Sujet: Magic in the moonlight [Claunech] Sam 3 Juin 2017 - 13:35
Magic in the moolight
Crédit : Wednesdaydreams
Elle attendait, fébrile. Elle n'aimait pas ça, ce rendez-vous au milieu des bâtisses entourées d'échafaudages comme si elles avaient eu besoin d'être maintenues en cage pour ne pas dévorer les passants. Il faisait nuit, mais l'air restait chaud, étouffant, humide comme toujours l'été en Floride. Ce n'était pas ça qui la gênait, elle pouvait aujourd'hui se permettre de porter des vêtements absolument indécents et elle avait fini par s'autoriser une jupe qui lui arrivait juste au-dessus des genoux, une paire de sandales, un chemisier à manches courtes. Les touristes en shorts et débardeur continuaient de la choquer, mais elle faisait de son mieux pour s'y habituer. Etant donné les quantités phénoménales de monde qui se déversait sur les plages chaque jour, elle ne devrait pas mettre bien longtemps avant de considérer les maillots de bain comme une tenue tout à fait appropriée pour une balade en ville.
Mais il ne s'agissait pas d'une simple balade en ville. Son informateur lui avait envoyé un message sur un morceau de papier, rédigé à la va-vite, et qui s'était enflammé et consumé en quelques secondes dès que ses yeux avaient atteint le point final. Ils n'avaient pas mis longtemps au demeurant, la teneur du message était claire et la phrase courte.
"Vous cherchez quelqu'un, retrouvez-moi devant l'ancien cinéma de LaVilla ce soir à minuit si vous voulez des informations."
C'était sans doute de la folie, mais elle y était allée. Elle prenait le risque qu'un démon ait subitement décidé de tendre un piège à une émissaire de Dieu pour pouvoir l'ajouter à son tableau de chasse. C'était une éventualité à laquelle elle était prête à faire face dans sa quête pour retrouver son amant. Et mieux valait qu'elle le soit, d'ailleurs, puisqu'elle avait déjà dû croiser un certain nombre de démons pour en arriver là.
Elle ne comptait plus les regards méfiants et menaçants. Elle se souvenait du silence pesant qu'elle avait causé en entrant dans un bar qui leur servait de repère, au tout début de ses pérégrinations.
"Tu veux trouver un démon ? Bah va au Follie's, c'est à deux rues."
Lorsqu'elle était descendue dans la salle enfumée, tous les regards s'étaient tournés vers elle, toutes les conversations s'étaient tues. Elle avait pris son courage à deux mains et relevé le menton.
"Bonsoir. Je cherche quelqu'un."
La suite avait impliqué beaucoup de sous-entendus, et d'offres de boissons alcoolisées et de contrats qu'elle avait refusés tout net. Mais au fur et à mesure qu'on lui faisait remonter la hiérarchie démoniaque et qu'on l'introduisait auprès de créatures du Diable à la réputation croissante, elle se demandait combien de temps elle pourrait encore progresser sans avoir à se résoudre à des promesses inconsidérées. Elle avait déjà dû abandonner plusieurs pistes car elle se refusait à s'engager dans un échange de bons procédés.
Ce soir, elle n'avait aucune idée de qui elle allait rencontrer. On parlait suffisamment d'elle à présent parmi les cercles infernaux pour qu'on la contacte spontanément, à ce qu'il semblait. Elle espérait juste qu'elle ne perdait pas une énième fois son temps à négocier avec une tête de mule qui réclamerait quelque chose en échange de son aide. La plupart de ceux qui l'avaient soutenue jusqu'à présent l'avaient fait juste pour le plaisir de voir jusqu'où elle pourrait aller avant de se faire avoir, ou pour les optimistes, comment tout cela finirait et qui était cette personne qu'elle recherchait avant tant de détermination.
Elle jeta un coup d'oeil à sa montre, qui venait d'indiquer l'heure fatidique du rendez-vous. Levant les yeux au ciel pour tenter d'apercevoir une étoile malgré la lueur glacée de l'éclairage de la ville, elle ne remarqua pas tout de suite la silhouette qui venait de passer le coin de la rue et marchait dans sa direction. Lorsqu'elle la vit enfin, elle n'était plus qu'à quelques mètres, et sa proximité la fit sursauter. Il ne faisait aucun doute que l'homme se dirigeait droit vers elle. Elle se tourna pour lui faire face.
