ses occupations de solitaire.

Une occupation d'une courte durée, car la porte s'ouvrit, attirant le regard du sorcier qui s'apprêtait à découvrir l'identité de son nouveau colocataire. Un colocataire qui n'était que...

- Toi ?! Souffla Zyan, surprenant Alec entrer dans sa chambre. Il semblait tout aussi surpris, désagréablement surpris. Zyan ne pouvait en faire autant. Pourquoi ? Comment ça ? Lui...Le sorcier vira avec hâte le casque de ses oreilles, jetant son livre sur le côté. Il se leva. Il ne voulait pas d'un tel individus dans son environnement. C'était hors de question que Alec soit aussi proche de sa bulle.

Inutile de décrire à quel point Zyan avait envie de le flanquer à la porte à coup de pied dans le cul. Pourquoi ils se retrouvaient dans la même chambre ? Bonne question. Très bonne question. Cependant, cela pouvait être un bon point quant à la surveillance promise par Zyan...mais bon sang ! Pourquoi cette chambre ?
Pas un sourire. Pas même l'ombre d'un geste de bienvenue. Le sorcier croisa les bras, se décalant au centre de la pièce. Il trouvait impensable qu'il puisse partager un même lieu.

- C'est bien cette chambre... Rétorqua froidement Zyan. J'imagine qu'il n'y avait pas de place ailleurs...pourtant il me semblait avoir aperçu une place vers les conteneurs à poubelle. Les encombrants doivent passé demain matin...je t'invite vivement à ne pas louper leur passage. Dégage de cette chambre. Je ne me répèterais pas !

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Empty
MessageSujet: Re: Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan EmptyMar 26 Jan 2016 - 23:32

Oh, non, non, non, pas toi !



Je me demandais toujours si je ne pouvais pas plutôt aller voir le directeur pour lui demander s’il y avait la possibilité de changer, même si je savais que ça n’arriverait pas. Mais peut-être que si je lui expliquais que Zyan avait failli me tuer… Je ne savais pas quoi faire. Mais une chose était sûre : je m’étais peut-être trompé de chambre, et je l’espérais.
Je voyais que Zyan n’était pas content non plus. Je l’observais se mettre debout, serrant toujours mon sac, fronçant les sourcils.

Apparemment, je ne m’étais pas trompé de chambre. J’aurais bien aimé que ça soit le cas, mais je me doutais que je ne m’étais pas trompé : j’avais bien vérifié avant de rentrer. Je ne compris pas pourquoi il parla des conteneurs et des poubelles. Je n’allais pas dormir dans les poubelles, ça serait vraiment stupide. Je ne comprenais pas trop pourquoi il me disait ça, mais j’avais l’impression qu’il le faisait pour m’insulter. Je m’en fichais, je n’allais pas bouger de là. Je devais dormir dans la chambre une, et tant pis si ça devait être avec lui.
Parce qu’avoir une chambre, signifiait resté à l’Institut.
Il me demanda de dégager.

Je m’avançais. Observant un peu plus la chambre, tentant de repérer ce qui devait être mon lit. Je tournais mon regard vers Zyan à nouveau.

- Non. Je ne partirais pas. On m’a dit que je devais aller dans cette chambre. Pas dans les poubelles. Ca serait stupide.

Je voyais où je pouvais me poser, et me dirigeait vers le lit libre.

- Si tu n’es pas content, tu n’as qu’à partir, toi.

Après tout, il pouvait aussi y aller, aux poubelles.

- Si tu sais qu’il y a de la place près des poubelles, c’est que tu voulais peut-être y aller.

Sinon, pourquoi il dirait ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Empty
MessageSujet: Re: Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan EmptyMer 27 Jan 2016 - 0:06

Il s'efforça de ne pas lui répondre autrement que par la parole. Alec semblait ne rien vouloir entendre, il prit sa place, comme si de rien n'était, rétorquant au passage. Tout était stupide. Zyan n'avait aucune envie de compter Alec dans son entourage. Il n'avait aucune envie de le laisser seul dans cette chambre.

Si Alec refusait de partir, Zyan refusait également de céder sa place. Il était dans cette chambre depuis bien trop longtemps pour la laisser à cet énergumène. Le sorcier esquissa un sourire en coin, nerveux à l'écoute de la réplique du mutant. Le sorcier n'appréciait pas cet confiance, il n'appréciait pas qu'on lui réponde. Il dessera ses poings, il n'avait aucune envie de s'emporter de manière aussi précoce. Il devait reprendre un peu le contrôle de lui-même, comme avant, laisser les choses gênantes de côté. Il respira un bon coup, soupirant peut-être.

- Ne comptes pas t'installer définitivement... Rétorqua le sorcier, avant de claquer la porte de la chambre. Il allait vraiment devoir endurer une présence aussi dérangeante. Il était en colère, une colère qu'il essaya de contenir. Si seulement il savait qui était responsable de cette situation, il le ( ou la ) maudirait sur le champ.

