Sujet: Re: C'est pas moi... [pv Claunech] Mar 9 Mai 2017 - 11:02
feat Cookie Léo& Claunech
C'est pas moi...
Claunech "rassure" Léo en lui disant que son père n'était pas assez désespéré pour l'appeler Candy Claunech. Ce n'était pourtant pas une question de désespoir mais d'amour, c'était comme ça que ses parents l'expliquaient à Léo. Bon peut-être que Candy Claunech c'était ridicule ? Sweet Claunech, Honey Claunech, Fluffy Claunech...
Léo secoue la tête pour sortir ces noms de sa tête, Claunech n'a rien de fluffy de toute façon. Claunech c'est très bien, ça lui va bien, il n'y a pas besoin de rajouter autre chose devant. La plupart des gens avaient des prénoms "normaux", peut-être que les parents de Léo étaient un peu bizarres, peut-être que c'était pour ça qu'il avait autant de mal socialement. Léo n'en sait rien. Claunech lui donne sa bénédiction quand à croire aux codes et aux mathématiques. Léo n'a pas besoin de sa bénédiction mais bon, au moins, il n'est pas en train de le forcer à croire en Dieu. En un Dieu qui devait être sacrément stupide pour laisser la Terre dans un tel état. Il était plus facile de se dire qu'il n'existait pas. Tout comme le surnaturel. Tout était scientifique, tout avait une explication logique. C'est ce que pense Léo, tout du moins.
Claunech le rassure aussi sur le fait qu'il n'est pas mormon.
- D'accord, tant mieux. Je ne crois pas que j'aime les mormons, ça aurait été compliqué si tu étais mormons.
C'est déjà compliqué, Léo n'a pas envie que ce soit pire.
- Ce n'est pas bien d'être coincé dans une croyance. Dit Léo. Mais c'est pire de l'imposer aux autres. Je n'ai vraiment pas envie qu'on m'impose de croire à quelque chose à laquelle il est vraiment difficile de croire.
Et évidemment, Léo ne sait pas du tout qu'il parle à un démon, et s'il le savait, il aurait du mal à le croire parce que ça rentre dans les critères "pas logiques".
- Je préfère de loin être libre comme l’air que m’enfermer pour des conneries. - Je pense que je préfère ça aussi, dit Léo.
Léo change souvent son avis sur Claunech, il ne sait plus quoi en penser, mais ce gars n'est pas stupide, c'est au moins ce qu'il peut se dire. Sans doute fou ou très bizarre, mais pas stupide. C'est une bonne chose, puisque Léo a vraiment du mal avec la stupidité des gens, et avec les gens stupides. La bizarrerie, il peut à la rigueur, s'en accommoder, puisqu'il paraît que lui-même est "différent". Mais pas la bêtise. La bêtise l'épuise.
- Je ne m'intéresse pas aux mormons, ni même aux autres sectes ou religions, insiste Léo quand Claunech lui propose de lui trouver des mormons. Et Sweet Lucy fera son choix quand elle sera assez grande pour cela, ce n'est pas bien de lui imposer.
Quand Claunech lui demande s'il s'intéresse à l'informatique, les yeux de Léo s'illumine un peu. Si jamais Claunech bosse pour la police, Léo tombe dans le piège :
- L'informatique, c'est passionnant, les programmes, les codes, ce genre de choses, ils sont logiques, ils sont compréhensibles, ils se ressemblent.
Pas comme les humains.
- Être sur un ordinateur est très rassurant, lâche Léo. L'ordinateur est composé de circuit, de 0 et de 1, c'est facile à comprendre. Facile à gérer. Alors bien sûr que j'aime l'informatique.
Beaucoup trop d'ailleurs. Léo ne dit pas à Claunech ce qu'il fait réellement quand il est sur un ordinateur, il sait quand même ce qu'il peut ou ne doit pas révéler, qui que soit Claunech. Même son meilleur ami, Percy, ne sait pas qu'il fait ce genre de chose. Pirater, hacker. C'est contre la loi, c'est mal, mais c'est aussi tellement grisant, c'est un contrôle que Léo a sur le monde.
