Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Empty
MessageSujet: Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] EmptyMer 16 Mar 2016 - 23:34




Call me maybe - Carly Rae JepsenPhen & Luciano« Mon péché ?
Chatouiller le Diable qui marche »
Les portes de l'hiver n'étaient pas encore refermées et le froid était piquant sur ma peau humaine. J'étais pourtant vêtu d'un pull à col roulé bleu marine, d'un jeans noir et d'un long manteau couleur de nuit, mais cela ne suffisait pas à m'apporter la chaleur nécessaire. Je frissonnais. De mes mains gantées de cuir, je réajustai mon écharpe d'argent et je continuai à marcher. Les rues étaient désertes ce soir dans ce quartier. Il fallait dire aussi que ce n'était pas le plus chic de Jacksonville... loin de là même puisque c'était sans doute celui qui avait le plus haut taux de délinquance de l'histoire de cette ville... Un lieu presque idéal pour un démon... beaucoup moins pour un humain bien habillé et j'en avais justement l'air.

J'entendis au loin un roulement mécanique caractéristique et un vieux monsieur noir poussant un caddie se dévoila à ma vue au détour d'un coude. Je fis comme si je ne l'avais pas vu. Au vu de ses vêtements, il ne devait pas avoir de domicile fixe et son odeur me prit au nez un instant au moment où je le croisai. Cela ne dura pas. L'air frais du dehors se chargeant de la chasser. Cet homme semblait être le seul à errer ici, mais je savais que c'était faux. Je le sentais.

Je contournai le terrain de basket désert et mon pied écrasa des seringues usagées. Je me demandais où ils étaient tous... D'habitude dans ce genre de lieu, il y avait toujours un jeune ou l'autre qui trainait. Ce soir, il semblait tous s'être donné le mot. Cela en était presque décevant.

Je n'étais pas venu ici par hasard, mais ce n'était pas pour les rencontrer eux... J'y avais un rendez-vous et pourtant je n'étais pas attendu. En vérité je m'étais moi-même invité... et IL n'allait pas tarder. Il était vraiment tout proche désormais. A une rue... peut-être deux. J'étais sur son chemin, cette fois comme naguère.

Dans un pop presque discret, je me téléportais sur le balcon d'une ancienne maison coloniale espagnole comme il y en avait tant dans cette partie de la ville et assis j'attendis que ma proie passe à ma portée.

C'est alors que j'entendis son pas, il était seul... Cela faisait bien longtemps que je ne l'avais vu, mais jamais je n'aurai pu oublier sa silhouette et son aura. Il n'y avait aucun doute possible dans mon esprit.

" Je savais bien que j'avais senti ton réveil...Lulu "

Ma voix troubla le silence de cette nuit sans lune alors qu'il se trouvait juste en dessous de mon balcon. Une voix amusée, presque taquine... et ce surnom que je n'avais eu de cesse d'employer autrefois. Cela faisait si longtemps, bien trop longtemps.

© 2981 12289 0


Dernière édition par Phen Léviathan Tiãmat le Jeu 7 Avr 2016 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:53

Mon péché ? Mais je suis le péché

Murmurer à l’oreille d’une pauvre âme en peine, est ce qu’il y avait de plus fascinant chez ces imbéciles. J’avais tellement eut raison de dire à Papy que je n’avais pas envie d’eux. Ils n’étaient que des êtres faibles, si influençables, et si crétins. A toujours m’écouter, à ne jamais se remettre en question. Il suffisait de trouver le bon filon pour les exploiter jusqu’à la moelle, les voyant se décimer entre eux, ou tout seul. S’envoyant en l’air, sexuellement ou violemment parlant.
Mais le plus amusant, était qu’il arrivait parfois que certains des endroits de là où ils pouvaient se regrouper, étaient parfois envahi d’êtres encore plus facile à manipuler. Ceux là, je n’avais presque plus besoin d’insister pour les pousser à l’acte. « Tu as envie de ta dose. Va donc voler cette personne » ce genre de chose. Je n’avais parfois même pas besoin de donner de raison « Pose une bombe » et cela arrivait sous mes yeux ébarouis par tant de stupidité.

Parfois je ne me contentais pas de murmurer. Je participais. Je tuais. Je blessais. Je m’amusais comme je pouvais.
J’avançais dans les rues, et sans mal, savait où j’allais. Je savais qu’il était là. Je savais qu’il n’était pas loin. Et de toute manière, il ne se cachait absolument pas. Heureusement pour lui, parce que je l’aurais quand même senti, et je n’aurais guère apprécier qu’il se cache de moi.

Je le vis. Sous cette apparence humaine plutôt agréable au regard. Il s’adressa à moi le premier, tandis que je souriais en silence. Léviathan. Cela faisait longtemps que je ne l’avais pas vu. Enfin, pas tant, puisque je n’avais pas l’impression d’avoir dormi.
Je l’observais. Avait-il tenté d’aider à mon réveil ? Je me le demandais. J’en doutais. Je m’en fichais. Presque.
Quand il s’adressa à moi par ce surnom que j’avais réellement du mal à supporter, je brisais tout espace personnel qui puisse subsisté entre nous deux, me rapprochant très vite de lui.

- Tu avais plutôt intérêt, Lévichou.

