Sujet: Re: Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg] Dim 16 Avr 2017 - 21:56
Il ne sentit pas une seule parcelle de vent venir vers lui, et eut presque l'impression de perdre un peu plus son air. Comprenant que de fait, c'était vain il se sentit encore plus mal et Théophile baissa les yeux. Il ne pouvait pas sortir. Il était coincé la. Et il avait cette impression que ça allait durer.
Théophile vit Gregory paraître reculer et s'éloigner et il l'observa du regard sans bouger. Jusqu'à comprendre qu'il allait le laisser la. Dans le noir. Dans cette cave. Enfermé. Il revenait au début donc. Du moment où il s'était retrouve enfermé. Parce qu'il avait agit comme un imbécile.
Fermant ses yeux il se sentit minuscule et mal. Il sentait les odeurs acres autour de lui. Il n'entendait presque aucun bruit et n'avait aucune idée de ce que ça pourrait être pour ceux qu'ils entendaient. Parce qu'après tout.... il ne voyait rien.
Il avait du mal à respirer, toujours autant. Théophile n'avait aucune idée de quoi faire et resta dans son coin immobile. S'enfonçant en même temps qu'il paniquait. Sentant le temps passer trop lentement. Se demandant au fur et à mesure s'il allait rester là. Cherchant à sentir le moindre courant d'air. Toujours autant en vain. Il avait l'impression de chuter définitivement. Alors qu'il restait toujours au sol.
Invité
Invité
Sujet: Re: Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg] Dim 16 Avr 2017 - 21:56
Le temps passe. J'en oublie presque mon prisonnier. Pas que je m'en soucier de toute manière. Il pourrait mourir et je ne réagirais pas plus que ça. Après tout, il n'est rien pour moi. Juste un oiseau ayant trop chanté et qui est tombé de son nid pour finir dans entre mes crocs. Je me demande s'il le regrette. J'en suis sûr. Il doit tellement s'en vouloir. Tellement vouloir retourner dans le temps pour s'empêcher de dire ce genre de bêtise. Mais il ne pourra pas. Tant pis pour lui. On ne se moque pas de moi sans en payer le prix. Et voilà le prix que ce petit oiseau doit payer.
Ce n'est que deux jours plus tard que je décide d'aller voir mon prisonnier. Je descends dans la cave avec un plateau de nourriture et d'eau fraîche. Je dépose le tout en face de sa cellule et recule un peu, attendant de voir sa réaction. Mon expression est neutre, presque scientifique. Je suis intrigué par la suite. Est-ce que j'ai assez entendu ou il va encore essayer de se battre? J'ai pas de temps à perdre avec un imbécile comme lui. Deux jours, c'est tout ce que j'avais à lui offrir. S'il n'est pas encore brisé, il va finir six pieds sous terre.
-Bonjour, Théophile. J'espère que je ne t'ai pas trop manqué. Je t'ai apporté un repas complet et de l'eau. J'espère que tu seras beaucoup plus reconnaissant de ma gentillesse cette fois-ci, hm?
Invité
Invité
Sujet: Re: Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg] Dim 16 Avr 2017 - 21:57
Est ce qu'il allait rester là à croupir ? Est ce qu'il allait finir par mourir ? Allait on un jour retrouver son cadavre ou Gregory finirait il par le cacher dans un endroit que seul lui connaissait ? Pouvait on vivre sans air ? Avait il encore des ongles à force de gratter bêtement le sol dans l'espoir idiot d'y trouver une solution ? Le propriétaire de ce manoir savait il qu'il y avait exactement quarante trois briques sur le morceau de mur que Théophile pouvait toucher? Est ce que si une personne de l'extérieur le sentait, il sentirait la mort ? Était il encore vivant ? Quelle tête avait il ? L'air existait il encore ? Est ce que quelqu'un en ce monde s'inquiétait pour lui ? Que faisait la police ? Pourquoi n'avait il prévenu personne de la ou il allait ? Ou était son téléphone ? Combien de temps pouvait on survivre sans manger ? Pourquoi n'avait il plus son bracelet pratique ? Comment allait Max ? La lumière existait elle ? Maintenant que ça faisait un certain temps qu'il avait fini le bol d'eau, allait il en ravoir ? Qu'est ce que c'était, respirer ? Et surtout.... Quel jour était on ? Depuis quand était il enfermé ? Combien de temps ? Il n'était même pas sur de savoir. Il avait l'impression que ça faisait des siècles. Il peinait à bouger parce que son ventre réclamait à manger. Et que la panique le tordait de douleur quand même. Théophile avait l'impression parfois de devenir fou. Le moindre bruit devenait un rêve ou un cauchemar mais il n'était même pas sur d'avoir dormi. Il avait prié pour que même juste un rat vienne lui rendre visite.