Léo ne se demande pas pourquoi Claunech pose cette question, il se contente d'y répondre. Il ne pose pas de question à son tour. Il regarde le temps dehors, la pluie paraît se calmer petit à petit, bientôt il partira et rejoindra Sweet Lucy.
- La pluie se calme, dit-il à voix haute.
Mais il pleut encore, alors ils ont un peu de temps ensemble. Léo regarde en direction de Claunech, sans le regarder dans les yeux.
- Tu pourras retrouver ton véritable ami, Lucifer.
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est pas moi... [pv Claunech] Sam 27 Mai 2017 - 20:50
C'est pas moi...
Léo semblait rassuré qu’il n’était pas un mormon. Parce que cela aurait été « compliqué ». C’est vrai que vu le quiproquo qui était né depuis qu’ils s’étaient croisés, ça n’aurait pas vraiment arrangé les choses. Après Lucifer et Léviathan, s’il rajoutait le fait d’être dans une secte… La suite de la conversation n’aurait effectivement pas été des plus faciles.
Après, Claunech n’était certes pas un mormon mais il était un démon. Ce qui n’était pas forcément mieux… En fait, ça devait sans doute être pire.
Dans tous les cas, le bookmaker écouta Léo lui dire que ce n’était pas bien de rester coincé dans une croyance, mais que c’était pire de l’imposer aux autres. Ce sur quoi, clairement, il n’avait pas tort. Après, rester coincé dans une croyance créait toutes sortes de dérives. Des sectes, des attentats, la fermeture sur soi, aussi. Toutes des choses propices pour les démons s’ils voulaient semer le chaos, d’autant que cela avait souvent des conséquences collatérales sur d’autres personnes aux alentours.
En ce sens, les humains étaient idiots de se laisser piéger, d’autant qu’ils tombaient dans le panneau souvent par eux-mêmes. Ou alors, c’était d’autres qui les embrigadaient dans des croyances futiles…
Léo avait au moins l’avantage et l’honnêteté d’être logique. Et de ne pas se laisser prendre dans des choses pour lesquelles il n’était pas convaincu. En un sens, il préférait être libre et définir ses propres limites qu’être un mouton qui ne réfléchissait pas dans toute la masse humaine.
Ce que Claunech ne pouvait qu’approuver, en soi.
- Essayer quelque chose n’est pas mauvais. Tu peux toujours aller voir quelque chose tout en ayant une bonne volonté, que ce soit pour des sectes et autres choses… Là où est l’erreur, par contre, c’est de se laisser dicter sa conduite en suivant l’autre aveuglément. Ce qui est un peu stupide, alors qu’on a justement une raison pour réfléchir. Et c’est encore plus stupide de penser qu’un tas de gens tombent dans le pot au rose.
Enfin, il ne voulait pas dire par là que le spirituel nou ce genre de choses étaient uniquement mauvais : certaines communautés pouvaient partir d’un bon fond, par exemple. Mais s’enfermer dans une vision précise sans plus s’ouvrir à d’autres choses ? C’était un piège dans lequel on fonçait trop vite.
Ce qui régalait souvent les démons, ceci étant dit.
Léo, par contre, ne risquait pas de tomber dans le piège. Ni aujourd’hui, ni demain d’ailleurs. Tant mieux, en un sens.. Même s’il pouvait être… original dans sa façon de répondre ou de penser, il aurait été moins intéressant s’il s’était enfermé dans un point de vue sectaire ou typique des mormons.
En fait, il semblait avoir une certaine vision de la liberté qu’il serait peut-être bon de rappeler à l’époque actuelle. La seule chose qui était dommage – si on pouvait appeler ça ainsi –, c’était qu’elle préférait généralement les ténèbres à la lumière ou, au moins, qu’elle préférait être aveugle plutôt qu’adopter une bonne façon de penser.
- Mais en admettant que ta fille choisisse une voie en particulier, que ce soit un boulot ou une croyance ou autre chose. Si tu la juges mauvaise, tu n’essaieras pas de la guider ? Ou même de la tourner vers des choses que toi tu aimes, sans forcément t’en rendre compte mais simplement parce que cela te semble mieux ?
