Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Empty
MessageSujet: En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:57

En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan.
w/ Lancelot

9 Octobre ; 13h30.

Je me prépare tranquillement pour aller en mer, mes parents sont rentrés mais je ne peux pas monter sur le bateau car il est en plein nettoyage. Du coup, je vais passer les voir à la maison et puis je vais aller à Atlantic Beach. Je sais que je ne trouverais pas grand monde dans ce coin, surtout que je m’isole dans des plages inaccessibles que l’on atteint en escaladant quelques falaises pour redescendre de l’autre côté. Peut-être que je croiserais Leviathan, qui sait. Je sors enfin de ma chambre et prends le premier bus pour rejoindre mes parents autour d’un bon café gourmand. […] Je suis arrivé à destination et je viens aussitôt quémander un câlin à ma mère. « Mon poussin, comment vas-tu ? Je trouve que tu as un peu chaud, tu devrais aller te rafraîchir. Je suis contente de te voir. » J’ai toujours été plus ou moins proches de mes parents et je n’ai pas honte des surnoms qu’ils me donnent, de leurs câlins et de leurs baisers. Je trouve ça triste quand on veut cacher son affection. Je salue mon père puis prends place sur ses genoux alors qu’il passe sa main sur mon front : « Maman a raison mon poisson, tu es un peu chaud… » Bon je crois que je peux dire que j’ai un peu de fièvre, et je sais ce qui me reste à faire une fois que j’aurais terminé mon petit rendez-vous avec eux.

[…] Il est aux alentours de 14h30 quand je quitte mes parents pour prendre le bus qui me conduira à la plage. Le chemin n’est pas bien long, j’aurais pu y aller à pieds mais j’ai clairement la flemme. Je descends du bus et me dirige vers les falaises qui bordent la plage. Je commence ma descente le long de la paroi puis cache mes vêtements dans mon endroit habituel avant de filer tout droit vers l’océan accompagné de mon fidèle sac. Je peux sentir les effets bénéfiques de l’eau salée sur mon organisme. Je commence mon exploration et retrouve très vite la grotte dans laquelle Leviathan a l’habitude de se reposer. Il n’est pas là mais ce n’est pas grave, je reprends mon exploration, ramassant quelques coquillages intéressants. Il y a une épave plus loin et j’ai toujours eu envie de la visiter. Je ne sais ce qui m’attend là-bas mais ma curiosité est impossible à réprimer.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Empty
MessageSujet: Re: En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:03


En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Tumblr_npvgzrM1XP1u4hpo2o1_500

Zola Parrish


Je quittai mon frère, nous avions eu une discussion sur comment il se sentait à l’institut. J’étais heureux de savoir qu’il s’y plaisait autant que moi et que ça lui faisait du bien d’être entouré de personnes comme lui. Je devais avouer que j’étais un peu dans le même cas même si je n’avais jamais souffert de ma condition de sorcier. J’en étais plutôt heureux à vrai dire ! Ce n’était pas facile de se croire humain dans une famille de mutants, j’avais eu une enfance très heureuse du coup. C’était très dur de se croire différent des personnes déjà différentes elles-mêmes. Pas que je considère ma famille comme étrange mais la société la voit comme ça. Déjà de base, une mère avec deux garçons ce n’était pas des plus communs. Jess’ se prenait pas de réflexions des autres mères de familles mais elle gardait la tête haute et ne regardait pas les gens qui la méprisaient.
Mes pas me menèrent à l’arrêt de bus, ce dernier était censé m’emmener à la mer. J’avais décidé aujourd’hui d’aller me baigner autre part que dans une piscine. L’eau chlorée ne me faisait pas du bien aux niveaux des branchies et des écailles. Elles avaient maintenant une couleur argentée qui me donnait un air de sardine hors de l’eau. Quitte à être semi-poisson, autant être à demi un beau poisson, pas un truc moche et en plus qui a l’air débile. Bref, j’espère que vous l’avez compris, je n’aime pas trop les sardines. Avec mes pensées débiles, le voyage passa rapidement et je n’eus même pas le temps de m’ennuyer. Mon casque de musique y était aussi pour quelque chose, j’avouais qu’écouter la chanson de J-Pee me faisait toujours autant rire entre plusieurs morceaux de rock canadien ou américain.
Je descendis du véhicule et je marchai vers l’étendu de sable mais bifurquai avant, histoire d’aller à l’endroit où je pouvais enlever mes fringues à l’abri des regards et les laisser sans craindre de vol. Au pire, je perdrais juste tous mes papiers, mes clés et mon téléphone … Ouais en gros toute ma vie … Surtout, ce serait compliqué de rentrer totalement à poil. Bon, j’avouais que ça m’amuserait à fond mais bof … Une fois nu comme un ver, je me plongeai dans l’eau. Elle était un peu froide, normal pour le mois d’octobre. Sous l’eau, je savais toujours où j’allais et mon instinct me mena dans une épave où je passais beaucoup de temps. Elle regorgeait de trésors banals mais riches d’histoire.
Je m’approchai d’une vitre cassée, je suivis une silhouette bizarre au loin, cela ne ressemblait à aucun poisson que je connaissais. Ma curiosité me poussa à sortir de l’épave et je m’approchai de la chose. Je la distinguai de plus en plus comme étant un homme, un triton comme moi. Je restai bouche bée devant lui sans rien dire et immobile.


