Coucou Invité ♥ Et éventuellement bienvenue si tu es un newbie sans couleur ! Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] 3443655954
Pour tout nouveau personnage être de lumière, démon ou humain, 50 points te sont offerts dès ta validation !
150 points sont attribués dès ta validation en prenant un scénario, lien ou PV! Et en plus tu feras un heureux, what else ?
L'Agence S.P. qui lutte contre la criminalité surnaturelle a débarqué sur Institut Parker! Plus de détails ICI !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] EmptySam 12 Mar 2016 - 20:06

C'était la soirée du bal de la St-Patrick. Je sais pas trop pourquoi je suis venu en fait. Peut-être parce que tout le monde est venu et que je ne voulais pas être seul dans ma chambre? Peut-être parce que j'espérais me faire des amis? Mais ici, ce ne sont que des vieux et déjà avec leur ami, parfois même en couple. Alors je suis là, fixant tout le monde s'amuser alors que je reste dans mon coin, seul avec mon DS. Je n'ai jamais aimé le bruit et la foule et me voilà pris avec les deux. Quel ennuie! Rapidement, et malheureusement, la batterie de ma console meurt et je me retrouve sans rien pour me changer les esprits. Je vais devoir les regarder jusqu'à ce que la soirée soit presque fini. Beurk! Je vais m'ennuyer, c'est sûr et certain. Soudainement je vois une autre âme perdue comme moi qui se pointe. Je suis pas sûr de son nom, mais il me semble bien que se soit Alec. Il est plutôt étrange comme garçon. Je lui ai déjà fait quelques blagues, mais j'ai rapidement arrêté vu ses réactions. Ou plutôt, son absence de réaction. Il semblait complètement s'en foutre de ce que je lui faisais et c'était pas du tout drôle. Je me demande bien ce qu'il fait ici. Je ne l'avais pas imaginer venir à de telle soirée, comme je ne m'étais jamais imaginer de faire moi-même. Et pourtant, il est là, cherchant son chemin dans la foule toujours plus dense. Je me pince les lèvres quelques secondes, alors que je réfléchis, et décide finalement à m'avancer vers lui, contournant tant bien que mal les gens qui dansent et bousculent tout le monde. J'arrive enfin devant Alec et lui prends la main pour le tirer à l'écart, loin de la foule et du bruit.

-Alec, si je ne me trompe pas, c'est ça? Moi, c'est Eliott. Qu'est-ce que tu fais ici, toi? Je te pensais pas du genre à t'amuser dans une soirée. Crois-moi que, si tu ne serais pas venu, tu n'aurais absolument rien manqué. À moins que tu ne sois en couple ou avec des amis. Autrement... tu restes bien dans ton coin pour toute la fête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] EmptySam 12 Mar 2016 - 20:52

Qu'est-ce qu'on fait là ?


Je ne sais pas trop ce que je faisais là. Je savais qu’on devait venir en vert, par contre. Alors j’avais mis une chemise verte. J’en avais une ou deux qui étaient toutes pareilles, et celle-ci était verte. Je ne savais pas ce que c’était exactement « bien s’habiller » mais j’avais entendu dire qu’il fallait faire ça normalement.
J’avais réussi à mettre une cravate blanche. Je ne savais pas si elle était mise correctement, mais j’avais réussi à faire le nœud. Et puis, qu’est ce que ça changeait si elle n’était pas mise correctement ? En plus, je ne comprenais pas pourquoi la cravate voulait dire bien s’habiller. Mais c’était quelqu’un qui me l’avait dit.