C’était des insinuations, Claunech le savait bien. Le genre de paroles qui pouvaient amener l’autre à réfléchir, voire à semer le doute dans des personnes faibles d’esprit. Mais d’un autre côté, le démon était curieux de voir Léo répondre à ceci. Il voulait le voir aller au bout de sa logique… D’autant que la pousser inconsciemment à aller vers l’ordinateur, par exemple, était tout à fait possible.
D’ailleurs, pour ce qui était de l’informatique, le bookmaker sentit la différence face à l’humain devant lui. Autant il lui parlait normalement, mais avec une expression neutre, autant le bookmaker eut l’impression que l’informatique, c’était « la » révélation.
Ce que le « jumeau » de Lucifer lui confirma bien vite.
- L'informatique, c'est passionnant, les programmes, les codes, ce genre de choses, ils sont logiques, ils sont compréhensibles, ils se ressemblent.
Sirotant dans son verre, Claunech faillit lui dire que faire perdre la tête aux humains, c’était aussi très passionnant. Mais il pouvait comprendre. Lui-même, avec son métier, faisait des paris ou des genres de choses liés à l’argent. Et vu l’époque actuelle, utiliser l’informatique allait de pair avec tout l’or qu’il amassait.
Quoi qu’il en soit, il semblait avoir un esprit très cartésien… Ce dont il avait déjà pu se rendre compte, mais ses paroles le lui confirmaient encore plus.
- Donc si je te demandais de faire toute une série de choses sur l’ordinateur, légales ou non, ce serait ton dada, conclut Claunech. Tu ne travailles pas pour une entreprise ? Ou quelque chose comme ça ?
Autant chercher à en savoir un peu plus. Surtout que c’était un humain intéressant.
Celui-ci ne tarda pas à faire remarquer que la pluie se calmait et le démon tourna la tête vers l’extérieur du bar. Il avait raison. Même si en soi, lui avait la téléportation pour se déplacer : idéal pour se déplacer sans avoir à supporter la pluie s’il le désirait.
- Tu pourras retrouver ton véritable ami, Lucifer.
Le plus amusant, peut-être, ou le plus curieux, était à voir, c’était sans doute que Léo disait cela sans suspicion aucune. Toute autre personne aurait sans doute prononcé le nom de Lucifer en pensant indirectement à l’ange déchu ou au livre de la Genèse. Par exemple. Lui… Il semblait indifférent. Et il ne posait aucune question, d’ailleurs. C’était vraiment un humain original.
- Je pourrai, confirma-t-il. Je ferai peut-être un tour tout à l’heure… Mais je ne savais pas qu’il avait un jumeau qui lui ressemblait autant.
En tout cas, pour ce qui concernait son vaisseau. Mais si Claunech commençait à lui parler de ça, ils n’étaient pas vraiment sorti de l’auberge.
- Je me demande si tu le rencontreras un jour. Ca pourrait être intéressant, entre vos deux caractères respectifs.
En tout cas, ce serait une rencontre à inscrire sur une pierre blanche.
feat Claunech & Léo Cookie
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est pas moi... [pv Claunech] Dim 28 Mai 2017 - 10:45
C'est pas moi...
Léo décide que Claunech n'est définitivement pas stupide. Il est même plutôt intelligent, et ça a quelque chose de rassurant. Léo a du mal avec les gens, de base, mais encore plus avec les gens stupides et il avait parfois l'impression qu'il y en avait beaucoup trop. Le fait que Claunech parle si bien rend plus léger Léo qui se laisse plus facilement aller. À l'écouter, à retenir son prénom et à s'intéresser un peu à lui. Il regarde aussi beaucoup plus dans sa direction, même s'il évite ses yeux. Et il ne pense plus à s'enfuir sous la pluie. Claunech lui a paru stupide parce qu'il s'est trompé de personne, mais maintenant que les choses sont claires, ça va mieux. Claunech trouve que c'est bien d'essayer certaines choses, mais qu'on ne doit pas se laisser dicter sa conduite, ni suivre l'autre aveuglément. Ceux qui le font, sont selon lui, stupide. Léo hoche la tête :
- Beaucoup de gens sont stupides, je m'en rends compte souvent, dit-il.