Lorsqu'il se retourna, il vit alors Alec prendre tranquillement la part de la chambre qui lui était dû. Apparemment, le mutant se moquait bien de ce qui lui disait le sorcier. Très bien, mais Zyan comptait bien gagner cette guerre froide. Cette chambre était son territoire, personne n'avait à discuter là-dessus, pas tant qu'il serait encore sous ce toit.
Zyan retrouva son lit, reprenant son activité de solitaire, sans pour autant s'empêcher de jeter quelques regards sur Alec. Il devenait difficile de se concentrer dans sa lecture, si bien qu'il l'abandonna. Il ne pouvait pas laisser Alec prendre ses aises dans cet endroit. Plus particulièrement lorsqu'il le vit empiéter dans son espace. Sans même réfléchir un instant, il lui envoya son livre.

- Hey ! Tu fais quoi là ? Reprit Zyan, bondissant de sur son lit, pour repousser Alec dans son espace. Pas touche ! Compris ? C'est mon bureau. Bas les pattes !

Zyan détestait que l'on touche ( ne serait-ce que l'on frôle ) ses affaires, qui plus est par Alec. Il trouvait toujours autant suspect la présence de ce dernier à l'Institut. Alec était un mauvais élément, il n'apporterait rien de bon. Comment avait-il pu être accepté ? Tant de questions que le sorcier se posait, tant de questions dont-il préférait ne pas connaître la réponse, par crainte d'être déçu. Le sorcier reprit son calme. Pas de débordement. Pas ici.

- Restes dans ton coin...compris ?

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Empty
MessageSujet: Re: Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan EmptyMer 27 Jan 2016 - 1:15

Oh, non, non, non, pas toi !



Je supposais que je pouvais rester, parce que Zyan ferma la porte. Il ne m’avait pas mis dehors. De toute façon, je doutais qu’il puisse me mettre dehors. Je posais donc mon sac sur le lit qui m’appartenait maintenant. J’entendis Zyan me dire que je ne devais pas compter m’installer définitivement. Non. J’étais là jusqu’à ce que Papa me demande de revenir au Projet. Mais ça, je n’allais pas le dire.
J’ouvrais mon sac, et fini par ranger mes affaires. Je n’avais pas grand-chose, donc ça allait être très rapide. Alors que je rangeais, je voyais que Zyan n’arrêtait pas de me regarder. Je n’aimais pas vraiment ça. J’allais pour poser un livre juste quelques secondes sur son bureau, le temps de chercher un truc, quand je reçu son livre contre mon corps. Je fronçais les sourcils, et tournait mon regard vers lui.
Je récupérais mon propre livre, alors que Zyan me faisait reculer. Il ne voulait pas que je touche à son bureau. Même pas un peu. Même si je n’avais pas le choix, parce que celui-ci était juste à côté de ce qui m’appartenait.
Je me demandais s’il allait encore m’attaquer, je reculais, prêt à me défendre, même si je n’avais rien pour me défendre, sur le coup.
Mais il me demanda de juste rester dans mon coin.

- C’est ce que je comptais faire. Je voulais juste ranger, j’allais pas laisser mon livre là.

Je continuais de froncer les sourcils. J’avais l’impression que si je respirais trop fort, ou que si je me mettais à parler ou à faire du bruit, Zyan allait me le reprocher. Alors que moi je m’en fichais bien de ce qu’il pouvait faire. Je me penchais pour ramasser le livre de Zyan, puis me ravisa, je me relevais :

- Je suppose que je ne dois pas toucher ton livre.

J’ignorais donc son livre, et je retournais à mon rangement. Je terminais de ranger mes vêtements et mes livres. J’avais fait attention à ne même pas frôler le bureau de Zyan. Je ne regardais pas s’il me regardait encore. Je ne mis pas longtemps à finir. Ca ne prenait même pas beaucoup de place.
Je me tournais vers Zyan.

J’espérais qu’il arrêterait de me regarder comme ça. Je pris un des seuls livres que j’avais pris de ma chambre du Projet. C’était un livre qui parlait des gestes qu’avaient tendance à faire les gens, et qui voulaient dire quelque chose. Comme hocher la tête, ou hausser les épaules. Ca expliquait pourquoi les gens faisaient ça. Ca me permettait de comprendre, un peu. Et puis, j’en apprenais plus aussi. Il s’appelait « Les gestes et leurs sens »
Je ne prononçai pas une seule parole, parce que je n’avais rien à dire, et que je ne voulais pas lui parler. J’allais l’ignorer, et lire.
Comme ça, il n’aurait rien à me dire. Il n’avait rien à me dire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Empty
MessageSujet: Re: Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan EmptyMer 27 Jan 2016 - 15:29

Alec supposait plutôt bien, si bien que Zyan n'eut d'autre à lui dire et reprit son livre. Il n'avait aucune envie de se montrer raisonnable avec ce garçon, rien ne lui donné envie si ce n'est de lui pourrir son existence, par faute de ne pas pouvoir l'atteindre plus gravement. Le sorcier se retrancha de son côté, laissant son livre sur un coin de son bureau avant de consulter son ordinateur. Il avait certainement des mails qu'il devait retourner. Même ça il n'arrivait pas à le faire sereinement. Il savait que le mutant était ici, il savait qu'il restait un danger même en étant installé à l'Institut. Pourquoi tout le monde croyait Alec ? Pourquoi personne n'essayait de gratter un peu pour savoir ce que cache réellement Alec ? À croire que tout le monde s'en fout.