Je ne savais toujours pas ce que je faisais là. Il y avait des gens qui buvaient. Il y avaient des gens qui dansaient. Je ne savais pas danser, et je n’avais pas vraiment soif. Je cherchais la sortie. Peut-être qu’une fois que je serais sorti ça irait mieux.
Mais alors que je cherchais à sortir, un garçon se plaça devant moi. C’était un enfant que j’avais déjà vu. Je ne savais pas pourquoi, mais il avait eut l’air de faire des trucs que je n’avais pas compris. Un jour, il m’avait lancé ce qui ressemblait à un ballon avec de l’eau. J’étais trempé, et je n’avais jamais su pourquoi il avait fait ça.
Je le regardais. Qu’est ce qu’il allait faire maintenant ? Il me parla, citant mon nom, citant le sien, me demandant ce que je faisais là.

Il parlait beaucoup. Mais il disait que je ne manquais rien.

- Je suis Alec, comme tu as dit. Je suis venu parce que tout le monde vient. Je ne sais pas trop ce que je fais là en fait…

Mais peut-être qu’ici j’allais pouvoir avoir des informations. Peut-être qu’ici, les gens pourraient me faire confiance. Alors, je pouvais toujours essayer.

- Je ne suis pas en couple. Je ne sais pas si j’ai des amis…

Qu’est ce que c’était exactement « un ami » après tout ? Je n’étais pas sûr d’en avoir… Morgan était il un ami ? Peut-être. Il était un petit peu important.

- Tu n’es venu avec personne, toi non plus ? Pourquoi tu es venu, alors ? Tu sais pourquoi il faut s’habiller en vert ? Et ce que c’est « bien s’habiller » ?


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] EmptySam 12 Mar 2016 - 21:10

Je fronce un peu les sourcils à toutes ses questions. C'est étrange qu'il pose autant de questions. J'ai l'impression qu'il ne connaît rien de la vie. Comme s'il ne comprenait pas ce qu'il l'entourait. Peut-être qu'on était pas si différent lui et moi. Moi non plus je ne connais pas tout et je parle énormément parce que je veux des réponses que personne ne veut me donner. Alors moi, je serais pas comme tout le monde. Je vais donner des réponses parce que je suis gentil! Et je veux aider ce gars. Je ne sais pas pourquoi, mais il semble toujours seul, comme moi. Il est peut-être incompris? Peut-être aussi qu'il n'arrive pas à se faire des amis parce que personne ne le prend au sérieux? Qui sait... il voudra peut-être être mon ami à moi? Ça serait bien. Je serais vraiment heureux de le savoir mon ami. J'aimerais bien avoir un ami dans cette école, aussi bizarre soit-il.

-Ça tombe bien, moi non plus je sais pas ce que je fais là. Sûrement pour venir perdre mon temps avec des plus vieux qui s'amusent à boire comme des trous

Je ris doucement, surtout pour le détendre. J'ai appris ça dans un jeu. Les jeux c'est bien plus utile que des livres, on peut apprendre rapidement tout en s'amusant.

-Non, je suis seul moi aussi. J'ai pas vraiment d'ami ici, personne ne veut l'être, mais ça me gêne pas, tu sais. Je me débrouille bien seul! Je suis venu... parce que tout le monde vient. Et si tu vas pas à un endroit où tout le monde va, tu risque de devenir la risée de tout le monde et j'avais pas envie. Je... je ne pense pas avoir du vert dans ma garde-robe...

En fait, je n'aime pas la couleur. Vert... Ça fait tellement sac à ordure. C'est pas très gentil et puis, j'ai pas envie de ressembler à un buisson comme tous les gens ici présent. Je regarde Alec qui c'est habillé en vert lui et me pince les lèvres. Une chance que je ne lui ai pas dit ça...

-Bien s'habillé? Bah.. C'est pas mettre des vêtements ''mous''. Tu sais, des jeans et un t-shirt, c'est des vêtements mous. Tu dois pas mettre ça dans des soirées. Bien s'habiller dépend de plein de choses! Ce que tu portes, c'est bien s'habillé pour un évènement comme ça, mais... pour une entrevue, il aurait fallu un complet et pour un mariage, c'est encore pire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] EmptySam 12 Mar 2016 - 22:53

Qu'est-ce qu'on fait là ?