Au fond, seul lui, et peut-être Claunech, avaient le droit d’oser prononcer ce surnom. Et encore, je pouvais parfaitement leur faire comprendre qu'ils n'avaient pas intérêt à recommencer. Le reste de tous les êtres qui pouvaient subsister sur Terre ou en Enfer, ne méritaient que la mort en osant me surnommer de pareille façon.

Et puis, de toute façon, en échange, je lui donnais un surnom d’autant plus « mièvre ».

- Dis-moi donc, tu n’es pas venu me réveiller ? J’aurais pensé que tu aurais pu. Toi qui est si différent des autres. C’est presque décevant.

C’était décevant.
Je le fixais, mes yeux luisant d’une façon malsaine, comme chaque fois que je me retrouvais en présence de démons et pas d’humains abrutis avec qui je devais mentir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] EmptyDim 20 Mar 2016 - 11:49




Call me maybe - Carly Rae JepsenPhen & Luciano« Mon péché ?
Chatouiller le Diable qui marche »
Il semblait ne pas avoir changé malgré son long sommeil... et ce corps qu'il avait choisi était presque plaisant. Au contraire de moi, il préférait emprunter ce qu'il appelait des vaisseaux humains plutôt que d'en avoir un bien à lui. Parfois je le faisais également... mais je préférai m'incarner en moi-même. Une question de goût je suppose...  moins que le choix ne soit pas permis à tous. Certains démons n'avaient pas de corps mortels vraiment à eux, cela en était presque dommage... pour eux.

Il me rejoignit sur mon balcon, lui debout et moi assis... on aurait presque pu penser que je me soumettais à lui, mais cela n'était pas mon genre. Oh je l'avais suivi... j'étais son Grand Amiral, un de ses bras droit et son ami... mais je ne me considérais pas comme un sous-fifre et j'avais encore mon propre opinion, contrairement à certains de ses suivants. Je lui avais dit que je voulais rester libre... c'était ce qui me tenait le plus à cœur. Cela ne m’empêchait pas de suivre la même voie que lui.

" Levichou ? Vraiment ? Ce n'est presque pas digne de toi... tu te relâches très cher... Alors comment te nommes-tu cette fois ? "

Comme moi il ne gardait pas souvent le même nom lorsqu'il changeait de corps ou de vie. Parfois il prenait un métier humain, d'autre fois non. Cela dépendait de son envie. J'avais eu quelques échos bien sûr, mais je voulais l'entendre de sa bouche. Je n'avais pas obtenu ma position en Enfers en ne faisant qu'attendre... et ça j'étais presque certain qu'il le savait. Après tout cela faisait des siècles que nous nous côtoyons, et que nous étions amis. C'était presque l'un des seuls démons en qui je pouvais avoir confiance, malgré sa nature et j'aimais à croire que c'était réciproque. Toutefois lui comme moi ne nous disions pas tout.

" J'ai bien essayé de te faire embrasser quelques grenouilles, mais tu ne t'es pas réveillé et je n'ai eu ni prince, ni princesse à mettre dans mon lit "

Je fis la moue avant de lui sourire... Une petite plaisanterie de ma part... quoi que... J'avais quand même essayé de lui en faire embrasser une ou deux. Il fallait bien que je m'occupe et c'était si tentant. J'avais entendu dire que Lilith s'était occupée de le tirer de son sommeil et j'en étais fort aise. Moi j'avais continué bien des choses sur terre et en enfers. Il ne serait pas déçu de moi... Quant aux reproches, s'il en avait, j'avais mille idées pour les lui faire oublier.

" Quelle idée de jouer à ce point les Beaux au bois Dormant... Je me suis presque ennuyé sans toi... "
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] EmptyMar 22 Mar 2016 - 8:41

Mon péché ? Mais je suis le péché

Je regardais Léviathan, qui avait ce mérite, ce privilège d'être un allié plus qu'un esclave. Nous venions du même sale type de créateur.
C'est vrai que je me relachais un peu, mais me trouver dans le corps d'un jeune adulte rajeunissait peut être mon esprit plus vieux que le reste du monde.

- Il s'appelait Ray. Je dis m'appeler Luciano Goodman. J'ai trouvé le nom très amusant.

Et comme j'aimais l'humour - plus que vous ne le pensez. C'est juste qu'il faut éviter de se moquer de ma personne voilà tout - j'avais trouvé qu'avoir un nom très ironique serait parfait.

Je l'entendis en faire - de l'humour suivez donc un peu - et même si de fait cette phrase faisant écho aux contes humains me décrocha un sourire je sus sans mal qu'il ne mentait pas vraiment. Il avait au moins essayer quelque chose, lui .

A sa dernière remarque je souriais encore, amusé et me penchais vers lui

- Presque ? Tu me flattes, dis donc. Mais regarde, je suis de retour. Nous allons pouvoir bien nous amuser tous les deux.

Léviathan était un des rares que je considérais comme "mon egal". Et pour cause, c'est un peu ce que nous étions.

- Nous allons pouvoir vivre heureux pour la fin des temps et tout ce qui va avec.

A faire souffrir ceux que je détestais. A faire souffrir ceux qui me répugnais et que Papy avait offert à la Terre.

