Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 17:04




 
Arrête de bouger. Respire. Juste.
Omaël & Théophile

En attendant la réponse de son protégé, Omaël se servit pour lui déjà une nouvelle tenue avant d’en attraper une autre finalement pour le second mouillé de la pièce. Tout était de toile, blanc le tee-shirt, noir le pantalon lâche. Il n’y avait pas vraiment de changement d’une tenue à l’autre, si ce n’était que la sienne offrait des lacets sur le haut du tee-shirt. Une petite frivolité que s’était accordé le brun qui balança la tenue dans les bras du garçon en prévenant d’un « Cadeau ! » un peu rustre, avant de lui-même partir dans la salle de bain. On lui avait parlé de pudeur dans ce monde, le jour où il s’était changé sans gêne devant Lise. Et à son grand bonheur, Omaël retenait bien les habitudes de ce monde. Gardant tout de même la porte ouverte, il entendit la remarque du garçon. Se figeant quelques secondes, il termina de mettre sa tenue avant de sortir juste sa tête de la pièce, déjà, pour regarder si Théophile était aussi changé et de deux, pour exprimer sa non connaissance du second degré.

« En attendant que tu t’en remettes, j’espère que tu m’en bouderas pas trop. »

Bon, ça avait l’air d’être bon pour le plus jeune qui souriait. Pourquoi il souriait ce con ? En tout cas, le sourire n’était pas partagé, surtout quand le gamin parla de la mort. Bougonnant un peu, il ne lui en voulut pas vraiment, juste que déjà, se rappeler de sa mort n’était pas agréable… Et que ça l’était encore moins quand il n’en connaissait pas du tout l’histoire. Ni sa vie tout court avant sa mort d’ailleurs.

« C’pas vraiment des trucs à demander aux vieux ça. » commença-t-il avant de perdre son air renfrogné et de s’assoir près du feu, s’ébouriffant les cheveux pour qu’ils sèchent plus vite. Résultat des courses, une crête digne d’un coq déplumé était formé.

« Mais bon. J’suppose qu’on risque d’être proche et que j’ai tout intérêt à ce qu’il n’y ait aucun secret entre nous. Jeeeeee… Sais que je suis déjà mort. De quoi ? » Mimique et lèvre inférieure pincée, secouant la tête de haut en bas.  « Aucune idée. Je me souviens de très peu de choses. En réalité, de rien du tout, sinon que par mon vocabulaire et à mes objets de valeur, je viens de ce que vous appelez le Moyen-Âge. Mais la date exacte, le pourquoi de ma mort, rien. J’sais juste que c’est pas cool. En fait c’est le fait d’avoir une deuxième vie qui te fait te rendre compte que… La mort hante bien, que là...» il montra son coeur « Bah c'est froid. C’est un assez bon résumé de ma vie et de la mort. Et en parlant de vie, j’ai envie de grailler. » dit-il soudainement en se levant et en ouvrant un tiroir d’où il sortit une assiette avec des cuisses roties froides.

« T’as faim ? Il me reste du pigeon un peu. »

©LittleJuice

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 10:48

 

A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ?


Théophile récupéra les habits qu’on lui lança, et observa ceux-ci, avant de se changer, puisque de toute évidence son gardien n’était pas dans le coin. Il se changea assez rapidement. Il n’avait pas l’habitude de porter ce genre de style, mais ça lui irait parfaitement.
Quand il vit la tête de son gardien, il était déjà rhabillé, tenant dans ses mains, les habits mouillés, en boule. Il avait juste récupéré son téléphone.

Il ne cessa pas de sourire. De fait, il était clair, qu’il ne bouderait sûrement pas pour ça. Le vent n’était pas l’élément le plus apprécié.
Il regarda Omaël qui paraissait embarrassé par sa remarque. Théophile ne le forçait en rien à répondre, après. Le brun ressentait juste le besoin de savoir, voilà tout.

Seulement, son gardien paru quand même finir par lui répondre, alors qu’il semblait s’installer près du feu, ce qui pouvait être une bonne idée. Théophile l’imita, laissant néanmoins ses cheveux bouclés faire leur vies. De toute façon, là ils paraissaient plus lisses. Et ils l’étaient un peu aussi, avant qu’il se prenne la vague. Il se les lissait souvent. Histoire de. C’était sa coupe du moment. Ca ne durerait pas, mais bon.

Théophile écouta Omaël paraître ne même pas savoir comment il était mort, sinon qu’il venait d’un tout autre temps, ce qui était assez surprenant.
Le sorcier alla pour faire un commentaire, mais le gardien changea d’un coup de sujet, se disant qu’il avait faim. Ah. Bon. Soit. Théophile cligna un peu des yeux, et l’entendit parler de pigeon. Ah non. Théophile adorait trop les oiseaux pour en manger. Ca ne le rendait pas végétarien pour autant, juste qu’il évitait le plus possible la viande d’oiseau.
Il songea néanmoins au fait qu’il avait quand même un peu faim. Mais hors de question de manger un de ses éventuels amis.

- Non ça ira. Merci quand même. Je ne mange pas les oiseaux.

Question de principe.
Il haussa les épaules, et vérifia machinalement si son téléphone était encore vivant, ce qui semblait être le cas.

- C’est étrange de se dire que tu viens…De quelques siècles avant maintenant… Je veux dire… C’est assez insolite. Et tu te souviens vraiment de rien ?

Théophile se demanda un instant si c’était la même chose pour tous les gardiens. Au fond il n’en savait rien, il ne les connaissait pas tant.