Il était arrivé à un point où il aurait été prêt à préférer se faire torturer par Lucifer que de rester une minute de plus dans cette cave. Il s'était même juré secrètement de ne plus jamais, jamais, sortir des choses sous la colère qui pourraient lui faire du tort.
Puis un rai de lumière fit son apparition, et Théophile ferma les yeux, parce que c'était douloureux au début. Il vit vaguement Gregory apparaître dans son champ de vision pour lui déposer quelque chose qui avait une bonne odeur. Un repas. Quelque chose qui l'aiderait à survivre. Mais certainement pas à sortir. Mais si Gregory le maintenait vivant c'est peut être qu'il voulait bien le libérer un jour non ?
Mais plutôt que de réfléchir à tout ça, Théophile se précipita vers le repas. L'entendant parler de gentillesse avant de baisser le regard. L'oiseau rebelle s'était radouci. Il avait appris de ses erreurs. Et il se mit à genou - bien qu'il le fut déjà presque - devant Gregory pour le supplier
- me...merci...Je suis déso....désolé de...ce...ce...que j'ai...j'ai. ...dit.... Lai...lai...
Sa voix était enrouée et il peinait à en faire quelque chose.
Théophile n'avait même pas honte de ses paroles. Il n'essayait même pas de l'insulter parce qu'il avait trop peur des conséquences.
- J'au...aurais pas du...dire ce que j'ai dit...alors.... pi...pitié....
Invité
Invité
Sujet: Re: Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg] Dim 16 Avr 2017 - 21:57
Je regarde le petit oiseau effrayé qui me supplie de le libérer. Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire avant de m'approcher de lui. Ce qu'il pouvait être désespéré. Il était brisé. Il est à ma porté maintenant. Je peux le modeler comme je le veux. C'est parfait. Tout simplement parfait. Je m'accroupie pour être à sa hauteur et plonge mon regard droit dans le sien. Je l'observe, l'analyse, le détail, le décrypte. Il n'a plus rien d'intéressant. Il est seulement un oiseau aux ailes brisés. C'est à moi de le transformer, de lui apprendre à voler de nouveau, de lui montrer une nouvelle voie. Il va arrêter de craindre la noirceur et les espaces clots. Il va devenir un vrai champion, ne craignant pas ses pouvoirs. Je vais le libérer...
-Chut... chut. Ça va. Bois et mange, je vais t'expliquer la suite du programme. Tu as réussi la première étape, Théophile. La prochaine sera aussi simple, tu dois juste te laisser porter par le courant.
Tout en parlant, je me redresse lentement et commence à ouvrir la porte de sa cage.
-Je vais te montrer à être un vrai prédateur. Un grand aigle. Tu n'auras plus peur de rien. Tu pourras faire ce que tu veux parce que tu veux. Et cette fois, ça ne sera pas sous l'effet d'une potion. Ça sera vraiment toi. Le vrai toi qui sera libérer de sa cage de chair. Tu es prêt pour ça, Théophile?
Invité
Invité
Si le rire qui surgit suite à ses paroles fit naître en lui un sentiment de colère, celui ci fut vite étouffé par la peur qui le gagna, l'obligeant presque à reculer encore un peu alors que Théophile aurait préféré manger et sortir de la. Il vit Gregory l'observer, et avait du mal à soutenir son regard, apeuré à l'idée qu'il s'emporte d'un coup et le laisse croupir pour de bon ici. Il s'attendit à de la méchanceté, de la moquerie, quelque chose. Mais à la place, Gregory lui somma juste de se taire et de se nourrir. Chose qu'il commença lentement à faire parce qu'il en avait le besoin. Théophile ne comprenait pas de quel programme Gregory parlait ni de quelle première étape il avait pu réussir. Réussir à survivre enfermer dans une cave quand on est claustrophobe ?