[Désolé j'ai l'impression que ma rep est naze x_x]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] EmptySam 26 Mar 2016 - 6:05




Call me maybe - Carly Rae JepsenPhen & Luciano« Mon péché ?
Chatouiller le Diable qui marche »
Il me présente l'identité initiale de son humain et j'avoue que cette information me laisse des plus indifférent... le nom qu'il s'est choisi par contre me fait sourire. Ce jeu de mot... sérieusement ?

" Un homme bon ? Tu veux sans doute parler de ton goût "

Lui comme moi ne pouvons certainement pas être appelé des gens bons. Ne sommes-nous pas la plus grande déception de notre créateur ? Des démons... des êtres qui veulent renverser sa soi-disant bonté ou simplement des êtres qui ont ouvert les yeux ? Nous ne sommes pas aussi aveugles que ceux qui croient en Lui. Moi je ne crois pas en lui, je n'y crois plus depuis longtemps. Je sais qu'il existe et je le déplore. Un fait. Plus jamais une croyance. Cela dit... parfois, je me dis que je suis plus ' gentil ' que Lucifer. Moi je veux la liberté d'agir... et la chute de Dieu. Je ne tiens pas spécifiquement à asservir les humains, mais j'aime jouer avec eux... et parfois les détruire pour leur rappeler leur place. Oui... Je ne suis peut-être pas aussi gentil que je voudrais le prétendre finalement.

" J'ai toujours aimé jouer. Savais-tu que tu n'es pas le seul à avoir été réveillé ? Notre cher papa a lancé ses gardiens... ses gentils petits chiens. Il commence à avoir peur "

Je souris... ces fameux gardiens, protecteurs de ses favoris... Ils sont si forts et si faibles à la fois. Du moins pour lui et moi... ils sont des divertissements presque plus amusants que les sorciers et les mutants, parce que eux... ils savent. Il est parfois si drôle de les faire douter... ou de les faire se retourner contre celui qui les envoie. Mon jeu favori... les corrompre.

" Il est si amusant de jouer avec leurs esprits... Tu devrais essayer... "

Il est penché sur moi et j'en profite pour poser mes lèvres sur les siennes dans un baiser papillon avant de me lever pour lui faire face d'égal à égal... Jamais je ne serai à ses genoux, et il le sait... du moins dans ce cadre...

" Oh tu es bien mignon mon Bel au Bois Dormant mais ce n'est pas moi qui t'es réveillé et donc pas celui que tu dois épouser, je suis désolé... Tu m'en vois fort marri "

Cela dit qui a dit qu'on devait être mariés pour s'amuser ? Cela ne nous avait jamais empêché par le passé... Mais ce soir, ni lui, ni moi, n'étions là pour ça. Je crois qu'il voulait savoir si j'avais changé, si je l'avais trahi comme certains. J'espère qu'il a désormais sa réponse. Je ne serai jamais avec Dieu et ses chiens... Jamais plus. Je crois qu'au fond, il n'en a jamais douté. Il me connait depuis si longtemps.

" Tu as déjà vu le nouveau jeu de notre chère amie commune ? "

Je veux parler du jeu de Lilith... ce fameux project Shadow qu'elle a lancé... Personnellement, je n'y ai pas encore été faire un tour, du moins pas officiellement. Je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'y participer. J'ai toujours su tracer ma proie voie. Je me demande toutefois ce que mon bon ami en pense. Mais son réveil est récent. Peut-être n'a-t-il simplement pas eu le temps... Cela me fait penser que je devrai enfin aller rencontrer mon fils... Il est peut-être temps de lui ouvrir les yeux à lui aussi et le faire entrer dans l’arène. Je me demande ce qu'il vaut... Au pire pourra-t-il être un bon jouet jetable.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:44

Mon péché ? Mais je suis le péché

On ne pouvait pas dire que le nom d’emprunt que je m’étais trouvé, était ma plus grande fierté, mais j’en étais satisfait. J’étais le Mal, et les gens se retrouvaient à m’appeler « Goodman ». C’était tellement sarcastique. Et puis, j’aurais pu prendre « Morningstar », mais les humains y avaient déjà pensé, dans les œuvres qu’ils pouvaient dépeindre de moi. Alors, j’avait eut envie d’originalité.
Je l’entendis me parler des gardiens, et me rendit compte que les nouvelles allaient vite. Bien que je n’étais pas si surpris que les gardiens aient vite fait de faire entendre parler d’eux, et mieux encore, que Léviathan soit au courant. Un rictus mauvais apparu sur mes lèvres au mot « cher papa ». Hum, c’est sûr, très cher papa. Papy effrayé qui avait besoin de se dire que des gardiens pourraient me remettre à ma place. Entre des clebs en feu, des clebs garous et des lampadaires, je doutais qu’il y avait de quoi me faire peur. Il s’était tellement raté. C’en était presque décevant.

Quand il me parla d’essayer de jouer avec les gardiens, mon rictus s’agrandit en un large sourire malsain. C’était déjà fait. J’avais déjà commencé à m’amuser de ces gardiens trop humains pour pouvoir me faire face. J’avais même mon toutou de compagnie. Cette imbécile naïve et rousse, persuadée que j’étais le gentil Luciano tralala.
Mais de cela, je ne raconta rien, profitant du baiser que m’arracha Léviathan, tandis que je le laissa faire, profitant de ses lèvres. Je le savais bon dans ce domaine. Je le savais, vu tout ce que nous avons partagé.

