Sujet: Re: Pendre la crémaillère entre gens du même pays | Takumi Lun 16 Jan 2017 - 8:15
Pendre la crémaillère entre gens du même pays
Alors qu'ils approchaient de la sortie, Akio entendit les mots de Takumi et eut un petit sourire parce qu'il paraissait inconcevable pour un être humain habitué à vivre dans la ville de dire ce genre de choses. Mais Takumi venait d'un temple dans lequel il était resté une grande partie de sa vie. Et en prime ils venaient tout deux d'une région campagnarde ou il n'y avait pas tant de gens ou de grandes villes que ça. Akio ne savait pas lui même ce que les moines diraient de tout ça, mais il les aimait moins que son ami, alors pour lui ça n'avait pas vraiment d'importance.
- Ils diraient que c'était idiot de pas découvrir ça avant !
Akio affabulait totalement. Les moines seraient sûrement les dernières personnes à sortir ce genre de chose. Enfin, au bout de quelques minutes ils sortirent de l'institut et Akio décida de se diriger tout de suite vers le centre ville, s'assurant que Takumi était encore bien derrière
- Il y a beaucoup de bruit et de monde en ville mais c'est bien tu verras.
Il avait fini par marcher plus vite jusqu'aux rues animés de la ville, marchant à reculons pour s'assurer que son ami le suivait ou se sentait bien...
Invité
Invité
Sujet: Re: Pendre la crémaillère entre gens du même pays | Takumi Jeu 19 Jan 2017 - 3:35
« Pendre la crémaillère entre gens du même pays »
Feat : Akio-san et apparition spéciale de Bélial
Je n'étais pas certain que les moines parleraient aussi... ''jeune'' que le parle Akio. Mais je ne lui dis rien. Ça ne sert à rien de dire ce genre de commentaire. Ce n'est ni pertinent, éducatif. Alors je me tais et essaie de garder le rythme de marche de mon ami. Il semble vraiment heureux d'aller en ville lui. Du moins, pressé à l'idée. Je le suis de mon mieux, essayant de ne pas trop le retarder. J'espère que je vais m'y faire à la ville... Surtout si elle est bruyante et peuplé. Ce ne sont pas des qualités que je recherche dans un environnement... Mais je devais faire confiance à mon ami. Je suis certain qu'il ne me laisserait pas tomber. Je... pense.
Alors qu'on arrivait au cœur de la ville, je me fige complètement. Au loin, j'aperçois une silhouette familière et un léger sourire se dessine sur mes lèvres. Je ne pourrais dire si c'est de joie ou d'inquiétude à l'idée de le voir ainsi, comme un cadeau tombé du ciel.
-Ak...akio. Il... Il y a quelqu'un là-bas, que je connais. Il suit mes cours de méditation.
Sujet: Re: Pendre la crémaillère entre gens du même pays | Takumi Jeu 19 Jan 2017 - 17:07
Pendre la crémaillère entre gens du même pays
Ils étaient arrivés et Akio devait avouer qu'il préférait largement ça a la campagne d'Hokkaido. C'était sûrement plus petit que Tokyo en lui même mais Akio se rappelait de personnes avoir dit qu'une fois que l'on goûtait à la ville on ne pouvais plus s'y défaire. Et c'était sûrement vrai. Du coup il était persuadé que la même chose arriverait à Takumi qui paru pourtant s'immobiliser quand ils arrivèrent en plein centre ville.
Le lycéen l'observa avant de le voir sourire en regardant à un endroit qu'il tentait de regarder aussi sans comprendre exactement où est ce qu'il voyait.
- Tu vois ! Première fois qu'on sort que tu croises déjà quelqu'un que tu connais ! Allons le voir alors.
Akio semblait heureux pour Takumi et il s'avançait très joyeusement vers la ou Takumi avait montré, cherchant du regard une personne qui pourrait être celle que Takumi regardait. Il aurait pu être pu se mettre derrière son ami pour l'entraîner jusque là et être sur de tomber sur la bonne personne mais il avait peut être été trop enthousiaste pour y songer.
Invité
Invité
Sujet: Re: Pendre la crémaillère entre gens du même pays | Takumi Lun 30 Jan 2017 - 0:00
« Pendre la crémaillère entre gens du même pays »
Feat : Akio-san et apparition spéciale de Bélial
Je le suis rapidement vers l'endroit où j'ai vu ma connaissance. Elle semble avoir remarqué ma présence aussi parce qu'elle ne bouge pas et même qu'elle me fait signe. Je souris un peu plus et continues d'avancer jusqu'à être face à cette personne. Maximillian. Il semble cacher quelque chose derrière son dos, mais je suis beaucoup trop poli pour oser lui demander. Je le salue à la japonaise, me courbant légèrement avant de lui présenter mon ami.
-Akio-san, voici Maximillian Sinclair. Il participe à des cours de méditations pour trouver la paix intérieur. Maximillian-sama, voici Akio Takenaga, mon ami avec qui je suis venu en Amérique. C'est vraiment une grande surprise de vous voir ici... Je ne m'attendais pas à vous croiser...