Pourquoi il était là, s’il ne savait pas ce qu’il faisait là ? Moi je savais à peu près, c’est juste que je n’avais pas le droit de le dire, parce que les gens ne devaient pas l’apprendre. Comment on pouvait boire comme un trou ? Un trou ne buvait pas. C’était étrange.
Eliott était seul aussi, apparemment. Je ne comprenais pas pourquoi il ne fallait pas être la risée de tout le monde. Je savais ce que c’était, j’avais entendu parler de ça. Mais ce n’était pas grave. Qu’est ce que ça faisait, si tout le monde nous regardait ?
Ce n’était pas grave.

Je l’entendis me répondre pour le bien s’habiller. Je ne comprenais pas trop ce que c’était habits mous, mais je cru comprendre ce que c’était que de bien s’habiller, même si c’était vraiment bizarre.

- Pourquoi on doit mettre des habits différents selon l’évènement ? C’est étrange.

Je ne comprenais pas trop.

- Ca ne change rien. Mais je crois que je comprends un petit peu. J’ai déjà lu des livres sur les coutumes des gens. C’était intéressant. Ca parlait des habits à un moment. Je pense que ce n’est pas trop grave si tu n’as pas du vert.

Après tout, j’avais vu une ou deux personnes qui n’en avait pas, et personne ne leur avait rien dit, je crois. Pourquoi faudrait-il qu’on nous dise quelque chose si on avait pas de vert ? J’étais vraiment perdu.

- Au fait, comment un trou peut boire ?

J’y repensais, moi.


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] EmptyDim 13 Mar 2016 - 4:20

Je le regardais étrangement. Moi non plus je ne savais pas trop pourquoi les adultes s'amusaient tant à changer de vêtements pour chaque évènement. Si ce n'était que de moi, je resterais en pyjamas tous les jours. On est bien en pyjamas... C'est toujours chaud et confortable. Bien plus que dans n'importe quel autre habit. Je ris doucement en l'entendant me demander comment on peut boire comme un trou. Il n'a décidément aucune idée ce qu'est une expression. Enfin... Ça me fait plaisir de lui expliquer. Je me sens utile et j'ai l'impression de peut-être avoir un ami. Enfin... un semblant d'ami pour une soirée. Parce que je connais ce genre de personne. Il va me parler ce soir, mais dès que le soleil va se lever, je vais être reléguer au rang de simple étranger. Je le sais. Ça m'est arrivé si souvent... ALors je veux en profiter un maximum. Pouvoir lui parler et agir comme si j'avais un vrai ami. J'ai besoin de ça... même si ce n'est qu'éphémère.

-Eh bien... Euh... En fait, c'est une expression, tu vois? Une image. Parce que... un trou, c'est profond, enfin, généralement. Et donc quand tu ''bois comme un trou'' ça veut dire que tu bois vraiment beaucoup. Ça ne boit pas vraiment, un trou. C'est... juste pour décrire. Tu n'as jamais entendu des expressions? Ou encore des métaphore? Je... je veux dire, c'est souvent utiliser. Ça m'étonne que tu n'ais jamais entendu ce genre d'expression. Tes... ton entourage n'en a jamais utilisé ou quoi?

Je n'arrive pas vraiment à croire qu'il ne connaît rien ainsi. Il a l'air malin pourtant, mais en l'entendant, il semble idiot. Ça me perturbe et m'intrigue. Oui... Ce garçon m'intrigue énormément. Son comportement et la façon dont il parle... Comme si rien ne le dérangeait. Comme si c'était un robot. Neutre, sans émotion, sans ton... Sans vie. Ça fait un peu peur en y pensant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] EmptyDim 13 Mar 2016 - 12:05

Qu'est-ce qu'on fait là ?