Je le fixais, tandis que nous étions l’un en face de l’autre, tandis qu’il ne baissait pas son regard, fait rare chez les « démons ». Parce qu’après tout, il n’était pas réellement un démon. Tout comme moi.
Je l’entendis me faire sa jérémiade sur le conte de la pucelle endormie, et pris un air faussement triste. Quel dommage, un mariage avec un serpent, cela aurait été tellement éclatant et original.
Enfin, si ce serpent n’avait pas changé. Pour le moment, cela semblait être le cas. Cela faisait des milliers d’années que l’on se connaissait, et heureusement pour lui qu’ainsi, un siècle n’avait réellement aucune importance par rapport à des millénaires. A sa question je répondis :

- Oui, j’y ai fait un tour, si nous parlons bien de la même chose. Plutôt pas mal, et digne de ces abrutis d’humains.

Et bien sûr qu’on parlait de la même chose. Nous nous comprenions suffisamment bien, pour savoir qu’on parlait de ce que celle qui m’avait réveillé, m’avait parlé : Le Projet Nousommesdescrétinshumainspratiques,nousnousentretuons. Ce n’était pas exactement le nom, mais j’aimais bien mon petit remix.

- Quand aux gardiens… J’ai déjà mon toutou de compagnie, tu te rends compte ? Papy a vraiment mal géré ses créations, pour le coup.

J’avais été le Plus Beau des Anges après tout. Comment pouvait-il surmonter cette création ? Surtout en ne proposant que des clebs stupides et des lampadaires pensant pouvoir m’illuminer plus que de raison. Tu parles.

- Quoique c’en est presque une insulte, quand on voit comment il nous sous-estime.

Ses gardiens étaient ridicules. Ridiculement humains.

- Maintenant que j’y pense cela me donnerais presque une idée. Je me demande ce qu’il se passerait, si les gardiens devaient faire face au « Projet » avant moi. Je suis sûr qu’on serait débarrassé des deux, que cela ferait un joli génocide, et hop, tranquille.

Je m’essuyais les mains comme si le travail était déjà fait. Mais il était vrai que cette idée me paraissait amusante. Si les gardiens voulaient tant protéger ces abrutis d’humains, de sorciers et de mutants, ils n’avaient qu’à faire face à ceux qui voulaient les tuer. Belle ironie, obligé de lutter contre ce qu’ils seraient censé protéger.

- Enfin…Je pense, je pense, mais j’en oublie mon prince caché dans l’ombre.

Je souriais, l’observant :

- Vu que tu m’en as parlé, tu as déjà vu le Projet ? Ou des gardiens ?

Je voulais sonder ses avis, curieux de voir ce qu’il en pensait.

[Pour Morningstar, Lucifer Morningstar, c’est le nom de Luci dans la série Lucifer]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] EmptyMer 30 Mar 2016 - 0:13




Call me maybe - Carly Rae JepsenPhen & Luciano« Mon péché ?
Chatouiller le Diable qui marche »
Lucifer me dit que selon lui le project Shadow n'est pas si mal compte tenu que ce sont des humains qui y sont majoritaire et je me contente d’acquiescer. Ce projet, je l'ai suivi de loin pour me tenir au courant, mais je ne m'y suis pas investi. Bientôt j'en saurai plus étant donné que mon fils s'y trouve. Mon fils... Il n'est pas encore l'heure de lui en faire mention. Je veux d'abord voir ce qu'il vaut avant de le jeter dans l’arène démoniaque. Pas que je veuille le protéger, car son existence m'importe peu, mais je ne tiens pas à porter le discrédit sur mon sang. Quoi que nous avons toujours plus fonctionné au mérite qu'à l’hérédité en Enfers. Les actes ont toujours eu plus de force que les mots.

" Tu as déjà adopté un chien. Tu ne perds pas de temps, mais qu'aurais-je pu imaginer venant de toi ? Je crois que les choses vont bientôt se précipiter. Le monde caché est agité depuis ton réveil. On dirait une fourmilière dans laquelle on aurait balancé un coup de pied "

Il pense déjà mettre à mal le projet de Lilith... mais il est vrai que ce serait une manière de mettre un peu de piment dans nos vies. Je me demande comment réagirait mon fils s'il venait à tout perdre... lui qui ne semble trouver son réconfort que dans cette activité... Je me demande si je pourrai lui trouver une autre utilité ou s'il sera la première chair à canon qui périra dans une guerre qui le dépasse. Les humains n'ont aucune idée de ce qui risque de leur tomber dessus... quant aux autres... Ils ne peuvent qu'imaginer... Leur imagination sera-t-elle assez grande que pour comprendre les rêves de Lucifer ?

" Tu veux déjà casser le jouet de Lilith ? Elle risque d'être furieuse, c'est un peu comme son bébé ce projet. Tu sais qu'aucun d'entre eux n'a réalisé qu'elle était bien plus que ce qu'elle semblait être ? Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir "

Lucifer a toujours été si sûr de lui, je me demande comment il réagirait si un jour l'un de ses plans ne tournait pas comme il l'avait envisagé. Cela fait des siècles qu'il court à faire tomber Dieu, que nous cherchons à le faire tomber, et nous en sommes presque comme au premier jour. J'imagine que c'est un peu le cas en fait... Je n'ose lui rappeler que malgré toutes nos actions et nos projets, nous sommes encore bien loin de notre but.