Fiche de liens (c) Miss Yellow


Dernière édition par Lancelot Blackburn le Dim 9 Oct 2016 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Empty
MessageSujet: Re: En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:18

En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan.
w/ Lancelot

9 Octobre ; 13h30.

Cette épave regorge de trésors mais je ne sais pas si j’ai le droit de les prendre ou non. Parce que, quand je dis trésors, je parle d’or, d’argent et de bijoux. Pour sûr que je pourrais vendre mes créations plus chères mais ce n’est pas mon but. Je préfère donner de la qualité à bas prix qu’un truc beau et cher qui ne vient pas de moi. Je récupère néanmoins quelques objets sans grand intérêt comme une cuillère tordue, ou une vieille fourchette. Ouais, à cet instant, j’ai l’impression d’être Ariel en moins fille et moins roux évidemment. Je fais des ronds sur moi-même, il y a beaucoup d’espace et je m’imagine aux temps anciens en train de valser avec une demoiselle, alors que j’ai des vues sur son beau prince. Je ris silencieusement, comme à mon habitude et repars à la conquête du bateau. Il y a des bouts de tissus intéressants et d’autres objets que je m’empresse de mettre dans mon sac. Une fois satisfait de ma première visite, je quitte l’épave et retourne fouiller le sable. Seulement, j’ai l’impression d’être observé, une impression qui se confirme lorsque je me retourne pour me trouver face à un jeune homme. Il me fixe comme s’il venait de voir Nessie et la panique s’empare de moi. Je prends une poignée de sable marin et la lance dans sa direction pour le distraire alors que je prends la fuite le plus rapidement possible. Heureusement que je me suis entraîné dans les vagues pour augmenter ma vitesse. Je trouve refuge dans la grotte de Leviathan mais regarde tout de même à l’extérieur alors que mon cœur bat comme un fou. C’est bien ma veine ! Je m’adosse à la paroi et essaye de reprendre ma respiration, je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises avec ce garçon. Il n’est clairement pas comme moi. Sa différence physique me fait penser qu’il n’est pas Mutant mais autre chose. J’espère qu’il va s’en aller et me laisser tranquille.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Empty
MessageSujet: Re: En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) EmptyDim 9 Oct 2016 - 22:13


En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Tumblr_npvgzrM1XP1u4hpo2o1_500
En refusant d’être goutte d’eau

Zola Parrish


Je n’eus le temps de dire mot que le triton s’enfuit comme s’il avait vu le diable en personne. Je me savais impressionnant mais quand même pas à ce point … Oui, je sais la modestie n’est vraiment pas mon fort … Non mais à moins que des cornes me soient poussées sur la tête pendant la nuit, l’adjectif effrayant ne m’allait guère. Les gens optaient plus souvent pour niais ou gentil. Sa fuite commence, je me mis à nager de façon à passer au-dessus du nuage de sable qu’il avait créé. Une fois cela fait, je me mis à le suivre difficilement, il allait beaucoup plus vite que moi. Je pus l’observer de loin, sa transformation semblait plus optimisée que la mienne qui tenait plus du conte de fée grâce à la magie.
Sa vitesse était impressionnante mais la curiosité me donnait assez de forces pour pouvoir le suivre dans sa fuite. Je le vis entrer dans une  grotte pour m’échapper. Je m’arrêtai un peu avant pour lui faire croire l’espace d’un instant qu’il avait réussi à me semer … Bon aussi pour essayer de reprendre mon souffle car je n’en menais pas large. Je me mis un peu à réfléchir une fois mon cerveau oxygéné de façon optimale. C’est vrai que croiser quelqu’un qui a le même pouvoir que toi doit être effrayant pour les gens comme nous, tu te crois seul et pouf, une autre sirène apparait devant toi comme ça. Je rentrai dans la grotte et me dirigeai directement vers ma cible une fois celle-ci repérée contre une paroi. Je le bloquai contre cette dernière en mettant mes mains de chaque côté de sa tête.