Il me répondait, à mes questions. Cela arrivait parfois qu’on m’ignore, ou qu’on ris, sans que je comprenne pourquoi.
Je me doutais que c’était une expression, mais j’avais vraiment du mal avec ça. Je ne comprenais pas pourquoi les gens en utilisaient. J’avais essayé de chercher dans les livres, sans comprendre exactement. Mais il m’expliqua bien. Boire comme un trou, c’est quand on buvait beaucoup.
Il me demanda si j’avais déjà entendu des métaphores. Oui. Pourquoi ? Beaucoup de gens avaient trouvé étrange que je ne comprenne pas tout ça.

- Papa en utilisait des fois.

Je venais de comprendre que je venais de dire « Papa » sans penser au fait que j’étais censé faire comme si je le détester.

- Je veux dire… Celui que je croyais qui était mon père. Mais j’ai toujours eut des difficultés à les comprendre. Ca n’a pas de sens. Pourquoi parler en expression, alors qu’on peut juste dire « boire vraiment beaucoup » ?

J’avais vraiment du mal à comprendre tout ça.

- Je connais des expressions, comme « ferme-là », ça veut dire qu’on doit se taire. Ou « le silence est d’or » ça veut dire que le silence est primordial. Mais c’est vrai que je devrais tenter de lire un livre dessus.

Là j’avais fini un livre sur les gestes que les gens avaient tendance à faire, et leur sens.

- Tu vas…Boire comme un trou, toi ?


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:15

Pourquoi il parle ainsi de son papa? Comme si ce n'était plus son papa. Lui aussi a des problèmes avec sa famille? Certainement... Moi aussi. Je le comprends. Mon papa à moi ne m'aime pas et ma mère ne me considère même pas comme un être vivant. J'ai toujours été seul... seul avec mon oncle qui est autant mis de côté de moi. Peut-être que les rejets sont destinés à se rencontrer et s'unir? J'aimerais y croire. Je grimace un peu en l'entendant dire qu'il va lire sur le sujet des expressions. Non, lire, c'est nul. Je ne vois pas pourquoi il voudrait lire sur des choses encore plus ennuyante en plus! Enfin... Si ça lui fait plaisir, il peut bien faire ce qu'il veut, mais il apprendrait bien plus sur le moment en écoutant les autres plutôt que de lire dans un livre qui n'indique qu'une infime partie de la population.

-Les expressions, c'est fait pour avoir des images plus fortes. Ça marque l'esprit et ça fait plus original que de toujours dire mot pour mot ce que l'on veut signifier. Tu ne penses pas toi? Moi, les expressions, je trouve que c'est ce qui fait une personne. Si tu utilises telle ou telle expression, ça en dit beaucoup sur toi.


J'éclate de rire quand il me demande si je vais boire comme un trou et je secoue lentement la tête. Je ne pense pas qu'il voulait faire de sa question une blague, mais je ne m'imagine pas du tout commencer à boire aussi jeune. Et certainement pas comme un trou!

-Non, je vais pas boire comme un trou. C'est des trucs de vieux, ça. J'ai même pas le droit de toucher à de l'alcool, j'ai seulement treize ans, tu sais. Mais je vais peut-être aller me chercher un jus... Ou un chocolat chaud. Je pense en avoir vu sur le menu du bar, là-bas. Tu veux venir voir avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] EmptyLun 14 Mar 2016 - 12:31

Qu'est-ce qu'on fait là ?


Il sembla me donner son avis sur les expressions. Je ne voyais pas vraiment pourquoi il fallait être original, mais si tout le monde utilisait des expressions c'est que ça devait être important.
Je comprenais un peu pourquoi l'utilisation d'une expression ou une autre permettait d'en savoir sur quelqu'un. Il y avait tant d'expressions qu'en employer une seule devait montrer quelque chose. Après je ne savais pas ce que ça montrait exactement mais je comprenait.