" Vaguement, je t'avouerai que je suis le projet de loin... J'ai d'autres activités. Quant aux gardiens... j'aime les faire succomber aux vices, mais ils sont si aveugles... Je crois qu'aucun n'a jamais compris que j'étais derrière tout ça... "

Je lui souris un peu mutin. Nous avons tous deux l'air si jeunes alors que nous foulons la terre depuis si longtemps. Peut-on en avoir marre de son existence au bout d'un temps ? J'avoue que j'ai toujours aimé me lancer de nouveaux défis et agir selon mes envies, mais je crois que certains sont devenus fous d'avoir vécu trop longtemps.

" Tu vas intégrer le projet aux côtés de Lilith toi ? Où tu vas le suivre comme moi à distance ? Je crois me souvenir qu'elle n'a pris aucun démon à ses côtés, mais elle gère cela d'une main de maître. Elle a toujours aimé commander, je crois que ça lui va bien "
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] EmptyJeu 31 Mar 2016 - 12:26

Mon péché ? Mais je suis le péché

Il était vrai que je détestais gaspiller mon temps à me contenter d’observer sans agir. Alors quitte à faire, j’avais déjà apprivoisé un clébard, et s’il le fallait, je comptais bien tous les mettre sous mon joug qu’ils le veuillent ou non. Hey, ils se nommaient « chiens de l’enfer », il fallait bien qu’il y ait une raison pour ça non ? Si Papy ne voulait pas que j’y touche, il n’avait qu’à leur donner un nom différent.

Je souriais en entendant la comparaison que Léviathan fit avec une fourmilière. C’était tant mieux. Plus le monde serait agité, plus il serait paniqué, mieux ce sera, de fait. Je pourrais alors m’imposer sans crainte de cette panique qui ne faisait que m’amuser plus que m’envahir. J’allais exploiter la moindre faille provoqué par la surprise de mon retour.
Il me demanda si je comptais casser le projet. Mais pas du tout ! C’était une occasion propice de l’exploiter pour que les humains soient encore plus stupides. Je savais que tous ces imbéciles ne s’étaient même pas rendu compte de ce qui leur faisait face. Cela prouvait à quel point les humains pouvaient être naïfs. Ils avaient des démons en face d’eux, qu’ils ne s’en rendaient même pas compte…

J’écoutais ce que le serpent avait à me dire sur son emploi du temps. S’il faisait tomber les gardiens, c’est déjà qu’il n’était pas du côté des humains. Pas comme mon crétin de fils qui ne méritait que la mort. Comment avais-je pu engendrer une telle stupidité ? C’en était parfaitement navrant. Et vexant, en prime !
Enfin… Léviathan me demanda si je comptais m’occuper du projet. J’avais dans l’idée de le faire, oui. Mais j’attendais encore un peu de régler deux trois choses avant. Mais je comptais bien le faire tout de même.

- Commander lui va bien, c’est vrai. Elle a ce qu’il faut pour ça.

Un don pour la manipulation.

- Et comme elle m’est fidèle, ce n’est pas moi qui vais l’arrêter. Je compte intégrer ce projet, puisqu’il m’intéresse de par son utilité. Mais si jamais il s’avère que je m’en lasse, il ne fera pas long feu. Je n’y suis pas encore allé jeter un coup d’œil…

Cela ne saurait tarder.

- Dis-moi, « Levichou », de ton côté, mis à part t’occuper des gardiens… Que fais-tu donc d’autre ? Ca m’intéresse.

Pour savoir s’il reste toujours mon allié, ou si je dois songer à me débarrasser de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] EmptyVen 1 Avr 2016 - 0:46




Call me maybe - Carly Rae JepsenPhen & Luciano« Mon péché ?
Chatouiller le Diable qui marche »
Lucifer est curieux, trop curieux sur mes actions passées et cela ne me plait guère. Je ne suis pas opposé à lui et j'ai soudainement une étrange impression qu'il en doute. Il sait pourtant que je n'ai jamais aimé être fliqué... et rendre des comptes et une chose que j'ai en horreur bien que je lui ai toujours fait état des missions que je faisais pour lui par le passé. Pense-t-il sincèrement que j'aurai pu retourner dans les jupes de notre cher papa ? Il sait pourtant que je n'ai pas le pardon facile et que je pourrai difficilement si pas jamais passer au dessus de ce passé qu'il y a entre mon créateur et moi. Un créateur si dépassé par sa propre créature qu'il l'a enfermé après l'avoir privé de tout.

Quant aux humains ? Oh à vrai dire ils m'indiffèrent. Je les ai toujours trouvés à loisir faibles, insignifiants ou amusants. J'ai aimé me divertir de leur peur, les influencer et leur ouvrir les yeux. Ces êtres que Dieu pensaient si parfaits n'étaient en réalité que des créatures imparfaites, de futures engeances de démons et il n'a pas su le voir. Maintenant je crains qu'il ne soit trop tard. Lucifer n'est pas aussi tolérant que moi, il voudrait que le monde soit à ses pieds, que tous le soient... Je ne le serai jamais. La seule chose qui m'importe est d'être libre, pas de passer d'un maître à un autre. Lucifer est un allié... un ami aussi. Nous nous connaissons depuis si longtemps que j'ai toujours eu l'impression que nous nous faisons mutuellement confiance... mais est-ce que je me trompe à un point inimaginable ?