Il l'entendit parler d'être un aigle et n'avait pas envie de le contredire en lui disant que jamais pour rien au monde il ne serait ça. Mais l'autre lui posa une question à ce propos et Théophile n'osa pas le regarder pour répondre, préférant d'abord se nourrir. Après avoir avalé quelques bouchées, il laissa sa voix un peu plus claire transparaître
- ...Je ne sais pas...Si je suis prêt...Je veux...Juste sortir.... Je... Suppose que si je ne fais pas.... Ce que tu...vous dites...Je...
Son corps trembla à la seule idée de ce qu'il allait dire
- Resterais enfermé...
Et ça, ça le tuerait sûrement. Ou le rendrait suffisamment fou pour le tuer de l'intérieur. En attendant, même s'il detesterait ça, il allait devoir faire ce que Gregory lui dirait. Parce que celui ci venait d'ouvrir la cage et que ça signifiait que Théophile allait pouvoir sortir. Il se demanda s'il pourrait quand même trouver l'occasion de s'enfuir, une fois à la "surface"
Invité
Invité
Sujet: Re: Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg] Dim 16 Avr 2017 - 21:58
-Rester enfermer? Non! J'ai pas de temps à perdre avec ça. Si tu n'obéis pas, tu vas... disparaître. Tout simplement. Alors, c'est beaucoup plus sage de m'écouter, hm?
Je lui souris et lui tends la main doucement, le regard invitant.
-Suis-moi maintenant. Il faut te nettoyer, tu as une sale tête! Ce n'est pas digne de toi, tout ça. Tu vas voir. Tu vas vite te sentir mieux.
Je prends sa main dans la mienne et l'aide à se relever tout en le conduisant lentement à l'étage. Je le mène dans la salle de bain principale et commence à lui faire couler un bain chaud, allant même jusqu'à lui ouvrir la fenêtre pour laisser une brise douce le caresser. Je m'assure que la température de l'eau soit correcte avant d'ajouter toutes sortes d'huiles et de potions pour l'aider à récupérer de son temps dans la cellule.
-Voilà... Tu peux te glisser dans l'eau maintenant, tout est prêt. Je vais t'aider avec ses cheveux tout crotter. D'accord. Fais vite avant que l'eau de refroidisse.
Invité
Invité
Sujet: Re: Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg] Dim 16 Avr 2017 - 21:58
Bien, au moins c'était clair et précis. Théophile comprit que dans tous les cas, s'il n'obéissait pas et ne se laissais pas faire, sa mort viendrait. Purement et simplement. Il baissa les yeux en signe de soumission. Mourir reviendrait à ne trouver aucun moyen de s'enfuir. Simplement à mourir. Pas très pratique en somme.
Il entendit Gregory lui dire de le suivre pour le nettoyer. Et pendant un instant Théophile se demanda pourquoi un type pareil était aussi sympathique avec lui. Peut être qu'il ne lui voulait pas tant de mal que ça... Mais à peine cette pensée germa dans son esprit que Théophile préféra s'en débarrasser.
Pourtant, tout ce que Gregory lui disait semblait désigner Théophile comme quelque chose de pas si mauvais que ça, à présent. Alors qu'avant il le traitait d'idiot. Théophile était un peu perdu mais se laissa se relever, éprouvant a nouveau cette étrange sensation de marcher.
Il se laissa emmener dans la salle de bains. Il supposa qu'il allait devoir se mettre nu. Mais, si ça pouvait permettre de laisser l'air le toucher de partout.... Cette sensation agréable d'antan lui revint en mémoire et pendant un instant il se sentit heureux. Il sentait l'air. Enfin. Il était à présent nu, ses habits pleins de poussière et d'autres choses moins ragoutantes au sol.
Théophile ne regarda pas Gregory, mais rentra dans l'eau chaude qui, si au début le brûla, fini par lui faire un bien fou. Il s'installa dans la baignoire et se sentit détendu. Mieux. Parce qu'il avait survécu à une cave humide, poussiéreuse. Il voyait ça comme une récompense un peu. Et bientôt il sortirait peut être de la. Ses mains arrêtèrent de trembler. Et il s'enfonça un peu dans l'eau pour s'immerger presque totalement ne laissant que son visage dépasser.
