Jake GordonMembre ₪ Mutant
MESSAGES : 222
POINTS : 5748
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout
| Sujet: Re: [Terminé] Aux portes de l'hiver...(John) Sam 2 Déc 2017 - 1:59 | |
| "Enchanté." Eh bien, ce n'était pas réciproque. Et probablement que l'homme ne le disait que par politesse. Car il ne devait pas passer à côté du fait qu'un univers entier semblait séparer les deux protagonistes ici présents. Puis, décidant de saisir une quelconque opportunité de déloger plus d'informations de la part du jeune homme, le soldat demanda son âge. Jake en était sûr, que s'il commençait à dire des choses, l'autre homme allait essayer d'en profiter, de faire parler sa curiosité. Jake soupira. S'il n'y avait que ça pour avoir la paix au final...
- Dix-sept.
Oui, la majorité n'était pas encore là. Il n'en avait pas honte. Il s'en moquait royalement. Voilà deux ans qu'il était en cavale. A ce stade, il ne comptait plus son âge comme une importance capitale. Mais tout à coup, c'est d'un regard déconcerté que Jake assista au fou rire de l'homme. Quoi ? Se moquait-il de lui ? Il y avait quelque chose de drôle en particulier ? Si c'était pour l'humour dont l'homme avait essayé de faire preuve, peu surprenant était de dire que ça avait un peu foiré. Mais il se calma juste après, accusant ses nerfs. Génial. Rien de plus rassurant que d'être coincé dans une usine abandonné avec un hystérique rescapé de la guerre. Niveau mental, il n'avait pas du en ressortir indemne non plus.
John décida par la suite de prendre ses aises, de s'asseoir à son tour contre le mur, étalant sa jambe devant lui. Ah, il pouvait bien ce qu'il voulait. Au point où il en était. Il demanda ensuite à Jake de se lancer à son tour dans un récit. C'est vrai que Jake lui avait posé une question sur sa jambe, mais du niveau des vieux dossiers, John les avait sortit un peu tout seul aussi. Le jeune homme eut un sourire nerveux et crispé, qui disparu après une ou deux secondes d'apparition tandis qu'il répliqua :
- Humpf, non, ça n'y comptez pas.
Son ton était devenu plus froid et assuré. Jake n'aimait pas parler de lui. Tout ce qu'il attendait de la vie était de se faire oublier, faute de pouvoir oublier sa propre histoire. Ce n'était pas en la racontant au premier énergumène qu'il tassera cette pensée. Mais il n'était pas surpris de cette demande de la part de John. C'était là le but de ce dernier depuis le début après tout : lui faire dire ce qui n'allait pas. Pour le donnant-donnant, il est vrai qu'il faudra repasser. Ingrat ? Possible. Ca servait bien dans la rue aussi ça.
Jake ne le lâchait pas des yeux. Il voyait ainsi son interlocuteur se mettre d'avantage à l'aise sur le béton -à supposer qu'on pouvait être à l'aise dessus- avant de se rendre compte que sa cigarette s'était éteinte. Ni de une, ni de deux, Jake bondit aussitôt sur ses jambes. Décampant sur l'instant, il contourna l'homme pour revenir sur ses pas au sein de l'usine, passant l'ouverture qui lui avait permis à la base de venir dans cette pièce. |
|