Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! Tu aimes les livres ? [Alec] 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Tu aimes les livres ? [Alec]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



Tu aimes les livres ? [Alec] Empty
MessageSujet: Tu aimes les livres ? [Alec] Tu aimes les livres ? [Alec] EmptyMer 16 Nov 2016 - 22:24


Tu aimes les livres ?


Emily et Alec

 Quand on s’occupait d’une librairie, l’un des boulots peut-être les moins gratifiants qu’on pouvait avoir était les commandes à transporter d’une partie à l’autre du magasin. Si elles étaient relativement légères, c’était facile, mais la plupart du temps, elle se retrouvait avec le cas inverse, et même Emily n’était pas mécontente quand sa collègue s’en occupait. La plupart du temps, néanmoins, elles se distribuaient les rôles, ce qui était parfois plus simple sachant que chacune était plus douée dans certaines sections.

Aujourd’hui, Emily pouvait s’estimer heureuse puisqu’elle trimballait une caisse qui ne lui demandait pas trop d’efforts. La seule chose était qu’elle n’aurait sans doute pas pensé était peut-être de se retrouver avec un tel colis dans l’Institut. Après, les circonstances n’avaient pas vraiment aidé non plus. Un des grossistes de la librairie s’était joliment trompé dans une commande, et leur avait fourni des bien plus de produits que nécessaire. Des livres qu’ils ne pouvaient ici pas renvoyer aux éditeurs, et si ça avait fait grincer ses supérieurs, ils l’avaient quand même laissé en plan avec les livres en trop.

Alors quand Emily s’était aperçue que les bouquins en question traitaient de thèmes pouvant intéresser les élèves de l’Institut, elle n’avait pas vraiment hésité à les offrir à l’établissement. Le stock de la librairie était déjà plein de toute façon, et Emily n’avait pas envie de ramener ça chez elle. Autant faire des heureux en mettant des livres tout nouveaux dans la bibliothèque de l’Institut donc… Même si elle avait au préalable fait les demandes pour.

Elle se dirigeait donc vers la bibliothèque quand elle heurta un des élèves de l’Institut.  Plongée dans ses pensées comme elle était, la clairvoyante n’avait trop fait attention à qui elle rencontrait. D’habitude, pourtant, elle était quand même plus vigilante, mais elle avait fini par être intriguée par ce que disait le mutant – qui chantait ce qui n’était quand même pas courant dans l’Institut – de sorte qu’elle avait moins fait attention à sa trajectoire.

Aussi, quand elle le heurta, Emily n’arriva pas à bien conserver la caisse qu’elle avait dans les deux mains, et celle-ci vint tomber par terre, éparpillant tous les livres autour d’elle. Avec le poids, elle-même se retrouva à terre, en fait, et une seconde un peu abasourdie, Emily contempla le « désastre » des bouquins étendus devant elle. Elle redressa ensuite la tête vers un mutant qu’elle avait déjà pu croiser, sans pour autant avoir de grandes affinités avec lui.

Il était peut-être temps de changer ça, mais Emily n’aurait pas cru que ça se produirait… Ainsi.

- Désolé, j’ai mal calculé mon coup, finit-elle par lâcher. Je ne croyais pas que j’allais te croiser, et j’aurais dû faire plus attention…

Sinon pour elle, au moins pour les livres, en fait.

- Tu ne t’es pas fait mal ? demanda-t-elle tout en se relevant comme elle le pouvait. Et qu’est-ce que tu chantais déjà ? poursuivit-elle d’une voix un peu curieuse. Que tu énervais les gens ?

Ses propos l’avaient étonnée quand elle les avait entendus, mais comme elle l’avait heurté, Emily avait pouvait peut-être avoir mal compris ce que le mutant avait dit.

- Tu t’appelles… Alec, c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Tu aimes les livres ? [Alec] Empty
MessageSujet: Re: Tu aimes les livres ? [Alec] Tu aimes les livres ? [Alec] EmptyLun 21 Nov 2016 - 13:07

Tu aimes les livres ?


Hier j’apprenais à nager, mais aujourd’hui je voulais mener une expérience. Parce que je me demandais, si la chanson que j’avais entendue énervait vraiment les gens. Je ne savais plus où je l’avais entendu, mais elle parlait d’énerver les gens, et je me demandais si cette chanson irritait réellement. Alors, j’avais commencé à la chanter, en marchant, pour voir si les gens qui entendraient, n’aimeraient pas. Même si je ne comprenais pas trop le sens de cette chanson. « Moi je connais une chanson qui énerve les gens ». Mais on ne savait pas la suite, il n’y avait que cette parole-là. Ce n’était pas logique, mais ce n’était pas grave, si ça faisait vraiment quelque chose.

Je vis soudain une fille approcher, avant que ce qu’elle tenait dans les mains, tombe. Il y avait apparemment des livres, dans une caisse. C’était lourd, c’était peut-être pour ça que c’était tombé, quand elle m’avait touché. Je ne m’étais pris aucun livre, et je la regardais.
Je ne comprenais pas bien ce qu’elle voulait dire par calculer son coup, ni comment elle aurait pu ne pas savoir qu’on allait se croiser – sauf si elle ne pouvait rien voir parce qu’elle portait une caisse -.

Je la regardais. Il me semblait l’avoir déjà vu, mais je ne lui avais jamais parlé. Elle paru se relever, en me demandant si je m’étais fait mal. Pas vraiment. Elle me demandais aussi ce que je chantais. Est-ce que ça allait fonctionner sur elle ? Elle connaissait mon nom. Je la regardais.

