Sujet: Enfant de l'homme, tu deviendras un homme [Akio] Sam 12 Nov 2016 - 15:55
Enfant de l'homme, tu deviendras un homme
Si Jacksonville pouvait avoir un certain mérite, c’était qu’elle était toujours animée de jour comme de nuit. Certains quartiers étaient plus calmes, évidemment. Mais il y avait toujours quelque chose à faire au bout du compte. Il fallait juste savoir où chercher… Et Claunech avait jeté son dévolu sur un quartier mi-urbain, mi-rural, aujourd’hui. D’un côté, on pouvait voir un espace plus commercial avec toute sorte de magasins. Et de l’autre, on pouvait voir peut-être un milieu plus sauvage avec des parcs qui parsemaient de temps à autre Jacksonville.
Quoi qu’il en soit, Claunech avait profité du coin commercial pour faire un détour vers un magasin où l’on pouvait acheter des portables. Techniquement, le sien marchait toujours, mais société de consommation oblige, ils étaient loin des tous premiers gsm bien résistants même s’ils tombaient par terre. C’était la même chose pour la batterie, d’ailleurs. Et autant cela faisait ses affaires, car cela obligeait les humains à acheter toujours plus, autant le démon n’aimait pas avoir des objets de basse qualité quand cela le concernait. Aussi, il avait été faire un détour… Et s’était finalement retrouvé avec une « offre du magasin », un portable moins performant que ce qu’il s’était procuré, mais quand même de bonne qualité. Le problème était qu’il n’en avait pas grand-chose à faire, à l’heure actuelle, et il était en train de chercher ce qu’il pourrait en faire quand il remarqua un adolescent proche de la vingtaine.
Il était un asiatique, un peu comme lui, d’ailleurs, et il semblait parcourir la ville sans de véritable destination précise. S’était-il perdu ? Le jeune homme ne semblait pas vraiment effrayé, pourtant : c’était même plutôt le contraire, et le démon avait l’impression qu’il regardait tout avec curiosité. Qu’il s’agisse des magasins, ou même des hauts buildings propre à Jacksonville, d’ailleurs. Claunech allait s’en détourner quand un bruit le fit retourner à nouveau dans la direction du jeune asiatique. Celui-ci semblait avoir heurté un étal de pommes et si le bac en bois n’était pas vraiment tombé par terre, ce n’était pas le cas de fruits dont certains étaient tombés et roulaient sur le sol. Jetant à peine un coup d’œil au commerçant qui ne serait sans doute pas content pour un sou, le bookmaker regarda une pomme qui avait glissé jusqu’à lui. Il la ramassa, la fit sautiller une seconde dans sa main, puis se décida. Ignorant le garçon, il s’approcha directement au commerçant qui se penchait déjà pour sermonner le jeune homme et ramasser ses produits.
Lui lançant la pomme qu’il avait en main, il ouvrit la bouche en désignant certains des fruits.
- Ce garçon est avec moi. Combien, pour quelques pommes ?
Il avait vraisemblablement pris le vendeur de court, et quand celui-ci balbutia sa réponse, Claunech lui lança l’argent sans se préoccuper plus du commerçant. Il se contenta juste de lui lancer un regard univoque quand l’homme voulut se plaindre à nouveau du garçon et il lui coupa définitivement le claquet en lui lançant une autre piécette. De quoi le faire taire pour qu’il arrête de geindre sur place, et Claunech se tourna à demi vers l’asiatique qu’il avait aidé en lui faisant signe de se relever.
- Allez, viens, on n’a pas toute la journée pour glander ici.
Sauf s’il voulait rester avec le commerçant ronchon bien sûr. Mais Claunech parierait plus qu’il pencherait plus sur la seconde option, celle de filer en catimini pour ne plus avoir les foudres du vendeur devant lui.