"C'est vous qui m'avez contactée ?"
~
"Alors, tu fais quoi pour la fille ?"
"Quelle fille ?"
"L'ange gardien."
"Ah, oui, elle.", dit-il alors qu'il savait parfaitement depuis le début à qui son collègue faisait allusion. "Je devais un service au type qui m'en a parlé. Alors je lui ai envoyé un mot."
"Et il disait quoi, ce mot ?"
"Je lui ai donné rendez-vous."
"Haha, t'es con, tu crois qu'elle va venir ?!"
"Elle a l'air assez shtarbée pour ! Mais de toute façon, j'y vais pas."
"Nan ?"
"Nan. J'en ai référé au chef. Cette histoire, ça sent pas bon. Je m'implique pas là-dedans, moi. Qu'il y aille s'il veut, moi, je lui pose un lapin."
"T'as peur d'une minette qui date d'un siècle et demi ?"
"Ta gueule."
Malgré son désir ainsi clairement manifesté de changer de sujet, il dut encore subir les moqueries de son camarade jusqu'à une heure avancée de la nuit. A l'approche de l'heure du rendez-vous, il fut pris d'un frisson. Est-ce que Claunech y était allé, finalement ? Il maudit sa curiosité. Moins il en saurait, mieux ça vaudrait pour sa pomme.
Invité
Invité
Sujet: Re: Magic in the moonlight [Claunech] Sam 10 Juin 2017 - 23:31
Magic in the moonlight
On le lui avait signalé, bien sûr. Qu’une femme cherchait visiblement son mari, son amant, ou un proche perdu. Qu’elle était une pure inconnue, aussi. Et qu’elle semblait avoir parfois des réflexes étranges, pas vraiment propres au XXIe siècle ni aux habitudes de la région. Toutes sortes d’informations avaient vogué jusqu’à lui, notamment parce que ladite inconnue insistait visiblement pour atteindre son objectif. En fait, il aurait été plus juste de dire qu’elle avait surtout attiré l’attention parce qu’elle n’hésitait pas à remonter toute la hiérarchie démoniaque afin d’en savoir un peu plus sur cet homme qu’elle recherchait… Et de bouche à oreille, la persévérance de la jeune femme aidant, des rumeurs avaient circulé, jusqu’à ce fameux soir, où Claunech avait été dans un bar avec d’autres démons. Il se rappelait très bien avoir froncé des sourcils tandis que le serveur lui donnait son verre, un simple gin. Il avait tourné la tête vers ses congénères à ses côtés, et avait pris la parole, haussant un sourcil à l’encontre des démons.
- Une gardienne ?
Le bookmaker avait laissé passer un léger blanc avant de reprendre :
- Une gardienne qui souhaite rencontrer des démons ?
L’autre sur le siège adjacent s’était tortillé, mal à l’aise une seconde d’avoir lancé le sujet, et puis, avait finalement lâché la réponse.
- A ce qu’il parait. En fait, on n’en sait pas vraiment beaucoup sur elle, pour le moment, elle n’est pas passée beaucoup de fois. Mais certains prétendent que son aura vient des serviteurs de Dieu… Et on l’a jamais vue en Enfer. Son visage nous serait bien réapparu à un moment si c’était le cas.
- Et vous l’avez laissée partir ?
- Ben ouais. Fallait pas nous prendre pour des débiles si elle refusait de nous faire des pactes où on avait quelques avantages.
Claunech l’avait simplement regardé en sirotant son verre et le sujet s’était alors clos de lui-même. Pour un temps. Il n’avait pourtant pas cherché à le rouvrir ; c’était en fait le même démon qui était finalement venu le retrouver en Enfer. Il lui avait expliqué maladroitement qu’il devait un service à un autre démon qui lui avait parlé de la femme ; et que donc il lui avait envoyé un mot pour lui donner rendez-vous ; mais ça puait cette histoire, ça ne sentait pas bon, et il avait toujours un sens infaillible ; alors si jamais ça l’intéressait, ben, il venait au cas où lui dire que la gardienne serait là-bas à Jacksonville, pour pas qu’il soit étonné si cela créait des remous ou quelques problèmes.
Cette fois, Claunech l’avait interrompu dans son discours sorti d’une traite. Peut-être de manière assez calme et froide, ce qui avait contribué à renforcer le malaise du démon. Mais au moins, ça avait été efficace. Il lui avait donné les informations qu’il voulait.