- Enfin… J’imagine que ça ne doit pas être cool à vivre, alors tu peux m’arrêter si je commence à poser des questions embarrassantes. Si y a des secrets entre nous, je doute que ça soit si grave.

Surtout vu que Théophile n’aimait pas tant parler de lui, quand il allait mal. Ou se plaindre. C’était vraiment rare. C’était seulement quand il pêtait une durite. Même si maintenant qu’il y songeait, ça arrivait souvent ces derniers temps.

- …Sinon…Tu aurais autre chose que du pigeon… ?

Il disait ça vu que son ventre gargouillait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 16:21




 
Arrête de bouger. Respire. Juste.
Omaël & Théophile

Haussant les épaules face à la réponse négative de Théophile, Omaël ne s’en priva pas pour autant et ramena son assiette près du feu, commençant son festin à nouveau assis. Ce petit ne savait pas ce qu’ils rataient en ne mangeant pas d’oiseau. Les cuisses étaient bien dodues en plus. Tant mieux, ça en ferait plus pour lui, parce qu’il avait une faim de loup. Bon, c’était constant, ou en tout cas, il nécessitait souvent le besoin de manger, comme pris d’une peur si son ventre oserait gargouiller.

« ‘ai’ent ‘e ‘ien. » commenta Omaël, la bouche remplie. Se reprenant, il se suçota le pouce tout en continuant de mâcher avant d’avaler et de se corriger. « Vraiment de rien. Enfin, si, je sais qu’il n’y avait pas autant de créatures différentes. On avait ceux avec des pouvoirs, chez vous ce sont tous des sorciers. Mais nous on avait les sorciers, les druides et les mages. Et les sorciers étaient associés à ce que vous appelez des démons. Mais y avait pas de mutants ni de gardiens. Après, à part ça… Je sais que j’ai existé avant, pas ici, mais je n’ai même pas de prénom. »

A peine eut-il fini de citer ce dont il se souvenait, qu’il replanta ses dents dans la cuisse, sentant son ventre apprécier le repas. Il haussa à nouveau les épaules face aux inquiétudes de Théophile. Le gardien désirait partir d’un principe sain : tout dire. Même le pire. Pour avoir un équilibre. Peut-être pour gagner sa confiance aussi. Puis après tout, seule l’interrogation sur sa mort avait été légèrement désagréable. Mais il le fallait bien après tout.

« Tout est là-bas. Fais gaffe à la porte du placard. » dit-il en faisant un vague geste de la main en même temps qu’il prononça ses derniers mots. Manque de chance -ou d’entrainement-, la petite porte du placard en hauteur désigné, disparut dans une nuée bleue, atterrissant dans sa main. Les yeux d’Omael roulèrent sous l’agacement.

« Bon bah t’as plus à faire gaffe. »

Il ne lui fallut que quelques secondes pour terminer sa cuisse de pigeon avant de finalement se lever et d’attendre que Théophile se serve dans sa réserve. Une belle réserve de saucissons pendus, de tablettes de chocolats, de fromages, de pains et de biens d’autres bêtises. Ses yeux se tâtèrent quelques secondes avant de s’emparer d’un pain rond de fromage et de charcuterie. Tout ça sous le bras, une fois le choix du protégé terminé, il replaça la porte de manière gauche, juste afin qu’elle tienne. Il avait déjà perdu quelques morceaux de ferrailles qui tenaient la porte à force de trop téléporter le morceau de bois. Sortant un gros couteau d’un tiroir derrière lui, il se découpa quelques tranches de fromage sur une planche de bois prévue à cet effet.

« Fais pas ton timide. » dit-il en croquant dans le produit laitier puis dans du pain qui datait de la veille.

©LittleJuice

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 14:17

 

A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ?


Bien. L’homme face à lui semblait prendre grand plaisir à dévorer la nourriture, au point qu’il lui parle la bouche pleine et que Théophile le regarde sans rien comprendre. Enfin… L’homme sembla comprendre, avala, et reprit.
Théophile écouta ce qu’il avait à dire, et il ne semblait pas tant en savoir que ça, ayant donc apparemment perdu la mémoire. Le brun le laissa manger, vu combien il semblait heureux de le faire.
Il fut néanmoins content qu’il lui indique où il pourrait manger. Le sorcier fut juste surpris de voir la porte disparaître, et réapparaître dans les mains de son gardien. Pratique comme pouvoir, si on savait le maîtriser, mais là…
Le brun décida de prendre finalement du chocolat, faisant fi du fait qu’il y avait énormément de nourriture chez son gardien…Sûrement aimait-il manger. Théo mangeait façon moineau le plus souvent, alors…
Se cassant un bout de chocolat, il reposa le reste et retourna s’installer, voyant Omaël se resservir un peu plus, le laissant ébaroui devant tant de faim.

- …Le chocolat me suffira… Je n’ai pas trop besoin de manger beaucoup…Contrairement à toi on dirait.

Théophile s’était déjà rassit, croquant doucement dans son chocolat.

- Tu aimes beaucoup manger, non ?

Il n’avait vraiment qu’un bout de tablette dans ses mains, et savait que ça lui serait suffisant.

- Si tu vas au fastfood, tu dois les rendre heureux…

Si Théophile disait ça, c’est parce que lui-même avait travaillé dans ce genre d’établissement, et savait que même si c’était plus dur, servir un client ayant demandé pleins de choses, rapportait pas mal. Toujours plus que la petite dame avec la salade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 22:14




 
Arrête de bouger. Respire. Juste.
Omaël & Théophile

Profitant des milles mets qui n’attendaient qu’une chose -ou pas- : atterrir dans son ventre, Omaël mâchait allègrement les ingrédients dignes d’un sandwich, haussant les sourcils face au pauvre morceau de chocolat. Sérieusement ? Il disait avoir faim et ne se servira que de cette simple friandise, aussi petite que son pouce. Théophile avoua d’ailleurs n’avoir besoin que de ça. Soit. Il ne fit aucun commentaire sur ce qu’ajouta le jeune, ne faisant que hôcher positivement la tête face à sa question, avant de relever un regard interrogateur, la miche de pain plantée dans sa machoire.