Je ne compris pas vraiment pourquoi il se mit à rire quand je parlais de boire comme un trou. Ce n'était pas comme ça qu'on utilisait le terme ?
J'essayais de déterminer pour quelle raison il secoua la tête quand il m'expliqua que boire comme un trou c'était pour les vieux. Vu ce qu'il raconta je compris que boire comme un trou était lié à la consommation d'alcool. A mon souvenir je n'avais encore jamais réellement goûté l'alcool.
Il parla d'aller se chercher un jus de fruit, puis quand il dit qu'il y avait du chocolat chaud je fus surpris. Il y avait du chocolat chaud ? Je voulais du chocolat chaud !

- Oui je veux bien du chocolat chaud. Toi aussi tu aimes ça ?

Je le suivis, en espérant qu'il y en aurait. Boire du jus de fruit ne me derangeait pas mais je préférais le chocolat chaud.
Quand je vis qu'il y en avait vraiment, j'écarquillais les yeux. Je me demandais si Morgan était là et s'il en avait vu. Je m'en servis et je sentis que je souriais. Le chocolat chaud me faisait sourire. Et je pense que je commençais à comprendre pourquoi. Je bu dans le gobelet. Il n'était pas aussi bon que ceux que j'avais pu goûter mais ce n'était pas grave. Je regardais Eliott :

- Tu savais que le chocolat pouvait guérir une boule dans la gorge?

[Faut imaginer qu'il dit cette phrase de façon très serieuse genre comme s'il parlait d'un vrai truc médical xd]


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] EmptyMer 16 Mar 2016 - 19:34

-Bien sûr que j'aime ça! C'est la boisson idéale pour les matin d'hiver... Ça réchauffe tout le système pour passer une bonne journée!

Je souris largement et l'accompagne au bar, évitant tant bien que mal les nombreux danseurs toujours plus intoxiqués par l'alcool. J'esquive donc jusqu'au bar où j'arrive à nous trouver une place pour respirer. Je vois alors la réaction de mon compagnon. Ses yeux qui agrandissent comme si je venais de l'amener devant le saint Graal. Il semble heureux. En tout cas... beaucoup moins neutre qu'avant. Je ne pourrais pas m'avancer à dire qu'il est heureux. Je souris faiblement en voyant qu'il sourit. Décidément, il aime cette boisson. On est pas si différent finalement. Je me serre une tasse et en profite pour ajouter de la crème fouettée par dessus. Je prends une grande gorgée, me brûlant certainement la langue, mais je m'en fiche. Je lèche rapidement la crème sur mes lèvres avant de pousser un soupire de satisfaction. C'est totalement la meilleur boisson au monde! Je ne sais pas pourquoi tout le monde se soûle alors qu'ils peuvent boire ça! Enfin, les gens sont stupides parfois, ça ne m'étonne même plus. Je regarde soudainement Alec, surpris quand il m'annonce que le chocolat chaud permet de guérir des boules dans la gorge. Je ne savais pas ça. Ça doit être écrit dans des livres, sinon, j'aurais su! Je trouve ça intéressant tout ce qu'il connaît. Je l'envie un peu de pouvoir connaître autant de choses. J'aimerais être aussi doué que lui. Enfin... Ça n'arrivera certainement pas vu que je déteste les livres.

-Je savais pas que le chocolat chaud pouvait faire ça. C'est cool! Moi, je trouve que ça réchauffe tout le corps quand il fait froid. Et le meilleur chocolat chaud est fait avec du vrai chocolat dans du lait chaud. Tu as déjà goûté? Avec de la crème fouettée et des guimauves... c'est trop bon! Ou alors dans le temps de Noël, tu peux mélanger avec une canne de bonbon. Ça donne un petit goût de menthe rafraichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:06

Qu'est-ce qu'on fait là ?