Il rit doucement, le regard semblant cacher un million de chose avant d'enfin découvrir ce qu'il cache en me souhaitant la bienvenue au pays. Je reste un moment figé, observant la petit boule de poil qu'il a dans les mains. Je la prends lentement avant d'hausser les sourcils
-J'aurais voulu vous offrir un tanuki, mais je pense que c'est plutôt difficile d'en trouver alors... j'ai pris quelque chose qui se ressemblait. C'est un raton laveur, j'espère que vous deviendrez bon ami.
-...Me..merci, Maximillian-sama...
Je tourne ma tête, les yeux brillants, vers mon ami pour lui montrer l'animal
Sujet: Re: Pendre la crémaillère entre gens du même pays | Takumi Mer 1 Fév 2017 - 11:07
Pendre la crémaillère entre gens du même pays
Akio, par réflexe, fit une courbette à son tour, quand il vit l’homme âgé avancé. Il ne pouvait pas perdre ses habitudes de japonais. Il l’observait, un peu curieux d’en savoir plus sur lui. Il écouta les présentations que lui fit Takumi, et se permit une nouvelle courbette. Il vis soudain les mains de l’homme, Maximilian, se dévoiler et contenir un animal. Akio fus un peu surpris de voir un raton laveur ici, et tourna son regard vers l’homme âgé qui semblait content de son cadeau. Akio n’en croyait pas vraiment ses yeux, et se demandait quelle genre de personne pouvait être ce Maximilian, pour faire de pareils cadeaux. Il eut néanmoins un léger sourire en s’aperçevant que Takumi était content du cadeau :
- Je le regarde…Il est… Beau.
Akio ne pouvait clairement pas se permettre de dire le mot « mignon ». Il tourna son regard vers Maximilian, presqu’en le remerciant du regard pour avoir rendu un peu heureux son ami.
- C’est un cadeau assez atypique, Maximillian-san… Mais je crois que vous avez su toucher juste.
Il se tourna vers Takumi :
- Ca te fera un nouvel ami, en plus.
Invité
Invité
Sujet: Re: Pendre la crémaillère entre gens du même pays | Takumi Sam 4 Fév 2017 - 3:38
« Pendre la crémaillère entre gens du même pays »
Feat : Akio-san et apparition spéciale de Bélial
J'hausse un sourcil à la réplique d'Akio. Beau? Beau? Cet animal était le plus mignon que je n'avais jamais vu! Il lui faudrait un nom digne! Il faudra que je fasse de nombreuses recherches pour m'assurer de cela... Pour le moment, il fallait surtout socialiser avec Maximilian. Je regarde mes amis un à tour de l'autre avec un sourire qui laisse percevoir tout mon bonheur. Je n'ai pas été aussi heureux depuis le départ du temple. Je me sens tellement... bien. Confortable. Comme si j'étais à la maison. Ça fait un bien fou! Mon regard s'arrête sur Akio alors qu'il commente le cadeau de Maximilian. Mon sourire s'élargie un peu plus
-Il a visé plus que juste... Je pense que j'en avais besoin pour égailler ma demeure. Merci beaucoup, Maximilian-sama. Peut-être que tu avais raison après tout, Akio-san. C'est... bien d'avoir plusieurs amis. -Surtout bien d'avoir des amis qui sachent ce que tu désirs...
J'hoche lentement la tête à la réplique de Maximilian et observe mon compagnon japonais avec joie.
-Tu devrais me sortir plus souvent. Ça donne... des expériences agréables.
Sujet: Re: Pendre la crémaillère entre gens du même pays | Takumi Lun 6 Fév 2017 - 13:55
Pendre la crémaillère entre gens du même pays
Akio était plutôt content de voir son ami aussi heureux, ça faisait plaisir à voir. Lui-même ne se voyait pas s’occuper d’un pareil animal normalement sauvage, mais il ne fut guère surpris que Takumi, lui, en semblait ravi. Il fini par sourire énormément lui-même, vu que de fait, Takumi lui donnait raison.
- Bien sûr ! Tu vois ! Tu peux croiser des gens que tu connais, et qui t’offrent des choses. Entre autre. Juste les voir et parler avec eux, c’est bien aussi.
Dans son enthousiasme, il fini par se tourner vers le dit Maximilian, l’observant avec son sourire dont il ne se détachait pas :
- Cela vous dit de venir avec nous ? Nous sortions en ville pour la montrer à Takumi-san. Comme vous la connaissez sûrement mieux que moi, ça peut être intéressant de se faire guider par vous. Si vous avez le temps bien sûr.
Invité
Invité
Sujet: Re: Pendre la crémaillère entre gens du même pays | Takumi Sam 25 Fév 2017 - 22:10
« Pendre la crémaillère entre gens du même pays »
Feat : Akio-san et apparition spéciale de Bélial
Je regarde mon ami avec amusement alors qu’il commence à converser avec Maximilian. Ils semblent bien s’entendre tous les deux et ça me fait chaud au cœur. Peut-être que les États-Unis ne sont pas si horrible que ça finalement… Peut-être que je vais pouvoir faire ma vie ici en tant que professeur. Ça serait bien… Même si le temple va me manquer, j’aime cette nouvelle liberté que je peux avoir. Il faut simplement que je m’habitue…
-Oui, je fais des gâteaux. Ils sont délicieux… Je devrais vous les faire goûter un jour! Ils sont à tomber par terre!