Même si Léo a une manière de voir les gens assez mauvaise parce qu'il ne les comprends pas, et cette incompréhension lui donne souvent l'impression que les gens sont des idiots. Pour ce qu'il lui demandait pour sa fille, Léo aurait pu dire que si, forcément, il influençait Sweet Lucy. Déjà, il essayait de lui apprendre des mots comme programmation, au lieu de papa. On est obligé d'influencer sur les autres, surtout nos enfants, on est obligé dans leur éducation de leur apporter nos propres envies, nos propres croyances. Il faut faire attention ceci dit de ne pas le faire trop, et surtout que ça ne devienne pas une imposition de ce qu'on désire pour nos enfants. De toute façon, beaucoup d'enfants finissent par faire leurs propres choix. Il pourrait dire ça, mais Léo ne sait pas assez bien parler des autres pour ça, il ne comprend pas assez l'être humain pour expliquer un truc pareil. À la place il dit :
- J'ai confiance en Sweet Lucy, elle est intelligente. Et de ce que j'en sais, c'est mieux qu'elle soit différente de moi et qu'elle n'ait pas les mêmes aspirations. Alors non, je ne l'empêcherai pas d'avoir un avis différent du mien.
Au contraire, il veut que Sweet Lucy s'épanouisse. Il en sera heureux. Si elle ne s'épanouit pas, il l’aimera quand même et il en sera heureux. Il l'aimera quoi qu'elle fasse. Sweet Lucy est sa fille et la personne la plus précieuse au monde pour lui. Quoi qu'il arrive, quoi qu'elle fasse, il l'aimera. S'il essaye de l'influencer ce ne sera pas volontaire, et il lui fait confiance pour réussir à lui tenir tête.
Claunech revient sur le sujet de l'ordinateur.
- Donc si je te demandais de faire toute une série de choses sur l’ordinateur, légales ou non, ce serait ton dada.
Léo tique. Il boit son jus d'orange. Bon, est-ce que Claunech est un flic ? Un détective ? Est-ce qu'il est dangereux ?
- Non, répond-il. Je ne ferais rien d'illégal, c'est mal.
Il sait bien que c'est mal, mais en vrai, il le ferait quand même. Il dit ça pour brouiller les pistes. Pour que Claunech ne fouille pas trop loin dans sa vie. Il ne veut pas finir en prison, il doit s'occuper de Sweet Lucy. Même Percy, son meilleur ami, ne sait pas la vérité à son sujet, ce n'est pas pour qu'un étranger l'apprenne.
- Je suis étudiant en littérature, dit-il ensuite. Mais ça m'arrive d'aider certaines entreprises à tester leurs protections pour être sûr qu'elles soient efficaces. Je gagne comme ça un peu d'argent pour vivre avec Sweet Lucy.
En vérité, pour ce travail, les sommes étaient astronomiques. C'était super bien payé, et ça aurait pu suffire, mais Cookie Léo aimait trop jouer avec les codes pour se contenter de simplement faire ça.
Quand Claunech lui dit qu'il est le jumeau de Lucifer, Léo secoue la tête :
- Je n'ai pas de jumeau, insiste-t-il, et il ne me ressemble pas tant que ça.
Il ajoute, à la remarque de Claunech qui trouverait ça intéressant qu'ils se rencontrent :
- Je n'ai pas envie de le rencontrer, je ne sais pas qui c'est.
Rencontrer des gens n'est pas la chose que Léo préfère, définitivement.
- Je préfère vraiment qu'on ne se rencontre jamais.
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est pas moi... [pv Claunech] Lun 12 Juin 2017 - 22:54
C'est pas moi...
S’il ne comprenait pas une chose, c’était pourquoi Léo évitait constamment son regard, ou du moins évitait de le regarder dans les yeux. A ce niveau, le jeune homme différait assez de Lucifer qui, lui, n’aurait eu aucune vergogne à soutenir son regard. Bon, c’était le démon de l’orgueil aussi, et le roi des Enfers en passant, ce qui aidait pas mal. Mais en attendant, cela faisait une belle différence avec l’ange déchu qu’il connaissait bien.