Quoi qu’il fasse, de toute façon, le démon s’était déjà remis en route, se demandant s’il ne lui remettrait pas éventuellement le portable qu’il avait en trop. Il fallait bien qu’il serve à quelque chose de toute façon…
[Voilà, j’ai pris quelques libertés, donc dis-moi si ça te va ^^]
feat Claunech & Akio
Invité
Invité
Sujet: Re: Enfant de l'homme, tu deviendras un homme [Akio] Lun 14 Nov 2016 - 13:19
Enfant de l'homme, tu deviendras un homme
Akio & Claunech
Visiter Jacksonville plus en profondeur était une bonne idée en soit. D’autant qu’habitué à Hokkaido, Akio n’avait pas encore pris l’habitude de voir des bâtiments aussi immenses, des magasins aussi remplis, et tout ça… Bref. Il venait de la cambrousse et se retrouvait envoyé en pleine ville, et ça restait parfaitement surprenant. Peut-être pour cette raison, qu’il s’emporta tellement, qu’il en oublia que trop d’émotions risquait de provoquer un changement. Il se sentit soudain changer, et recula brusquement en sentant ce changement qu’il n’aimait pas. Tentant de se calmer brusquement. C’est là que les pommes tombèrent au sol. Et que cela n’aida pas à se calmer. Akio souffla. Se sentant rougir, se sentant changer, sans savoir ce qui risquait de changer. Ca n’était pas le moment. Surtout devant l’étal de pommes qu’il devait remettre en ordre.
Quand soudain, un homme fit son apparition, pomme à la main, parlant d’en acheter quelques-unes. Akio sentit la surprise l’envahir, et il se sentit aussi rassurer… Il vit l’autre asiatique payer le marchand, et heureusement, cela suffit à lui faire penser à autre chose, pour empêcher son pouvoir d’agir. Restant paralysé et un peu par terre, il n’eut une réaction que lorsque son sauveur vint à lui dire de partir avec lui.
- …Euh… Oui d’accord ! Merci !
S’obligeant à des courbettes, une fois qu’il fut relevé, on pouvait sentir toute son éducation de japonais ressortir dans chacune d’entre elles. Il suivit donc l’homme avec un grand sourire heureux de s’être fait sauvé. Une fois qu’ils furent éloignés, il le remercia encore.
- Merci vraiment ! Je… J’étais dans une situation critique
Et pas que pour les pommes.
- Alors, vraiment… Vous m’avez sauvé la vie. Ou presque. Quelque chose du genre. Je… J’ai de l’argent pour vous rembourser, s’il faut !
Il avait quelques dollars sur lui, et ça ne le dérangeait pas. Akio songeait au fait que l’homme ne songerait sûrement pas à quel point il l’avait aidé, vu qu’il avait même calmé l’agissement de son pouvoir sur lui. [Bwuh. Dis moi si y a pas assez de relance x_x]
Invité
Invité
Sujet: Re: Enfant de l'homme, tu deviendras un homme [Akio] Dim 20 Nov 2016 - 22:42
Enfant de l'homme, tu deviendras un homme
Tout en marchant sans de véritable destination, Claunech réfléchissait, son sac de pomme dans une main. Pourquoi il avait secouru l’adolescent ? Si on pouvait appeler ça secourir. Au fond, le jeune homme aurait sans doute été bien gêné, mais il était fort probable aussi qu’il aurait réussi à s’en sortir après mille excuses et peut-être un coup de main au marchand pour ramasser ses fruits. Le démon aurait donc pu continuer son chemin… Mais il n’avait pas vraiment réfléchi et fait l’inverse. Soit. Tant pis. Après, le marchand l’avait cru, et d’une certaine manière, peut-être qu’il les avait associés à la même famille. Ils étaient tous deux asiatiques, au fond, et pour le peu que le vendeur en avait vu, il avait dû facilement se tromper sur leur compte.
Résultat, Claunech se trouvait maintenant avec un jeune homme derrière lui, et il se demandait ce qu’il en allait en faire, à présent. Il ne répondit ceci dit pas à son premier merci, et se contenta de s’éloigner de l’étal pour commencer. C’était mieux pour s’éviter les regards furieux ou indiscrets. Et mieux aussi pour engager une conversation proprement dit.
Malgré tout, Claunech ne put s’empêcher d’avoir un sourire narquois lorsque l’adolescent lui lança qu’il était dans une situation critique, et il se retourna à demi pour le regarder avant de prendre la parole.
- J’ai vu ça. D’ailleurs, j’espère que tu aimes les pommes. Je ne compte pas en manger pendant dix ans.
