EMPLOI : Responsable & DJ à l'Underground + Professeur à l'Institut
DATE DE NAISSANCE : 27/05/1987
ARRIVE LE : 17/03/2016
Sujet: [Terminé] Funèbre soutien Lun 10 Oct 2016 - 12:00
Triste jour que cela était. Durant ces derniers jours, Tomi s’était retrouvé dans un sombre évênement, en tant qu’acteur mais aussi bien en tant que victime. Son poste au Projet Shadow lui donnait l’impression d’avoir une certaine part de responsabilité à travers tout ce désastre. Et si en plus du fait qu’il ne voulait en parler à personne, il ne pouvait non plus en parler à qui que ce soit. Même les personnes les plus proches de lui ne pouvaient savoir. Ni même Tyana, en qui il portait toute sa confiance. Peut-être avait-il peur d’être jugé et d’être rejeté par les quelques personnes qui formaient son cocon vital. Dans tous les cas, il n’assumait pas de faire parti du Projet. Même s’il était un faux agent et qu’il n’était là-bas que pour se venger de la mort de sa mère, le fait de se trouver encore dans cette affaire le rendait responsable.
Et la responsabilité était encore plus profonde et plus poignante lorsque l’un de ses proche est compté comme victime de ces sentinelles. Son cousin pour être exacte. Tomi l’appréciait. Parce qu’il faisait parti de sa famille, mais aussi parce que Liam était un brave gars à ses yeux. Était. Il ne pourrait plus l’être désormais. Et c’est avec cette triste pensée que Tomi prit quelques heures de son travail à l’Institut pour se rendre à son enterrement. Le père de Liam était mort. Sa mère l’avait abandonné. Sa tante –aka la mère de Tomi- était elle-même morte. Il ne savait pas si son cousin avait beaucoup de liens ici. Certainement. Contrairement à lui, Liam avait toujours vécu à Jacksonville. Pour le blond, il était sûr de retrouver une certaine foule à son enterrement. Dont Amara, sa petite amie.
Arrivant au cimetière, le trentenaire se dépêcha de trouver l’endroit où se situerait Liam. Il voulait retrouver Amara au plus vite et la soutenir, un soutien qu’il aurait aimé trouver à l’enterrement de sa mère. Il ne l’avait pas vu depuis longtemps, trop occupé désormais avec ses multiples postes. Depuis tellement longtemps que sa ressemblance avec l’une de ses collègues à l’institut lui sauta au visage lorsqu’il la trouva. Se plaçant à ses côtés, Tomi s’éclaircit la gorge –serrée- pour prévenir la jeune femme de son arrivée. « Bonjour Amara. » dit-il à voix basse, esquissant un mince et triste sourire avant de déposer une baiser poli sur sa joue.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] Funèbre soutien Mar 11 Oct 2016 - 10:27
Je me souviens de ce jour comme si c'était hier, le jour où Liam était mort. Depuis celle ci, je crois que j'étais un robot qui marchait, courait, vivait. Je crois que je n'avais pas réagi que celui ci était mort. Aucune larme n'était sorti de mes yeux. Je n'y arrivais pas du tout comme si quelque chose m’empêchait de le pleurer.
Alors le jour de l'enterrement, quand une amie est venu me chercher pour m'amener le voir une dernière fois, je réagis enfin que celui ci était plus là et qu'il ne le serrait plus jamais. Je n'avais pas encore pleurer. Je n'y arriverais pas, de toute facon, je devais etre forte.
Devant la tombe, je regardais son cercueil posé devant moi, il n'y avait pas beaucoup de monde. La plupart de sa famille était morte. Ses amis étaient présent, c'est alors que j'entends quelqu'un derrière moi qui racle sa gorge. Il me dit bonjour et je reconnais rapidement la voix de Tomi, le cousin de Liam. Je le regarde avec un léger sourire
"Bonjour, non désolé Tomi ce n'est pas un bon jour... "
Je ferme les yeux et je reprends doucement mon souffle, un souvenir me revient alors. C'était un quand on s'amusait tous les deux dans la cuisine à vouloir faire de la patisserie. Une larme coule alors mais je la ote rapidement avant de dire à Tomi
"Merci d'etre venu."