Le sorcier continuait de garder un oeil, mais fini par abandonner, finissant par se concentrer sur ses messages. Peut-être que ce n'était qu'une question d'habitude au final. Peut-être que Alec ne dérangerait pas vraiment l'organisation du sorcier...mais ce dernier continuait d'émettre des doutes à ce sujet. Il voulait le surveiller et bien à présent il le pouvait, mais l'inverse était tout aussi probable. Ce n'était pas le bon moment pour partager un tel endroit avec son ennemi. Le sorcier tenait à garder certaine chose à distance de toute attention, inutile qu'un personnage comme Alec soit au courant ou bien se tente à découvrir quelques détails. Zyan pensa alors à régrouper ses affaires, quitte à les ranger ailleurs que dans cette chambre. Il devait se trouver un endroit où il serait en paix si jamais Alec venait à prolonger son séjour. C'était un soucis en plus à ce faire, le genre de soucis qu'il n'avait pas à avoir avec Sam, car Sam lui faisait confiance, car Sam savait à quel point il détestait que l'on touche à ses affaires. Alec serait capable de ne pas respecter cela, seulement pour l'embêter, seulement pour lui nuire. Oui, Alec est une vipère qui attend seulement le bon moment pour agir. Le sorcier continuait de pianoter sur son clavier, il préparait déjà son prochain coup, seulement au cas où. Le sorcier n'avait aucune envie d'être pris au dépourvu comme aujourd'hui.

Quelques clics, puis Zyan patienta devant son ordinateur, fixant l'écran qui affichait sa boîte de réception. Son pendule à la main, le sorcier s'amusait à enlacer la chaînette autour de son doigt, s'efforçant de ne pas prêter attention au mutant. Il n'en valait pas encore la peine. Puis il repensa au pourquoi Alec respirait encore à l'heure d'aujourd'hui. La raison pour laquelle il lui avait finalement ôté cette "tumeur" de son crâne, ce trou noir qui lui grignotait le cerveau. Il n'avait cependant aucune envie de le relancer. Alec était assez grand pour savoir à quoi il devait se tenir. Le sorcier voulait seulement qu'il tombe, sans avoir la possibilité de remonté.

Soudain, la montre du sorcier sonna, venant couper un peu le silence qui pesait dans cette chambre. Zyan coupa l'alarme de sa montre, puis tira un tiroir d'où il extirpa une fiole rouge parmi tant d'autre. Il versa la totalité du contenu dans sa bouche avant d'ingérer. Le sorcier reposa la fiole, puis poussa le tiroir. Un geste qu'il recommencera régulièrement, aux mêmes heures. Il bougea alors de son bureau, pour observer à la fenêtre un temps médiocre. Dans le reflet du carreau il vit sa pupille se dilater et rester un moment de la sorte sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit. Il sentait son organisme s'activer comme une machine soudainement mise en surtension, une légère vague de chaleur, puis plus rien. Tout redevenait comme avant. Zyan se retourna à son lit, déposant son pendule sur sa table de chevet.

Puis soudain, quelques affaires dans la chambre commencèrent à bouger, tremblant à l'endroit où elles étaient rangées, comme si une rame de métro passait juste à côté. Zyan resta sans grande réactivité, il se contenta de lever son regard au plafond.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Empty
MessageSujet: Re: Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:07

Oh, non, non, non, pas toi !



Je n’entendis plus rien, plus de reproches, plus de remarques. En même temps, j’oubliais de faire attention à Zyan, de regarder s’il m’observait. Tant qu’il ne m’attaquait pas, je n’allais pas faire attention à lui. Tant qu’il ne m’empêchait pas de faire mon but non plus. Et il ne savait pas, même s’il se méfiait.
Alors je lisais mon livre. J’étais plongé dans ma lecture, à observer les signes, à les comprendre. C’était plus intéressant que mon nouveau colocataire.
A un moment, je levais mon regard de mon livre. Pour faire une pause. Forcément, mon regard tomba sur Zyan. Il semblait concentré sur son ordinateur, à jouer avec ce qui ressemblait à un pendule. Je ne m’en préoccupais plus, quelques secondes après, retournant à mon livre.
C’était étrange, de n’avoir rien à faire. Je pouvais faire quelques devoirs que j’avais à faire, sinon. J’y songeais, parce que je savais que c’était important et que sinon j’allais avoir des problèmes. Je comptais terminer un bout de mon livre, une partie, et ensuite, je les ferais.

Alors que j’approchais de la fin, un bruit me fit sursauter légèrement. Il me surprit. C’était le bruit d’un réveil, ou quelque chose du même genre. Je redressais la tête de mon livre, et vit Zyan prendre ce qui ressemblait à une potion, sûrement. Je ne connaissais pas bien les potions, voir pas du tout, et me demandais ce que c’était.
Mais je supposais que si je posais la question, il allait encore me faire des reproches, et je n’avais pas envie. Je l’observais en silence, me questionnant sur ce que c’était, et sur les effets de cette potion.
Mais comme il ne fit même pas attention à moi, je décidais de faire pareil. Quand soudain, il sembla que les affaires se mirent à bouger. Je fronçais les sourcils.