" Voyons Lulu je ne vais quand même pas tout te dire, où serait la surprise sinon ? Ne me fais-tu pas confiance ? "

Je pensais que nous étions au dessus de ce genre de considération, mais peut-être que son sommeil l'a plus affecté que je le pensais. Se faire endormir par des sorciers, j'ignore si cela faisait vraiment partie de son plan, mais il avait prévu autre chose et cela s'est doucement mis en place. De nouvelles générations d'êtres ont vu le jour et j'ai contribué à mettre cela en place. Que cherche-t-il à me faire dire ? Que je suis contre lui ? Je ne le suis pas. Je l'ai suivi sur le chemin de la guerre, nous avons combattu ensemble les légions de Dieu. Mettra-t-il en doute ma valeur et ce que je suis ?

" Tu sembles si suspicieux, crois-tu qu'il me soit soudainement poussé des ailes dans le dos ? Par les Septs Enfers, je n'ai pas soudainement une auréole qui est apparue au dessus de mes cornes Lucifer... enfin cornes, tout est relatif... "

Je lui souris et pose une main sur son visage que je caresse.

" La mer est capricieuse mais elle restera ton alliée aussi longtemps que tu croiras en elle. Cela dit... elle reste libre, toujours, et tu le sais "

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] EmptyDim 3 Avr 2016 - 15:24

Mon péché ? Mais je suis le péché

Lui faire confiance ? Je pouvais, c’est vrai, tenter de lui faire confiance. Mais j’avais toujours des doutes, hum. C’est en se méfiant, qu’on était sûr que la personne ne nous percerait pas le dos à coup de couteau.
J’observais Léviathan, et l’entendis me dire que j’étais suspicieux. Un peu. Je voulais juste vérifier, et une fois que j’aurais vérifié, alors tout serait pour le mieux, n’est ce pas ?
Je le laissais caresser mon visage, l’écoutant me déclarer qu’en gros, il était mon allié. Je savais combien Léviathan était accroché à cette liberté, en un sens, je n’avais pas mon mot à dire là-dessus. J’avais moi-même voulu la liberté, et je comprenais qu’il ne veuille pas non plus être sous mon joug. Si quelqu’un venait à déclarer que je devais travailler pour lui, il allait comprendre sa douleur, et mon envie de liberté. Donc…

- C’est vrai… Je vérifiais juste. Tu sais, quand je vois qu’au réveil mon crétin de fils a perdu ce qui lui restait d’intelligence, je me méfie.

Je n’avais pas envie de me retrouver avec un Léviathan prétendant être de mon côté alors qu’il préférait être fidèle à des humains inspides et inutiles. Mais je comprenais que le serpent m’était loyal, et je ne pouvais nier le fait que j’appréciais cela. Il avait plutôt intérêt, de toute façon. Tout aussi puissant qu’il pouvait être, je n’étais pas sûr qu’il fasse le poids contre moi.

- Je crois aux bénéfices de la mer et de ses vagues impitoyables, mais je vérifiais juste que ses abysses ne se soient pas retournés vers le camp des faibles.

Depuis mon réveil, j’avais des doutes sur tout le monde, et de fait, je pensais que c’était normal, quand on était moi.
Je rapprochais mon visage du sien :

- Mais si la mer malgré sa liberté est toujours mon alliée, alors c’est que j’ai encore dans ma main, un atout majeur pour l’avenir.

Et pour ce que je comptais faire, bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] EmptyDim 3 Avr 2016 - 22:55




Call me maybe - Carly Rae JepsenPhen & Luciano« Mon péché ?
Chatouiller le Diable qui marche »
Son fils... Je n'ai pas le souvenir de l'avoir rencontré... ou ne m'aura-t-il pas laissé un souvenir impérissable, mais je me souviens qu'en son temps, Lucifer m'en parlait. Il est vrai que je ne l'ai pas vu tenter de réveiller son père... Ils étaient bien peu à tenter de le relever. Je ne m'étonne pas vraiment que cet homme que je considère comme un ami soit finalement si suspicieux. Même sa chair est contre lui...

" J'imagine que tu n'en as pas semé qu'un au cours des siècles... Peut-être que c'était la seule pomme avariée de l'arbre. Regarde ce qu'a fait le fruit de la connaissance pour les deux premiers zozios du Grand Manitou... enfin ça et autre chose... "

Je pensais bien évidement à Adam et Eve... J'avoue que j'avais une infime part de responsabilité dans l'histoire, mais je n'avais pas été le seul. Après tout si j'avais séduit et connu les deux bibliquement, je n'étais pas le serpent qui leur avait indiqué le fruit de la connaissance... ça je crois que c'était un coup justement du démon qui me faisait face. Lui l'ange qui était le plus aimé... si seulement Dieu avait eu une oreille plus attentive, peut-être qu'il ne l'aurait pas perdu, et peut-être qu'il ne m'aurait pas perdu non plus. Mais il y avait des erreurs qui ne pouvaient être rattrapées et celles qui avaient poussées Lucifer et moi à lui tourner le dos, jamais elles ne pourraient être oubliées. Je n'avais jamais compris ceux qui revenaient pleurer dans les jupes de Dieu. Jamais une telle idée, malgré les millénaires passés, ne m'avait traversé l'esprit. De ce côté là, ce cher Lucifer pouvait être tranquille. Je ne le trahirai jamais pour le Grand Manitou. Jamais.