Il avait presque oublié qu'à cet instant, Gregory pouvait le voir nu et qu'il comptait même apparemment s'occuper de ses cheveux. Mais de fait, Théophile essaya de faire abstraction de ce détail et se redressa, cheveux mouillés, prêt à être nettoyer. Il le fit d'abord tout seul parce qu'il était grand et entama avec ses cheveux qui, mouillés, n'étaient plus du tout aussi boucles qu'ils l'étaient d'habitude.
Après le bain, Théophile sortit avec regret mais se sentait néanmoins beaucoup mieux, l'air extérieur y étant aussi pour beaucoup. Restait à savoir quels habits il allait devoir mettre et ce qui allait lui arriver maintenant... Enroulé dans une serviette, il tourna son regard vers Gregory, vu que seul lui savait ce qui allait advenir de lui.
Invité
Invité
Le petit oiseau va dans son bain comme un grand garçon. Bien. Je le laisse profiter de l'eau un moment avant de prendre du shampoing et commencer à nettoyer ses cheveux. Je garde un œil sur lui, m'assurant qu'il ne mijote rien contre moi, mais il semble s'être complètement abandonné. Il est à ma merci. Là. Si près. Si malléable et corruptible. Je souris de nouveau. Un sourire de psychopathe qui a atteint son objectif. Je suis près du but. Encore un peu et il sera parfait. Je rince sa chevelure avant de lui tendre une serviette et sortir de la salle de bain. Ces vêtements sont des loques maintenant. Il n'a plus besoin de ça. J'appelle un de mes domestiques pour qu'il m'apporte des vêtements approprier avant de retourner dans la salle de bain. Je ne suis pas encore certain de son allégeance. Je dois garder un œil sur cet oiseau si je ne veux pas qu'il s'envole loin. Je ne veux pas risquer ma liberté à cause d'une erreur idiote.
Il sort du bain et se sèche avant de me regarder l'air de dire ''Je fou quoi maintenant?''. Je souris calmement, mon regard cachant mes pensées les plus profondes. Au même moment, le domestique entre et tend les vêtements à Théo avant de repartir aussitôt. Je laisse l'oiseau s'habiller avant de lui faire signe de me suivre. Je le guide jusqu'au salon principale et lui présente un siège pour qu'il puisse prendre place. Je m'assoie en face de lui, le regard brûlant d'avidité. J'aimerais tellement qu'il soit déjà ma machine... mais il n'est pas prêt. Pas complètement du moins.
-Alors, Théophile? Comment tu te sens? J'espère que tu as apprécié les attentions que je t'ai offert. Je suis très généreux avec toi, tu ne trouves pas? De la nourriture, de l'eau, des vêtements propres, même un bain revigorant! Tu dois être beaucoup plus à l'aise, maintenant, non?
Invité
Invité
Sujet: Re: Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg] Dim 16 Avr 2017 - 21:59
Théophile n'avait pas prononcé beaucoup de mots, mais il avait appris que trop parler pouvait vous condamner. Il préférait se la fermer que sortir des mauvaises paroles et se faire tuer. Ça ne l'empêcha pas de profiter du bain et du vent qu'il sentait à nouveau. Ça ne l'empêchait pas de se sentir bien malgré cet environnement rempli de menaces qu'il voulait fuir à tout prix.
Et maintenant, dans sa serviette, il se sentait quand même un peu tout penaud parce que pour sa survie, il se devait de dépendre de quelqu'un qu'il détestait profondément. Mais pour le momen, rien ne se passait mal. Pour le moment, Théophile avait l'étrange impression d'être choyé. Et quelque part, ça avait quelque chose d'effrayant.
Il mit les habits qu'on lui donna, content de changer un peu d'odeur. Puis, Gregory sembla lui sommer de venir avec lui. Et, comme un bon petit chien - cette idée était très loin de le ravir -, Théophile le suivit jusqu'à l'endroit où il allait.
