Sujet: Re: Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg] Jeu 20 Avr 2017 - 21:38
Et pourquoi il voulait lui offrir tout ça ? Ce n'était pas la première fois qu'il lui sortait ce discours. Toujours cette rengaine. Théophile ne comprenait pas pourquoi il insistait. C'était comme s'il était bienveillant envers lui, comme s'il voulait le maintenir en vie... Théophile n'arrivait pas à comprendre ça. Peut-être parce qu'il voyait surtout l'homme face à lui, comme un connard fini, et puis point barre. Mais Gregory fini par lui dire de partir. Il n'essayait même pas de le forcer à rester, à lui faire quelque chose. Il lui disait de partir et puis c'est tout.
Théophile le fixa, sans comprendre. Il était complètement perdu. Quelques jours avant Gregory disait qu'il allait faire de lui une machine à tuer - ce qui n'était pas sans terrifier le jeune homme - et maintenant il lui disait de partir. A moins que cela fusse un test, voir si Théophile allait réellement s'enfuir. S'enfuir pour retourner à l'Institut et sa vie tranquille. Ou pas si tranquille que ça. Pas ces derniers temps. Au contraire... N'avait-il pas provoqué une tornade, parce qu'il n'en pouvait plus ? Et une vague suffisamment violente pour dépasser la hauteur de deux humains. Théophile serra les dents, restant assis. Et s'il partait ? Il pouvait. Il devait. Il n'avait pas envie de retourner dans la cave, et il n'avait pas besoin de cette foutue puissance que l'autre ne cessait de lui rabattre les louanges.
- Qu'est ce qui te dis que je suis si fort que ça ?
Il venait de se rendre compte du tutoiement, et décida de passer outre.
- Qu'est ce que ça peut me foutre... Y a toujours eut des emmerdes, c'est vrai. Et j'en ai eut tellement ces derniers temps. Mais si "j'apprends" tout ce que tu me rabâche, j'aurais quand même des emmerdes.
Il regarda Gregory. Des mots tranchants avaient envie de sortir, mais Théophile n'était pas sûr de pouvoir les sortir, après ce qui s'était passé à la cave. Cette fois, il ferait mieux de partir. Vraiment. Pourtant il ne bougea pas de son fauteuil. Il resta immobile, parce qu'il ne savait pas. Avec tout ce qui lui arrivait, s'il savait se défendre, alors....Mais Gregory ne lui apprendrait pas à se défendre. Il lui apprendrait à frapper dur et fort. Et Théophile ne voulait pas. Il refusait. Parce qu'il n'avait jamais été offensif. Sauf ces temps ci. Il attrapa sa tête. Ah bon sang, il détestait cette sensation. D'autant que ce qu'il avait pu ressentir quand il n'était pas dans son état normal, lui revenait en tête. Et Théophile savait. Il savait qu'il était bon à ça, à faire souffrir. Mais il était un vent doux. Normalement. Il voulait le rester. Mais en ce moment, il n'y arrivait pas. Dans tous les cas, il n'était toujours pas parti. Et il sentait le vent qu'il n'avait pas senti depuis longtemps, se lever. C'était peut-être le moment de partir.
- Et puis, ta vie, tu crois qu'elle est bien ? T'as sûrement aucun amis, et tu dois être détesté de tout le monde. En quoi c'est bien, franchement, de faire du mal aux gens ? La seule chose que j'ai aimé en le faisant, c'était juste la liberté. Pas autre chose.
Invité
Invité
Sujet: Re: Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg] Jeu 20 Avr 2017 - 23:06
Normal people don't scare me, but you, yes
Feat Gregophile
J'hausse un sourcil à sa question, à ses réactions. D'abord, il ne bouge pas. Ce qui est plutôt étrange. Enfin, il peut partir. Je lui donne une chance de s'enfuir et il préfère rester là à me confronter? Après il dit que la fuite et l'esquive sont ses amis? Tu parles oui. Je croise les bras sur ma poitrine, essayant de voir son plan, ce qu'il compte faire. Je m'attends à ce qu'il dise que c'est une blague avant de me souhaiter une bonne journée et partir. Il a la chance de le faire! Alors, pourquoi pas?! Il est con? On l'a échappé à la naissance ou quoi?!