En tout cas sachant que le vendeur n’avait pas perdu le nord et lui en avait mis un beau paquet. Claunech le lança d’ailleurs en direction de l’adolescent, le laissa le rattraper, et l’observa un instant, tout en écoutant la suite de son discours. Dire qu’il lui avait sauvé la vie était peut-être un peu risqué pour le jeune homme, sachant que lui-même était démon. Par contre, pour le peu qu’il pourrait lui donner niveau argent… Ca ne l’intéressait pas vraiment. On allait dire qu’il avait fait un bon geste totalement gratuit, aujourd’hui, ce qui n’était pas vraiment donné, habituellement.
- Oublie pour l’argent, je saurai largement récupérer ça avec des amis s’il le faut.
Enfin. Avec des humains ou des démons qui n’aimeraient pas qu’il se ramène à l’occasion. Si pas, ses propres paris feraient le reste… Et ce n’était pas un achat de pommes qui allait le ruiner de toute façon.
- Mais sinon, puisque tu considères que je t’ai sauvé la vie, considère juste que tu m’es redevable à l’occasion. Si on devait se recroiser encore.
Parce que vu la taille de Jacksonville, ça pouvait très bien ne pas se reproduire. Cela dit, Claunech avait beau parler sur un ton léger, il était quand même sérieux. Des services, c’était toujours bon à prendre et il prendrait peut-être au mot sa prochaine réponse.
- Si tu me disais ton nom pour commencer ? fit le démon en reprenant sa marche. Ou ce que tu fais ici, par exemple.
Qu’il s’agisse du centre commercial ou même de sa présence à Jacksonville. Sachant que cette dernière était quand même pleine de surprises, avec toutes les races qu’on pouvait trouver en son sein ou au détour d’une rue.
- Et au fait. Comment tu as fait pour te cogner contre un étal qu’on voit à dix kilomètres à la ronde ?
Sa voix était devenue légèrement moqueuse, mais il fallait dire que la situation avait été un peu pittoresque. Il reprit néanmoins un peu son sérieux et regarda l'asiatique.
- Tu étais tellement fasciné par le paysage que tu n’as rien vu avant de le toucher ?
Claunech avait légèrement ralentit le pas pour laisser le jeune homme le rattraper. Il n’avait pour le moment jeté qu’un léger coup d’oeil aux magasins autour d’eux. A voir ce que l’adolescent ferait, et s’il le suivrait ensuite, d’ailleurs.
feat Claunech & Akio
Invité
Invité
Sujet: Re: Enfant de l'homme, tu deviendras un homme [Akio] Mar 22 Nov 2016 - 10:46
Enfant de l'homme, tu deviendras un homme
Akio & Claunech
Akio se sentit presque gêné, de savoir que l’homme avait acheté des pommes pour lui. Il lui était clairement redevable. De fait, il était vrai que le japonais aimait les pommes, et s’il le fallait, il les ramènerait à l’Institut, peut-être que ça aiderait. Il regarda le sac de pomme et les pommes, puis décida qu’il fallait bien commencer quelque part, et en prit une pour la manger. Il fut surpris de constater que l’autre asiatique ne désirait pas qu’il le remboursa. En un sens, ça l’arrangeait, et de l’autre sens, il se sentait légèrement gêné. Mais quand il entendit l’homme dire qu’il lui serait redevable, il hocha la tête fermement.
- Bien sûr.
Akio n’avait peur de rien. Mais de fait, le japonais ignorait totalement que l’homme qui venait de lui sauver la mise s’avérait en vérité être un démon… S’il l’avait su, il aurait sûrement préféré fuir en courant, sans demander son reste. A la place de chercher les moyens de lui rendre la monnaie, l’homme préféra lui demander son nom et ce qu’il faisait là :
- Ah… Je…
Mais d’abord, l’homme lui demanda comment il avait pu faire pour se cogner contre l’étal pourtant visible. Akio tritura légèrement ses mains. Il ne pouvait clairement pas dire que c’était parce qu’il était en train de changer d’apparence, et qu’il n’avait rien pu contrôler, et qu’il n’avait pas regardé autour de lui et paf, catastrophe. Réfléchissant à la réponse la plus plausible, il finit par baragouiner une excuse :
- Oui c’est ça…Je regardais ailleurs… Je viens d’arriver ici… Enfin ça fait quelques semaines…
Akio avait envie de râler sur son maudit pouvoir qu’il était censé bien maitriser à force d’années d’entrainement. Mais il ne pouvait pas vraiment le faire là, sur le champ.