- Oui je m’appelle Alec. Et je n’ai rien. Pour la chanson, c’est « Moi je connais une chanson qui énerve les gens »

Alec ne chantait pas avec tant d’intonations, c’était plutôt chanter d’une façon étrangement neutre

- C’est pour voir si ça énerve vraiment les gens. Est-ce que ça t’énerves ? Pourquoi une chanson énerverait les gens…

Je ne comprenais pas bien ça. Je regardais les livres au sol. J’imaginais qu’elle allait devoir les remettre dans la caisse qu’elle avait avec elle. Je fini par me mettre au niveau du sol, pour les remettre dans la caisse.

- Comment tu sais mon nom ? Je ne sais pas quel est le tien. Je sais que je t’ai déjà vu, je crois. Cette caisse avait l’air lourde. Tu n’as pas quelque chose pour la faire rouler ?

Ca me paraîtrait plus logique, et plus pratique aussi.


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Tu aimes les livres ? [Alec] Empty
MessageSujet: Re: Tu aimes les livres ? [Alec] Tu aimes les livres ? [Alec] EmptyMar 24 Jan 2017 - 15:45


Tu aimes les livres ?


Emily et Alec

 Emily savait bien qu’on pouvait répondre de manière très courte aux questions qu’on posait. C’était un choix qu’on pouvait toujours faire dans une conversation et la jeune femme en eut l’exemple parfait lorsque l’adolescent devant lui répondit du tac au tac, sans s’étendre plus loin que ce qu’elle lui avait demandé. Elle eut donc bientôt la confirmation que le jeune homme s’appelait Alec, et visiblement, il allait bien, c’était déjà une première chose.

Le titre de la chanson était en revanche plus… original. En fait, pour être totalement honnête, Emily ne sut pas vraiment cacher sa surprise : depuis quand les gens appelaient les chants ainsi ? Parce que soit c’était vraiment pour chercher notre entourage et les énerver, soit… c’était un peu idiot. Après, Alec ne semblait pas particulièrement avoir une attitude provocatrice, mais la jeune femme ne pouvait pas dire non plus qu’elle le connaissait vraiment. Peut-être l’avait-elle croisé au cours de sa formation à l’Institut, mais cela s’arrêtait là. Dire qu’elle connaissait sa personnalité, donc, aurait été largement osé et prétentieux de sa part. D’un autre côté, même si Alec était un peu surprenant avec ce titre loufoque, il semblait quelqu’un de tout à fait posé et pragmatique, en cet instant précis. Et pas vraiment provocateur. Juste… Curieux ? Ou observateur peut-être ? La libraire ne savait pas vraiment quel mot mettre sur son attitude. Apparemment, il chantait une telle chanson pour voir si ça énervait l’autre, mais tout ce qu’il réussissait à faire, c’était à la perdre un peu plus en chemin…

- Ca ne m’énerve pas… En fait, ça m’étonne plus qu’autre chose. Pourquoi tu voudrais chanter une tel « chanson » pour voir si ça énerve les gens ? Qu’est-ce que ça t’apporterait ? demanda-t-elle d’un ton relativement curieux, cherchant à comprendre la raison du mutant à se comporter ainsi. Il n’y en a pas d’autres que tu aimerais chanter ?

Tout en parlant et en écoutant Alec, la jeune femme s’était relevée, mais n’avait pas tardé à se pencher pour ramasser ses livres. Le jeune homme ne tarda pas à venir l’aider et à poser lui aussi des questions, peut-être un peu légitimes, d’ailleurs.

- Comment tu sais mon nom ? Je ne sais pas quel est le tien. Je sais que je t’ai déjà vu, je crois. Cette caisse avait l’air lourde. Tu n’as pas quelque chose pour la faire rouler ?

C’était une bonne remarque. Emily n’avait pas cherché à savoir s’il y avait quelque chose de ce type à l’Institut ; il y avait bien ça à sa librairie, mais elle n’en avait pas amené avec elle.

- Ton nom… Je crois que je l’ai entendu une fois ou l’autre pendant que je voguais à l’Institut. Je n’étais pas vraiment sûre que j’avais bon, donc j’ai tapé un peu à gailles, je t’avoue, fit-elle simplement. Et sinon, j’aurais peut-être dû y pensé, mais je suppose que j’ai été trop présomptueuse en me disant que ce serait facile de porter ça. Bah, tant pis, je ne suis pas encore très loin de la bibliothèque. Qu’est-ce que tu fais ici toi ? Tu allais quelque part ?

Peut-être qu’ils avaient la même destination, et même si ce n’était pas le cas, ils n’avaient rien à perdre en faisant connaissance.

[HRP : Tu me dis si je t’ai pas laissé suffisamment pour répondre ^^ Et désolé d'avoir été si longue pour répondre !]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Tu aimes les livres ? [Alec] Empty
MessageSujet: Re: Tu aimes les livres ? [Alec] Tu aimes les livres ? [Alec] EmptyLun 30 Jan 2017 - 8:16

Tu aimes les livres ?


Je constatais que cette chanson ne l'énervait pas. Je retenais cette information, même si j'avais décidé de chanter ça a d'autres personnes pour voir. Je savais ce que ça pourrais m'apporter : je voulais juste vérifier si cette chanson faisait vraiment ce qu'elle disait. Sinon c'était une chanson idiote. Et il était inutile qu'elle existe.

- Pourquoi je voudrais en chanter d'autres ? Et je veux voir si ça énerve les gens pour voir si cette chanson doit vraiment exister.

Ça me semblait logique. Cela me rappelait la fois où j'avais testé le fait de dire aux gens qu'ils étaient stupides.

Je l'écoutais me répondre pour mon nom et supposait que c'était une bonne raison de connaître mon nom.
Après je ne compris pas trop ce qu'elle disait mais je supposait que c'était une expression. Sauf que celle ci je ne la connaissais vraiment pas.
Je regardais les livres et supposais qu'elle comptait continuer de les porter quand même puisqu'elle n'avait pas pensé à quelque chose de plus pratique. Je pris quelques livres. Ça serait vraiment stupide si elle refaisait à nouveau tout tomber.

