Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5360
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 23:29



[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Ce7s



Jake réagit quasi-instantanément aux paroles du soldat. Enfin, il fut tout d'abord surpris de sa deuxième phrase. Jamais il n'avait mentionné à John un quelconque père violent. Pourquoi mentionnait-il donc le fait que lui avait eu la chance de ne pas avoir été battu. Il ne pouvait pas tout deviner quand même ? Mais avec un peu de recul, Jake se disait qu'il avait sûrement dû parler de ça pour donner un exemple sur sa propre expérience. En parlant d'expérience d'ailleurs, il exposa la sienne et les infamies causées par son père. Ce qui laissait Jake à sa conclusion : les géniteurs étaient de vrais salauds. La conclusion était trop vite fondée, certes, mais il n'en avait connu qu'un dans sa vie : le sien. Et à présent, il venait d'avoir un deuxième exemple en celui de John et ce n'était pas mieux. La conclusion fut vite faite.

De la chance ? C'était à voir sous différent angle. Selon Jake, il n'y avait pas de hiérarchie dans la souffrance. Le père de John était autant un salaud que le sien, point barre. Mais sinon, on pouvait considérer surtout comme de la chance le fait que le père de Jake n'ai pas eu de carabine dans son salon. Il aurait été capable d'en user, de radier les mutants de son chez lui. Remarquez, ça aurait vite mis fin à une vie de souffrance. Cela aurait peut-être été mieux. Jake détourna le regard au moment où le vétéran l'avait relevé sur lui. Il donna plusieurs exemples des traitements qu'il avait reçu de la part de son paternel. Jake n'avait pas la même vision des choses que John. Là où ce dernier disait que son père lui apprenait à nager en le jetant dans l'eau, l'adolescent n'y voyait qu'une tentative de meurtre, rien de plus.

Jake restait immobile devant son feu. Pourquoi avait-il fallu que la conversation, si on pouvait appeler ça comme ça, débarque sur ce sujet là ? Bon, c'était un peu de la faute de Jake. Il n'avait pas pu tenir sa langue. Mais le thème "père" faisait ressortir en lui une haine qu'il cherchait à tout pris à dissimuler. Il cru même sentir ses multiples cicatrices de son corps le picoter, comme si elles refaisaient surface à leur tour. Lorsqu'il se sentit à nouveau d'attaque à croiser le regard de John, le jeune homme questionna :

- Parce que...vous êtes mutant ?

Ca lui paraissait être une réponse évidente. C'était la seule chose qu'ils avaient en commun : des gènes mutants. A croire que le mixage était tabou.



Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4662
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 23:51


Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau...


La question, je devais l’admettre, je ne l’avais pas vue venir. Je le regardais un instant avant de fixais le feu. Une sorte de manœuvre d’évitement.
- « Non. Il ne le savait pas. J’étais juste un homme. Et un homme n’as peur de rien. Un soldat n’as peur de rien. C’était sa vision des choses, c’était se qu’il voyait en moi. "Un soldat ne tombe jamais", "Un soldat ne fuit pas", "Un soldat obéit et ne réponds pas". Il ne jurait que par ça. Lui aussi, avait était rapatrier après une blessure. Il regretter son temps à l’armée, il voulait que je puisse poursuivre son œuvre. C’était une tradition, dans ma famille. Les hommes devenaient des soldats. »
Une tradition pourave, mais bon, je n’avais pas eut mon mot à dire.

- « les Hommes n’ont pas besoin des mutants pour faire du mal à leurs enfants ou s’entre-tuer. Ils le font déjà bien sans nous. »
Les flammes se reflétaient dans mes iris verts, dansant lugubrement. Je ne considérais pas les mutants comme des monstres, pas plus que les Hommes. Se qui fait de quelqu’un un monstre, c’est sa volonté de tuer. Un homme qui tue volontairement, un homme qui se plait à le faire, ça, c’est un monstre.
- « Quand je suis rentrée, il m’a dit "Tu es la honte de la famille". Je n’avais fait que cinq ans d’armée. Pour lui, c’était un déshonneur. Les Wincott étaient au minimum pour quinze ans d’armée. Quand ils ne mourraient pas sur le champ de bataille. »
Je me souviens encore de son visage, son regard. Comme un reproche, comme s’il me tenait responsable de tous ses problèmes. Je ne savais pas si j’étais amer ou bien triste qu’il me traite de cette manière.

- « De toute façon il à vriller à partir du moment où ma mère est morte. Je suppose que j’aurais du m’entendre à un accueil pareil. »
A vrai dire, je m’étais même fait à l’idée qu’il soit déjà au bout du rouleau et que je retrouve un cadavre dans la maison. Mais ce n’était pas le cas. Le froid que y’avais eut pour les quelques heures de notre rencontre, suivit de l’engueulade avait eut l’effet sur moi, d’un patient de cancer qui finis par accepter son sort. Qui se résigne. Je ne savais pas si devait lui en tenir rigueur. Il avait était brisé par la guerre lui aussi. Comme nous tous.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5360
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 0:06



[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Ce7s



La condition mutante de John n'y était pour rien dans l'histoire. Tout n'était que tradition familiale. Jake avait du mal à percevoir la chose en vérité. Mais il faut dire que tout comme le père de John, le sien aussi, en réalité, n'avait jamais su la nature mutante de son rejeton. Mais il l'avait juste supposé. Et sur de simples doutes, il avait pris pour acquis le risque d'un mutant né dans la famille et tout s'était enchaîné très vite, tout ça sur de simples suppositions. Véridiques, certes, mais prises par le plus grands des hasards. Visiblement, il ne faisait pas plus bon de naître chez des soldats que chez des mutants. La différence que Jake avait du mal à voir était pourtant bien présence : chez les soldats, le père avait juste voulu donner un avenir prometteur à son fils, en s'y prenant bien mal. Chez l'autre, ce n'était que violence gratuite.