- Qu’est ce qu’il se passe ? C’est ce que tu as bu qui a fait ça ?

Je mettais mon livre à côté de moi, observant le phénomène étrange qui se déroulait devant moi.
En plus, Zyan ne semblait pas réagir, comme si c’était normal. Etait-ce normal ? Je ne savais pas si ça l’était.
Je vis un de mes livres de cours, tomber par terre et le ramassait en sortant de mon lit, mais un autre tomba juste après lui. Je ne savais pas si les affaires de Zyan tombaient aussi, mais je m’en fichais, je n’allais pas lui ramasser.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Empty
MessageSujet: Re: Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:49

Zyan retenu seulement une tasse qui traînait prés de son pendule afin qu'elle évite de se fracasser au sol. Il observa le plafond, sans vraiment se faire de soucis sur ce tremblement qui semblait inquiéter Alec. La voix de ce dernier résonna alors, ne faisant que déranger un peu plus le sorcier qui soupira brièvement. Ce qu'il avait bu ? Zyan dû chercher un petit moment avant de trouver à quoi Alec faisait référence, ainsi il l'avait vu. Peu lui importait, ce n'était pas grave. Ce geste devenait tellement habituel qu'il devenait quasi-invisible au fil du temps.
Le tremblement se calma après avoir fait chuter un livre supplémentaire du côté d'Alec, dommage que l'ouvrage ne lui ait pas tombé lourdement sur la nuque, avec chance ça aurait pu régler le terminé sur le coup.

Il relâcha sa tasse, reprenant son occupation sur son téléphone. Il prit tout de même le temps de lui répondre, même s'il aurait bien aimé le laissé avec un doute quant à ce tremblement...mais ça ne servirait pas grand chose.

- Une fille à le pouvoir de créer des sortes de séisme...juste au-dessus de notre tête. Ils ont beau avoir essayé de préparer une chambre spécial, ça ne semble pas fonctionner. Fais attention, tu pourrais te retrouver écraser sous un morceau de plafond un de ces quatre.

Une situation qui serait encore plus radicale qu'un livre sur la nuque, néanmoins cela dérangerait Zyan qui serait obligé de changer de chambre en attendant les réparations. Quoi que si c'était le prix à payer pour faire d'Alec une histoire ancienne, ça valait peut-être le coup. Peut-être devrait-il s'arranger avec cette fille au-dessus, de plus qu'il ne faudra pas grand chose pour lui faire perdre ses moyens et ainsi générer un tremblement plus important, si important que cette chambre n'existerait plus. Une idée folle, pas pour autant impossible. Zyan observa à nouveau le plafond, comme s'il imaginait la scène. Il jubilait intérieurement avant de retourner son attention sur son portable.

- Je suis assez surpris qu'un simple petit tremblement te fasse poser autant de question...toi qui montre une image si lisse de ta personne. À croire que rien ne peu te surprendre. J'ai eu cette même réflexion lorsque tu chialais l'autre jour...je me suis dis; tiens, y aurait-il finalement des sentiments dans cette chose ? ( Zyan esquissa un sourire, son regard continuant d'observer l'écran de son portable. ) Manquerais plus que tu ais eu peur de mourir à ce moment précis. Va t-il me retirer cette chose de mon crâne ? Oui ? Non ? Peut-être... comme si vivre était important pour toi. Quoi que je doute que ces larmes aient été versé pour toi. "Papa" ne doit pas être très loin dans l'explication de la chose. J'aimerais retourner dans ta tête, rien que pour découvrir ce que tu as l'intention de faire ici...j'ai du mal à croire que tu sois seulement ici pour étudier, ou encore dormir dans cette chambre. J'ai encore cette image de toi au bord de cette route, brandissant ton arme...prêt à accomplir ta tâche. J'imagine que tu as eu une bonne fessé après nous avoir perdu, moi et le gamin. "Papa" ne devait pas être très content de toi.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Empty
MessageSujet: Re: Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:36

Oh, non, non, non, pas toi !



Je rangeais les livres qui étaient tombés, alors que je constatais que les tremblements s’étaient enfin arrêtés. J’entendis Zyan me répondre. Je comprenais mieux maintenant. Je m’étais demandé ce que ça pouvait être. Je n’avais pas envie de me retrouver écraser sous un morceau de plafond. Je ferais en sorte de surveiller le plafond, si ça recommençait alors. Comme ça, si je voyais que celui-ci se fissurait, je pourrais m’enlever avant qu’il ne tombe.