- Je n'allais nulle part. Je voulais essayer la chanson. C'est tout. Je ne savais pas qu'on pouvais emprunter autant de livres à la bibliothèque. Et comme ce n'est pas possible, je suppose que ce n'est pas des livres que tu as emprunté.

Surtout qu'ils n'avaient pas les marques et la protection en plastique d'un livre de bibliothèque

- Alors qu'est ce que tu fais ici, toi ?

Je gardais ses livres dans mes mains. Si elle avançait j'avancerais avec elle.


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Tu aimes les livres ? [Alec] Empty
MessageSujet: Re: Tu aimes les livres ? [Alec] Tu aimes les livres ? [Alec] EmptyMar 14 Fév 2017 - 22:32


Tu aimes les livres ?


Emily et Alec

Alec était… curieux. Enfin, sa réponse l’était du moins. Pourquoi il voudrait en chanter d’autres ? Elle ne savait pas, simplement parce qu’il y en avait une tonne à l’heure actuelle, et qu’il y en aurait peut-être une lui plairait plus ? Ou qui serait, disons-le franchement, plus… intéressante ? Parce que voir si cette chanson énervait les gens était un drôle de passe-temps quand même. Et elle aurait plus vu quelqu’un la chanter dans une attitude purement provocatrice, tandis qu’Alec ne semblait avoir aucune animosité en lui. Il semblait juste « observer » et c’était assez… perturbant ? Non, ce n’était pas le bon terme. Intriguant, disons. Ca décrirait bien la situation.

- Et si elle n’énerve pas les gens, tu vas considérer qu’elle ne doit pas exister tout court ? Tu aimes souvent te poser des questions comme ça ?

Ce n’était ni une moquerie, ni un pointe d’humour, juste la jeune femme qui essayait de comprendre son point de vue. Parce qu’elle ne s’attendait quand même pas à tomber sur ça, il fallait l’avouer.

Ramassant les derniers livres à terre, tandis qu’Alec en prenait d’autres, le mutant lui signala qu’il n’allait nulle part en soi. Comme quoi, c’était tout le contraire d’elle, puisqu’elle allait déposer ces bouquins à la bibliothèque de l’Institut. Ca valait mieux que le pilon.

Mais le mutant sembla remarquer qu’elle en avait trop pour que ce soit des emprunts à la bibliothèque, et Emily esquissa un sourire tandis qu’elle répondait au jeune homme devant elle.

- En fait, je suis libraire. Et ces livres que j’ai apportés sont des invendus de ma librairie. Comme l’Institut n’est pas trop loin, je me suis dit que tant qu’à faire, les donner à la bibliothèque ne ferait pas de mal. Au mieux, ils intéresseront certains élèves, et au pire, ils tomberont bien dans les mains de l’une ou l’autre personne un jour ou l’autre.

Emily cala certains bouquins sous son coude tandis qu’elle se relevait définitivement et reprenait la parole.

- Du coup, j’ai reçu l’accord pour les amener ici, et je n’ai plus qu’à les ranger dans la section appropriée, qu’on m’a dit. Donc c’est ce que j’allais faire. Tu veux venir ?

Elle ne savait pas si Alec avait cours ou avait autre chose de prévu, mais elle n’avait rien à perdre à lui demander. Puis, de l’aide serait plus pratique, au fond, et ça leur permettrait de faire plus connaissance.

- Tu es à l’Institut depuis longtemps ? lança-t-elle. Et tu aimes beaucoup lancer des chansons pareilles, au fait ? Pour voir si ça énerve les gens ? Ou tu préfères faire d'autres choses ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Tu aimes les livres ? [Alec] Empty
MessageSujet: Re: Tu aimes les livres ? [Alec] Tu aimes les livres ? [Alec] EmptyJeu 16 Fév 2017 - 14:12

Tu aimes les livres ?


Je n’avais pas tout à fait pensé à ce qu’elle disait. C’est vrai que si la chanson n’énervait pas, plus que de me dire qu’elle ne devait pas exister, je pensais surtout à la logique de son existence. A son autre question, je songeais au fait que oui, j’aimais me poser des questions. Parce que je voulais savoir.

- J’aime me poser des questions, oui. Je crois.

Parce que je le faisais souvent, donc oui, je supposais que c’était quelque chose qui me plaisait. Je l’entendit me dire qu’elle était libraire. Cela expliquait pourquoi elle avait autant de livres avec elle. Je savais que certaines bibliothèques allaient prendre dans les librairies. Je ne savais pas comment faisait celle de l’Institut, mais maintenant, je venais de l’apprendre.
Je ne compris pas pourquoi elle disait que les livres allaient tomber dans les mains, mais ne fit aucune remarque, supposant que ça devait être une expression.

- Je veux bien venir, les ranger.

J’aimais bien aussi ranger les livres. J’aimais les livres en général. Il y avait tant de connaissances sur des simples feuilles de papier. J’aimais ça.
Après, elle me posa des questions qui n’avaient aucun rapport avec tout ça. Des questions sur l’Institut, et quand même sur la chanson que je chantais. J’y répondis, en me dirigeant dans la bibliothèque :

- Je ne sais plus depuis quand j’y suis, mais ça fait bientôt un an, je crois. Et ce n’est pas que j’aime… Chanter des chansons, c’est que je voulais juste voir la réaction des gens.

Je me remémorais le moment où j’avais essayé de dire aux gens qu’ils étaient stupides pour voir.

- Je veux juste…Regarder comment les gens réagissent. Parce que des fois, ce n’est pas logique, et que je veux comprendre.

Je regardais les livres que j’avais sur moi :

- Tu dois les ranger où, alors ? Est-ce qu’il y en a qui parlent de psychologie ? C’est ceux que je préfère. Comme ça si je sais qu’ils existent, je pourrais les regarder.


