Sujet: Re: Croisement entre voisins ► Krysten Mer 13 Avr 2016 - 8:37
Croisement entre voisins
Answald s'était saisi d'une bière qu'il buvait à peine, quand Krysten lui demanda ce qui avait bien pu le pousser à rester et il eut un sourire à ses suppositions
- Un peu. J'ai pu parler avec quelques personnes aussi.
Cela comptait un peu aussi. Il entendit Krysten lui proposer d'aller boire un vieux whisky et en somme, il était vrai qu'Answald n'aurait strictement rien contre ça. Cela pourrait être très bon.
- Pourquoi pas oui. répondit-il en souriant
Cela serait toujours plus calme qu'ici. Même si Answald enviait les gens qui semblaient s'amuser, il n'empêchait qu'il avait sûrement atteint son quota de bruit pour la journée. Il reposa le verre, s'excusant mentalement de ne pas l'avoir fini à ceux qui avaient préparé la fête
- On peut y aller maintenant je pense.
Answald sourit et jeta tout de même un œil dans la salle voir s'il apercevait sa fille.
Un bon vieux whisky devant un bon feu de cheminée… A deux cette fois. Krysten répondit à l’acceptation d’Answald par un sourire. Il souriait. Enormement ce soir là. Un peu pour tout. Par le fait d’avoir un compagnon comme Answald. Par le fait d’avoir passé aussi un agréable début de soirée avec cette jeune Blue. Par le fait qu’il allait rentrer chez lui accompagné d’une agréable personne. Que demander de mieux ?
C’est après avoir vérifié que son verre était bien jetable qu’il se dirigea vers la sortie aux côtés de son ainé. Il terminerait sa bière en chemin, ça ne ferait qu’améliorer la soirée. Sentant son voisin occupé mentalement, Krysten se retourna et l’attendit. Peut-être voulait-il voir sa fille une dernière fois pour se rassurer. Le trententaire se permit de l’imiter pour espérer voir son cousin également. Mais ce qu’il vit fut bien différent.
A peine se mit-il à chercher qu’une explosion retentit, aspergeant en même temps les présents de milliards d’éclats de verre. Sans bien comprendre ce qu’il se passait, Krysten eut également le droit à ce déluge transparent, ayant à peine le temps de se protéger la tête. Le reste fut hors de son champ de vision, mais une seconde pluie tomba, beaucoup plus épaisse, lourde et douloureuse. Le toit venait de se désintégrer, de voler en éclat, commençant par le milieu de la salle. La poutre principale entraina les autres environnantes, s’affaissant ainsi sur tout ce beau monde vert.
Les oreilles qui sifflaient. Voilà ce que ressentit le trentenaire d’abord. Une obscurité puante. Douloureuse également. Krysten était enseveli sous plusieurs poutres, une jambe lourdement écrasée par une tonne de ramassis. Une grimace vint déformer son visage avant que ses yeux ne daignent s’ouvrir difficilement. Sous ses mouvements, de nombreuses poutres tombèrent sur le côté, allant s’appuyer sur le sol ou peut-être sur d’autres corps. Geignant sous les lancements, toujours privé de son ouïe, le mutant tenta de se relever, avant d’abandonner face au poids présent sur son pied. Plus il bougeait et plus la douleur s’amplifiait, devenant insupportable.
Impuissant, il se mit à observer les alentours. Des pleurs. Des cris. Des corps inertes. Des survivants qui bougeaient ou qui dégageaient les décombres. Depuis combien de temps s’était-il évanoui ? Même la goutte de sang fraiche qui avait laissé son passage de sa tempe à sa machoire ne semblait pas pouvoir le renseigner. Difficilement, ses yeux se posèrent sur son compagnon de soirée… Avant de le lâcher et de chercher une frimousse blonde aux alentours.
Sujet: Re: Croisement entre voisins ► Krysten Mar 19 Avr 2016 - 8:26
Croisement entre voisins
Boum fit l'explosion. En plus détaillé à vrai dire. Answald aurait pu décrire le bruit et toutes les sensations à venir comme un tableau. Certains auraient comparé ça à un ballet avec les danseurs qui tombent. Mais la première image qui vint à la tête d'Answald avant le précieux visage de sa fille était.... Guernica de Pablo Picasso. Retraçant un événement similaire, un tableau décomposé, éclaté et atroce. Tout fut aussi rapide qu'un coup de pinceau d'un artiste en pleine extase. Quelqu'un décida d'éteindre les couleurs passant du vert au gris. Quelqu'un décida de jouer les complémentaires, opposant le vert au rouge du sang. Et le brouhaha se soulever, comme par un chef d'orchestre désignant de sa baguette le moment où tel instrument devrait hurler.