« Hey Cendrillon, il était pas encore minuit alors pourquoi tu t’enfuis comme ça ? »

Ok alors ça, Lancelot, c’était de la semi-rague de gros lourd ou je ne sais pas ce que c’était. En plus, pour bien m’enfoncer, je complétais le tout avec un sourire. Je devais dire quelque chose d’autre sinon il allait vraiment prendre peur ou me prendre pour un violeur vu que je le bloquai contre la pierre de la grotte. Je me mis à observer son visage, le premier truc qui me sauta aux yeux fut la couleur de ses cheveux … Blonds … Ouch, mon cœur venait de me faire mal … Qu’est-ce qu’on avait dit Lancelot ? Ne plus parler au blond qui paraisse trop innocent pour leur propre bien !

« Ok … Tu sais quoi ? Oublie ce que je viens de dire, j’ai l’air ridicule … En plus, je suis loin d’être un prince charmant. »

Je me décidai de le libérer en m’écartant et détournant les yeux. L’adrénaline m’avait fait passer pour un débile. Mon sourire se fit gêner et je me mis à me gratter la nuque en signe de nervosité.

Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Empty
MessageSujet: Re: En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) EmptyDim 9 Oct 2016 - 22:33

En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan.
w/ Lancelot

9 Octobre ; 13h30.

Ma main contre ma poitrine, mes yeux fermés, je recherche encore un peu mon souffle avant de le retrouver. Oui, je crois bien que je l’ai semé, je peux me détendre. Je reste adossé à la paroi de la grotte et me laisse glisser sur le sable qui se trouve en-dessous. Bon, au moins, je peux dire aisément que je ne suis plus le seul triton du coin. Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle, on verra ça plus tard je suppose. Je me redresse contre la pierre et regarde si je n’ai rien perdu dans ma course. J’ai trouvé une jolie croix en acier au fond du navire et la chaîne est suffisamment longue pour que je la passe à mon cou sans craindre de m’étrangler. Bon, je pourrais lui offrir une seconde jeunesse avec mon matériel. Je souris mais, mon sourire disparaît très vite, laissant place à un sentiment de peur alors que le garçon m’a retrouvé et me bloque contre la paroi de la grotte. Il n’y a aucune issue possible. Je suis bel et bien coincé. « Hey Cendrillon, il était pas encore minuit alors pourquoi tu t’enfuis comme ça ? » Je me fige, m’appuyant contre la paroi comme si je voulais me fondre en elle. Pourquoi m’appelle-t-il comme ça ? Si c’est un plan drague, il vaut mieux pour lui qu’il laisse tomber parce que ça ne fonctionnera pas. A part me faire fuir, ça ne fera pas grand-chose de plus. Il me fixe et je reste immobile, plongeant mon regard dans le sien. « Ok… Tu sais quoi ? Oublie ce que je viens de dire, j’ai l’air ridicule… En plus, je suis loin d’être un prince charmant. » Il s’éloigne de moi et je m’en trouve plus que soulagé. Je le vois totalement changé d’attitude, il semble nerveux à présent. Je tente une approche et lui tourne autour pour l’observer. Il n’est pas comme moi, il a des branchies, ce dont je n’ai pas besoin et sa queue semble moins musclée que la mienne. En fait, il ressemble à un personnage de contes de fée. Je me plante devant lui et lui fait signe que, contrairement à lui, je ne peux pas parler parce que je suis muet depuis ma naissance. Une fois de plus, ça risque d’être complexe pour que je me fasse comprendre.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Empty
MessageSujet: Re: En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) EmptyDim 9 Oct 2016 - 23:29



En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Tumblr_npvgzrM1XP1u4hpo2o1_500
En refusant d’être goutte d’eau

Zola Parrish


Ok, ma tentative d’humour était un tel échec que mon amour propre avait été presque blessé. Note à moi-même, ne plus jamais appeler ce mec cendrillon. C’est dans ses moments-là que je me rendais compte que mon humour était désastreux et que je resterai mon meilleur public jusqu’à ma mort. A moins que je trouve quelqu’un qui ait pitié de moi … J’aurai peut-être le droit à un petit rire même gêné. Bon au moins, cela avait eu l’effet de peut-être lui montrer que je n’étais pas méchant … Ou alors totalement l’inverse était possible. Personnellement si quelqu’un m’avait sorti cette phrase, je lui aurai mis un coup de boule en hurlant que je n’étais une princesse et qu’il pouvait aller voir ailleurs si j’y étais.
Je le sentis plus soulagé quand je me fus éloigné de lui, il entreprit de venir me tourner autour. Je me sentais épié mais cela ne me dérangerait pas plus que ça. Après tout, je l’avais aussi détaillé vite fait. Néanmoins, je suivis ses mouvements du coin de l’œil pour voir s’il ne m’attaquait pas. Nous ne connaissions pas, ce serait une réaction hostile mais justifiable. Une fois à nouveau devant moi, il me pointa sa gorge en silence, je fronçai les sourcils en réfléchissant. Puis la lumière fut dans mon esprit et mes traits de visage se décrispèrent. Mon sourire habituel réapparut.