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Tu aimes les livres ? [Alec] Empty
MessageSujet: Re: Tu aimes les livres ? [Alec] Tu aimes les livres ? [Alec] EmptyJeu 2 Mar 2017 - 22:24


Tu aimes les livres ?


Emily et Alec

 Alec lui répondit qu’il aimait bien se poser des questions, visiblement, et Emily le regarda l’espace d’un court instant. Il semblait ne pas être forcément sûr à 100% de lui-même, comme s’il se cherchait un peu. Était-ce pour cela qu’il faisait des « expériences » ? Ou simplement pour le simple plaisir d’observer les réactions de l’autre ? Les deux étaient possibles, mais dans tous les cas, ça ne dérangeait pas forcément la clairvoyante. Juste… Chanter « une chanson qui énerve les gens » n’allait pas lui apporter les suffrages de tout le monde et quelqu’un d’autre, à sa place, aurait pu mal le prendre. Il suffisait qu’on ait passé une mauvaise journée, par exemple, pour réagir au quart de tour. Mais peut-être Alec ne se préoccupait-il pas de ça.

- Je veux bien venir, les ranger.

La phrase du jeune mutant la fit sortir de ses pensées et elle acquiesça en signe d’assentiment, avant de se mettre en marche ? Elle l’écouta ensuite répondre à ses questions, et elle apprit ainsi qu’il était là depuis un an. C’était quand même pas mal. Il était là depuis plus longtemps qu’elle en tout cas.

Sa seconde réponse – sur la chanson qui énervait les gens – lui fit confirmer son hypothèse du début. Il aimait observer les réactions des gens… Même si sa façon de faire était plutôt originale. La jeune femme l’écouta néanmoins jusqu’au bout, surtout lorsqu’il voulut expliquer la raison du pourquoi.

- Je veux juste…Regarder comment les gens réagissent. Parce que des fois, ce n’est pas logique, et que je veux comprendre.

[olor=#186930]- Huum. Parce qu’il y a des choses qui ne te paraissent pas logique ?[/color] demanda-t-elle. [color=#186930]- Pourquoi ?

Elle ne posait pas un jugement, juste, elle était comme Alec, en cet instant précis. Elle voulait comprendre.

Ils arrivèrent en tout cas en bibliothèque et Alec lui demanda où il fallait les ranger, en profitant pour savoir s’il y en avait qui parlaient de la psychologie.

- Il y en a un ou deux je pense. Au fur et à mesure qu’on range, on devrait tomber dessus. En plus, je crois qu’ils sont assez épais.

Elle déposa ses propres bouquins sur une table non loin d’un rayon qu’elle avait repéré et auquel il faudrait ranger certains des ouvrages et un sourire malicieux naquit sur ses lèvres.

- On va devoir bouger à trois endroits, je pense, pour les ranger complètement. Il y en a qui doivent aller en hauteur, il me semble. Comme ceux-là. Tu me les passes et je monte à l’échelle ou tu préfères l’inverse ?

Emily attendit sa réponse avant d’aborder un sujet, pour faire un peu la conversation.

- Tu aimes la psychologie du coup ? Pour comprendre les gens ? C’est ce que tu voudrais faire plus tard, comme études par exemple ?

Elle s’interrompit un instant avant de reprendre la parole.

- Et tu ne peux pas demander à tes amis de t’expliquer certaines choses que tu ne comprends pas ?

[S’il y a trop peu de relance, tu me dis !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Tu aimes les livres ? [Alec] Empty
MessageSujet: Re: Tu aimes les livres ? [Alec] Tu aimes les livres ? [Alec] EmptyLun 13 Mar 2017 - 12:52

Tu aimes les livres ?


A sa question sur ce qui ne me paraissait pas logique, pleins de réponses me vinrent en tête. Il y avait beaucoup de choses, qui ne semblaient pas avoir de logique dans tout ce que j’avais vu, et que j’avais tenté de comprendre quand même. Mais ça n’avait pas forcément été efficace.

- Parce que ce n’est pas logique. Ce sont des réactions qui ne paraissent pas rationnelles. Comme me gifler quand je dis à quelqu’un qu’il est stupide. Pourquoi gifler quelqu’un pour ça ?

En fait, ce dont Alec manquait cruellement, était d’empathie, en plus de ne même pas savoir faire la différence entre ce qui était bien ou mal
Nous arrivâmes à la bibliothèque, entre temps. S’il n’y avait qu’un ou deux livres sur la psychologie, ce serait peu, mais ce n’était pas grave, parce que je voulais quand même les emprunter. J’aimais bien en savoir là-dessus.
Elle me demanda de le lui « passer » et je mis quelques secondes avant de comprendre ce qu’elle voulait dire par là. Je ne savais pas pourquoi je devais préférer l’inverse, surtout que je ne saurais pas où les ranger :

- Je peux te les donner.

Elle me demanda si j’aimais la psychologie, et me parla d’études là-dessus. Je n’y avais pas pensé. Mais je n’avais pas y penser, parce que j’étais avec Papa, et que je n’avais pas besoin de faire des études. J’étais au Projet, c’est tout.

- J’aime la psychologie pour comprendre les gens, oui. Mais je ne pense pas faire d’études en psychologie.

A sa dernière question, j’attendis de prendre des livres et de lui tendre pour y répondre :

- Je ne pense pas avoir d’amis. Mais Morgan m’a déjà expliqué des choses. Tu aimes la psychologie, toi ? Parce que je cherche toujours des nouveaux livres. Mais beaucoup disent la même chose. Et comme je ne sais pas quoi lire d’autre, je me dis que si tu aimes la psychologie, tu dois connaître des livres que je n’ai jamais lu.

Surtout si elle travaillait dans un métier où il fallait s’occuper des livres. Pour s’en occuper, il fallait les avoir lu.