- …Je m’appelle Akio Takenaga.
Il fit une courbette, toujours très poli sur ce point, tandis qu’il regardait l’homme face à lui :
- Et toi ?
Il croqua dans une des pommes, et eut un air à la fois surpris et heureux :
- Cette pomme est bonne, au moins…
[Gruh. J’ai toujours l’impression de pas donner grand-chose en relance xD]
Invité
Invité
Sujet: Re: Enfant de l'homme, tu deviendras un homme [Akio] Ven 27 Jan 2017 - 13:53
Enfant de l'homme, tu deviendras un homme
Le jeune homme le suivait, toujours portant le sac de pommes, et il sembla bien qu’il ne tarda pas à en prendre une pour remplir son estomac. Claunech le laissa faire sans vraiment intervenir ; ce n’était pas comme s’il était fou des pommes, et de toute façon, s’il le voulait, il pouvait s’en procurer sans problèmes. Raison pour laquelle, sans doute, il avait simplement dit au jeune homme de ne pas le rembourser. Après, si l’adolescent avait su qu’il gérait l’argent des Enfers… Il n’aurait probablement même pas envisagé de le lui donner des sous. Il aurait peut-être plutôt fui comme un fou, ou alors, il aurait aussi pu le prendre comme quelqu’un tout droit sorti de l’hôpital psychiatrique. Par le passé, les humains croyaient à l’existence des démons; maintenant, avec la rationalité de l’homme occidental, ils étaient tout au plus considéré comme un mythe, ou comme une légende que des gens trop naïfs ou trop « endoctrinés » avaient cru dans les siècles passés.
En fait, il s’agissait surtout des mutants et des sorciers qui connaissaient leur existence, ou qui au moins en avaient entendu parler. Du reste, ils étaient libres de croire qu’ils existaient ou non, et Claunech se demanda un instant ce qu’il en était du jeune homme. Mais il n’allait pas engager ce sujet tout de suite ; vu leur conversation, ç’aurait été un peu malvenu.
Par contre, il n’allait pas se priver pour en apprendre un peu plus sur lui, et après que le jeune homme lui ait reconnu qu’il lui devait une faveur – ce dont le démon prenait quand même bien note -, il le regarda en train de manger sa pomme, et surtout en train de réfléchir à ce qu’il allait lui dire apparemment. Il semblait quelque peu mal à l’aise, en tout cas suffisamment ennuyé pour qu’il ne s’empêche de se triturer les mains.
Du coup, allait-il lui dire la vérité ou être très vague comme savaient le faire la plupart des gens qu’il rencontrait ?
Le jeune homme sembla opter pour la seconde solution et Claunech le regarda sans faire le moindre commentaire. Il avait légèrement ralenti sa marche, de sorte qu’il était presqu’à hauteur de l’adolescent. S’il était nouveau dans le coin, alors il pouvait être un simple nouveau résident, ou alors un nouveau venu expressément là pour l’Institut. Sa présence avait beau faire rager Lucifer, l’établissement avait quand même son succès, il fallait le reconnaître, et il serait peut-être temps de découvrir ses points faibles.
- Quelques semaines ? Alors tu dois avoir un avis sur la ville non ? Tu y es venu pour y faire des études ? Ou parce que ta famille s’y trouve ?
Une manière détournée de se rapprocher doucement du sujet de l’Institut, et surtout de mieux cerner l’individu qu’il avait devant lui. Il pouvait très bien s’agir d’un humain très banal après tout.
Et sa manière de se comporter était quelque peu amusante, typiquement japonaise, à vrai dire. L’adolescent finit par révéler son prénom et Claunech haussa un sourcil, cherchant éventuellement où il pourrait l’avoir entendu. Pas récemment. Mais par le passé, il lui semblait peut-être avoir connu ce nom, au point d’y avoir porté un certain intérêt. Si on pouvait appeler ça comme ça.
Ses réflexions furent néanmoins interrompues quand Akio lui retourna la question et il ne put retenir un sourire ainsi qu’un léger ricanement lorsque le jeune homme lui sortit que la pomme était bonne.
- Tu sais, les marchands ont peu d’intérêts à donner des pommes pourries à leurs clients. Alors c’était dans son intérêt de me donner des bons produits.