-Qu'est-ce qui me dit que tu es si fort? Regarde toi, à jouer les fiers encore et encore et encore. Tu me savais dangereux, tu es revenus ici. Tu savais ce que je pouvais te faire, mais tu m'as désobéis. Je t'offre une chance de fuir et tu me tiens tête. Pourquoi tu ferais ça sauf si tu avais conscience que tu peux te défendre face à moi.
Puis... il commence à me parler d'amis. Je serres mes bras avec force, essayant de me retenir pour ne pas l'attaquer.
-Tu ne connais rien à ma vie alors ne penses pas pouvoir me donner des conseils, gamin. Tu ne sais rien de moi. Tu n'as pas la moindre idée de qui je suis. Alors arrête de parler de ce que tu ne connais pas.
Sujet: Re: Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg] Ven 21 Avr 2017 - 9:52
Son esprit avait beau lui répéter de s'en aller, là, maintenant, tout de suite, pendant qu'il était encore temps, son corps ne bougeait pas. Il se traita mentalement d'imbécile, et sûrement avait-il raison, puisque de base, il aurait aimé survivre et être libre. Théophile entendit Gregory lui répondre, lui donner des raisons de lui montrer qu'il était fort. Ce n'est pas que l'oiseau avait tant l'impression d'être fier, ou de jouer les fiers. Juste qu'il...Il n'en savait rien. Et se défendre contre l'homme face à lui, en était-il vraiment capable ? Sûrement, il l'avait déjà fait une fois. Mais tout de même...
Enfin, Théo avait craché son venin, un peu comme un idiot, comme s'il n'avait pas passé deux jours dans une cave après l'avoir déjà craché. Il se traita d'ailleurs d'imbécile mentalement. Il aurait aimé que son esprit comprenne qu'il était en train de se mettre en danger. Et de ne pas avoir envie de répliquer sur ce que Gregory venait de dire.
- Je sais peut-être pas qui tu es, mais....
Théophile s'arrêta rapidement là, avant d'en dire trop, et de se mettre encore dans des ennuis qu'il ne désirait pas. Il ferait mieux de partir, non ? Mais quelque chose persistait en lui, à insistait sur le fait que peut-être, juste peut-être Gregory avait raison. Peut-être parce que ces derniers temps, Théophile s'en prenait plein la tête sans savoir tant se défendre. Que son détachement n'était plus, et qu'il était évident que la tranquilité ne viendrait jamais. Il regretta ce qui voulu sortir de sa bouche, mais ne pu pas l'arrêter :
- Et même si je laissais ma puissance - soi-disant - venir, en quoi je serais tranquille ? Je ne vois pas pourquoi je devrais toujours répliquer avec brutalité. Je n'ai jamais trouvé que la violence était nécessaire.
Il fit une pause. Il était encore assis. Il se détestait de rester assis.
- Même si ces temps-ci j'ai l'impression que tout le monde me pousse à l'être. Violent.
Peut-être que c'était la solution. Il n'avait jamais essayé, parce qu'il avait toujours fui les conflits. Sauf qu'il avait cette impression que maintenant, il allait devoir affronter toujours plus de merdes, et que s'il voulait s'en sortir, il allait devoir arrêter de jouer à l'imbécile, et qu'apprendre à être plus fort et à se défendre, serait peut-être la solution idéale. Il n'avait juste jamais vraiment essayé. Ce qui le bloquait ainsi un peu. Parce qu'il n'avait aucune idée de quoi faire.
- Je ne te connais pas. Alors dit moi, est-ce que la violence a vraiment toujours résolu tes problèmes ?
Il testait. Et Théophile n'était pas sûr que ça soit une bonne idée.
Invité
Invité
Sujet: Re: Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg] Lun 31 Juil 2017 - 22:37
Normal people don't scare me, but you, yes
Feat Gregophile
Pourquoi tout le monde se pose toujours des questions? Pourquoi il ne peut pas simplement accepter le fait que je veux l’aider, le libérer, le rendre fort! Pourquoi il refuse de laisser toute cette puissance brute couler en lui? Pourquoi hésiter? Je donnerais tout pour avoir une offre du genre. Pouvoir être plus fort et ne craindre plus rien. Pourquoi pas lui? Ne veut-il donc pas être en mesure de se défendre et défendre ceux qu’il aime? Non… Tout ce qu’il veut, c’est gagner du temps et me faire perdre patience. Alors que je pourrais l’aider à s’élever! Le monde est rempli de crétin….