- J’aime aussi la sociologie. Je ne comprends pas grand-chose aux romans, souvent. Ce n’est pas intéressant, et pas logique. Ce n’est pas utile.


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Tu aimes les livres ? [Alec] Empty
MessageSujet: Re: Tu aimes les livres ? [Alec] Tu aimes les livres ? [Alec] EmptySam 25 Mar 2017 - 12:24


Tu aimes les livres ?


Emily et Alec

 D’une certaine manière, Emily comprenait mieux. Ou peut-être pas. Mais d’un certain côté, si elle captait bien ce que voulait lui dire Alec, le jeune homme était plutôt du côté de la rationalité que du côté… « naturel » ? Ce n’était peut-être pas le bon mot, mais il semblait ne pas comprendre certains codes véhiculés par la société et qui étaient des normes apprises et acceptées par tout le monde.

Enfin, tout le monde. Ca dépendait de qui quand même. Mais l’exemple de la gifle lui donnait cette impression quand même.

-  Pourquoi gifler quelqu’un pour ça ?

- Huum, parce que tu n’es pas délicat ? Les gens n’aiment pas qu’on dise qu’ils sont stupides. Ca fait mal à leur orgueil. Après, certains mériteraient peut-être qu’on le leur dise, fit Emily.

Certains se croyaient en tout cas le centre du monde, et ça ne leur faisait parfois pas mal de descendre de leur piédestal. Du reste, quant à la gifle en elle-même… Comment lui dire que c’était un moyen généralement adopté pour réagir contre quelque chose de mal ? C’était un truc qui était généralement compris, et ce n’était pas son rôle de le faire, normalement…

- Si tu as des questions comme celles-là, où tu veux comprendre les choses, pourquoi tu ne demandes pas ça, par exemple, à ta maman ?

C’était la meilleure personne à qui on pouvait poser ce genre de questions, après tout, sans que cela soit mal pris. Et puis, généralement, on connaissait son fils et sa fille, et on pouvait donc lui expliquer les choses en s’adaptant à son enfant et sa manière de vivre…. Elle… Eh bien, elle ne connaissait Alec que depuis quelques minutes. Ce n’était pas vraiment le genre de situations où elle pouvait lui dire cash pourquoi on giflait les gens à certaines occasions, surtout quand l’autre disait qu’on était stupide.  

D’un autre côté, Emily ne savait rien du mutant à côté d’elle. Difficile d’imaginer qu’il avait été enlevé par son « père » et qu’il n’avait probablement ainsi jamais connu sa mère.

Ceci dit, ça leur ferait peut-être un point commun indirect. La jeune femme n’avait jamais connu réellement et sa mère, et sa sœur avait été enlevée à sa famille. Donc d’un certain côté, ils avaient tous deux connus des déboires au niveau familial…

Quoi qu’il en soit, ils arrivèrent à la bibliothèque, et il y eut à léger blanc quand elle lui demanda ce qu’il préférait. La jeune femme n’avait pas encore vraiment compris qu’il ne captait pas toutes les expressions, mais son camarade lui dit finalement qu’il pouvait lui donner les bouquins. Il lui dit ensuite qu’il aimait effectivement bien la psychologie, mais qu’il ne comptait pas pour autant faire des études là-dedans.

A sa réponse, Emily haussa les épaules et lui sourit, tandis qu’elle avait pris un marche pied, pour accéder à des rayons plus en hauteur.

- Comme tu veux. Tant que tu trouves ce qui te ferait plaisir pour ton avenir. C’est toi qui dois choisir, après tout, [/color[ sourit-elle avant de prendre un des livres qu’Alec lui tendait, maintenant qu’elle était montée sur l’objet en bois.

Le mutant lui révéla ensuite qu’il n’avait pas d’amis, même si Morgan lui avait « expliqué des choses », et il lui demanda ensuite si elle aimait la psychologie. Emily ne répondit pas tout de suite, rangeant un livre en rayon, et réfléchissant en même temps à ce qu’elle pourrait dire. Ce n’était pas tellement sa tasse de thé : en tout cas, elle ne lisait pas tellement de livre centré sur la psychologie humaine pour le plaisir.  Elle préférait voir comment des personnages dans des romans réagissaient, par exemple, face à une situation donnée. En un sens, sur ce domaine-là, ils avaient l’air d’être tous les deux opposés puisqu’Alec n’aimait pas tellement les romans, mais semblait plutôt friand de la psychologie.

- (…) Comme je ne sais pas quoi lire d’autre, je me dis que si tu aimes la psychologie, tu dois connaître des livres que je n’ai jamais lu.

- Oui sans doute… Emily marqua une pause, puis reprit, en regardant Alec après avoir rangé un nouveau  livre. - Et qu’est-ce que tu rechercherais, en fait ? Il y a beaucoup de thèmes en psychologie, je crois que tu pourrais avoir pas mal de lecture ne serait-ce que sur l’un ou l’autre sujet qui t’intéresse.

Par contre, elle n’était pas une bibliothèque ambulante. Elle n’avait pas de titres à lui donner de mémoire, comme ça ; par contre, elle pourrait toujours voir dans son catalogue à la librairie, fournir les noms de certains ouvrages à Alec, et voir si l’un ou l’autre ne se trouvait pas ici, en bibliothèque.

- J’ai une collègue qui a fait des études en psychologie, elle devrait pouvoir me donner de bonnes références. fit-elle en réfléchissant. Et je peux te donner certains titres aussi, mais pas comme ça, je n’ai pas une assez bonne mémoire pour retenir tout ce que me donne mon catalogue à la librairie, sourit-elle. Si tu veux, je peux te retrouver demain pour voir ce que j’ai, ou tu peux mêmes passer à la librairies si tu préfères.