« D’accord, tu es muet … Je me suis toujours demandé … Les muets ont aussi une petite voix dans leur tête comme les autres ou pas ? »

Mes yeux devaient pétiller comme un enfant de trois ans devant un cadeau de noël. Ma curiosité maladive m’avait poussé à poser cette question qui n’était pas franchement délicate pour le coup. Mais bon après mon coup sur Cendrillon, tout pourrait passer mieux que ça. Mes yeux ne purent s’empêcher de le détailler à nouveau en évitant soigneusement ses cheveux.

« Excuse-moi c’est pas vraiment le genre de questions à poser. »

Pour continuer la métaphore, j’avais l’air d’un gamin pris en faute. Je n’avais pas l’habitude de beaucoup réfléchir avant d’agir quand cela ne concernait que moi et pas moi et mon frère. Je vis que le blond tenait des objets en tout genre dans ses bras. Cela venait sûrement de l’épave.

« Toi aussi cette épave a piqué ta curiosité ? Tu m’as presque surpris … Tu es le premier triton que je croise. Mais tu m’as l’air mieux optimisé que moi niveau vitesse … Comme quoi être un sorcier n’est pas un avantage comparé à un mutant je suppose ? »

Je mis fin à mes questions en me disant que c’était bien assez et que je ne voulais pas le faire fuir non plus avec mes paroles incessantes. Même si j'avais bien fait attention au fait que mes questions pouvaient être répondues par oui ou par non.

Fiche de liens (c) Miss Yellow

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Empty
MessageSujet: Re: En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) EmptyLun 10 Oct 2016 - 9:59

En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan.
w/ Lancelot

9 Octobre.

Sur le moment, j’avais envie de le taper mais, je me suis dit que ça ne résoudrait rien, que ça serait pire. Et puis quoi, il est juste un peu trop curieux, ce n’est pas la peine de le punir pour si peu. J’ai cessé de lui tourner autour pour pouvoir lui faire face afin de me faire comprendre. Mais sa question me fait froncer légèrement les sourcils, essayerait-il de faire encore de l’humour ? Néanmoins, je fais non de la tête, seuls les fous entendent des voix, je suppose ? Je ne pense pas être fou donc, non, il n’y a jamais eu de voix dans ma tête ni nulle part. Il s’excuse d’avoir posé sa question, je ne l’ai pas mal pris, j’ai juste été surpris, rien de plus. Je range mes trouvailles dans mon sac, il n’y a rien de très précieux pour le moment. J’hésite vraiment à y retourner pour récupérer les perles qui s’y trouvent. Est-ce que ça ferait de moi un voleur ? Je pense que oui mais, d’un autre côté, personne ne semble avoir connaissance de cette épave, sauf le jeune homme ici présent, et moi-même. « Toi aussi cette épave a piqué ta curiosité ? Tu m’as presque surpris … Tu es le premier triton que je croise. Mais tu m’as l’air mieux optimisé que moi niveau vitesse … Comme quoi être un sorcier n’est pas un avantage comparé à un mutant je suppose ? » Je ris silencieusement et acquiesce avant de prendre sa main et de l’entraîner de nouveau vers l’épave. Visiter cet endroit à deux, c’est mieux et puis, par mon geste, je lui fais comprendre que je ne suis pas fâché par ce qu’il s’est passé auparavant. On entre de nouveau dans le bateau et je lâche sa main avant de reprendre ma visite en sa compagnie. Je ne me suis pas présenté, ce n’est pas très poli. Je me tourne vers lui après avoir repéré sur une vieille table, un peu de sable et lui fais signe. J’y note mon prénom et lui montre en souriant. Bon, on vient de briser un peu la glace, je suppose.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Empty
MessageSujet: Re: En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) EmptyDim 16 Oct 2016 - 15:19


En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Tumblr_npvgzrM1XP1u4hpo2o1_500
En refusant d’être goutte d’eau