" Les abysses sont parfois inondables, mais elles trahissent rarement une amitié même si elles peuvent avoir nombre de remous "

Il savait que je ne n'avais pas toujours été sage comme une image au cours des millénaires passés, j'avais englouti nombre de navires et de vies humaines sur les rivages... Et pourtant, j'avais parfois, et ce bien plus souvent qu'à mon tour, mêlé ma vie aux humains. J'aimais jouer avec eux, mais je n'avais jamais ressenti l'amour pour aucun d'entre eux. Je ne voyais pas l'intérêt de me lier à des créatures aussi éphémères... Cela ne m'avait pas empêché d'en faire tomber un certain nombre dans mes filets. Mais même parmi les démons, je n'avais pas trouvé une personne qui me faisait vibrer. Le plaisir oui... l'amour... C'était une chose que je n'arrivais pas à concevoir. Quant à la pitié, je n'y avais jamais cédé lorsque les humains me suppliaient, mais j'avais parfois aidé des humains... Je crois que j'étais un être un peu paradoxal finalement. Je me demandais comment Lucifer réagirait s'il savait que j'avais parfois sauvé un humain plutôt que de l'exterminer. De toute manière... Ce n'est pas comment si je l'avais vraiment caché. Surtout que j'étais pompier dans cette vie... d'ailleurs c'était une chose que je ne lui avais pas dite encore.

" Je ne suis pas certains que tous soient déjà au courant de ton retour, mais lorsque cela va se répandre... J'imagine qu'il te faudra faire attention à ceux qui reviennent en rampant avec les doigts croisés dans le dos. Tous n'ont pas été loyaux, mais certains plus que d'autres l'ont bien caché. Pas mal ont profité de ton absence aussi... "

S'il m'avait mis en doute alors que j'étais venu à sa rencontre, j'imaginais qu'il se doutait bien que d'autres reviendraient par peur plutôt que par vraie loyauté. Cela me rappelait étrangement un film... Le retour de Voldemort, combien de ses fidèles revenus avaient prétendus ne rien avoir eu à faire avec lui pour avoir la vie sauve et revenir ensuite en rampant devant lui par peur de son retour... Les démons avaient parfois cela en commun avec les humains... Un vieux reste de notre cher créateur initial je suppose. Lui-non plus n'avait jamais joué franc-jeu.

" Dans cette vie actuelle, je me suis fait une identité de pompier... Qui n'aime pas jouer avec le feu parmi nous ? Si jamais tu as besoin de moi... tu peux toujours chercher du côté de la caserne... Je ne devrai pas être trop loin pour capter un éventuel message de toi... sinon j'imagine que la mer se chargera de me livrer ta bouteille, tu sais comme j'aime ce genre de messages "

Il allait être temps pour moi de prendre congé de lui. Au final notre rencontre ne s'était pas si mal passée... mais pour l'heure je ne savais pas vraiment ce que ses plans futurs impliqueraient. Je me demandais à quoi cette ville pourrait ressembler dans cinq ans. Lucifer irait-il si vite pour la changer ? Après tout il avait une vie si longue... peut-être que son plan pendrait des années avant de se mettre en place et de bouger quoi que ce soit. Resterais-je si longtemps en place ? Je l'ignorai encore. Pour l'heure... l'emplacement me satisfaisait.

" Il va être pour moi temps de te laisser, j'imagine que tu as mieux à faire que de divaguer avec un vieil ami sur le balcon d'un immeuble d'une petite ville américaine "

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:36

Mon péché ? Mais je suis le péché

Là où Léviathan se trompait, c’est que j’étais persuadé de ne jamais avoir eut d’autres enfants. Ou bien, je n’avais jamais appris leur existence, et ils étaient soient morts, soient ils ne s’étaient jamais manifestés. Mais j’avais toujours fait bien attention à ne jamais réitérer mon erreur, et en trois milles ans, j’avais su me tenir avec brio.

- Je n’ai pas eut d’autres gosses. Pas que je sache en tout cas. Heureusement.

Et tant mieux, je n’en avais pas besoin d’autre. J’eus tout de même un léger sourire en me rappelant ce qui était arrivé à l’Eden, puis écouta ce que Léviathan dit à propos de ce que je lui avait dit. J’aimais ce jeu de mots dérivés de la vérité, d’indirection menant à des métaphores qui lui faisait clairement dire que je ne devais pas croire qu’il briserait ce qui nous liait.
Je n’avais pas besoin de plus pour comprendre ce serpent. Cela faisait des millénaires qu’on se connaissait, alors à force.

Je sondais néanmoins son regard, tentant d’y capturer le moindre doute, mais je n’y trouvais rien d’autre qu’une mer paisible, et sans vagues s’éloignant trop étrangement. Je l’écoutais me parler de mon retour, et répéter ce dont je me doutais. Je savais que durant mon sommeil, il y aurait des traitres. Dès mon réveil, je savais que j’allais devoir secouer les bretelles de certains, et leur faire comprendre qui était le maître.

- Je sais. Je m’en doutais. Je crois que c’est la dernière chose à laquelle j’ai pensé, d’ailleurs, avant de me retrouver à dormir. Je ne suis pas dupe, je me doute que dès l’instant où j’aurais le dos tourné trop longtemps, des imbéciles oseraient briser leur loyauté envers moi.