Je regardais Eliott boire le chocolat, et je faisais pareil, un peu. J’aurais pu mettre aussi de la chantilly, mais je ne l’avais pas fait, parce que j’aimais aussi le chocolat sans. Après que j’aies parlé du fait que le chocolat pouvait aider à enlever les boules dans la gorge, j’entendis l’enfant me dire qu’il ne savait pas. Maintenant il savait. Si un jour, il avait une boule dans la gorge, il saurait quoi faire.
C’est vrai que le chocolat chaud réchauffait, mais c’était normal. C’était comme le café où ce qui était chaud, non ? Je n’avais jamais gouté de chocolat chaud comme il en parlait, mais j’avais envie d’y gouter.

- Je veux essayer…

Sans s’en rendre compte, Alec avait un air légèrement béat et intéressé

- Tu sais beaucoup de choses sur le chocolat chaud… Tu sais en faire comme ceux que tu as dis ? Je veux goûter. Je ne pense pas que là, on peut, mais… Plus tard ?

Je voulais goûter aux chocolats chaud dont il me parlait. Je me demandais si Morgan en avait déjà goûté des comme ça.

- Et après, on les fera goûter à Morgan.

Je ne savais pas si Eliott savait qui était Morgan, mais ce n’était pas grave. Je lui montrerais.
Je continuais mon chocolat chaud.


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:33

-Tu... tu veux essayer? Vraiment? Avec moi?

Je le regarde, un peu, beaucoup, surpris de sa demande. Il ne ressemble plus du tout au garçon neutre et sans émotion. Il... me ressemble. S'émerveillant sur tout et souriant aux petites choses de la vie. Je trouve ça vraiment génial! Il est peut-être juste d'un naturel gêné et c'est pour ça qu'il a l'air aussi... mort. Enfin! Peu importe les raisons, j'ai l'impression de découvrir une nouvelle personne et ça me fait plaisir. Un jour, peut-être, je pourrais même l'appeler ''ami''? Je souris largement à toutes ses questions et hoche vigoureusement la tête.

-Oui, je vais te montrer. Ce n'est pas bien compliqué. Mon oncle m'en fait souvent que je vais chez lui. Il a un gros livre de cuisine avec des centaines et des centaines de recettes à l'intérieur. Il a même un livre juste sur le chocolat chaud! Il nous faudra juste les ingrédients et le tour est joué! Tu vas voir, ça va être super cool!

Je ris doucement avant de boire un peu de ma chère et précieuse boisson. Je me délecte de la chaleur qui se répand dans ma gorge jusqu'à mon estomac avant de regarder Alec. Morgan? Oui, je le connais. On dirait un enfant, lui aussi. On a déjà fait quelques coups ensemble et ça m'amuse toujours. Pourtant, je ne savais pas que Morgan connaissait Alec... Il doit connaître plein de gens. J'aimerais avoir autant d'ami que lui!

-Oui, Morgan. Il est bien comme gars. On pourra lui faire essayer tout plein de sorte à lui aussi, si tu veux. Et s'il veut. Tu verras, il y a des saveurs vraiment super! Et d'autres moins, mais elles sont rares elle. Tu aimes le sucre? Genre... vraiment beaucoup? Parce qu'il y a une recette au chocolat blanc, mais il faut vraiment aimer le sucrer sinon c'est pénible à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] EmptySam 19 Mar 2016 - 15:51

Qu'est-ce qu'on fait là ?


Oui je voulais essayer tous les chocolats chaud possible. Parce que c'était quelque chose de bon et que j'avais envie de voir tout ceux qu'on pouvaient goûter.
J'écoutais Eliott me dire que son oncle lui faisait des chocolats. De ce qu'il disait son oncle avait l'air d'aimer cuisiner.
Apparemment ça serait facile de faire du chocolat chaud. Je souriais encore, je le sentais. Peut être parce que j'aimais vraiment beaucoup le chocolat chaud. Je bu un peu du mien.