Tomi S. Astier
Admin ₪ Professeur
MESSAGES : 279
POINTS : 6121
AGE : 37
CELEBRITE : Skread
EMPLOI : Responsable & DJ à l'Underground + Professeur à l'Institut
DATE DE NAISSANCE : 27/05/1987
ARRIVE LE : 17/03/2016
Sujet: Re: [Terminé] Funèbre soutien Sam 15 Oct 2016 - 11:46
Tomi grimaça intérieurement face à la réponse d’Amara. Son vécu, ses manières et ses expressions un peu trop françaises étaient facilement maladroites ici, en Amérique. Que fallait-il faire déjà dans un enterrement ? Présenter ses condoléances ? Était-ce aussi ici ou était-ce typiquement français également ? Dans le doute, Tomi répondit toujours à voix basse un « Je suis désolé. ». Pour son bonjour et pour la raison de leur présence ici. Mais aussi par le fait qu’il se sentait intimement lié à la mort de son cousin. Mais ça, il se garderait bien de le dire. A qui que ce soit.
Le blond poussa un soupir tandis qu’Amara le remercia. Chose qu’il trouva étrange à son tour. Les mœurs… Il répondit par un sourire pincé qu’il perdit vite en essayant de faire abstraction à la larme de sa « cousine ». Cousine qu’il voulait prendre dans ses bras pour la réconforter. Les femmes qui pleuraient étaient le point faible du français. Mais il n’en était pas proche. Il l’était plus avec Liam. Et prendre la veuve dans ses bras serait peut-être mal vu, surtout aux yeux d’inconnus. Le sorcier ne s’était jamais autant senti étranger et bloqué, n’étant pas habitué à l’enterrement d’un américain. Il détestait ça et pestait intérieurement.
« C’est… Normal. » dit-il hésitant, passant finalement son bras dans le dos de la jeune femme, sa main sur son épaule comme signe de soutien. « Je… Je sais vraiment pas quoi dire Amara… » rajouta-t-il pour justifier son manque de mots. « J’ai peur d’être maladroit. »
Il n’avait pas encore observé le cercueil. Il avait peur de se rendre compte de la réalité de la chose. De voir la preuve que tout ceci n’était pas un rêve. De s’apercevoir que le cadavre de son cousin était bien là. En partie par sa faute. De ne pas éprouver les bonnes émotions.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] Funèbre soutien Dim 16 Oct 2016 - 22:32
Mon visage était vraiment dur et froid normal je venais te perdre l'amour de ma vie, mon mari. Tous les flashbacks revenaient de lui. Je tentais de ne pas craquer mais ce n'était pas simple. Tomi s'excuse après la gourde que celui ci a faite. Je ferme les yeux et pose ma main sur son épaule avant de lui répondre
"Y a rien à dire Tomi, ton cousin, mon mari est mort... il n'est plus là. Qu'es ce qu'on peut dire à ce sujet. Je suis désolée, toutes mes condoléances. Je suis là pour toi quoi qu'il arrive. SI tu as besoin appelle moi. Je vais franche avec toi, j'en ai marre qu'on me dise tout cela. Tu sais pourquoi parce que ca me le ramenera pas. Je ne l'ai plus... il n'est plus là et j'ai pas eu le temps de vivre avec lui. C'est ma faute, je n'étais pas là pour lui à ce moment précis tout est de ma faute. J'aurais du être avec lui face à cette machine de guerre "
Tomi S. Astier
Admin ₪ Professeur
MESSAGES : 279
POINTS : 6121
AGE : 37
CELEBRITE : Skread
EMPLOI : Responsable & DJ à l'Underground + Professeur à l'Institut
DATE DE NAISSANCE : 27/05/1987
ARRIVE LE : 17/03/2016
Sujet: Re: [Terminé] Funèbre soutien Mar 18 Oct 2016 - 11:24
Tomi baissa la tête, encaissant les remarques d’Amara. Elle avait certes raison, ce genre de phrases devait l’épuiser et n’être d’aucun soutien. Mais on se trouvait si bête et si inutile face à la mort d’un proche. Lorsqu’elle parla de la sentinelle qui avait tué Liam, le professeur sentit sa boule au ventre se contracter un peu plus.
« Il y en avait des dizaines Amara… Elles sont quasiment indestructibles… Tu n’aurais rien pu faire à part toi aussi perdre ta vie. »
Tomi réfléchit quelques secondes, hésitant longtemps. Ce qu’il allait lui proposer était quelque chose qu’il n’avait jamais proposé à personne. Ni même pour lui. Il pouvait avancer sans revoir sa mère une dernière fois. Il avait eu la chance d’être là, à ses côtés au moment de sa mort. Amara, elle, ne semblait pas avoir eu cette même « chose ».