Il le vit lui montrer un fauteuil, et se posa dedans. Se rendant soudainement compte que depuis le repas qu'il avait eut, il n'avait même pas appréhendé un éventuel piège dans un breuvage, dans le bain ou ailleurs. Ça le surprenait lui même. Et comme pour appuyer sur ce point, Gregory lui demanda comment il se sentait et lui rappelait sa générosité. Théophile hésita beaucoup, mais il décida, avec beaucoup d'appréhension dans le regard, et dans sa voix, de se lancer.
- ...Je me sens...bien.
Déjà, ça. L'admettre le dérangeait un peu et en même temps le ravissait. Tout autant que ça le terrifiait.
- ...Pourquoi...Tu...V...Vous êtes si généreux avec moi ? ...C'est....M'enfermer puis m'offrir tout ça...
Qu'est ce que Gregory avait en tête ? Faire de lui "un prédateur" mais Théophile ne comprenait pas le lien avec tout ça. Bien qu'il était clair qu'il ne rejeta pas cette attention. Preuve en est qu'il avait admis lui même se sentir bien.
Invité
Invité
Sujet: Re: Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg] Dim 16 Avr 2017 - 21:59
Je l'observe silencieusement alors qu'il s'assoie en face de moi. Je joins mes mains sous mon menton et laisse un sourire planer sur mes lèvres. Mes pensées vont et viennent dans mon esprit. Je vais transformer ce gamin en quelque chose d'intéressant. Quelque chose de puissant. Quelque chose d'extraordinaire! Je sais que je suis capable. C'est si simple à réaliser. J'ai déjà un bon début. Il commence enfin à me faire confiance. Du moins, un peu. Même si ce n'est pas aussi puissant que je le souhaiterais, c'est un bon, très bon début. Et avec cela, je vais pouvoir faire mon petit soldat de la nuit. Il pourra faire toutes les tâches que je veux faire sans que j'aille à me salir les mains. Je veux voir jusque où je peux aller... je veux voir ce qui va arriver. C'est si... intriguant!
Je reviens lentement à la réalité en voyant que les lèvres de Théo ont cessé de bouger. Je souris un peu plus et roule des épaules avant d'appuyer mes bras sur les accoudoirs. J'hoche lentement la tête avant de commencer à parler. Il est temps de renforcer mon influence sur lui.
-Bien... bien, Théophile. Il faut que tu te sentes bien. C'est nécessaire! Tu sais très bien pourquoi je t'ai enfermé, Théophile. Tu m'avais désobéie malgré le fait que je t'ai mis en garde. On récolte ce que l'on sème, Théophile. Mais maintenant que tu as appris ta leçon, tu vas arrêter d'être un enfant gâté, je le sais. Tu n'es pas assez stupide pour me désobéir une nouvelle fois, n'est-ce pas?
Invité
Invité
Sujet: Re: Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg] Dim 16 Avr 2017 - 22:00
Théophile avait cette désagréable impression que quelque chose clochait dans les attentions de Gregory. Mais pour le moment, il se savait sans choix autre que de l'écouter. Était ce nécessaire qu'il se sente bien avec ce que Gregory comptait faire de lui ? Il n'aurait pas imaginé ça comme ça. Il lui rappela qu'il avait désobéi et le regret de Théophile l'attaqua un peu. Regret de ne pas juste avoir bu ce qu'il lui donnait et d'avoir fermé sa bouche. Maintenant c'était trop tard. Il l'entendit lui demander s'il allait désobéir a nouveau et Théophile savait que cette fois il ne pouvait y avoir qu'une seule réponse. Il ne pouvait pas dire "j'attends juste le bon moment pour m'enfuir". Il baissa le regard. Voilà. Il savait d'où lui venait cette horrible impression qui ne le faisait pas se sentir si bien que ça. Il était prisonnier de Gregory. Et ne pourrait peut être jamais repartir.
- ...Je ne désobeirais plus.....
Se sentant soumis à l'homme face à lui, Théophile eut quand même une grimace. Il avait peur de ce que l'autre allait lui faire faire. Et en même temps il ne voulait pas disparaître. Maintenant qu'il avait cessé de sous estimer Gregory, il savait que sa vie ne tenait que sur son obéissance qu'il aurait envers lui. Et il ne se sentait plus si bien que ça.