En tout cas, Claunech n’aimait pas qu’on lui fasse un pied de nez, en pensant qu’on pouvait le berner facilement. Ledit marchand l’aurait peut-être senti passer s’il avait fait demi-tour plus tard dans la journée.
- Liam Taylor. Tu peux m’appeler ainsi, fit-il avant de reprendre sa marche.
Il n’avait pas d’intérêt à lui donner son vrai prénom, pas alors qu’il venait de le rencontrer il y a à peine quelques minutes.
- Si tu viens du Japon, qu’est-ce que tu fais ici ? reprit-il, tout en faisant sautiller dans sa main une pomme qu’il avait prise. Tu comptais visiter la ville au hasard comme tu étais parti là ?
Il disait ça, il ne disait rien, mais ils commençaient à arriver à la fin du marché, alors si le jeune homme voulait aller dans un endroit précisément, c’était peut-être le moment de choisir sa destination.
feat Claunech & Akio
Invité
Invité
Sujet: Re: Enfant de l'homme, tu deviendras un homme [Akio] Mar 31 Jan 2017 - 10:38
Enfant de l'homme, tu deviendras un homme
Akio & Claunech
Au fond, qu’on lui pose des questions sur son arrivé ici, n’avait rien de très surprenant. C’est ce qu’on pouvait demander à n’importe quel touriste, même si de fait Akio, n’était pas un touriste. Il répondit simplement aux questions, sans penser à ce qu’il pouvait y avoir derrière :
- Oui je suis venu pour mes études…En quelque sorte. Disons que c’est compliqué… D’autant que je n’ai pas vraiment de famille ici. Enfin, j’en ai eu…
Son ancêtre avait après tout, vécu un certain temps au U.S.A et c’était son grand père qui était revenu au Japon. Il eut un petit sourire quand le type à côté de lui paraissait dire qu’il semblait logique que la pomme était bon… C’était vrai, qu’il valait mieux que celle-ci le soit. Mais certains marchands aimaient arnaquer les gens, alors… Il retint le nom, bien qu’il savait que quand il le prononcerais cela ressemblerait plus à « Li-amu » que Liam réellement. L’accent japonais, en somme. Akio pris conscience qu’il était vrai que certains asiatiques n’avaient pas un nom proche de quelque chose se rapprochant à de l’asiatique. Et ici, c’était le cas.
- …Je suis ici parce que mes parents l’ont voulu je dirais… Alors oui, je visitais la ville. Je l’ai déjà fait, mais c’est beaucoup plus grand que là d’où je viens.
Venant d’une province de campagne, finir dans une grande ville était totalement différent.
- J’imagine que toi, tu viens d’ici ? Ton nom est très peu asiatique…
Ah, le racisme ordinaire des japonais avec les étrangers. Bon, ce n’en était pas tant, mais Akio avait quand même fait une remarque là-dessus, là ou tout le monde s’en serait moqué de savoir de quel pays était originaire Liam ou pas.
- Tu connais sûrement mieux la ville que moi, en tout cas.
Akio songea au fait qu’il pourrait lui demander s’il y avait des choses particulières à visiter, mais il savait que finalement, les gens ne savaient jamais vraiment comment répondre à cette question. Il croqua un peu plus dans la pomme. [Peu de relance, dis moi si ça te vas quan d même x_x]
Invité
Invité
Sujet: Re: Enfant de l'homme, tu deviendras un homme [Akio] Sam 25 Fév 2017 - 23:25
Enfant de l'homme, tu deviendras un homme
Face à sa précédente question, Akio lui répondit simplement qu’il était venu pour des études. « En quelque sorte ». Cela lui attira un regard en biais du démon, mais il ne releva pas pour autant, préférant le laisser finir tout à son aise. En un sens, ce n’était pas ses affaires, et puis, il aurait été un peu malaisé de sa part de l’interrompre ici. Pour autant, le jeune homme fut quelque peu évasif. Un « c’est compliqué » sorti de ses lèvres, mais il lui révéla au moins qu’il n’avait pas de famille ici. Il était donc seul… Pour un erasmus, peut-être, comme on était en février. Cela pouvait toujours arriver que des étudiants aillent d’une ville à une autre. Même si celle où ils résidaient n’était pas la plus paisible ni la plus reposante non plus… Puis, il y avait l’Institut, bien sûr, mais ç’aurait peut-être un peu rapide de rattacher l’adolescent à cet établissement.
