Sujet: Re: [Terminé] Toute voie douloureuse se complique d'un fardeau... [John] Mer 13 Déc 2017 - 16:53
En effet, Jake ne pouvait plus rien faire cette nuit. C'était déjà de trop et mine de rien, ça s'en était révélé fatiguant. La nuit n'était pas fini et il devra également trouvé un abri à l'écart des vents d'hiver, hors de ce quartier. Son moment de solitude avait été perturbé. Ca n'avait plus d'importance maintenant pour lui d'être ici ou au centre-ville. John avait également suggéré d'en rester là. C'était effectivement ce qu'il y avait de mieux à faire. Jake n'eut pas beaucoup de réaction à cette proposition même s'il était totalement pour. Il ne voulait plus personne autour de lui, être à nouveau laissé à sa misère où il pourra se remettre l'esprit en place à l'aide de sa solitude.
La solitude avait toujours été son unique réconfort, faute de mieux. Il s'y sentait bien. Mais c'était un bien par défaut, le seul qu'il pouvait s'accorder. L'isolement, c'était être à l'abri des regards, à l'abri des menaces, dans un monde qui n'appartenait qu'à lui, où il pouvait s'exprimer et ressentir librement. C'était tout ce qui lui restait et sur quoi il avait une prise.
Le jeune homme restait alors silencieux, acculé à l'extrémité du banc, le regard fixant un lointain inexistant. Il attendait que John parte le premier. Après sûrement qu'il se mettrait en route à son tour. Ce ne fut que lorsque le portable du soldat se mit à vibrer que le jeune homme daigna finalement le regarder à nouveau, dressant sur lui son terne regard. L'attitude de l'homme face à l'appareil voulait tout dire. C'était sûrement son père qui tentait à nouveau de le joindre, sauf que cette fois-ci, John ne décrocha pas et ignora tout bonnement l'appel. Jake l'observa un moment avant de détourner à nouveau son regard, penchant ce dernier vers les braises scintillantes dans le baril.