Juste, il ne savait pas le nom de l’ancien mari de la femme. Si c’était bien son mari… Et il ne savait pas non plus tout de la gardienne. La seule chose qu’il avait pu lui dire, c’était qu’elle était apparue « pouf » comme ça, mais qu’elle semblait avoir des habitudes d’une autre époque. Même si elle s’adaptait vite.
Sans doute que le démon avait estimé que c’était l’heure de tirer sa révérence, puisqu’il s’était assez vite éclipsé sans demander son reste. Claunech, pour sa part, avait gardé les informations qu’il avait dans un coin de son esprit… Et s’était finalement au rendez-vous organisé avec la jeune femme. L’autre damné ne viendrait pas… Et du reste, il était curieux de voir ce que pouvaient faire les gardiens. Il n’en avait encore jamais véritablement rencontré, après tout, hormis lors de sa « rencontre » Sytry, où ils avaient massacrés la maison, en plus de tuer les deux serviteurs de Dieu. Donc bon. Ca ne comptait pas vraiment.
Et puis, même si certains humains pouvaient n’être guère intelligents, le bookmaker ne considérait pas non plus qu’ils étaient tous stupides. Cette gardienne pourrait très bien etre intéressante. Et puis, qui, parmi tous les appelés de Dieu, avaient pris contact avec des démons pour retrouver son amant perdu ? C’était une manière de faire originale. Surtout, cela montrait qu’elle était déterminée… Et Claunech avait bien envie d’en savoir plus sur la jeune femme et jusqu’où elle serait prête à aller.
Il s’était donc téléporté peu avant le rendez-vous, la lune dardant ses rayons dans un ciel sans nuages. Là où il allait, pourtant, point de lumière lunaire n’allait pouvoir éclairer les rues sombres dans lesquelles il allait s’aventurer. Pourtant, c’était quand même bien plus appréciable que toute cette obscurité souvent remplie de poussière et de saleté.
Mais ce n’était pas lui qui avait établi le rendez-vous, et de toute façon, s’ils le voulaient, ils pourraient toujours se déplacer autre part, s’ils en avaient envie.
C’était ainsi que muni d’un simple costard assez léger, il s’était aventuré dans la rue établie pour le rendez-vous. Rapidement, il put repérer la femme en question : blonde, fine, sur le qui-vive, elle correspondait aux descriptions que lui avait fait son subordonné. Bien. Il n’aurait pas à chercher. Ce qui était un bon point, en soi : si elle avait été absente, sans doute n’aurait-il pas trop traîné à retourner en Enfer sans vraiment l’attendre.
Si elle semblait tendue, néanmoins, il lui fallut du temps pour remarquer sa présence. Il remarqua qu’elle levait les yeux vers le ciel, pour le peu qui apparaissait avec la lumière glaçante de la ville et tous les échafaudages. Mais Claunech n’eut pas l’occasion de prendre la parole : avec un sursaut, elle le repéra et elle se tourna pour lui faire face.
"C'est vous qui m'avez contactée ?"
En silence, Claunech l’observa. On lui avait dit qu’elle venait probablement d’une autre époque, comme on avait déjà pu le remarquer pour la plupart des gardiens. Pour celle-ci, néanmoins, elle n’avait rien de choquant, mais rien de plus standard non plus. Une jupe qui allait jusqu’à une longueur décente et un simple chemisier. Compréhensible, vu le temps qu’il faisait, même si c’était la nuit.
Quant à sa question…
- Cela est si important ? demanda-t-il sur un ton affable et tranquille, comme s’il n’était pas dérangé le moins du monde par le ton direct de la jeune femme.
Il aurait pu lui dire qu’il était un démon à qui on avait référé son cas. Mais c’était des explications qui n’étaient pas vraiment importantes, ici ; l’autre avait sans doute dû garder son anonymat et que Claunech ait pris sa place ne changerait rien pour la jeune femme.
Ou presque, en tout cas.
- Même si j’aurais peut-être choisi un lieu plus affable pour discuter. Vous êtes Leigh Greensleaves, c’est bien ça ? Vous avez attiré l’attention de mes démons l’autre soir…
Il n’était pas agressif, mais il l’observait, cela, c’était sûr. Ses réactions, son maintien, son comportement… Tout était bon à prendre. Et qu’il s’en fasse une alliée – si on pouvait appeler cela ainsi – ou plutôt un divertissement pour voir ce qu’elle était capable de faire… Tout dépendrait d’elle.