« Je… » Il baissa sa voix. « Je ne peux pas te le ramener mais… Je peux … Te le faire voir… Le faire venir. Sous sa forme fantôme. Il suffit juste que… Je prépare une potion et que je fasse une simple incantation. » mentit-il, sachant pertinemment que ni la potion ni l’incantation ne seraient simples. S’il était bon dans ces deux domaines là, il savait qu’il aurait besoin d’aide pour la potion… L’aide d’Edriss par exemple. Il se sentait responsable de la mort du couple. Il voulait l’aider. Il voulait aussi se faire pardonner auprès de son cousin. Et auprès d’Amara, indirectement, quitte à devoir refaire apparaitre plusieurs fois son fantôme, quitte à s’épuiser devant l’énergie à déployer pour ce genre d’expérience.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] Funèbre soutien Mer 19 Oct 2016 - 14:58
Tomi avait raison, j'aurais fini mort moi aussi si j'avais été là. Je ferme les yeux avant de lui répondre
"Au moins, je me sentirais pas seule et si mal sans lui...Soit je serais morte mais je ne manquerais vraiment à personne.."
Je garde les yeux fermés pensant à tout ce qu'on avait vécu avec lui, et tout ce qu'on aurait vivre ensemble. Mes mains tremblent et je n'arrive pas à les arreter. Mon coeur a trop mal et je laisse alors couler les larmes sur mes jours. Tomi me propose alors de faire venir le fantome de Liam pour que je lui parler de temps en temps
"Non je ne préfere pas, je souffrirais encore plus parce que je sais que je ne pourrais pas le toucher que je ne pourrais rien faire avec lui. ALors non c'est gentil de ta part mais non je peux pas "
Tomi S. Astier
Admin ₪ Professeur
MESSAGES : 279
POINTS : 6121
AGE : 37
CELEBRITE : Skread
EMPLOI : Responsable & DJ à l'Underground + Professeur à l'Institut
Tomi aurait voulu contredire Amara, mais le souci était que… Il ne la connaissait que très peu. Il l’appréciait comme on pouvait apprécier la petite amie d’un ami. Il n’y avait rien de plus entre eux. Pas vraiment de complicité. Il ne pouvait donc pas la contredire en lui disant qu’elle lui manquerait. Ca serait faux. Même son propre cousin et sa mort n’offraient qu’un léger sentiment de tristesse. Le manque était censé arriver après. Il n’était même pas sûr de le ressentir à vrai dire. Donc non, pas question de lui mentir. Et connaissant peu son entourage, encore moins les liens qu’elle entretenait avec son ex-belle famille… Tomi préféra ne rien dire et répondre plutôt à sa réponse négative.
« Très bien mais… Sache que je peux le faire apparaitre de manière… Solide. Le seul problème sera le temps. Mais… Voilà. Tu es prévenue. Si jamais un jour… N’importe quand, tu sens que tu en as besoin. Tu as mon numéro. »
Le moment d’enterrer arriva. Il fut étrange au blond de constater qu’un enterrement américain était plutôt sobre par rapport à ceux pratiqués dans son pays d’origine. Le moment silencieux, toutes les rares voix s’éteignirent doucement, tandis que Tomi posa sa main sur l’épaule la plus lointaine d’Amara pour la soutenir. La pression était légère mais assez présente.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] Funèbre soutien Jeu 27 Oct 2016 - 15:23
" Merci.. merci Tomi, c'est gentil mais je pense que tu peux comprendre que je ne préfere pas.. je veux pas avoir mal en le revoyant. C'est trop dure vraiment dure..."
Et voila que le pretre commence à parler et pour ma part, je ne l'écoutais pas du tout. Je m'en fichais complétement. Sa famille passe et certains disent quelques mots mais moi je n'ai pas envie du tout. Puis le moment de le mettre sous terre arrive, je pose alors une rose sur son cercueil avant de reculer pour que le cercueil soit enterré. Je craque alors pleurant toutes les larmes que je peux.
Tomi S. Astier
Admin ₪ Professeur
MESSAGES : 279
POINTS : 6121
AGE : 37
CELEBRITE : Skread
EMPLOI : Responsable & DJ à l'Underground + Professeur à l'Institut
DATE DE NAISSANCE : 27/05/1987
ARRIVE LE : 17/03/2016
Sujet: Re: [Terminé] Funèbre soutien Ven 4 Nov 2016 - 9:47
Tomi finit par hôcher la tête. Bien. Amara savait mieux ce qu’elle souhaitait que lui qui avait proposé cette solution par souci… D’égoïsme et de pardon envers lui-même. Lorsque sa cousine le quitta quelques instants, Tomi baissa la tête et la suivit du regard avec inquiétude, ne se préoccupant pas du cercueil. Ce n’était plus qu’un corps sans vie pour lui désormais. Une simple enveloppe avec qui il avait partagé de bons souvenirs et quelques moments fraternels. Peut-être le ferait-il revenir secrètement pour lui-même, quitte à se fatiguer pour si peu.