Pour le moment, néanmoins, Claunech ne releva pas, et il l’écouta déclarer que beaucoup de gens étaient stupides. Il disait même qu’il s’en rendait compte souvent, et si un mince sourire apparut sur les lèvres du démon, en soi, il ne pouvait pas tellement lui donner tort. Beaucoup des humains choisissaient la voie de la facilité, par exemple, pour ne pas combattre les difficultés de leurs vies, ce qui était plutôt lâche en plus d’être stupide. Cela faisait une belle pêche pour les démons du coup… Mais les humains auraient pu être tellement plus forts intérieurement, s’ils l’avaient voulu.
Sweet Lucy – dont il ne savait toujours pas l’âge, d’ailleurs, et il n’allait pas s’arrêter sur ce genre de détail – semblait en tout cas avoir l’estime de son père. Tant mieux pour lui. Et pour elle, sans doute. Même si Léo était bizarre sur certains côtés, il semblait ouvert à ce que sa fille ait une certaine liberté. Claunech aurait presque été curieux de voir comment il s’en sortirait avec une crise d’adolescence, mais le jeune homme n’en était peut-être pas là, et en un sens, le simple fait que la copie de Lucifer aimait un enfant était assez atypique à voir, sachant que jusque-là, c’était plus Lucifer qu’il avait côtoyé sous cette apparence.
M’enfin bref. Il savait juste qui il irait trouver après cette rencontre.
Si avec sa fille, Léo ne semblait avoir eu aucune hésitation, Claunech le regarda sans gêne lorsqu’il passa au sujet des ordinateurs. Il n’était pas télépathe et ne savait pas établir avec certitude si ce thème plaisait vraiment à l’homme devant lui ; par contre, sa manière de laisser passer un blanc en buvant dans son jus d’orange lui laissait présager que soit Léo réfléchissait sur la question, soit il aurait carrément préféré aborder un autre sujet. Les deux cas étaient possibles, même.
Pour autant, le démon avait tout son temps et il le laissa finalement répondre. Il obtint un joli non, prétendant qu’il ne ferait rien d’illégal, et Claunech haussa légèrement un sourcil en faisant tournoyer le reste de liquide dans son verre.
- Tu sais, ils disent tous ça. Mais personne ne me fera croire qu’on est tous saints, immaculés, sans aucune tare à notre actif.
Il avait dit ça tranquillement, sans vraiment d’accusation en soi, mais sans montrer qu’il était dupe non plus. Il en avait rencontré, des hackers, des escrocs, et des gens de mauvaises fréquentations. Et dès qu’ils étaient pris, ils tenaient généralement le même discours. Après, il y en avait qui étaient plus doués aussi. Hyppolite, par exemple.
Il l’écouta néanmoins dire la suite, apprenant ainsi qu’il était étudiant en littérature, et qu’il utilisait notamment ses compétences en informatique pour tester les protections de certaines entreprises. S’il était fort et qu’il défaisait leur barrière, alors il avait assez de quoi faire pour se remplir les poches.
- Ca peut être intéressant, admit-il. Si j’ai genre besoin de toi, je m’arrangerais pour te trouver.
Ou même s’il n’avait pas besoin de ses compétences, en fait. Juste pour voir ce qu’il pouvait réaliser, cela pourrait toujours être intéressant.
Et si Léo était plus difficile à trouver… Il demanderait à l’un ou l’autre démon de trouver la piste de Sweet Lucy. Ca ne devait pas être commun comme nom. Juste, Claunech s’arrangerait que le démon ne se foute de sa gueule en parlant pour la recherche d’un « nom d’amour ». Qui était fichtrement original, d’ailleurs…
Ses réflexions s’interrompirent quand Léo insista sur le fait qu’il n’avait pas de jumeau et il ne put retenir une expression amusée sur son visage. Le pauvre. Il allait vite être déçu, parce que Lucifer allait apprendre son existence assez vite, si ce n’était pas déjà fait par Lilith.
Quant à ne pas lui ressembler… Claunech ne savait pas trop ce qu’il devait faire. Lui acheter un nouveau miroir pour qu’il voie leurs ressemblances ? C’était sur le caractère qu’ils étaient diablement différents, mais le démon doutait qu’il parle de ça.