- D’accord…

Alors que j’allais finalement me préoccuper des quelques devoirs que j’avais encore à faire, je l’entendis encore me parler. Je ne comprenais pas pourquoi c’était surprenant que je m’interroge sur un tremblement. Je n’avais pas l’habitude des tremblements de terre, et je n’en avais jamais connu vraiment. Je savais juste que ça pouvait être dangereux. Mais on était aussi à l’Institut, et comme il y avait des gens avec des pouvoirs, alors… Je ne savais pas ce que c’était que montrer une image lisse.
Et je savais que j’avais des sentiments, même si je ne les comprenais pas forcément. Je pensais que c’était logique. Etait-il stupide de ne pas y penser ? Il était sûrement stupide, parce que…Je crois que c’était ça, j’avais eut peur de mourir. Je ne voulais pas mourir, alors ça me paraissait logique de réagir comme ça. Je repensais au moment où j’avais senti que je pleurais. Je ne savais pas trop ce qu’il s’était passé, mais je savais que Zyan avait un peu raison. Mais….
Je… J’avais repensé à mon rêve. Ce rêve si bizarre. Quand il continua de parler de Papa je fronçais les sourcils. Je n’aimais pas quand il en parlait. En plus, je devais penser au fait que si j’étais ici c’était parce que j’étais censé le détester. Mais je ne pouvais pas…Même si je savais que… Je devais quand même le faire. Qu’est ce qu’on dirait à ce moment là ? Est-ce que je devais raconter l’histoire qu’on m’avait inventé pour mentir ? Je ne savais pas vraiment. Mais il y avait au moins une chose que je pouvais dire.

- Vivre est important pour moi.

J’étais à nouveau assis sur mon lit. J’avais envie de lui dire d’arrêter de mon père. J’avais envie de lui dire de se taire. Mais je supposais que si je défendais Papa, c’était comme si je montrais que je l’aimais encore. Je décidais de parler de l’histoire, finalement.

- Et Pa…Enfin il… Je ne pleurais pas pour lui. Parce que je suis parti. Parce que… …Je ne sais pas pourquoi je devrais te le dire, parce que tu as dit que tu ne me croirais pas.

C’est ce qu’il m’avait dit, la dernière fois. Je me concentrais pour mentir, et avoir l’air de dire la vérité. Je me concentrais pour parler de papa sans parler de lui vraiment. J’utilisais ce que j’avais imaginé.

- Mais je suis ici parce que je veux me venger de lui. Je ne comprends pas pourquoi tu crois que je n’ai pas de sentiments. Peut-être que tu es vraiment bête. Tu l’es sûrement. Je ne t’aime pas.

Ce n’est pas parce que je ne comprenais pas forcément les sentiments que je n’en avais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Empty
MessageSujet: Re: Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan EmptyJeu 28 Jan 2016 - 22:33

Les paroles d'Alec n'avaient aucun poids pour le sorcier. Il continua de l'écouter, sans lui adresser plus d'attention, cette manière d'échanger lui suffisait, l'entendre était déjà suffisamment dérangeant pour le voir en plus de tout ça. Alors comme ça, il avouait pleurer pour sa pomme, parce qu'il aimait vivre. Zyan esquissa un sourire en coin, comme s'il trouvait cela inconcevable. Il ignorait de la manière dont avait été élevé Alec, mais il l'imaginait bien dans une bulle, en captivité pour être aussi pitoyable. Zyan était dur envers Alec et ne semblait vouloir se montrer plus tendre. Oh ça non.

- Et bien nous partageons peut-être un point commun...car je te déteste aussi. Et je ne crois pas être aussi bête que ce que tu dis. Les idiots c'est ceux qui vont te croire, ceux qui vont marcher dans ton petit jeu d'enfant perdu qui essaye de regretter son passé. Je me demande jusqu'où tu serais prêt pour tromper ton monde Alec...

Oui, jusqu'où était-il capable d'aller ? Avait-il des limites si ce n'est sa propre mort ? Zyan craignait réellement qu'Alec mijote un mauvais coup, il voulait le devancer, lui briser cette chance de réussir. Se venger de son père ? Le sorcier n'arrivait pas à imaginé un seul instant qu'Alec puisse décidé de changer. Il était trop attaché à ce "Papa". Un "Papa" dont Chelsey avait brièvement fait comprendre au sorcier que ce n'était qu'un trompe oeil pour Alec. Une sorte d'énorme tricherie dans laquelle Alec se noyait. Zyan se souvient de ses moments dans l'esprit du mutant, il se souvenait de se ressentit, cette importante attache envers ce "Papa"...comme s'il s'agissait réellement d'un vrai père. Le sorcier se mit à réfléchir sur ce qu'était réellement Alec, si ce n'est que ce gamin qui avait tenté de le tuer et de nuire à Danny.

- Tu penses beaucoup à ton père...mais ta mère. Elle est où dans tout ça. Je ne crois même pas l'avoir aperçu dans ta tête. Échappa Zyan, comme un fait exprès. Il voulait jouer un peu avec son nouveau colocataire. Il voulait le pousser à réfléchir un peu plus, il savait ce que cela donnait lorsque Alec réfléchissait; il se posait tout un tas de question dont-il ne trouvait que des réponses assez floues. Une sorte de torture psychique, sans la moindre utilisation de magie ou bien de pouvoir. Le sorcier aimait ça.