Donc, il fallait revoir la conclusion : mutants ou non, les pères étaient des salauds. Voilà. Et bien sûr, c'était le père qui était vivant et la mère décédée. De plus en plus mal à l'aise, Jake se mordit légèrement la lèvre inférieure. Il ne s'attendait pas à posséder des similitudes de ce genre avec John. Disons qu'il y avait des scènes presque identique, et qu'un ou deux mots changeaient néanmoins la donne. Si John avait été une honte de famille, Jake avait été le paria. Mais John était quelqu'un de fort, de puissant. Si Jake avait eu cette force et encore son père en vie, il y avait de grandes chances pour qu'il se soit nourrit de vengeance. Pour la peine, le fait qu'il soit mort par accident ne lui donnait pas entière satisfaction de sa rancoeur.

- Ce...Ce genre de personne n'ont pas à vivre, lâcha t-il, sombre et froid.


Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4662
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 0:27


Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau...


Mériter de vivre ? Ah, la blague. Je ne connaissais pas le vécu de Jake, mais il avait vécu du lourd probablement. Et vu comme il avait l’air gêner, j’en déduisais qu’il avait des points communs ou du moins que le sujet était sensible. Pour se qui était de se dernier point cependant, si eux, ne méritais pas de vivre, quand était-il de moi ? Battre son enfant, le maltraiter mérite la mort ? Un homme qui torture, qui y prends goût, un homme qui fait souffrir pour simplement venger ses souffrances dont la personne en face n’était pas responsable, mérité l’enfer dans se cas ! Et j’en étais. Je le savais. Du monstre entre mon père et moi, ont ce valait probablement.
- « Il serait hypocrite pour moi, de vouloir la mort de mon père. Mais, je ne peux pas dire des autres personnes. Ma façon de voir les choses dit que les hommes qui battent leurs enfants, les maltraites, ne sont eux-mêmes, que des faibles ou des ignorants. Parfois les deux. »

Moi-même, je ne pouvais niais être comme mon vieux. Pas que j’allais battre mes enfants ou les traiter comme il l’avait fait, mais dans sa manière de faire, des choses bonnes étaient sortis. Ne pas se laisser abattre, le sens du devoir, la ténacité, la droiture, la rigueur, le calme. Peut-être pas de la meilleure manière qui soit, mais il avait fait de moi se que j’étais. Quand les gens voient les soldats, ils voient les piliers inébranlables. Quand un soldat en voit un autre, il voit une âme brisée, tordue, méconnaissable. Fut un temps, ou comme tout être chargé de haine, j’aurais sans aucun doute souhaité sa mort. Mais la mort… J’avais trop vu la mort. Elle me rendait malade, elle était autant une amie de longue date, qu’une rivale de longue-vue. Aujourd’hui, je n’ai ni haine ni pitié, ni même des regrets ou des remords. Et curieusement au fond de moi, c’est se qui me dit taraude le plus. Pourquoi, pourquoi je ne ressens rien ? Pourquoi quand je vois un corps, je reste calme. Pourquoi quand je tue quelqu’un, c’est normal ? Aussi normal que respirer.

- « Je ne suis pas quelqu’un qui ressens de la haine. Plus maintenant. C’est usant, de la ressentir en permanence. Comme la colère ou la rage. A force, ont finit par en perdre même le sens. Ont ne sais plus se que c’est, ont est désabusé. Je ne souhaite la mort de personne. Pour autant en cas de nécessité, je saurais l’apporter. Alors quand bien même je voudrais haïr mon père, j’en serais incapable. »
J’étais devenue anesthésié, vide, creux. Certains sentiment étaient resté, mais ils n’étaient qu’ombre de se qu’ils devraient être. Mon esprit entier était braquer sur mon passé, je comparer tout en permanence avec l’armée. Je n’arrivais pas à faire autrement. Sa me poursuivait, jour et nuit.

- « Je ne te forcerais pas à parler de se que tu n’a pas envie. Mais, je sais en te regardant, que tu as des points communs avec moi. Pas forcément sur la forme. Mais sur le fond. Je sais voir les âmes qui souffrent. »
Quand bien-même parfois, j’en préférerait autrement.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5360
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 0:52



[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Ce7s



Si on apprend à un enfant uniquement la peur et la souffrance, alors c'est tout ce qu'il sera, tout ce qu'il connaîtra et tout ce qu'il sera capable de montrer à autrui. Peut-être que le pouvoir de Jake se manifeste dans la peur parce que Jake lui même avait grandi dedans. Ce pouvoir s'était véritablement forgé dans cette seule émotion. Pourquoi John ne pouvait-il pas vouloir la mort de son père ? Pour le soldat, il avait la réponse tout à lui, c'était une évidence. Il avait ses raisons. Pour Jake, il trouvait cela incompréhensif. Lui-même ne savait pas pourquoi il prenait l'attitude du père d'un autre tant à coeur au fond de lui. Sûrement parce que sans le faire exprès, il avait vu la similitude et en vain automatique à exprimer les mêmes émotions envers ce père inconnu.