« Mghn ? » demanda-t-il d’abord, ne comprenant pas, avant d’arracher le morceau mordu. Ayant appris sa leçon, il avala d’abord ce qu’il avait en bouche avant de demander :

« C’est quoi un fastfood ? C’est bon ? Je sais que dans la boulangerie ou je vais, l’homme est toujours content de me voir. Il m’a dit faire le quart de son chiffre. J’ai pas compris mais ça avait l’air d’être bien pour lui. Même s’il rale des fois quand je prends beaucoup de choses et qu’il y a des clients derrière moi. J’essaye de faire gaffe. »

Aussitôt sa question posée et son aventure contée, il posa le pain et le fromage, entamant la seconde cuisse de pigeon avec toujours son bel appétit.

« Et ouais j’aime bien manger. J’ai tout le temps faim je crois. Mais ça va bien mieux qu’avant. Quand je vivais dehors, près d’une sorte de forêt de cette ville, j’avais du mal à manger à ma faim. Enfin, je ne pouvais pas avoir tout ça. Mais avec l’institut, ça va bien mieux. En plus je suis payé et les professeurs sont sympas ici. Y en a un, un blond aux yeux bleu, qui m’a créé ce feu et dans le placard là-bas, tout se conserve éternellement. Parce qu’avant que je m’en plaigne, le pain était rassis au bout de 5 jours. Il se conserve pas votre pain. Je le trouve pas moins gouteux. Par contre, vos fromages sont vraiment excellents. Ton monde a des bons et des mauvais côtés par rapport au gout des aliments de mon époque. »

©LittleJuice

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 21:12

A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ?


Il était clair que niveau politesse pendant le repas, son gardien pourrait clairement repasser. Au moins faisait-il sûrement plaisir à voir à ceux qui cuisinent pour lui, vu comment il semblait manger avec appétit.
Théophile ne s’en offusqua pas, le laissant manger, avant de l’entendre demander ce qu’était un fastfood. Ah. Bien. Ce type devait vraiment avoir des problèmes dans ce monde, pour devoir tout apprendre. Même ça. Théophile le plaint mentalement, et espéra quand même pour lui qu’il parvenait à s’en sortir.
La suite de l’anecdote, le fit clairement sourire, le détendant un peu plus. Cet homme était aussi grognon qu’insouciant.

Il le laissa manger, écoutant ce qu’il avait à dire là-dessus, c’était étrange d’entendre parler de son époque par des « votre » et « vous », ce genre de pronoms.
Théophile devait pourtant admettre, qu’étant lui-même assez spécial – pouvoir voler dans les airs depuis son plus jeune âge n’était pas très normal – et savait qu’il finirait bien vite par s’adapter à cette histoire.

- Je vois…. Au moins, j’imagine que tu as de quoi goûter des choses, vu la variété de tout ce qu’on peut manger aujourd’hui… Pour le reste… De mon côté je ne mange pas beaucoup en fait. C’est ironique, mais on peut dire que j’ai un appétit de moineau.

Se rappelant de la question d’Omaël sur les fast food, il décida de lui répondre.

- Ah, et un fast food, c’est disons un restaurant ou est servi de la nourriture faites assez rapidement. Tu vois ce que c’est un hamburger ? Eh bien généralement c’est ce qui est vendu. C’est pleins de produits chimiques et de trucs pas net, et les gens mangent ça parce que ça rend presque addict, et que ça se mange vite.

Théophile avait conscience que son explication n’avait strictement aucune intention de donner envie à Omaël d’y aller. Il faut dire, que même en ayant travaillé là bas, il n’encourageait clairement personne à y rentrer. Surtout maintenant qu’il savait ce qu’il y avait à l’intérieur des dit hamburgers.

- Au pire, tu connais les restaurants chinois à buffet à volonté ? C’est déjà mieux, et c’est à volonté. Je suis sûr que tu adorerais, si tu aimes tant manger. Enfin, faut-il encore aimer la nourriture asiatique.

Un instant, le sorcier songea à l’incongruité de la situation. Il y a à peines quelques instants, il lui balançait une vague dans la tronche parce qu’il ne pouvait pas retenir toutes ses émotions, et maintenant, ils parlaient de nourriture.
Un instant avant, Théophile avait du mal avec ce type, et maintenant, ça allait…
Au fond, connaissant son propre caractère, il ne fut pas si surpris que ça.

- Et à part manger. Tu aimes quoi, de ce nouveau « monde » pour toi ?

Théophile ne savait pas exactement d’où lui était venu la question, mais il l’estimait intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 21:10




 
Arrête de bouger. Respire. Juste.
Omaël & Théophile

La tête d’Omael se secoua de haut en bas pour confirmer les dires de Théophile. Oh oui, ça, il en avait découvert des variétés de nourritures différentes dans ce monde ! Rien qu’en l’espace d’un mois. Et apparemment, vu ce que disait Théo et… Tout le monde, ainsi que… Chaque nouveau magasin de nourriture qu’il ne connaissait pas, qu’il croisait… Il allait encore en découvrir beaucoup de nouveaux mets culinaires. Rien que cette idée le fit sourire. Sourire approfondie par l’appétit de moineau qu’avait son protégé. Cool. Avec un protégé comme ça, il aurait certainement le reste de ses repas. Avoir une place auprès de lui à la cantine devait être sympa. Le cuisinier râlait rapidement quand Omaël en était à sa 7ème assiette du plat principal. Et encore. Quand il en restait. Ça se terminait souvent avec un infirmier bougon pour toute une après-midi, faisant d’innombrables allers-retours entre sa chambre et l’infirmerie pour remplir son stock pour lui permettre de tenir jusqu’au prochain repas. La vie est compliquée pour Omaël.

