Sujet: En dehors du reste - Ft. Blue Jeu 3 Mar 2016 - 14:37
En dehors du reste
ft. Blue
Un lieu calme et reposant, suffisamment grand, vaste pour s'imaginer le seul occupant. Un monde sans personne. Zyan Durt reposait au pied d'un jeune chêne, son dos longeant le tronc, tandis que sa tête semblait complètement relâchée, la nuque légèrement courbée en avant. Il ne dormait pas, mais n'était pas éveillé pour autant. Son esprit était quelque part entre les deux, à la fois conscient, mais inconscient. Une sensation d'absence incomplète, qui n'était pas pour autant dérangeante.
Rapidement, ses préoccupations reprirent le dessus. Tout le calme qui régnait dans son esprit se disloqua petit peu par petit peu, à l'allure d'un nuage noir venant salir un ciel bleu. Il n'y avait plus rien d'agréable, tout paraissait inutile et fatiguant. Il rouvrit les yeux, ne ressentant aucun apaisement, mais seulement une sensation d'incertitude quant à la notion d'espace et de temps. Les alentours semblaient soudainement bien angoissant. Ce silence, cette impression d'être seul, tout ses détails n'avaient plus rien d'agréable, au contraire. Les hautes herbes sèchent craquaient comme une vieille ossature à la moindre brise de vent, tandis que le chêne se desséchait. Le sorcier décida alors de s'en arrêter-là.
Il rouvrit les yeux, retrouvant les plaines verdoyantes, le silence reposant, l'odeur du bois humide qui se dégageait du chêne. Ce lieu n'avait finalement rien à offrir, si ce n'est son paysage.
Sujet: Re: En dehors du reste - Ft. Blue Jeu 3 Mar 2016 - 15:30
En dehors du reste
Mes pas foulaient la terre avec élégance, le vent caressant mes courbes avec délicatesse
ft. Zyan
SUMMER Lentement, je prenais mes marques en cette nouvelle existence. La présence d'autrui ne me procurait plus ce sentiment d'angoisse insoutenable, et je reprenais confiance en moi. La journée était belle et les rayons du soleil réchauffaient ma peau avec délice alors que j'ondulais dans les plaines verdoyantes qui se trouvaient à l'extérieur de la ville.
Je me sentais si sereine que j'en avais oublié la raison pour laquelle j'étais venue jusqu'ici, et un instant, je freinais le pas. La Millepertuis, était une plante florale, servant à créer des remèdes, rendre invincible une personne, ou encore, qui pouvait apporter l'amour. Je soupirais, si cela était réel, je voudrais bien le voir. Et quand je pensais à l'amour, je me sentais pitoyable, c'était stupide. Personne ne croyait plus en ce sentiment, alors pourquoi continuer de l'étudier, de le lire, ou de le regarder.
Mon regard se posa alors sur un vieux chêne qui trônait au milieu de la plaine que je traversais, il semblait si vieux et si beau que je ne pus m'empêcher de m'approcher lentement. Je m'arrêtais cependant, ma visibilité restreinte par les herbes sauvages qui virevoltaient dans une valse dont le vent était maître. Un garçon était adossé contre le tronc de cet ancêtre surprenant, tandis que son regard était rivé sur le lointain.
Le garçon en question avait déjà apparu dans mon champs de vision autrefois, à l'Institut, et peut-être même dans ma classe. Je décidais d'écarter les herbes hautes afin de dégager mon chemin, puis entama mon avancée vers le jeune homme.
Je restais un instant sur le côté, discrète, soudainement consciente qu'il ne voulait certainement pas être dérangé, et finalement, l'envie de lui adresser la parole fut plus forte que tout. Quelque chose en cette personne m'attirait, peut-être était-ce la profondeur de son regard qui se perdait dans le paysage doté d'une mélancolie presque palpable.
" Belle journée n'est-ce pas ? "
Phrase bateau, cependant, je ne trouvais rien de plus à dire, je n'avais pas la moindre idée sur ce que je pouvais lui raconter, ni s'il savait qui j'étais peut-être n'avait-il jamais posé les yeux sur moi, et de ce fait, je me sentirais gênée d'être la fille invisible qui passerait certainement pour une fille transit d'amour qui profite d'un moment de solitude pour aborder celui qu'elle aime, et pour être franche, je trouverais cela pathétique, et je ne désirais en aucun cas l'être...