Eliott connaissais Morgan. Il voulait bien essayer avec lui. Ça serait quelque chose d'encore mieux avec Morgan, peut être.
Eliott me demanda si j'aimais le sucre

- J'aime bien le sucre. Mais je crois que je ne l'aime pas "beaucoup" juste un peu. Mais je veux quand même goûter le chocolat chaud dont tu parles.

Parce que je voulais tous les goûter, s'il pouvait y en avoir pleins. Je buvais celui proposer ici.

- c'est Morgan qui m'a fait boire du chocolat chaud. C'est lui aussi qui m'a montré que ça aidait pour les boules dans la gorge. C'est pour ça que je voudrais qu'il soit la aussi. Je pense que ça serait important...

Je terminais mon chocolat chaud et regarda Eliott :

- Ici, le chocolat chaud est bon mais pas autant que celui que j'ai pu goûter. Mais il y en a....

Parce qu'avant d'arriver à l'institut je savais que les distributeurs du projet n'en proposaient pas. J'avais vérifié.


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] EmptySam 19 Mar 2016 - 19:58

Je le vois sourire un peu plus et ça me fait chaud au cœur. J'ai l'impression d'avoir réussi a brisé sa carapace et le voir s'ouvrir à ce qui l'entoure. C'est génial! Je bois un peu de ma tasse avant de rire doucement. Il ne semble pas être quelqu'un avec la dent sucrée, mais on pourra toujours essayer. Avec un peu de chance, il va aimer toutes les sortes de chocolats chaud. Il n'a pas l'air trop difficile à ce sujet. Il a l'air de bien connaître Morgan en tout cas, peut-être même de l'apprécier. Je souris un peu alors qu'il me parle de lui ainsi. Il a l'air d'être une personne importante dans sa vie... Alors on va pouvoir l'inviter à boire du chocolat chaud et jouer aux jeux vidéo! Je suis sûr que ça serait une soirée géniale! Je me pince les lèvres à cette pensée, essayant de ne pas paraître trop heureux. Je ne dois pas m'emporter pour rien. Ça n'arrivera peut-être jamais ce genre de soirée... Je soupire et fini ma tasse rapidement avant de grimacer quand je bois la dernière gorgée rempli de poudre au chocolat.

-Ici, c'est de l'eau chaude avec de la poudre, c'est normal que ce soit dégoûtant. Mais mes chocolats chauds sont super bons, tu vas voir. Si tu crois que Morgan devrait être là, on l'invitera. Je suis sûr qu'il va accepter! On pourrait se faire une soirée pizza, jeux vidéo et chocolat chaud! Ça serait trop bien, tu ne penses pas? De toute façon, j'ai pratiquement une chambre à moi tout seul à l'institut, on ne dérangera personne. Ça... ça te dirait, hein?

Je baisse lentement la tête, gêné, et joue avec mon pied sans osé regarder Alec. J'ai peur qu'il refuse et qu'il me traite de crétin parce que j'ai imaginé une soirée aussi stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] EmptyDim 20 Mar 2016 - 15:06

Qu'est-ce qu'on fait là ?


De l’eau chaude ? Ils n’avaient pas mis du lait ? C’était étrange. Du chocolat chaud, ça se faisait avec du lait non ? Je ne savais pas trop… Peut-être pas, finalement ? Eliott m’assura que ses chocolats chauds étaient bons. J’avais envie d’y goûter, toujours. L’enfant parla de faire une soirée pizza, jeux vidéo et chocolat chaud. Je repensais au moment où j’avais joué à Mario Kart avec Morgan, et qu’il avait aussi proposé des soirées chocolats chaud…Ca semblait quelque chose d’intéressant, je crois. Et je savais que j’aimais les pizzas. J’avais déjà goûté. Tant qu’il n’y avait pas de poisson, j’aimais bien. J’aimais surtout avec du fromage. J’aimais bien le fromage.

- Je veux bien oui. Avec Morgan, on a joué à Mario Kart…C’est bien ça le nom ? Je n’ai pas tout compris, mais c’était intéressant, je crois. Et Morgan voulait faire des soirées chocolat chaud. On pourra faire cette soirée.