Compliquée mais d’un côté, elle se rattrapait. De la nourriture rapidement ? Des hamburgers ? Il connaissait ça, normalement. Des sandwichs ronds et mous ? Il confirma sa connaissance sur ce met, avant de froncer son visage d’incompréhension. Produits chimiques ? Trucs pas net ? Addict ? Est-ce qu’Omael était addict parce qu’il mangeait des produits chimiques et les trucs pas net ? Avant qu’il n’ait le temps de questionner l’élève, ce dernier l’attira avec… n buffet à volonté ? Sérieusement ?

« Oh mon dieu, je ne regrette pas ce monde… » dit-il avec les yeux grands ouverts quand Théophile eut terminé son explication. Presque si le filet de bave n’était pas présent. Mais bien sur que non qu’il ‘n’était pas présent, la mie du pain épongeait tout le liquide qui se trouvait dans sa bouche. Mais en tout cas, c’est les joues remplies de nourriture qu’il le fixa longuement. Physiquement, il était là. Intérieurement, il dévalisait déjà une longue table avec plusieurs assiettes présentant milles merveilles. Mais… Qu’est-ce qui l’empechait d’y aller maintenant au fait ? Ce petit peut-être. Partir comme ça pour un buffet et abandonner son protégé n’était pas forcément une chose à faire à priori. Bon. Bon. Bon sang. Merlin, pitié, donnez-lui la force…

« Euh… Je sais pas trop… Je sais que vos voitures là, je les aime pas. Ca pue. Quand je suis passé de la forêt à votre ville, la vache… Ah bah l’institut. Y avait pas d’école chez nous. Enfin, c’était pour les petits riches, moi-même je. » Il se stoppa net. « Je… Sais plus ce que je voulais dire. Enfin, passons. Votre école ouverte à tous ces jeunes avec des pouvoirs. Il parait qu’il y en a même pour les sans pouvoirs. » Il croqua et avala son dernier morceau de pain avant de poursuivre « C’est très bien. » Il termina sa tranche de fromage et se mit à mordre au fur et à mesure le saucisson, réfléchissant.

« Je crois que c’est ce qui m’a le plus marqué. Après, je suis quelqu’un d’assez critique, donc je pourrais te donner beaucoup plus de trucs que j’aime pas mais ça va pourrir l’ambiance. Ha bah en parlant de pourrir l’ambiance. Ca vient de mon rôle de gardien, désolé mais pas envie de m’en reprendre plein la tronche. Il t’est arrivé quoi que t’es arrivé tout fracassé ? Tu m’as parlé de Lucifer je crois. » La délicatesse ? Omaël ? Nooon.

©LittleJuice

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:22

A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ?


Bon, apparemment de tout ce nouveau monde que découvrait son apparent gardien, la seule chose qui l’intéressait, c’était manger. Il n’aimait pas les voitures. Quoiqu’il apprécia l’Institut. Théophile remarqua son hésitation, mais n’en fit aucune remarque, intrigué.
Il eut un petit sourire. C’est vrai que la scolarité s’était bien améliorée ces derniers temps.

Puis le sujet se resitua sur Lucifer, et Théophile pâlit. Repenser à ce qui lui était arrivé n’avait rien d’amusant, et il manqua presque de se refermer sur lui-même. A la place, il se contenta de soupirer, et de se pincer le nez.

- …Je ne sais pas pourquoi, mais Lucifer a cru bon de jouer avec moi.

Jouer était le terme approprié vu ce que le roi des enfers lui avait fait subir.

- Il m’a…. Torturé…

De même, torturer était le terme littéral de ce qui lui était arrivé, même s’il avait du mal avec ça. Parce que c’était quelque chose d’horrible quand même.

- Et je ne sais même pas pourquoi…Je crois…Je crois qu’il avait juste envie, et pour une raison comme une autre, il m’a pris pour cible…

Théophile soupira une nouvelle fois. Lui qui préférait fuir. Il n’avait même pas eu le temps de bouger d’une parcelle.

- Comme si je n’en avais pas eu assez...marmonna-t-il pour lui-même, avant de regarder Omaël et de conclure : Si tu croises Lucifer, si tu peux, décroche lui un coup de poing pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 12:02




 
Arrête de bouger. Respire. Juste.
Omaël & Théophile

S’il ne savait pas le contexte mettant Théophile dans un tel état, Omaël aurait presque pu rire de la nouvelle teinte de ce pauvre garçon. Là, ce fut tout le contraire, il perdit quasiment son air taquin avec lequel il avait lancé la conversation. L’observant faire, il se demanda quelle fut cette manie à se pincer le nez. Au fur et à mesure du récit, la bouche d’Omaël se tordait sous une légère présence d’empathie. Il avait connu ses douleurs et son mal être, peut-être était-ce pour ça ? Il n’était pas du genre à se sentir autant concerné d’habitude. Ou bien était-ce tout simplement le lien qui le reliait à ce gosse ? En le voyant aussi sombre, le gardien ne put s’empêcher de poser sa main sur les cheveux de Théophile et de les ébouriffer de manière paternelle. De manière un peu rustre, aussi, mais l’intention y était.