Le brouhaha ? Quel brouhaha? Aurait pu se demander Answald qui pendant un instant eut l'impression d'avoir la tête sous l'eau. Il sentit quelque chose lui tomber dessus. Il tomba avec. Emporté par le poids. Oubliant de respirer pendant la chute. Trop occupé à ne plus rien sentir sinon le noir. Le noir n'était pas une couleur. Le blanc qu'il vit à son réveil brusque ne l'était pas plus. Et on ne pouvait pas qualifier le bruit strident mêlé au brouhaha, comme un réel son. La toile aurait pu changer de nom. Passer de Boum fit l'explosion à...
L'éveil des sens.
D'abord il y avait donc eut l'ouïe. Puis à présent, il y avait le toucher. Une immense douleur qui le parcourait tout le long de la jambe, s'imposant aussi à son ventre. Même ses mains et son visage qui mangeait le sol n'étaient pas en reste. Enfin vint l'odeur. Quelque chose de désagréable comme le feu. Il se sentit l'envie de tousser. Lui laissant un mauvais goût sur les lèvres. La vue lui permit de mieux comprendre, manquant de faire exploser son cœur de panique. Rassemblant les derniers morceaux du puzzle pour former le tableau dans son ensemble. Le mouvement. Un geste. Il tenta de se débattre, de se retirer de ce qui paraissait l’écraser. Il se sentait oppressé, et la poussière s’étant fait maîtresse des lieux pendant l’explosion, ne l’aidait pas à ne pas avoir envie de tousser. La scène aurait pu être jolie, si les sentiments n’avaient pas pris le dessus. L’avis du spectateur se voulait subjectif, non pas objectif. C’était là tout l’intérêt de l’art : réveiller tous les sentiments du monde. Mais les explosions n’étaient pas de l’art. Answald tenta d’éteindre le feu qui était en train de lui dévorer la jambe, qui elle-même était dévorée par une douleur intense. En somme, les flammes étaient courtes et minimes, il eut donc de la chance. Le mutant ne parvenait pas à se concentrer, se rappelant soudain qu’il avait une fille. Que Willow était peut-être parmi cette foule. Qu’il avait des amis. Qui étaient peut-être là aussi.
L’angoisse qui lui remonta au ventre, ne l’aida pas à ne pas paniquer. Mais le quarantenaire avait beau se débattre, il ne parvenait pas à s’en sortir.
Les explosions n’avaient jamais été de l’art. Au contraire. Answald tenta d’appeler à l’aide, mais ne sut pas bien si quelqu’un pouvait l’entendre, au vu de tous les sons qu’il paraissait percevoir aux alentours. Il cherchait du regard le moindre visage familier, ne cessant de prier pour la survie de sa fille chérie. Se noyant dans les méandres d’émotions fortes, il pria pour réussir à s’en sortir.
L’art amenait à la prière et à la contemplation, c’est vrai. Mais une explosion n’était que destruction, quand l’art aimait à créer. Certains diraient que détruire permettrait de mieux recréer ensuite. Mais ils oubliaient alors que la destruction amenait le dégout, la peur, la panique, la fermeture d’esprit. Chose que l’art détestait. Boum fit l’explosion ne serait jamais un tableau. Il n’en était que la caricature.
[Je crois que je me suis perdu dans ce que je racontais :’D]
Invité
Invité
Sujet: Re: Croisement entre voisins ► Krysten Mar 19 Avr 2016 - 16:31
“Entre vieux”
Plus les yeux de Krysten recherchait Morgan, et plus son corps semblait s’entourer d’étincelles, se multipliant tout comme son inquiétude. Un sentiment qui ne cessait d’accroitre tout comme le nombre de personnes pour qui il devait s’inquiéter. Kirsten et Kyle étaient-ils présents ? Et Eliott ? Même si ce petit ne semblait pas le porter dans son cœur, il restait son neveu et surtout, celui de Wolfgang. Il eut un rapide soulagement en pensant que le bibliothécaire et Anna n’étaient pas là.
La liste des portés disparus faits dans sa tête, Krysten revint soudainement à la réalité. La douleur physique. Morgan et sa compagne Willow. Answald. Son voisin qu’il avait quitté rapidement par égoisme personnel, alors qu’ils ne se trouvaient qu’à quelques centimètres l’un de l’autre. Des petites flammes dansaient au dessus du bas du corps de son ami qui gigotait mais semblait aussi pris au piège que le Collins.