Zola Parrish


Vu la tête qu’il faisait, il devait me prendre pour un taré. Il n’aurait pas tort en voyant mon patrimoine génétique. Il y a eu bien plus de fous chez les blackburns que de personnes saines d’esprit, Jess’ disait que j’étais l’un des Blackburn les plus équilibrés qu’elle connaisse. Cela ne disait rien qui vaille mais soit, je ne côtoyais pas ces gens-là, je n’avais pas de jugement à émettre. Le blond fait un mouvement de la tête qui me signifie que non, il n’a pas cette petite voix qui nous dit « mince j’ai oublié d’acheter du lait … » … Bon ok, mon exemple est débile, je vais plus y réfléchir la prochaine fois. Je décidai de ne pas renchérir sinon il allait vraiment essayer d’appeler l’asile le plus proche pour m’y inscrire.
Je le vis ranger des choses dans son sac, je me fis la réflexion que c’était plutôt ingénieux d’emmener quelque chose pour contenir des trésors. Mais je ne le ferai pas car je n’étais pas quelqu’un qui donnait de l’importance aux biens matériels. L’histoire derrière ceux-ci était beaucoup plus belle et passionnante que de pouvoir toucher l’objet en lui-même. Néanmoins, j’irai bien chercher mon futur cadeau de fête des mères à l’intérieur de l’épave, cela m’évitera de débourser de l’argent pour un cadeau que ma mère regardera une seconde avant de s’en désintéresser au plus haut point vu qu’elle était comme moi.
Le blond me saisit la main après mon monologue sur l’épave et m’entraînai à sa suite. Je me sentis un peu tiré au début ne sachant pas où il m’emmenait et pourquoi. Je me mis à nager pour lui éviter l’effort de tirer un poids mort comme le mien. Sur le chemin, je sentis bien qu’il voulait me dire quelque chose comme quoi mon comportement ne l’avait pas blessé ou fâché. J’en étais plutôt soulage, je n’aimais pas vraiment qu’on m’en veuille car j’étais incapable de pas blablater pour rien ou un autre trait de ma personnalité.
Nous entrâmes à nouveau dans le bâtiment laissé à l’abandon et il me lâcha pour aller vers une table. Je le suivis de près pour voir ce qu’il y faisait. « Zola » ? Qu’est-ce que ça ? Une variété de fromage qui m’est inconnue ? Je le regardai en clignant deux trois fois les paupières. Je devais avoir l’air fin … Soudain, je réalisai.

« Ah ! C’est ton prénom ! Désolé, ce n’est pas très répandu, c’est pour ça que je n’ai pas compris tout de suite. Mais cela te va très bien. Moi c’est Lancelot, enchanté. »

Je lui tendis ma main par réflexe, les bonnes manières ne nous quittaient jamais mon frère et moi. C’est peut-être ça l’avantage à être fils de juge. Il fallait faire bonne impression tout le temps.

« Tu viens souvent visiter ce bateau ? Je sais que l’océan est grand mais c’est bizarre qu’on ne se soit jamais croisé avant … Enfin, quand je ne suis pas là, je vais voir les requins plus loin. »

Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Empty
MessageSujet: Re: En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:50

En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan.
w/ Lancelot

9 Octobre.

Je crois que ça va être très compliqué pour nous deux, de communiquer correctement et de se comprendre. Néanmoins, je commence à me demander si je ne devrais pas commander une sorte de carnet étanche sur lequel on peut écrire ou dessiner. Je crois que ce serait bien plus pratique pour tout le monde. J’ai écrit mon prénom et il me donne le sien. Je lui souris et lui serre la main de ma main palmée et un peu griffue. Lancelot, ce n’est pas très répandu non-plus. Ça me fait penser au Roi Arthur et à la Reine Guenièvre. C’est très chevaleresque comme prénom. Peut-être que ses parents aiment cette période de notre histoire. En tout cas, il est très poli comme jeune homme, c’est plaisant. Il me demande si je viens visiter l’épave souvent, je secoue la tête affirmativement et essaye de lui faire comprendre que c’est un de mes passes temps favoris. Je remets du sable sur la table et lui note que cela ne fait que quelques mois que je suis ici, qu’avant j’étais sur le bateau de mes parents. Je fais des gestes lents pour qu’il me comprenne bien. Je trouverais un autre moyen de lui faire comprendre ce que je ne peux pas dire. Il me parle alors des requins et j’ouvre des yeux ronds comme des soucoupes. Il a bien du courage, seul, je n’oserais jamais m’y aventurer. Je lui fais d’ailleurs comprendre que personnellement, le grand large me fait peur et que je suis bien incapable d’y aller seul. Je soupire tristement. Pourquoi j’ai cette peur des grands fonds ? Je n’y suis pourtant jamais allé. Quand on était sur le bateau et que j’avais besoin de plonger, mes parents m’accompagnaient, du coup, leurs présences rassurantes m’aidaient beaucoup. Mais depuis que je suis dans cet Institut, mes parents et moi, nous ne partageons plus ce genre de sorties et j’en suis très affecté.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Empty
MessageSujet: Re: En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:26


En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Tumblr_npvgzrM1XP1u4hpo2o1_500

Zola Parrish


Je vis bien à son sourire que mon prénom l’amusait quelque peu. Je ne comptais même plus le nombre de personnes qui m’avaient demandé si je connaissais Arthur ou alors si j’avais enfin trouvé le Graal. Le meilleur souvenir que j’avais, c’était quand même l’anniversaire de mes 1 ans où mes potes m’avaient balancé dans un lac, le tous les yeux bandés. Mon meilleur ami avait jugé bon de m’expliquer « Ben parce Lancelot du lac. ». Je croyais que le mec qui avait dit « On a les amis qu’on mérite » avait au final bien raison. Je me demandais un instant si je ne devais pas continuer dans ma connerie jusqu’au bout. Après notre poignée de mains palmée, je m’écartai un peu de lui et fit une révérence particulièrement débile.