Invité
Invité
Sujet: Re: Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg] Jeu 20 Avr 2017 - 17:33
Normal people don't scare me, but you, yes
Feat Gregophile
Très bien. Il a compris sa leçon au moins, je n'aurais pas à perdre mon temps à lui expliquer de nouveau. Je le regarde avec un petit sourire avant qu'un domestique n'entre dans la pièce avec un plateau de thé et de biscuit. Je prends une tasse de thé avant de faire signe à Théo de faire pareil. Je bois lentement, savourant le liquide, puis prends un biscuit. Je ne quitte pas mon oiseau du regard. Je me demande ce que je vais faire de lui... Je ne pensais pas vraiment que ça serait aussi facile. Alors me retrouver aussi rapidement dans cette position me déstabilise.
Je vais devoir lui enseigner de nouveau. Mais cette fois, des choses utiles. Pas à faire le ménage ou des stupidités du genre. Lui apprendre sincèrement à se battre, à ne pas avoir peur de sa puissance, de ce qu'il peut faire! Je dois lui enseigner... Et je n'ai pas envie. Ce morveux est probablement une perte de temps. Je ferais mieux de le tuer et voilà, plus à m'en inquiéter. Mais ça serait trop gentil de ma part. Il m'a désobéis. Il ne m'a pas pris au sérieux, il a douté de ma puissance. Voilà ce qu'il récolte. Il va payer, même si ça me fait perdre mon temps.
-Tu sais... plus je te regardes, plus je me rends compte que tu pourrais être si puissant. Presque autant que moi. Mais non. Tu préfères rester médiocre et stupide. Pourquoi...?
Sujet: Re: Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg] Jeu 20 Avr 2017 - 17:51
Théophile n’osait pas parler plus. En fait, il n’osait même pas bouger, et prit juste une tasse, même si le thé n’était pas sa tasse de thé, justement, et un biscuit. Pour le biscuit, c’était différent : il avait encore très faim, et tout moineau qu’il était niveau alimentaire, il le dévora assez rapidement. Laissant pourtant le temps à Gregory de lui parler de sa puissance, et il ferma sa bouche, l’air contrit, peu content. Combien de fois les gens n’avaient eu de cesse de lui répéter la même chose ? « Tu as du potentiel ». C’était idiot. Enfin, pas tant que ça.
C’était juste que Théophile n’avait jamais eu l’intérêt à essayer autre chose que voler et utiliser des incantations pouvant l’amuser, ou amuser les autres. La puissance ne l’intéressait pas. Il voulait être juste tranquille. Il se demanda ce qu’il pouvait répondre, craignant encore pour sa vie. Enfin, il avala le biscuit qu’il avait terminé en moins de deux, et soupira :
- La puissance, ce n’est pas mon truc. Je peux voler, ça me suffit. Ou amuser les gens, avec des poissons volants. Je n’ai pas besoin de plus. Je n’en vois pas l’intérêt.
Théophile préféra ne pas en rajouter, en faisant une remarque sur Gregory, et se tut, essayant tout de même de goûter le thé, grimaçant, n’appréciant décidemment pas tant que ça l’eau chaude avec du goût.
- J’aime être tranquille.
Il se permit de rajouter ça, mais se méfia quand même. Il n’avait pas envie de contrarier l’homme face à lui. D’ailleurs, il prit conscience que c’était la seconde fois qu’il buvait une chose qu’il lui donnait, après avoir juré de ne plus jamais rien boire venant de lui. Il reposa sa tasse.
Invité
Invité
Sujet: Re: Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg] Jeu 20 Avr 2017 - 18:05
Feat Gregophile
Je le regarde et secoue la tête lentement à sa réponse. Une réponse d'un gamin qui ne connaît rien à la vie. Un gamin qui ne sait pas que la vie est une pute qui n'hésitera pas à l'écraser au moindre moment. Ne voit-il donc pas?! S'il se laissait aller à sa puissance, il n'aurait jamais été prisonnier ici. Il pourrait même encore travailler pour moi... ou m'avoir tué et être libre à jamais. Mais non. Monsieur est un imbécile qui ne veut pas utiliser ses capacités. C'est comme être le plus brillant des scientifiques, mais passer son temps à faire des comédies musicales! Je dépose ma tasse et me penche vers lui.