La main du mutant sortit de dessous les décombres, tentant jusqu’à maintenant de dégager les lourds morceaux de bois mais sans succès.
L’entraide. Ils ne pouvaient que faire ça. Il ne devait que faire ça. Arrêter de jouer perso, arrêter de ne penser qu’à soi. Car Krysten pouvait aider Answald. Se penchant le plus possible en direction d’Answald, tordant son corps dans une position peu agréable, la main de Krysten tourna dans le vide avant de vouloir projeter du sable sur les braises. Mais rien n’apparut pour éteindre le feu. La panique prenait bien trop d’ampleur sur son pouvoir. Sa jambe aussi, meurtrie et disparue sous une tonne d’encombrants.
Pourtant peu expressif, son visage n’exprimait que de la douleur. Que nenni de la peur, de la colère, de l’inquiétude pour ses proches. Juste des sourires à l’envers, des paupières qui s’affaissaient en même temps qu’’il tentait de faire un mouvement beaucoup trop audacieux.
La respiration retenue par la drôle de position, Krysten laissa retomber le haut de son corps, son bras et sa tête sur les poutres. Il n’en pouvait plus. Laissant ses yeux se reposer quelques secondes, il eut le malheur de les ouvrir face à un cadavre. Sursautant face à ces yeux ouverts sans vie, le mutant relança son corps dans des mouvements brusques, faisant bouger des débris autour de lui.
La panique fut longue à venir, mais elle était enfin là. Il ne voulait pas rester une seconde de plus ici. Il ne voulait pas se laisser aller plus que ça. Relevant à nouveau son torse, Krysten retrouva la force pour se tourner à nouveau vers Answald et balancer… La totalité de sa main dans un poignée de sable. Son membre venait de se décomposer en millions de grains fins, faisant tout de même le boulot : celui d’eteindre l’élément qui martyrisait les jambes de son ami. C’est figé durant plusieurs secondes, que le mutant finit par voir et sentir sa main reprendre forme, lui offrant une sensation de fourmillements dans ce membre anciennement disparu.
S’offrant à nouveau des secondes de réflexion face à ce dérivé de sa mutation, Krysten tenta de le mettre à nouveau en pratique mais rien ne changea. Grimaçant, le mutant porta son attention sur Answald. La panique l’envahissait clairement et il lui était tout autant impossible de se dégager.
« A-Answald, écoute-moi… Hn… Arrête de bouger d’accor-rd.. ? Regarde-moi bien.. » commença Krysten, tentant d’accrocher son regard. « Concentre-toi… Tu peux dégager ce qui te bloque… Il faut juste que… Tu te concentres… Il suffit juste de… bouger tout ça de quelques centimètres pour que tu puisses t-te dégager ! »
Sujet: Re: Croisement entre voisins ► Krysten Mar 19 Avr 2016 - 19:50
Croisement entre voisins
Answald pensait bien sûr à sa fille, là, sous les décombres, en espérant qu’elle allait bien. Mais pour le moment, il ne pouvait pas tenter de vérifier, parce qu’il se laissait plus emporter par la réalité du fait qu’il était…Bloqué, brûlé, douloureux, souffrant, et en prime, qu’il ne pouvait à cet instant, que laisser monter cette panique et ses questions désolantes allant avec. Allait-il réussir à s’en sortir ? Handicapé ? Paralysé ? Des gens étaient-ils morts ? Qui ? Allait-il y avoir une autre bombe ? Allait-il mourir ici ? Si soudainement ? C’est là que les explosions avaient toujours le mérite d’être surprenant. Elles déversaient la destruction autour d’elles sans prévenir. Il vit soudain une autre silhouette qu’il reconnu sans peine. Krysten était là. Il allait…Plutôt bien, vu qu’il était au moins vivant. Answald aussi. Il le sentait. Il souffrait. Il reprit réellement connaissance à ce moment là, se disant qu’il devait tenter de s’en sortir. Il tenta de bouger, de se décoincer de là. Mais il n’était pas du genre sportif. Et si son pouvoir permettait de téléporter des objets, ça n’était jamais que dans une seule direction. Et en l’occurrence…Pas dans celle dont il avait besoin à l’instant. Il tenta de penser à de l’eau, pour le feu. Mais les seules images qui lui parvenaient, furent des images de sa fille. Où était Willow ? Allait-elle bien ? Et les autres ? Morgan allait-il bien, vu qu’il était avec elle ? Il sentit soudainement le feu s’arrêter, et entendit la voix de Krysten.