Elle prit ensuite deux-trois aux livres qu’il lui tendait et descendit du marche-pied. Pour les ranger, il fallait aller ailleurs que là où ils étaient.  

- J’aime bien les romans, personnellement. Ce n’est peut-être pas toujours logique ou utile en tant que tel, mais j’aime bien découvrir ce que les personnages décident, voir les renversements de situation, les rencontres qu’ils vivent. Il y a des auteurs qui sont très bons en cela, et c’est agréable, je trouve. Au moins, ça permet de te détendre. Et puis, les livres te permettent de vivre mille vies que tu n’auras jamais, observa-t-elle avant de s’arrêter devant une nouvelle étagère. Tu ne trouves pas ?

[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Tu aimes les livres ? [Alec] Empty
MessageSujet: Re: Tu aimes les livres ? [Alec] Tu aimes les livres ? [Alec] EmptyMar 28 Mar 2017 - 15:15

Tu aimes les livres ?


 Je ne comprenais pas vraiment ce qu’elle voulait dire par “pas délicat”. C’était étrange comme terme. Ca ne m’aidait pas vraiment à comprendre pourquoi les gens pourraient me gifler pour ce que j’avais dit. Et puis, comment on pouvait faire mal à un orgueil ? Mais peut-être que parce qu’ils étaient stupides, ils giflaient ? Peut-être que c’était ça. Je n’étais pas sûr.
Je le t’entendis me parler de ma « maman » et me tournais vers elle, me disant que je n’avais pas de mère. D’ailleurs, c’est ce que je lui dis :

- Je n’ai pas de mère.

Et je ne comprenais pas pourquoi une mère servirait à répondre à ce genre de questions. Peut-être que Papa en serait capable, mais je ne savais même pas quand je pourrais le revoir.
Je la laissais monter sur le marche pied, et l’entendis me demander ce que je pourrais chercher en matière de psychologie.

- Je ne sais pas ce qui m’intéresse en psychologie…J’aime tout, je crois. La psychologie cognitive est bien. Mais les autres aussi. Les livres sur les handicaps aussi.

Je l’écoutais me dire qu’elle aurait peut-être des livres à me proposer, et je crois, que j’étais intéressé.

- D’accord, je viendrais à ta librairie, elle est où ?

Mais avant de me répondre, la fille parla des romans, qu’elle aimait bien. Je ne comprenais pas tout ce qu’elle disait, parce que quand moi, je lisais un livre, je n’avais pas l’impression qu’il était important de découvrir ce que les personnages décidaient, et encore moins de vivre une vie qui n’était pas la mienne en lisant.

- Je ne sais pas si je vis une autre vie en lisant. Je ne crois pas que ça soit possible. Ce n’est que des mots sur du papier.

Je la suivais au fur et à mesure qu’elle rangeait, lisant quelques titres, mais aucun n’étaient intéressants. Même si cela aurait été idiot de ma part de juger un livre juste à son titre.

- Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens disent autant de choses sur les romans. Ce ne sont que des métaphores. Ce n’est pas réel. Je préfère les livres qui parlent de la réalité.


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Tu aimes les livres ? [Alec] Empty
MessageSujet: Re: Tu aimes les livres ? [Alec] Tu aimes les livres ? [Alec] EmptyVen 28 Avr 2017 - 21:00


Tu aimes les livres ?


Emily et Alec

 Parfois, on pouvait dire des choses sans savoir. Et parfois aussi, on pouvait dire des choses et s’en mordre les doigts ensuite. Emily n’avait pas pensé qu’Alec pouvait pas avoir de mère ; c’était son cas à elle, mais elle s’imaginait globalement que pas mal des mutants à l’Institut devaient encore avoir leurs deux parents. Encore plus le jeune homme en face d’elle qui avait quelques années de moins que la clairvoyante. Emily se traita donc mentalement de cruche, mais sa remarque ne sembla pas plus affecter le brun que ça, à vrai dire. Tant mieux, même si elle se demandait aussi pourquoi.

Alec répondait en tout cas à son autre question et elle apprit ainsi qu’il devait peut-être plus aimer la psychologie cognitive. La mutante le nota dans un coin de sa tête afin de chercher, ce soir ou le lendemain, si ça se prêtait, des titres qui pouvaient être dans son catalogue. Elle jetterait un coup d’œil, et si ça tombe, elle trouverait des trucs que pourraient aimer Alec…

- Ma librairie est dans le coin de Downtown. Elle est aussi ouverte le samedi matin, si jamais ça t’arrange. Mais ne te sens pas obligé non plus, c’est toi qui vois si tu veux venir.

Il lui parla ensuite du fait qu’il ne savait pas s’il vivait une autre vie en lisant. Parce que pour lui, ce n’était que des « mots sur le papier ». En soi, il avait juste… C’était ce qu’il se passait quand on prenait un livre. Mais n’était-il pas plus intéressant de se laisser embarquer par les images qui naissaient dans notre esprit au fur et à mesure du récit ?

- Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens disent autant de choses sur les romans. Ce ne sont que des métaphores. Ce n’est pas réel. Je préfère les livres qui parlent de la réalité.

- Hum, ce n’est pas réel, c’est vrai. Mais ça permet de découvrir des personnages, les mondes inventés par tels auteurs, et tout le plaisir que ça peut procurer. Tu ne t’es jamais imaginé des histoires, parfois ? Des choses irréelles, mais qui t’auraient plu d’une certaine manière ? Ou tu ne t’es jamais inventé des personnages, d’autres façons de vivre, des pays que tu voudrais par exemple visiter ?

Ils touchaient là tout ce qui était plutôt du ressort de l’imagination, mais la brider n’était pas la meilleure des solutions aux yeux d’Emily. La développer, la laisser prendre racine et la laisser vivre lui semblait plutôt meilleur, comme un arbre qui développait des fruits. La réalité, elle… Elle était tout aussi bien, mais parfois, s’en échapper un peu permettait de la goûter à nouveau.