-Gamin, la puissance, c'est ce qui te permettrait de t'enfuir d'ici. C'est ce qui t'a permis de t'enfuir la dernière fois. Tu n'es pas mon prisonnier. Tu t'es enfermé tout seul dans mon manoir. Parce que tu refuses de laisser ton potentiel fleurir.
Je m'appuie de nouveau sur mon dossier et secoue la tête, l'air ennuyé.
-Un jour, tu vas voir ce que je veux dire. Un jour, tu vas être dans une situation de vie ou de mort et tu vas crever aux noms de tes ''principes''. Un jour, tu vas voir quelqu'un qui t'es chair mourir et tu ne pourras rien faire parce que tu veux juste être tranquille. Un jour, tu vas regretter de pas avoir la puissance pour agir sur ce monde. La tranquillité n'est qu'une illusion. Rien n'est tranquille. Même quand le vent ne souffle pas, il est beaucoup plus actif que l'eau des rapides. Et toi... toi. Tu gâches ton potentiel!
Sujet: Re: Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg] Jeu 20 Avr 2017 - 18:28
Théophile se sentit reculer alors que Gregory se penchait. Il était collé à son siège. Ca se sentait qu’il n’était finalement pas si à l’aise que ça. Il entendit Gregory lui parler de la puissance, en des mots auquel il ne croyait pas. Quoiqu’un peu. C’était en prenant Gregory de court et en lui envoyant une incantation offensive, que Théophile avait pu partir, c’était vrai. Mais maintenant, il craignait que l’autre sorcier le retrouve, s’il essayait un seul instant de s’enfuir. Il serra les dents, il ne voulait pas le croire. Et puis, il n’était sûrement pas aussi puissant que ça. Devant Lucifer, il n’avait rien pu faire. Il avait juste…Volé. Bon. Il ne s’était pas tant défendu non plus. Il avait juste essayé de se débattre et de fuir, sans parvenir à rien. Et puis, se comparer à Lucifer risquait de ne pas l’aider à pouvoir croire en ses pouvoirs.
Et il détestait devoir reconnaître que Gregory pourrait avoir raison. Au moins pour Lucifer en tout cas. Ou même pour les sentinelles. Mais pour la sentinelle, il s’en était sorti. Alors… Alors c’était bon. N’est-ce pas ?
- Je n’ai pas de potentiel, s’entendit-il pourtant siffler, avec un fond de colère dans la voix.
Pourtant, il savait que c’était faux. Théophile n’était pas idiot : ses deux parents venaient de familles assez anciennes pour offrir une palette de pouvoirs dépassant sûrement un certain nombre de possibilités.
- Je ne veux pas en avoir. Pas pour ce que vous voulez que j’en ai. Je sais esquiver. Je sais fuir. Et ça me suffit.
Se rendant compte de ce qu’il disait, qu’il était en train de protester, il sentit encore sa voix se bloquer par la peur qui ne cessait de le tirailler. En fait, ces deux jours dans la cave, l’avait poussé à être terrifié par Gregory. Plus qu’il ne l’était déjà avant.
Invité
Invité
Sujet: Re: Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg] Jeu 20 Avr 2017 - 20:19
Feat Gregophile
Je roule les yeux en l'entendant. Fuir et esquiver. Vraiment? Il n'a pas vraiment réussi a fuir ma cave ou esquiver mes punissions. Et ça lui suffit? Vraiment? Ce qu'il m'emmerde ce gamin. Pourquoi suis-je encore là, avec lui? Je devrais m'en débarrasser et point final. Ça règlerait bien des problèmes. Mais une autre idée me vient en tête. Je dépose ma tasse de thé et me lève lentement, replaçant mon habit.
-Je veux t'offrir une liberté nouvelle, Théophile. Et une puissance sans pareil. Je veux te montrer que tu n'as plus jamais à avoir peur de quoique se soit et toi... toi tu craches sur cette offre. Tu ne peux pas toujours fuir ou esquiver. Tu dois te battre. Et je peux t'apprendre à te battre. Mais tu es trop idiot pour accepter. Alors, va-t'en. J'ai assez perdu de temps avec toi. Je n'ai pas envie d'en perdre encore plus. J'ai une vie, moi. Une vie que je désirs vivre pleinement, comparé à toi. Alors, va-t'en.