A vrai dire, jusqu’à maintenant, il ne se serait jamais attendu à entendre la voix de son voisin trembler à ce point. Pourtant, c’est ce qui arrivait. Answald regarda Krysten, quand celui-ci lui demanda de le faire. Il lui répétait de se concentrer. De bouger.
- …Je n’ai pas…De force…
Et c’était vrai. Answald était sûr de pousser. Poussait-il ? Il sentit soudain ses mains. Poussait-il ? Il poussa. Il sentit quelque chose se soulever, il entendait encore les bruits aux alentours, et ce silence affreux, et cette poussière, toujours. Et la douleur, qui ne semblait pas vouloir partir. Il souleva comme il pu ce qui le bloquait. Mais c’était difficile. Si seulement il pouvait…Téléporter cette chose… Si seulement… Answald ferma les yeux, songeant à ne pas vouloir être un poids. A vouloir aider. A vouloir savoir si tout allait bien pour tout le monde. Il sentit soudain le vide. L’air frais. La légereté. Pour cause. L’objet disparu. Apparaissant dehors, dans l’herbe. Answald rouvrit ses yeux :
- …Qu’est ce que…. ?
Il se rendit compte que plus rien ne l’écrasait. Plus rien du tout. Il pouvait respirer à nouveau. Il pouvait aussi tenter de se redresser malgré la douleur, ce qu’il fit. Et il y songea. Jamais il n’avait tenté son pouvoir à l’envers, jusqu’à maintenant. Persuadé que cela ne fonctionnerait pas. Cela fut un peu comme une victoire pour lui, et il se sentit rassuré. Enfin…Pour un instant. La douleur restait. Et les doutes aussi.
- Willow…
Il tourna son regard vers Krysten
- Ca va aller ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Croisement entre voisins ► Krysten Mer 20 Avr 2016 - 19:03
“Entre vieux”
C’est avec un immense soulagement que Krysten vit Answald se débarasser de ce qui le retenait. Etait-ce grâce à lui ? Le mutant ne s’en préoccupa pas vraiment à vrai dire. Dès qu’il eut terminé de parler, son corps retomba contre les débris qui formait un appui peu confortable, refermant ses yeux. Answald semblait bien se portait et lui aussi mine de rien. Et plus vite les deux seraient sur pieds et plus vite ils pourraient retrouver leurs proches. La voix de l’ainé retentit, demandant son état. De nature peu blagueur déjà, Krysten ne se voyait pas user d’ironie dans un tel moment. Sans ouvrir les yeux, ce fut une voix fatiguée qui répondit à la phrase interrogative :
« Quelque chose me bloque le pied… et j’ai l’impression de plus sentir l’autre… Ou alors c’est les fourmillements… Sais pas… »
Certes, il s’en tirait toujours mieux que le trop jeune cadavre qui l’observait à sa gauche.
« Si tu arrives à dégager tout ça, j’pense pouvoir me débrouiller… » rajouta le mutant, désireux de laisser son ami partir à la recherche de sa fille. Ca semblait plus important aux yeux de Krysten, ce qui était normal. Lui-même aurait voulut d’ores et déjà partir à la recherche de son cousin si ses jambes lui permettaient.
Sujet: Re: Croisement entre voisins ► Krysten Lun 2 Mai 2016 - 8:23
Croisement entre voisins
L'inquiétude d'Answald vis à vis de son voisin, était vive. Il regarda celui-ci alors qu'il parlait d'une chose qui lui bloquait le pied. Le mutant tenta de se traîner jusqu'à voir ce qui pouvait bloquer Krysten. Il aperçut le cadavre et eut un sursaut avant de reculer brutalement, lui rappelant soudainement la douleur à sa jambe. Lâchant un gémissement de douleur il se sentait tout aussi mal mentalement que physiquement. C'était atroce et horrible. Ce qu'il se passait à l'instant. Answald sentit une nausée le prendre et il dut se retenir de tout débecter. A la place il se concentra comme il put sur ce qu'il voyait.
Il se concentra sur le fait qu'il devait aider Krysten. Se concentrant si bien malgré la déconcentration dû à l'événement qu'il parvint à faire disparaître ce qui bloquait Krysten. Il eut un souffle de soulagement et se releva.
- C'est bon je crois....
Il aurait pu sourire à cet instant, mais ses lèvres avaient plus envie de trembler que de tenter de sourire. Il tendit ses mains a son voisin pour l’aider à se redresser, vu que lui-même se trouvait juste à genou – entre guillemets vu qu’une de ses jambes le faisait souffrir plus que de raison - quand soudain il vit ce qu'il avait fait disparaître, réapparaître. Pile au bon endroit pour tomber sur Krysten.