Je laisse échapper un soupire exaspéré avant de me lever de mon siège, marchant lentement vers Théo. Je m’arrête en face de lui, le visage neutre, mais mon regard laissant voir toute mon ennuie face à son comportement.
-Regarde-toi. Tu te restreins toi-même, tu te mets toi-même en prison. Tu refuses d’utiliser la violence, ta puissance. Et regarde ce que ça t’apporte! Tu aurais pu t’enfuir si facilement à de nombreuses reprises, mais tu es là, jouant les victimes. Tu t’es mis toi-même, et entièrement toi, dans ce pétrin. La violence ne résous rien. Mais la paix non plus. La paix n’est qu’illusion, façade entre deux guerres. Là où il y a des hommes, il y a la guerre. Merde! Il y a même des dieux dédiés à ça!
Je recule lentement, me rassoyant dans mon siège, me sentant épuisé. Je devrais peut-être juste le tuer. Ça serait réglé et je n’aurais plus un gamin pour me faire chier une fois chez moi.
-Crois moi que, si j’avais été plus fort, ma vie entière aurait été différente. Tellement différente. Peut-être qu’elle n’aurait pas été mieux, mais elle aurait certainement été moins… Bref.
Je secoue ma main comme pour chasser cette conversation.
-Être puissant ne veut pas dire être méchant. C’est simplement être capable de se défendre, peu importe l’ennemi en face de soi. Ne rien craindre. Être si confiant en ses capacités que le monde semble être à ta portée. Ça ne te plairait pas? Ne plus me craindre… ou… je ne sais quel autre ennemi tu as dans ta poche.
Sujet: Re: Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg] Mer 9 Aoû 2017 - 1:29
Plus que parler de lui, Gregory renchérit le sujet sur Théophile qui fronça les sourcils. Ca n'était pas la première fois que le sorcier lui disait qu'il se restreignait. En fait, depuis qu'il s'était mis en tête de lui avoir donner des cours, Théophile savait que l'homme n'avait cessé de lui répéter ça. Mais ça l'avait énervé, parce que le fait qu'il avait un potentiel, tout ça tout ça, ça ne l'intéressait pas. Mais ça c'était avant, qu'il s'en prenne plein la figure, en ne faisant que fuir. En comprenant qu'à force de fuir, il n'avait pas appris à se lâcher correctement. Théophile garda le silence, et au lieu de se dire que son ex professeur ex employé, ex tout, mais surtout, éternel tortionnaire, avait tort, il lui donna raison. Peut-être que c'était vrai, et que l'heure n'était plus à la fuite, mais au conflit.
Il commençait à boire ses paroles, comme s'il s'accrochait à un espoir auquel il ne croyait plus. Se défendre, pour avoir la paix, se défendre, pour être tranquille, quitte à faire mal. La liberté semblait se tendre devant lui, et il avait envie de l'attraper. Il regarda Gregory, en sentant quelque chose lui attraper le coeur pour le secouer dans tous les sens. Il oublia qu'il venait de passer deux jours dans une cave. Se penchant presque vers celui qu'il haïssait, il semblait le voir comme une porte de secours.
- Et tu pourrais m'apprendre ça ? Réellement.... Pour que je puisse.... Arrêter de m'en prendre plein la gueule sans pouvoir rien faire ?
A cet instant, il aurait pu presque avoir les yeux brillants d'un espoir auquel il avait envie de s'accrocher. Si le choc de sa claustrophobie ne lui tordait pas encore les boyaux.
- Je te déteste, profondément, tu dois être la personne que je hais le plus, mais.... Tu pourrais m'apprendre ça ? Tu penses vraiment que je saurais me défendre ?
Dans sa voix, il y avait comme un ton de celui qui cherchait la liberté, et il était prêt à tout pour écouter la suite.
Invité
Invité
Sujet: Re: Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg] Mer 9 Aoû 2017 - 2:13
Et le voilà qui s'approche de moi... Courageux ou stupide petit oiseau? Je penche la tête sur le côté, intrigué de ce qu'il va me dire. Chante, chante, petit oiseau. Chante ta jolie mélodie. Dis moi ce que tu penses pour que je puisse mieux entrer dans ta tête. Chante, chante. Dis moi tout. Tu me hais? Plus que n'importe qui? Oh... Allons, je suis sûr que je ne suis pas le pire dans ce monde. Il y a bien pire que moi. Je ne suis que la pointe de l'iceberg....