- Tu as voulu retourner aux sources ? lança Claunech. En même temps que faire tes études ?
Cela pouvait être le cas, surtout si ses parents lui avaient mis la pression pour qu’il y retourne. Dès fois, les humains étaient habitués à certains lieux et avaient dû mal à s’en détacher. Alors si les parents en avaient des bons souvenirs, et que par exemple, ses aïeuls étaient demeurés là, peut-être que le poids familial avait joué.
Manifestement, Claunech n’avait pas tout à fait tort, même s’il devait ne devait pas avoir tout deviné non plus. Si Akio avait été obligé par ses parents à venir ici, il ne devait pas forcément être là de gaieté de cœur. Ou en tout cas, il ne devait pas forcément être à l’aise dans cet espace inconnu. Et apparemment, c’était la première fois qu’il mettait les pieds ici, comme c’était beaucoup plus grand que de là où il venait…
- Eh bien, c’est l’occasion de te montrer tout ce que tu n’as pas pu voir de ton lieu d’origine. Ou est-ce que tu habites, au fait ? Du Japon ?
A l’entendre, il ne devait pas venir d’une grande ville aussi imposante que celle où ils étaient. Il demeurait peut-être à la campagne… Dans ce cas-là, il allait peut-être être surpris par tout ce que lui proposait la métropole.
A sa remarque que son nom n’était pas asiatique, Claunech esquissa un sourire. Il avait eu le temps de prendre bien des noms par le passé, et celui-là n’en serait sans doute qu’un de passage comme tous les autres.
- On peut dire que je viens d’ici. Ou d’ailleurs. J’ai eu le temps, beaucoup le temps de voyager un peu partout.
Il allait lui épargner qu’il venait de l’Enfer, le jeune homme risquait de peu apprécier la nouvelle. Ah, et qu’il avait plus de mille ans, aussi.
- Quant à mon nom,fit le démon, avec un sourire en coin, certains amis m’appellent aussi Claunech. Je t’en laisse trouver l’origine.
Il y avait peu de chances qu’il le sache, et de toute manière, là n’était pas le sujet principal. Par contre, Claunech en profita pour s’arrêter et regarder le jeune homme.
- Ton nom, Takenaga, me dit quelque chose par contre. C’est quel membre de ta famille qui est venu dans le coin ?
Peut-être que ça lui parlerait ou lui donnerait une piste. Qu’il s’agisse de quelqu’un qu’il avait simplement croisé une fois, ou, au « pire », qu’il avait tué à l’improviste une fois.
Ou ce nom avait été l’occasion parler par certains humains ou démons. Les deux étaient possibles, mais Claunech partait plus du principe qu’il l’avait déjà croisé à un moment ou un autre. Et il se trompait rarement, à ce niveau-là. Il maîtrisait l’argent, après tout, et il était toujours mieux de savoir le nom de ceux qui voulaient lui lécher les bottes. D’une certaine manière, connaître les noms revenaient à avoir du pouvoir, qu’il s’agisse de savoir comment se comporter ou comment agir en fonction des individus qui se trouvaient face à lui.
Quoi qu’il en soit, Akio lui avait fait remarquer qu’il connaissait la ville bien plus que lui, et ça devait effectivement être le cas. Il aurait pu jouer le guide, mais le démon ne savait pas ce qu’il avait déjà visité, et ce n’était peut-être pas le meilleur pour jouer au protecteur. Enfin, Akio risquait au bout d’un moment d’avoir une mauvaise blague. Pas tout à fait innocente.
De toute manière, Claunech n’eut pas trop le temps de lui proposer quelque chose que son portable vibrait dans sa poche. Il le saisit en laissant Akio à ses pommes, puis fut vite mis à jour de ce qu’il se passait.
- J’ai un client qui voudrait que je passe le voir. Il n’est pas loin visiblement. Tu veux venir ? Tu serais mon porteur de pomme.