John avait déjà par le passé expliqué à Jake qu'il ne ressentait plus beaucoup de chose à cause de son vécu à la guerre. Jake ne l'avait pas oublié. De même qu'il n'avait pas oublié que John remettait en doute aussi son droit de vivre à cause de ce qu'il a pu commettre sur le champ de bataille. Bizarrement, Jake avait du mal à prendre ce fait en compte. C'était au symbole paternel qu'il en voulait, quand bien même John aurait pu faire les pires atrocités devant son nez. Chose qu'il aurait pu déjà faire lors de l'agression de Jake par les trois voyous. Même s'il les avait tué, Jake ne lui en aurait pas voulu. Il n'aurait pas approuvé l'idée, mais c'est tout. Les pères restaient le blocage. Il ne ressentait pas sans arrêt la haine, contrairement à ce que pourrait penser John. Jake pouvait ronger son frein dans ses ruelles sombres, mais sa hargne du passé, elle ne sortait pas aussi souvent. Uniquement en cas de déclencheur, comme ce soir, le coup de téléphone, ou d'autres jours quand il voit au loin dans une rue un père punissant son enfant. Pas forcément le battre ou le malmener, il suffisait juste que l'homme élève un peu la voix pour faire surgir en l'adolescent une haine qui n'appartenait qu'à lui.

Avoir envie d'en parler ? Certes, ce n'était pas un thème qui lui tenait à coeur. S'il pouvait l'éviter, c'était toujours mieux. Mais c'était plutôt le fait qu'il n'y parvenait pas. Jamais, de toute sa vie, il ne s'était confié. Ce n'était pas une chose qui lui était familier. Plusieurs fois, Jake avait tenté de refaire la connexion avec le regard de John sur sa personne. Mais ce regard sur lui était devenu soudainement lourd, oppressant.

Se confier, ce n'était pas si dur que ça. Il essayait de s'en convaincre. Ca ne marchait pas. Plus rien maintenant n'arrivait à sortir de sa bouche. C'était comme si une boule s'était coincée dans la gorge. Quand il essaya de parler, son cerveau criait une alerte et fermait toutes les issues malgré lui. Bloqué. Totalement bloqué. Au fond, que pouvait-il bien dire désormais ? Son coeur s'entortillait dans sa poitrine. Il se passa une main sur le visage comme pour calmer l'arrivée d'un flux émotif le long de son corps, jusqu'à sa lèvre qui se mit à trembler légèrement, où à ses yeux qui brillèrent d'avantage sous la lueur du feu, soudainement plus humides. Il renifla à nouveau, laissant sa main au niveau de sa bouche avant de la retirer comme si elle était traître, ne sachant même plus où la mettre finalement. Il déglutit difficilement. Visiblement, un nerf avait lâché




Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4662
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 1:12


Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau...


Le pauvre. Il était vraiment au bout du rouleau. Sa se voyait. Je ne ferais pas l’offense de montrer de la pitié. C’était probablement la dernière des choses qu’il aurait voulut. Donc, je ne le fis pas. Je n’en étais pas capable de toute manière. Parfois le silence est la meilleure des réponses, pour ceux qui ne peuvent pas parler, pour ceux qui ne veulent pas, mais surtout, pour ceux qui ne peuvent plus. C’était probablement là, le pire des hommages que l’ont pouvaient faire cependant. Rester silencieux ne ramènerait pas les morts pas que ses derniers ne n’en offusqueraient d’ailleurs, si ont ne le faisait pas.
- « J’ai appris y’a longtemps que seul les faibles retiennent leurs émotions pour paraître fort. Si tu as quelque chose sur le cœur, il est parfois préférable de le dire ou de le laisser sortir. Le retenir n’accorde rien de bien. »

Vous me direz sans doute qu’ont ne pleure pas sur le champ de bataille en temps que soldat. Mais la différence était, qu’ont avaient plus de larme à verser. Du moins, pas aussi facilement qu’ont auraient put au début. Et j’ai pleuré les premières nuits en secret. Personne n’a jamais su, pas même Bill, mais j’ai laissé sortir. Sans retenue. Personne ne disait jamais rien voyant mon visage rougis le lendemain, comme s’ils comprenaient tous. Ont avaient tous notre manière de relâcher la pression pour pas exploser sous les émotions. Fumée, boire, dormir avec quelqu’un, écrire, dessiné, écoutait de la musique… J’avais choisit de fumée. Pas la meilleure de toute, mais les chats ne font pas des chiens. Je ressemblais à mon père. Je levais les yeux vers le ciel, regardant le ciel, qui, s’il ne semblait pas vouloir se dégager, laissez passer des rayons lunaires. Je soupirais par le nez, avant de reporter mon regard sur les flammes à bout de souffle.

Elles étaient un peu comme moi et Jake, quelque part. Au bout de leurs existences, usées, fatiguées. Comme nous l’étions. Pour moi, les nuits sans cauchemars sont lointaines, au point que je ne me rappelle plus de se qu’est un rêve. Je ne me rappelle plus, du sommeil innocent de ma jeunesse. Et désormais, ce n’est plus le visage de ma mère qui hante mes pas, mes nuits, c’est ceux de centaines de personnes sans visages reconnaissables, ceux que j’ai tués sans savoir qui ils étaient, ceux que j’ai laissé les orphelins dans la rue, que j’ai fusillé en place publique, ses femmes dans lesquelles j’ai tiré par doute si elle portait des ceintures d’explosif ou non. Le doute, c’est tout se qu’il faut pour ruiner des vies. Un doute et tout est permis pour certain. Je me demande si Jake doute de son droit d'existait dans se monde.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5360
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 1:35



[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Ce7s



Des choses sur le corps, sur son âme, dans sa tête. Ca oui, il en avait des choses et tellement que c'était lourd, très lourd à porter mais dont il ne pouvait se défaire. Il était comme un spectre sur lequel étaient enchaînés des boulets comme lourd fardeau à traîner partout avec lui dans son errance. John se lança dans l'encouragement de s'ouvrir d'avantage. Si c'étaient vraiment les faibles qui se retenaient alors tant pis, Jake passera pour le faible. C'était probablement ce qu'il était puisqu'il ne parvenait pas à se laisser aller. Il l'avait déjà fait, mais toujours quelque part où personne ne le saurait.