Je souris poliment à la blague et observe Akio alors qu’il parle de moi. Je rougie un peu, détournant rapidement la tête. Il est réellement obligé de parler de ça devant Maximilian? Il n’a pas besoin de savoir tous nos problèmes… surtout les miens.
-Tu avais raison, Akio-san. Cette ville n’est pas si terrible que ça. Je suis certain que je vais pouvoir découvrir des endroits très intéressant et des compagnons tout aussi agréables.
Dernière édition par Takumi Asuka le Mar 14 Mar 2017 - 20:28, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Pendre la crémaillère entre gens du même pays | Takumi Mar 7 Mar 2017 - 18:38
Pendre la crémaillère entre gens du même pays
Akio est ravi d’avoir croisé finalement quelqu’un d’aussi loquace et attentionné que ce Maximilian, qui semblait réellement parfait pour cette balade en ville. Il eut un petit sourire ravi, d’autant que Takumi semblait beaucoup plus à l’aise à présent.
- Cela me semble une bonne idée, oui.
Le japonais n’était pas spécialement fan de sucre, mais il pourrait bien faire un petit effort pour ravir au moins le plaisir de son meilleur ami. Par politesse, Akio, rebondit sur le sujet des gâteaux :
- Vous savez faire des gâteaux, Maximilian-san ?
De fait, il était clair qu’Akio ne savait pas tant cuisiner, et qu’en prime, dans « l’idéologie japonaise » un garçon qui aime les sucreries, n’était jamais bien vu.
- En tout cas, je suis ravi que vous ayez accepté. J’avais peur de ne pas réussir à faire découvrir les bons côtés de cette ville à Takumi-san…
Invité
Invité
Sujet: Re: Pendre la crémaillère entre gens du même pays | Takumi Jeu 30 Mar 2017 - 16:14
« Pendre la crémaillère entre gens du même pays »
Feat : Akio-san et apparition spéciale de Bélial
En entendant la question de mon ami, Maximilian-sama éclate de rire et se tourne vers se dernier, un large sourire sur les lèvres. Son regard est pétillant alors qu'il prend la parole d'un air enjoué.
-Évidemment que je sais faire des gâteaux! Les meilleurs! Il sont... diablement succulent. Lucifer en personne viendrait m'en demander!
Je souris poliment alors qu'il éclate de rire de nouveau, comme si c'était une excellente blague. Ou comme s'il en savait plus que nous sur le sujet. Quoique se soit la véritable raison, Maximilian-sama continue de nous montrer la ville, parlant avec l'énergie des Américains. Il nous explique une foule de choses à Akio-san et moi. Il semble vraiment passionné et heureux de nous montrer la ville tel qu'il la connaît. C'est plutôt... épuisant, à vrai dire. Une personnalité aussi forte est difficile à supporter poliment. Je préfère le confort de mon chez moi avec Akio-san comme seule compagnie. Je tourne la tête vers mon ami et lui parle dans notre langue, pour pas que notre guide sache de quoi on parle
-Maximilian-sama est épuisant, tu ne trouves pas? Je penses bien qu'on aurait mieux fait de rester à la maison... au calme. Il est bien moins pire quand il médite...
Sujet: Re: Pendre la crémaillère entre gens du même pays | Takumi Jeu 6 Avr 2017 - 9:45
Pendre la crémaillère entre gens du même pays
Akio ne pu s'empêcher d'estimer que Lucifer était le pire exemple qu'on pourrait trouver pour décrire à quel point nos gâteaux étaient bons. Mais il fit avec l'excentricité du vieil homme, sans oser rajouter quelque chose. Puis, ce Maximilian paru s'emporter dans un récit assez large de tout et n'importe quoi sur ce pays, cette ville, ses habitants. De fait, Akio en venait à s'habituer à cette culture qui n'était pas la sienne, mais même lui eut du mal à suivre et à supporter.
Il entendit Takumi s'adresser à lui en japonais et répondit à l'affirmative dans ce même langage. Espérant que l'autre n'y comprenne rien.
- Je dois avouer qu'il est assez bavard...Et ses blagues sont étranges. Mais je crois qu'il est vraiment content de parler de tout ça....
Il était vrai que de fait, s'ils étaient reste chez Takumi, cela serait resté très calme, mais Akio était content qu'il découvre le monde.
- C'est quand même une bonne chose que tu puisses découvrir des choses. Ce n'est pas si mal, rajouta il dans cette même langue
Enfin eut il une idée et se tourna t'il vers l'homme aux cheveux blancs
- Excusez moi de vous interrompre, Maximilian-san. Mais j'aurais aimé savoir s'il y avait des lieux typiquement japonais ou proche de celui ci, ici.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pendre la crémaillère entre gens du même pays | Takumi
Pendre la crémaillère entre gens du même pays | Takumi