- Aller à un festival dédicacé aux livres, par exemple, comme la fantasy, par exemple. Où tu pourrais rencontrer des auteurs, parler avec eux et découvrir d’autres œuvres. Ca ne te plairait pas ?

Tout en parlant, elle avait terminé de ranger els derniers livres à ranger, et elle s’était maintenant tournée vers Alec avec un sourire aux lèvres, les bras légèrement croisés.

[HRP : j’ai l’impression de ne t’avoir laissé aucune perche, désolée T_T]

- Tu t’appelles… Alec, c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Tu aimes les livres ? [Alec] Empty
MessageSujet: Re: Tu aimes les livres ? [Alec] Tu aimes les livres ? [Alec] EmptyVen 5 Mai 2017 - 9:00

Tu aimes les livres ?


Je retenais l'endroit où se trouvait sa librairie. Je me rendais compte, que ce n'était ps l'adresse exacte, mais je me disais que je pourrais sûrement retrouver quand même. Je ne compris pas pourquoi elle disait que je n'étais pas obligé, mais je ne me sentais pas obligé. Je savais que je pouvais venir si je voulais, ou ne pas venir.
Mais après ça, nous parlions des livres, de ce que j'en pensais. J'écoutais ce qu'elle disait, même si je ne comprenais toujours pas pourquoi ça serait important de découvrir des personnages et des mondes inventés, s'ils n'existaient pas. Elle me posa une question, auquel je répondit par un "non" posé entre ses paroles. Je ne m'étais jamais imaginé des histoires, non. Pourquoi j'aurais dû ? Ca ne servait à rien.

- Non. Les seules choses que j'essaie d'imaginer, c'est comment les gens réagissent, parce que je ne comprends pas, souvent.

Est-ce qu'il fallait imaginer des histoires ? Je ne pensais pas. Papa ne m'avait jamais parlé de devoir imaginer. Il m'avait toujours dit d'observer, d'analyser. Mais pas de spéculer des hypothèses fantaisistes qui n'auraient aucun sens, puisque cela ne serait pas probable. Je préférais toujours agir avec logique, ça me semblait plus logique. D'ailleurs, c'était dans le mot.

La libraire continua de parler. Elle parlait de salons du livres. J'en avais déjà vu, à Jacksonville. J'avais voulu y aller, une fois, parce que je savais que je pourrais y trouver des livres à acheter. Mais Papa m'avait finalement dit de m'occuper de quelqu'un, et je n'avais pas pu y aller, parce qu'après j'avais du me reposer.

- Je voulais y aller pour acheter des livres, mais je n'ai pas pu. Je ne pense pas que je serais allé voir les auteurs.

Pourquoi j'y serais allé ? A y réfléchir, ça aurait pu être intéressant, s'il y en avait eut qui avaient écrit des livres de psychologie. Mais généralement, il n'y avait que des gens qui écrivaient des romans, et ça.... Ce n'était pas intéressant du tout. Pourquoi parler d'un livre qui ne parle pas de la vérité ?
Je savais que souvent, les romans se basaient sur des choses qui existaient, mais, ca n'était quand même pas la réalité.

- Je ne sais pas si ça me plairait.

Après ça, elle paru me demander une confirmation pour mon nom. Je m'aperçu que les livres semblaient rangés. Mon regard se tourna à nouveau vers elle.

- Oui, je m'appelle Alec. Toi, je ne sais pas ton nom.

Elle ne me l'avais pas dit, et il ne me semblait pas que j'étais censé le connaître, son nom.

- Tu as fini de ranger, je crois. Tu vas retourner à ta librairie ?

Parce que si elle était ouverte, et qu'elle devait s'en occuper, ça serait difficile, si elle n'y était pas. Moi je comptais lire, quand je ne parlerais plus avec elle. Je pouvais aussi continuer de chanter la chanson qui énerve les gens, mais je crois que je ne comprendrais pas pourquoi ça énerverait les gens.
Je ne savais pas si c'était grave ou pas, de ne pas comprendre tout ça. Je crois que...Je n'avais pas envie de trop y penser.


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Tu aimes les livres ? [Alec] Empty
MessageSujet: Re: Tu aimes les livres ? [Alec] Tu aimes les livres ? [Alec] EmptyVen 2 Juin 2017 - 23:36


Tu aimes les livres ?


Emily et Alec

Alec était étonnant. Peut-être parce que parmi tous ceux qu’elle rencontrait, on aimait lire principalement des histoires pour les personnages ? Ou alors on appréciait la lecture pour l’information qu’on y trouvait, c’était possible aussi. C’était souvent le cas quand on faisait des recherches et le mutant était plutôt de ce côté-là, en fait. Sauf qu’au lieu d’être des recherches purement scientifiques, comme on pouvait en trouver dans le milieu professionnel ou universitaire, c’était une recherche purement personnelle. Une bonne chose, elle n’allait pas dire le contraire. Juste, pour son âge, elle se serait attendue à ce que, à côté, il lise des romans ou d’autres livres, que ce soit pour passe le temps ou se divertir. Mais lui, il n’essayait même pas d’imaginer, apparemment, il cherchait à voir comment les gens réagissaient. C’était… un peu perturbant.

- Et si tu leur demandais directement plutôt que de lire ? Ce ne serait pas plus rapide ? demandala jeune femme, sans vraiment réfléchir.

Bon, il faudrait agir avec tact, évidemment, mais… Peut-être qu’en soi ce serait plus pratique. Les livres pouvaient apporter du savoir, mais ne pas répondre à toutes les questions si on en avait encore dans notre esprit.