Je regardais les gens autour de nous. Certains dansaient et buvaient. Mais je ne savais pas danser, et je venais de terminer le chocolat chaud.

- Tu crois que nous aussi on doit danser ?

Je ne savais pas.

- Parce que beaucoup de gens dansent.

Je montrais ceux qui dansaient.


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] EmptyMer 23 Mar 2016 - 2:17

Je regarde Alec et souris largement en entendant qu'il accepte mon idée de soirée. Génial! Je suis tellement heureux que je dois me retenir de sautiller de joie. Je me contiens du mieux que je peux avant de l'entendre dire s'il fallait danser. Je ris doucement et jette mon gobelet avant de prendre sa main et le tirer vers la piste. Je nous trouve un petit trop pour qu'on accroche pas trop les gens. Je commence alors à bouger, suivant le rythme de la musique, mais fronce les sourcils quand mon compagnon ne semble pas savoir quoi faire. Je m'arrête lentement de danser pour l'observe un instant avant de sourire faiblement

-Tu n'as qu'à faire comme moi. Suis la musique et bouge, c'est tout. Tu vas voir, c'est vraiment plaisant! Attends... je vais t'aider, ok, et ensuite, tu pourras danser comme tu veux.

Je prends ses mains et ''l'aide'' à danser un moment avant de le laisser continuer seul après un moment. Je ris doucement en l'observant faire et continue de danser de mon côté, ne m'étant jamais sentie aussi heureux et vivant. J'aime cette sensation. J'aimerais que ça dure pour toujours. Mais tout à une fin... Et cette soirée va se terminer et je vais me retrouver seul encore une fois. Alors, autant profiter du moment présent pendant qu'il est encore temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:00

Qu'est-ce qu'on fait là ?


Je ne compris pas pourquoi Eliott se mit à rire mais il m'emmena là où il fallait pour danser. Je le regardais se mettre à faire des mouvements. Je savais ce que c'était danser mais je n'avais aucune idée de l'intérêt de ça ni comment cela fonctionnait. Je le regardais en silence en me demandant si je devais faire comme lui. Mais c'était bizarre. On devait vraiment bouger les bras comme ça ?
Je l'entendis me dire que je devais suivre la musique. La suivre où ? Je le laissais prendre mes mains, et commençais à bouger aussi, poussé par lui. Je ne savais pas vraiment si ce que je faisais était utile mais je le faisais.

Je ne comprenais pas pourquoi je devais lever les mains des fois, les baisser d'autres fois et les bouger de temps en temps. J'avais du mal à comprendre mais Eliott lui semblait être content de ça.
Je le vis lâcher mes mains et supposa que je devais continuer mais j'avais un peu de mal. J'avais déjà vu des valses, des tangos et d'autres danses mais...après c'était peut être comme un langage ? Un langage du corps ?
Je me demandais ce que je devais exprimer avec mon corps.
Je demandais à Eliott, en tentant de le reproduire en miroir

- Qu'est ce que tu essaies de communiquer avec ton corps ?

J'écoutais la musique et dansais, je crois. J'arrivais bien à reproduire ses gestes maintenant. Ils étaient assez similaires. Et en même temps je comprenais comment Eliott arrivait à s'immiscer dans le rythme de la musique.
Au bout d'un moment, la musique se fit plus douce. J'avais déjà vu ça. Je regardais Eliott et supposa qu'il fallait l'attraper par la taille et le serrer contre moi. C'est ce qu'on appelais un slow, je crois.


© Koala Volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait là? [Ft. Alec]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Noctambule - ft. Alec
» Au rapport [Alec]
» COME BACK - ft. Alec
» fairytale reunion - ft. Alec
» Tu aimes les livres ? [Alec]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Parker :: Hors-Jeu :: 2017-