Il nia d'un signe de tête, dépité, baissant les yeux vers le sol. Son coeur pesait incroyablement lourd. Son âme saignait de chagrin, mais il avait appris depuis longtemps à le dissimuler. Inconsciemment soit-disant passant. Cela faisait partie de cette barrière qui se dressait seule dès qu'il y avait du monde autour de lui. Une larme cependant passa outre les ordres. Elle, l'unique, traça un sillon sur la joue du jeune mutant et s'éclipsa jusqu'au sol. Après cela, plus rien ne vint, bien que le malaise était toujours présent. Il se passa nerveusement une main dans ses cheveux noirs. Le silence lui même devenait encombrant. Et lui se sentait pris au piège. Désormais John avait déjà vu bien plus qu'il n'aurait dû. Jamais il n'aurait dû assister à ça. Jamais personne n'aurait dû voir...Pourtant, ça ne serait pas passé ainsi avec quelqu'un d'autre. C'était passé avec John, et c'était sûrement uniquement parce qu'il était le seul lien humain qu'il avait. Quand bien même il l'avait maintes et maintes fois repoussé. Ce lien était là quand même. Faible, fragile, comme tissé en verre. Mais présent, à peine visible.

- M-Mon...Mon père...commença t-il, toujours dans le même état et même incertain de ce qu'il parviendrait à dire, il...il n'a jamais voulu de moi. Il savait le faire comprendre...tous les jours...




Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4662
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 1:49


Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau...


Ont avançaient enfin ! Je ne me réjouissais pas spécialement de la tournure des événements – vu les circonstances en même temps ont a vu mieux – mais il y avait du progrès. Positif, quand même bien il sortait du négatif. Maintenant, tout était dans le fait de lui laisser le temps. Ca ne se faisait pas que débuter, il y aurait un long et douloureux chemin à parcourir. Il serait tortueux et probablement pavé de piège mais à la fin, peut-être, de quoi vivre à nouveau sans se sentir coupable d’existait, sans se dire chaque jour qui passe, qu’ont ne mérite pas de vivre.

Je l’écoutais avec attention, sans le presser ni le forcer, pas même dans mes gestes. Le but, ici, était qu’il soit volontaire, pas question de le forcer, sa ne servirait aucun d’entre nous et sa n’aurait aucun but thérapeutique. Qui l’aurait cru, que j’utilise le domaine de la psychologie de mes propres séances pour quelqu’un ? Certainement pas moi, vu comme je haï se dernier. Si le père de Jake avait « fait comprendre » à se dernier qu’il n’avait jamais voulu de lui, je me doutais bien que ce n’était pas simplement en l’ignorant, cela aurait était le meilleur des cas. Non, ici, ont parlé de maltraitance, de la vrai. Qui s’insinue jusque dans vos os, dans vos veines et votre cœur qui s’enroule tel le serpent de l’arbre défendu et vous serre, ne vous lâche plus.

J’avais échappé à bien des traitements, bien qu’en vérité, je ne sache pas si la souffrance avait un champ de comparaison possible. Probablement pas, la souffrance était perçut de manière différence par chacun, d’un point de vu strictement impartial, j’aurais davantage souffert que lui, mais de ma propre main, donc il serait sur le haut du podium entre nous deux, en terme de maltraitance. Moi au moins mon père avait une certaine fierté à m’avoir. Mais sa mère, était-elle donc absente du tableau et comme le père était-elle un bourreau ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5360
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 2:10



[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Ce7s



Sa langue s'était finalement déliée. Au fond de lui, il n'en revenait pas lui même. Mais elle était comme un muscle courbaturé et chaque mot lui donnait envie de mettre un terme à cette conversation. Un coureur de marathon mettait moins d'effort que lui n'en usait pour s'exprimer. C'était la première fois. La toute et unique première fois qu'il le faisait. Qu'il s'exprimait réellement et qu'il faisait sortir de l'ombre des choses qu'il aurait aimé gardé au placard. Alors pourquoi ? Pourquoi le faisait-il ? Tout était confus en lui, c'était un peu comme s'il ne savait plus quoi faire. Bien évidemment, il esquivait soigneusement le regard de John et s'aveuglait volontairement dans la plus intense partie du feu, comme si cela allait cautériser les plaies qui s'ouvraient à chaque mot prononcé.

- Lui non plus, il...ne savait pas que j'étais un mutant mais...Il s'en était intimement convaincu...Et il les haïssait...

Pourquoi ? Ca par contre, il n'en savait rien. Strictement rien. Il n'y avait pas que les mots dans tout ça. Les images du passé refaisaient surface, les douleurs aussi. Ces cicatrices le gênaient.

- Il buvait aussi, ajouta t-il, beaucoup...

Quitte à énoncer les points communs, autant le faire. Ca semblait être le sujet principal de la conversation. Il était encore capable d'entendre les cris de colère, il était encore capable de se souvenir de l'odeur de l'alcool qui émanait de cet être. Il était encore capable de ressentit chaque coup porter à son corps. Il sentait la ceinture de cuir, les bras tordus, les larges semelles sur lui, le frottement de tout son poids dans les escaliers, l'eau glacée, ou au contraire bouillante. Par terre, toujours par terre, se soumettre et subir. Les secondes passèrent. Ses yeux commencèrent à piquer. Il les ferma un instant avant de les rouvrir hors du feu. Ca avait eu au moins le mérite d'en retirer l'excès d'humidité. Vidé, Jake laissa ainsi le silence perduré. Soudain, il avait l'impression d'avoir fait quelque chose qu'il n'aurait pas dû faire. Pourquoi avoir raconté ça ? La faiblesse était là celle qu'il voyait, il s'était laissé allé.




Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4662
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 2:29


Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau...