- Je doute que ton père soit parvenu à te mettre au monde tout seul... c'est ça qui est amusant, c'est que tu ne vois que par lui. Ah non c'est vrai, tu es censé lui en vouloir. Le sorcier se mit à rire, un rire moqueur comme la dernière fois. Tu as vraiment du cran pour prendre autant de monde pour des cons, Alec. Franchement, j'attends le jour où tout le monde serra forcé de voir le véritable toi. Tu sais, ce jour où tu redeviendras ce garçon que j'ai croisé au bord de cette route. Tout ce monde qui sera déçu, en colère contre toi, les amis que tu t'es fait ici et que tu seras forcé de tromper, car "Papa" finira bien par te l'ordonner. C'est bien comme ça qu'il agit, non ? Il siffle, tu accoures.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Empty
MessageSujet: Re: Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan EmptyJeu 28 Jan 2016 - 23:24

Oh, non, non, non, pas toi !



Je me doutais qu’il me détestait. Il aurait été encore plus stupide de ne pas me détester. Même si parfois, des gens qui en aimaient d’autre, leur faisait du mal aussi. Ca je n’arrivais pas à le comprendre non plus.
Je pouvais répondre à sa question, mais je n’y répondrais pas. Parce que si j’y répondais, c’était comme si j’admettais que je mentais aux gens. Je me tût, décidant de l’ignorer. Je devais faire comme si je ne trompais personne, comme si c’était la vérité. Surtout devant lui, parce qu’il ne me croyait pas.

Mais alors que je voulais enfin commencer à faire autre chose que de lui répondre, il continua de parler. J’aurais aimé le faire taire, parce que je ne l’aimais pas. Je ne savais même pas pourquoi il me parlait, en fait.
Je n’avais pas de mère. Je n’en avais jamais eut. Je ne savais pas si j’en avais eut en fait. Papa n’en avait jamais parlé. Je me rappelais quand j’étais petit. Je lui avais demandé une fois. Parce que tout le monde avait une mère. Mais il n’avait rien répondu. Et ce n’était pas grave. Etait-ce si important d’avoir une mère ? Je n’en avais jamais eut besoin.
Je me demandais ce que je devais répondre là. Parce que je devais prétendre que je n’avais plus de parents. Que j’avais juste oublié ce fait. Qu’on me l’avait retiré.

Je fronçais les sourcils quand je l’entendis continuer sans pouvoir lui répondre. Papa…Je savais que Papa ne m’avais pas mis au monde tout seul. Je savais comment on faisait des enfants. Et Papa avait Mattéo aussi.
Mais Mattéo c’était différent.
Je ne voyais pas le rapport entre avoir du cran et prendre les gens pour des cons. Et je ne voyais pas ce que c’était « le véritable moi » en fait… Et je n’avais pas d’amis ici. Et les gens ne m’aimaient déjà pas, alors je ne pensais pas ce que ça allait changer.
Je sentis quelque chose comme de la colère monter en moi, quand il parla encore de mon père. J’aurais aimé qu’il arrête.

- Je ne sais pas pourquoi tu continues de me parler.

Je me concentrais pour mentir encore. J’avais du mal, parce que c’était difficile d’imaginer que Papa aurait pu tuer mes vrais parents. Papa était mon Papa, point final.

- J’ai découvert que P… celui qui disait être mon père, avait tué mes vrais parents. C’est pour ça que je veux me venger. Mais tu ne vas pas me croire. Alors je ne sais pas pourquoi je te le dis.

Je me rappelais qu’Annabelle m’avait dit d’y croire. Mais je n’y arrivais pas vraiment. Parce que c’était impossible.

- Je n’ai plus de mère, et je n’avais pas de mère. Mais je ne pense pas en avoir eut besoin un jour. Pourquoi tu continues d’insister sur le fait que tu ne me crois pas ? Que je mens ? Je ne sais pas si tu penses que ça va servir à quelque chose, mais ça ne servira pas. Parce que je ne mens pas.

Je mentais. Mais ça il n’avait pas besoin de le savoir. Au contraire. J’aurais un peu préféré qu’il ne le sache pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Empty
MessageSujet: Re: Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan EmptyVen 29 Jan 2016 - 17:45

Il ne sait pas pourquoi il le dit, mais il le dit, peut-être parce qu'il n'aime pas laisser aux autres le dernier mot. Zyan n'ont plus n'aime pas laisser aux autres le dernier mot. Parfait. Alors, que devenait cette mère inexistante ? Morte, tuée par le cher "Papa". Zyan se surpris à écouter cela différemment, non par pitié, seulement parce qu'il était difficile de ne pas y croire. Alec semblait être au clair envers ce cher "Papa", lui-même venait de le dire, il avait tué ses "véritable" parents. Quelque chose clochait chez le sorcier qui fixait son portable sans pour autant en faire quelque chose. Alec continuait-il de mentir ? Ou bien...non, pas possible, Alec serait certainement prêt à accepté la mort de ses parents pour ne pas rompre avec son "Papa". Un comportement inconcevable, ça non plus, ce n'était pas possible. Bizarrement, les réponses d'Alec dérangeait.