« T’as juste à m’appeler maintenant quand t’en auras besoin. » dit-il d’abord embêté, se promettant d’apprendre à mieux localiser ses protégés dès qu’il en aurait le temps. Puis il ajouta :

« Et promis, il aura mon poing dans la gueule, même si je dois y passer après. »

Il sourit de manière forcée. Ses promesses étaient d’or et il comptait bien la tenir… Et même aller jusqu’à provoquer ce Lucifer. Peut-être n’aurait-il pas fait cette promesse auparavant, mais avec les pouvoirs qu’il avait aujourd’hui, il pouvait se le permettre. Il devait offrir une certaine vengeance à ce petit gars. Se raclant la gorge, ayant l’impression d’avoir participé à la mauvaise ambiance -ce qui était le cas-, il lança d’une voix qui se voulait plus jouasse :

« Mais t’as un gardien au top pour l’instant. Et je t’en dois une du coup. Je t’offre une semaine durant laquelle je subirai chacun de tes caprices. Elle commence quand tu veux. Par contre si les autres protégés -si je les trouve du moins- ont besoin, ils auront une certaine priorité. »

©LittleJuice

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:11

A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ?


En fait, en racontant tout ça, Théophile ne s’attendait à rien. Il ne voyait même pas pourquoi il racontait tout. D’autant que ça lui rappelait la douleur qu’il avait vécu. Aussi fut il surprit, quand il sentit un contact dans ses cheveux, les ébouriffant, comme à un enfant, mais surtout, comme un signe protecteur, un signe bienveillant.
Ce geste de tendresse le calma d’un seul coup, et son regard marron trop foncé, se dirigea vers son gardien.
L’entendant lui dire qu’il pourrait l’appeler, au cas où. Et promettant même de mettre son poing à la figure de Lucifer – et on parlait de Lucifer, pas de n’importe qui -.
Théophile l’observa, un instant silencieux, juste heureux qu’on lui dise ça. Au fond, Théophile faisait toujours de son mieux pour les autres, mais il était vrai que l’inverse était rare. Qu’on lui montre un tant soit peu de tendresse…Il n’y avait que les enfants, sa sœur, ses parents et c’est tout, pour lui offrir ça.

A la proposition d’Omaël, Théophile se laissa sourire doucement, baissant légèrement le regard, avant de le diriger à son endroit initial, plongeant ses yeux dans ceux de l’adulte face à lui.

- C’est sympa de ta part, mais je me contenterais du coup de poing dans la tête à Lucifer. Je ne suis pas du genre à faire des caprices, et je n’aime pas me mettre dans les conflits contraignants. Alors à part si tu aimes faire des blagues, je n’aurais aucune idée de quoi te demander, ou quand t’appeler.

Théophile avait toujours été assez indépendant, parce qu’il aimait cette liberté qu’il voulait posséder comme jamais. Se sentir capable de faire ce qu’il voulait, l’aidait dans la vie.

- Mais j’y repenserais quand même, si un jour j’ai besoin. Que j’ai un gardien prêt à tout. Vu ma malchance du moment, peut-être que je risque de t’appeler plus tôt que je ne le pense.

Le garçon semblait de toute façon avoir retrouvé le sourire. Ces dernières paroles, avait suffi à lui mettre une bonne couche de baume au cœur, et une couche de rappel sur ce qu’il était. Sur ses principes. Sur le fait que non, il n’était pas si seul que ça.

- Au pire, je pourrais aussi t’appeler pour se faire un buffet à volonté, même si j’imagine que tu mangeras la fin de mes assiettes, plus que je ne mangerais moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 23:54




 
Arrête de bouger. Respire. Juste.
Omaël & Théophile

Ce petit n’était pas drôle. Enfin, si. Ca dépendait. Mais alors qu’il se donnait corps et âme à ce gosse et cela, durant une semaine, voilà qu’il essuya un refus. Réfléchissant face à l’idée de faire des blagues, le brun grimaça légèrement en signe de négation. Non, ça n’était pas vraiment dans ses habitudes. Il était même plutôt du genre à être la victime des blagues des plaisantins, ayant déjà une réputation de ronchon. Mais il n’en avait perçu aucune comme méchante. Il comprenait d’un côté en plus qu’en ours mal léché qu’il était, faire des blagues à un tel homme devait être amusant, ou en tout cas, l’entendre râler devait l’être. Il supposait. Il ne s’imaginait pas avoir fait ce genre d’idioties dans son enfance, ayant plutôt l’impression d’avoir toujours été ce vieux con dans un corps d’adulte toute sa vie. Un peu d’innocence ne lui ferait pas de mal, et même lui commençait à le penser à forcer.

« J’suis pas très boutade, en effet… Je suis même plutôt le bougre d'âne idéal à faire raler.» dit-il en baissant la tête avec un petit sourire, comme s’il s’excusait de ne pas être un gardien approprié. Relevant son regard, il finit par se relever pour aller chercher une nouvelle miche de pain pour terminer le fromage et la charcuterie qui restaient près du feu. Il lâcha au passage sa serviette qui avait bien épongé ses cheveux, retrouvant petit à petit ses bouclettes rebondissantes. Il reprit son ancienne moue quand il entendit Théo parler de malchance et rejoignit le sol avec un nouveau sourire par rapport au buffet à volonté.