C’était difficile pour lui, sa ce voyait, se sentais, l’air était vicié, ont l’observait dans chaque partie de son corps. Son père était difficilement cernable, sans connaître les tenants et aboutissants de pareille haine, surtout basé sur des suppositions, mais il était clair que les raisons étaient trop obscures pour être juste ou même justifiées. Je le regardais, s’épuisait à la tâche de ses quelques mots. Peut-être qu’il n’en avait jamais parlé. Sa ne m’étonnerait pas. Il internalisé trop. Moi, j’étais pareil. J’avais prit l’habitude de me répéter mes défauts comme un mantra, comme pour tenter de me rendre coupable de ressentir la culpabilité. Mais intérieurement, des choses bien plus sombres encore rôdaient.
- « Tu t’en fiche probablement, surtout venant de ma part mais… Je pense sincèrement que tu peux être fier de toi. Tout le monde n’a pas le courage de parler de se genre de chose. »

Je pensais voir le tableau. Et sa mère ? Elle n’était pas comme lui, je présume. Je présumé oui, mais avec un peu de conviction, parce qu’il n’en avait jamais parlé. Trois raisons possible à ça : elle était pire que le père, elle était morte ou bien il ne l’avait jamais connu. Vu l’acabit du père, soit la mère était la même soit elle était différente. Et pour être franc, j’espérais un peu que sa mère ne l’ai pas traité comme le premier. Parce que sinon, je ne m’étonnais vraiment pas de son caractère parfois de cochon. Je le comprenais, du moins en partie. Il avait souffert, comme beaucoup, la différence était que la violence chez lui, était probablement gratuite. Je ne pensais pas que le père l’avait fait pour des raisons de mutant. Peut-être que battre un mutant rendait pour lui la chose plus facile à ses yeux, mais au final, il aurait sans aucun doute battu son fils s’il avait était humain. Ce genre de gars mérite un sort pire que la mort. Ils ne méritent pas la merci d’y rester.

- « Ne considère pas se qui viens de passer comme de la faiblesse. Ce n’en est pas. Au contraire, sa prouve que tu as la force d’affronter la réalité. Aussi dure soit-elle. »
Je préférais réaffirmés mes propos, pour qu'il se rentre bien dans le crâne que ce n'était pas là, un problème. Maintenant, le plus long l’attendait encore. Affronter tout se qu’il avait esquivé, éviter, fuit. Il aurait du travail, beaucoup de patience serait utile et surtout beaucoup de conseil. Mais j’étais certain, à se moment-là, qu’il s’en sortirait.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5360
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 7:28



[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Ce7s



Ce n'était pas tellement qu'il se fichait de ce que disait John, mais plutôt qu'il ne partageait pas son avis. Jake ne voyait aucune raison d'être fier pour ce qu'il avait avouer à l'autre mutant. Loin de là. Plus que le courage, il avait avant tout passer outre la douleur de faire remonter tout ceci à la surface et à l'exposer. Il jeta un oeil au soldat. Non décidément, il ne partageait pas son avis.

Ne pas avoir parlé de sa mère était loin d'être un oubli. Il avait volontairement refusé d'en parler pour le moment. Il s'était contenté de mentionner le père puisque cela était le thème sur laquelle s'était déviée cette conversation. Faire revenir à la surface sa mère était une seconde épreuve qu'il ne se sentait pas capable encore pour le moment d'affronter. Il avait l'impression d'en avoir déjà trop fait en parlant de son père. Sa mère n'avait pas à s'inscrire dans la même conversation que lui. Elle était tout son contraire, un ange incarnée. Jake avait simplement parlé de la responsabilité de son père dans son existence, mais il n'avait fait mention ni de celle de sa mère, ni de la sienne.

La force d'affronter la réalité ? Il l'avait toujours eu pour avoir pu survivre jusque là. Affronter le passé en revanche, c'était une toute autre histoire. A nouveau, le jeune homme n'avait pas la même vision des choses par rapport à John. Il n'avait jamais eu une vision positive de la vie, pourquoi cela changerait maintenant ? Le jeune homme se recula jusqu'au dossier du banc avant de replier les genoux contre lui et de les cerner de ses bras. Il soupira profondément.

- Mouais, peut-être bien, répondit-il d'une voix mal assurée, c'est là votre opinion.

Le feu faiblissait de plus en plus. Sa lumière et sa chaleur bienfaitrice en faisait autant. La hauteur de ses flammes dépassaient presque plus les rebords du vieux barils dans lequel on lui avait donné la vie. Recroquevillé sur lui-même, le jeune mutant s'aider à préserver la chaleur de son propre corps.

- Je n'avais...encore jamais raconté cela à quiconque, ajouta t-il.

A qui aurait-il pu le faire de toute manière ? En plus de ne pas en avoir eu le cran, il n'en avait pas plus vu l’intérêt et n'avait jamais le moindre entourage pour le faire.

- Quand je pense qu'il n'avait même pas tort,
poursuivit-il sur un ton plus bas, comme s'il se parlait désormais plus à lui-même qu'à John qu'il ne regardait à nouveau plus, il avait su déceler l'abomination en moi...

Il ne justifiait pas pour autant ce que cet homme lui avait fait subir. A l'époque où il avait vécu tout ça, il n'avait pas encore de raison de se croire réellement un monstre et de devoir encaisser une énorme culpabilité. Il savait que John ne l'entendrait pas de cette oreille. Ce dernier lui avait déjà fait par de son avis sur la question. Mais selon Jake, ce n'était pas parce que John avait cette opinion là qu'il avait raison pour autant. La vision des choses ne dépendait que de chacun. Rien dans la vie de Jake, hormis John récemment, n'avait laissé supposé qu'il était autre chose qu'un monstre. Il avait grandi en étant considéré comme tel. Il s'était tout bonnement laisser convaincre.