Il semble vraiment intéressé par mon offre. Enfin. Il a compris. Ou du moins, j'espère qu'il a compris. Je peux l'aider. Je peux lui apprendre tellement de choses. Je peux le libérer. Il va enfin accepter? Il va enfin m'écouter et agir en bon élève? Dis moi, petit oiseau: Que manigances-tu réellement?
-Oui, Théophile. Je peux réellement t'apprendre. Tu n'auras plus peur de toi-même. Tu seras libre de tes peurs. Et tu pourras te défendre. Réellement te défendre, contre n'importe qui. On ne te marchera plus sur les pieds. Tu seras le roi de ta vie. N'est-ce pas génial? Pourquoi contrôler sa vie. Pouvoir se défendre. Être réellement libre.
Je le regarde droit dans les yeux, un petit sourire mesquin sur les lèvres, cachant tellement plus qu'aucun mot ne pourra jamais dire.
-Tu veux être libre, Théophile? Réellement libre? Je peux t'offrir cette liberté. Je peux t'enseigner comment te défendre. Je le peux. Mais tu dois y mettre du tiens...
Invité
Invité
Sujet: Re: Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg] Mer 9 Aoû 2017 - 2:29
Il lui avait suffit d'un oui, pour que le trouble traverse ses yeux, mais que l'espoir lui saisisse comme jamais les tripes. Il eut l'impression de s'arrêter de respirer, pour mieux reprendre son souffle ensuite. Il y croyait maintenant, à ça, à ses paroles. Parce qu'il en avait besoin, en fait. Désespérement besoin. L'influence positive qu'avait sur lui, Antonella, n'agissait plus tant, n'agissait pas assez. Il lui fallait autre chose, pour se sentir plus libre de voler dans le ciel, pour se sentir à nouveau avec des ailes. Etre réellement libre. Dire cela à un oiseau qui se sentait enfermé, c'était comme lui donner la clé et le laisser dans un ciel béni et infini.
- Y mettre du mien...Si ça veut dire te supporter, je commence à m'y habituer, je pense pouvoir y arriver.
Maintenant il jouait du défi, et oubliait les conséquences, on lui avait parlé de liberté, alors à quoi bon les conséquences ?
- Je ne vois pas de quoi j'aurais besoin d'autre. Quitte à devoir te supporter, et à devoir t'écouter, du moment qu'à la fin...Je peux être réellement libre. Alors je t'écouterais.
Oui, l'oiseau s'accrochait pour s'envoler plus haut que jamais. Sans savoir ce qui l'attendait, sans savoir ce qui se terrait au fond de lui, de cette futur force endormie qui s'apprêtait à se réveiller.
Invité
Invité
Sujet: Re: Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg] Mer 9 Aoû 2017 - 22:38
Et voilà. Le piège se refermait lentement. J’ai réussi. Le petit oiseau me faisait confiance. Il acceptait! Je souris, malsain, ravie. Je me lève de mon fauteuil pour observer ce nouvel élève. Je ne sais même pas encore ce que je vais faire de lui. Peut-être le transformer en vrai machine à tuer. Ou… simplement, réellement, le libérer de sa stupide peur de lui-même. Je ne suis pas un mauvais gars après tout. La preuve est que je lui ai donné tellement de chance… S’en est presque ridicule.
Je tends ma main vers Théo, serrant la sienne pour conclure notre accord. Il doit avoir l’impression de signer un pacte avec le diable, mais n’est-ce pas ça, le prix de la liberté? Vendre un peu de son âme dans l’espoir d’un meilleur avenir? Je ne lâche pas Théophile du regard, toujours avec mon petit sourire malsain. Ce n’est pas tout, mais il faut se mettre au travail maintenant.
-Bien… Bien. Viens. Il faut commencer si on veut finir. Tu as tellement à apprendre. Je ne sais même pas par quoi commencer! Voyons, voyons… Ah! Oui… Suis-moi. On n’a pas de temps à perdre.
Je lui fais signe avant de me déplacer dans mon manoir. Il était grand temps que je lui apprenne un ou deux trucs à ce gamin, si je voulais qu’il devienne un rapace.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg]
Normal people don't scare me, but you, yes. [Greg]