Claunech s’était arrêté à un deux ou trois mètres de la jeune femme, l’observant de la tête au pied, tout en se tenant à l’aise face à la gardienne.
- De ce que j’ai entendu, vous recherchez quelqu’un. Mais celui qui m’a envoyé ne semble pas connaître tous les détails. Qu’est-ce que vous penseriez de peut-être faire connaissance ? Ici ou ailleurs. Ce n’est pas comme si je ne pouvais pas aller dans certains lieux.
Enfin, disons qu’être le démon de l’argent aidait à pas mal de choses.
- Alors vous auriez une préférence ? C’est la première fois que je rencontre une gardienne, alors si mes premiers échanges avec pouvaient être cordiaux, je ne dirais pas non.
Après, ce n’était clairement pas un ange non plus, il avait déjà fait pas mal de mauvais coups depuis son arrivée à Jacksonville. Mais ça, elle ne le savait pas.
- Et il n’y a pas des choses que vous voudriez savoir sur ce monde ? Je pourrais peut-être vous renseigner en passant.
Quant à savoir s’il demanderait une compensation… Sans doute. Sûrement. Mais peut-être pas tout de suite, cela dit. Il se souvenait toujours qui devait lui payer des dettes, et il ne l’oublierait pas même avec elle. Encore plus si c’était une gardienne.
- Qu’est-ce que vous en dites ? lança-t-il, avec un sourire affable, mais toujours neutre.
Sans doute son comportement changerait-il lorsqu’il en connaîtrait plus sur elle et qu’il l’aurait un peu observée.
feat Claunech & Leight
Invité
Invité
Sujet: Re: Magic in the moonlight [Claunech] Lun 12 Juin 2017 - 0:40
Magic in the moonlight
Alors qu'il approchait, elle distinguait ses traits de plus en plus précisément. Il était élégant, soigné si l'on se référait aux critères contemporains, mais sa mise restait sobre. Elle fut un peu surprise en se rendant compte qu'il s'agissait d'un asiatique, mais elle commençait à s'habituer à en croiser fréquemment. Les immigrés de son époque venaient pour la plupart d'Europe, et les tensions entre nationalités étaient déjà sensibles, ainsi n'avait-elle pas été si étonnée lorsqu'on lui avait décrit la diversité de la population américaine actuelle et les problèmes qu'elle entraînait. Mais elle avait toujours une seconde de stupéfaction quand elle apercevait un individu à la carnation inhabituelle à ses yeux.
Pendant un moment qui lui sembla interminable, il se contenta de la dévisager, au point qu'elle se demanda s'il l'avait entendue. Mais son regard était trop perçant pour que son esprit soit absent. Il était plus probable qu'il cherche simplement à la mettre mal à l'aise, à en apprendre plus sur elle grâce à son apparence, et à la pousser à continuer de parler et lui donner des détails. Pour le premier point, c'était plutôt efficace, mais elle releva légèrement le menton comme en signe de défi pour les deux autres des objectifs qu'il avait pu se fixer. A son attitude, à sa tenue et son maintien, elle ne doutait pas qu'il soit son émissaire. Les habitants de ce quartier avaient un style radicalement différent. Il finit enfin par lui adresser quelques mots, mais pas ceux auxquels elle s'attendait.
"Cela est si important ?"
Elle fronça les sourcils une fraction de seconde. Dans son langage, ça voulait dire "non" tout net. Mais elle ne pouvait écarter l'hypothèse qu'il ne soit simplement doté d'un sens de l'humour étrange. Dans tous les cas, il avait raison. Peu importait qu'il soit celui qui lui ait envoyé ce message, tant qu'il avait les réponses qu'elle cherchait. Elle tourna la tête légèrement sur le côté, relevant celui qu'elle lui présentait, et le parcourut d'un regard méfiant. La suite de son discours confirma son impression : il n'était celui qui avait fixé le rendez-vous. Un détail retint son attention. "mes démons" ? Alors peut-être était-elle enfin parvenue à se hisser jusqu'à un entretien avec un membre plus gradé de la hiérarchie démoniaque que les habituels piliers de bar qui refusaient de comprendre qu'elle n'était pas intéressée par leurs propositions ni de pacte horriblement défavorables dont les failles étaient à peine dissimulées, ni par les nombreux vices auxquels ils s'adonnaient en compagnie. Ils se jaugeaient toujours mutuellement, le démon d'une décontraction qui ne parvenait pas à masquer totalement sa concentration, Leigh tendue comme une corde d'arc qui, si elle se cassait dans un claquement sec, meurtrirait sans pitié les doigts de celui qui avait osé l'amener jusqu'au point de rupture.