Affole, Answald s'entendit crier :
- Non ! Mais alors qu’il voulut éviter la catastrophe l'objet tomba quand même sur son voisin. Rapidement Answald l'enleva, se sentant horriblement coupable :
- Krysten ! Ça va aller ?!
Sa voix tremblait, tant la culpabilité et l’inquiétude ressortaient.
Invité
Invité
Sujet: Re: Croisement entre voisins ► Krysten Mar 3 Mai 2016 - 14:02
“Entre vieux”
Answald aperçut le cadavre qui tronait à côté de Krysten et la situation ne s’arrangeant pas : le plus vieux réagit vivement, faisant grimacer le Collins. Si presque une dizaine d’années séparait les deux, Krysten semblait le moins sensible des deux. Peut-être était-ce parce qu’il avait vécut trop d’horreurs dans sa vie ? Pensant resté bloqué encore longtemps, Answald surprit son ami en reprenant le dessus et en dégageant l’énorme poutre avec son pouvoir. Si une immense douleur s’empara du pied du prisonnier sous le poids retiré soudainement, le soulagement rattrapa vite ce mal. Après avoir lâché un râle, Krysten se décontracta quelques secondes, paupières closes. Quand il retrouva sa vue, ses yeux se posèrent aussitôt sur son pied qui avait taché sa chaussure de sang. Une chaussure qui le serrait d’ailleurs.
Désireux de l’enlever, il fut arrêté par la vision de mains tendues d’Answald. Remerciant cette aide précieuse d’un regard, la poigne de Krysten s’en allait pour attraper celle de son voisin lorsqu’une lourde charge s’écrasa soudainement sur lui. N’ayant le temps de se protéger la tête, celle-ci fut tapée lourdement par l’ancienne poutre disparue. Aussitôt, ce fut le trou noir pour le bouclé.
Une voix résonna. Son prénom fut crié. Mais plongé dans une semi-inconscience, Krysten ne put n’y ouvrir les yeux, ni parler, ni bouger. De nombreux bruits venaient se mélanger dans sa tête, appuyant une soudaine migraine, tandis que de nombreuses gouttes de sang vinrent s’étaler, glissant de sa tempe et de sa joue. Ses paupières se trouvaient bloqués, renfrognées sous la douleur, tandis que sa gorge lui permettait de laisser échapper quelques plaintes presque muettes.
Sujet: Re: Croisement entre voisins ► Krysten Mar 3 Mai 2016 - 16:45
Croisement entre voisins
[Ouki ]
Answald paniqua de ce qu’il venait de faire. Se traitant mentalement de tous les noms, et regrettant presque d’avoir essayé la nouvelle facette de son pouvoir. Il sentait toujours la douleur à sa jambe, plus vive que les autres douleurs qu’il pouvait ressentir. Il savait qu’il ne pourrait rien faire, qu’il n’avait pas de don de guérison. Il repensa au cadavre, eut une sueur froide, observa Krysten, le vit saigner, et paniqua un peu plus.
Alors, à bout de force, il se mit à appeler à l’aide. Espérant que quelqu’un l’entende parmi le brouhaha du reste de la pièce, parmi ceux qui souffraient déjà. Il espérait que Willow allait bien. Que Morgan aussi, du coup, allait bien, parce que c’était une personne sympathique, qui en prime sortait avec sa fille, et en plus, était le cousin de son voisin.
Il vit soudain des personnes arriver vers lui, rapidement, lui annonçant que ça allait, ils allaient s’occuper de lui, se mettant à lui poser tout un tas de questions. Answald y répondit aussi promptement que possible, son regard se tournant rapidement vers Krysten, vers la salle au complet, vers les gens qui voulaient l’aider.
Quelques minutes plus tard, il était en chemin vers l’hôpital, où il se laissa emmener, ne pouvant pas réellement marcher. Il avait demandé des informations sur l’état de Krysten, et sur les éventuelles personnes retrouvées, tentant de glaner des noms comme ceux auquel il tenait le plus. Arrivé à l’hôpital, il se laissa transporter, se demandant s’il allait par la suite retrouver une tête connue ou non. Dans tous les cas, il se sentit rassuré. Et à la fois coupable. Et en même temps apeuré. Rassuré de se faire sauver, coupable de ce qu’il avait provoqué, et apeuré de ce qu’il s’était passé. Des milliards de questions tournaient dans sa tête, et il espérait avoir un jour des réponses.
[Je sais pas si on continue sur un new sujet – ou pas – ou si on continue là xD A twoua de me dire :3]