Il ne mens pas. Et si...non, ce n'est pas vrai. Alec est un manipulateur, tout ça fait parti intégrante de son nouveau rôle. Un rôle taillé sur mesure, certainement préparé, mais si...
Le sorcier reposa son portable, il s'agaçait à s'encombrer d'un objet dont-il n'avait plus besoin pour le moment. Il n'arrivait pas à se décider sur la manière dont-il devait prendre la réponse d'Alec. Il n'arrivait à se convaincre que tout ça était possible, mais il n'arrivait pas non plus à se convaincre que tout ça était au contraire, impossible. Le problème avec le mensonge, c'est qu'à force de le voir partout, on fini par ne plus le différencier à la vérité. Peut-être que Alec ne mentait pas, sur ses parents seulement, mais cela devenait un peu trop compliqué à décortiquer pour le moment. Il ne savait simplement plus.

- Ne t'inquiètes pas pour cela. Ça servira lorsque tout le monde sera trop occupé à réaliser leur déception vis à vis de toi...pendant ce temps, je serais déjà en train de te le faire payer.

Le sorcier se préservait. Il se préservait des temps à venir. Il plaignait tout ceux qui allait tomber de haut. Il plaignait tout ceux qui se rendront compte de l'erreur que Richards a causé en acceptant Alec parmi eux. Le cher directeur pourrait en plus avoir grand impact après tout ça, sa crédibilité en prendra un sérieux coup.

- Au fait, tu te trompes...tu aurais certainement eu besoin d'une mère. Il te manque beaucoup de chose... et je ne parle pas de chose matériel.

Zyan soupira avant de se lever de son lit, il sortit un paquet de cigarette de sous son oreiller et alluma une cigarette.

- Peut-être même qu'elle aurait pu rattraper les erreurs de ton cher "Papa" à ton égard. Tu es un pantin Alec...malheureusement tu n'as pas le bon marionnettiste au-dessus de ta tête.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Empty
MessageSujet: Re: Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan EmptyVen 29 Jan 2016 - 18:25

Oh, non, non, non, pas toi !



Je ne comprenais pas comment Zyan pourrait me faire payer mon mensonge. Parce que si Papa m’ordonnait de quitter l’Institut et de les trahir, je le ferais sans même me retourner, et ils ne me retrouveraient pas.
Alors il ne pourrait pas me le faire payer. Mais ça, je ne le dis pas. Parce qu’il n’avait pas à le savoir.

Je ne comprenais pas pourquoi j’aurais besoin d’une mère. Je n’en avais jamais eut, je ne savais même pas ce que c’était que d’en avoir une. Je fronçais les sourcils, quand je vis mon colocataire se mettre à fumer. Je supposais que j’allais devoir supporter ça, même si je n’aimais pas trop. Ca sentait mauvais, la cigarette.
Je l’entendis me dire que j’étais un pantin, et repensais au rêve que j’avais la dernière fois que je l’avais rencontré. Je préférais ne pas y penser.

- Je ne sais pas. Je n’ai jamais eut que…. Je n’ai jamais eut de mère. C’est tout.

Pourquoi on continuait de parler de moi ? Je voulais être tranquille. Mais Zyan continuait de parler encore, de moi, de me faire des remarques. Maintenant que nous partagions la même chambre, j’avais l’impression qu’il allait passer son temps à tenter de me piéger. Je ne l’aimais vraiment pas.

- Mais je suppose que si tu continues de parler de ça, c’est parce que toi tu sais ce que c’est d’avoir une mère. Et si nous parlions de toi aussi ? A ce que tu fais là, à cette mixture que tu as bu. De ton pouvoir. De ce que tu es capable de faire. De tes parents. De ta famille. De la maison que j’ai vu quand on s’est retrouvé dans un rêve. C’est peut-être toi qui a eut accès à mes pensées, mais j’ai quand même pu voir des bouts de ta mémoire.

Je le regardais, me demandant s’il allait répondre. Je ne savais pas du tout s’il allait le faire. J’espérais que du coup, il arrêterait de me parler de Papa comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Empty
MessageSujet: Re: Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan EmptySam 30 Jan 2016 - 12:06

Alec décidait de jouer son tour. Un tour que le sorcier ne pu apprécier, est-ce que le mutant décidait de se rebeller ? Il n'avait pourtant pas souvenir qu'il se la ramené autant la dernière fois. Zyan fit comme si de rien n'était, comme si rien ne le concernant, à croire qu'il avait encore souvenir de ces éclats de souvenirs qui étaient apparu dans la tête d'Alec. Il sentait son regard, pensait-il avoir été malin en lui répondant de la sorte ? Pensait-il être parvenu à toucher une corde sensible ? Pensait-il réellement qu'il lui détail chacun de ces détails ?

Zyan tourna la tête, figeant son regard dans celui du mutant, avec dans l'esprit toujours cette irremplaçable envie de tarter cette face de rat. Bien évidemment, il n'en ferait rien. Il se contenter d'arquer un sourire sur ses lèvres, le genre de sourire forcé, celui qui semble vous prendre pour un abrutis. Le sorcier n'avait trouvé que cette défense.