« Je sers avec vaillance toutes les damoiselles et les damoiseaux du comté. Je suis tueur de dragon à mes heures perdues. »

J’avais pris une voix faussement bourgeoise et un peu caricaturale pour le coup. Je le vois à nouveau marquer quelque chose sur la table … Ce n’était pas très pratique au final … Mais j’y pensai … Je suis sorcier, je peux essayer de lui faire apparaître quelque chose. Sans mon grimoire, cela allait être compliqué mais qui ne tente rien, n’a rien. Je fermai les yeux pour me concentrer sur la chose que je voulais téléporter ou localiser dans le cas où je ne pouvais pas le déplacer. Heureusement que je savais où se trouvait cette maudite chose. Je rouvris les yeux pour voir que j’avais bien pu téléporter le crayon qui était resté dans la poche de mon jean sur la plage. Je le tendis à Zola avec un sourire.

« Tiens avec ça, ça devrait aller mieux. Désolé je n’avais pas de support dans mes affaires. Pour téléporter quelque chose, je dois savoir où il se trouve. Sur du bois ça peut marcher je pense ? »

Je lui fis un sourire gêné, je n’avais pas pensé au fait qu’on aurait peut-être pas toujours du bois sous la main. On aviserait si on décidait de se revoir à un moment. J’avais compris qu’il aimait cet épave autant que moi pour le coup mais que ces visites n’étaient pas encore lointaines. Je pus lire dans le sable qu’avant, il habitait sur un bateau avec ses parents, cela devait être une vie fabuleuse. Et comme tout le monde ici, il se trouvait coincé à l’institut, je trouvais ça triste. Enfin bon, l’institut n’était pas le pire endroit au monde pour vivre. Quand je me mis à parler des requins, je voulais bien qu’il était plus qu’étonné.

« Je peux t’y emmener un jour, les requins sont super impressionnants vu de près comme cela. Ce sont des animaux vraiment magnifiques. Ne t’inquiète pas, je te protègerai même si tu n’es pas une princesse en détresse. »

Bon, ok, ma blague était peut-être un peu longue et un tout petit pu lourde. Mais comme dit mon frère, je ne serai pas moi-même sans mes blagues débiles.



Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Empty
MessageSujet: Re: En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) EmptyMar 14 Mar 2017 - 22:53

En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan.
w/ Lancelot

9 Octobre.

Je sers avec vaillance toutes les damoiselles et les damoiseaux du comté. Je suis tueur de dragon à mes heures perdues.

Je l’écoute attentivement et « rit » à son attitude noble. Si j’aurais eu une voix, je serais probablement en train de glousser sous ma main qui cache ma bouche, comme une jeune pucelle. Mais, je n’ai pas de voix, du coup, je fais sans. Pour faire la conversation, c’est difficile sous l’eau. Sur terre, j’ai un carnet de dialogue, c’est facile. Peut-être que ça existe du papier qui va sous l’eau sans s’abîmer, il faut juste en trouver. Je le vois fermer les yeux, il semble concentré. Je suis surpris en voyant le crayon apparaître dans sa main. Il a du talent quand même.

Tiens avec ça, ça devrait aller mieux. Désolé je n’avais pas de support dans mes affaires. Pour téléporter quelque chose, je dois savoir où il se trouve. Sur du bois ça peut marcher je pense ?

Je le remercie en inclinant la tête et fais l’expérience. Effectivement, ça ne fonctionne pas trop mal sur le bois, malgré qu’il soit sous l’eau. J’en reviens aux requins, et lui écrit qu’il est bien courageux de s’approcher de ces créatures, que moi j’ai la phobie d’aller aussi loin. Ouais, c’est quand même stupide d’avoir peur de ça alors que je suis un triton et que j’ai vécu sur un bateau. Bien sûr, mes parents s’arrangeaient toujours pour mouiller à un endroit pas trop profond pour ne pas que j’ai peur, mais maintenant, ils ne sont plus là quoi… Lancelot me propose de m’y accompagner un jour, je ne suis pas très sûr que l’idée soit bonne mais, il va bien falloir que je me décide à franchir les petits fonds pour m’émanciper en tant que triton. Mes parents eux, ils n’ont jamais eu ce problème alors pourquoi ça m’arrive à moi ? Je baisse un peu les yeux et lui montre de nouveau le mot « peur » que j’ai noté dans ma phrase. J’ai honte de moi.