- Ma mère...vous savez... elle était comme moi...lâcha t-il d'une voix encore plus tremblante qu'avant, il l'avait découvert...

De nouvelles larmes se mirent à s'étirer en doux sillons depuis ses yeux, jusqu'à disparaître dans ses habits, car il avait posé sa tête sur ses genoux repliés contre lui.

- Elle a été accusée d'avoir engendré un monstre...poursuivit-il avec difficulté avant de renifler, elle aussi...elle en fut un à ces yeux...



Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4662
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:08


Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau...


Abomination ? Monstre ? De pas très belle appellation, dont j’avais déjà fait par à Jake, mais visiblement il se considérer toujours comme tel. Pas que j’attendais à se qu’il change loin de là. C’était déjà un grand pas pour se soir, alors essayons de ne pas pousser le bouchon trop loin. Bien entendu, Jake baser sa façon de voir les choses sur le fait qu’un père infâme avait décidait que les mutants étaient des monstres, Jake partait donc du principe qu’il était un monstre et la race mutante aussi. Du moins, se serait la logique parce que s’il se prenait pour un monstre mais pas les autres mutants, se seraient étrange.
- « Loin de moi l’idée de t’offenser, mais si tu te considère comme un monstre parce que tu es mutant, cela signifie que tu prends les mutants comme tel, se qui soit dis en passant, est exactement se que ton père pensait, mais là n’est pas la question. Si tu te considère comme un monstre et notre race par la même occasion, ne serait-ce pas là dire indirectement que tu pense que ta mère en est un, de monstre ? »

J’étais sur un terrain glissant je le savais, mais il fallait qu’il se rende compte de la porté de ses paroles mais surtout de l’œuvre qu’il poursuivait. Parce que oui, il continuait l’œuvre de son père. En acceptant le fait qu’il était un monstre, il acceptait que son père eut raison et par conséquent il avait transmit sa haine à son enfant. Beau cadeau tiens. Pire père de l’année se type. Je me sentais plutôt bien avec mon père maintenant. Même avec nos différents, il n’avait jamais osé dire ça. Il était peut-être con, mais certainement pas raciste. Ca, c’était même tout l’inverse. Pour être franc, je m’attends presque à de l’agressivité de sa part, vu se que j’ai dis. Des insultes, des hurlements… Qui sait, peut-être même qu’il allait me renvoyer ? Si tel était le cas, je ne pouvais pas le blâmer, j’avais touché une corde sensible visiblement. Et ce n’est jamais agréable d’avoir se genre de chose étaler devant une personne qu’ont connait à peine pour ne pas dire du tout.

Utiliser les sentiments était généralement une très mauvaise idée. Simplement parce qu’avec un esprit échauffer et ici, ouvert, elles étaient fortes et généralement violente. Pour le coup, s’il chercher à me mettre une poire, je pense que je m’y attendrais sans grande surprise. Pas que je n’esquiverais pas bien entendu. Mais je voulais savoir à quel point il considérer les mutants comme un monstre. Parce que s’il ne voyait pas sa mère contre un monstre ou même les mutants, alors le problème n’était pas qu’il était mutant, c’était simplement qu’il existait aux yeux de son père. Sa partie mutante ne jouait aucun rôle à part celui de justificatif pour le paternel de tabasser sans pitié ni vergogne des gens.
- « Je ne crois pas que ton père avait besoin de quoi que se soit, pour vouloir te faire du mal. Il se servait des mutants en temps que justificatif à ses actions, mais ce n’était rien d’autre qu’un monstre qui voulait que les autres en soient pour lui donner l’autorisation de leur faire du mal. Si tu étais un monstre, tu ne ressentiras ni culpabilité à tes actions, ni même vengeance. Pas même de la tristesse. Un monstre par nature, ne ressens rien ou peu. Et certainement pas des regrets ou des remords. Cela dit, ce n’est que mon avis. Pour se qu’il vaut, tu peux tout aussi bien ne pas l’écouter. »

Je soufflais de l’air par la bouche, la buée blanche s’envolant dans les airs. Par pur réflexe d’anticipation, je bloquais mes appuis, pas que je pensais qu’il allait être violent, mais il le pouvait. Et quand bien même c’était mérité, j’étais incapable d’empêcher mes instincts de réagir à ma place. A vrai dire, je ne me rendis pas compte de mes appuis déplacé, de ma posture droite. En elle-même, ma position n’avais pas changé, mais à l’intérieur de mon crâne, le moindre mouvement était capté et s’impatienter presque du coup à venir. Pour être franc, c’était là, une des parties de moi-même que je n’arrivais jamais à arrêter. Une sorte d’instinct basique qui captait des dangers de manière trop sensible et s’engrenait comme une machine infernale.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5360
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:09



[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Ce7s




Loin de lui l’idée de l’offenser et pourtant ce genre de discours ne pouvait pas être bien pris par le mutant qui n’avait, en aucun cas, visé tous les autres de son espèce. Il ne pouvait pas changer ce qu’il croyait être juste parce qu’un homme sorti de nulle part lui avait dire le contraire. Ce qu’il croyait être depuis maintenant trois ans ne partira pas d’aussitôt de son esprit. Il scruta l’homme d’un sombre regard et serra les poings avant de répliquer :

- Non, certainement pas ! Elle était tout sauf ça ! Et je n’ai jamais prétendu que tous les autres étaient des monstres !