Elle hocha la tête, une seule fois, en réponse à la proposition d'aller faire plus ample connaissance ailleurs que dans cette ruelle sordide. Elle jeta un dernier regard circulaire sur l'étroit passage qu'ils ne tarderaient pas à quitter. Cet endroit ne lui disait rien qui vaille et elle avait hâte de lever le camp. Ses yeux retournèrent se planter dans ceux de son contact lorsqu'il prétendit n'avoir jamais rencontré de whitelighter et souhaiter entretenir avec elle une relation cordiale. Le soupçon était clair à lire sur son visage. Ses yeux, justement, en particulier, étaient très expressifs, toujours grands ouverts et prêts à plonger dans l'observation d'un élément pour en extraire toutes les connaissances qu'elle pourrait en retirer, en même temps qu'ils renseignaient les éventuels témoins de la scène sur son opinion de l'objet de son étude.
"Et il n’y a pas des choses que vous voudriez savoir sur ce monde ? Je pourrais peut-être vous renseigner en passant."
Elle fronça à nouveau les sourcils, juste une seconde, et l'expression était déjà envolée. Pour quelqu'un qui n'avait jamais croisé de whitelighter, il s'y connaissait bien. Elle se garda évidemment d'en faire la remarque, se contentant de répondre à son incitation à parler : "Merci, j'ai ce qu'il faut."
Une assistante sociale persuadée qu'elle était amnésique était un véritable atout dans sa situation. Et elle ne se serait pas rendue ainsi dépendante d'un démon, surtout dont elle ne connaissait pas la puissance. "Avant de commencer, cependant, je dois vous prévenir. Je ne contracterai aucun pacte avec vous. Si on vous a parlé de moi, vous savez que je recherche un démon avec lequel j'ai vécu un certain temps. Je connais votre race et j'ai tout à fait conscience que vous avez eu plusieurs siècles de plus que moi pour vous entraîner à proposer des échanges qui semblent alléchants au premier abord mais qui s'avèrent n'être que des pièges. Je ne compte pas prendre le risque de tomber dans l'un d'eux. Si vous comptiez me demander un service quelconque en échange d'une simple information qui ne vous coûtera rien, vous pouvez aller reprendre vos autres affaires en cours. Vous perdez votre temps."
Elle attendit une seconde pour lui laisser la possibilité de répondre avant de reprendre : "Si cela vous convient, je crois qu'il y a un bar encore ouvert à quelques rues."
(Crédit : Ofallingstar.tumblr.com)
Spoiler:
j'assume qu'il répond par l'affirmative ou pas du tout, et qu'il la suit, histoire de faire avancer un peu le rp, mais si c'est pas le cas dis-moi et on pourra reprendre juste avant sa réplique précédente =)
En effet, la brasserie n'était pas très loin. Ils tournèrent deux angles de rue et se retrouvèrent face à une terrasse animée, mais dont la plupart des occupants étaient debout à discuter avec les clients à l'intérieur, à travers de grandes fenêtres coulissant vers le haut qui avaient été relevées pour laisser l'air entrer. L'architecture était très pratique pour appuyer coude ou bière sur le rebord de la fenêtre pour ne rien renverser dans le feu de la conversation. Les tables, quant à elles, étaient presque toutes libres. Leigh se positionna derrière l'une d'elle et demanda d'un simple regard vers la chaise en face d'elle si la place convenait à son rendez-vous. Elle-même tira un siège pour y prendre place, posant ses avant-bras bien parallèles sur la table par réflexe avant de les rejoindre en prenant un de ses coudes dans la main opposée et en se penchant légèrement en avant, prête à écouter ce que l'autre avait à lui dire.
"Savez-vous qui je recherche ? En quoi êtes-vous susceptible d'avoir des informations le concernant ?"
Elle planta à nouveau son grand regard émeraude dans les yeux de l'asiatique, comme si elle avait souhaité lire sa réponse dans ses pensées pour l'obtenir encore plus rapidement.