« Je suis ton homme quand tu veux pour ça, même maintenant si tu veux. » dit-il avec le plus grand sérieux du monde, croquant dans la nouvelle miche de pain, avant de rajouter après quelques secondes, se ravisant :

« Même chi ‘e penche que t’as plus trop faim toi mainten'. » Il connaissait déjà la réponse, mais il voulait être sûr que son protégé comprenne que le buffet a volonté pouvait être proposé à n’importe quel heure. Sauf peut-être la nuit. Ca dépendrait de son humeur.

« Il t’est arrivé quoi à part ce Lucifer pour que tu parles de malchance ? Peut-être qu’on t’a jeté un sortilège, non ? Ca pourrait expliquer si tu as autant de bêtises qui t’arrives d’un coup ? Ou c’est peut-être toi qui est trop négatif et qui ne voit que le mal. » Il rigola. « C’est moi qui dit ça… Aller, il doit bien t’arriver des trucs cool en ce moment ? Un nouveau plat à la cantine ? un nouveau livre intéressant ? »

©LittleJuice

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 10:15

 

A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ?


Théophile se sentit sourire tout seul. Parce qu'Omaël se décrivait comme la cible idéal à faire râler, et que ça l'amusait un peu. Beaucoup peut être, même. Théophile l'imaginait s'emporter tout seul, et eut l'idée, un jour, quand il serait plus détendu, de l'embêter justement. Juste pour voir. Parce que ça semblait vraiment drôle.
En attendant, cela faisait que de fait, le gardien était libre, parce que Théophile n'allait pas essayer de l'embêter outre mesure en lui demandant pleins de choses à faire.
Théophile le vit aller chercher du pain, et se dit, que lui, réellement, il ne gâchait pas la nourriture, et que c'était plutôt appréciable. Le sorcier s'imagina un seul instant à devoir cuisiner à son gardien, et se dit que même s'il devrait par exemple cuisinier des milles et des cents, au moins...Eh bien, au moins, il savait que l'assiette serait fini.

Pensant à ce qu'il se passerait s'il l'emmenait à un buffet à volonté, Théophile se sentit un peu plus détendu, et toujours plus souriant. Il fallait croire que quitte à ne pas pouvoir avec ses aptitudes, guérir les maux du coeur, Omaël parvenait à tout de même le faire se sentir mieux malgré tout.
Il du néanmoins devoir décortiquer ce que disait l'autre quand il parla la bouche pleine, et hocha la tête :

- Je ne mange vraiment pas grand chose. Mais pour une autre fois, cela me va.

Pour quand, il n'en avait aucune idée. Un jour où il aurait un peu plus faim que d'habitude. Ou bien un jour où il pourrait au moins vider deux assiettes. Il n'avait jamais besoin de plus.
Quand Omaël, lui demanda, et à juste raison, ce qui avait pu lui arriver, Théophile songea à la théorie du sortilège de malchance. Peut-être bien qu'il y avait un lien, et que quelqu'un l'avait maudit. Ce qui n'était pas très sympa. Et ce qui allait peut-être être dur à arrêter, aussi.
Mais au lieu de d'abord répondre à ça, son visage s'illumina, quand son gardien lui demanda si une chose était un peu cool quand même.
Forcément, un visage lui revint en tête. Le visage d'une certaine demoiselle, qui sembla le rendre heureux rien qu'à y penser. Parce qu'à défaut de lire des livres - ce qui arrivait rarement sinon pour des bds - et des plats - vu son estomac -, l'amour l'avait percuté.

- J'ai rencontré une fille... Même si ce n'était pas dans une bonne situation, et que je ne sais pas quand je pourrais la revoir...Elle...Je crois que j'ai tout de suite été attiré par elle, en fait...

Théophile était presque en train de rougir, en parlant de tout ça.
Il souriait doucement, et poursuivit :

- Je l'ai vu pendant un de mes "malheurs". Parce que l'Institut a été attaqué... Et puis il y a eut de toutes façon d'autre chose...Comme mes relations avec mon ancien employeur...Des mauvaises rencontres, ou le fait que ma nouvelle colocation n'a pas démarré aussi bien qu'elle aurait pu.

Le garçon laissa échapper un soupir :

- Et puis bien sûr...Lucifer.

Ca, cela avait été sûrement la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase.

- Mais je m'accroche à l'idée qu'à force de virevolter dans la ville, je vais bien finir par retrouver Antonella.

Et ça semblait le rend heureux, vu sa tête.
Par amusement, il rajouta :

- Et toi, malgré ton sale caractère, tu as déjà ressenti...Un sentiment aussi fort ? Enfin, si tu t'en rappelles, en fait...

Théophile avait presque oublié qu'en vérité l'homme n'avait pas forcément de souvenirs de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 0:23




 
Arrête de bouger. Respire. Juste.
Omaël & Théophile

Continuant de mâcher nonchalamment son pain, Omaël ne put s’empêcher de remarquer ce petit sourire apparaitre sur le visage de Théophile. Oh, il le connaissait ce genre de sourire à deux balles. D’où, il ne savait pas, mais il comprit bien rapidement que ce n’était pas du matériel qui faisait autant plaisir à son protégé mais certainement une belle âme. Il se trouva bête de ne pas y avoir pensé plus tôt, ce que confirma bientôt le sorcier qui exposa un coup de foudre apparemment.