Peut-être qu’il y en avait d’autres, effectivement. Ca, il ne pouvait pas le savoir et s’en moquait un peu à vrai dire. Ce qui lui importait était sa seule condition à lui. Cette nature qu’il croyait sienne. Et au fond, ce n’était pas parce qu’il était vraiment mutant qu’il croyait ça, même si c’était lié. Tout n’était dû qu’à ce crime dont il se jugeait coupable. Il l’aurait fait en tant qu’humain qu’il se serait tout autant vu comme un monstre. Seul son père semblait considérer que c’était être mutant qui posait problème. Jake s’était lié à cette idée car c’était le fait d’être un mutant qui lui avait commettre l’irréparable. Non, jamais il ne pensera le moindre mal de sa mère. Jamais. Cette colère, elle n’était pas forcément destinée à John qui avait tenté le tout pour le tout dans ses propos. Cette haine était toujours vers le même individu, celui qui avait ruiné sa vie.

John supposait pourtant que le père du jeune homme n’avait pas besoin du prétexte de la mutation pour avoir fait ce qu’il a fait. C’était pourtant bien ce qui l’avait dérangé chez sa femme et son fils, leurs gènes non désiré. Ca avait toujours eu l’air d’être une évidence pour Jake mais maintenant que John mentionnait cette autre possibilité, il en vint à douter. Pas longtemps. Ca ne servait à rien, personne ne saura la vérité sur cette question en fait. Le type concerné était mort et enterré depuis longtemps et ne pourra plus jamais justifier sa soif de violence. Une fois encore, John assura au jeune mutant qu’il était loin d’être un monstre, lui en offrant même le descriptif qu’il s’en faisait. D’un revers de la manche, toujours en proie à une certaine colère, Jake répliqua froidement :

- Ce n’est que votre définition ça. Mais vous ne savez encore rien de moi !

Bon, il était vrai que ce soir, John en avait appris au contraire un bon paquet. Mais pour Jake, il ne savait pas ce que lui considérait comme le pire. Ce qui faisait qu’il se considérait comme un monstre. Du coup, pas un monstre comme l’entendait le vétéran en tout cas. Il avait parlé du mal de son père, de sa mère, de lui-même, c’était une chose. Le mal de l’un sur les autres. Mais une autre chose qu’il ne pouvait supporter, le mal que lui-même avait fait sur les autres. Ce qu’il ne se pardonnera jamais.


Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4662
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:40


Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau...


Il était vrai qu’il n’avait jamais laissé paraître qu’il considérer les autres mutants comme des monstres, mais sa manière d’en parler en donnait tellement de venin que c’était l’impression qu’il donnait. Probablement que ce n’était pas voulut, mais de fait, sa sonnait un peu comme une insulte.
- « Ta manière d’en parler le laisse entendre. Si ce n’est pas le cas, je m’en excuse. »
Il était clair qu’il aimait sa mère, se qui laissait à penser qu’elle était quelqu’un de bon. Bien plus en tout cas, que l’ordure qui lui avait servit de père. Je me demandais comment se genre de personne existait ? J’avais vu beaucoup d’horreur, entendu beaucoup et même si tout ça ne m’étonnait plus, je me demandais encore comme des êtres comme ceux-là existaient. Au vingt et unième siècle, ont auraient au moins espérer un peu de civilité. Mais alors, cela voudrait dire que l’Homme l’avait était en premier lieu.

Il s’exclama que ma définition de « monstre » était uniquement la mienne, mais malheureusement pour lui, elle n’était rien d’autre que la définition de la société, aussi douteuse soit-elle, cette définition devait être utilisée, simplement parce qu’elle permettait une identification. Aussi cruel que cela soit, l’Homme à besoin d’étiqueter les gens et les personnes qui l’entourent afin de les identifiés et de savoir gérer les limites acceptable d’une communication selon les personnes et leurs petites boîtes qui leurs sont attribués. Donc oui, « monstre » dans notre société, en mythologie et en psychologie avait pour définition de base, la psychopathie, le sadisme et la cruauté. Techniquement parlant, même s’il ne voyait pas les choses comme ça, ma définition était la plus impartiale qui soit.
- « Evidemment que je ne sais rien de toi. Si tel était le cas, je ne prendrais même pas la peine de te parler, je saurais déjà de quoi tu souffre. »
La plupart des gens dans son état n’était en effet, pas tellement fan de conversation, encore moins au milieu de la nuit, près d’un baril abritant un feu sur le point de s’éteindre avec un vétéran de guerre qui traîne autant des grenades à la place de ses boulets qui lui servent de fardeau, que de fantôme la nuit pour le hanter.

L’avantage du boulet, c’était que c’était une constante. Moi, avec des grenades qui traînait derrière, le jour ou sa allait exploser, le choc serait rude. Plus encore que celui qui traîne son boulet, habitué à tirer sa souffrance. Ce n’était pas une fierté, mais chacun voyait sa souffrance différent de l’autre, il n’y avait pas de « généralité » à la souffrance mentale, contrairement à la physique, même lorsque ses dernières ne nous torture plus, elle ne guérit pas, elle ne cicatrice pas. Elle est juste à jamais figeait dans son états. Attendant patiemment l’heure ou un jour, elle pourrait revenir.
- « Cela dit, ma définition n’as rien de personnelle. Elle est, aussi douteuse qu’elle soit, venue de la société. »
Parce que oui, même si je me définissais comme monstre, il fallait bien quelque chose pour savoir se qui fait de moi un monstre et selon la société, j’en étais un. Bien entendu, pour la plupart des gens, cette définition englobait pas mal de chose. Selon le degré qu’une personne considérer acceptable par la violence, un monstre pouvait être celui qui bat ses enfants, à celui qui viole. Celui qui tue pour le plaisir, à celui qui tue par accident. Dans une goblotée cependant, « monstre » désigné avant tout et pour tout, quelqu’un avec une personnalité mauvaise dans le fond et la forme.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Gordon
Jake Gordon
Membre ₪ Mutant


MESSAGES : 222
POINTS : 5360
AGE : 23
CELEBRITE : Nathan Keyes
EMPLOI : SDF
DATE DE NAISSANCE : 28/11/2000
ARRIVE LE : 28/11/2017
Localisation : Un peu partout

[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:00



[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Ce7s



John s'excusa. Jake laissa retomber ses ardeurs. Les deux jeunes gens étaient têtus, les deux resteront sur leur position quand à savoir la définition d'un véritable monstre. Quoi qu'il en soit, si Jake n'était effectivement pas un monstre, qu'était-il alors ? Parce qu'il avait bien du mal à se considérer comme autre chose. Il ne su que répondre au vétéran qui maintenait ses positions sur la question. De toute façon, il était encore moins d'humeur désormais à se poser en débat.