- Des bouts de ma mémoire ? Il reprit, imitant grossièrement la surprise. Je vois que tu m'as démasqué Alec...tu es vraiment trop perspicace. Il émit un rire assez bref. Oui, il commençait réellement à se foutre de lui, de ce qu'il pouvait lui dire. Contrairement à toi, je n'ai rien à prouver ici. Je n'ai jamais trahis qui que ce soit et je n'ai pas l'intention de trahir les personnes qui vivent ici. Alors tu as beau avoir vu des morceaux de ma mémoire...je ne vois pas trop en quoi cela devrait me perturber, si c'est ça que tu cherches à faire.

Zyan tira sur sa cigarette, bientôt la chambre infestait l'odeur de la clope, du tabac. Il se fichait bien se savoir si cela dérangeait Alec. Le mutant n'était pas chez-lui ici.

- Je ne voudrais pas te décevoir Alec, mais je n'ai rien à craindre de toi. Contrairement à toi qui devrait continuer à faire profil bas...les maux de tête peuvent rapidement revenir à la charge, si tu vois ce que je veux dire. Dit-il en en continuant de regarder le mutant, bougeant ses doigts en même temps. Je te conseille de dormir sur une seule oreille dans cette chambre...va savoir, je change d'avis assez rapidement par moment.

Le sorcier afficha un large sourire avant d'écraser sa clope dans un cendrier posé sur le sol. Zyan s'arma de ses écouteurs et s'allongea à nouveau sur le lit pour cette fois se couper complètement de ce moment. La musique dans les oreilles. Il fit mine d'ignorer la présence d'Alec.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Empty
MessageSujet: Re: Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan EmptySam 30 Jan 2016 - 12:43

Oh, non, non, non, pas toi !



Je ne voyais pas en quoi juste avoir vu une maison permettait de le démasquer, et quand je l’entendis rire, je ne comprenais pas pourquoi il riait. Je supposais qu’il ne me répondrait pas, alors. Si ça pouvait le faire taire, cela pouvait être bien. J’avais envie de boucher mon nez sous l’odeur de sa cigarette. Peut-être que je pourrais ouvrir la fenêtre. Même s’il faisait froid dehors. Et je doutais qu’il me réplique que la fenêtre faisait partie de son coin.

Je compris qu’il sous-entendait, que si lui avait le droit de poser toutes les questions qu’il voulait, et me parler autant qu’il voulait, moi, je ne pourrais pas, parce que ce n’était pas comme ça que j’allais pouvoir…. « Faire profil bas ». Cette expression était étrange. Mais je supposais qu’elle correspondait à ce que je voulais dire. Je l’avais déjà entendu.
Je n’avais pas envie qu’il me redonne son « cadeau » - ce n’en était vraiment pas un -, et je savais que je ne pourrais pas l’arrêter s’il essayait de faire ça. Parce que je supposais que si j’essayais de me défendre, en utilisant mon pouvoir, ça ne serait pas quelque chose qui me permettrait de rester à l’Institut. Je ne devais pas utiliser mon pouvoir ici.
Quand il me conseilla de dormir sur une seule oreille, je ne comprenais pas comment il était possible de faire ça. Quand on dormait, notre cerveau était aussi en repos, alors les oreilles n’entendaient rien… Je ne comprenais pas ce qu’il voulait dire par là.

Mais je ne pu pas lui répondre, parce qu’il préféra mettre ses écouteurs sur ses oreilles. Cela m’arrangeait. Je n’avais pas envie de lui parler. Finalement, peut-être que le fait que je lui pose des questions, l’avait fait taire.
Je saurais comment faire, s’il recommençait.
Je pris mes affaires de cours, et commençait à étudier, parce que je savais qu’il y avait pleins de choses que je ne comprenais pas parce que je ne les avais jamais appris. Mais ça devenait assez facile, quand je suivais le livre ensuite. Je tentais de me concentrer là-dessus, mais l’odeur du tabac restait encore présente parce qu’elle était récente.
Je posais mon livre à côté de moi, et me dirigeait vers la fenêtre, avant de l’ouvrir. Il n’avait rien à dire pour la fenêtre, parce que celle-ci ne faisais certainement pas partie de son coin. Alors que je l’ouvrais, celle-ci en profita pour s’ouvrir un peu plus, sous l’effet du vent. Ce n’était pas grave, et ça pourrait au moins enlever l’odeur.

Je retournais à mon lit. Je refermerais plus tard, quand je serais sûr que l’odeur serait moins dérangeante ou que j’aurais fini ce que je faisais.
Je ne fis même pas attention à ce que pouvait faire Zyan, parce que je n’avais pas envie de faire attention à lui.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Empty
MessageSujet: Re: Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan Empty

Revenir en haut Aller en bas

Oh non, non, non, pas toi ! - Zyan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une nouvelle colocataire (Zyan)
» C'est en mélangeant qu'on apprends. • Zyan
» [Intrigue Perso ]M'aideras tu ? [Zyan]
» Surprise, surpris [Zyan/Ryan]
» Prendre de tes nouvelles [Zyan/Alec>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2016-