Emi Burton



HRPG : OMG je suis terriblement désolée de t'avoir oublié de la sorte... milles excuses ><" le truc c'est que je n'avais plus le lien dans ma boîte mail. J'ai honte, mille pardons encore é-è
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Empty
MessageSujet: Re: En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) EmptyLun 10 Avr 2017 - 18:33


En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Tumblr_npvgzrM1XP1u4hpo2o1_500

Zola Parrish


C’était vraiment plus agréable de savoir qu’il pouvait me répondre même si la plupart des personnes me disaient de me taire. Ma conversation avait l’air de lui plaire ou étais-je trop prétentieux pour affirmer ça ? C’était tout aussi possible au final. Le pauvre ne pouvait même pas se plaindre à haute voix de mon attitude de simplet doublé d’un crétin. Maintenant, il avait un crayon pour le faire ...  Je me fis la réflexion qu’en fait, il peut très bien s’enfuir. Sa transformation étant beaucoup plus évoluée que la mienne, il irait beaucoup plus vite en beaucoup moins d’effort que moi.
Je vis son visage se fermer peu à peu, j’en déduis que ma proposition n’était pas aussi bien accueillie que je l’espérai. Il était vrai que j’avais très envie de partager ce spectacle avec quelqu’un. La personne qui tenait ce rôle auparavant était mon frère mais comme tout le monde le sait ... Il n’est sûrement plus de ce monde. Je me trouvais assez pitoyable de vouloir le remplacer dans ce qu’il faisait mais si cela me permettait de ne pas le regretter ... Etait-ce si égoïste de ma part du coup ? Mes yeux tombèrent sur un mot que je me refusais à exprimer mais que je connaissais bien. Tout le monde a peur de quelque chose dans ce bas monde, la vraie peur celle qui vous paralyse et vous donne envie de rendre tout ce que vous avez ingurgité auparavant.
Je m’approchai un peu de lui pour tourner autour de lui, je savais que mes instincts de créature me poussaient à procéder ainsi pour m’assurer que la peur n’était pas dû à une quelconque blessure.

« On peut y aller doucement si tu préfères. Mon frère n’aimait pas non plus m’accompagner au début puis c’est lui qui a commencé à me demander d’aller sous l’océan. Bizarrement, ça correspond aussi à l’époque où il a vu la petite sirène avec mes petites cousines mais j’espère que ça n’a pas de rapport pour le coup. »

Je me mordis la langue pour arrêter de divaguer.

« Les peurs sont faites pour être vaincues, je sais c’est une phrase convenue débile mais j’ai pas trouvé plus original. »

Je lui lançai mon sourire de débile qui fait une pub colgate.



Fiche de liens (c) Miss Yellow


HRP : Ne t'en fais pas, j'ai aussi mis du temps à répondre comme tu peux le constater x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Empty
MessageSujet: Re: En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) EmptySam 6 Mai 2017 - 19:47

En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan.
w/ Lancelot

9 Octobre.

« On peut y aller doucement si tu préfères. Mon frère n’aimait pas non plus m’accompagner au début puis c’est lui qui a commencé à me demander d’aller sous l’océan. Bizarrement, ça correspond aussi à l’époque où il a vu la petite sirène avec mes petites cousines mais j’espère que ça n’a pas de rapport pour le coup. Les peurs sont faites pour être vaincues, je sais c’est une phrase convenue débile mais j’ai pas trouvé plus original. »

Je lui souris gentiment et tapote le dessus de sa tête. Ce n’est pas de la méchanceté ni rien, c’est juste pour qu’il comprenne que son humour est plaisant malgré tout. Je note alors un « T’es mignon. Merci. » sur ce qui me sers de cahier.

Si j’ai quelqu’un à mes côtés, je pense que je devrais pouvoir traverser les océans sans craintes. Si je pouvais briser tous les liens qui me retiennent sur la terre ferme, je le ferais. Agir comme une créature des mers, devenir explorateur, prédateur, que sais-je encore. Ça doit être une situation plus que grisante. Je serais peut-être plus heureux comme ça. Peut-être que je ne voudrais mourir, je n’en sais trop rien.

« Si tu es avec moi, Sir Lancelot, je pense que je peux m’aventurer sans crainte au-delà des limites terrestres. » Je lui souris une nouvelle fois, j’ai rougi sans raison mais ce n’est pas très grave de toute façon.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Empty
MessageSujet: Re: En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:48


En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Tumblr_npvgzrM1XP1u4hpo2o1_500

Zola Parrish


Je me sentis flatter qu’il me complimente ainsi, j’avais un petit côté narcissique qui s’éveillait à chaque flatterie que je recevais mais je refusais de le montrer plus que ça. Toute mon enfance, on avait cessé de me dire qu’il fallait être un bon garçon pour prendre soin de mon frère. Je n’avais donc pas à vouloir m’attirer les louanges de quelqu’un ou ne serait-ce que vouloir montrer que je voulais qu’on s’intéresse à moi.