- Je n'ai pas envie de le rencontrer, je ne sais pas qui c'est.
Claunech le regarda en achevant son verre et sourit franchement quand il lui sortit qu’il préférait ne jamais le rencontrer.
- Alors je crois qu’il vaut mieux te prévenir que tu risques de tomber dessus un jour ou l’autre, il a établi domicile à Jacksonville. Et il est parfois curieux. Genre, il aime bien aller rencontrer les gens justement.
Même si c’était parfois pour les traumatiser à vie ou les terroriser, mais ça, il n’allait pas le dire maintenant.
- Donc tu vas sans doute tomber un jour sur lui. Mais t’inquiète, il est cool.
Cool au sens démoniaque quoi.
- Et peut-être même qu’il te laisserait rencontrer son hôte, s’il est de bonne humeur.
Sauf que ça risquait de faire chier son vaisseau, d’être impuissant à faire quelque chose, mais Claunech le voyait bien provoquer Ray juste pour ça.
feat Claunech & Léo Cookie
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est pas moi... [pv Claunech] Sam 24 Juin 2017 - 17:03
C'est pas moi...
- Tu sais, ils disent tous ça. Mais personne ne me fera croire qu’on est tous saints, immaculés, sans aucune tare à notre actif.
Léo ricane un peu. C'est rare mais la remarque de Claunech l'amuse.
- Je n'ai pas dis que j'étais un saint, dit-il, les saints sont plus souvent morts quand on décide qu'ils sont des saints tu sais? Je ne suis pas un saint, je ne suis pas immaculé. Je ne suis rien de tout ça. J'ai simplement dit que je ne faisais rien d'illégal.
Léo doit faire en sorte que Claunech le croit, il ne veut pas qu'il sache ses vrais activités, il ne veut pas que Claunech apprenne qu'il escroque les gens sur internet et qu'il pirate des sites pour obtenir des coordonnées de cartes bleus et ce genre de choses.
- Si tu as besoin de moi pour quoi faire? Tu dois réparer ton ordinateur? Ou créer un programme?
Et puis il s'inquiète sur le fait que Claunech semble pouvoir le trouver facilement, peut-être que finalement Claunech bosse vraiment pour la police, Léo finit par lui demander franchement :
- Est-ce que tu es un policier ? Tu poses beaucoup de questions. Tu sembles savoir beaucoup de choses.
Léo se méfie, il ne veut pas aller en prison.
- Comment vas-tu me retrouver ? Si je ne te donne pas mon numéro de téléphone ? Tu mènes une enquête ?
Léo a envie de se fermer à la discussion, de faire comprendre à Claunech que ce n'est pas la peine d'enquêter sur lui, qu'il ne fait rien d'illégal (même si c'est complètement faux), qu'il n'est qu'un type banal qui fait des études de littérature et gagne sa vie en aidant des sites. Léo ne veut plus parler, mais Claunech reparle de Lucifer, de ce type qui est l'ami de Claunech. Il pense que Léo risque de le croiser car Lucifer vit à Jacksonville, qu'ils risquent de se croiser. Léo ne pense pas, la coïncidence serait trop grande.
- Il y a 850 000 personnes qui vivent à Jacksonville environ, je sors peu et toujours aux mêmes endroits, je doute que ce Lucifer et moi puissions nous croiser si facilement. Je ne vois pas comment ils pourraient me rencontrer sans me connaître, à moins que tu mènes une enquête sur moi, insiste Léo.
Ca l'inquiète de plus en plus cette histoire.
- Je ne veux pas le rencontrer, même s'il est cool et je ne comprends pas cette histoire d'hôte.
Et si Lucifer est le chef de la police ou un truc comme ça? Voilà pourquoi Claunech pense qu'ils se rencontreront, parce qu'il bosse pour lui. Léo boit d'un coup son jus d'orange et dit :
- Je devrais peut-être y aller.
Il pleut presque plus, au pire il courra, il ne veut pas rester avec un policier. Surtout un qui veut le faire parler de ses activités illégales.