Invité
Invité
Sujet: Re: En dehors du reste - Ft. Blue Jeu 3 Mar 2016 - 18:35
En dehors du reste
ft. Blue
Il lui prêta un regard, comme s'il s'agissait d'un fait étrange. Il ne connaissait pas plus cette fille que la raison pour laquelle il avait été incapable de se ressourcer au pied de ce chêne. "Belle journée", lui avait-elle dit, peut-être pour attirer l'attention, l'alerter de sa présence. Quoi qu'il en soit, le sorcier l'observait juste le temps d'enregistrer son visage, puis il se retourna vers le paysage, levant la tête pour y apercevoir le ciel tout particulièrement dégagé. Il n'y avait pas grand intérêt à s'impatienter sur ce détail.
- Oui...belle journée. Dit-il, sans vraiment le penser. À vrai dire, cette journée n'était pas mieux que les autres passées et ne sera pas mieux que les autres à venir. Zyan Durt se demanda ce que cette personne lui voulait, car il serait étrange que quelqu'un vienne l'aborder sans rien lui demander.
C'est alors que le sorcier se retrouva à devoir un choix; Retourner dans son silence, ignorer cette fille, la laisser partir, ou bien prendre la suite de cette conversation, rebondir par n'importe qu'elle moyen et se donner l'occasion de retourner dans un comportement un peu plus sociable, sans pour autant s'attendre à de grandes ententes, ou mésententes, mais seulement passer un peu le temps. Le temps de se décider, un silence s'était déjà installé entre les deux personnages.
- Nous nous connaissons...ou bien es-tu seulement du genre à parler aux inconnus ? Demanda t-il, sans pour autant paraître agressif, méfiant, froid. Zyan semblait juste sortir de ses songes, de ses pensées. Sa voix était calme, posée, sans pour autant montrer un grand enthousiasme.
Sujet: Re: En dehors du reste - Ft. Blue Ven 18 Mar 2016 - 9:14
En dehors du reste
Mes pas foulaient la terre avec élégance, le vent caressant mes courbes avec délicatesse
ft. Zyan
SUMMER Le jeune homme sembla ne pas être très coopératif à première vue. Il s'était juste donné la peine de répondre à ma tentative d'engagement de manière furtive, comme s'il voulait évincer cet acte de sympathie. Je me pinçais les lèvres alors que mes doigts tripotèrent une longue herbe mécaniquement, attendant un signe, ou quelque chose comme ça... Histoire de ne pas abandonner si vite.
Le regard vers mes pieds, je commençais à me dire que cet tentative n'était pas une bonne idée, mais alors que je me disais cela, le garçon me posa une question. Je relevai la tête. Etait-ce une invitation à entamer une discussion ? Je commençai à réfléchir, puis m'avança lentement vers le garçon afin de pouvoir mieux observer sa manière de faire.
Il semblait triste... ou plutôt, blasé. Je ne savais pas si c'était parce que quelque chose de mal s'était produit auparavant dans sa vie, ou s'il était juste comme ça... parfois des gens étaient comme ça juste parce que c'était dans leur nature... Je ne comprenais pas vraiment les gens moroses, mais s'il était ainsi, cela me donnerait l"occasion de voir ce dont il était question quant au fait de se sentir blasé.
J'ouvris la bouche, et m'arrêta à une distance raisonnable. Je détaillai le visage du garçon, il était plutôt fin, très fin même, avec le visage un peu creusé.
" Heu... non en fait... je... je crois que nous sommes dans... heu... la même classe. "
Invité
Invité
Sujet: Re: En dehors du reste - Ft. Blue Mar 22 Mar 2016 - 18:16
En dehors du reste
ft. Blue
Dans la même classe. Il acquiesça d'un simple hochement de tête, sans pour autant s'intéresser d'avantage à ce sujet, à vrai dire, il était bien incapable de réciter les noms de ses "petits camarades de classe". Quoi qu'il en soit, il comprenait mieux pourquoi cette fille était venue à sa rencontre, tout du moins ça expliquait en partie le début de cette conversation.
- En somme, nous nous connaissons...plus ou moins, de nom peut-être. Dit-il en retournant son attention vers la cime des arbres qui s'élevait au loin, un peu comme une frontière.
Il semblait ne pas la connaître, d'apparence seulement, peut-être qu'elle allait se présenter et peut-être qu'une sensation de "déjà entendu" allait surgir dans l'esprit du sorcier. Pour le moment, c'était le calme plat.
La brise légère ramenait soudainement un parfum, peut-être celui de la sorcière qui gardait sa distance. Elle était encore-là, silencieuse. Zyan tourna légèrement sa tête à son égard. Avait-elle l'impression de déranger ? Ou bien n'avait-elle plus rien à lui dire, ce qui paraîtrait encore plus étrange de la part d'une personne qui venait seulement d'entamer la conversation.
- Tu peux t'installer, tu sais. Je ne comptes pas rester longtemps de toute manière. Reprit Zyan. À moins que tu n'ais rien à faire ici...