Toujours recroquevillé sur lui-même, sur le vieux banc en métal, il laissa échapper un profond soupir. Tant de confusion régnait maintenant dans son esprit. Ces émotions se mêlaient ensemble en lui. La frustration, la tristesse, le désespoir. Un frisson parcouru son échine. Les flammes devant lui s'étouffaient dans leurs cendres en chaudes braises incandescentes. Il aurait tellement aimé que ce moment n'arrive pas. Mais curieusement, ça avait paru inévitable. John lui était tombé dessus sur ce mauvais moment. Jake n'avait pas voulu craqué devant lui, mais il n'était pas parvenu à se retenir. Les confidences avaient eut lieu, un peu malgré lui. Comme bloqué sous une enclume, il s'était finalement un peu ouvert. Ca n'avait pas été une partie de plaisir. Il paraît que l'on se sentait toujours mieux lorsque l'on vidé son sac. John en avait fait la remarque avant que Jake ne se dévoile. Mais le jeune homme ne se sentait pas franchement mieux après ça. Pire encore, il se sentait encore plus désemparé d'avoir laisser ses émotions ressortir à ce point. Il avait honte de cette faiblesse et honte de celle qu'il avait avoué à l'homme, celle qui avait fait de lui un enfant maltraité. Ce n'était jamais très glorieux à avouer.

Les souvenirs étaient remontés, les sensations aussi et ce chagrin qu'il réduisait d'ordinaire au silence par tous les moyens également. Quelle nuit épouvantable. Il s'en serait volontiers passé. Dire que tout avait commencé à cause de ce coup de fil, mais aussi parce que Jake n'avait pas pu tenir sa langue. Est-ce qu'il regrettait d'avoir déballé tout ça ? En vérité, pas tant que ça. Ca avait juste été difficilement supportable.




Revenir en haut Aller en bas
John Wincott
John Wincott
Admin ₪ Elève


MESSAGES : 825
POINTS : 4662
AGE : 29
CELEBRITE : Robbie Amell
EMPLOI : Élève
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1994
ARRIVE LE : 22/11/2017
Localisation : Institut Parker & Jacksonville

[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:33


Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau...


Jake était une image du pathétique. Recroquevillé comme un enfant effrayé du noir et en train de pleurer. Je me doutais bien que le jeune garçon n’était pas quelqu’un à se confier facilement et à n’importe qui. Je me sentais investis d’une mission de protection envers lui, plus maintenant, car je connaissais une partie sombre de lui. Beaucoup s’en serait sans doute sentis à le traiter comme du cristal, le croyant fragile, mais je ne comptais pas le traiter différemment d’auparavant. J’aurais juste de quoi en connaître plus sur lui. Savoir se qui semble parfois, taraudait l’esprit torturer de se jeune garçon.

J’avais déjà un tableau grossier. Il se détestait pour son pouvoir destructeur, il n’aimait pas son père, mais aimer sa mère. Il était évident qu’il avait était maltraiter et avait fuit le domicile. Restait à savoir pourquoi il avait fuit, parce qu’il ne supportait plus son traitement ou bien parce qu’il voulait essayer de protéger sa mère peut-être ? Il était difficile de savoir, sans toutes les cartes en main, mais tout cela viendrait avec le temps. Ont ne pouvait tout savoir de suite et encore moins en l’état. Une condition psychologique déplorable aujourd’hui, plus que les autres, mais là aussi, pourquoi craquer maintenant ? Il était clair qu’il n’était pas bien que j’étais arrivé, l’appel de mon père avait donné un bon coup de nerf à se pauvre bougre.

Souvent ont craque après avoir tenus des années, pour la chose la plus stupide qui soit. Un problème minuscule jette notre capacité à contrôler nos émotions à la poubelle. Je ne pensais sincèrement pas que c’était une bonne idée de continuer l’interrogatoire. Il était assez détruit comme ça. Je pense de toute façon, que je n’allais pas tirer grand-chose d’autre de sa personne pour le soir, surtout qu’il allait sans doute avoir son compte de rencontre avec moi pour le mois voir plus. A vrai dire, aussi douloureuse et mal venue que soit nos rencontre, je trouvais Jake intéressant et même si l’aider était un peu difficile vu notre fréquence de rencontre, je ferais mon possible, du moins, autant que faire se peu. S’il n’avait personne pour l’aider, il n’était pas étonnant qu’il soit renfermé. J’aimerais faire plus, mais il était évident que pour l’heure, il ne voulait pas d’aide. Il n’y avait rien de plus que je pouvais faire.

Je soupirais, en raffermissant ma prise sur ma canne. Je ne sentais plus ma main tiens…
- « Je penses qu’il est temps que je te quitte. Je t’ai assez emmerdé comme ça. » C’est surtout qu’il n’avait probablement pas envie de voir ma gueule et encore moins comme il était là. Je sortais mon portable qui avait vibré et secouait la tête d’un air tout simplement exaspéré. Je rangeais se dernier à nouveau dans ma poche.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Terminé] Aux portes de l'hiver...(John)
» [Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John]
» Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux - Bel [FLASHBACK]
» [Terminé] Too many, too many problems
» [Terminé] - Le son du Silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2017-