Je fis un grand sourire mauvais :

- Je compte bien m’en occuper, de ceux là.

J’entendis Léviathan m’expliquer ce qu’il faisait actuellement. Lui, un pompier ? Ironique, ce choix. Bien étrange aussi. Sauvait-il des humains ? Je l’ignorais, sûrement. Quelle perte de temps. Valait mieux les observer mourir sous le feu que les sauver.
Mais cela lui permit de me donner un moyen de le contacter. Je fis un petit sourire pour la bouteille à la mer. Je pouvais toujours voir pour faire ça oui. Cela m’amuserait un peu après tout.

Il comptait me laisser…Je m’approchais une dernière fois, toujours si proche de lui :

- Sûrement. Mais maintenant je sais que ce vieil ami est toujours un vieil ami, je peux partir sans mal. Mais ça ne veut pas dire que je vais t’oublier…Je vais sûrement avoir besoin de toi bientôt. Je te ferais signe en temps voulu.

J’avais encore beaucoup de chose à réfléchir avant de réellement pouvoir lui demander son implication dans mes plans. Je lui faisais néanmoins confiance dans la mesure du possible, ce qui pour quelqu’un comme moi…Tenait du miracle, ironiquement. Je fini par lui délivrer un baiser langoureux aux lèvres, avant de m’échapper en disparaissant dans un sourire amusé. Repensant à son histoire de grenouille et à la comparaison aux contes.
Dire que je n’avais pas aimé cette rencontre, aurait été mentir, parce que Léviathan était l’un des seuls démons sur lequel je pouvais compter. J’allais sûrement bientôt le retrouver.

[Fini !]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:50




Call me maybe - Carly Rae JepsenPhen & Luciano« Mon péché ?
Chatouiller le Diable qui marche »
Pas qu'il sache... c'était peut-être là qu'il aurait des surprises. Parfois les femmes savaient si bien cacher leurs jeux. Plus que moi, je crois que Lucifer avait connu des femmes. J'ignore s'il les préfère aux hommes et à vrai dire je ne lui ai jamais posé la question. Que m'importait ce qu'il faisait dans d'autres lits ? De ce côté-là, nous ne nous étions jamais rien promis... et je ne crois pas qu'une relation ait pu être possible entre nous, pas une relation de cet ordre-là. Je ne savais pas pourquoi... mais j'avais l'impression que Lucifer ne se fixerait jamais avec quelqu'un. Éternellement je le voyais papillonner de fleur en fleur sans jamais s'attacher. C'était ainsi que les hommes de pouvoirs étaient. Ils attiraient de par leur aura... mais ne parvenaient pas à garder à jamais leurs proies. Pas plus que les voyageurs d'ailleurs... Et puis, mon ami avait-il vraiment envie d'une vie bien tranquille avec une compagne, ou un compagnon ? Il était sur le point de partir en guerre, tout ce que ' sur le point de ' pouvait vouloir signifier pour quelqu'un qui n'avait pas une date de mort pré-programmée par un corps mortel.

Alors que je réfléchissais, il chercha mon regard et je ne baissais pas les yeux devant lui. J'avais le regard droit et franc... Je ne lui avais pas menti, pourquoi aurai-je eu honte ? Je n'avais jamais ployé devant lui et je n'avais jamais baissé le regard devant le sien, peu importe ses colères. Ce n'était pas que je cherchais à le dominer, simplement je n'étais et je ne serais jamais son larbin. Je ne savais même pas à quel niveau ma force pouvait être par rapport à la sienne. Nous ne nous étions jamais affrontés, si ce n'est par jeu... ou par entrainement. Nous ne nous étions jamais battus avec l'intention de tuer l'autre. Lui comme moi cachions certains pans de nous-mêmes, et parfois je me demandais ce dont il pouvait vraiment être capable s'il décidait de se lâcher vraiment. Lui contre moi... Qui gagnerait ? Nous ne le saurions sans doute jamais et c'était peut-être mieux ainsi.

J'étais un vieil ami pour Lucifer, tout comme il était le mien... Mais je me demandais ce qu'il allait pouvoir me demander car... j'étais certain qu'il reviendrait vers moi le moment venu, il me l'avait presque assuré et... même s'il ne l'avait pas fait, j'en aurai été certain. Aussi certain peut-être que si je l'avais moi-même créé. Lui ne me donna pas le moyen de le contacter... mais je savais que je le trouverai si j'en avais réellement besoin. Je l'avais toujours retrouvé... J'étais plus que très bon pour cela... c'était un peu dans mes gènes depuis la nuit de temps.

Il reposa ses lèvres sur les miennes et je lui répondis. Il n'y avait rien de sexuel ce soir entre nous... Un baiser entre deux amis, peut-être un peu plus proches que la normal, un baiser d'aurevoir, et un baiser de promesse. Un baiser qui se termina par son évaporation... et je souris avant de moi-même m'éclipser dans la nuit.

" Espèce d'allumeur... "


To be continued...

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mon péché ? Chatouiller le Diable qui marche [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Discussion avec le diable (fini)
» Arrêt en marche - Devin
» Comment ça marche les Potions • Pour avoir des idées de quoi faire d'elles
» [Terminé] Too many, too many problems
» [Terminé] - Le son du Silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2016-