« Et bien allons-y ! Ne t’en fais pas s’il t’arrive quelque chose, je te protégerai. Je ne suis pas un mutant mais un sorcier comme tu as pu le constater. »

Je me rapprochai de lui pour le prendre par le bras et l’emmener à ma suite. Mon visage était barré d’un sourire digne d’un gamin qui avait trouvé un camarade pour jouer. Je ne nageai pas à ma vitesse maximum pour pouvoir admirer la beauté des paysages sous-marins. On était sur quelque chose de magnifique agrémenté d’une dimension intemporelle qui les rendait fragile. Je regardai un instant Zola derrière moi, sa transformation allait parfaitement avec notre environnement.

« Ta transformation est vraiment sublime, tu pourrais très bien te cacher dans les fonds marins. Personne ne te trouverait, j’en suis sûr. »

Ok, cette phrase était un peu bizarre mais je n’ai jamais dit que j’étais quelqu’un de normal après tout.



Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Empty
MessageSujet: Re: En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) EmptyMer 28 Juin 2017 - 10:15

En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan.
w/ Lancelot

9 Octobre.

Je lui souris encore, ce garçon est vraiment gentil. Il est rare pour moi d’être autant sociable mais, le fait qu’il puisse être sous l’eau comme moi, ça m’aide beaucoup. Je suis plutôt solitaire en temps normal. Même avec mes parents, je reste quelqu’un de très secret. Mais lorsqu’ils sont sous l’océan avec moi, je me sens bien. Je serre son bras quand nous nous éloignons des bords sans pour autant ralentir. Je rougis quand il parle de ma mutation. Ça me fait penser que j’ai gardé son crayon dans ma main libre, il faudra que je pense à lui rendre, sinon il risque d’être bien embêté. Alors que l’on s’avance encore et encore vers les grands fonds, des cliquetis me font tendre l’oreille. Je tapote le bras de Lancelot et lui montre un petit groupe de dauphins qui s’approche de nous. Les dauphins sont des créatures magnifiques. Je reste immobile, battant de la nageoire pour rester stable, alors qu’ils ne sont qu’à un mètre de nous. Je souris à Lancelot et lâche son bras, tendant les miens en toute amitié vers les animaux. Ils nous observent encore un petit moment avant de s’approcher, ils sont très intelligents et ils savent que nous ne leur feront rien. Je ne pensais pas que de si belles créatures soient si proches des plages à cette période de l’année.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Empty
MessageSujet: Re: En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) EmptyJeu 29 Juin 2017 - 14:15


En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Tumblr_npvgzrM1XP1u4hpo2o1_500

Zola Parrish


Je tournai la tête en constatant que Zola s’était arrêté d’un coup et vis un beau spectacle se dérouler devant mes yeux. Des dauphins, j’en avais jamais vu avant. Il faut dire que dans le Wyoming, il n’y avait pas tellement de mer et que ma génitrice ne m’avait jamais emmené à la plage. Elle avait peur que je m’enfuie ou que je ne trouve plus mon chemin dans l’océan. Je vis Zola s’en approcher pendant que je restai en retrait, je ne savais pas vraiment comment réagir.

« J’en ai jamais vu avant. Je suis ici depuis presque un an et j’en avais jamais croisé avant. »

Les dauphins s’approchèrent de Zola et même de moi, je supposais que nos pouvoirs respectifs nous permettaient de les approcher plus facilement.

« C’est pour ces moments-là que je me dis que notre pouvoir est quand même exceptionnel. Je me demande quelques fois si je me serrai intéressé à la plongée si je n’avais pas eu ce pouvoir. »

Je pris le courage de m’approcher et poser une main sur un des animaux. C’était une sensation assez grisante pour le coup. Je lâchai un petit rire de joie, on aurait dit un gamin mais j’en avais rien à faire pour le coup. Je tournai la tête pour regarder le visage de zola, ce dernier semblait vraiment dans son élément. C’était assez impressionnant et magnifique de le regarder évoluer dans l’eau. Tout était fluide et il en ressentait de la pureté.

« Tu as l’habitude des dauphins, ça se voit. »


Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Empty
MessageSujet: Re: En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas

En refusant d’être goutte d’eau, tu acceptes d’être océan. ○ LANCELOT/ZOLA (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Terminé] La Souffrance est une île de Certitude dans un Océan d'Incertitude [John]
» When I see you again ○ SIROM/ZOLA (PV)
» [ TERMINE ] ○ it’s uneasy, because of you | Sirom/Zola (PV)
» [TERMINE] Ne réveillez pas le serpent qui dort… ○ PHEN/ZOLA (PV)
» Apprend-moi à être... Une fille? [PV Layla]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2017-