C’était une proposition cash de sa part, mais ce serait peut-être intéressant pour voir si l’adolescent n’avait pas les chocottes. Il ne garantissait pas que ça lui plairait, par contre, mais c’était toujours un pari à prendre… De toute façon, il s’agissait juste d’un type pas très net qui lui avait déjà emprunté de l’argent et qui le « sommait » de le voir maintenant. Soit qu’il était mécontent ou qu’il en voulait encore plus.
Sauf qu’on n’ordonnait jamais quelque chose à un démon et l’homme ne s’en était pas (encore) rendu compte.
- Je peux aussi t’emmener dans un lieu qui t’intéresse après si tu veux. Ou auquel tu as besoin de passer. Qu’est-ce que tu en dis ?
C’était une sorte de deal, à voir si Akio allait marcher ou non.
[Aloooors. Faut que je te dise deux trucs.
Un, j’ai pas arrêté de parler à une copine à côté, donc j’espère que c’est cohérent et que ça te va XD Deux, pour la fin, je me suis dit que ca pourrait être intéressant que Claunech l’emmène dans son boulot que de dire : « Oooooh tu veux visiter quelque chose. Huuum, on va trouver un lieu intéressant ». Donc vouala, on peut trouver un lieu plus spécial si tu veux (je sais pas, un parc d’attraction ou un truc qu’Akio ne connait pas, étant japonais ? Ca pourrait aussi être cool). Ou partir sur ça. Ou faire autre chose. Enfin, Akio peut refuser quoi ^^ Même si Clau protégera Akio. Pour le moment :p
Voilà voilà ]
feat Claunech & Akio
Invité
Invité
Sujet: Re: Enfant de l'homme, tu deviendras un homme [Akio] Jeu 9 Mar 2017 - 14:06
Enfant de l'homme, tu deviendras un homme
Akio & Claunech
Retourner aux sources. Au fond, l’homme marquait un point. C’était un peu ça. C’était un peu ce principe. Sauf que les sources, il n’avait pas envie de les croiser. A sa question suivante, il hocha la tête :
- Oui. Le Japon.
Hokkaido. La cambrousse. Loin de la ville. De ce genre de ville en tout cas, ce qui changeait totalement la donne pour lui qui n’était de fait pas habitué à ce genre d’environnement. Néanmoins, il avait tout de suite adoré, ce qui était un bon point en soit. Cela aurait été pire s’il avait détesté devoir vivre en ville.
Akio fronça les sourcils, en entendant l’étrange réponse sibylline de cet homme qui semblait préférer rester bien mystérieux plutôt que de tout dire. En soi, le type n’avait pas réellement répondu, gardant le tout assez étrange. Au moins, l’autre lui répondit pour le nom. Il retint Claunech. Claunech. Pourquoi ce nom lui disait furieusement quelque chose ? Pourquoi eut il soudain envie de reculer un peu ? Il n’en avait aucune idée, mais soudain, d’entendre ce nom, ne lui donnait plus envie de rester ici. Plutôt de fuir en courant. Et au fond, Akio détestait cette sensation assez terrible.
D’autant que le dit Claunech paru connaître son nom de famille. Akio savait que cela ne pouvait pas être une coïncidence, mais il ne savait plus du tout d’où il avait déjà entendu ce nom. Et pourtant, cela lui glissait sur le bout de la langue.
- Euh… Un ancêtre.
Il ne précisa pas lequel, comme si… Quelque chose lui disait de ne pas donner trop de détails. Fronçant les sourcils, entendant les paroles suivantes de « Claunech », il se demanda si « mon porteur de pomme » était un jeu de mot dont il ne comprenait pas la subtilité, ou pas. Dans tous les cas, il eut un soupçon, a nouveau, d’hésitation.
- … D’accord…
Il commença à avancer, après tout, mais regardais Claunech, le dévisageant encore et encore pour tenter de comprendre d’où il le connaissait. Dans le doute il préféra la jouer fine :
- C’est quoi ton métier ?
Question bâteau mais raisonnable, et il s’en contenterait pour le moment.
- …Tu es déjà venu au Japon, au fait ?
Parce que c’était peut-être là qu’il le connaissait
- En tout cas, ton prénom n’est pas très commun, pour un pays comme les U.S.A, je crois…
S’assurer au maximum d’avoir une avance et de se rappeler exactement où Akio avait entendu le prénom Claunech.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Enfant de l'homme, tu deviendras un homme [Akio]