La terre finit par refermer définitivement le trou, pierre tombale et fleurs installées. Quelques mots furent chuchotés avant que plusieurs personnes ne commencent à partir en toute simplicité, plus ou moins touchés par tout ça. Tomi se permit enfin de lâcher un soupir. Lui-même ne savait pas ce qu’il allait faire. Il attendit donc sagement qu’Amara décide de sa future action, avant de sortir de sa poche un paquet de mouchoir qu’il avait pris à la sortie de son appartement.
« Tiens. »
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] Funèbre soutien Dim 6 Nov 2016 - 16:44
C'était trop douloureux pour moi, il faut l'avouer. Je venais de craquer devant tout le monde alors que j'avais promis de ne pas craquer devant la famille d'Ian. IL n'y avait personne de ma famille car je n'avais pas de famille... mais j'avais juste Ian et sa famille. Mais maintenant j'avais plus personne. Le cercueil finit sa descente vers son dernier endroit. Je ferme les yeux laissant couler mes larmes. C'est alors que j'entends derrière moi Tomi qui me propose alors un mouchoir. J'ouvre les yeux avant de lui dire
"Merci"
Je prends le mouchoir et retire doucement les larmes que j'avais sur mes joues. Je reprends mon souffle et voila que les bisous de toute la famille et ami d'Ian arrive. Je les remercie amicalement avant de rester devant moi alors que la terre remplie au fur et à mesure le trou où se repose mon mari
Tomi S. Astier
Admin ₪ Professeur
MESSAGES : 279
POINTS : 6121
AGE : 37
CELEBRITE : Skread
EMPLOI : Responsable & DJ à l'Underground + Professeur à l'Institut
DATE DE NAISSANCE : 27/05/1987
ARRIVE LE : 17/03/2016
Sujet: Re: [Terminé] Funèbre soutien Ven 11 Nov 2016 - 21:38
« Pas de quoi… » répondit Tomi à l’encontre d’Amara, gêné, ne sachant toujours pas quoi dire ni quoi faire. Mais bientôt, la famille ou l’ex-famille plutôt, de la jeune femme arriva, offrant des baisers à cette dernière. Tomi eut aussi le droit à quelques uns, étant reconnus par des membres de sa famille avec qui il était pourtant éloigné. La dernière fois qu’ils s’étaient vus était lors de l’enterrement de sa mère. En y repensant, Tomi fronça tristement les sourcils avant d’observer l’endroit où elle reposait. Il y avait pensé. Une fleur tronant encore dans sa main, lui étant destinée. Quand enfin, toutes les bises furent faites et qu’ils se retrouvèrent plus ou moins tranquille, le sorcier s’éclaircit la voix avant d’annoncer :
« Je… Ma mère repose là-bas. Je vais la voir. Tu peux venir si tu veux… Ou alors je peux te laisser ici quelques minutes le temps de… Voilà… »
Je ferme doucement les yeux avant d'entendre la voix de Tomi. Je retire encore des larmes qui se trouvent sur mes joues. Je finis par ouvrir les yeux avant de lui dire
"Si ca compte pour moi tu sais Tomi vraiment, je connais pas beaucoup dans la famille de Liam... Tous m'apprécient voir pas du tout donc... ca compte"
Puis je le vois regarder la rose qu'il avait encore dans sa main, il voulait surement la donner à sa mère enfin plutot la mettre sur la tombe de sa mère.