« Evite-moi les détails guimauves. » ne put-il s’empêcher de dire avec une petite ironie pour amuser le garçon. Bon, il n’aurait peut-être pas dû parce que, que ça soit lié ou non à ses précédents mots, Théo reprit vers des sujets moins amusants. Les listant mentalement, l’attaque de l’institut l’alarma. Peut-être était-ce ce dont avait parlé Ysalis ? Gardant cela dans un coin de sa tête pour lui demander lorsqu’il reverrait cette jeune fille, le sourire qu’avait partagé le gardien en voyant la niaiserie de son protégé disparut peu à peu. Une fois qu’il eut listé le dernier mal, aka Lucifer, Omaël ne put s’empêcher de remarquer :

« Ouais, bon, j’avoue t’en as pas mal des mauvaises tuiles. »

Il se retint d’avouer qu’il ne savait pas ce qu’était qu’une colocation et récupéra ses pommettes relevées quand le prénom d’Antonella fut donné. Ca aussi, il le retenait. Non pas qu’il allait demander à chaque demoiselle comment elles s’appelaient, mais s’il avait des nouvelles d’une fille avec un tel prénom… Alors il s’en irait bien rapidement se téléporter vers l’amoureux pour tout lui conter. … Ou pas, vu les paroles de Théo sur le « sale caractère », suite à quoi Omaël tira une moue boudeuse accompagnée de sourcils froncés.

« … Tu cherches toi. Pousse pas le bouchon trop loin non plus hein. » annonça Omaël. « C’est pas parce qu’on m’a donné le rôle d’un ange gardien que j’en suis forcément un. Si on me cherche, on me trouve. » rigola un peu le « sale caractère » comme pour plaisanter avant de retourner dans la triste réalité.

« Et non, je ne m’en rappelle pas. Mais je ne pense pas être conçu pour toutes ces conneries, la nianiantise, les déclarations… J’suis pas quelqu’un de super sensible aux autres, ni de très délicat. Il me faudrait une femme avec une plus grosse paire de… » Il s’arrêta, s’étant laissé un peu trop emporter.

« Hum. Une femme forte et avec un « sale caractère » pour pallier au mien je pense. J’sais pas si ça existait à mon époque, les femmes couillues. C’était soit la petite paysanne soit la princesse de. Très peu pour moi je pense. »

©LittleJuice

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 11:31

 

A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ?


Théophile manqua d'éclater de rire quand son gardien lui parla de détails guimauve. Après tout, c'était vrai que c'était un peu ça.
Il eut presque envie de l'embêter avec ça pendant quelques minutes.
Mais le sujet tourna sur autre chose. Et ce fut tout de suite moins drôle.

Alors, au lieu d'un grand eclat de rire, Theophile se contenta d'un demi sourire montrant en un sens qu'il n'en allait plus et en meme temps, ce qui le poussait à sourire un peu, une sorte de "oui t'as vu" en réponse.

Enfin le sujet reparti sur l'amour et son sourire s'était déjà coincé en quelque chose de plus amusé, surtout quand il vit comment son gardien réagissait.
Il était persuadé qu'embeter ce type devait être un véritable plaisir.
Au moins pour ses réactions.

Il l'ecouta néanmoins attentivement quand celui ci expliqua qu'apparemment il ne se rappelait pas de si l'amour avait pu frapper ou non à sa porte. Théophile trouva cela dommage. Enfin surtout maintenant qu'il connaissait ce que ça faisait - bien qu'en vérité, il l'avait déjà connu avant Antonella -.
Il manqua de rire tandis qu'Omael décrivait sa femme idéale. C'était assez physique.
Mais assez drôle en même temps.

- Je ne connais pas bien ton époque non plus mais je crois que c'était ça oui.

Alors obtenir une femme avec un sale caractère risquait d'être plus compliqué

- Mais qui sait. Peut être que tu as rencontré une fermière qui jurait comme un charetier et que vous étiez mariés?

Cette fois, Théophile ne pu s'empêcher de rire un peu.
Puis il sembla redevenir à peine plus sérieux bien qu'un sourire orna son visage

- Si tu avais vraiment quelqu'un dans ta vie, j'espère que tu t'en rappeleras. En fait, j'espère que tu retrouveras un semblant de mémoire. Parce que ça ne doit pas être très agréable.... De ne se rappeler de rien....

Théophile avait l'air assez bienveillant à cet instant. Il semblait aussi extrêmement doux.

- Et moi j'espère...avoir des nouvelles d'Antonella. A mon avis ça me calmerait beaucoup. Ça éviterait de noyer mon gardien fraîchement trouvé à coup de vague.

Il s'amusa légèrement de sa dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 EmptySam 6 Mai 2017 - 0:05




 
Arrête de bouger. Respire. Juste.
Omaël & Théophile

La première phrase de Théophile fit légèrement réagir Omaël qui y répondit par un pincement de lèvres avant de tilter. Il avait encore balancé du « général » sur son époque, mais jamais de précis. Le pire était qu’il sortait les grandes lignes de son ère avec une facilité déconcertante avant de s’apercevoir de ce que sa mémoire avait bien voulu offrir à sa bouche. C’en était déconcertant de sortir autant de détails nichés dans l’inconscience et d’à peine s’en apercevoir. N’essayant pas de se formaliser dessus, écoutant Lise lui disant de prendre son temps et de ne pas chercher plus à se torturer les méninges, il se joignit au rire de Théophile qui inventa une fermière.

« J’suis pas fait pour la gadoue, je préfère l’aventure. » ne put-il s’empêcher de dire comme pour contredire le garçon, le laissant par la suite poursuivre avec l’espoir qui le hantait face aux souvenirs perdus. Le gardien se retint de dire que lui aussi, il espérait fortement ça, mais c’était normal après tout, qu’il en ferma sa mouille. Il fit son habituel mouvement d’épaules face au concept d’agréable. Tout était relatif. Il ne savait pas ce dont il ne se rappelait pas, donc partant dans cette logique, il lui était difficile de vraiment d’évaluer le confort de la situation. Ce qui n’était pas agréable était la différence de monde, ça, il pouvait la juger, avec les maigres souvenirs qu’il avait, même s’ils étaient assez globaux.