Il lui parla ensuite des salons, sur le fait qu’il avait voulu aller à l’un d’eux pour acheter des livres, mais qu’il n’avait pas pu. S’il n’avait pas été voir les auteurs, c’aurait été un choix. D’une certaine manière, tant qu’on ressortait content après avoir de nouveaux livres en main, c’était le principal…. Après rencontrer d’autres écrivains, parfois pour dialoguer, parfois juste pour le plaisir de les rencontrer, pouvait aussi être top.C’était chacun selon ses préférences.

- Il y a un salon du livre, qui va ouvrir dans la région pas loin. Ca va traiter d’un peu de tout, je pense, ça risque d’être assez vaste…. Mais tu pourrais y aller ? Je compte faire le voyage, personnellement. On peut toujours y aller ensemble – ou avec d’autres si ça te tente.

C’était une simple proposition, un peu pour rattraper ce qu’il avait manqué à vrai dire. C’était un peu à lui de voir.

- Et si jamais tu n’es pas d’accord avec un auteur ou un de leurs propos, et qu’ils sont là, tu pourrais peut-être en discuter avec eux, si tu en as envie.

Mais là encore, tout dépendait d’Alec.

Quant aux romans, si ça lui plaisait ou non… Emily haussa les épaules.

Tente pour voir, lui sourit-elle. On n’est pas obligé de vivre tout le temps dans la réalité et imaginer peut parfois nous permettre de respirer. Sinon, c’est Emily, mon nom., poursuivit-elle.

Le mutant lui demanda ensuite si elle allait retourner à la librairie, et Emily regarda brièvement le rayon de livres où elle avait rangé les derniers bouquins à leur place, comme si elle les questionnait du regard.

- Il faudrait que j’y retourne, oui. Une collègue s’occupe de la librairie sur place, mais ce serait plus sympa que j’aille l’aider. Je serai quand même contente quand la journée sera finie.

Elle se tourna ensuite vers Alec.

- Et toi, tu comptes faire quelque chose ? Trouver un bouquin par exemple ?

Puisqu’ils étaient en bibliothèque, il pourrait en profiter après tout.

—Si jamais u veux trouver un livre en particulier, en tout cas, demande-moi, je devrais bien être capable de te le trouver, sourit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Tu aimes les livres ? [Alec] Empty
MessageSujet: Re: Tu aimes les livres ? [Alec] Tu aimes les livres ? [Alec] EmptyMar 6 Juin 2017 - 17:47

Tu aimes les livres ?


Alors qu'on parlait des livres, la fille me parla du fait que je pourrais demander aux gens leur façon de réagir, je savais que c'était déjà ce que je faisais, quand même les livres ne m'aidaient pas à comprendre quelque chose. Mais là encore, je savais que les réactions que pouvaient avoir les gens n'étaient pas plus compréhensibles que ce que j'avais pu lire. Du coup, je savais que demander aux gens, n'était pas forcément la bonne solution.

- Des fois, ça ne marche pas. J'ai déjà essayé.

Enfin, ce qu'Alec ne voyait pas, c'est qu'il ne demandait pas vraiment. Il expérimentait. Dire à quelqu'un qu'il est stupide pour voir sa réaction, ou chanter une chanson étrange, pour voir si ça énerve vraiment les gens, ce n'était pas une interrogation, c'était une expérience
Je l'écoutais me parler d'un salon du livre, et me proposer d'y aller ensemble. Comme je ne savais pas où c'était, et que je n'avais plus beaucoup d'argent, j'imaginais que cela saurait être une bonne idée.

- Oui, je veux bien y aller avec toi, parce que je n'ai pas d'argent, et que je ne sais pas où c'est.

Et puis, peut-être qu'elle pourrait me dire quel auteur elle apprécie, que je vois si moi, je pourrais les apprécier. Mais si elle préférait les romans, je doutais que nous puissions avoir les mêmes goûts au niveau lecture. Mais cela dépendait. Je verrais.
Je ne savais pas pourquoi elle disait que l'on n'avait pas à toujours vivre dans la réalité. Ca me semblait logique que si. On ne pouvait pas arriver dans un autre monde, comme ça, sans prévenir. C'était physiquement impossible, même avec des pouvoirs. A moins que quelqu'un ait un pouvoir de créer des portails et que cela permettait de découvrir des mondes parallèles. Je ne savais pas. Je n'avais jamais rencontré de personnes comme ça. Mais en attendant, la réalité me semblait plus logique que quelque chose qui n'existait pas.

- D'accord, c'est ce que je répondis quand elle me donna son nom, puis j'ajoutais : Mais je ne pense pas avoir besoin de quitter la réalité, c'est même difficile, je crois.

C'est ce que j'avais rajouté sur ce qu'elle avait dit.
Je l'écoutais me parler de sa librairie et de son emploi du temps, et me demander ce que je pouvais faire :

- Je voulais continuer mon expérience, mais je crois que j'ai compris que ce n'était pas comme cela que ça fonctionnait le mieux. Alors oui, je pense regarder les livres qu'il y a ici.

Je l'observais, avant de réfléchir à quelque chose qui pourrait être intéressant, si elle aimait tant les romans que ça :

- Tu pourrais me conseiller un roman ? Je t'ai dit que je ne pouvais pas vraiment... Faire ce que tu as dit, mais je sais que certaines personnes peuvent conseiller des très bons livres pour ce genre de choses, pour amener le lecteur, donc moi, à imaginer, un peu plus. Mais je ne sais pas si ça me fera vraiment quitter la réalité, parce que le livre restera du papier, et de l'encre, et je serais juste en train de lire.


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tu aimes les livres ? [Alec] Empty
MessageSujet: Re: Tu aimes les livres ? [Alec] Tu aimes les livres ? [Alec] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tu aimes les livres ? [Alec]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» COME BACK - ft. Alec
» Au rapport [Alec]
» Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec]
» Noctambule - ft. Alec
» fairytale reunion - ft. Alec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2017-