"Oui je veux bien.. je veux bien voir ta mère... On peut aller lui déposer la rose sur sa tombe et rester quelques temps mais après m'en veut pas je vais rentrer. Il faut que je range et fasse plein de papier pour Liam... Mais je reste avec toi le temps que tu désires rester à regarder la tombe de ta maman "
Tomi S. Astier
Admin ₪ Professeur
MESSAGES : 279
POINTS : 6121
AGE : 37
CELEBRITE : Skread
EMPLOI : Responsable & DJ à l'Underground + Professeur à l'Institut
Tomi remercia avec un léger sourire Amara quand celle-ci accepta de l’accompagner. L’œil sec pour l’instant, les deux prirent la route vers la tombe de la défunte mère. Le duo se figea devant une tombe blanche avec très peu de fleurs. La pierre tombale était très simple, une croix blanche, comme les autres et le nom de « Summer McGowen » était noté avec deux dates. Elle n’était pas vraiment entretenue mais Tomi ne s’était pas donné le temps pour s’en occuper. Il avait encore mal en venant dans ce lieu. Pour éviter d’en ajouter, il enleva le collier de son père pour être tranquille et remplaça la fleure fanée du vase par la nouvelle, encore brillante. Le vent avait également fait tomber les 3 cadres qui étaient présents, que le blond se dépêcha de remettre. Lorsqu’il replaça le dernier, il ne put s’empêcher de sourire, tendant la photo à Amara. « Regarde. C’était Liam et moi avec ma mère et mon oncle, quand nous étions petits… » se risqua-t-il avant de rediriger son regard vers la tombe, laissant finalement une larme s’échapper. Le poids de la culpabilité. Liam avait rejoint Summer à cause du Projet Shadow. Encore une fois, cette bêtise lui avait pris quelqu’un de son entourage, ayant été incapable de le protéger ou de l’avertir. « Si tu veux la garder, vas-y. Je pense que la photo sera mieux avec toi. Elle ne sert à rien ici. » ajouta-t-il avant se rassurer. Avec d’aussi vieilles photos et un autre nom de famille, il était bien impossible pour le Projet de faire un quelconque lien entre l’un de ses agents et une « folle » ayant fait des attentats contre le batiment, il y a de cela plusieurs mois, voire année. « Tu auras besoin d’aide pour les papiers peut-être ? »
Je suis Tomi qui se dirige vers la pierre tombale de sa mère. Je souffle un peu en voyant le nom de la tante de Liam et donc la mère de Tomi. Je mets alors mes bras au niveau de ma poitrine en fermant les yeux doucement. J'ouvre quelques secondes plus tard ceux ci avant de voir la fleur qu'il venait de mettre dans le vase. Je souris très légèrement avant de voir la photo de Liam petit avec Tomi, son père et sa tante. Je souffle encore et ferme les yeux.
"Il est tout mignon à cet age là, il a toujours été craquant."
Puis celui ci me dit alors que je pourrais prendre la photo de Liam, j'ouvre les yeux avant de le regarder droit dans les yeux
"Je veux bien, ca me ferra un souvenir de lui et de mon père adoptif si je peux dire cela. Et ne t'inquiète pas... les papiers je vais m'en occuper, ca me changera les idées, je penserais à autre chose "
Tomi S. Astier
Admin ₪ Professeur
MESSAGES : 279
POINTS : 6121
AGE : 37
CELEBRITE : Skread
EMPLOI : Responsable & DJ à l'Underground + Professeur à l'Institut
DATE DE NAISSANCE : 27/05/1987
ARRIVE LE : 17/03/2016
Sujet: Re: [Terminé] Funèbre soutien Mar 15 Nov 2016 - 18:21
« Je me trouve plus mignon que lui… » dit-il avec un petit rire triste, histoire de taquiner sa cousine.
Tomi offrit un sourire rapide mais sincère à Amara quand elle accepta la photo tandis qu’il enlevait la poussière qui s’était posée dans la gravure du prénom de sa mère. Les lettres se mirent bientôt à scintiller comme lors de l’enterrement maternel. Content de son léger nettoyage, même si au fond ça ne touchait que lui, le blond se releva en soupirant. Il avait l’habitude de venir jusqu’ici seul et de lui parler. En français. Leur langue maternelle. Il y restait de longues minutes. Chose qu’il ne ferait pas aujourd’hui accompagné. C’était une bonne chose tout de même.
« Je ne sais pas si ça t’aideras à penser à autre chose mais… Soit. Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu as mon numéro. Je pense qu’il servira un peu plus qu’avant à partir d’aujourd’hui… » dit-il avant de plonger ses mains sales dans ses poches, devant le temps peu chaleureux.
« Tu veux rentrer maintenant ? Tu ne veux pas que je te raccompagne ? »
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] Funèbre soutien Mar 15 Nov 2016 - 21:15
Je ris doucement à ce qu'il vient de me dire. Ca parait bizarre que je ris mais j'avoue que sur ce coup là, je n'ai pas pu m’empêcher de rire. Je prends alors la photo et la mets au niveau ma poitrine la serrant la photo face à ma poitrine "Promis si ca ne va pas je viendrais ou je t’appellerais. Mais si toi non plus ca ne va pas n'hésite pas à venir ou m'appeler. Je ferrais le nécessaire pour qu'on se voit. Peut être... peut être qu'on se verra un peu plus va savoir."
Je ferme les yeux et prends une grande inspiration avant d'ouvrir les yeux pour regarder Tomi avec un léger sourire. "Non je vais rentrer, je vais aller me chercher un truc rapide à manger et je vais rentrer par la suite. J'ai besoin d'être seule. Mais merci à toi merci pour tout "
Je m'approche de lui et pose un baiser sur sa joue avant de partir en direction de la voiture pour quitter ce lieu que j'aurais aimé évité