Se tapant les mains entre elles pour enlever les morceaux de pains accrochés à ses paumes, Omaël éleva sa main vers son cher plumard en marmonnant le nom de l’objet qu’il voulait récupérer. Mais rien. Ah, pour avoir une porte, y avait pas de problème, mais pour un coussin utile, ça, y avait plus personne. Rouméguant dans sa faible barbe, il leva ses fesses en même temps qu’Antonella était remis sur le sujet… Puis la vague.

« Rien que pour ça, je vais retourner Jacksonville, si ça peut m’éviter d’avoir du sable collé sur ma tronche trempée. »

Sa main attrapa le coussin et le jeta par terre près du feu, pour s’y allonger. Un petit quignon n’aurait pas été de trop, mais il avait désormais la flemme de se relever.

« Mais vous n’avez pas essayé de vous revoir ? Vous n’avez pas vos bidules carrés qui marche avec des ondes ? Tout le monde se balade avec ça à l’oreille ou dans les mains. Lise m’a expliqué que c’était pour joindre les gens qu’on aimait. J’me suis pas plus interessé que ça à ça mais ça a l’air bien pensé. »

Ses mains bougeaient au dessus de son ventre bien remplis en même temps qu’il parlait, pour finir par les poser dessus à la fin de ses paroles. Puis il reprit, passant son regard du plafond au garçon.

« Puis bon, sans vouloir te vexer, qui te dis qu’elle a envie de te retrouver ? Tu l’as vu qu’une fois, c’est ça ? Et c’est quoi qui s’est passé quand tu l’as rencontré ? »

©LittleJuice

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 13:08

A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ?


Théophile se mit à sourire doucement, quand son gardien parla du fait qu'il aurait été capable de retourner Jacksonville pour que Théo se sente mieux quand il retrouverait Antonella. En un sens, ça lui faisait plaisir, même si dans l'autre sens, il se sentit quand même légèrement coupable de la vague qu'il avait balancé à la tête d'Omaël, sans prévenir. Aux questions légitimes de son interlocuteur, Théophile repensa au numéro qu'il avait donné à Antonella sans avoir de réponse. Bien sûr qu'il avait donné son numéro ,mais il aurait du penser à prendre le sien. Parce que, peut-être, que de fait, ça aurait mieux fonctionné. Ou alors il aurait été le mec le plus chiant du monde, à la harceler pour qu'elle réponde. Au choix. Quoiqu'il n'aurait pas insisté.

- Elle a mon numéro, je n'ai pas le sien...

Du coup, lui ne pouvait certainement pas faire le premier pas. Ce qui lui faisait se demander, si du coup, elle avait pensé à lui après tout ça. Mais il aimait à se réconforter en se disant qu'elle n'avait pas eut le temps, qu'elle avait eut autre chose à penser, quelque chose du genre. Mais alors que Théophile se disait ça, le gardien enfonça un bon coup le clou de l'hypothèse qu'elle ne veuille pas le revoir. Théophile se sentit grimacer automatiquement. Ok, peut-être qu'il avait raison, et qu'Antonella n'en avait finalement rien à faire de lui.
Lui-même se demandait ce qui faisait qu'il pensait autant à elle, sinon qu'elle était l'unique éclat de lumière dans sa vie, depuis quelques temps.
Il prit sa tête dans ses mains, et soupira.
Avant de raconter en gros résumé, ce qu'il s'était passé lors de leur rencontre :

- ...Je l'ai rencontré quand l'Institut a été attaqué... Elle venait..Visiter je pense... Et puis... On a donc été attaqué, et on s'est serré les coudes pour détruire la sentinelle. On était...Très proches.

Parce que Théophile n'avait eut de cesse de la tenir contre lui pour la protéger, pour voler avec, pour la sauver. Parce que maintenant, il se rendait compte, que ce contact lui manquait. Il se trouva idiot. Il avait toujours aimé la tendresse, bien sûr, mais au point d'être aussi... Etrange....Ca faisait presque pitié.

- Et elle était gentille et... Je sais pas, j'ai aimé notre rencontre, même si c'était pas dans le meilleur environnement du monde.

Il était clairement tombé amoureux. Et il n'était pas sûr qu'il s'en soit réellement rendu compte, d'à quel point.

- Mais peut-être que tu as raison, qu'elle ne me rappellera jamais, et que je peux l'oublier...

Chose qui le rendit à nouveau triste, lui faisant une tête morose, clairement en train de désespérer. Il devait avoir l'air d'un idiot, à déprimer autant. Il tenta de se ressaisir.

- Enfin, je garde quand même l'espoir qu'elle me rappelle, ou que je la revois...

Comme pour changer de sujet, il songea à quelque chose :

- T'as l'air largué sur pleins de choses modernes.... Bon c'est normal, mais justement...Si tu veux de l'aide, je peux aussi t'aider avec ça. Je suis pas le type le plus geek que tu aurais pu croisé, sauf peut-être pour les oiseaux, mais si ça peut te permettre de mieux comprendre certaines choses....

Ca lui ferait simplement plaisir, parce que Théophile n'était certainement pas quelqu'un de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? [Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] A partir de maintenant, t'es gentil, tu restes tranquille. Ok ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Histoire de Gardiens • L'avant, l'après, le maintenant.
» Je préférais que tu me laisses tranquille [Sytry
» [Terminé] Qui es tu réelement[Tomi]
» [Terminé] Too many, too many problems
» [Terminé] - Le son du Silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2017-